Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 7:10

Lucie et Jean-Baptiste avaient fait une jolie ballade en attendant d'avoir des nouvelles. Puis Lucie avait fait un petit dodo dans la voiture de son baby-sitter car cette ballade l'avait un peu fatiguée et les ballades en voiture avaient le don de la bercer.

Lucie resta dans les bras de Jean-Baptiste jusqu'à ce qu'ils arrivent jusqu'à la chambre ou se trouvait sa mère et les jumeaux car cet endroit inquiétait un peu la petite Pépette. Son inquiétude ne se calma pas lorsqu'elle vit sa maman sur un lit d'hôpital car elle pensa tout de suite qu'elle avait un problème.


- Maman !

Elle chercha également son papa du regard mais elle ne le trouva pas mais pourtant elle l'avait bien vu partir avec sa maman.

- Papa ... ou ?

Lucie et Jean-Baptiste s'approchèrent pour faire la connaissance des bébés et Lucie les regarda quelques instants sans rien dire avant de lever sa tête vers sa maman.

- Bébés
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 11:12

Samia était contente que Jean-Baptiste et Lucie soient désormais avec elle. Ca lui permettrait peut être de penser un peu moins à son frère qui était dans le même bâtiment.

- Ne t'inquietes pas ma chérie, maman va bien et les bébés aussi vont bien.

Elle voyait bien qu'elle s'inquiétait et elle voulait la rassurer tout de suite. Lucie n'avait qu'un an et demi alors elle ne comprenait pas tout et elle ne savait pas non plus ce que sa maman venait de vivre.

- Ton papa n'est pas loin, il va revenir ...

Elle ne pouvait pas lui dire quand il allait revenir car ça pouvait prendre du temps. Samia espérait que son mari avait pu obtenir des réponses et qu'il allait pouvoir limiter les dégâts.

- Je suis forcée d'avouer que ça marche plutôt bien de ce côté là mais ça a été une surprise pour nous d'apprendre qu'on allait avoir des jumeaux... Mais je suis trop contente comme ça le fils de Jean-Paul et notre petite Lucie auront chacun un frére et une sœur du même sexe.

La jeune maman ne voulait pas dire que ses filles ne resteraient qu'ensemble et que son fils et son beau-fils en feraient de même. Elle se chargea donc de présenter les bébés à Lucie et à Jean-Baptiste.

- Alors je vous présente ces deux petits trésors. Voici notre petite Aurore et voici notre petit bonhomme dont on a pas encore trouvé le prénom...  Ils sont ton frère et ta sœur ma Lucie chérie ... Mais ne t'inquiètes pas ma puce , papa et moi on t'aimera toujours autant car le cœur d'un papa et d'une maman c'est grand comme un soleil.

Elle trouvait que c'était important de le repréciser car elle ne voulait pas qu'elle en doute une seule seconde. Jean-Baptiste semblait aussi se questionner au sujet de l'absence de Jean-Paul et il supposa qu'il était déjà parti pour déclarer la naissance des jumeaux.

- Non Jean-Paul est toujours ici ... En fait juste après mon accouchement, il a reçu un message lui expliquant que Malik s'était fait renversé et qu'il était également ici ... Il est parti pour essayer de le voir et aussi pour s'informer de ce qui se passe et de ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 21:23

 - Ah donc vous l'avez su vous aussi très peu de temps avant en fait ... Effectivement c'est pas mal d'avoir un équilibre , mais dans tous les cas vous l'auriez trouvé .

Samia fit ensuite les présentations des bébés .

- Ah tiens c'est marrant , tu disais que Jean-Paul était impatient d'avoir un garçon avec toi et finalement vous n'êtes pas tombés d'accord sur un prénom encore ? Aurore c'est très beau .  Oui Lucie , tu n'as pas à t'inquiéter pour cela , tu restes leur aînée de toute manière , leur toute première , leur premier soleil , et l'amour est un soleil .

Samia fit ensuite un petit aparté à Jean-Baptiste pour lui dire pourquoi Jean-Paul n'était pas là avec eux .
 
- Oh , c'est pas possible  ... Bon eh bien c'est une bonne chose que je sois là , et pas qu'en tant que babysitter si j'ai bien compris .
 
