Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le premier Noël de Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Le premier Noël de Lucie    Sam 21 Déc - 10:45

Aujourd'hui nous étions le 25 décembre 2013 et c'était un jour très particulier car c'était le premier Noël de Lucie. Elle ne comprenait pas tout ce qui se passait mais elle avait remarqué des changements autour d'elle et une certaine agitation. Ce matin la petite puce avait réveillé ses parents de bonne heure. Au moment ou elle les avait réveillé, elle ne se doutait pas que de nombreux cadeaux l'attendaient au pied du sapin. Après que ses parents se soient préparés, Samia s'occupa de la toilette de Lucie et elle l'habilla d'une petite robe rouge et blanche et d'un petit bonnet de père Noël, une vraie tenue de circonstance.

Hj : Je voulais qu'elle soit habillée comme ça car c'est encore plus mignon  I love you 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Dim 22 Déc - 12:16

Aujourd'hui était un jour particulier pour Samia et Jean-Paul puisque c'était le premier Noël de leur petite puce qui avait presque un an. Leur vie avait vraiment changé depuis sa naissance et elle faisait d'eux des parents comblés. Ils étaient vraiment heureux et rien n'avait pu altérer ce bonheur, non rien même pas l'arrivée d'Armelle et de Jérémie dans leur vie.

Les parents de Samia et de Jean-Paul étaient arrivés la veille au soir pour passer Noël avec eux et pour pouvoir voir leur petite fille déballer ses nombreux cadeaux . Ils étaient tous les quatre complètement gaga de leur petite fille et elle semblait arriver a les mettre d'accord.

Ce matin, comme a son habitude, Samia s'occupa de la toilette de sa fille. Elle avait choisi pour l'occasion une tenue qui fasse un peu Noël . Elle lui avait mit une petite robe rouge et blanche , un bonnet de père Noël, des petites chaussettes blanches et des chaussures rouges. Samia adorait habiller sa fille, coordonner ses tenues et on ne pouvait nier que la petite était toujours bien habillée .


- Voilà tu es prête ma puce et tu es belle comme un cœur. Allez viens on va aller retrouver ton papa et tes grands parents et voir ce que le père Noël t'a apporté .

Elle lui souria et elle lui fit un bisous sur la joue avant de la prendre aux bras et de l'amener dans le salon ou les derniers cadeaux prenaient place au pied du sapin.

- Ca y est, notre petite Lucie est prête !

C'est alors qu'Ahmed se tourna avec un grand sourire vers Samia et Lucie qui venaient de faire leur apparition dans la pièce.

- Ah voilà les deux princesses.

Ouarda souria également en les voyant arriver et elle fit un petit bisous a Lucie quand Samia s'approcha suffisement d'elle .

- Oh Lucie tu ressembles a un petit ange de Noël et comme tu es un ange le père Noël t'a apporté plein de cadeaux.

Hj : c'est vrai que c'est mignon comme tenue  santa 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Lun 23 Déc - 2:18

Dans une semaine , Lucie aurait un an . Déjà un an . A cette occasion , il fallait réunir toute sa famille . Et ça allait être chose faite . En effet , Andrée était déjà là depuis début décembre histoire de compenser un peu son absence depuis tout ce temps . Il ne manquait plus que Philippe qu'ils étaient , Jean-Paul et elle étaient été allés chercher à la gare une trentaine de minutes plus tôt .

Jean-Paul rentra avec ses deux parents juste avant que Lucie ne fasse  son apparition .
Samia n'était pas encore sans savoir qu'elle allait avoir , comme leur fille , des cadeaux inattendus . Inattendus mais l'un d'eux s'avérait être plus risqué que l'autre . En effet , Djamila avait obtenu d'être libérée avec un bracelet électronique jusqu'à son procès . Le forcing de Jean-Baptiste avait fini par payer . Il avait fait la confidence à Jean-Paul , lui promettant de ne pas en parler à Samia .
Il n'y aurait donc qu'un absent pour Noël dans la grande famille . Enfin un et demi avec Jérémie . Armelle avait préféré ne pas s'incruster à Noël du moins pas cette année et encore heureux car Philippe n'était pas encore au courant concernant Jérémie .


- Ah voilà ma petite beauté prête pour son premier Noël !

Dit le père heureux avant qu'il ne reçoive un petit SMS . Il se demandait qui ça pouvait être .

"Tous mes vœux pour Noël à ma petite filleule . Et pour vous deux aussi .  Je vous embrasse fort . Jeff. "

- Tiens Jean-François vous souhaite un joyeux Noël et pas à moi ...


Philippe fit une tête un peu bougonne en voyant le SMS que venait de recevoir son fils .

- Oh c'est bon , tu vas pas faire ta tête des mauvais jours . Il t'en enverra sûrement un plus tard ou ne savait pas qu'on viendrait voilà tout ! Aujourd'hui on doit n'avoir d'yeux que pour Lucie ..

Philippe regarda sa femme en soupirant légèrement , puis alla saluer Samia , sa petite-fille , Ouarda et Ahmed .

- Voilà qui est mieux .

Andrée alla ensuite saluer à son tour Ouarda , qu'elle rencontrait pour la première fois , et Ahmed . Forcément , elle avait déjà vus le reste de la famille plutôt puisqu'elle était restée au Mistral depuis le début du mois .


- Oh Lucie tu es toute belle comme ça pour ton premier réveillon de Noël !


- Vous avez vu Ahmed , comme elle est mignonne notre petite-fille ?

Philippe continuait de tisser ce bon lien d'amitié avec Ahmed . Andrée quand à elle tâcherait de tisser le meilleur possible avec Ouarda ... Ce fut ensuite Jean-Paul qui alla saluer ses beaux-parents . Il leur serra la main .


- Jeff nous souhaite un joyeux Noël . A tous ...  Tu as sûrement enfin j'espère reçu le même provenant de sa marraine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Lun 23 Déc - 8:48

Lucie semblait être contente de voir tous ses grands-parents auprès d’elle aujourd’hui. Sa mamie Andrée était chez eux depuis le début du mois mais ses autres grands parents venaient d’arriver. La petite puce faisait des beaux sourires à tout le monde puis elle commença à fixer le sapin de Noël et tous les cadeaux qui étaient à son pied. C’est alors qu’elle commença a gigoter un peu dans les bras de sa mère pour lui faire comprendre qu’elle voulait aller vers le sapin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Lun 23 Déc - 11:45

Samia ne se doutait pas une seule seconde de la surprise qui l'attendait concernant sa cousine car Jean-Paul avait parfaitement su garder ce secret. Samia avait également su garder un secret en effet la belle avait apprit récemment qu'elle était de nouveau enceinte. La jeune maman avait décidé que le jour de Noël était le meilleur moment pour l'annoncer et c'est pourquoi elle avait préparé un petit paquet très spécial pour son mari . Il se trouvait sous le sapin avec les autres cadeaux, elle avait hâte qu'il l'ouvre.

Tant qu'à Ahmed et Ouarda ils saluèrent tour a tour Jean-Paul et ses parents.


- Bonjour Jean-Paul, comment ça va ?

Le père de Samia semblait lui avoir pardonné le comportement qu'il avait eut juste avant d'épouser Samia. Il essayait désormais de bien s'entendre avec son gendre. Il répondit également a Philippe au sujet de leur petite fille adorée .

- Oh elle est beaucoup plus que mignonne notre petite Lucie. Elle est parfaite et je trouve qu'elle ressemble beaucoup a sa mère

De son côté Ouarda faisait connaissance avec Andrée qu'elle n'avait encore jamais rencontré avant.

- Bonjour madame Boher, je suis ravie de vous rencontrer. Alors ça y est vous avez fait connaissance avec Lucie ?

Jean-Paul parla alors du SMS de Jean-François a son épouse et il lui demanda si elle en avait reçu un aussi de la part de Melanie .

- C'est gentil a lui. Tu lui souhaiteras la même chose avec ses filles... Oui j'en ai reçu un ce matin et elle est passée hier soir pour apporter un cadeau a sa filleule aussi, c'est le paquet vert sous le sapin.

Samia n'oubliait pas Jérémie non plus et ils avaient aussi des cadeaux pour lui. Ils les avaient mit de côté mais Samia ne savait pas s'il allait venir les chercher ou s'ils allaient les lui apporter. Ils en parleraient un peu plus tard avec Jean-Paul mais pour l'heure Lucie commença a gigoter dans ses bras c'était sûrement parce qu'elle voulait aller commencer a ouvrir ses cadeaux.

- Doucement trésor sinon tu vas tomber. Toi tu veux aller voir ce que le père Noël t'a apporté, n'est ce pas ? Bon d'accord, on y va .

Elle regarda alors ses parents et ceux de son mari qui discutaient entre eux et elle leur dit :

- Vous venez, on va commencer a ouvrir les cadeaux

Elle souria puis elle s'installa par terre près du sapin avant de poser Lucie par terre .

- Tu as vu il y a beaucoup de paquets mon ange... Tu veux ouvrir lequel en premier ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Mar 24 Déc - 5:56

- Très bien Ahmed et vous donc ?

Philippe approuva de la tête ce que le père de Samia dit concernant sa fille .

- C'est ma foi vrai ça . Mais ça n'est pas à moi de l'affirmer plus qu'un autre ... N'est-ce pas fils ?

