Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 26 Aoû - 8:05

- Moi j'aime bien jouer aux cubes et aux legos aussi ... C'est vrai ? Pourtant Jérémie il fait des belles choses aussi. Il a commencé à construire tout un commissariat la dernière fois.

Lucie avait hâte de voir s'il avait avancé et elle etait prête aussi à l'aider à son niveau .Ils s'amusaient quand même bien ensemble.

- Quelle poire ?

La petite fille ne connaissait pas cette image . Elle avait tendance a tout prendre au pied de la lettre mais c'était normal vu son âge. Puis quand son papa avait commencé à se diriger vers la porte, Lucie lui avait couru apres pour le rattraper .

- Attends papa ... Je peux venir avec toi ste plait ? Ste plait ?

C'était une occasion de sortir un peu et aussi de passer un petit moment rien qu'avec son papa. Elle en avait aussi besoin car les jumeaux demandaient beaucoup d'attention depuis qu'ils étaient nés. Lucie était ravie mais elle avait aussi besoin de se retrouver un peu seule rien qu'avec son papa, sa maman et rien qu'avec les deux en même temps.

Brigadier de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 22 Sep - 10:01

- Je l'admets mais prenons une chose après l'autre et le plus important pour moi c'est que tu ailles mieux et que tu reprennes des forces.

Samia pensait vraiment ce qu'elle venait de dire à Lucie et elle savait que Jérémie était un excellent grand-frère. Elle était contente que ses enfants puissent connaitre un peu de ce qu'elle avait connu avec Malik. Il avait toujours été un grand-frère fantastique pour elle. Il s'était toujours occupé d'elle, l'avait toujours défendu et protégé. C'était aussi grâce à lui qu'elle avait pu échapper à un mariage forcé en Algérie et qu'elle était devenue policière et elle lui en était infiniment reconnaissante. Aujourd'hui elle comptait bien lui rendre l'appareil en veillant sur lui et en le protégeant.

- Vous avez raison , on va trouver un juste milieu ...

Elle avait peur de l'effet que pourrait avoir l'alcool sur son frère mais elle renonça elle aussi à le contredire sur le sujet.

- A tout à l'heure chéri ... Oh et ramènes du lait et des couches aussi s'il te plait

Lucie semblait vouloir accompagner son père et elle n'y voyait pas vraiment d’inconvénient. Elle comprenait qu'elle ait envie de l'accompagner et puis ça ne la dérangeait pas de rester avec Malik et les jumeaux.

- C’est vrai que depuis qu’on se connait tout nous oppose. T’es blond, j’sui brune. T’étais raciste, j’suis arabe. Tu … tu viens d’Alsace, j’suis de Marseille.
- C’est vrai. J’suis macho, t’es féministe. T’es belle, j’suis moche.
- T’as des chaussures, j’suis pieds nus. Tu vois tout nous oppose j’te dis.
- Je sais. C’est pour ça qu’on portera une alliance.
- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 27 Sep - 12:04

- Tu as raison , mais pour aller mieux , il faut aussi que j'arrête de végéter, je ne suis pas un légume .

Malik se souvenait de tout cela . Sa mémoire de cette époque n'avait pas été atteinte ...Seule l'année précédant son départ avait été concernée ...

- Ah tant mieux ! Quand même ...Je reste un bonhomme alors qu'est-ce qu'un bonhomme sans une bonne bière de temps en temps ?

Il pensait aussi à ce détail mais se dit qu'il pourrait aussi avoir un bon effet sur sa mémoire...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 27 Sep - 13:04

- On ne parle pas de la poire mais on veut dire que tonton peut commencer un peu à faire quelques trucs tu vois ?

Jean-Paul fut retenu par Lucie qui voulait aller faire les courses avec lui . Souriant , il lui tendit sa main .

- Si tu prends ma main , c'est d'accord . Oui chérie , je n'oublierai pas les couches t'inquiète . Amusez-vous bien les frangins !

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 8 Oct - 7:47

- Je comprends et c'est bien qu'il puisse faire certaines choses.

Lucie avait rattrapé son papa pour lui demander si elle pouvait l'accompagner et il accepta à condition de lui prendre la main. Lucie souria à son pere et elle lui prit la main qu'il lui avait tendu.

- Oui et on regardera de chaque côté de la route avant de traverser.

C'était ce que ses parents lui répétaient à chaque fois qu'ils sortaient en famille et la petite fille semblait avoir intégré cette notion. De toute façon Lucie était une enfant assez obéissante et calme.

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 10 Déc - 8:28

- Je te promets que je vais essayer de ne plus te couver d'ailleurs Jean-Paul pourrait t’amener à la salle de sport. Ça te remettrait en forme et ça te ferait du bien de te remuscler un petit peu.

Malik avait perdu énormément de poids et il n’était plus vraiment le même que le Malik d'avant sa cavale et aller à la salle de sport pourrait l'aider à retrouver des forces et ça pourrait aussi lui permettre de passer du temps seul avec son beau-frère. Samia pensait que c'était important qu'ils puissent essayer de mieux se connaitre et tenter de nouer des liens sans qu'elle soit forcement avec eux.  

- Si c'est avec modération ça va mais te mettre au lait comme Jean-Paul pourrait te faire du bien aussi.