Il se voyait déjà prêt à dégainer son portable et rappeler ses avocats pour les défendre tous les trois , mais aussi trouver quelqu'un pour garder les trois enfants au cas où , même s'il pouvait déjà compter sur Djamila pour l'assister car elle s'entendait déjà bien avec Lucie .


Hj : Sans doute une des plus belles chansons d'Hélène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 21:34

- Dis pas de conneries pareilles tu m'entends ? Il faut que tu vives ... Quand bien même tu fais une peine de prison , nous pourrons toujours venir te voir .. Et quand tu sortiras tu auras purgée ta peine et ...


Jean-Paul crut comprendre qu'il ne se souvenait de rien ... En tout cas pas de quoi on l'accusait . Il n'avait pas pensé à ce cas de figure ...

- Tu ne te souviens pas ? C'était il y a sept ans ... Le 29 août 2008 ... Tu as fui avec un tee-shirt plein de sang ... Plus tard en arrivant dans un hangar de la Joliette , où tu t'es rendu , j'ai retrouvé le corps inerte de cet homme qui avait tiré sur Samia . Et nous savons aussi que tu t'es rendu sur les lieux avec une arme , Vincent Chaumette nous l'a dit .


C'était brutal certes mais s'il avait oublié , il fallait lui remettre ça en tête parce que les collègues risquaient bien de ne pas le croire .
 
- Quels gens ? Qui t'a dit ça  ? Dis-moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 21:48

- Ouais ... Quoi , pourquoi tu t'arrêtes de ...


Cette cassure choqua Malik qui n'était pas au bout de ses peines car Jean-Paul lui rappela les faits ... Il se revoit alors avec le tee-shirt ensanglanté , aux côtés de Mélanie , à prendre les affaires qu'elle lui apportait , se battre avec Dylan , une arme à la main , puis Dylan , qui pointait son arme sur lui , et Samia qui s'interposait , puis qui s'écroulait ...Et le visage de Vincent son patron , puis celui de Céline , celui de Jean-Paul ... Et celui de Charlotte , qu'il avait croisé en se débarrassant de ses affaires , mais aussi de sa haine après lui suite à la mort de Marco , alors qu'ils pleuraient le même homme . Tout devenait si confus ...

- Tu m'en racontes trop là ... J'y comprends plus rien ...Tout ce que tu me racontes , c'est arrivé en même temps ? J'aurais tué cet homme pour riposter ? Dans ce cas y a légitime défense non ?  


Il faudrait de toute façon expliquer la cavale , si c'en était une  .
 
- J'sais pas , des mecs ... Je distingue mal ... Mais je crois que j'en vois un ...Un black , typé , non , un jeune ...Un métis ...Djamila , Cyril , JB... Oh j'y comprends plus rien !! Ma tête ..

 

Il confondait ses souvenirs entre Djibril , le compagnon de casses de Dylan et Zack .. Il faisait l'amalgame sur tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyLun 1 Sep - 0:16

Samia avait expliqué à sa fille que son papa n'était-ce pas loin et qu'il allait bientôt revenir. Lucie semblait avoir comprit mais ça ne l'empêchait pas de regarder régulièrement vers la porte de la chambre pour voir si son papa n'arrivait pas. 

Sa maman se chargea de faire les présentations avec les bébés . Elle et Jean-Baptiste se chargèrent aussi de la rassurer sur l'amour et l'attention que ses parents allaient continuer à lui donner . 

Lucie observa encore longuement les bébés avant de faire une petite caresse avec sa petite main aux bébés . Elle s'avança ensuite vers le visage de sa maman pour lui faire un bisous . 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyLun 1 Sep - 11:12

- On l'a su au moment de l'échographie . On a vu qu'il y en avait deux et on a vu leurs sexes. 

Samia s'était chargée de présenter les jumeaux et JB s'étonna qu'ils n'aient pas encore trouver de prénom pour leur garçon surtout vu que Jean-Paul désirait vraiment avoir un garçon . 

- C'est vrai que c'est paradoxal mais j'espère qu'on trouvera rapidement un prénom . Merci le prénom " Aurore " est arrivé comme une évidence et en voyant sa petite bouille , je trouve que ça lui va bien.  

Samia fut émue de voir sa petite Lucie faire une petite caresse aux jumeaux et elle lui fit un bisous quand elle la vit s'approcher pour essayer de l'embrasser.

