Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 1 Avr - 1:01

Sa maman confirma malheureusement sa crainte à savoir qu'ils n'avaient pas oublié Théo dans Titine et qu'il était à l'heure actuelle introuvable. Lucie était à la fois triste et en colère contre ceux qui avait pris ce frère qu'elle avait attendu et vu grandir avec Aurore doucement dans le ventre de leur maman durant des mois.

- Je veux aider à le chercher aussi !

C'était son petit frère qu'on avait enlevé et Lucie se disait que si ses parents et d'autres policiers pouvaient le chercher alors elle le pouvait aussi. Elle voulait aider surtout si ça pouvait ramener Théo à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 11 Avr - 3:41

- C'est gentil Amélie mais je ne pourrai rien avaler non plus...

Se nourrir était la dernière chose à laquelle Samia pensait en ce moment mais elle appréciait l'attention d'Amélie.

- Je suis contente que tu sois venue aussi car la douceur d'une femme c'est ce dont les petites avaient besoin.

Ça ne voulait pas dire les garçons n'auraient pas été capables de s'occuper des filles mais une femme c'était différent surtout avec sa petite dernière.

- Faudrait pas qu'ils l’apprennent autrement que par nous.... Ta mère qui cherche toujours une occasion de me critiquer, elle aura raison cette fois...

C'était surement la réaction d'Andrée que Samia redoutait le plus.

- On te jure que tu seras tenu au courant de toutes les avancées .

Il y avait aussi une autre personne qu'ils devaient empêcher de partir à la recherche de Théo, Lucie...

- C'est mignon ma puce mais les enfants ne peuvent pas participer aux recherches car c'est trop dangereux. On ne veut pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, tu seras plus en sécurité avec ta petite soeur et ton oncle...

Concernant le message que son mari venait de recevoir, il semblait penser qu'il pouvait venir des ravisseurs qui auraient utilisé un nom de code. Samia n'était pas trés convaincue mais il y avait peut-être un moyen d'en savoir plus.

- Si c'était eux, ils nous le diraient clairement au lieu de nous donner un nom de code... Mais pourquoi n'essayes tu pas de rappeler le numéro ? Donnes moi un peu Aurore comme ça tu pourras téléphoner...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 7:37

Guy ne savait pas trop quoi faire mais il essayait de suivre un peu chaque échange pour ne rater aucune nouvelle information.

- Lucie ta mère a raison mais pourquoi ne ferais tu pas un beau dessin pour quand ton petit frère rentrera à la maison ?

Il fallait éviter que Lucie ne se retrouve en danger et cette idée pourrait aussi l'occuper et lui mettre en tête que son frère allait être retrouvé même s'ils ne savaient pas encore quand.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 9:04

Amélie comprenait bien que les époux n'aient pas le coeur à manger ou même boire . Elle espérait que ça n'allait pas durer parce qu'il n'était pas question qu'ils prennent sur du long terme le risque de se laisser dépérir. Elle n'ajouta plus un mot à ce sujet .

- Au fait Malik vous avez un portefeuille vous ?


Les propos de Jean-Paul n'avaient pas non plus laissé Amélie indifférente et la question que posait alors Malik lui avait mis la puce à l'oreille..

- Ce serait super ! Imagine Lucie. Le dessin magique pourrait faire revenir Théo. Je t'aiderai à le faire si tu veux .

On croirait qu'elle y croyait elle-même. Bien entendu ce n'était pas le cas, il fallait bien qu'elle fasse mine d'y croire,  surtout s'il s'agissait d'une mine de crayon.  
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 9:53

Cette histoire de portefeuille semblait intriguer beaucoup de monde dans cette pièce et Jean-Baptiste se demandait pourquoi .

- Il faut envisager toutes les pistes , c'est peut-être un voleur de portefeuille qui a enlevé Théo pour faire passer un message ..Ce gars dont vous parlez, à t- il été en lien avec des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 10:43

-Samia arrête de dire des bêtises. Les quatre grands parents vont se souder entre eux et aucun ne pensera à ça même pas ma mère. Et puis le seul responsable c'est celui qui a fait ça personne d'autre.

Il alla ensuite remettre Aurore à sa femme pas seulement pour essayer de rappeler le numéro mais aussi parce que le fait d'avoir leur dernière née dans les bras lui ferait penser à autre chose qu'à cette mauvaise vision qu'elle se faisait d'elle-même.