- De quoi ?

Jean-Paul était tellement gaga devant sa fille qu'il n'avait même pas écoute ou suivi ce que les deux grands-pères se disaient .

- Ton père et ton beau-père disaient que ta fille ressemblait beaucoup à sa mère .
Je suis très heureuse de vous rencontrer également . Le petit miracle , je le connais que depuis quelques semaines . En fait je suis arrivée ici au début du mois et j'ai pris une chambre à l'hôtel tout près d'ici . Je n'allais pas encombrer leur petite vie de famille tout de même . Enfin ... Pas trop .


C'était sûrement la fin de sa phrase qui serait marquante pour chacune des personnes présentes ...


- Oui , je lui enverrais un message quand il sera minuit , à tous les autres aussi d'ailleurs . Tant pis si le réseau sature ils l'auront quand ils l'auront . Il m'a dit hier qu'il avait aussi un cadeau pour elle qu'il avait chez lui et qu'il faudra qu'on passe le prendre chez lui . Lui aussi est tellement gaga de ses filles ensemble qu'il n'a pas pensé à passer venir le déposer avant ...


Quand Andrée entendit que Samia projetait d'aller déballer les cadeaux aussi tôt , elle fut surprise .

- On est pas censés attendre minuit  ? Comme le veut la tradition ?

- Si on devrait , sauf qu'à minuit , la petite devra être couchée et comme c'est son premier Noël on peut se permettre de ne pas attendre l'heure tapante ..

- Tout à fait d'accord avec toi fils . Allez , regardons notre petit rayon de soleil déballer ses cadeaux . Honneur à la plus jeune , ça va de soi . Et puis ça change de déballer les cadeaux d'abord et de manger après .

C'était bien Philippe , tout gourmand qu'il était , qui disait ça ...Sa femme fit de gros yeux ronds ..Quand deux événements survinrent au même moment . Quelqu'un frappa à la porte , et quelqu'un d'autre envoya un texto à Samia .

" Je sais ... C'est la première fois en six ans que je prends ce risque . Mais cette année tout est différent . Je me doute que tu sais que je suis dans les parages mais ce n'est pas le jour pour parler de ça et je n'en ai pas envie . J'ai sept vœux à te donner en ce jour . Six pour toi et un pour l'enfant que tu portais et que j'ai presque vu naître . Alors comme le dit la chanson :"Je te souhaite un joyeux Noël , je te souhaite un joyeux Noël , je te souhaite un joyeux Noël , je te souhaite un joyeux Noël , je te souhaite un joyeux Noël , je te souhaite un joyeux Noël... "... Ainsi qu'à elle ou lui . Et j'ai aussi trois autres mots qui me viennent en tête à te dire en ce jour particulier symbole de famille . D'abord : Je t'aime . Et ensuite pardon . Un pardon général , pour ce manque que je te fais subir , que je nous fais subir alors que je ne devrais pas et pour les risques que je vous fais prendre vous deux et Mélanie , puis enfin aux parents et à Djamila . Je t'embrasse fort . Malik ."

Bien entendu il n'avait pas gardé le portable sur lui mais le numéro pouvait être traçable , il avait donc jeté le portable dans une déchetterie une fois le message envoyé . Il avait néanmoins pris des risques se disant que s'il devait être pris à cause de ça , il ne le regretterait pas pour autant ..

- Hey chérie , tu viens de recevoir un message je crois , ça a vibré sur la table ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Mer 25 Déc - 2:00

Samia avait posé sa fille par terre près du sapin et la petite puce arrivait à se tenir debout en se tenant à sa mère. Elle regarda en direction des cadeaux quand sa maman lui demanda par quel cadeau elle voulait commencer. Le choix était difficile car elle avait envie de tous les ouvrir. Elle mit quelques secondes ses doigts dans sa bouche avant de désigner un paquet rose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Jeu 26 Déc - 9:17

- Ça va très bien aussi, je suis très content d’être ici et de pouvoir être là pour le premier Noel de ma petite fille.

S’il y avait bien une chose qui mettait tout le monde d’accord c’était bien la petite Lucie. Elle était parfaite aux yeux de ses parents et de ses grands-parents.

Andrée dit ensuite à Ouarda qu’elle était arrivée en début de mois et qu’elle avait pris une chambre dans un hôtel pour ne pas encombrer trop leur vie de famille.


- Vous avez bien fait, nous aussi on a préféré prendre une chambre au Select. C’est important que les enfants puissent se retrouver et rester unis.

Ouarda disait ça par rapport à Armelle et Jérémie. Ouarda s’inquiétait un peu même si ça la rassurait de les voir heureux tous les trois.

- On ira chercher le cadeau de notre puce chez Jean-François un peu plus tard alors. C’est déjà gentil à lui de la gâter.

Andrée s’étonna un peu que la petite ouvre déjà ses cadeaux alors que ça convenait très bien à son mari. Jean-Paul lui expliqua alors pourquoi elle ouvrait ses cadeaux maintenant et pas a minuit.

- Jean-Paul à raison. Lucie dormira à minuit et puis comme ça elle a bien le temps de déballer ses cadeaux et de s’amuser avec ses nouveaux jouets… Après  Andrée si vous voulez attendre minuit pour ouvrir vos cadeaux ce n’est pas un problème mais votre petite fille ne pourra pas vous voir ouvrir vos paquets.

Ahmed s’en mêla lui aussi et il ajouta avec une petite pointe d’humour :

- Si vous attendez, Lucie pourrait croire que vous n’avez pas eu de cadeaux car vous n’avez pas été suffisamment sage cette année.

Puis Samia avait demandé à sa fille quel cadeau elle voulait ouvrir en premier et Lucie lui désigna le paquet rose. Elle lui souria tout en attrapant le fameux paquet pour le poser prés de sa fille.

- Voilà tu arriveras à le déballer toute seule ?

Samia était tellement préoccupée par sa fille qu’elle n’avait pas entendu son portable vibré mais Jean-Paul le lui fit remarquer.

- Ah oui ? Je vais regarder ça alors

Pendant que Samia prenait son téléphone pour lire son message, Ouarda qui avait entendu quelqu’un frapper, décida de le signaler à son gendre.

- Je crois qu’on a frappé aussi

Dès que Samia commença à lui le SMS envoyé par un numéro inconnu, elle comprit qu’il venait de Malik. Elle était très touchée par ses mots et elle aussi l’aimait. Il aurait dû être là lui aussi, il aurait certainement aussi beaucoup gâté sa petite nièce. Elle se retenait de ne pas verser sa petite larme car elle ne voulait rien laisser paraitre. C’était mieux de ne rien dire surtout que ses parents étaient si heureux d’être auprès de leur petite fille.  Ahmed pourtant connaissait bien sa fille et il vit tout de suite qu’il y avait quelque chose qui semblait bouleversé sa fille :

- Ça va Samia ? C’est qui ce message ?

Samia préféra alors mentir à son père. Elle lui répondit alors tout en reposant son téléphone, car elle savait que ça ne servait à rien de répondre ou d’essayer d’appeler le numéro vu que Malik avait déjà dû se débarrasser du téléphone.  Toutefois elle pourrait localiser son téléphone un peu plus tard et ça lui donnera une zone de recherche.

- Oui ça va … C’est Estelle qui m’a envoyé un message super mignon… Elle vous souhaite d’ailleurs un joyeux Noel à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Ven 27 Déc - 4:15

- Vous avez vu comme elle grandit vite ? Dire qu'elle va fêter dans quelques jours son premier anniversaire ...
Comme le temps passe vite ...


Samia et Jean-Paul avaient préféré ne pas évoquer la présence de Malik sur les lieux où elle avait fini par naître ...ça leur aurait sans doute fait plus de peine qu'autre chose .

- Je suis bien d'accord avec vous . Pour moi si on parle d'enfants il manque quelqu'un ce soir ..

Andrée restait Andrée ... Elle n'avait pourtant , pas même en un mois , rencontré son premier petit-fils .
Elle s'était renseignée sur Armelle en revanche et trouvait dommage qu'elle n'ait pas retenté sa chance avec son fils . Mais bon c'était mieux ainsi ça aurait crée des histoires et puis connaissant le caractère têtu de son fils , qui le tenait d'elle , elle aurait pu essayer , il aimait Samia alors ça n'aurait pas marché de toute façon ...


- C'est très gentil de sa part mais ça ne m'étonne pas le moins du monde . J'ai toujours dit qu'il  avait le cœur sur la main notre Jeff .

Philippe ne recevait toujours pas de message de sa part ce qui le mettait un peu en rogne .

- Ouais ben pas pour tout le monde apparemment .

- Non , puisqu'on y est , autant que tout le monde déballe ses cadeaux sur la lancée ...