- Oh ma chérie ! Tu veux venir t'installer sur le lit avec nous ? 

C'était en effet une bonne chose que Jean-Baptiste soit la et pas seulement en tant que baby sitter de Lucie. 

- Oui en effet j'ai besoin de toi car il faut que j'essaye de gérer tout ça . Je dois aider mon frère et il y a mon mari aussi qui pourrait avoir des ennuis. J'ai peur également que ça perturbe les enfants surtout Lucie ... 

Hj : Oui en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 3:02

- Eh bien ça a du être une sacrée surprise. 

Il lui fit un petit sourire . 

- Au moins vous savez déjà que vous avez trois jours  . C'est vrai , ça lui va parfaitement , tout comme Lucie pour son prénom .  

Samia savait que Jean-Baptiste serait toujours là en cas de coup dur et là c'était le cas . . 

- En plus tu peux pas bouger j'imagine que tu as encore des examens à passer . Vous pouvez même avoir des ennuis tous les deux d'après ce que j'ai compris. T'en fais pas je suis là , je ne compte pas te laisser seule dans cette épreuve ... Et puis Jean-Paul va bien finir par revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 3:12

- Non ça n'est pas arrivé en même temps , le mec nous visait toi et moi , surtout toi comme tu n'avais pas de gilet , Samia s'est interposée et c'est elle qui s'est pris la balle dans la jambe ... Le mec , je l'ai retrouvé mort une semaine plus tard . Et Mélanie a admis t'avoir vu avec du sang , et avoir compris que c'était celui du gars . 


Tout portait à croire que c'en était une jusqu'à présent ...
 
- Tu chamboules tout ...


Quand il dit ça Malik perdit connaissance et une machine sonna ...
 
- Oh merde ... Malik !
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 3:25

Malik venait effectivement de perdre connaissance . Comme il s'agissait d'un fugitif recherché par la police , Jeanne fut la première alertée et se précipita dans la chambre .

 
- Boher ... Que faites vous-là , sans votre uniforme et en plus pendant les premiers moments de vos nouveaux enfants ? Non je ne veux pas vous entendre . Sortez immédiatement !  Vous avez de la chance que je ne prévienne pas vos collègues . Je sais très bien que cet homme est le frère de votre épouse .
 
Jeanne s'occupa ensuite personnellement de ranimer Malik . Quand à Jean-Paul il s'exécuta et quitta la chambre sans faire d'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 6:27

Lucie fit un beau sourire quand sa maman l'embrassa puis elle s'installa aussi sur le lit près d'elles et des bébés . C'était bien sûre son baby-sitter qui l'avait aidé à bien s'installer près de sa mère et des bébés. 

- Mici Gigi 

C'était le petit nom que Lucie donnait à son baby-sitter et elle était en plus la seule a l'apeller comme ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 10:58

- Oui en effet ! Je n'oublierai jamais ce moment ou on s'est rendu compte qu'il y en avait deux . Déjà les echographies en général c'est un moment spécial mais là ça l'était doublement.

Samia était contente d'avoir ses trois petits trésors tout prés d'elle. Elle les aimait tellement et elle avait aussi bien besoin d'eux pour affronter ce qui l'attendait avec le retour de son frère.

- Oui on a trois jours mais ça va vite venir et puis avec le retour de Malik on va avoir mille et une choses en tête.

Ils n'auraient pas le choix de toute façon, leur fils devait lui aussi avoir un prénom puis Jean-Paul devra aller déclarer la naissance des deux jumeaux Boher.

- Non je ne peux pas me lever, et je n'en aurai surement pas la force après avoir accouché de deux enfants, mais j'espère bien pouvoir voir mon frère aussi un peu plus tard même s'il faut que je demande un fauteuil pour aller le voir. C'est exact et je me demande comment on va gérer ça surtout avec les enfants, ils doivent pas sentir qu'on s'inquiète ou qu'on a peur sinon c'est mauvais pour eux. Merci Jean-Baptiste, tu es un réel ami et un soutient. Oui Jean-Paul va revenir et j'espère qu'il pourra nous donner des nouvelles.

