Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 7:06

- De rien papa 

Lucie souria à son père avant de commencer à manger doucement le brownie qu'elle venait de prendre pour elle. 

- Meci

Répondit Lucie à son oncle avant de finir de déguster son brownie . Elle se mit  ensuite à jouer avec ce qu'elle avait à proximité : son puzzle animaux , ses cubes mais aussi ses poupées et ses doudous. Il y en avait d'ailleurs un qui manquait à l'appel,  c'était son chien gris et blanc que son papa lui avait offert . Lucie l'adorait parce qu'il était tout doux et qu'il aboyait quand on appuyait sur sa pâte gauche. Elle se mit à le chercher et elle le repéra entre le canapé et le sol, juste là où se trouvait son oncle . 

- Tu bloques note chien . 

Dit elle a son oncle pour qu'il puisse se lever un instant et pour qu'elle puisse le récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 11:01

- Oui le fameux ... Je voudrais bien sûre avoir une explication et lui dire ma façon de penser mais je ne le dénoncerais pas. 

Elle n'avait déjà pas dévoilé ou il s'était envolé en souvenir de leur petite histoire . 

- Tu avais une petite pierre, tu l'as lancé sur ma portière mais on s'est pas arrêté car on devait filer à la maternité... Je regrette que tu ne l'ai pas fait avant mais tu es là maintenant et c'est le plus important. 

Samia avait entendu la petite conversation entre son mari et son frère et elle se senti obliger d'intervenir car elle avait bien remarqué des petits sourires entre Malik et son avocate. 

- Tu es vraiment sûre de ne pas savoir ? 

Ça n'était pas une surprise pour Samia mais elle espérait que ça n'allait pas distraire trop son frère. 

- Oui bien sûre, il sera sûrement très content d'être dans tes bras mais fais bien attention à sa tête ... Toi tu viens avec maman ma poussinette . 

Dit elle tout en prenant sa petite Aurore dans ses bras et en regardant son frère prendre son fils. 

- Merci mais notre petite Lucie m'a un peu aidé 

Samia lui avait donné à faire des choses extrêmement simple mais ça lui plaisait de passer des moments avec leur fille aînée . Elle la regarda d'ailleurs jouer avant de la voir parler a Malik concernant " leur chien " . Elle jugea préférable de rassurer son frère sur cet " animal " . 

- C'est le chien en peluche de Lucie , elle a du le voir sous ton coussin de canapé . Nous n'avons pas de vrai chien , mon cher mari n'en veut pas , ou du moins il n'en veut pas pour le moment ... 

Elle espérait toujours qu'il change d'avis et qu'ils puissent prochainement en avoir un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 30 Mai - 9:31

Malik se contenta de pousser un petit soupir en se disant "Encore un que j'aurais pas du défendre celui-là"..

- Hum ... Merci de me le rappeler hein ... Et on verra ça ...

Malik ne trouvait pas son beau-frère lourd , mais ça lui faisait bizarre qu'ils parlent de ce genre de choses tous les deux ...

- Euh ... Pourquoi tu poses cette question ? Par rapport à quelqu'un en particulier ? Mélanie ou Céline t'a dit un truc sur moi ?

Citer Mélanie en premier était bien sûr une de ses tentatives de pirouette dont Malik avait le secret , mais ça c'était avant ..

- Alors attends si je me trompe pas , il faut que je le tienne comme ça et que je pose délicatement une de mes paumes de main sur sa tête pour le stabiliser .

Dit-il en joignant l'acte à la parole .

- Votre chien ?

Dit-il un peu surpris , avant que Samia n'apporte des explications à ce sujet .

- Ah bon ... Attends je vais me lever alors ..

Malik se leva , libérant ainsi l'animal en peluche et le posa devant Lucie comme elle avait encore les mains prises avec son brownie et qu'il valait mieux éviter de salir le chien avec du chocolat . Penser à ça n'était pas grand chose mais montrait que le frère de Samia reprenait de bons réflexes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 30 Mai - 9:49

- Tu vas voir Malik , porter un bébé c'est vraiment pas compliqué , ça s'apprend tout seul .

Le fait qu'il y parvienne prouva la véracité des dires de Jean-Paul .

