Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 13 Sep - 21:12

- Par contre je ne sais pas si j'arriverais à m'occuper tout seul d'elle et des deux petits nouveaux. 

Il y avait justement un jeune petit couple et surtout une jeune amie de Samia que ça pourrait intéresser car elles avaient parlé enfant ensemble . 

- Hum tu sais on ne sait jamais ça peut les faire renouer une pareille épreuve ...  

 

- De rien . 
 
- Bonjour , Armelle . Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés mais je sais qui vous êtes . Enchanté je suis Jean-Baptiste , le baby-sitter de Lucie .

Comme Jérémie était juste à côté il ne jugea pas nécessaire de se présenter à nouveau à lui.  

- Bonjour Jérémie .

 
Il vérifia que Lucie ne se mettait pas en danger en essayant de prendre le gros livre . 

- Non Samia tout va bien , elle a compris que c'était trop lourd et a abandonné la partie.
Lucie c'est encore trop lourd pour toi ce gros livre , mais si tu veux je peux l'ouvrir et même le regarder avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 13 Sep - 21:25

- En effet ça serait mal venu et faudrait être tordu pour s'imaginer ça  ... Oui d'ailleurs je me demande encore pourquoi il l'a fait c'était quand même un sacré risque qu'il avait pris là .

Jean-Paul n'avait rien dit non plus , et même Djamila et surtout leurs parents n'étaient pas au courant , il l'avaient vraiment gardé pour eux . 

- Il a surtout parlé de nous , donc ça va avec .. Et puis bon , pour lui certes il m'apprécie mais c'est sûrement juste par rapport à toi pour l'instant .  Avec Carmin ça m'étonnerait surtout que maintenant elle a du demander des renforts depuis. 


 

- Hé oui mon petit bonhomme , comme tu vois . Je suis content que vous soyez arrivés aussi vite . Alors voilà ta petite sœur Aurore , et ton frère n'a pas encore de prénom .. Salut Armelle , alors vous avez trouvé facilement ?

- Merci Armelle mais moi je n'ai pas fait grand chose , à part la soutenir et donner la petite graine .
 
Un petit ressentiment lui vint alors car il se rappelait qu'Armelle n'avait jamais été très partante pour qu'il la soutienne quand elle attendait Jérémie .

- Oui par contre n'essaye pas de le prendre , il est trop lourd pour toi ma puce. Nous le ferons et te le lirons .
 
Jean-Paul aussi se demandait s'il arriverait à en gérer trois d'un coup tout seul le Jean-Baptiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 7:49

Lucie avait renoncé à soulever le livre car elle avait bien vu qu'il était trop lourd pour elle. Elle regarda un peu tout monde après qu'ils lui aient parlé et elle appela son baby-sitter vu qu'il lui avait proposé de lui ouvrir le livre et de le regarder avec elle . 

- Gigi ... 

Ses parents lui liront les histoires mais elle semblait vouloir déjà commencer à regarder les images.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 20 Sep - 2:12

- Je suis enchantée Jean-Baptiste,  j’ai aussi déjà entendu parler de vous.

Armelle savait que Lucie avait un baby-sitter et elle avait déjà entendu son prénom mais elle ne l’avait jamais vu.

- Bonjour Aurore et bonjour à toi aussi bébé frère. Je viendrai te voir après ptit frère.

Il allait bien sûre aller le voir de plus près après et il lui irait lui faire un bisou ainsi qu’a sa belle-mère.

- Papa est ce que j’étais aussi petit qu’Aurore quand je suis né ?

Cette question était sortie tout naturellement de la bouche de Jérémie. Sur le coup il semblait oublier que son père n’avait appris son existence  il y a quelques mois seulement.

- Non Jérémie tu étais un petit peu plus grand mais c’est normal car les jumeaux sont prématurés.

Armelle avait répondu car elle était la seule à connaitre la réponse. Elle était également consciente que cette question allait remuer le couteau dans la plaie avec Jean-Paul.

- C’est normal Samia et je suis contente que tout aille bien. Tu sais Jean-Paul c’est surtout la petite graine qui est importante. On peut très bien se passer du reste.