C'était mauvais pour les enfants mais aussi pour elle car une femme qui vient d'accoucher doit faire face à des problèmes hormonaux et n'est pas a l'abris d'un baby blues. Elle n'en avait pas eu après la naissance de Lucie mais ça serait peut être différent cette fois avec en plus le retour de Malik .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 2:04

- Ça doit être doublement plus émotionnel ... Je pense de plus en plus à m'y mettre ...M'enfin Ninon est toujours aussi peu présente ... Et puis y a pas que ça , mais c'est ni le lieu ni le moment d'en parler ...

En plus Jean-Baptiste savait très bien ce que Samia en penserait s'il lui disait qu'il lui était fidèle d'un point de vue sentimental certes mais pas du reste .  

- Vous pourrez compter sur moi ...

Oui c'était répétitif mais il aimait bien le lui rappeler .

- Si je peux me permettre pour Malik rêve pas trop ,.. On sait pas ce qu'il a , mais une fois rétabli , il risque d'être embarqué immédiatement au commissariat .. Il est donc possible que tu ne le revois pas de sitôt toi malheureusement... Mais pour lui je suis là aussi , enfin mes avocats , et puis la mère de Jérémie est avocate aussi je crois non ?  J'espère qu'il reviendra rapidement ..
 
Jean-Baptiste pensait que Jean-Paul avait aussi très bien pu croiser un collègue et s'être fait arrêter , mais bien sûr n'en fit pas part à Samia .
 
- Oh mais de rien petite Lucie .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 2:23

Jean-Paul eut affaire à la directrice en personne qui se déplaça et lui fit des remontrances .
Après tout Malik avait perdu connaissance et c'était de sa faute , alors il n'avait pas à rester , c'est pourquoi il ne fit que lui répondre tout penaud .
 
- Bien madame Carmin . Et merci ...
 
Bon maintenant , il allait falloir annoncer à Samia l'étendue des dégâts , avec les enfants réunis et Jean-Baptiste qui devait aussi être là ...Comment allait-il lui dire que son frère avait une amnésie rétrograde , et qu'il avait perdu connaissance après qu'il ait tenté de la lui faire recouvrer ?
 
Déjà sur le chemin de retour , il ne croisa pas le moindre collègue et regagna la chambre de son épouse en quelques minutes . Il put même entendre par bribes ce que disait Jean-Baptiste avant d'entrer .
 
- Il est de retour ... Et content de retrouver ses trois enfants et sa petite femme ...Ainsi que son baby-sitter .
 
Il fit un bisou sur le front de ses trois enfants avant de se rapprocher de Samia et de lui dire à l'oreille :
 
- Je vais pas te mentir , ça ne va pas du tout de son côté ... A vrai dire , soit il ne se souvient de rien , soit il mélange tous ses souvenirs vécus entre la mort de Marco et son départ . J'ai bien essayé de l'aider à remettre les choses en place dans son esprit mais il a perdu connaissance et c'est Carmin qui l'a pris personnellement en charge .. Je te raconte pas comment elle m'a fichu à la porte enfin c'est normal .
 
Il choisit de ne pas lui dire qu'il était quand même un peu trop conscient du danger qu'ils encouraient eux avec son retour , et donc de sa peut-être tentative de suicide avec cette paire de ciseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 6 Sep - 7:13

Lucie était bien calée prés de sa mère et des jumeaux et ça s'était grâce à Jean-Baptiste qui l'avait aidé à s'installer. Elle l'avait remercier à sa manière et  lui avait répondu de rien. Lucie fit un petit sourire à son baby-sitter mais ce n'était rien comparé au sourire qu'elle fit lorsqu'elle vit son papa arriver dans la chambre.

- Papaaa !!

Elle était trop contente de le voir car elle se demandait ou il était passé. Elle était loin d'imaginé qu'il était allé voir un autre membre de leur famille qu'elle ne connaissait pas et qui se trouvait dans ce même bâtiment. Ils étaient enfin tous réunis et c'était ce qui comptait pour Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 6 Sep - 11:15

- Ah oui et là encore je suis très émue. J'arrive pas à réaliser que ça y est ils sont là, qu'on les ramènera bientôt à la maison et qu'ils serreront nos doigts avec leurs toutes petites mains... C'est super ça mais je te conseille d'attendre que Ninon revienne de manière permanente car sinon ça sera difficile pour cet enfant et pour vous... Ah ? Et bien tu sais que tu peux venir m'en parler quand tu veux.