- Hum .. Au moins ce chien-là est propre et pas très bruyant ...


Il fit comprendre ainsi à Samia qu'il était toujours réticent à l'idée d'avoir un vrai chien , même un chiot ... Il trouvait que les poissons rouges dont ils avaient d'ailleurs gardé le bocal que Malik avait acheté à l'époque où il était propriétaire du studio , leur prenait moins de temps à s'occuper et étaient plus apaisants à regarder nager .

- Tu te souviens peut-être de ces poissons ... Enfin du bocal ..Il était à toi avant ..Ici c'était ton studio Malik ..

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 6 Juin - 7:47

Lucie regarda son oncle récupérer son chien en peluche tout en continuant à manger son morceau de brownie. Il pensa même à lui poser devant elle pour ne pas qu'elle le salisse. 

- Merci pour note chien 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 6 Juin - 11:04

- Non mais j'ai remarqué tes petits sourires quand tu étais en présence de Céline 

Samia observa Malik prendre son fils dans ses bras avec beaucoup de soin . Elle lui fit un sourire ainsi qu'à son petit bonhomme . 

- On dirait que tu as fait ça toute ta vie,  en même temps tu as déjà dû me porter quand j étais bébé, mais ça date tout ça . 

Elle savait bien que son mari était toujours contre l'idée d'avoir un véritable chien mais elle ne désespérait pas qu il puisse changer d'avis un jour. 

- C'est différent tout de même , à celui là tu ne peux pas apprendre de tour et il ne vient pas te réveiller le matin dans la chambre... 

Samia acquiesça aux propos de son homme quand il évoqua le bocal à poissons ainsi que le studio en général avec Malik . 

- Oui c'était chez toi et ca n'a pas tellement changé .... Enfin a part les photos , les tableaux et les jouets de Lucie et des jumeaux .... En fait ca a tout de même changé quand on y pense .... 

Elle l'avait réalisé véritablement en le disant , c était maintenant devenu leur petit nid d'amour . 

Puis elle esquissa un sourire en voyant son frère penser à poser la peluche devant Lucie pour éviter qu'elle ne la salisse avec du chocolat. Il était toujours aussi attentif et elle trouvait ca touchant . 

- Chéri tu pourras aider Lucie a se nettoyer les mains quand elle aura fini son brownie s'il te plait ? Il y a un paquet de lingettes pas loin de toi. 

Elle l'aurait bien fait elle même mais elle avait sa petite Aurore dans les bras.

- Tu en a plein des amis comme ton chien, n'est ce pas ma puce ? Tu pourrais peut être en présenter quelques uns à ton oncle tout a l'heure . 

C'était bien sûre dans l'espoir à aider Lucie a se rapprocher de son oncle qu'elle proposait cela .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 6 Juin - 12:37

- Euh bah ça veut rien dire ça ... C'est normal que je lui souries non ? C'est mon amie et elle me défend .

Lui par contre semblait se défendre bien mal .

- Euh .. Sûrement ..

Malik eut d'autres réminiscences

- Ce bocal ne me rappelle pas que de bons souvenirs . A commencer par les aveux de Mélanie au sujet du gigolo ...

Il ne semblait pas se rappeler de qui l'avait payé pour la séduire .

- De rien ..

Il entendit Samia s'adresser à Jean-Paul mais voulant continuer à bien faire et gagner des points , il se porta volontaire pour le faire à sa place .

- Je pourrais peut-être essayer ... Sans vouloir trop en faire d'un coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 8:57

- Eh ben bien sûr chérie... Dès qu'elle a fini son brownie je m'en occupe .

Mais Malik se proposa de le faire , du coup il lui sourit , même si pour le coup il ne se sentait plus très utile .

- Euh c'est comme tu veux Malik ...

Il lui indiqua alors du doigt l'endroit où les lingettes se trouvaient .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 7:33

- Oui 

Lucie était un peu timide face à son oncle car il restait encore un inconnu pour elle et elle sentait bien que quelque chose n'était pas clair. Heureusement ses parents ainsi que sa fratrie étaient là. Elle se déconnecta un petit peu, le temps de finir de manger son morceau de brownie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 10:54

- Mais bien sûre et moi je souries à Roland tout comme je souries à Jean-Paul. 