Elle n’avait jamais été pour que Jean-Paul la soutienne durant sa grossesse. Elle avait été seule la plupart de sa grossesse et elle avait accouché seule par choix. Cela était surement dû au fait qu'elle ait été élevé seule par sa mère après le décés de son père. Son mariage et son divorce lui avaient aussi donné un sacré coup. Elle avait à partir de ce moment là fait de son travail sa priorité jusqu'à la naissance de Jérémie. C'était aussi son divorce qui lui avait donné cette méfiance des hommes et ce besoin d'indépendance vis à vis des hommes.

- Je crois que ce soir tu es bon pour un peu de lecture …

Armelle était contente de voir que Lucie semblait apprécier son cadeau et ça ne pourrait être que son ex qui pouvait lui lire un peu le livre le soir vu que Samia allait rester à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 10:54

- Je m'en doutais et avec Jean-Paul on va réfléchir à une solution. Le problème ne se pose pas immédiatement vu que je suis encore en congés maternité et que Jean-Paul va avoir un congés paternité lui aussi. 


Ça leur laissait un peu de temps pour chercher une solution et aussi pour profiter de leurs nouveaux nés . 

- C'est vrai que ça pourrait les rapprocher mais je doute que se mettre en couple soit la priorité de mon frère en ce moment.  

Malik allait devoir faire face à la justice et nul ne savait comment ça finirait pour lui et les autres personnes impliquées . 

- J'espère qu'on aura bientôt toutes ces réponses . Tu crois que si je demande un fauteuil alors je pourrais aller le voir ? 

C'était peut être un peu prématuré vu qu'elle venait tout juste d'accoucher de jumeaux mais elle avait vraiment envie de voir son frère et qu'ils aient cette conversation qu'elle avait tellement attendu.

- Malik ne te connaît pas encore vraiment mais il va t'adorer parce que tu es un mec super et aussi parce que tu me rends heureuse et que tu es le papa de son neveu et de ses petites nièces ... Tu as raison il doit être surveillé comme le lait au feu mais je m'inquiète pour lui et j'ai peur qu'il ne disparaisse encore. 

Elle espérait que ça ne se reproduirait pas et que Malik la laisserait l'aider. Il l'avait aidé autrefois en empêchant leur père de la ramener en Algérie pour la marier et il avait prit soin d'elle comme un père . Elle ne pourrait jamais oublié tout ça et aujourd'hui c'était a son tour de lui rendre l'appareil . 

C'est alors que son fils se mit brièvement à pleurer alors elle se chargea de le calmer en le berçant tout doucement  dans ses bras . 

- C'est rien mon poussin

Cela ne l'empêcha pas de suivre d'une oreille ce qui se passait entre son mari , Armelle et Jérémie . Samia eu un petit pincement au cœur en entendant la question de Jérémie car elle savait bien que c'était difficile pour Jean-Paul de n'avoir pas pu jouer son rôle de père des le commencement avec lui. 

- Je vois ça mais j'ai peur qu'elle veuille réessayer ... Mon petit cœur fais attention avec le gros livre . Papa ou moi on te le lira ou même les deux ensemble si tu préfères à deux voix. 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 19:35

- Ah oui c'est vrai , vous allez avoir un congé parental . En ce qui me concerne si c'est une histoire d'argent , ça ne me dérange pas de partager en deux ou en trois le salaire que vous me donnez ..

Et si les futures personnes qui seraient susceptibles de l'aider à s'en occuper étaient des débutants , normalement , ils auraient moins à rechigner sur leur salaire aussi .

- Il aura d'autres chats à fouetter en effet ...  

Jean-Baptiste serait lui aussi présent pour l'aider , comme il l'avait fait depuis l'incarcération de Djamila , il ne l'avait jamais lâchée .
 
 - Je suis content que nous rencontrions enfin . Quoi de mieux que de pareilles circonstances n'est-ce pas ?

Dit-il en souriant . Certes les circonstances n'étaient pas si positives mais c'était aussi une façon qu'il trouva pour qu'Armelle ne découvre pas ce qu'il se passait avec Malik et ne se décide pas de le défendre . Céline restait la mieux placée pour cela et vu les remontrances que Jean-Paul lui avaient faites à ce sujet , ça valait mieux ainsi .
 
Il remarqua que Jérémie ne lui avait pas dit bonjour , après qu'il lui ait dit , mais pour lui ce n'était pas grave et il n'en dit rien , ni à sa mère , ni au garçonnet .
 