Elle n'insista pas plus que ça sur le moment car ses enfants étaient là et elle ne savait pas s'il pouvait lui faire ses confidences devant eux. Pour Malik , elle savait très bien qu'il allait être surveillé pour éviter qu'ils ne disparaisse de nouveau et qu'il serait ensuite transféré.

- Je sais mais j'espère tout de même pouvoir le voir même seulement quelques minutes. On a tellement à se dire et je pense qu'il pourrait me dire des choses qu'il ne pourrait pas dire aux autres. Et puis mes parents vont insister pour le voir quand ils arriveront ici pour voir les jumeaux et qu'on leur dira qu'il est de nouveau revenu... C'est exact Armelle est avocate également.

Bien sûre que Samia s'inquiétait pour son mari car elle savait ce qu'il risquait. Heureusement il arriva mais Samia savait bien qu'ils n'en avaient pas terminé avec tout ça.

- Ah mon chéri tu es revenu ! Tu veux prendre un des bébés ?

Elle les avait dans ses bras depuis tout à l'heure et elle savait que Jean-Paul ne les avait encore jamais tenu ni l'un ni l'autre voilà pourquoi elle lui avait posé cette question. Elle le regarda s'approcher d'elle et elle l'écouta avec attention quand il lui parla discrètement de Malik. Elle lui répondit tout aussi discrètement également :  

- Comment ça " ça ne va pas du tout " ? Tu crois qu'il ne va pas s'en sortir ? Je vois et tu crois qu'il a vraiment l'esprit embrouillé ou qu'il le fait exprès pour ne pas avoir à parler de certaines choses ? Ah ça ne m'étonne pas, tu as déjà eu de la chance d'arriver à le voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 6 Sep - 22:12

- Et sinon chez vous tout est prévu pour deux petits nouveau j'espère ?... Ouais je sais ...Franchement y a que pour vous et Lucie que je reste sinon je lui demanderais où elle est et je partirais la rejoindre .  Hum je sais pas si je le ferais parce que je pense pas que tu le prendrais très bien ...


Jean-Baptiste trouva comme elle que devant les enfants sur les deux nouveaux-nés c'était très mal venu .

- C'est évident et j'espère surtout que tes collègues et surtout Florian en tiendront compte. S'ils ne te laissent pas le voir c'est sûr qu'ils perdraient une occasion de savoir certaines choses de façon plus claire . Remarque ils savent que c'est ton frère et que tu ne joueras pas de double jeu avec lui pour tout leur rapporter à eux donc c'est à double tranchant ..  Tu as demandé à Djamila de ne rien leur dire à son sujet au moins ?... Enfin la perspective que l'ex de ton mari défende ton frère doit pas trop t'enchanter non plus ..

Jean-Baptiste sortit cela juste au moment où Jean-Paul revint . Il espérait qu'il n'avait pas entendu ça ...


- Ah super te revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 6 Sep - 22:27

- Ah oui avec plaisir alors . Comme on dit les dames d'abord .

Même avec ses enfants il restait galant .

- C'est Carmin en personne qui s'est mis en sa gérance c'est donc que c'est un cas assez grave mais j'ai confiance en elle c'est la directrice et elle sait que si elle foire les collègues vont l'attendre au tournant ... Et nous aussi . Non je pense pas qu'il mente , il avait l'air d'avoir vraiment mal à la tête ... En même temps il est conscient du danger nous concernant suite à sa réapparition ... Quand il m'a vu arriver , il a pris une paire de ciseaux , sur le coup je lui ai repris par réflexe et je l'ai donné à Carmin en partant . Mais par contre il a l'air aussi de savoir pour nous parce qu'il m'a tutoyé . Je sais qu'il sait que tu as déjà accouché mais ça aurait pu être d'un autre dans son esprit . Non à mon avis il sait pour nous et ça doit même faire un moment ce qui veut dire qu'il n'a jamais du être très loin du Mistral depuis son retour au Noël dernier voir même avant .

Il répondit ensuite , également à voix basse , à Jean-Baptiste .

-Bonne allusion Jean-Baptiste , j'y ai pensé , mais par rapport à Samia pour le moment , il n'en est pas question . En plus ça ne changerait pas grand chose étant donné le fait qu'elle est en couple avec une de nos collègues ...

