Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyDim 18 Aoû - 2:55

Lucie profita de chaque instant du gros câlin de son papa. Elle était toute chamboulée par tout ce qui se passait donc forcement la moindre petite inquiétude prenait vite des proportions plus importantes.

- Oui toujours aussi fort ... Je t'aime papa
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 7:34

- Amélie a raison , on peut tenter de mettre les contacts des réseaux sur le coup. On pourrait également faire une pétition en ligne pour demander l'installation d'une caméra au parc.

Guy serait ravi de pouvoir aider aussi à son échelle d'autant plus que lui et sa chérie étaient les baby-sitters des jumeaux et qu'ils étaient tout naturellement trés attachés aux jumeaux.

- J'y pense ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de caméra de surveillance au parc qu'ils n'ont pas été aperçu ailleurs. Vous avez demandé l’accès aux vidéos surveillance des lieux qui se trouvent à proximité du parc à vos collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 8:32

- C'est mot pour mot ce qu'il m'a raconté.
...


Amélie fut ravie pour Malik qui semblait avoir des pistes xpncernant sa disparition et le lieu ou plutôt un des lieux qui où il avait pu séjourner.  Comme c'était peut-être lié il ne fallait pas le prendre à la légère.

- Attends  Samia..Je ne voudrais pas provoquer de tension entre Jean-Paul et toi mais il faut explorer toutes les pistes . Tu ne m'avais pas parlé un jour de ce gars, qui se déguisait pour voler des objets précieux et dont Malik avait été l'avocat ? Un de ses derniers clients si je ne me trompe pas. Il aurait peut-être voulu se venger..

Amélie approuva l'idée de Guy par un sourite approbateur. Pas facile de sourire mais il ne fallait pas non plus céder à la psychose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 9:01

- Je ne regrette pas d'être revenu en France , c'est clair.

Jean-Baptiste regarda Amélie.

- Toutes les pistes sont à explorer.. Mais si tu vas par là peut-être que Jean-Paul..enfin sans vous vexer bien sûr..peut-être que ..enfin tu as aussi eu une relation avec une femme qui..ne respectait pas vraiment la loi..

Ce n'était pas vraiment pour accuser un éventuel passé sentimental de Jean-Paul mais plus dans le sens pourquoi ça ne pourrait venir que du passé de Samia .

- Je pense aussi qu'il ne faut pas se lancer dans plusieurs hypothèses à la fois , c'est perdre du temps qui est précieux. Il faudrait mieux selon mon avis , procéder par ordre, ou faire des groupes..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 9:50

Jean-Paul soupira lorsque Amélie puis Jean-Baptiste évoquèrent respectivement Sofiane et une éventuelle aventure de Jean-Paul

- Tout ça n'est pas sympathique mais oui effectivement il faut y penser..
Et merci JB de nous expliquer notre boulot ..


Ce qu'il venait de dire avait plus attrait au dernier conseil que Jean-Baptiste venait de leur donner .

- Désolé Jean-Baptiste, je suis à cran . Tu ne devrais pas rentrer ? Armelle va t'attendre..

Il était ma foi vrai que l'heure tournait et que peut-être les baby sitters ne comptaient pas rester dormir . Et pourtant.. Ça serait peut-être mieux pour tous car sans Théo..La famille se sentait bien seule..

- Si on ne le fait pas maintenant on aura jamais le courage et puis j'ai besoin de prendre un peu l'air je crois . Je dis pas que je me sentirai mieux en prévenant les parents mais ma foi à un moment donné il faut bien le faire ..

Il alla chercher dans un tiroir de sa chambre un paquet de clopes et un briquet puis prit son portable..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 10:52

Malik comprend de qui Amélie parle .

- Pourquoi j'y ai pas pensé plutôt ? Je suis même parti en pleine étude de dossier sans même réclamer mes honoraires...C'est cet espèce de clown qui est derrière tout ça..Zeko...

Il commençait à s'emporter quand il remarqua Jean-Paul aller dans la chambre conjuguale et récupéra le paquet de cigarettes.

- Appelle les parents si tu veux , mais t'as pas besoin de ça.

De peur d'être tenté lui aussi, il jeta le paquet à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 2:26

Raphaël eut une nouvelle idée.. Ou plutôt Sybille ..Qui venait de répondre par message à son frère.