- Ne t'inquiète pas Samia , je reste à côté , je veille au grain .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 20:04

- Euh ...

Jean-Paul eut l'air bête et attendri quand son fils aîné lui posa la question mais Armelle trouva par sa réponse l'occasion de les raccrocher aux branches . Mais il aurait pu le dire si Armelle lui en avait parlé depuis son retour . Il la regarda en lui faisant un petit sourire en coin , mais ça n'avait aucune lueur de reproche , ou alors très bien cachée .

- Tu sais très bien que sur ce plan-là je ne suis pas d'accord avec toi ...
 
- Je ne sais pas ... Peut-être que Jeanne n'a pas terminée son intervention ou qu'il va avoir besoin de repos ... Et puis tu en as besoin toi aussi .  

En même temps l'impatience de Samia était compréhensible ...

- Il sait que je suis quelqu'un de bien , il me l'a déjà dit  ... Et c'est déjà sûr et certain qu'il sait que nous avons un enfant ...  Cette fois je ne pense vraiment pas que ça arrivera ... 

Jean-Paul était au courant de tout cela et comprenait que c'était important pour Samia de lui rendre le revers de la médaille  . 

Son deuxième fils pleura et il lui caressa le visage pour le rassurer pendant que son épouse lui disait que ce n'était rien .. 



Ce livre est trop lourd pour toi ma puce  , tu risques de te faire mal . .. Mais compte sur nous pour te lire ce qu'il y aura dedans quand tu voudras .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 27 Sep - 7:12

Lucie semblait avoir intégré qu'elle ne pourrait pas soulever le livre mais ça ne l'empêchait pas de vouloir regarder quelques dessins qui se trouvaient dans le livre . Elle arriva à ouvrir le livre et elle se mit à regarder les dessins pendant que les adultes parlaient . 
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 5:42

- Ce sont des circonstances idéales pour se rencontrer.

C'était un évènement heureux et Armelle était heureuse pour les Boher mais aussi pour son fils qui était très content d'être de nouveau grand-frère.

- On ne peut pas être d'accord sur tout.

Elle ne pouvait de toute façon pas revenir sur le passé mais maintenant Jean-Paul connaissait son fils ainé et ils se partageaient la garde du bambin.

- Je voulais vous demander si quelqu'un sait ce qui se passe dans l'hôpital ? On a vu des policiers arrivés en même temps que nous. Est ce une arrestation musclée ou une bagarre en prison ?

Armelle pensait qu'ils avaient peut être remarqué quelque chose malgré la naissance des deux jumeaux. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle apprenne la vérité car elle comptait bien en parler à sa compagne.

- Ok maman. Bisous Aurore, je vais voir bébé frère

Il fit un bisous sur le front de sa deuxième petite sœur et il se dirigea vers sa belle-mère pour voir son petit frère qu'il n'avait pas encore vu de prés.

- Je peux voir mon p'tit frère ste plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 10:56

- C'est exact le mien est déjà en cours et celui de Jean-Paul sera effectif aujourd'hui ou demain. C'est adorable mais tu mérites le salaire qu'on te verse. Tu t'occupes tellement bien de notre enfant, on te la laisse toujours les yeux fermés et sans crainte . Ça sera difficile de trouver aussi bien pour les jumeaux . C'est dommage que mes parents ne vivent plus sur Marseille car ils me les auraient gardé. Franchement ils me manquent et même mes beaux-parents me manquent. 

Elle allait sûrement avoir l'occasion de tous les revoir car il y avait fort a parier qu'ils allaient venir voir les deux nouveaux nés ainsi que leur autre petite fille qu'ils se languissaient de revoir. 

- Oui mais ça me ferait très plaisir s'il pouvait trouver l'amour mais pour ça il faudrait qu'il soit libre. 

Samia était lucide sur le fait que son frère ne pourrait pas échapper à la case prison mais elle était prête a le soutenir et a faire tout son possible pour l'aider . 

- Je sais chéri et je ne compte pas faire un rallye mais j'aimerais bien voir mon frère . On a beaucoup à se dire et je dois l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs . 

Malik devait se souvenir de ce qui s'était passé sinon son avocat aurait du mal à le défendre . 

