Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 9:26

Amélie comprit immédiatement pourquoi Malik baissa la tête.Il s'en voulait de ne pas avoir été présent pour les trois grossesses de sa sœur. Elle ne sut par contre pas trop quoi répondre à Lucie lorsqu'elle lui posa la question. C'était délicat. Après la jeune et jolie Lagrange prônait la vérité, et c'était vrai Malik n'avait pas été là à ces moments donnés.

-Ton tonton doit s'en vouloir de ne pas être revenu plutôt pour être aux côtés de ta maman quand elle vous attendait , toi , et puis Aurore..Et Théo..


Ce que les garçons disaient au sujet de la grossesse intéressait la jeune femme qui choisit de donner également son point de vue .


- Une grossesse n'est pas que souffrance non plus heureusement..
Il faut juste que la future maman soit bien entourée.
Et aussi qu'elle sente que son compagnon la désire toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 8:55

Amélie n'était , comme son amoureux, pas d'accord avec ce que disaient les garçons qu sujet de la grossesse féminine.Leur point de vue était néanmoins un peu different.

- Oui, en ce qui me concerne, je suis au courant, et ma compagne n'a rien à craindre de ce côté..
Toutefois Jean-Baptiste n'en dit pas plus sur le sujet, ce n'est d'ailleurs pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 6:00

- Je ne pourrai jamais revenir là-dessus...J'ai du tellement manquer à Samia durant ces périodes
Ce temps perdu, je ne pourrai jamais le rattraper ..


Mais de toute façon en détention il n'aurait pas pu être présent pour elle non plus d'un autre côté .



Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 9:24

En ce qui concerne Raphaël , lui aussi avait de quoi s'en vouloir , même si les circonstances et l'issue étaient différéntes ..
il était parti quelsues mois à Paris et Sybille, lorsqu'elle était enceinte , lui avait fait croire que c'était Barbara qui l'était..Il se disait que ça aurait été plus simple pour elle si son grand frère avait pu être son référent..


- Je n'ai pas non plus dyrt présent pour ma sœur , mais surtout j'ai été aveugle quand elle m'a dit que c'était Barbara qui était enceinte et non elle ..

Pas question d'utiliser le mot avortement ou d'aborder une conversation sur le sujet devant les filles, bien sûr
.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 1:23

- Ça a du être difficile pour elle de ne  pas vous avoir à ses côtés durant ses deux grossesses mais vous êtes là maintenant... Et puis qui sait peut être qu'un jour elle aura un autre enfant et là vous serez là.

Guy espérait avoir réussi à remonter un peu le moral de Malik mais il se rendait compte qu'il ne pouvait pas comprendre cette culpabilité car il n'avait pas de sœur.

- Et elle devient quoi ta sœur au fait ?  Je ne savais pas qu'elle avait passé ce cap elle aussi...

Demanda t'il à Raphaël qui venait également d’évoquer sa petite sœur. Il s'adressa ensuite à Jean-Baptiste qui venait aussi d’évoquer la grossesse de sa compagne.

- Et tu ne regrettes pas que ta compagne soit tombée enceinte si vite dans votre relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 8:39

- C'est vrai qu'il n’était pas là quand maman avait Théo et Aurore dans son ventre... J’espère que le cookie lui remontera un peu le moral.

Elle parlait du cookie qu'elle venait tout juste de lui apporter . Puis elle pensa à autre chose en voyant une photo d'elle, de ses parents et des jumeaux posée sur un des meubles du salon.

- Tu crois que voir des photos lui ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 9:42

Amélie n'avait que peu connu Sybille . Elle ne se souvenait d'elle que comme celle qui avait voulu pendant des années sortir avec Nathan , et ne l'avait croisé qu'en vitesse quand elle avait contacté Guy afin d'aider Fabien à craquer des dossiers de Mediagaz .

- Eh bien elle est drôlement courageuse ta sœur, avec tout ce qu'elle a du traverser ..

Entre le fait d'avoir été filmée à son insu, puis affichée sur les réseaux sociaux , Amélie trouvait à juste titre que ça faisait beaucoup. Elle savait aussi que durant son enquête Fabien la trompait mais préféra ne pas aborder ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 10:53

- Si ça s'est passé ainsi c'est que c'était écrit comme ça

Répondit-il en souriant. Ce Jean-Baptiste quelle fleur bleue !
Il n'intervint pas au sujet de Sybille,ne l'ayant pas connue.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 2:40

Il dégusta le cookie et effectivement manger un petit quelque-chose fit du bon à son moral .Il esquissa un sourire.