Philippe et Andrée avaient offert à Lucie dans un paquet jaune un grand album vide où stocker des photos .  Ce serait bien sûr à ses parents de le remplir les premières années mais le cadeau était pour elle . Le paquet rose n'était donc pas leur cadeau ..
Pour leur fils ils avaient emballé dans un paquet orange des recettes de cuisine alsacienne . Pour Samia , ils avaient choisi de lui faire un cadeau séparé . Philippe lui avait acheté un album de R'N'B  niché dans un paquet vert et Andrée avait vu  plus grand avec une boîte de chocolats dans un paquet violet . Ils n'avaient pas non plus oublié Ahmed et Ouarda . Par contre Andrée ne connaissant pas Ouarda laissa Philippe lui offrir une boîte de thés aux fruits rouges dans un paquet arc-en-ciel et Andrée se chargea du cadeau d'Ahmed qui était un xylophone en bois qu'elle avait trouvé chez un fabricant dans un paquet à pois rouges , blancs et verts , couleurs du drapeau algérien .



- Philippe vous dirait que je ne l'ai pas été , mais moi pour me défendre je dirais que pour que des scènes de ménage aient lieu , il faut être deux ..


Le paquet rose ne pouvait pas être le cadeau de Philippe et Andrée puisque c'était celui de son père . Oui , Samia et lui avaient aussi fait un cadeau commun à leur fille mais également un cadeau séparé . Le fameux paquet rose qu'elle montrait du doigt contenait une boîte de Duplo , " Le Zoo des bébés"  . On peut commencer à faire ce genre de construction dès un an . A quelques jours près ça concordait .


Spoiler:
 
.

Jean-Paul , voyant Samia ainsi émue comprit qu'il ne s'agissait pas d'Estelle et se doutait qu'il ne pouvait s'agir que de Malik . Mais pour l'heure , il avait à ouvrir au visiteur , ou plutôt , à la visiteuse ...

- Oh quelle bonne surprise !

Il devait bien faire semblant d'être surpris ...

- Je suis désolée par contre , je viens à peine de rentrer des Baumettes et tout était déjà fermé à cette heure-ci ...

Djamila était confuse de ne pas avoir de cadeau , et pour personne d'ailleurs ..

- C'est pas grave ,  allez entre . Je suis content que tu aies pu sortir pour le premier Noël de la petite dernière de nos deux familles .

Il reçut alors un texto de la part d'Armelle lui souhaitant en son nom mais aussi au nom de Jérémie un joyeux Noël .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Sam 28 Déc - 8:25

C'était le paquet rose que Lucie avait souhaité ouvrir en premier. Elle l'ignorait mais c'était son papa qui lui avait offert ce cadeau. Sa maman lui passa le paquet et elle commença a le déballer comme elle le pouvait. Elle découvrit alors son premier cadeau de Noël : une boîte de Duplo " le zoo des bébés ".

- Oh !

Elle fixa la boîte en souriant, elle semblait contente et elle avait hâte de pouvoir y jouer. Elle essaya d'ailleurs d'ouvrir la boîte mais elle n'y arriva pas a cause du plastique qu'il y avait sur la boîte . Elle ne comprenait pas trop alors elle pleurnicha un petit peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Mer 1 Jan - 22:34

- Oh oui quand Samia l'a amené  en Algérie, avec Ouarda on l'a vraiment trouvé changé car on ne l'avait plus revu en vrai depuis sa naissance. Elle va souffler sa petite bougie le soir du nouvel an et on sera tous là pour l‘entourer.

Ouarda et Ahmed n’étaient pas au courant de la réapparition de leur fils le soir ou Lucie était née et c’était surement mieux ainsi.


-Si on part sur ce terrain il y a plus d’un absent ce soir mais pour en revenir l’enfant dont vous parlez, je pense que c’est  mieux pour tout le monde de ne pas précipiter les choses et puis de toute façon quand les parents sont séparés c’est tout de suite plus compliqué.

Ouarda avait songé son fils en disant que Jérémie n’était pas le seul absent de la soirée. Elle pensait à  lui chaque jour et elle priait quotidiennement pour lui.

- Jeff est un excellent parrain et il adore Lucie.

Philippe n’avait toujours pas reçu de message de Jean-François et ça  le rendait un peu grognon. Samia préféra rassurer son beau-père  pour ne pas que ça lui gâche la soirée.

- Vous savez Philippe, Jean-François ne vous oublie pas. Il nous parle très souvent de vous mais en ce moment il est assez occupé avec ses filles et l’ange de l’amour, Cupidon.

Samia espérait qu’il puisse y avoir un rapprochement amoureux entre leur ami et Armelle car leur ami méritait d’avoir quelqu’un qui l’aime et puis les choses seraient plus simples si Armelle n’était plus célibataire. Et il y avait également la nouvelle recrue du commissariat qui pourrait aussi lui plaire.

- Trés bien alors faisons comme Lucie, normalement il y a les noms sur les paquets.

Ouarda et Philippe avaient préféré faire un cadeau séparé à leur gendre pour Noel. Ahmed lui avait acheté une petite voiture de collection, qu’il n’avait pas encore, qu'il avait trouvé en Algérie et Ouarda lui avait acheté un livre pour qu’il apprenne à parler Arabe. Elle s’était dit qu’ainsi il pourrait apprendre quelques trucs et qu’il pourrait apprendre quelques mots à la petite Lucie. Concernant les parents de Jean-Paul, Ahmed s’était chargé du cadeau de Philippe et Ouarda de celui d’Andrée. Ahmed avait acheté du matériel de pêche à Philippe et Ouarda avait choisi une jolie broche pour Andrée. Pour leur fille, Ouarda et Ahmed avaient acheté de belles boucles d’oreilles avec le collier qui allait avec. Et pour finir pour leur petite fille, ils avaient choisi de lui offrir des vêtements : une robe, un ensemble, un petit pyjama et une belle veste. Ils savaient que ça serait utile et puis ils préféraient lui acheter un jouet pour son anniversaire, ainsi ils avaient le temps de voir ce qu’elle n’avait pas encore.

- Vous avez raison il faut être deux pour se disputer mais bon cela arrive à tous les couples de se chamailler mais si ça arrive trop souvent c'est qu'il y a un vrai problème .

Samia regarda sa fille découvrir le cadeau que son papa lui avait fait. Lucie semblait contente mais elle se mit à pleurer quand elle n’arriva pas à ouvrir la boîte.

- Mon poussin il faut enlever le plastique… Là tu vois ça s’ouvre

Tout en parlant, elle avait enlevé le plastique et elle avait brièvement ouvert la boite pour que Lucie puisse voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

- On va le poser sur le côté le temps que tu termines de déballer tes autres cadeaux et tu pourras jouer avec après si tu veux. .. Je vais te mettre tous tes paquets a côté de toi ça sera mieux.

Elle posa la boîte de Duplo sur le côté puis elle mit prés de sa fille ses autres cadeaux. Il y avait les cadeaux de leurs parents mais pas seulement. Mélanie lui avait offert une jolie petite poupée adaptée à son âge, Estelle et Djawad avaient opté pour une tortue en peluche, Abdel lui avait acheté un jouet d’éveil , les collègues du commissariat s’étaient cotisés pour lui acheter un petit uniforme de flic semblable à celui que porte Samia au travail et qu’avait porté Jean-Paul avant de devenir lieutenant. Et pour finir il y avait le cadeau commun que lui avaient fait ses parents et le cadeau que sa maman lui avait fait. Samia avait craqué pour un hippo malade interactif. Elle l’avait choisi car elle trouvait la peluche attachante et puis c’était un jouet interactif et éducatif qu’on pouvait offrir dés 1 an. En plus le vendeur lui avait dit que c’était le jouet idéal pour préparer un enfant à l’arrivée d’un animal de compagnie ou d’un autre enfant.

Spoiler:
 

Samia venait de terminer de poser les paquets de Lucie près d'elle quand elle entendit une voix familière, celle de sa cousine Djamila. Elle était très étonnée de la voir ici mais elle était très heureuse également qu’elle puisse être là le premier noël de Lucie.

- Djamila ! En voilà une surprise !

Samia souria puis elle se leva pour aller l'enlacer, suivi de près par ses parents, laissant ainsi Lucie aux bons soins de Philippe et d'Andrée.

- Je suis si heureuse de te voir, je ne savais pas que tu allais avoir une autre permission pour Noel !

Elle regarda son mari alors que ses parents embrassaient à leur tour leur nièce et elle lui dit :

- Tu étais au courant n'est-ce pas ?

Djamila ne connaissait pas encore les parents de Jean-Paul alors une fois les embrassades terminées, elle se chargea des présentations.

- Philippe et Andrée je vous présente Djamila, ma cousine ... Djamila je te présente Philippe et Andrée, mes beaux-parents ... Et inutile que je te présente notre petite Lucie ...

Djamila avait obtenu une permission a l'occasion de sa naissance, il y a presque un an, et elle était venue la voir à la maternité.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Ven 3 Jan - 2:13

- En effet ... Nous serons tous là .. Enfin presque .

Il préféra ne pas en dire plus , ne sachant pas si Samia avait dit avoir vu Malik presque un an plus tôt , de peur de gaffer .

- Exactement ... Et puis il n'aurait pas pu venir sans sa mère et ça aurait été embêtant pour Samia . Nous verrons l'année prochaine , beaucoup de choses peuvent arriver d'ici-là .


Évidemment , Andrée avait autant songé à son petit-fils qu'à cette ex belle-fille qu'elle n'avait même pas eu la chance de connaître quand elle l'était . A vrai dire elle n'avait pas fait attention au fait que Samia avait un frère comme elle ne l'avait lui non plus jamais vu ...