- Sybille vient de me répondre qu'elle n'avait pas de nouvelles de Bergman ni de son frère. Par contre...Samia au final ce n'est pas toi qui a empêché la soeur d'Amaya de tuer la meurtrière de son frère ?

Raphaël n'était pas dupe malgré ce que la justice avait décidé concernant l'enregistrement de Stella il était évident que c'était Marie qui avait tué Angelo..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 2:44

Avec tous ces événements, Samia avait oublié qu'avec Jean-Paul, ils avaient invité Djamila à dîner le soir-même. Pour le coup, elle n'était même pas au courant encore..En effet , personne n'avait encore joint la famille et Jean-Baptiste était ditectement allé de chez Guillaume au studio.
Elle s'attendait à une petite soirée avec les trois enfants et les parents.. Elle souriait même, avec ses provisions pour un bon couscous...
Elle frappa à la porte ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû - 4:05

- Les collègues sont en train de regarder ça…

Puis Amélie évoqua Sofiane et la possibilité qu’il puisse être derrière tout ça.

- J’y ai pensé aussi surtout qu’il est habitué à monter des coups  puis il très doué pour le camouflage et il m’en veut peut être de n’être jamais allé le rejoindre et d’avoir fait ma vie avec Jean-Paul…

C’était une  des pistes à considérer mais Samia était d’accord avec Jean-Baptiste. Il fallait essayer de ne rien écarter.

- Chéri, tu peux quand même admettre que JB a raison… On devrait procéder par élimination et on ne peut pas négliger que ça puisse venir de ton passé aussi ou de celui de tes parents… Il faut aussi repenser aux arrestations qu’on a faites et regarder qui a pu être libéré récemment…

Et son mari évoqua de nouveau leurs parents et le fait qu’il fallait leur annoncer la nouvelle.Il était presque prêt à partir prendre l'air avec des cigarettes mais Malik l'empêcha de les emporter. Samia approuva mais elle voulait surtout qu'il reste auprès d'elles.

- Tu as raison , on doit leur annoncer mais ça va être difficile et il faudra trouver les mots… Et je comprends que tu aies besoin de prendre l'air mais je préférais que tu restes. On ne sait pas d’où vient le danger ni ce qu'on doit encore craindre et j'ai besoin de toi tout comme nos filles...

Malik venait de jeter le paquet de cigarettes de Jean-Paul quand Sybille répondit  au message de son frère. Elle était malheureusement sans nouvelles de Bergman et de son frère mais ça lui avait fait repenser à quelque chose.

- C’est moi en effet… Je l’avais questionné avec un peu d’insistance sur Maria ,  sur d’éventuelles  photos qu’elle aurait pu voir d’elle et c’est à cause de moi qu’elle a compris que c’était elle la coupable… Je savais qu’elle voudrait faire justice elle-même et c’est pour ça que j’ai prévenu Léo pour qu’il vienne avec moi pour qu’il puisse l’arrêter car j’avais démissionné de la police…

Samia avait en effet démissionné de la police à ce moment-là pour pouvoir enquêter sans limite en sous-marin dans le but de faire libérer Jean-Paul et de prouver la culpabilité de leur ancienne supérieure. Elle s’était vraiment démenée comme une lionne pour faire libérer l’homme qu’elle aimait et il y avait autre chose dont elle n’avait jamais vraiment parlé jusqu’à présent.

- Et ce n’est pas tout à fait tout… Je crois que c’est de ma faute si sa mère s’est accusée du meurtre et que Bergman n’a jamais pu être jugé pour la mort d’Amaya… Je suis allée voir Stella à l’hôpital juste avant son décès… Je lui ai mis la pression et je lui ai dit qu’elle devait m’aider à prouver la culpabilité de Bergman sinon son fils risquait de finir par porter le chapeau devant la justice… Je ne pouvais pas savoir qu’elle choisirait de protéger également sa fille… Tout ce que je voulais c’était que Jean-Paul puisse être innocenté et qu’il puisse rapidement être libéré…

Quelqu’un frappa à la porte juste après la fin du récit de Samia. C’était Djamila mais elle avait complètement oublié leur diner avec tout ce qui venait de se passer. Elle regarda son époux avant de lui demander  

- Tu crois que c’est les collègues ?