- Il faut voir toutes les pistes ..Même si ça paraît fumeux qu'elle ait orchestré ça de la prison ..

Cela sonnait ..Puis une voix demanda à un moment donné de quel signe chinois était l'année 2000 et raccrocha .

- Le signe chinois de 2000 ? Oui c'est le dragon et quoi ? Ils cherchent à nous faire croire que c'est Bergman maintenant ?
Quoi que quand on y pense elle est revenue pour faire la paix soi-disant et a de nouveau disparu du jour au lendemain, c'est louche ..


Il eut envie de frapper quelque chose pour se défouler et donna un coup contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 10:48

-Non, je n'en  ai pas.  Je pense que je n'en ai plus depuis que j'ai pris la fuite mais ce n'est pas impossible que je me les sois fait voler ..

Ce n'était pas le cas ,il l'avait brûlé mais ça personne ne le savait ..

-La pauvre ... Comme dans l'histoire de la Statuette quelqu'un cherche encore à l'accuser de quelque chose..

Malik redevenait l'aveugle de l'époque. Jin n'avait pourtant pas été si irréprochable...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Avr - 11:13

Raphaël sortit de son mutisme lorsqu'il entendit parler de voleur de portefeuille .

-Je me souviens d'un truc.. Une meuf qui avait enlevé Nathan et Charlotte . Elle leur avait fait croire qu'elle portait un enfant imaginaire .
Malik ce ne serait pas Charlotte qui vous aurait volé votre portefeuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 3:41

Lucie voulait elle aussi aider et participer aux recherches pour retrouver Théo mais sa mère avait tout de suite tenté de l'en dissuader car elle jugeait ça trop dangereux vu son jeune âge.

- Mais je voulais aider moi ...

Guy lui avait ensuite proposé de faire un dessin et Amélie s'était même proposé à l'aider à faire un dessin magique qui pourrait peut-être faire revenir son petit frère à la maison.

- Tu crois que le dessin pourrait vraiment faire ça ? Tu penses qu'on arriverait à faire un dessin magique ?

Lucie semblait vouloir croire cette histoire de dessin magique. Elle avait tellement besoin de trouver un petit espoir auquel se raccrocher.

- Papa il s'est fait mal ?

Le coup dans le mur qu'avait donné son père n'avait pas échapper à Lucie qui avait maintenant peur pour la main de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 8:55

- Tu es toujours tellement aveugle dés qu'il est question de ta mère... Mais j’espère que tu as raison et que ça les soudera...

Samia prit ensuite sa petite Aurore dans ses bras. Ca l'aidait de l'avoir tout contre elle et puis c'était aussi bon pour la petite d'être avec sa maman dans un moment pareil.

- Tout est possible  même en prison si on a des contacts,des complices et un peu d'argent...

Puis elle soupira en entendant son frère victimiser Jin. Ça l’agaçait de voir comment il pouvait être toujours tellement aveuglé concernant son ex.

- Je sais que l'amour rend aveugle mais là ouvres les yeux s'il te plait ! Jin est tout sauf une oie blanche et c'est dingue qu'elle arrive encore à te retourner le cerveau après toutes ces années...

Samia trouvait l'idée de Guy très bonne et ça aurait le mérite d'occuper et de redonner un petit peu d'espoir à Lucie.

- Je sais ma puce mais Guy vient d'avoir une très bonne idée. Je sais que Théo serait très content si tu lui faisais un dessin magique.

Elle se chargea ensuite de répondre à Jean-Baptiste concernant Milo.

- Il était lié à cette histoire de fils imaginaire pour Charlotte mais je ne sais plus trop en dehors de ça...

Le téléphone de son mari sonna de nouveau et Samia resta accroché aux lèvres de son époux pour essayer de comprendre ce qu'on lui disait à l'autre bout du fil. Elle fronça légèrement les sourcils en l'entendant parler de signe chinois.

- C'est tout ce que la personne t'a dit au téléphone ? Le dragon ça m'inspire aussi l'affaire Amaya...  Mais ils doivent essayer de nous embrouiller et ça doit bien les faire marrer. C'est même possible qu'ils nous donnent des fausses pistes pour nous détourner de la vraie ... Enfin je ne sais plus quoi penser de tout ça...