- Après il a ses filles aussi pour Noël et apparemment cette année ils réveillonnent chez lui avec Babeth et Patrick .

Samia tâcha de rassurer Philippe au sujet de Jean-François .

- Ah , ses filles sont là ? Toutes les deux ? Il m'avait pourtant dit que la présence de l'une d'elles était rare .. Ah , s'il s'est remis à la chasse , je ne peux pas lui en vouloir .

Dit-il en souriant . Il était lui aussi inquiet pour le célibat de son ami .

- Allons-y alors .

- Tout dépend du fonctionnement du couple en question ...Si nous sommes habitués à nous disputer ou nous lancer des pics et qu'on ne se sépare pas pour autant c'est bien qu'on s'aime non ?


- Ah parce que tu trouves que je t'en lance beaucoup moi ? ... Enfin , t'as plutôt raison .. Je pense que nous sommes adeptes d'une sorte d'amour vache .

Cet amour qui arrive parfois et qui , étrangement , permet à un couple de durer jusqu'à la mort .

- Je suis vraiment désolée mais je n'ai vraiment rien d'autre que moi en chair et en os . Tout était déjà fermé ...Bonsoir tatie , bonsoir tonton ... Je suis tellement contente de vous revoir enfin .. Non Samia ... Ce n'est pas une permission ... Je suis libre jusqu'au procès ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas pressés .

Djamila regarda Jean-Paul et lui demanda :

- Je vous balance ou tu dénonces les deux ?


Jean-Paul sourit et avoua la vérité à Samia .

- C'est Jean-Baptiste qui a voulu que je tienne ma langue , c'est tout .

Jean-Baptiste avait trouvé que ça serait un beau cadeau à offrir autant à Samia qu'à Lucie que la libération de Djamila . Il était vrai que les cadeaux n'avaient pas été donnés que pour les protagonistes , des amis en avaient aussi apporté et il y avait aussi ceux de Jean-François qu'il faudrait aller récupérer chez lui . Fabien ayant déjà donné un cadeau à Lucie il n'y avait pas longtemps n'en avait pas apporté pour Noël . En revanche Sara et Benoît avaient offert à Samia et Jean-Paul un abonnement au magazine de flingues , Babeth et Patrick avaient rapporté dans un paquet une dizaine de bavoirs pour Lucie . Juliette avait elle aussi participé , offrant un colis avec un montage-photos d'elle et Samia à l'époque ainsi qu'un petit livre " Le Chat Botté " pour la petite .

- C'est le cadeau de papa que tu viens d'ouvrir . Ah regardez comme elle a l'air de l'aimer !

Jean-Paul était aux anges . Il commença à son tour à ouvrir ses cadeaux . Le premier qu'il ouvrit fut celui d'Ouarda . Au début il ne comprenait pas ce que c'était , alors il consulta les pages vite fait et trouva l'idée bonne . C'était révélateur qu'il l'ouvre en premier , histoire de casser définitivement l'image qu'il avait eu durant de longues années .

- Simple , mais il fallait y penser . Merci beaucoup Ouarda . Je peux vous embrasser ?

Philippe ouvrit à son tour son cadeau et fut très touché par celui-ci , mais n'avait pas compris qui lui avait fait .

- Oh , un filet de pêche ! Qui dois-je remercier ? C'est un cadeau d'homme ça ... Ah eh bien ... Je dirais que ça devrait être Ahmed car je te vois pas m'offrir ça fiston .


Andrée ouvrit le sien , elle fit un grand sourire . Elle aussi n'était pas certaine de qui cette broche pouvait provenir .

Hum , ça c'est un cadeau de femme déjà , ça c'est sûr ...La question est .. Laquelle ?

Les parents de Jean-Paul semblaient vouloir jouer aux devinettes et peut-être prendre plus d'importance au donneur du cadeau qu'au cadeau en lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: It   Sam 4 Jan - 8:53

Lucie avait ouvert son premier cadeau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en était contente . Elle avait tout de suite voulu l'ouvrir et elle s'était mise a pleurnicher car elle n'y arrivait pas . Heureusement sa maman régla le problème et elle posa la boîte sur le côté pour qu'elle puisse déballer ses autres cadeaux.

Lucie qui était assise par terre près des cadeaux, attrapa un nouveau cadeau pour l'ouvrir. C'était le cadeau de sa marraine, la poupée .

Spoiler:
 

Le paquet était très bien emballé et elle avait du mal a le déballer . Elle regarda les adultes qui avaient aussi commencé a déballer leurs cadeaux.


- Papa , papa

Elle regarda alors le paquet, son père et encore le paquet , c'était sa manière de lui demander de l'aider. Elle avait demandé à son père car c'était lui le plus fort  du monde I love you .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Tti   Mar 7 Jan - 12:57

- Toutes les personnes sur qui elle pourra toujours compter seront là et c’est le principal.

Ahmed souffrait aussi de l’absence de son fils et il s’inquiétait pour lui comme sa fille et sa femme mais il lui en voulait aussi de n’avoir pas tenu sa promesse qui était de toujours veiller sur sa petite sœur.

- Ça aurait pu jeter un petit froid c’est vrai mais je suis sûre que Samia n’a pas à s’inquiéter parce que Jean-Paul à la tête sur les épaules et il ne fera pas de bêtise.

Ouarda était confiante et l'avait aussi dit  à sa fille . Concernant Jean-François , Philippe semblait également penser qu’il était urgent qu'il  se trouve une nouvelle compagne.

- Oui Léa est dans un pensionnat en Suisse avec sa chérie mais elle est venue pour les fêtes. On est tous d’accord, espérons qu’il ne sera plus célibataire en 2014.

Tous s’installèrent près du sapin pour ouvrir leurs cadeaux. Ahmed écouta Philipe et Andrée parler du fonctionnement de leur couple.

- Si ça marche sur la durée c’est le principal. Chaque couple est différent , chacun sa manière de vivre.

Samia était très heureuse de retrouver sa cousine, c'était pour elle un des meilleurs cadeaux de Noël qu'on aurait pu lui faire .

- Ce n'est pas grave et puis que tu sois là avec nous c'est ça notre cadeau.

Ahmed et Ouarda étaient d'accord avec leur fille, c'était la présence de Djamila leur cadeau de Noël .

- Samia a raison, c'est un miracle de Noël et puis en plus ça fait une éternité qu'on n'a pas passé Noël tous ensemble .

Djamila et Jean-Paul apprirent alors a Samia que Djamila était libre jusqu'a son procès et que c'était Jean-Baptiste qui était derrière tout cela.

- C'est une excellente nouvelle, tu es mieux dehors qu'aux Baumettes mais ou vas tu loger en attendant le procès ? Eh bien tu as très bien gardé le secret mon chéri car je ne m'en doutais pas du tout et Jean-Baptiste est un amour, je l'appellerai un peu plus tard pour le remercier.

Lucie semblait aimer le cadeau que lui avait fait son père et ce dernier en était ravi.

- Oui le père Noël de son papa a très bien choisi ... Elle a beaucoup de cadeaux n'empêche, elle a de quoi déballer notre petite Lucie.

Samia commença également a ouvrir ses cadeaux et c'est le cadeau de Philipe qu'elle ouvrit en premier. C'était un CD de Rńb qu'elle n'avait pas encore .

- Oh super justement je comptais me l'acheter celui là... Merci beau-papa, vous avez assuré !

Elle lui souria puis elle lui déposa un petit bisous sur la joue pour le remercier. Jean-Paul de son côté avait ouvert le cadeau de Ouarda qui était un livre pour apprendre à parler Arabe.

- De rien , oui vous pouvez si vous voulez ... J'ai pensé que maintenant que vous faites parti de la famille ça serait bien que vous puissiez apprendre au moins quelques bases et puis Samia pourra vous aider, n'est ce pas Samia ?

Samia regarda le livre que sa mère avait offert à son mari avant de répondre :

- C'est une très bonne idée que tu as eu maman et je te promets de l'aider et de le faire travailler ...

Elle souria puis elle demanda à son mari quel cadeau il allait ouvrir maintenant

- Lequel tu vas ouvrir maintenant mon cœur ?

Samia avait hâte qu'il découvre son cadeau qui était un test de grossesse dans une jolie boîte mais il y avait également les cadeaux qu'Ahmed et Andrée lui avaient fait. En attendant sa réponse , Samia prit le cadeau de sa belle mère pour l'ouvrir en deuxième .

Andrée de son côté venait de découvrir la broche offerte par Ouarda mais elle n'était pas encore sûre qu'elle vienne bien d'elle .

- Non ce n'est pas moi ... Mon cadeau est dans l'enveloppe rose là bas mais elle est vraiment très jolie .

Samia avait offert un massage chez Estelle à sa belle-mère et elle avait fait le même cadeau à sa mère .

- Je suis démasquée c'est moi , vous aimez ?

Philipe venait aussi de déballer le cadeau d'Ahmed qui était un filet de pêche . Il avait deviné c'était bien lui qui lui avait offert ce cadeau.

- Oui c'est bien moi, je ne sais pas si vous pêchez mais moi j'adore y aller de temps en temps . Ça fait du bien après une dure semaine

Les parents de Samia avaient également commencé à déballer leurs cadeaux. Ouarda avait eu une boîte a thés .