- Je ne me souvenais pas que tu avais une soeur Raphaël ..Ah si…je me souviens aussi que tu avais des sentiments envers Ninon ..

C'était le problème des amnésies comme celles de Malik , les réminiscences peuvent survenir n'importe quand..

- Avec trois je pense qu'elle est bien servie, mais je peux me tromper..En revanche peut-être plutôt qu'un jour je serai père et elle elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 5:00

Raphaël fut très surpris et dérangé par ce souvenir de Malik qui le mit assez mal a l'aise.

- Le vieux dossier..
Eh ben elle est toujours à la fac de philo à Aix, elle va s'attaquer au Master , ici elle est en partiels justement,enfin j'crois..
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 27 Déc - 8:13

- Surement mais je vous souhaite d'être heureux en tout cas

Jean-Baptiste semblait prendre les choses avec philosophie et il semblait surtout très heureux par cette belle surprise. Guy lui souhaitait de pouvoir rester dans sa bulle de bonheur.

- Et vous n'avez pas envisagé qu'il était possible que vous soyez déjà père ? Je veux dire ça serait pas impossible que vous l'ayez oublié avec vos problèmes de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 0:40

Après avoir fouillé le parc à la recherche d'indice et être passé au commissariat pour faire un rapport à leurs collègues, Samia et Jean-Paul avaient repris la direction de leur appartement. Ils revenaient malheureusement sans le petit dans leurs bras mais Samia était rassurée de voir que Jean-Baptiste, Amélie et Guy étaient venus retrouver Raphaël, Malik et leurs petites princesses à l'appartement.

- C'est nous... Merci Raphaël de les avoir ramené et d'être resté... Personne n'a essayé de nous joindre ?

Samia pensait ici que la ou les personnes qui avaient enlevé Théo auraient pu essayer de les joindre pour leur laisser un message. Elle se tourna ensuite vers les 3 baby-sitters qui étaient venus pour prêter main forte à Raphaël.

- Merci à vous aussi... Comment vont les petites ? Vous avez pu les faire manger ?

Puis elle s'approcha de son frère

- Je suis désolée que tu ais appris la nouvelle comme ça... Ça aurait dû être à moi de te l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 9:18

Sans pour autant en dire quoi que ce soit, Amélie ne put s'empêcher de sourire lorsque Malik évoqua le béguin que Raphaël avait eu pour Ninon et l'époque où celle-ci était sa belle-mère.En effet, Nathan lui en avait parlé.

- Oui je pense que ça lui plaira d'en voir ma belle.
Ce n'est pas impossible .. mais peut-être aussi que vous avez eu une relation et que vous êtes père sans jamais l'avoir même su..


Qui sait ?Dans ce questionnement les parents Boher rentrèrent et Amélie baissa la tête.Elle ne sut faire autre chose.Elle eut espéré qu'ensemble ils aient pu retrouver Théo, et ce n'était pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 9:35

Lorsqu'il entendit parler de Ninon son ex , Jean-Baptiste poussa un petit soupir.Il aurait préféré ne pas en entendre parler.Lorsque les Boher arrivèrent , il expliqua les raisons de sa présence .

-J'étais chez les Leserman lorsque Raphaël à prévenu Nathan .Il y a du mariage dans l'air donc j'ai accouru ici.

Il ne voulut pas rentrer dans les détails sans se douter que mine de rien ils pouvaient bel et bien avoir leur importance..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 10:13

Jean-Paul ,en rentrant, alla immédiatement aux côtés des petites, laissant tomber son téléphone de sa poche avec ce message qu'il n'avait toujours pas lu "Gengis"

-Merci à vous quatre d'être là pour les petites.

Il alla embrasser Lucie et Aurore sur leur front.

-C'est bien beau mais on s'en moque que l'un ou l'autre des Leserman se marie tu vois.?