Manquerait plus qu'elles en viennent à se chamailler à cause de ça tiens , même si par la force des choses Véra s'était rapprochée de leur couple elle voudrait peut-être aider , là aussi c'était à double tranchant mais il préférait faire confiance à Céline quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 7:07

Lucie était contente de revoir son papa car elle s'était un peu inquiétée de ne pas le voir en rentrant. Elle savait bien que son père était très attentionné envers sa mère et qu'il ne la laisserait pas sans raison alors qu'elle était a l'hôpital . 

Elle était sur le lit près de sa maman , des deux nouveaux bébés et Kader était aussi de la partie . Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas car ses parents et son baby-sitter parlaient a voix baisse . Elle les regardait a tour de rôle avec son petit air inquiet. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 10:59

- Oui je pense, on a ressorti les anciennes affaires de Lucie et on a acheté de nouvelles choses . J'espère qu'on a rien oublié mais je pense qu'on a tout ... Tu sais si tu veux aller la retrouver alors vas y , on cherchera un autre baby sitter et Jean-Paul va avoir 18 jours de congés alors on pourra assurer la transition s'il le faut. Si tu penses que ça peut choquer les enfants alors le mieux est d'en parler une autre fois. 

Il y avait tout de même deux nouveaux nés et une petite fille de un an et demi avec eux . 

- Je ne jouerai jamais double jeu avec mon frère mais je peux essayer de le rassurer et de le convaincre de coopérer. Djamila n'est pas encore au courant mais Jean-Paul m'a promit de ne rien leur dire au téléphone ... Tu me connais bien , je trouve qu'Armelle fait suffisement partie de nos vies . Bien sûre je ne m'inquiète plus pour mon couple mais je pense que Celine est plus qualifiée pour le défendre car c'est une très bonne avocate et Malik la connaît et lui fait confiance . 

Jean-Paul était arrivé juste au moment ou leur ami avait évoqué son ex. 

- Très bien alors je te laisse prendre Aurore et moi je garde le petit et Lucie. 

Elle le laissa prendre leur nouvelle née dont il avait coupé le cordon un peu plus tôt et elle l'écouta lui parler de ce qu'il en était pour son frère . 

- J'espère qu'il ne lui arrivera rien mais au moins il est entre de bonnes mains... Tu crois qu'on risque quoi exactement ? Oh mon dieu heureusement que tu étais là mais il pourrait recommencer ... S'il t'a tutoyé alors c'est qu'il sait pour nous deux. Peut être nous a t'il vu ensemble , quelqu'un lui a peut être dit ou bien il peut l'avoir lu ... Mais je crois qu'il a très bien pu le comprendre tout seul en me voyant enceinte car il avait comprit bien avant moi que je t'aimais et il m'a d'ailleurs beaucoup charriée avec ça a l'époque.  

Malik avait tout compris bien avant elle et il était sûrement parti plus serein en sachant que Jean-Paul serait là pour prendre soin d'elle. 

Pendant que Jean-Baptiste et son mari discutaient d'Armelle, Samia remarqua l'air inquiet de sa petite Lucie alors elle se mit à lui parler pour la tranquilliser. 

- Oh je n'avais pas vu que tu étais venue avec Kader ma chérie. Tu sais les jumeaux aussi ont leurs doudous , tu veux le leur donner ? 

Ils en avaient acheté deux pour qu'ils puissent les avoir pour la maternité . 

- JB il y a un sachet avec deux doudous dans ma valise la bas, tu peux me le passer s'il te plait ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 3:06

- Ah donc vous êtes bien prévoyants ça va alors  ... C'est gentil mais pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air , je reste .  Tu as raison . 

Et Jean-Baptiste en était pleinement conscient . 

- C'est la meilleure chose à faire . Bon ça va alors  ... Tu me connais bien , je trouve qu'Armelle fait suffisamment partie de nos vies . Enfin il faut tout de même espérer que Céline ne soit pas justement jugée trop proche de lui remarque Armelle est proche de vous aussi . 
 
Jean-Baptiste regarda  Jean-Paul et préféra lui répondre platement.

-Ah j'avais pas pensé à  ça  ...
 
En parlant du couple que formait Armelle et Véra .  

- Mais tout de suite Samia .
 