- Du thé ! Merci Andrée justement je voulais en acheter pour en ramener en Algérie .

Ahmed avait déballé le xylophone offert par Phillipe et il semblait beaucoup apprécier ce cadeau. Il l'observa avec attention tout en disant :

- Quel beau xylophone aux couleurs de l'Algerie... Qui dois je remercier pour cela ? Est ce vous Philippe ?

Ouarda vit alors que Lucie avait du mal à ouvrir son paquet et elle souria en l'entendant appeler son père pour qu'il l'aide.

- Je crois qu'une jolie petite fille a besoin de l'aide de son papa ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Mar 7 Jan - 22:49

- Il n'en manque qu'une ...

Jean-Paul avait son avis sur la question . Et sachant par Florian que Malik , depuis presque un an n'avait apparemment plus quitté la ville , était sûr qu'il veillait ainsi sur Samia à nouveau . Mais il restait à le retrouver , pour pouvoir le prouver .

- Oh non , je pense qu'il doit très bien gérer sa vie de parent . Même si ses deux enfants n'ont pas la même mère et qu'il est séparé de ... Ah comment elle s'appelle déjà ? Isabelle ? Non , c'est pas ça ... Huberte ? ... Clotilde ?

Jean-Paul fut amusé que sa mère se trompe de prénom et préféra ne pas la corriger .

- Ce n'est pas de Léa dont il me parle de l'absence mais d’Émilie ... Il dit qu'il est toujours avec ses grands-parents à Chambord ou quelque chose comme ça . Léa en revanche est ici à Marseille depuis son arrivée il y a à peu près deux ans .

C'était d'autant plus vrai que Léa n'était pas vraiment casée non plus mais ça , personne dans l'assemblée ne le savait .

- Là pour le coup , si elle pouvait se calmer de temps en temps , faire quelques trêves , ça m'arrangerait ...

- Ah ? Parce que tu trouves que je n'en fais pas là peut-être ?

Djamila fut rassurée par le fait qu'on ne le lui en veuille pas de n'avoir rien pu apporter .

- Ça me fait plaisir . Mais sans Jean-Baptiste rien n'aurait été possible tu sais . Depuis que je le connais c'est un peu mon ange-gardien . J'espère juste que ... Il ne fait pas tout ça ...Enfin qu'il ne se fait pas d'idées .

Autant Jean-Baptiste parlait de Ninon à tout le monde , autant ce prénom ne sortait presque jamais de la bouche du jeune homme quand il voyait Djamila . Et ses allées et venues hors de Marseille devaient commencer à le peser un peu ...

- Oh là , ça doit faire au moins ... Dix ans qu'on ne l'a plus fait . ..

Djamila regarda Ahmed .. Il ne lui avait quasiment pas adressé la parole lors de la naissance de Lucie . Elle avait peur qu'il lui en veuille d'avoir tué un homme , le pire crime pour une musulmane . Elle raisonnait toujours ainsi ...

- Eh bien , je pense loger ... Soit à l'hôtel ...Soit au loft comme je l'ai fait en début d'année lors de ma libération temporaire . Je te cache pas que j'espère que la chérie de JB sera là ... A nouveau libre , j'ai peur qu'il retente quelque chose .. Et comme il m'a confié que ces derniers temps elle est souvent absente ..

- Je pense pas que tu aies trop de soucis à te faire ... Même si Ninon est souvent en vadrouille , il l'aime et avec son romantisme ça m'étonnerait qu'il aille voir ailleurs ... Et pourtant j'ai presque gaffé l'autre jour ... J'avais peur que ça soit un peu limite car l'âge sur la boîte est quand même d'un an et demi mais bon , notre petite puce est plutôt avancée pour son âge alors je pense que ça ira largement .

Philippe était ravi d'avoir vu juste pour son cadeau offert à Samia .

- Je connais à peine tes goûts , j'avais peur de me planter dans les chansons je t'avoue car je n'y connais pas grand chose là-dedans ...

De son côté Jean-Paul déposa une petite bise discrète sur la joue d'Ouarda , après son accord . Sachant que les parents Nassri étaient proches de la tradition , dont celle stipulant que les hommes autres que leur mari ne devaient même pas juste faire la bise à une femme et qu'elle ne devaient surtout pas se laisser faire .

- Je ne demande qu'à apprendre ... Et puis il y a certains mots que je connais déjà .

Jean-Paul vit son attention attirée par une jolie boîte qu'il alla ouvrir ensuite . Il l'ouvrit lentement , puis , à sa découverte , fit silence en regardant tout le monde ...

- C'est ... C'est bien ce que je crois ?

Ouarda avoua à Andrée que la broche venait d'elle .

- Vous plaisantez ? Elle est magnifique ! Merci beaucoup Ouarda !

- A Colmar , il n'y a pas la mer c'est bien dommage mais quand je viens sur Marseille , j'essayerais d'y pêcher , en plus elle m'a l'air bien solide , je pense la garder jusqu'à la fin de mes jours . Le plus tard possible comme on dit .

Philippe fit un sourire amusé à Ahmed .

- Eh bien vous n'aurez pas à en acheter , je suis contente de vous faire des économies après tout c'est la crise partout même de l'autre côté de la Méditerranée .

Même sourire d'Andrée à Ouarda .

- En effet Ahmed , c'est bien moi ... Je cherchais un petit machin qui sortait un peu de l'ordinaire . Quand j'ai vu ça dans un magasin de créations manuelles , je me suis dit : ça , ça va plaire à Ahmed .

Les deux pères avaient gardé leur bonne vieille complicité .

- Ah ... Eh bien , je vais t'aider ma petite princesse ...

Lucie avait besoin d'aide pour ouvrir le paquet et lui fit savoir en l'appelant et en regardant le fameux paquet . Il le lui ouvrit , les coins les plus compliqués et lui laissa le reste ... Il regarda ce qu'il avait découvert .

- Oh ... On dirait ... Des chaussures ... Et ça ... Ce sont de longs cheveux blonds ... Qu'est-ce que ça peut bien être ma puce hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Dim 12 Jan - 9:27

Lucie avait sollicité l'aide de son papa pour l'aider à ouvrir le paquet que lui avait offert sa marraine. Elle le regarda faire, il arriva à déballer les coins les plus difficiles et elle le regarda intrigué alors qu'il lui disait ce qu'il avait découvert . Elle ne tarda pas à déballer le reste du paquet et elle souria en découvrant la jolie poupée .

- Poupou

Elle voulait bien sûre dire poupée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Dim 12 Jan - 12:02

Ahmed ne répondit plus rien concernant son fils car il n'aimait pas parler de ça et puis il voulait penser à autre chose aujourd'hui. Oui c'était un jour important , c'était le premier Noël de sa petite fille et puis ils étaient  pour la première fois tous réunis sans se disputer.

- Vous n'oublierez pas d'ouvrir mon cadeau après Jean-Paul, il doit être caché sous les cadeaux de Lucie .

C'était la manière d'Ahmed de changer de sujet avec son gendre.

- Il sait certainement ce qu'il fait et puis il paraît que ce genre de choses sont de plus en plus courantes en France de nos jours... il me semble que Samia m'avait dit qu'elle s'appelait Amelie.

Ouarda semblait aussi avoir du mal avec ce prénom.

- Émilie est ici maintenant mais bon ses filles passent beaucoup plus de temps avec leur beau-père qu'avec lui. Jean-François n'a jamais réussi a s'imposer en tant que père .

Djamila semblait s'inquiéter vis à vis de Jean-Baptiste et de ce qu'il pourrait attendre d'elle. Elle s'inquiétait aussi de devoir peut être rester seule avec lui au loft.

- Tu sais Jean-Baptiste ne tentera rien s'il sent que tu n'en as pas envie et puis comme Jean-Paul l'a souligné , il est toujours avec Ninon . Mais maintenant imaginons que demain il ne soit plus avec elle, est ce que tu aurais toujours la même vision des choses ? Après tout c'est un mec bien et puis il est plutôt pas mal physiquement, tu ne trouves pas ?

Ahmed qui était resté assez silencieux depuis l'arrivée de sa nièce , se décida à rompre le silence .

- Ça fait une éternité en effet... Djamila viens voir ma petite fille comme elle est mignonne

Serait ce Lucie qui rendait son Djedi plus tolérant et compréhensif envers Djamila ? Il y avait de très fortes chances car il était fou de sa petite fille.

Samia répondit ensuite à son mari au sujet du cadeau qu'il avait fait à leur fille .

- De toute façon on jouera avec elle , on lui expliquera le principe et elle fera ce qu'elle peut... Par contre tu as vérifié qu'il n'y avait pas de trop petites pièces dedans ? Car si c'est trop petit elle pourrait le mettre à la bouche et l'avaler.

Lucie avait quasiment un an et c'était l'âge ou elle voulait toucher à tout . Il était important de toujours garder un œil sur elle pour éviter les accidents.

- Vous êtes tombé dans le mille Philippe mais on pourra l'écouter ensemble si vous voulez a moins bien sûre que vous ne préfériez du Jazz manouche comme votre fils ?

Ouarda avait laissé son gendre lui faire la bise en guise de remerciements pour le cadeau qu'elle lui avait fait.

- Vous apprendrez très vite, j'en suis certaine .