C'était ironique pour lui faire comprendre qu'elle avait vu clair dans son jeu avec Céline . 

- C'est vrai qu'il n'y a pas eu que des souvenirs heureux mais tu penses te souvenir de tout ton passé ou certaines périodes de ta vie te semblent floues ? 

Cette hypothèse inquiétait Samia mais elle l'aiderait et ça peut importe la gravité de son état de santé.

- hum oui tu le faire si tu veux Malik ... Au fait tu as vu comme Lucie ressemble à son papa ?

C'est à ce moment là qu'Aurore commença à pleurer car elle n'avait pas tété depuis quelques heures . Sa maman la berça doucement avant de comprendre quel était le problème . 

- Oui tu as faim ma puce ... Jean-Paul tu veux lui donner le biberon ou je lui donne le sein ? 

Depuis la naissance des jumeaux , Samia faisait son possible pour tirer son lait régulièrement pour essayer d'éviter  les soucis si jamais les deux enfants avaient faim en même temps, mais elle le faisait aussi pour que Jean-Paul ne soit pas exclu et qu'il puisse aussi leur donner le biberon de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 20 Juin - 12:07

- Moi en ce qui me concerne je souris à Roland comme je souris avec Céline .

Il semblait lui-même croire à ce qu'il disait .

- Je ne me souviens que de certaines choses de façon très confuses ... Heu dis-moi , c'est possible que j'ai croisée Charlotte quand j'ai disparu ? Et je t'avoue que je me souviens d'un moment où c'était Céline qui avait eu besoin de mon aide après lui avoir tiré dessus .

Cet événement avait beaucoup fait parler mais Samia n'était pas au Mistral à cette époque .

- Oui j'ai vu ça .. C'est un superbe mélange . Son frère et sa sœur aussi .

Dit-il en souriant tout en accompagnant Lucie jusqu'à l'évier . Il n'avait pas l'air de ne l'avoir jamais fait , même s'il n'était pas très à l'aise non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 20 Juin - 12:17

- Je vais lui donner le biberon .

Jean-Paul devint un peu frustré en croyant que la présence de Malik allait prendre une place dans l'éducation des enfants et craignait un peu pour sa place de père . Une place de frère n'avait jamais été envisagée comme il avait disparu ...

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 7:28

Lucie alla avec son oncle jusqu'à levier de la cuisine puis elle s'arrêta net devant car elle était trop petite pour y avoir accès . Il fallait que son oncle lui nettoie lui même les mains ou qu'il la soulève et lui ouvre l'eau pour qu'elle puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 10:37

- Je me demande si c'est toi que tu essayes de convaincre ou moi ... Mais ça me va tant que tu ne te mets pas à sourire à une autre avocate comme ça.

Samia faisait ici allusion à Armelle, elle préférait de loin voir son frère être attiré par Céline plutôt que par la mère du premier enfant de son mari.

- C'est tout à fait possible car elle est revenue au mistral au moment ou tu es parti mais elle était amnésique... Pour l'histoire avec Céline, je n'étais pas là au moment des faits mais j'en ai un peu entendu parler.

Samia n'était pas au mistral au moment ou ça s'était passé mais ça avait alimenté plus d'une conversation dans le quartier.

- Merci, c'est vrai qu'on a bien travaillé

Samia souria à son frère et à Lucie en les regardant se diriger vers l'évier. Elle acquiesça ensuite à la réponse de son mari et elle lui mis délicatement la petite dans les bras pour qu'il puisse la nourrir.

- Je t'apporte son biberon

Elle se leva et elle alla chercher un des biberons qu'elle avait préparé dans le frigo. Elle réchauffa le biberon grâce au chauffe biberon puis elle l'apporta à son mari après avoir vérifié sa température.

- Voilà ... Ca va toi ? Parce que je te sens un peu préoccupé tout d'un coup ...