Sauf qu'il ne savait pas avec qui Guillaume allait se marier..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 11:12

-Je pense que je n'aurai pas oublié pareille chose..[/b]

Rien n'était moins sûr mais tout portait à croire qu'effectivement Malik n'avait pas eu d'enfant, que ce soit en le sachant ou non.
Peu de temps après cette réponse Samia et Jean-Paul reviennent, malheureusement bredouilles.Le téléphone que laissa échapper Jean-Paul de sa poche lui tomba sur le pied alors qu'il allait de son côté se précipiter dans les bras de sa sœur.


- Il n'y a pas de meilleure façon d'apprendre ce genre de choses de toute façon..Je crevais d'envie de partir vous rejoindre au parc pour vous aider..
Elles vont bien..Amélie a chanté pour elles et les garçons leur ont fait des cookies.
Je n'ai pas eu le courage de prévenir les parents..


Malik ne savait pas s'il devait dire qu'en fait le mariage à venir n'était pas si desinteressant..

- En ce qui concerne mes problèmes ça l'est car c'est avec Charlotte que Guillaume se marie ..Et comme tu le sais je crois toujours me souvenir la croiser avant de quitter Marseille..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 6:47

-Attention monsieur Boher, vous avez laisser échapper votre portable ..

Il le ramassa alors qu'il était sur le sol après avoir chu sur le pied de Malik.

- Pas fait mal Malik ?

Puis il le rapporta à Samia sans lire le contenu du message mais en l'ouvrant par inadvertance.Il jugea mieux de lui passer à elle étant donné que Jean-Paul tenait les petites dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 2:34

- Ma chérie a raison, les hommes peuvent aussi faire un enfant sans s'en rendre compte.

Puis Jean-Paul et Samia rentrèrent malheureusement sans avoir trouvé Théo. Guy avait vraiment de la peine pour eux et il espérait de tout cœur que le petit bonhomme aille bien et soit bientôt retrouvé.

- De rien c'est normal. Je suis désolé que vous n'ayez pas encore retrouver le petit mais essayez de ne pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 4:01

- Je crois que papa et maman rangent les albums dans ce meuble...

Dit-elle en le montrant du doigt à Amélie mais son projet se retrouva interrompu par l'arrivée de ses parents. Lucie était contente et rassurée de les savoir de retour mais elle avait bien remarqué qu'aucun d'eux ne tenait Théo aux bras.

- Il est ou mon ptit frère ? Vous l'avez oublié dans Titine ?

Demanda t'elle à son papa qui était tout de suite venu les rejoindre pour les prendre aux bras et les embrasser . Bien sûre Lucie savait que ce n'était pas le genre de ses parents mais c'était un dernier petit espoir qu'elle avait. Tant qu'a Aurore, elle avait simplement regardé un peu partout avant d'afficher une petite bouille triste.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 9:15

- Jean-Paul...

Dit-elle en regardant son mari qui avait pris les petites comme pour lui dire de ne pas parler comme ça à Jean-Baptiste mais elle comprenait qu'il soit à cran car ils l'étaient tous.

- Et en parlant de Charlotte, parmi les choses qu'on a trouvé au parc en cherchant des indices, on a trouvé le passeport de Milo Mauriat. Curieux, n'est ce pas ?

Cela faisait partie des éléments qu'ils avaient déposé au commissariat juste avant de revenir.

- Tu as bien fait de ne pas venir et tu dois me promettre de ne pas sortir d'ici pour essayer de retrouver le petit. Tu sais bien que si tu ne respectes pas l'injonction du tribunal, ils te renverront tout de suite à la clinique ou pire...

Elle avait préféré ne pas prononcer le mot " prison " devant les enfants.

- C'est bien, c'est bien ... Ah oui, les parents faut les prévenir.... Ne t’inquiètes pas, on va s'occuper de prévenir les quatre grands-parents avec Jean-Paul.

Puis Raphaël lui donna le téléphone de son mari qu'il avait fait tomber en allant retrouver les petites. Elle le pris et remarqua tout de suite le message deja ouvert sur le portable de son époux.

- Merci Raphaël ... Chéri, t'avais vu que t'avais reçu un SMS ? C'est écrit simplement "Gengis " ... C'est un de tes indics qui t’envoie ça ?

Les questions suivantes de Lucie brisèrent le coeur de Samia d'autant plus qu'ils ne pouvaient pas lui donner les réponses qu'elle aurait voulu lui donner.

- Non ma puce, il n'est pas dans Titine... On ne sait pas ou il est mais on va continuer à le chercher et les collègues du commissariat le cherchent aussi.