- Oui il l'a pratiquement vu naître et il l'a mentionné dans son message pour Noël alors je sais qu'elle est dans son cœur ... D'ailleurs il faut qu'on fasse attention avec Lucie car l'inquiétude , le stresse c'est mauvais pour les jeunes enfants . 

C'était aussi vrai avec les jumeaux qui venaient de naître et qui étaient en plus prématurés . Pour l'instant la petite Boher ne réalisait pas ce qui se passait et c'était mieux ainsi .

- Elles ont l'air de te plaire les images ma puce 

Elle se libera un peu une de ses mains pour faire une petite caresse à leur petite Lucie. C'est alors qu'Armelle mentionna les policiers qu'elle avait croisé en arrivant. Samia prit un faux air surpris car elle ne voulait pas parler de son frère à Armelle du moins pas maintenant . 

- Ah bon ? Non non on n'est au courant de rien , pas vrai Jean-Paul ? 

Elle regarda son mari comme pour lui demander de confirmer son mensonge. Puis Jérémie s'approcha d'elle et il lui demanda s'il pouvait voir son demi-frère . La jeune maman fit un sourire à son beau-fils avant de lui montrer son fils. 

- Bien sûre ..  Voilà regardes le ... Tu veux le tenir un peu enfin avec mon aide bien sûre parce qu'il ne faut pas le faire tomber ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 0:40

- Oui certes mais si vous y pensez maintenant , vous serez tranquilles avec ça quand vous reprendrez le travail tous les deux ... C'est très gentil de ta part de me dire ça , si tu veux comme vous n'allez pas avoir besoin de moi ces prochains temps , je peux partir moi-même en quête de mes futurs camarades , à moins que tu aies une idée en tête  .  Même tes beaux-parents te manquent ? Holà ça c'est un scoop ..

Dit-il en plaisantant .
 
- Je suis bien de votre avis ..

Armelle se mit à poser la question fatidique  au sujet de Malik et pour Jean-Baptiste qui ne savait pas mentir c'était très difficile . Alors il répondit cela :

 
- J'ai bien entendu des sirènes  et des véhicules de police en venant , mais je ne sais pas du tout à quoi c'est du ..

Voilà , comme ça il y avait une part de vrai , et assez pour qu'il arrive à mentir sur le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 0:52

- Tu sais j'ai bien essayé moi et le résultat n'a pas été top , je l'ai fait perdre connaissance . 

Ce qui rendait la chose parallèle c'était qu'il était arrivée la même chose à Charlotte et que la justice avait passé à l'as tous les mauvais agissements qu'elle avait pu commettre , contre Malik , contre Mélanie , Thibaud , Léo et avait même failli laisser Maxime sur le carreau . 

- Oui très mauvais , il faut la préserver , les préserver maintenant , tous les trois  . 

 

- Non , comme tu dis ...

Armelle se mit à demander s'ils savaient quelque chose au sujet de la présence de policiers dans l'hôpital mais aussi en dehors .

- Nous , nous étions concentrés sur la naissance de nos nouveaux enfants , nous n'avons absolument rien entendu , ni vu ni entendu , rien .

Il regarda Jean-Baptiste et corrigea son intervention .
 
- Oui toi tu as pu remarquer puisque tu es arrivé plus tard avec Lucie .

C'était toujours lui qui raccrochait aux branches mais allait-ce être suffisant pour Armelle . Il faudrait songer à prévenir Véra pour qu'elle ne lui dise rien ou alors lui avouer la vérité d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 4 Oct - 7:31

Lucie avait continué a regarder les images du livre puis elle le referma et elle essaya de le pousser vers son papa pour qu'il puisse le prendre et le ramener à la maison . Cela lui demanda beaucoup d'efforts car le livre était lourd. Elle le poussa un petit peu puis elle laissa le livre et elle alla à quatre pâtes jusqu'à sa maman . 
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyLun 6 Oct - 0:15

Jérémie était allé voir son demi-frère et cela lui fit plaisir que sa belle-mère lui propose de le tenir dans ses bras. Il le prit délicatement dans ses bras et il se mit à le bercer tout doucement.

- Regardes papa je porte mon petit frère !

Il était si fière et content aussi que Samia lui ait confié son nouveau né quelques instants. Il le garda un moment avant de le rendre à sa maman car il avait peur de le faire tomber.