Samia regarda alors son mari ouvrir son cadeau, elle guettait sa réaction . Il fit d'abord silence pendant quelques secondes qui lui parurent être une éternité puis il demanda si c'était bien ce qu'il croyait que c'était .

- Eh bien je ne sais pas ce que tu crois mais ... mais je dirais que oui c'est bien ça ...

Jean-Paul avait certainement reconnu cet objet. Elle en avait utilisé deux quand elle était tombé enceinte de leur petite puce et il avait même retrouvé le premier dans la poubelle en faisant le ménage .

- C'est vrai qu'il n'y a pas de mer à Colmar mais vous êtes amené à revenir sur Marseille et puis rien ne vous empêche de venir nous rendre visite en Algérie ... Je connais un lac avec plein de poissons , j'y allais souvent avant avec mon ... Enfin j'y allais souvent.

Ahmed avait failli mentionner Malik avec Philippe mais il s'était corrigé avant .

- Oui les temps sont difficiles pour tout le monde mais bon quand on a un toit et un peu d'argent alors on ne doit pas se plaindre.

Ouarda prit alors le cadeau offert par sa fille. Si Andrée avait un massage, Samia avait préféré offrir à sa mère un soin du visage car elle savait qu'elle était pudique .

- Oh merci ma chérie , c'est adorable .

Samia souria à sa mère qui semblait contente de son cadeau.

- De rien , tu verras Estelle a des doigts de fée

Ahmed aussi était ravi du cadeau que venait de lui faire Philippe.

- C'est un très beau cadeau et puis je pourrais en jouer à notre petite fille. Je suis sûre qu'elle aimera ça de toute façon elle aime quand on lui chante des berceuses .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Lun 13 Jan - 4:57

Jean-Paul comprit que son beau-père ne voulait pas parler de son fils alors il n'insista pas .

- Je vais l'ouvrir de ce pas monsieur Nassri . En cherchant bien je vais bien finir par le retrouver .

Il alla chercher le cadeau et comme il y avait les prénoms d'inscrits sur une étiquette et qu'il avait déjà ouvert les cadeaux de Samia et d'Ouarda . Et il ne lui restait à ouvrir que le cadeau de ses parents mais les connaissant ça devait être le grand . Il ouvrit donc l'autre et laissa apparaître une superbe voiture de collection .

- Oh ! Quelle belle bécane ! Vous avez trouvé ça où ? Ca a du vous coûter un bras , on en fait plus des comme ça !

Djamila fit un sourire à son oncle qui lui adressa finalement la parole .

- Tout de suite tonton ...

Djamila qui était réservée n'osa pas aborder le sujet qui pouvait encore fâcher Ahmed et se contenta d'aller voir Lucie en lui faisant un grand sourire .

- Coucou Lucie , tu te souviens de moi ? Je suis Djamila , ta grande cousine ...

Devant Ahmed , elle n'osa même pas proposer à Lucie qu'elles s'embrassent .


- Ah c'est sûr rien que pour notre petite-fille et aussi notre fils et son épouse on vient le plus souvent possible à Marseille ... Pour venir ensemble en Algérie ça risque d'être un peu plus compliqué ... Enfin moi j'irais volontiers  Ah vous me le montrerez , qu'on aille pêcher ensemble . Enfin je crois que nous allons rester encore quelques jours tous non ? De qui parlez-vous ?


Il s'était corrigé mais Philippe avait capté qu'Ahmed avait parlé de quelqu'un .

Philippe était ravi d'avoir tapé dans le mille avec le cadeau pour Ahmed .


- Oh oui et puis c'est facile à jouer . Y a pas besoin de sortir de polytechnique ou d'être un professionnel pour jouer du xylophone et rien qu'à l'idée de la voir danser .

- J'espère juste que la mère n'essayera pas de mettre le chambard dans la famille . On doit pas avoir le bon prénom vous comme moi . Tant pis c'est grave .


Le prénom de l'ex de son fils n'était pas important pour Andrée.

- On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un , faut se contenter de ce qu'on a , c'est une de mes philosophies de vie .

Jean-Paul consulta brièvement le livre .

- Euh , l'écriture est bien dans le sens inverse du notre n'est-ce pas ?



- Oui , il m'en a parlé , c'est son drame . A sa place , j'aurais déjà balancé mes quatre vérités au beau-père usurpateur . Et pourtant il en a les moyens . C'est juste qu'il se laisse marcher sur les pieds .

- Ah non le jazz manouche c'est pas du tout mon truc ça Samia , je préfère le reggae . Mais nous pourrons écouter cet album-là ensemble à l'occasion .


Djamila restait sceptique au sujet de Jean-Baptiste .

- Il est courant ici que les hommes pensent à aller voir ailleurs même en couple ... Et puis sa Ninon il en parle tout le temps mais pour moi elle n'est pas assez présente pour lui . Non , je n'aurais pas forcément la même enfin je ne sais pas , on est trop amis maintenant ... Enfin à mon sens . C'est vrai qu'il est beau , ça , on ne peut pas lui enlever ..

Samia évoqua les différentes précautions au sujet du cadeau de Lucie qui était cette boîte de Duplo .

- Les Duplo n'ont aucune petite pièce dans leur boîte . Duplo est le modèle géant des Lego qui eux sont tous petits . Donc pas de danger de ce côte-là .

L'épouse de Jean-Paul lui dit que son cadeau était certainement celui qu'il pensait . Il fit à nouveau silence avant de dire , sous couvert de plusieurs tons différents .


- Nous allons avoir un deuxième enfant ... Nous allons avoir un deuxième enfant ... Nous allons avoir un deuxième enfant ...!



Jean-Paul regarda avec tendresse sa fille terminer d'ouvrir le cadeau qui était une poupée offerte par sa marraine Mélanie .


- Oh la jolie poupée que voilà ! Tu vas ouvrir quel cadeau maintenant ma puce ?


( HJ : J'ai répondu dans l'ordre à Ahmed , puis Ouarda , puis Samia et fini par Lucie pour aller plus vite pour répondre . 2h quand même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Mer 15 Jan - 7:31

C'était une belle poupée que Lucie venait de recevoir et elle semblait également contente par ce cadeau. Son papa lui demanda quel cadeau elle voulait maintenant ouvrir . Lucie fixa les différents paquets et elle pointa du doigt le paquet qui contenait l'hippo malade interactif que sa maman avait acheté .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: A    Sam 18 Jan - 8:10

Ahmed était fier d’avoir tapé dans le mille pour le cadeau de son gendre.

- Je l’ai trouvé en Algérie, j’ai envoyé la photo sur le portable de Samia et elle m’a dit que vous ne l’aviez pas.

Ahmed s’était finalement décidé à adresser la parole à sa nièce en lui proposant de venir voir la petite Lucie.

- Elle en retrouve du monde aujourd’hui  entre ses grands-parents et sa grande cousine.

La petite Lucie permettrait surement à son grand-père et à sa grande cousine d’avoir une conversation.

- C’est avec plaisir que j’irai pêcher avec vous… Oui on va au moins rester jusqu’à début Janvier avec Ouarda, après tout on ne vient pas à Marseille très souvent alors autant en profiter quand on est là … En fait, je parlais de quelqu’un de ma famille qui a coupé les ponts avec nous il y a des années.

Ahmed savait qu’ il s’était trahis auprès de Philippe alors il avait décidé d’être honnête tout en restant vague.

- Vous avez raison tout le monde peut en jouer et on pourrait même faire un duo comme ça Lucie serait encore plus contente. Voir notre petite fille sourire et s’amuser sera notre plus belle récompense.

Andrée et Ouarda n’avaient pas le bon prénom mais ce n’était pas le plus important dans cette histoire.

- J’espère aussi mais de toute façon même si elle essaye de le faire, Samia ne se laissera pas faire. Samia n’a pas froid aux yeux et elle fera tout pour préserver sa famille.

Ouarda hocha la tête comme pour dire à Andrée qu’elle partageait aussi cette philosophie.

- Oui c’est ça mais je pense que le mieux est que vous commenciez par apprendre l’alphabet et d’apprendre à prononcer des mots et des phrases courantes.

Samia répondit ensuite à son beau-père concernant Jean-François et le CD qu’il lui avait acheté.

- Moi aussi je lui aurais balancé ces 4 vérités mais Jean-François est trop gentil et on peut même dire qu’il est un peu mou parfois. .. Peut-être que s’il s’était battu un petit peu, Patrick ne lui aurait pas piqué sa femme et ses filles. … Le reggae c’est pas mal aussi, c’est un autre style.

Samia sentait bien que sa cousine restait septique vis-à-vis de Jean-Baptiste et qu’elle continuait à apprehender de se retrouver seule avec lui.

- C’est vrai que ça arrive de nos jours surtout quand un des deux est souvent absent… Mais Jean-Baptiste est un gentleman, il ne te forcera à rien du tout si tu lui fais comprendre que tu n’en as pas envie … Après si tu n’es toujours pas rassurée, tu as toujours la possibilité de loger ailleurs. Tu pourrais venir ici si tu veux, enfin si Jean-Paul est d’accord bien entendu.

Dit elle en jetant un regard vers son mari qui lui expliqua ensuite qu’il n’y avait pas de danger avec les Duplo.