Elle pensa immédiatement à éloigner un peu leurs petites princesses au cas où et elle s’adressa d’abord à leur première née.

- Ma puce, tu devrais aller te mettre en pyjama, il est sur ton lit…

Puis elle confia la plus petite à Amélie en lui disant :

- Amélie,  tu crois que tu pourrais aller donner son bain à Aurore et lui mettre son pyjama s’il te plait ? J’essayerai de venir t’aider si jamais quand on aura vu qui est derrière la porte …
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptySam 31 Aoû - 2:57

Guy venait d'écouter Samia répondre à Raphaël et il était vraiment impressionné par l’énergie qu'elle avait déployé dans cette affaire pour que la vérité éclate et que son chéri puisse être blanchi.

- Waouh ! Qu'est ce qu'elle t'aime ta femme !

Dit-il à son patron en gardant aussi en tête que cette piste valait surement le coup d'être creusé.

- La théorie de l'ex caméléon est intéressante mais celle là l'est au moins tout autant surtout que les garçons c'est quand même important dans la culture gitane... Ça pourrait aussi expliqué pourquoi ils ont ciblé votre garçon et pas les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyDim 1 Sep - 4:11

Lucie ne comprenait pas grand chose à ce que les grands racontaient entre eux. Il faut dire que l'histoire avec Sofiane mais aussi la mort d'Amaya s'étaient produits des années avant sa venue au monde. Et en plus elle avait du mal à imaginer ses parents avec d'autres personnes bien qu'elle savait que son papa et Armelle avaient été un peu ensemble avant.

- C'est peut-être quelqu'un qui ramene Théo...

Elle ne pouvait pas s'empêcher d’espérer. Il faut dire que ça la dépasser complétement ce qui se passait et elle ne comprenait pas comment on pouvait voler un enfant qui n’était pas le sien.

- D'accord maman...

Lucie s'exécuta tout de suite sans broncher et elle se dirigea vers sa chambre pour aller mettre son pyjama.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 21:50

Amélie écouta attentivement l'histoire que Samia leur racontait. Comme Guy elle était très émue , mais pas pour autant surprise .

- Eh bien ! Après tout ce qu'il s'est passé à cause d'elle , pas étonnant que vous ne portiez pas cette femme dans vos coeurs ..

Samia lui demanda ensuite si elle pouvait aller donner son bain à la dernière dernière-née ainsi que de lui mettre son pyjama .

- Bien sûr... Tu viens Aurore ? C'est l'heure du bain du soir avant d'aller dodo .

Elle lui tendit la main en pensant que ça promettait d'être difficile pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 22:04

Jean-Baptiste ne releva pas ce que Jean-Paul lui dit . Il ne lui fit qu'un regard compréhensif lorsqu'il s'excusa.

- Tu n'as pas tort non plus . Je ne suis pas policier .. Disons qu'il faut tout voir sans s'emmêler donc chaque possibilité après l'autre..

Jean-Baptiste connaissait plus ou moins l'histoire car il était un ami de longue date de Samia et qu'elle avait déjà eu le temps de la lui narrer . Il trouvait toujours ça beau d'autant plus qu'à l'époque ils n'étaient même pas ensemble et que Samia s'était lancée là dedans avant de tomber amoureuse de Jean-Paul.

Samia demanda à Amélie de préparer Aurore et aborda le fait d'ouvrir la porte . Il décida de s'y coller et eut la surprise de tomber sur son ancienne colocataire .


- Ah , tu as appris toi aussi ... Entre ...


Il ne fit pas attention au fait qu'elle portait des provisions ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 23:10

- Non Jean-Baptiste , je me suis emporté .Tu as totalement raison ...

Il posa la main sur son front .

- T'as raison.  Faudrait pas qu'en plus qu'il arrive quelque chose à quelqu'un d'autre . Quand je pense pense qu'on prend son pied à nous savoir en train de souffrir et de gamberger ..

Il regarde Malik .

- Le paquet était tout neuf ..

Jean-Paul en réecoutant et se rappelant de l'histoire soupira.

- Si tu n'avais pas alerté Léo au moins on aurait un suspect en moins à envisager..En plus un dragon qui prend feu ça aurait été drôle. Enfin presque.  