- Tiens j'ai peur de le faire tomber. Merci de me l'avoir passé

Armelle avait du mal à croire qu'ils ne soient au courant de rien de ce qui se passait en ce moment tout prés d'eux. Elle voulait bien croire que Samia ne sache rien et qu'elle ne s'en soucie pas car elle venait tout de même tout juste de donner naissance à deux bébés mais elle avait du mal à croire qu'il en soit de même pour Jean-Paul.

- Pourtant Jean-Paul tu m'as répété plusieurs fois que tu restais flic quoi qu'il se passe alors ça m'étonne que tu n'ais rien entendu et que tu ne cherches pas à en savoir plus.

Armelle ne pouvait pas les obliger à lui dire la vérité mais ça l'intriguait et elle comptait bien découvrir ce qui se passait d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 10:19

- C'est vrai que c'est mieux de ne pas attendre le dernier moment mais j'ai aussi envie de profiter de mes enfants. Merci de proposer ton aide pour les recherches , elle est la bienvenue . On pourrait peut être poser une annonce a la " Gazette Marseillaise " , ça nous donnerait sûrement plus de choix et de marge de négociation au niveau de la paye... Je crois qu'on peut parler de scoop mais ils restent les grands parents de mes enfants même s'ils ne sont pas toujours faciles . 

Puis Samia répondit à son mari concernant ce qu'il avait essayé de faire pour aider Malik à retrouver sa mémoire . 

- Je sais mais peut être faut il employé une autre méthode avec lui . On pourrait essayer de faire travailler sa mémoire visuelle en lui montrant une photo de Dylan ou de l'entrepôt ou tout est arrivé . 

Elle était vraiment déterminée a tout essayer pour l'aider à se souvenir pour ensuite lui préparer une bonne défense . 

- Oui cela concerne aussi les jumeaux bien entendu , nous allons agir au mieux pour eux et éviter d'en parler trop devant eux . 

La jeune maman fit un sourire en voyant Lucie s'approcher d'elle après avoir commencé à découvrir son nouveau livre d'histoires . 

- Oui viens ma puce , il y a de la place pour toi tout près de moi . 

Il restait en effet une petite place sur le lit près d'elle . Samia était décidée à ne pas négliger Lucie malgré la naissance des jumeaux car elle savait qu'elle avait aussi beaucoup besoin d'elle . Lucie n'était encore qu'un bebe elle aussi car elle n'avait qu'un an et demi. 

En parlant de bébé , Samia avait confié son fils nouveau né à Jérémie . Elle lui fit un sourire en le voyant si fière et content, ça la touchait qu'il accepte les jumeaux . Elle l'aida bien entendu pour qu'il puisse arriver à bien le tenir . Jérémie le garda un petit peu avant de lui rendre car il avait peur de le faire tomber. 

- Merci Jérémie , tu t'es très bien débrouillé et je crois qu'il était content que tu le prennes car regardes le petit sourire qu'il essaye de te faire . 

Elle regarda ensuite son époux et Jean-Baptiste après la réponse d'Armelle. Samia sentait qu'elle était décidée à apprendre ce qui était arrivé mais elle n'avait pas envie qu'elle soit au courant du moins pas pour le moment .

- Tu sais avec Jean-Paul on est encore sonné par l'accouchement . On a vécu cet accouchement ensemble et Jean-Paul a même coupé le cordon ombilicale d'Aurore. Le travail on y pense pas là , tout ce qu'on veut c'est profiter de ce nouveau bonheur qui s'offre à nous et notre préoccupation première est de trouver un prénom à notre petit et pas autre chose .  

Elle ne lui mentait pas totalement et puis elle voulait d'abord annoncer la nouvelle à ses parents et à Celine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 23:50

- Et c'est tout à fait normal , ça les aidera à s'habituer à leur univers , à leurs parents , et aux proches aussi car c'est important tout cela  . Ah oui c'est une très bonne idée ça la Gazette Marseillaise , surtout que par Ninon , j'y ai quand même quelques entrées ....Oui , c'est ce que j'ai cru comprendre des descriptions que tu me fais d'eux par moments .
 
Jean-Baptiste réalisait là qu'il ne connaissait encore aucun des grands-parents des enfants , juste leur cousine et se demandait d'ailleurs quand elle allait arriver car elle avait pourtant été prévenue assez rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMer 8 Oct - 0:21

 Jean-Paul admira son fils aîné porter quelques instants son second fils.