Elle était perdu et avait l'esprit tellement embrouillé. Elle essayait de mettre de l'ordre dans ses idées quand Jean-Paul donna un coup dans un mur et elle comprenait très bien pourquoi il avait ressenti le besoin de taper dans quelque chose. Elle en avait aussi envie mais elle se retenait surtout avec sa petite dernière dans les bras. La petite avait d'ailleurs pris peur en voyant son père faire ça et elle s'était mise à pleurnicher un peu. Sa mère se chargea immédiatement de la calmer et de la rassurer en la berçant un peu dans ses bras et en la caressant doucement.


- C'est rien ma chérie. Papa va bien enfin bien c'est relatif mais ça fait surement plus de bruit que de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptySam 1 Juin - 6:05

Guy était rassuré en voyant que son idée de dessin semblait prendre avec Lucie. La dernière chose qu'il voulait c'était qu'elle se retrouve en danger aussi.

- Si Amélie t'aide en plus alors c'est certain que vous arriverez à faire le plus beau dessin magique possible

Il continuait à suivre les échanges des autres mais il préféra se concentrer sur les enfants ne sachant pas trop quoi ajouter pour le moment. Il se chargea également de rassurer Lucie en voyant qu'elle s’inquiétait pour son papa suite au coup qu'il s'était donné.

- Ne t’inquiètes pas ma puce ça fait surement plus de bruit qu'autre chose et puis ton papa est très fort , pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 9:56

Pour Amélie qui quelques minutes plutôt avait proposé à Samia une autre forme de soutien par solidarité féminine l'occasion du dessin était parfaite.

- Oui super ! On t'aidera avec maman quand elle sera là et Aurore. On dessinera entre filles comme ça ça va être bien.

Guy resterait avec elles bien entendu pour la logistique ou les goûters et autres mais ça allégeait Jean-Baptiste et ça tombait plutôt bien dans la mesure où on ne savait pas combien de temps les investigations allaient durer et le fait que peut-être d'ici là celui-ci aurait eu le temps d'être père..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 10:23

Jean-Baptiste connaissant bien Charlotte et le désir d'enfant qu'elle avait toujours eu se dit que si elle s'était faite manipuler en ce sens ça a du être horrible pour elle mais garda sa pensée pour lui ,il fallait rester concentré sur le cas Théo et éventuellement Malik qui pouvait s'en approcher ou y être lié.

- Il faut que vous lui parliez..Ça ne peut que faire avancer les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 6:06

Jean-Paul entendit Raphaël parler d'une femme. Il se souvint de Manon Privat, la maîtresse de Yann .

- Je crois que je me souviens ...La fille dont tu parles, c'était la complice de Yann ..Ils leur a fait croire à cet histoire d'enfant pour lui soutirer un maximum d'argent...

Elle n'avait pas hésité à s'en prendre aussi à Nathan qui avait fini par tout découvrir.

- Ne t'en fais pas ma puce..je ne me suis pas fait mal.

Ce que Jean-Baptiste disait était évident. Il faidrait rapidement interroger Charlotte . Et pas seulement elle, tous ceux concernés par ces pistes données ..et étrangement
..Bergman était la seule qui avait de nouveau disparu.


- Il faudrait se renseigner auprès des collègues pour savoir si un d'entre eux à eu des nouvelles de cette...Enfin d'elle.

Il fallait reconnaître qu'il y avait peu de chances, mais il fallait le tenter on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 6:25

Malik regarda alors Samia et Jean-Paul. Il comprit qu'ils parlaient de Yann, Kermarec. Mais pour lui, ce dernier était mort . Il avait encouragé Christelle, la nièce de Charlotte , à partir à sa recherche et arrivée à Trinidad elle avait appris que son voilier avait été emporté dans une tempête.

- Yann ? Le père de Christelle ? C'est de lui que vous parlez? Je croyais qu'il était mort . On lui aurait menti ?

C'était grave car la jeune femme était allée jusqu'à se faire violer à Trinidad pour le retrouver.

- D'accord, elle a dupé tout le monde..mais certains s'en sont tirés sans rien dans cette histoire et jamais je ne considererai cela comme juste.

Malik soupira. Le père de Jean-Baptiste était mort et Bonnant...aucune nouvelle..aussi...aux dernières nouvelles..mais au fond aucun corps n'avait été retrouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 6:32

Cela ne branchait guère à Raphaël de penser que la soeur d'un ancien petit ami de Sybille ait pu enlever le petit. Mais après tout ..Marie restait une gitane ...et puis ce qui s'était passé à l'époque était bien la preuve qu'elle n'était pas très stable c'était donc possible.