Il ne le pensait pas vraiment mais il ne savait plus retenir sa colère et ne trouvait pas mieux que Marie pour ça.

- Donc d'après toi ce serait Shana Amaya ? Il faut demander si elle a été libérée récemment..

Jean-Baptiste ouvrit la porte et quand Djamila entra il posa ses mains devant sa bouche.Lui remarqua les victuailles qu'elle avait en main .

- Merde Samia ...on a oublié ..Excuse-nous .. avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui on a complètement oublié et on a pas pensé te prévenir pour annuler non plus..Mais c'est bien que tu sois là..


Il ne se sentait pas la force de lui expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyVen 20 Sep - 5:49

- Jean- Paul calme-toi par pitié. Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Je sais ce que c'est d'en vouloir à quelqu'un à ce point . Ça n'apporte jamais rien de bon.. En plus d'après ce que j'en sais elle est flic comme vous et même votre supérieure .T'es pas bête Jean-Paul tu ne t'en prendrais pas à elle si jamais elle réaparaissait ?

Cette question était-elle prémonitoire ?

- C'est de l'argent que tu as dépensé pour rien surtout .

Il reprenait auprès de Jean-Paul un peu de sa superbe que Samia connaissait ,sa superbe de grand-fŕère .
Néanmoins elle ne tenut pas longtemps...Lorsque Jean-Baptiste ouvrit et que Djamila entra, il courrut se precipiter précipiter dans ses bras .


- Wallah c'est terrible Djadja ..C'est Théo .. il a été enlevé ..

Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptySam 21 Sep - 11:01

Djamila n'était au courant de rien ...Jean-Baptiste lui ouvrit et lui .

- Appris quoi Jean-Baptiste ? Je ne comprends rien ..Pourquoi tout ce monde ? Qu'est-ce qui ..?

En voyant son cousin se précipiter dans ses bras, elle comprit qu'il se passait quelque chose de vraiment grave . Et puis il finit par tout lui dire ...Elle baissa la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptySam 21 Sep - 11:37

Raphaël préférait croire la théorie du caméléon par affinité familale. Il savait que sa soeur restait proche de Marie même si ce n'était pas le cas avec Johnny .

- Je vois mal des gitans , même d'anciens gitans, s'en prendre à des enfants . Ils incarnent le futur et pour eux qui sont très croyants c'est important pour tous .

Il est vrai que la croyance est quelque chose d'important kaussi pour des gitans.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMer 2 Oct - 8:19

Samia se sentait un petit peu chamboulée tout d'un coup de repenser à toute cette période assez éprouvante surtout en ce moment.

- Je pense que ça vaut le coup de se renseigner sur Shana Amaya....

Elle écouta Malik tenter de raisonner son mari concernant Marie et au fait qu'il ne fallait pas commettre de bêtise mais Samia comprenait la rage qu’éprouvait Jean-Paul car elle partageait la même.

- Je trouve au contraire que Jean-Paul a raison... On a aucun respect à avoir pour cette femme supérieure ou pas. D'ailleurs je préférerai me faire muter plutôt que de retravailler sous ses ordres...

A ce moment là nul ne se doutait qu'un nouveau retour de Marie se préparait ...

- Des barjots il y en a partout Raphaël et c'est une des pistes qui mérite d'être explorée...

Elle s'était ensuite chargée d’éloigner ses filles de peur qu'on ne vienne leur apprendre une mauvaise nouvelle mais ce n’était que Djamila. Samia aussi avait complétement oublié qu'ils l'avaient invité à diner et c'est en la voyant avec des provisions qu'elle s'en rappela tout comme son mari.


- Mince c’était ce soir... Excuses nous Djamila mais je suis contente que tu sois là même si on a plus le cœur à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 8:55

Guy observa sa bien-aimée amener Aurore prendre son bain tandis que Djamila arrivait. Il assista impuissant à l'annonce de la mauvaise nouvelle tout en pensant qu'il restait encore les grand-parents à mettre au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyLun 13 Jan - 7:38

Lucie , desormais en pyjama , alla retrouver Amélie qui était entrain de donner son bain à sa petite soeur dans la salle de bain.

- Je peux rester pendant que tu lui donnes le bain ste plait ?