- Oh bravo mon grand ! Je suis fier de toi !

Samia lui évoqua ensuite une autre possibilité pour raviver la mémoire de son frère . 

- Oui , ça peut peut-être marcher ça ... Mais il a l'air conscient de certaines choses graves ...
 
Sa mémoire avait peut-être été perturbée par quelque chose , ou manipulée par des personnes pas fréquentables qu'il avait pu croiser . 


 
Armelle n'avait pas tort , et encore moins cette fois-ci mais Jean-Paul se devait bien de garder le secret pour l'instant .

- Tu sais Armelle , j'ai coupé le cordon d'Aurore et je n'ai pas bougé d'ici , hormis pour prévenir des heureux événements durant quelques minutes . Et effectivement encore au moment où vous êtes arrivés Jérémie et toi , nous y réfléchissions , car il ne faut pas qu'on traîne pour lui en trouver un comme nous l'avons fait avec Lucie ...
 
Effectivement , tout cela était ma foi vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 10:16

Ahmed et Ouarda avaient été prévenu de la naissance des jumeaux par leur gendre et ils avaient sans attendre appelé l’aéroport pour réserver deux places dans le prochain vol pour Marseille.  Ils avaient a peine eu le temps de préparer rapidement leur valise mais ils ne voulaient pas perdre de temps et pouvoir voir leurs deux nouveaux petits-enfants le jour de leur naissance.

En arrivant ils avaient appelé un taxi pour les déposer au Select quelques minutes pour déposer leur valise avant de reprendre le taxi pour aller à la maternité. Ouarda tenait un sachet qu’elle avait ramené d’Algérie et ils décidèrent de faire un petit arrêt à la boutique de l’hôpital pour acheter des petits cadeaux.

Ils demandèrent ensuite à l’accueil le numéro de la chambre de leur fille. Ils furent étonnés par la présence d’autant de policiers dans l’hôpital mais ils n’y prêtèrent pas cas tellement ils étaient impatient de rencontrer leurs nouveaux petits enfants mais aussi revoir Lucie , leur fille et leur gendre.

Puis ils arrivèrent devant la porte, ils toquèrent et entrèrent avec un grand sourire.


- Bonjour tout le monde, le Djedi et la Djedati sont là !

Ouarda alla d’abord embrasser sa fille tandis qu’Ahmed alla d’abord embrasser son gendre.

- Bonjour Jean-Paul et félicitations !  Philipe et Andrée ne sont pas encore arrivés ?

Ahmed avait appris à les apprécier mais il était tout de même fier qu’ils soient arrivés avant eux. Il fit un sourire en regardant le bébé que son gendre tenait dans ses bras. Il lui fit une petite caresse sur le visage .

- Visiblement c'est la petite fille, elle est toute belle.

Il l’avait compris en la voyant dans une couverture rose. Durant le même temps, Ouarda découvrit la petite frimousse de son petit-fils.

- Bravo ma chérie il est adorable ! Tu n’es pas trop fatiguée ? Ah au fait je t’ai amené des anciennes affaires à toi que j’ai retrouvé,  elles pourront servir pour tes filles.

Elle posa le sachet sur le lit de sa fille pour qu’elle puisse regarder et elle embrassa sa petite fille pendant ce temps.

- Bonjour ma Lucie chérie , tu viens faire un bisous à ta Djedati ?

Elle lui tendit les bras, prête à la prendre dans ses bras. Elle était tellement contente de la revoir elle aussi. Une fois Lucie dans les bras de sa grand-mère, Ahmed déposa un bisous sur son front avant de sourire en constatant que Kader était toujours prés de sa petite-fille.

- Bonjour mon petit ange.

Il avait toujours les cadeaux qu’ils avaient rapidement achété en arrivant et il décida de les donner à son gendre. Il y avait des peluches lumineuses et musicales Mickey et Minnie pour les jumeaux et une peluche Raiponce pour Lucie.

- Tenez Jean-Paul c’est pour les enfants, on a acheté ça en arrivant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptySam 11 Oct - 7:42

Lucie s'était installée près de sa maman , de Jérémie et de son petit frère qui n'avait pas encore de prénom. Elle resta ainsi toute sage avec son Kader et sa Sissi jusqu'à l'arrivée de ses grands parents maternels. 