Dit-elle en s'approchant de son mari et de leurs filles avant de caresser doucement le visage de Lucie qui était dans les bras de son papa tout comme sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 12:31

Amélie ne trouvait, à vrai dire, pas grand chose à dire justement lorsque les maîtres de maison rentrèrent. Inconsciemment ses débuts de fibre maternelle qui s'étaient exprimés durant l'absence de celle des petites dut s'apaiser et laisser place à autre chose. Miss Lagrange ne savait pas trop comment l'exprimer. Le fait était que Samia étant de retour, elle la regarda d'un air déconcerté qui ne savait pas trop quoi faire ou comment.

- Je me doute que vous n'avez pas trop faim, mais il va falloir penser prendre des forces . Voulez-vous que je vous prépare quelque chose?

C'était maladroit , mais c'était vrai et elle le proposait d'autant plus qu'elle se doutait que Samia même consciente de la nécessité de s'alimenter un minimum risquait bien de ne ressentir ni l'envie ni la force de cusinier compte tenu des circonstances. Le drame qui était en train de se produire était-il en train d'éveiller les besoins de la jeune femme ou était-ce simplement le fait que c'était la seule autre femle dans cette pièce  et justement qui ne soit pas mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 11:40

Jean-Paul s'emporta lorsque Jean-Baptiste évoqua le mariage arrivant mais il ne lui en tint pas rigueur.

- Qui est ce Milo ? Ce prénom ne me dit rien...

Jean-Baptiste n'avait pas entendu parler de toute cette histoire en effet il était encore à New-York à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 9:41

Jean-Paul répondit à la question que posa Jean-Baptiste.

- C'était un gars qui avait pris Charlotte sous son aile quand elle était amnésique, enfin à sa manière on va dire ..Il l'entraînait à voler des portefeuilles..

Mais Milo sous ce fond voulait la protéger de Yann qui en voulait à son argent et c'était ce qui l'avait perdu.

- Ils seront tout aussi dévastés si ce n'est pas plus ..mais il ne faut pas le leur cacher et le plus tôt sera le mieux..

Il regarda Amélie qui se proposait de leur cuisiner quelque chose.

- C'est au-dessus de mes forces..Je ne pourrai rien avaler. Mais toi par contre chérie il faudrait que tu te forces.

Quelquepart il pensait que la proposition était surtout penchée envers Samia et qu'Amélie cherchait à apporter un soutien à son épouse par solidarité féminine.

Ce qu'il disait se confirma lorsqu'il entendit Samia reconnaître à leur ainée la triste vérité.


- Samia à raison Malik. Je sais que c'est dur parce que c'est ton neveu, même ton filleul mais s'il te plait Malik, écoute nous et n'en rajoute pas..Je n'ai pas envie ..Pas envie que tu courres le risque de ne plus être là toi non plus .

Non,il fallait qu'il se ressaisisse il n'était pas question qu'il se mette à pleurer devant l'assistance et encore moins devant les petites.

- Je ne pense pas..Je ne contacte aucun de mes indics ces temps ci..Non je pense plutôt que c'est un coup des ravisseurs..
Khan serait un mot code mais à quoi ou qui pourrait il faire allusion ?


Puis il pensa à Malik.

- Je sais ! Ton ex la Chinoise ..Jin Khan...Ce code c'est une référence historique à Gengis Khan ..
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 10:15

- Ils volaient des portefeuilles ?

Ce commentaire de Jean Paul n'échappa pas à Malik. Et pour cause il ne se souvenait pas de ce qu'il était advenu du sien..
Malik soupira légèrement à leurs mises en garde mais alla rassurer Jean-Paul quand il lui exprima de façon différente les choses.


- Je ne tenterai rien par moi-même,  je vous demande juste de me tenir informé..
Jin? Je vois pas ce qu'elle pourrait avoir la dedans, elle est en prison..Injustement d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 10:36

Raphaël ne disait rien préférant essayer de mémoriser le maximum de la conversation et de pouvoir le communiquer à son beau-père ou à son oncle mais chacun savait quelle était sa préférence.. Surtout que Florian serait plus humain et tolérant ne serait ce qu'à propos de Malik..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le premier Noël de Lucie
» Fiche de RP Amélie Lagrange
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)
» Fiche de liens Amélie LAGRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-