- Je peux peut-être essayer de joindre ma soeur.Après tout, elles s'entendaient bien quand elles étaient "belles-soeurs"...elles ont peut-être gardé contact avec la ..Flores..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyVen 21 Juin - 0:46

- C'est vrai qu'on a assez retardé les retrouvailles de Malik et de Charlotte...

Samia ne savait plus quoi penser car tellement pistes se mélangeaient dans sa tête mais ils n'avaient rien à perdre à faire se rencontrer Malik et Charlotte.

- Tu veux que je regarde ta main quand même ?

Elle était prête à la désinfecter et à la soigner si besoin

- Non il n'était pas mort finalement...

Samia se souvenait très bien de l'histoire de Christelle et elle avait de la peine pour ce qui lui était arrivé.

- C'est vrai qu'ils n'ont pas tous payer mais j’espère que ça finira par arriver d'une manière ou d'une autre.

Puis Jean-Paul évoqua la possibilité de questionner leurs collègues pour savoir si l'un d'entre eux avaient eu des nouvelles de Bergman.

- On peut tenter le coup mais j'en doute car personne n’était ravi qu'elle retravaille avec nous. Elle était assez mise de côté quand elle est revenue et elle a disparu très soudainement... D'ailleurs la seule personne du commissariat qu'elle a contacté avant son retour pour essayer d'arrondir les angles c’était toi... A croire qu'elle voulait se rapprocher de toi et t'avoir dans sa poche mais ça n'a pas marché...

Elle se souvenait très bien du message qu'elle avait laissé à son mari avant de revenir au commissariat. C’était d'ailleurs ce soir là que Djamila avait trouvé une mystérieuse photo chez eux mais elle préféra garder cette pensée pour elle pour le moment.

- Ah oui c'est vrai que ta sœur est sortie un temps avec son frère... Tu peux tenter le coup de lui demander mais fais le en finesse car il ne faudrait pas qu'elle lui répète surtout s'il s’avère qu'elle est impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 0:31

Lucie semblait avoir renoncé à contre cœur d'aider à chercher son petit frère grâce à l'idée du dessin magique et aussi parce que tous les adultes semblaient penser que c'était dangereux pour elle.

- C'est vrai que ça serait bien si on pouvait faire ça toutes les 4. Aurore pourrait mettre ses empreintes avec de la peinture rose à paillettes.

Penser au dessin magique ne l'empêchait pas de s’inquiéter pour la main de son papa

- Oui il est fort mais je m’inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyJeu 25 Juil - 3:51

- Tu as de très bonnes idées Lucie

Guy était content que son idée de dessin magique enthousiasme autant Lucie qui semblait vraiment croire que ça pourrait faire revenir son petit frère.

- Et si tu allais faire un bisou magique à ton papa pour sa main ? Je suis certain que ça lui ferait du bien et si en plus il a droit à un gros câlin alors c'est encore mieux.

Guy pensait que ça pourrait rassurer Lucie mais aussi que ça ferait du bien à Jean-Paul d'avoir un câlin et un bisou de sa première née avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 10:19

Amélie n'était pas au Mistral encore lors de l'affaire Kermarec mais Nathan lui en avait parlé. Elle regarda Raphaël.

- Ah ça me dit un truc. C'est pas cette fille que tu t'es disputé avec Nathan et qui lui a fichu un coup de taser ?

Elle approuva d'un sourire ce que Lucie proposa à propos du dessin ou des dessins qu'elles allaient faire toutes les quatre.Puis Amélie eut une idée.

- Je suis bien bête de ne pas y avoir pensé plutôt...Guy pourrait essayer de remettre ses contacts d'Internet et moi aussi d'ailleurs..Je n'ai pas été le Vigilant pour rien..

D'ailleurs elle avait toujours gardé son costume chez eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 11:56

- Et Christelle n'a jamais su qu'en réalité son père était bien vivant ? Mais il faut faire quelque chose . Il faut qu'elle sache .

Comment pourrait-elle ? Une fois encore il n'y avait que Charlotte qui pouvait le lui dire..

- Vous avez raison..ne nous dispersons pas ..Après tout ce ne sont pas nos affaires..

A cet instant le téléphone sonna. Malik le plus près du combiné décrocha.

- Si ..Como ? No ...

Il se sentit décomposé et en même temps soulagé. Une réponse venait là de lui être rapportée.

- C'est à n'y rien comprendre. La mère de Marco est décédée il y a quelques années et son notaire appelle ici pour annoncer qu'elle m'a couché sur son testament ..