- Djedi ! 

Elle était très contente de les voir et sa grand mère l'invita à venir lui faire un bisous et Lucie s'exécuta. Elle apprécia beaucoup le gros câlin de sa grand mère car elle lui avait vraiment beaucoup manqué. Elle était bien dans les bras de sa grand mère. Elle souria à son grand père quand il déposa un bisous sur son front. 
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 21:05

Jérémie était très heureux d'entendre son père lui dire qu'il était fier de lui et il était aussi ravi de la naissance des deux bébés.

- C'est vrai qu'on dirait qu'il essaye de me faire un sourire.

Jérémie resta auprés de Samia et de son petit frère et il lui caressa doucement ses petites mains.

- Je comprends et je vous souhaite de trouver rapidement un prénom pour votre fils. Je demanderai à Vera quand je la verrai.  

Les parents de Samia arrivèrent et ni Armelle ni Jérémie ne les connaissaient mais ils comprirent rapidement qui ils étaient.

- Bonjour , maman ça veut dire quoi " Djedi " et " Djedati " ?

Jérémie ne connaissait pas ces mots mais c'était normal car il était encore trop jeune pour connaitre d'autres langues que le français.

- Bonjour, vous êtes les parents de Samia ?  Je crois que ça veut dire " grand-père et grand-mère " mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 8:34

- C’est sûre que tu es plutôt bien placé et peut être que grâce à toi notre annonce pourra être publiée dans pas trop longtemps car ils doivent en recevoir énormément.  Je pense que tu pourras bientôt le constater par toi-même car je pense qu’ils viendront voir les jumeaux.

Jean-Paul les avait prévenu alors elle savait qu’ils allaient venir tout comme ses parents et Jean-Baptiste pourraient ainsi tous les rencontrer.

- Il faut qu’on essaye…  Tu parles de quelles choses graves ? Et sa chambre elle était bien gardée ? Parce qu’il doit être en sécurité surtout s’il est recherché par d’autres personnes.

Samia espérait que son frère était bien protégé et puis c’était aussi nécessaire pour l’empêcher de disparaitre de nouveau. Elle répondit ensuite à Jérémie à qui son bébé venait d'essayer de sourire.

- Je crois qu’il t’apprécie déjà, vous allez bien vous entendre tous les deux.  

Armelle semblait bien décider à découvrir la vérité et Samia avait même l’impression qu’elle se doutait de quelque chose. Elle préféra ne pas répondre mais elle savait bien que Vera allait lui dire ce qui se passait car elle devait déjà être au courant.

Samia n’eu pas le temps d’y penser longtemps car ses parents arrivèrent. Elle était surprise de les voir déjà là mais ça lui faisait tellement plaisir aussi.


- Oh papa , maman ! Vous êtes déjà arrivés !

Samia savait qu’elle allait devoir leur annoncer la retour du retour de Malik et elle allait le faire mais elle voulait d’abord qu’ils puissent profiter un peu de la joie d’être de nouveaux grands-parents.

- Merci maman, c’est vrai qu’il est adorable et en plus ils vont tous les deux bien. Ça va enfin je suis fatiguée mais fatiguée normalement.  Oh c’est très gentil pour les affaires, merci maman.

Samia regarda ce que le sac contenait et elle reconnut bien sûre les vêtements que sa mère lui avait rapporté. Elle était contente que sa mère ait pu penser à les lui rapporter pour en faire profiter ses filles.

- C’est génial, il y a des affaires qui peuvent leur servir à toutes les deux et elles seront toutes belles dedans.  Oh et il y a aussi mon doudou et ma poupée de chiffon, je me rappelle que je ne voulais jamais m’en séparer quand j’étais petite.

Samia allait pouvoir les offrir à ses filles tout comme Jean-Paul avait offert son vieil ours en peluche à Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 22:56

- Sinon il ne faut pas non plus négliger la piste de l'entourage qui serait intéressé non plus .  Ah , et bien nous verrons quand ils arriveront .