Elle ne l'empêchera pas de boire une petite bière si ça pouvait lui faire plaisir et en plus il ne semblait pas décidé à en abuser.

- Trés bien alors à tout à l'heure mes amours

Dit elle à son mari et à leur première fille qui étaient entrain de partir faire quelques courses.

- Bon on dirait qu'il n'y a plus que nous deux et les jumeaux ... Tu veux manger quoi en plus de ce qu'ils vont ramener ?

Elle se sentait prête à commencer à préparer tout ce dont son frère pourrait avoir envie.

- C’est vrai que depuis qu’on se connait tout nous oppose. T’es blond, j’sui brune. T’étais raciste, j’suis arabe. Tu … tu viens d’Alsace, j’suis de Marseille.
- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 30 Jan - 9:05

- C'est vrai que ça serait bien , mais ce n'est pas gratuit , et je ne peux pas encore travailler dans la mesure où je suis encore plus ou moins surveillé...Mais je n'ai pas envie de me laisser empâté de la sorte...

C'était confus pour lui...Il préférait rester le plus longtemps possible en présence de sa sœur ...

- Au lait ? J'ai toujours détesté ça ...Pourquoi pas du thé plutôt ?

Il était vrai que Malik n'avait jamais trop aimé ça ...

- Tu nous ferais deux ou trois makrouts chacun  ?

Il adorait les talents de cuisinière de Samia et se rappelait qu'elle en faisait de très bons .

Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 26 Fév - 10:17

- Tu sais bien que je peux te payer ton abonnement d'ailleurs faudrait que je refasse le mien également car j'ai encore quelques kilos post grossesse à perdre.

Samia avait presque oublié qu'il n'avait jamais été un grand amateur de lait mais elle s'en souvenait bien effectivement maintenant qu'il le lui avait rappelé.

- Ah oui c'est vrai ... Du thé c'est très bien aussi et j'en ai de plusieurs parfums en plus.

Malik lui demanda ensuite si elle pouvait leur préparer des makrouts et ça tombait bien parce qu'elle avait tout ce qui était nécessaire pour en préparer.

- Bien sûre... Tout ce qui te feras plaisir mais je vais en faire un peu en plus au cas ou...

Il valait mieux voir un peu large au cas ou quelqu'un voudrait en prendre davantage.

- Je peux faire un tajine aussi si tu veux et en attendant que ça soit prêt, on pourra grignoter avec les chips que Jean-Paul et Lucie rapporteront et je dois avoir de quoi faire des toasts aussi.

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 1 Mar - 10:39

- Arrête tes bêtises ... Tu es canon !

Par contre peut-être bien que le thé après la bière , ne ferait pas bon ménage ...ça c'était Malik qui n'y pensa guère..

-Le thé ira très bien avec les makrouts...

Il pensa au thé de Ceylan ...Forcément , puisqu'il avait disparu quelques temps en Inde...

-Eh bien , tout cela me met l'eau à la bouche !

Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 11 Mar - 10:57

- Merci mais tu n'es pas très objectif

Mais ça lui faisait quand même très plaisir.

- C'est vrai que ça se marie bien mais par contre le thé, la bière et les makrouts un peu moins...

Il y avait de quoi être malade avec un pareil mélange mais Malik avait surement oublie qu'il avait dit vouloir de la bière .

- On va se régaler et Lucie sera contente car elle aime bien les makrouts, c'est une vraie petite gourmande mais c'est normal, les enfants aiment toujours les sucreries.

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 15 Avr - 8:46

- Je ne suis pas objectif du tout , mais sache que je m'en fous complètement !

Dit-il en lui faisant un clin d’œil.

- C'est pas grave, ce sera un mélange différent qui se fera dans l'estomac...Ce n'est pas une petite bière qui fera du mal...Et puis je n'ai pas l'intention de la boire d'une traite si c'est ça qui t'inquiète , je suis déjà ce que je suis , je vais pas me faire poivrot en plus .

Dans son état normal , il gérait c'était sûr mais dans cet état-là , allait-il y parvenir ? Il voulait sûrement se tester lui-même.

- Il n'y a pas que les enfants qui aiment ça ..

Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 10 Juin - 9:39

- Tu l'assumes au moins

Dit elle en lui souriant mais son sourire s’effaça quelque peu quand son frère essaya de la convaincre qu'il pouvait trés bien supporter le mélange de  thé, de bière et de makrouts.

- C'est quand même un curieux mélange et je pense qu'il pourrait te rendre malade surtout dans ton état...

Malik était tout de même beaucoup plus faible et plus maigre qu'avant. Tout ça le rendait plus fragile même au niveau de ses défenses immunitaire .

- Tu as raison même les adultes peuvent être gourmands

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Aujourd'hui à 10:23

- Je pense au contraire qu'il vaut mieux bien manger lorsque l'on consomme de l'alcool , histoire d'équilibrer son organisme et surtout son foie . De mémoire , je n'ai jamais fini parterre à cause de l'alcool , ce n'est pas maintenant que ça va commencer..

Mémoire sélective ou c'était ce qu'il croyait ?

- Tu te comportes aujourd'hui comme si c'était toi la grande de notre fratrie , ça me fait bizarre et tellement de bien en même temps!

MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9