Il alla chercher la valise et prit le sachet avec les deux doudous pour le lui apporter .
 
- Et voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 3:26

- Au moins d'avoir fermé les yeux voir de nous être arrangés pour qu'il puisse disparaître à nouveau l'an dernier .. Je ne vois pas avec quoi , il n'a plus rien de coupant à sa portée et Jeanne sait ce qu'elle fait  ... Il y a des chances pour que ça soit les trois je dirais même que quelqu'un l'ait caché depuis l'an dernier ... Effectivement ça peut aussi n'être que ça .  

Vu à quel point Jean-Baptiste avait sorti une réponse évasive , il ne trouva pas de quoi répondre . 

Jean-Paul voyant également Lucie inquiète , profita du blanc qu'il y eut entre les deux hommes pour apaiser la chose , d'autant plus que Jean-Baptiste allait chercher le fameux sac dans la valise de son épouse , il avait toujours Aurore dans ses bras et décida de la présenter à sa grande sœur.

 
- Lucie , je te présente Aurore ta grande sœur . Et toi Aurore tu ne sais pas encore parler mais je te présente Lucie ta petite sœur ..Euh non mince c'est l'inverse .Pour votre frère , votre mère et moi ne savons toujours pas comment l'appeler .

 
Jean-Paul ayant été absent quelques temps pensa que Samia aurait attendu pour faire les présentations sans se douter que dans ce temps-là Samia , Jean-Baptiste et lui n'allaient pas tarder  à découvrir qu'une fois encore " Quand on parle du loup on en voit la queue" , enfin de la louve en l'occurrence , la louve et son petit loup , à Jean-Paul et elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 0:51

Armelle avait reçu un texto de Jean-Paul qui lui annonçait la naissance des jumeaux. Elle avait attendu que son fils revienne de l’école pour le lui annoncer et pour se rendre avec lui à la maternité. Vera ne pouvait pas les accompagner malheureusement car elle travaillait mais Armelle lui laissa un mot pour la prévenir qu’ils allaient à l’hôpital.

A l’hôpital on lui donna rapidement le numéro de la chambre de Samia. Armelle et Jérémie se trouvèrent dans l’ascenseur avec plusieurs policiers. L’avocate savait qu’il s’était passé quelque chose mais elle ignorait encore que cela concernait le frère de la femme de son ex.

Ils finirent par arriver devant la chambre ou Armelle toqua avant d’entrer avec Jérémie. Son fils se précipita vers son père qui tenait un des bébés dans les bras.


- Papa ! Alors c’est vrai la cigogne a amené les bébés.

Armelle n’avait pas pu empêcher son fils de débouler comme ça car elle tenait des sacs avec des cadeaux dans ses mains.

- Bonjour les Boher … Bonjour monsieur … Jérémie tu n’as pas oublié de dire " bonjour " toi aussi ?

Il était vrai que Jérémie n’avait pas dit " bonjour " en rentrant et sa mère l’avait bien remarqué.

- Ah oui désolé …. Bonjour tout le monde …

Armelle préféra aller vers Samia qui tenait l’autre bébé et elle posa ses sacs sur le rebord du lit.

- Félicitations à vous deux. Ca va Samia ?  Ça n’a pas été trop dur ? J’ai apporté des cadeaux c’est de ma part, de celle de Jérémie et de celle de Véra.

Elle commença à sortir les cadeaux de ses sacs tout en expliquant en même temps pour qui était destiné tel ou tel cadeau.

- Ça c’est pour la petite Aurore. J’en ai commandé un pour le petit mais ils attendent d’avoir le prénom pour le préparer.

Spoiler:

Puis elle donna un paquet à la petite Lucie car elle avait aussi pensé à elle. C’était un gros livre " les plus belles histoires de princesses et de fées ".

- Ça c’est pour toi petite Lucie, tu diras à tes parents de te le lire.

Et pour finir elle donna le dernier paquet à Samia. C’était un coffret qu’elle avait acheté aux Belles du mistral  avec un bain moussant, un lait pour le corps et des huiles de massage.

- Et ça c’est pour toi Samia parce qu’on ne pense pas assez à la maman après une naissance
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 13 Sep - 7:43

Pour apaiser Lucie sa maman avait proposé à Jean-Baptiste de leur apporter le sachet qui était dans sa valise et qui contenait les deux doudous des jumeaux. Lucie regarda Aurore dans les bras de son père et elle lui donna un des doudous .