- C’est vrai que les Duplo sont plus grands. Notre puce a pas mal de jouets sur le thème des animaux entre ses doudous et le reste... Ca pourrait lui donner envie d'avoir un animal de compagnie .

Samia savait que son mari était contre l'idée d'avoir un animal a quatre pâtes chez eux , elle le taquinait un petit peu. Puis elle lui souria en l’entendant répéter plusieurs fois de différentes manières qu’ils allaient avoir un deuxième enfant.

- Oui nous allons avoir un petit schtroumpf ou une autre petite schtroumpfette … Ou peut être les deux si c’est des jumeaux.

Elle savait que c'était possible même si elle espérait au fond qu'il n'y en ait qu'un ou qu'une.

Ouarda qui n'était pas très loin des deux époux, avait entendu ce qu'ils venaient de se dire. Elle ne pu résister de dire à voix haute même s'ils ne leur avaient encore rien dit à ce sujet .


- Vous allez avoir un deuxième bébé ?! Mais c'est fantastique !

Ouarda était ravie à l'idée d'avoir un deuxième petit enfant à aimer et à gâter .

Hj : Tu as bien fait  Wink Et moi j'ai ajouté l'intervention de Ouarda à la fin, j'ai trouvé ça bien .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Dim 19 Jan - 3:01

Jean-Paul était ému et surpris à l'idée de se retrouver ce modèle-là .

- Les potes de tuning m'avaient pourtant dit qu'ils n'en faisaient plus des comme ça ... Ils vont être verts quand ils me verront avec ....

Djamila était contente de voir son oncle lui reparler mais bon , apparemment il ne faisait l'effort que pour Lucie et elle se sentait coupable de l'utiliser indirectement .

- Et encore elle n'a pas encore rencontrée ma mère ...

Djamila sortant à peine de prison ne savait pas que Samia était allée une semaine au pays avec Lucie et que donc , elle connaissait sa mère .

- Moi je pensais rester jusqu'au 15 janvier mais ça ne dépend pas que de moi ... Cette personne , quelle qu'elle soit doit s'en mordre les doigts ...

Philippe , bien que sachant que Samia avait un frère , ne pensait pas qu'Ahmed parlait de lui .

- Non mais tu le fais exprès avec toutes tes gaffes toi ? Tu n'as pas compris à qui ce brave Ahmed faisait allusion ? Sinon oui le 15 janvier c'est bien ... Enfin je pensais surtout qu'on pourrait repartir tous ensemble comme nous le faisons à peu près à chaque fois . Ahmed , je suis persuadé qu'il a de bonnes raisons . Veuillez excuser Philippe , je crois qu'il n'a pas compris de qui vous lui parliez ..

Andrée avait très bien compris qu'Ahmed avait parlé de Malik .

- Nous pourrions même jouer tous ensemble à tour de rôle . Nous sommes sept avec la petite et il y a trois petits bâtons pour taper dessus .

Ouarda avait raison , Samia n'allait pas laisser Armelle lui reprendre Jean-Paul .

- Oh je ne me fais pas de soucis là-dessus , Samia est une battante comme moi d'ailleurs . Et quand bien même , Jean-Paul l'aime sincèrement alors il ne se remettrait certainement pas avec elle . Et à vrai dire j'aime mieux ça parce que Samia est pour moi ... Peut-être pas la belle-fille idéale non plus .. Mais quelqu'un que j'apprécie et à qui je tiens beaucoup.

Andrée saisit sa canne , prise d'une nouvelle douleur à la jambe .


- Je connais quelques phrases courantes à cause du boulot ... Et puis parce qu'on est à Marseille ... Mais j'en apprendrais d'autres après avoir commencé par l'alphabet ...


Il fallait être réaliste , il y a des délinquants partout , même de ce milieu-là . Mais maintenant Jean-Paul n'était plus raciste et ne  focalisait plus sur ce critère .

Philippe était bien d'accord avec ce que disait Samia à propos de Jean-François ...

- Ah ça c'est bien vrai .... Je ne sais pas comment il fait pour se laisser toujours aplatir comme ça ... Et ce n'est pas faute de lui en parler , rien n'y fait ... A sa place je me serais au moins battu pour conserver mes filles . Le reggae c'est excellent pour oublier les tracas de la vie quotidienne , faire le vide , toi ton genre de musique c'est plutôt une musique qui dénonce les abus ou le blues d'une vie qu'on aimerait meilleure .

Philippe était plus âgé alors il préférait ne pas se plaindre , prendre la vie du bon côté , à l'inverse d'Andrée qui elle avait pour habitude de se plaindre .

Samia essayait de rassurer sa cousine au sujet de Jean-Baptiste .



- Oui eh bien avec moi non ...Surtout si c'est juste pour se consoler du manque de sa Ninon quand elle n'est pas là … Oh tu sais les garçons , ce sont des gentleman , jusqu'à ce que les hormones prennent le dessus … Ouais mais ça ne changerait pas grand-chose , Jean-Baptiste vient ici fréquemment pour garder la petite . Non c'est toi qui as raison il faut juste que je lui clarifie à nouveau les choses je crois .


Djamila se contredisait un peu . " Sa Ninon " voulait bien dire qu'elle était un petit peu jalouse néanmoins .

Samia profita de la ménagerie de cadeaux de Lucie pour relancer indirectement le dialogue concernant l'arrivée d'un éventuel ami à quatre pattes au studio .


- C’est pas vrai tu recommences avec ça ...Qu'est-ce que tu dirais d'un oiseau ? C'est mignon un petit oiseau dans une jolie cage . Et puis nous avons déjà ces poissons rouges comme animaux de compagnie .

Dit-il en souriant ironiquement et en montrant le fameux bocal à poissons avant de sourire à Lucie .

- Tu as entendu ma puce ? Tu vas avoir une fratrie ...Tu vas avoir une fratrie ...

Jean-Paul se moquait pas mal qu'elle ne comprenne pas ce qu'il voulait lui dire . Il devait bien lui dire . Et ne sachant pas si ça allait être un frère , une sœur , les deux ou deux sœurs deux frères voir plus encore , il préféra dire fratrie .

Les parents de Jean-Paul , ainsi que Djamila remarquèrent l'égérie de ce dernier et l'entendant parler à Lucie , réagirent .



-  J'espère que ça sera un garçon cette fois ...


Lança Andrée en première , mouchée aussi sec par son mari .

- Et moi j'espère que ça sera une fille comme ça ça rabotera ton caquet ...Ce n'est pas nous qui décidons , c'est la cigogne .

Djamila , qui était auprès de Lucie quand Jean-Paul lui avait parlé , et toujours à côté de son oncle , leur fit un beau sourire .

- Oh c'est fabuleux ... Ma alish cousine ! Et puis Jean-Paul aussi .

Les futurs nouveaux parents étaient tellement touchés que ce fut Djamila qui aida la petite à ouvrir le cadeau que lui avait offert sa mère .

- Oh ! Eh ben qu'est-ce que c'est ça Lucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Vitne   Sam 25 Jan - 8:57

Lucie ne comprenait pas toute l'agitation positive qui était apparue tout d'un coup. Elle regarda son papa alors qu'il lui parlait mais elle ne comprenait pas ce qu'il voulait lui dire.

- Fatie

Comme ses parents étaient occupés après l'annonce de l'arrivé du ou des futurs bébés , Djamila aida Lucie à ouvrir le cadeau que sa maman lui avait fait. Lucie semblait l'apprécier également et elle remarqua rapidement les accessoires qu'avait l'hippo. Il y a avait notamment un pansement comme celui que ses parents lui avait mit quand elle s'était blessée avec les clés de Fabien .

- Bobo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Internet   Dim 26 Jan - 11:10

- Oui on en trouve plus c'est aussi ce que le vendeur m'a dit et puis je trouve que c'est un beau modèle .

Ahmed était tout content d'avoir pu faire un beau cadeau à son gendre , un cadeau qui lui faisait vraiment plaisir.

- Non ta mère l'a vu car Samia et elle sont venues une semaine en Algérie il n'y a pas très longtemps. Samia devait nous parler de quelque chose d'important et on en a profiter pour présenter la petite princesse à tout le monde. Ils sont tous tombés sous son charme . Ils voulaient tous la prendre aux bras et la photographier comme une vraie petite star.

La chose importante dont Ahmed venait de parler était bien sûre le retour d'Armelle et l'existence de Jérémie . Ahmed avait toutefois été ravi de recevoir sa fille et sa petite fille en Algérie .

Contrairement à Philipe , Andrée avait compris a qui Ahmed faisait allusion. Elle lui demanda d'excuser Philippe car il n'avait pas compris de qui il parlait et elle lui proposa également de repartir tous ensemble le 15 Janvier.

- Ce n'est pas grave, Philippe ne pouvait pas savoir que je faisais allusion à Malik . Je n'aime pas beaucoup parler de lui car je lui en veux d'avoir disparu comme ça et d'avoir laissé sa petite sœur seule en France .

Il n'y avait pas que ça , Ahmed était aussi très inquiet pour lui .

- D'accord on repartira en même temps

Ahmed répondit ensuite à Philippe concernant l'instrument qui lui avait offert .

- Oui on pourrait jouer à tour de rôle aussi mais il faudra jouer des airs différents et qu'une personne au moins chante

Pendant que Philipe et Ahmed parlaient musique , leurs femme parlaient d'Armelle et du couple que formaient leurs enfants .