Samia et Jean-Baptiste parlaient là des parents Boher mais ce furent les parents Nassri qui firent leur apparition dans la chambre . Jean-Baptiste les salua , bien qu'ils ne se connaissaient pas vraiment et ne s'étaient jamais vraiment parlé , Ouarda et Ahmed savaient juste que c'était un ami du couple , le baby-sitter de Lucie , et aussi un ami proche de leur nièce qu'il hébergeait chez sa compagne et lui ..

- Bonjour à vous . Vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 23:57

- Difficile à dire mais il semble conscient d'avoir fait des choses que la loi réprouve et du reste .  Ne t'inquiète pas , c'est tout son étage qui est bien gardé , quand j'y étais c'était uniquement par des infirmiers mais depuis des agents de police et peut-être bien des collègues d'ailleurs , y sont .

Il fallait absolument empêcher Malik de s'évader mais aussi d'attenter à sa propre existence . Pour la justice , un suicide sonnerait comme un synonyme d'aveu et tant qu'il était vivant , ça permettait de garder un petit espoir quand à son innocence .

- Bonjour Ahmed . Bonjour Ouarda . Euh non ils ne sont pas encore arrivés , vous êtes les premiers ...

 
Il leur fit la bise à tous les deux mais ne leur dit au début pas grand chose vu ce dont Samia et lui venaient de parler .
 
- Merci Armelle .
 
Jean-Paul ne dit rien par rapport à Véra . Ahmed lui laissa ensuite des cadeaux destinés aux nouveaux-nés.

- Oh merci Ahmed c'est trop gentil , vous nous les gâtez à peine arrivés .
 
Dit-il en faisant un sourire à son beau-père .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 1:36

- On a reussi à prendre un vol tout de suite, il restait de la place par chance

Ahmed et Ouarda étaient ravis d'avoir reussi à prendre ce vol car ils étaient heureux de pouvoir rencontrer les deux petits nouveaux de la famille qui venaient de naitre.

- Philippe et Andrée ne vont surement pas tarder, ils étaient aussi impatients que nous.

Il fallait tout de même espérer que cette fois ci cela se passerait sans incident car c'était en voulant aller sur Marseille après la naissance de Lucie qu'Andrée était tombée .

- Je suis contente qu'ils aillent bien. Je comprends ma chérie mais maintenant on veillera à ce que tu puisses te reposer. De rien, je savais que ça te ferait plaisir de récupérer tout ça pour les petites.

Ouarda prit sa petite fille dans ses bras et la couvra de baisers. Elle était si contente de la revoir aussi car c'était dur pour elle et pour Ahmed de ne pas la voir souvent.

- Ma petite Lucie ! Je suis tellement contente de te revoir et Djedi aussi l'est .

Ahmed embrassa aussi sa petite fille mais il la laissa dans les bras de sa femme pour le moment. Il la prendrait après pour lui faire aussi un gros câlin .

- Elle a changé depuis Noel

Ahmed et Ouarda n'avaient plus revu Lucie depuis Noel, Samia leur envoyait régulièrement des photos mais ce n'était pas pareil que la voir en vrai.

- Bonjour , oui c'est ça et vous devez être Armelle... Et ce petit bonhomme doit être Jérémie.

Ni Ahmed ni Ouarda n'avaient déjà rencontré Armelle et Jérémie mais Samia leur avait expliqué la situation au moment ou Armelle était revenue dans leur vie avec Jérémie.

- Et pour répondre à la question, ça veut bien dire ça.

Répondit Ahmed en souriant au petit Jérémie. Puis Ouarda qui enlaçait toujours Lucie, répondit à Jean-Baptiste  qui venait de les saluer et de leur demander s'ils avaient fait bon voyage.

- Bonjour, vous êtes le mari d'Armelle ? Le voyage s'est très bien passé, vous savez de nos jours c'est beaucoup plus confortable qu'avant.

Ouarda n'avait jamais rencontré Jean-Baptiste et elle avait pensé qu'il s'agissait du mari d'Armelle vu qu'elle se trouvait également avec Jérémie dans la chambre de Samia.

- De rien Jean-Paul, ce sont nos petits-enfants alors c'est naturel
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 7:42

Lucie était bien dans les bras de sa Djedati . Elle lui faisait un gros câlin sans prêter véritablement attention aux discussions des adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une découverte ou plutôt une confirmation
» Une planque à deux...
» Une journée de repos pour deux futurs parents
» Apprend une grande nouvelle-Armelle
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: L'hôpital de la Timone-