Il se souvint alors:

- Mais tout est clair maintenant . A cause de sa tentative de meutre sur Charlotte , elle ne pouvait pas quitter la France le temps de son procès. En novembre 2007...Et je suis parti le 29 août 2008..Ça correspond..J'ai du la suivre en Sardaigne.. Graziella..c'est incroyable..La mère de mon meilleur pote..J'ai été chez elle longtemps ..Comment j'ai pu oublier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 21:38

- Je déplore tout autant que toi qu'on ait pas retrouvé Bonnant . Il aurait balancé mon père sans doute mais je ne me serai pas retrouvé obligé de le suivre et quitter Marseille.. et Johanna.

Il regrettait encore cette rupture malpropre qui n'en aurait peut-être pas été une d'ailleurs..Il aimerait bien la revoir pour discuter du bon vieux temps .

- J'ai déjà pris contact avec d'anciens amis de mon père..Mais comme ils sont basés aux USA si Théo n'a pas quitté l'Europe ..sans compter qu'ils ont le comportement de leur président à surveiller..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 21:59

- Ne vous alarmez pas, ce n'est qu'un mur . Par contre ma puce si ça peut te rassurer..

Il alla la prendre dans ses bras et lui fit un gros calin.

- Tu vois, ton papa est toujours aussi fort .

Jean-Paul repensa à tout le mal que Marie avait fait . À sa propre famille, à celle qu'il allait construire ..Sa détention...Penser à elle l'énervait..

- Il n'avait pas l'air de savoir qu'il avait une fille celui-là. Au fait tu ne trouves pas que Kermarec ressemble beaucoup à Esteban ?

Puis le téléphone sonna et Malik répondit. Il découvrit alors qu'il avait passé un long moment en Sardaigne après son départ.

- C'est quand même étrange... Elle semblait plus proche de Charlotte que de toi ..Elle a du ne pas le faire pensant que l'héritage de son mari lui suffisait...En tout cas c'est une bonne nouvelle , c'est une pièce de plus du puzzle qui te concerne. Et puis si elle est décédée depuis des années, c'est que ça ne peut pas être elle que nous cherchons..

Jean-Paul ne se souvenait plus bien car il venait à peine de débarquer au Mistral à cette époque..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 22:09

- Nathan t'a parlé de ça ? Ouais vaguement . Mais au final c'est moi qui les ait sortis de la merde Charlotte et lui sur ce coup la . Je crois que cette meuf aurait pu finir par les buter si je n'avais pas été là ..

Il envoya un message à sa sœur concernant Marie comme il l'avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 11:41

- Ça peut se tenter et toute aide est bonne à prendre mais tu crois qu’ils pourront faire quelque chose ? On n’a même pas de vidéo surveillance du parc.

Tout ce qu’ils avaient c’était surtout ce que Samia et Raphael avaient pu voir et aussi ce que le couple Boher avaient ensuite trouvé au parc.

- A ma connaissance ,  elle ne le sait pas à moins que Charlotte lui ait annoncé.

Ils n’avaient de toute façon pas de moyen de la contacter a part sur les réseaux sociaux dans l’hypothèse ou elle aurait un compte actif.

- C’est vrai qu’il lui ressemble beaucoup et c’est d’ailleurs la première chose qui m’avait frappé quand tu m’as présenté Estéban.

La ressemblance était même plutôt troublante…

- Merci  JB… C’est clair qu’ils ont fort à faire…

Puis Samia regarda Raphaël faire un texto à sa sœur tout en gardant toujours sa petite Aurore contre elle. Elle la caressait doucement car elle voulait essayer de l’apaiser au maximum. Malik reçu ensuite un appel étonnant et Samia fronça légèrement les sourcils en comprenant de quoi il s’agissait.

- C’est super pour toi et puis au moins ça t’a permis de te rappeler un petit peu…

Comme venait de le dire Jean-Paul c’était une nouvelle pièce du puzzle qu’il venait de découvrir.

- En même temps chéri ça n’aurait pas pu être elle car elle a tout de même aidé et caché Malik… Et puis elle aurait un certain âge et il aurait été difficile pour elle de s’occuper de Théo.

Théo demandait de l’attention, qu’on s’occupe beaucoup de lui et c’était difficile pour une personne âgée toute seule. Surtout qu’il devait certainement avoir peur et réclamer ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le premier Noël de Lucie
» Fiche de RP Amélie Lagrange
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)
» Fiche de liens Amélie LAGRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-