- Doudou bébé

Lucie regarda sa petite sœur un moment puis Jérémie et Armelle arrivèrent avec des cadeaux pour les bébés, leur maman et aussi pour elle . Lucie avait fait un sourire à son frère car elle était contente de le voir puis elle regarda son cadeau et elle enleva le papier cadeau comme elle le pouvait avec ses petites mains

- Oh ! Mici !!! 

Elle était contente comme tout et elle voulait même soulever le livre mais il était un peu trop lourd pour elle alors elle y renonça .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 EmptySam 13 Sep - 10:59

- On essayé de l'être mais on n'est pas a l'abris d'un oubli. D'accord c'est bien pour Lucie car elle t'adore et ça serait sûrement difficile pour elle de devoir s'habituer à un autre baby-sitter. 

JB était un excellent baby-sitter pour Lucie et Samia était vraiment tranquille quand elle la lui confiait. 

- Malheureusement Armelle fera toujours partie de notre vie vu qu'elle a un enfant de Jean-Paul. Franchement je ne crois pas car Malik et Celine ont été ensemble mais c'était il y a longtemps .  

La jeune maman poserait tout de même la question à son ex belle sœur pour ne pas avoir de mauvaises surprises . 

- On n'a rien a voir la dedans . On ne va tout de même pas m'accuser d'avoir accouché pour faire diversion pour qu'il puisse s'échapper . Je n'ai jamais su ou il se cachait et il ne m'a jamais donné de ses nouvelles durant sa cavale enfin sauf a Noël dernier ou il m'a envoyé un texto.

Son mari était le seul qui était au courant de l'existence de ce texto. Elle n'avait pas parlé de ce message à ses supérieurs qui auraient pu l'utiliser pour localiser la zone ou il se trouvait. 

- Il n'a pas parlé de moi ? J'espère que tu as raison mais je connais mon frère et je sais que s'il veut se foutre en l'air alors il y arrivera. 

Et ça l'inquiétait beaucoup mais heureusement il y avait Jean-Paul et les enfants pour lui redonner un peu le sourire . Et il y avait aussi Jean-Baptiste dont elle ne sous estimait pas le soutien. 

- Merci JB 

Lui dit elle après qu'il lui ait donné le sachet qu'elle lui avait demandé. Elle laissa Lucie disposer des doudous et elle la regarda de manière émue donner son petit doudou à Aurore . 

- Mon chéri Lucie et Aurore se ressemblent sûrement un peu mais tu commence déjà à les confondre ? 

Elle le taquinait car elle savait bien que c'était par qu'il était ému qu'il s'était un peu emmêlé les pinceaux. 

- Faudra qu'on lui trouve un prénom à lui aussi car sinon il pourrait ressentir qu'on a donné plus d'importance à la naissance de sa sœur qu'à la sienne alors que c'est faux. 

Puis Jérémie et Armelle firent leur apparition avec de nombreux cadeaux . Elle n'était pas étonnée de les voir car elle savait qu'ils viendraient sûrement rapidement . 

- Bonjour vous deux ... 

Elle regarda Jérémie aller directement vers son père et la petite Aurore alors que sa mère venait plutôt vers elle et le petit. 

- Ça va enfin je suis un peu fatiguée mais c'est normal . Il n'y a pas eu de complications particulière et les bébés vont bien alors tout va bien . 

Armelle avait ensuite distribué ses cadeaux et elle avait pensé à tout puisqu'il il y en a ait aussi un pour Lucie et elle. 

- Merci beaucoup, tu remercieras aussi Vera . Vous nous avez beaucoup gâté . Le coffret d'Aurore est vraiment tout mignon et c'est adorable d'avoir pensé aussi à Lucie et à moi . 

En parlant de Lucie , elle la vit essayer de soulever le gros livre sans succès . Elle eu peur qu'elle se blesse en réessayant de le soulever. 

- Regardes JB j'ai peur qu'elle se fasse mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une découverte ou plutôt une confirmation
» Une planque à deux...
» Une journée de repos pour deux futurs parents
» Apprend une grande nouvelle-Armelle
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: L'hôpital de la Timone-