Elle le connaissait par cœur son mari et elle voyait toujours quand quelque chose n'allait pas. Aurore semblait avoir aussi ressenti la frustration de son père parce qu'elle se mit un peu à pleurniché.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 2:36

- De toute façon c'est pas pour dire mais je sais pas vraiment ... Avec ce qui m'est arrivé ...Si je pourrais un jour revivre normalement avec quelqu'un . Tu parles de Jin ? Elle est toujours en prison alors ça ne risque pas ...

Malik ne connaissait pas Armelle mais se rappelait de sa ravissante collègue chinoise .

- Eh ben , le monde est petit ...Elle a repris son activité ? Peut-être que je pourrais me rappeler de quelque chose si je la revoyais et qu'on en discutait ... Oh ça m'étonne pas , ça avait beaucoup fait jaser , et ce pauvre Rudy qui en protégeant Ninon a détourné le coup sur Charlotte avait vachement culpabilisé .

Il eut alors un petit étourdissement alors qu'il s'apprêtait à accompagner Lucie mais ça passa rapidement . D'ailleurs comme elle était trop petite , il opta pour la solution la plus simple , ne voulant pas prendre le risque d'un accident en la portant , alors il lui lava les mains par lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 2:42

Samia lui apporta le biberon que Jean-Paul préféra donner à Aurore . Puis elle lui demanda s'il allait bien , et il se demandait bien pourquoi elle se posait la question , il avait pourtant fait son maximum pour qu'elle ne se rende compte de rien ...

- Euh non , pas du tout pourquoi ? Je trouve que Malik se débrouille plutôt bien ..Tu vois ?  

Il se mit également à sourire en voyant que la petite Aurore se mettait à pleurnicher .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 27 Juin - 7:25

Lucie n'avait pas fait attention au petit étourdissement de son oncle car ça avait été très rapide et Malik était tout de même aller avec elle jusqu'à levier. Elle resta sage alors qu'il lui nettoyait les mains et elle lui indiqua même où il y avait des traces de chocolat.

- Là, là et puis là
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 27 Juin - 11:01

- Disons que ce n'est pas le moment car tu dois t'occuper de ta santé et de ta défense mais ça viendra. Non je ne parlais pas d'elle mais d'une personne que tu ne connais pas encore.

Samia serait aussi contre un retour de flamme entre son frère et Jim.

- Oui elle a repris sa boutique mais ça fait un moment que je ne l'ai plus croisé. Ça pourrait t'aider c'est vrai mais ça ne t'a pas aider de parler à Mélanie aussi ?

Elle se contenta ensuite d'acquiescer avant de remarquer le léger étourdissement de Malik avant qu'il n'accompagne Lucie jusqu'à levier.

- Est ce que ça va ?

Elle le regarda le temps d'être rassurée avant de reconcentrer son attention sur le reste de sa famille.

- Disons que je commence à te connaître après 5 ans de vie commune et c'est aussi le cas de notre Aurore malgré sa toute jeune existence .

Elle lui adressa un sourire et elle fit une petite caresse sur la petite bouille d'Aurore juste avant que son père ne commence à lui donner son biberon.

- Malik est aux petit soins avec sa nièce mais je suis inquiète pour Lucie. Un oncle qui débarque et l'enquête qui va avec , c'est un peu beaucoup pour une petite de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 5:36

- Mouais , ça viendra ou pas moi je dis . Ah bon , qui ça ?

Malik n'y pensait pas , en revanche il pensait qu'il était injuste qu'elle soit en prison  alors que Bonnant s'était donné la mort ou avait disparu .

- Ah bon ? Oui , enfin avec Mélanie on est proches et sa présence me fait du bien mais c'est de l'histoire ancienne ... Et puis je n'aime pas trop les chiens , je préfère les poissons rouges .

Dit-il en souriant .

- Euh oui , je crois ...


Il sourit en entendant son beau-frère dire qu'il se débrouillait bien ; en effet il nettoya bien aux endroits que sa nièce lui indiquaient .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 5:47

- Oh c'est vrai ça , je pense même que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même .

Jean-Paul regarda gaga le sourire attendri d'Aurore quand sa mère lui caressa le visage .