- C'est vrai qu'ils sont très amoureux et Jean-Paul est exactement ce qu'il fallait à Samia . Je suis un peu surprise de vous entendre dire ça car ma fille m'a toujours dit que vous ne la portiez pas dans votre cœur et que ce n'était pas le grand amour entre vous.

Ouarda était rassurée de voir que les choses avaient évolué positivement entre sa fille et Andrée .

- Je sais que vous apprendrez très vite et ça vous permettra aussi d'apprendre à Lucie. C'est mieux pour les enfants de commencer à apprendre les langues des le plus jeune âge .

Jean-Paul, Philipe et Samia partageaient le même avis sur Jean-François.

- Il se fait souvent avoir notre Jean-François . Il manque peut être de confiance en lui et c'est pour ça qu'il ne s'affirme pas . C'est vrai que le Rńb dénonce beaucoup de choses mais je ne vous cache pas que depuis la naissance de Lucie , Jean-Paul et moi écoutons beaucoup de musiques pour enfants .

Samia répondit ensuite à sa cousine concernant Jean-Baptiste.

- C'est vrai que certains hommes pensent surtout avec ce qu'ils on en dessous de la ceinture mais ils ne sont pas tous comme ça ... Et puis vu comment tu parles de Ninon, je pense que tu tiens plus à lui que tu ne veux l'avouer.

Samia avait trouvé grâce aux jouets de Lucie , un nouveau prétexte pour évoquer la possibilité d'avoir un autre animal de compagnie à la maison.

- C'est vrai on n'a nos poissons mais c'est très différent d'un animal a quatre pâtes . On ne peut pas nouer de relations avec eux ni leur apprendre des tours ... Et les animaux c'est super aussi avec les enfants , tu n'as jamais vu l'épisode de " la petite maison dans la prairie " ou un singe sauve la petite Rose d'un incendie ?

Puis Samia souria en voyant son mari dire à leur fille qu'elle allait avoir une fratrie et en entendant la petite mal répéter le mot .

- Je doute qu'elle ait compris mais il faudra la préparer à ça .

Les grands parents de Lucie avaient également entendu ce que leurs enfants se disaient et Andrée et Philipe n'avaient pas tarde à dire ce qu'ils préféraient que ce soit .

- En plus si c'est une fille, ils pourront toujours l'apeller Assia

Samia préféra intervenir tout de suite avant que la guerre des prénoms ne reprenne.

- Philipe a raison c'est la cigogne qui décide et d'ailleurs elle a déjà décidé même si on l'ignore encore. Et papa on va éviter Assia pour les raisons dont on a déjà parlé . On a toujours le livre des prénoms , on recommencera à le lire avec Jean-Paul , on ira également sur internet si besoin et je suis sûre qu'on trouvera quelque chose qui nous plait à tous les deux .

La décision du prénom était l'affaire des parents et le prénom devait d'abord leur plaire a eux .

- Merci Djamila

Samia lui souria et elle la laissa prendre le relais avec Lucie pendant qu'elle parlait avec son mari .

- Alors monsieur Boher , tu ne m'as pas dit si mon premier cadeau te plaisait ni ce que tu voudrais que ce soit .

Elle regarda Lucie ouvrir le cadeau qu'elle lui avait fait et elle souria en l'entendant dire " bobo " .

- il te plait ma chérie ? Oui il a des bobos et il a tendance à se blesser alors il faudra que tu en prennes bien soin .

Elle expliqua aussi à son mari pourquoi elle avait choisi ce cadeau pour Lucie .

- La vendeuse a dit que ça pouvait aider a rassurer un peu les petits face aux blessures et à la maladie et que ça leur apprenait aussi a s'occuper des autres. J'ai pensé que ça pourrait l'aider a se préparer à n'être plus notre seule enfant ... Et plus c'est un jouet interactif .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Lun 27 Jan - 1:29

- C'est un très beau modèle . Vous ne vous rendez pas compte Ahmed ? Je serais le seul de la communauté à avoir toutes les pièces de la collection . Je leur dirais que je l'ai obtenu car j'ai un beau-père formidable qui me l'a trouvé .

C'était ce qu'il pensait depuis bien longtemps mais il ne le dit que maintenant car l'occasion ne s'était pas présentée auparavant .

- Ah d'accord . J'imagine comme ils ont tous du être émus et fiers au pays . Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la famille me manque ...Quelque chose d'important ? Malik ? Vous avez eu des nouvelles ?

Djamila ne pouvait pas retourner en Algérie pour l'instant à cause du procès elle était obligée de rester sur Marseille . Et puis elle avait peur de la façon dont elle serait accueillie à son retour aussi . L'algérienne pensait beaucoup à son cousin et c'était tout naturellement qu'elle songeait que le sujet important pouvait être lui ou le concerner .

- Samia n'était pas seule . Jean-Paul était déjà là à cette époque-ci et puis elle a plein d'amis dans le quartier .

Ahmed avait vu juste , il fallait aussi que quelqu'un chante .

- Un homme et une femme qui chantent pendant que les autres jouent avec la petite , c'est le mieux vous ne croyez pas ?

Andrée semblait surprendre Ouarda qui lui fit part du ressenti de sa fille le concernant .

- Ce n'est certes pas toujours le grand amour entre votre fille et moi car nous avons beaucoup de divergences et un caractère fort toutes les deux mais ce n'est pour autant que je ne tiens pas à elle et au couple qu'elle forme avec mon fils .

Ouarda avait raison , une fois qu'il aurait appris , il pourrait l'apprendre , le transmettre à Lucie .

- Ça mettra sûrement plus de temps ça . Pour le moment , la petite a déjà encore du mal à prononcer certaines lettres alors on ne va pas la presser .

Jean-Paul échangea une longue minute un regard avec Djamila sans qu'ils ne se disent rien pour autant . Comme s'ils avaient communiqué par ce regard .


- J'ai détecté ça avec lui très tôt , quand nous sommes allés ensemble au Gam... Au club de .. Tuning . Même sans en avoir , les musiques pour enfant de temps en temps , qu'est-ce que ça peut être apaisant .


Jean-Baptiste n'était pas à l'abri de se retrouver tenté en l'absence de Ninon par une autre .

- Pourtant , il me semble qu'il aimait encore Juliette quand il a épousé Johanna non ? Bien sûr ... Je tiens beaucoup à lui ... Je lui dois tant .. Mais je n'ai pas envie qu'il confonde ça avec autre chose .

Jean-Paul reçut , grâce à un vieil épisode de série , un argument infaillible ou presque relatif à l'idée d'adopter un animal domestique .

- Oui certes ... Mais c'est une série c'est de la fiction . Le seul singe de série que j'adore , c'est Marcel dans Friends . Tu sais , le singe de Ross ?

Le souvenir de cette bestiole fit déjà rire Jean-Paul .

- Je ne sais pas comment mais on le fera .

Ouarda suggéra un futur prénom de fille qui n'allait pas très bien à ses oreilles .

- Assia c'est déjà un pseudonyme de chanteuse ... Et puis nous avons déjà eu Samia et moi une affaire qui s'est plutôt mal terminée avec une Asia alors on va éviter hein .

Il ne voulait plus entendre parler de ce prénom .

- Tout à fait , ne vous en faites pas nous ne sommes pas à court de prénoms et nous sommes bien équipés . Nous tâcherons de trouver un prénom qui convienne à tout le monde .

Jean-Paul était ravi de son cadeau mais ne l'avait pas dit .

- Tu ne vois pas à quel point je suis ému ? Ça n'équivaut pas à un oui ça ? Et quand au reste peu importe je le prendrais tel qu'il sera mon bout de chou numéro deux . Notre deuxième bout de chou .

Sa femme lui expliqua ensuite d'autres bien fondés du cadeau qu'elle avait offert à leur fille .

- Hé bonne idée ... Elle sera une très bonne grande sœur . Elle a de quoi s'entraîner à être déjà une sœur avec Jérémie .

Djamila alla auprès de Jean-Paul et lui dit quelques mots à l'oreille . On entendit juste répondre .

- Oui , nous irons ensemble le voir . Je suppose que pour toi aussi c'est important et que depuis tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire .

La présence de la famille fit prendre conscience à Djamila qu'elle pouvait maintenant aller comme les autres se recueillir sur une tombe et espérait par ce geste symbolique prouver une fois de plus qu'elle ne l'avait pas fait exprès .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Ven 31 Jan - 4:28

C’était avec l’aide de Djamila que Lucie avait découvert le cadeau que sa maman lui avait fait. C’était un bel hippo malade interactif. Lucie fit un beau sourire à sa maman quand elle lui dit qu’elle devait bien prendre de lui car il avait tendance à se blesser. Sa maman pouvait lui faire confiance à ce sujet.

Lucie était contente de tout ce qu’elle avait reçu pour le moment et elle avait encore plusieurs cadeaux à ouvrir. Elle décida d’ouvrir maintenant le cadeau de son Papy et de sa Mamie. Le paquet était par terre alors elle arriva à l’attraper et à l’ouvrir toute seule. Elle découvrit l’album photo mais elle fut surprise de voir qu’il n’y avait rien à l’intérieur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier Noël de Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-