Elle aimait bien regarder donner son bain à sa petite soeur mais aussi à son petit frère qui malheureusement n'etait pas là ce soir. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui c'etait inevitable.

- Tu crois que quelqu'un va donner son bain à Théo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 10:27

Pendant que la jeune femme se sépara un peu du groupe afin de préparer Aurore au coucher, elle eut la surprise de voir Lucie les rejoindre.

- Mais bien sûr ma belle.

Elle trouvait même mieux que les petites , les deux, restent éloignées de ce qui pouvait se dire .Même Lucie la plus grande.

- J'y crois et nous devons tous y croire ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 10:50

Jean-Baptiste commença de son côté à se demander ce qu'il conviendrait de faire pour la nuit. Une nuit blanche collective semblait se profiler. Personne n'avait le coeur ni à manger ni à dormir.Il prévint alors Armelle des événements et du fait qu'il n'était pas sûr de la rejoindre compte tenu de ce qu'il se passait..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 0:34

Bien entendu , Djamila , en apprenant le drame qui venait de se produire, n'eut , elle non plus, plus le cœur à manger...Elle regarda toute l'assistance, bien sûr, elle connaissait tout le monde.
Elle laissa son cousin qui s'était immédiatement niché dans ses bras. Djamila savait ce secret qui n'était connu que par les Nassri et Jean-Paul qui créait un point commun tragique aux deux cousins à savoir le désarroi , l'impuissance qui avaient provoqué le pire moment de leur vie: celui où ils avaient ôté la vie de quelqu'un d'autre.Pour elle c'était différent car elle n'avait absolument aucun grief envers Cyril mais le résultat était le même et pire Djamila, elle, avait fait de la prison pour cela.Mais bien sûr compte tenu de l'état mental de son cousin elle n'avait aucune rancune envers lui à ce sujet.


- C'est horrible...

Naturellement elle savait que Malik était le parrain de Théo et c'était bien logique puisque elle-même était la marraine d'Aurore. D'ailleurs elle ne tarda pas à demander de ses nouvelles:

- Et les filles ? Où sont-elles ?

En effet, elle ne les avait pas vu donc se mit à penser qu'elles avaient pu disparaître aussi, mais ce n'était pas le cas, elles étaient juste dans la salle de bain avec Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 6:02

- Je ne suis pas d'accord . Nous avons notre place au commissariat , une place méritée qu'elle n'a pas . En dépit de ce qu'elle nous a fait , elle n'a pas été capable de résoudre aucune des enquêtes qui lui avaient été confiées..

C'était vrai , en plus . Kamsky avait été découvert , mais tué, le serial-killer de SDF, personne ne l'avait identifié elle n'avait réussi qu'à innocenter Vadim et encore bien à contrecœur. Yvan Zafgaïev et Patricia avaient fui avec l'aval du frère juge de cette dernière et dans l'enquête sur Amaya c'était elle la coupable...

- Ne t'en fais pas pour les petites, elles sont dans la salle de bain avec Amélie . Amélie change Aurore et sa grande sœur a sans doute préféré les rejoindre...

Jean-Paul préférait aussi. Il tenait à préserver les filles au maximum du drame qu'ils étaient en train de traverser tous.

- Raphaël crois-en notre expérience certains gitans n'ont que faire de leurs lois propres...Et je sais que ta sœur l'apprécie un peu mais tu ne crois pas que c'est aussi à cause d'elle qu'elle s'est faite tabasser par Moureze comme Johnny lorsqu'il est venu ratonner dans le camp? Elle y a pensé ta frangine ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 10:14

Malik écoutait tout ce qu'il se disait mais il était complètement bouleversé . Plus encore depuis l'arrivée de Djamila . Peut-être qu'ils pensaient à la même chose...

- Tu veux aller la voir ?

Il tremblait mais il voulut croire que ce n'étaient que des fourmis dans les jambes et du coup voulut absolument bouger...Sans penser que sa cousine n'était pas , à l'inverse du reste de l'assistance hormis Raphaël, parée à toute éventualité le concernant... Ils se dirigèrent jusqu'à la salle de bain mais fut pris d'une crampe et tomba juste avant de franchir la porte..

- C'est rien ... Juste une méchante crampe ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le premier Noël de Lucie
» Fiche de RP Amélie Lagrange
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)
» Fiche de liens Amélie LAGRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-