- Il faudra les préserver , Aurore , Théo et elle , et tâcher de faire le maximum pour qu'elles ne soient au courant de rien , ou du minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 7:41

Lucie avait indiqué à son oncle ou se trouvaient toutes les tâches qu'elle avait sur les mains et il se chargea de bien la nettoyer de partout.

- Merci

Elle le remercia également avec un petit sourire

- Tu ressembles un peu a mon Djedi
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyMer 29 Juil - 11:01

- Nous verrons mais le principal c est que tu sois revenu parmi les tiens . Je parlais d'Armelle, la mère du fils de Jean-Paul, mais tu ne la connais pas encore.

Leur rencontre lui semblait inévitable mais elle ne voulait pas brusquer les choses. Malik avait surtout besoin de visages connus pour le moment.

- Oui . Je comprends mais maintenant tu es avec nous et on s'occupera bien de toi avec Jean-Paul. Je le sais mais tu aimes tout de même les bêtes après c'est sûre que des poissons ce n'est pas la même chose qu'un chien .

Malik avait occupé cet appartement avant eux et c'était lui qui y avait fait entrer un couple de poissons rouges.

- Je pourrais dire la même chose de toi monsieur Boher.

Il était vrai qu'il la connaissait aussi parfaitement et qu'ils arrivaient toujours à se comprendre.

- Nous sommes d'accord, on mettra au parfum tout ceux qui peuvent les côtoyer et il ne faudra pas oublier tes parents.

Samia était remplie d'amour pour sa petite Aurore ainsi que pour ses deux autres enfants . Jérémie avait aussi une place dans son cœur même si bien sûre ce n'était pas son enfant. Elle prit  tout de suite Theo dans ses bras quand il commença aussi à pleurer.

- Oui on t'oublie pas mon bonhomme et puis tu préfères être près de papa et de ta sœur que seul dans la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 22:42

- Ah oui je crois que j'en ai vaguement entendu parler .. C'est bien beau tout ça mais pour l'instant on ne sait même pas si je vais avoir le droit de rester là ... Faut éviter de se faire trop de plans sur la comète Samia .
 
Malik reprenait peu à peu le sens des réalités .Le merveilleux et doux sourire de Lucie attendrit vraiment beaucoup Malik . Et quand elle lui dit qu'il ressemblait un peu à son Djedi , il lui répondit .

- Ah ben c'est normal ça , c'est notre papa à ta maman et moi .

 
Très bon signe par rapport à sa mémoire , il venait de se souvenir de ses propres Djedi et Djedati qui étaient à la retraite depuis bien longtemps voir même sûrement décédés malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 1 Aoû - 8:33

- Ah non là par contre je ne suis pas d'accord . Tu te connais plus que moi je me connais . Et à présent ...

Pour Jean-Paul , celui qui connaissait le mieux Samia était Malik , mais il ne le dit pas suite à ses problèmes de mémoire , enfin pour l'instant .

- Oh là , je ne sais pas du tout comment parler de ton frère à mes parents ... Ils savent que tu en as un mais après je ne sais pas du tout comment nous allons gérer ça avec eux ...Ma mère va le cuisiner sur son absence et mon père va vouloir faire la fête avec lui , dans son état c'est pas trop indiqué ..

Les inquiétudes de Jean-Paul étaient certes plus que fondées .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 EmptySam 8 Aoû - 8:02

- Oui mais maman ressemble plus à Djedati et a Djamila car c'est une fille.

Ça ne voulait pas dire que Lucie ne trouvait que sa mère ne ressemblait pas à son père ni à son frère.

- Tu veux jouer ?

Lucie avait envie de jouer et rien que dans le salon ce n'était pas les jeux et les jouets qui manquaient. Qu'elle le lui propose prouvait aussi qu'elle s'ouvrait doucement à son oncle.

La petite Boher s'était ensuite remise à avancer pour retrouver le reste de sa famille dans le salon et aussi ses jouets. Elle marqua un petite pause près des deux caisses de rangements de couleur ou la miniature de Titine se trouvait ainsi que quelques jouets , une mini chaise et son cerf a bascule rouge.

- Regardes c'est le bébé de Titine. Elle reste ici pour pas avoir froid, sa maman elle est trop grosse pour rentrer alors c'est papa qui s'en occupe.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-