Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 16 Aoû - 11:08

- Je ne vois pas pourquoi on te refuserai ce droit, tu n'es un danger pour personne et tu te rétablirai surement bien plus vite auprès de nous.

Samia voulait y croire et elle ferait tout pour que cela devienne possible. Elle était même prête à engager sa propre responsabilité pour son frère, elle savait de toute façon qu'il ne fuirait plus.

- Tu dis ça parce que tu n'as pas totalement l'impression de te connaître ? Qu'est ce que tu allais dire avant de te couper ?

Elle observa tout en parlant avec son mari, comment les choses évoluaient entre son frère et sa premiere fille. Ca semblait bien se passer puisque Lucie lui avait proposé de jouer avant de lui présenter d'une maniere adorable la miniature de Titine qu'ils possédaient .

- Ma puce, ton oncle est peut être fatigué ...

Il était vrai que les craintes de son homme étaient plus que justifiées.

- Tu as deja du leur mentir à son sujet, ne serait ce que pour justifier son absence au moment des préparatifs de notre mariage . Ne nous faisons pas d'illusion, avec le développement des médias et Jean-François qui ne peut rien cacher à ton père, ils doivent déjà être au courant... Je sais deja ce que ta mère va penser, pour elle sa longue cavale n'est que le résultat de ses origines, mais je la remettrait en place en me faisant plaisir si elle lui fait la moindre remarque.

Samia défendrait toujours son frère et puis il ne fallait pas qu'Andrée la cherche en ce moment car elle était aussi fatiguée depuis la naissance de ses deux jumeaux.

- Tout est prétexte à faire la fête pour ton père mais Malik n'est pas encore en état pour ça. Par contre, aller à la salle de sport avec toi et même ton père pourrait lui faire du bien.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 3 Sep - 9:59

- Je crains qu'on revienne me chercher , après tout j'ai quitté la clinique des Cèdres sans approbation et on doit déjà être à ma recherche ...

Malik apprécierait tellement de pouvoir rester ici ..

- Bien sûr ...

Lucie proposa ensuite à son oncle de jouer , il fut agréablement surpris et bien que fatigué il sourit et lui répondit .

- Euh ... Bien sûr .. Comment on joue par contre ?

Samia fit sa sœur poule en suggérant justement à sa fille le fait qu'il était fatigué .

- C'est très gentil petite sœur mais ça va aller , la douche que j'ai prise tout à l'heure m'a bien requinqué .

C'était pas tout à fait vrai mais Lucie faisait un pas vers lui , il pouvait bien poursuivre un peu ses efforts .

- Ah ben c'est bien ça , la grande c'est papa qui s'en occupe et la petite c'est toi , c'est bien réparti je trouve .

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 3 Sep - 10:13

- Maintenant j'ai un peu l'impression que je ne vais plus être le seul homme dans ta vie ce que je comprends très bien mais il va me falloir du temps , ça va me faire bizarre même si j'apprécie beaucoup ton frère .

Jean-Paul avait toujours été le centre du monde de Samia et le retour de Malik allait forcément changer un peu ça .

- Tout cela n'est pas faux certes ... Non tu ne feras rien avec maman , Malik est mon beau-frère , c'est à moi de la remettre à place , pas à toi .

C'était aussi sa façon de prouver à Samia que Jean-Paul tenait beaucoup à Malik .

- Ah ouais , en plus la salle de sport , ça fait un bail que je n'y suis plus allé en plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 19 Sep - 7:32

- Ça dépend a quoi tu veux jouer ....

Lucie semblait vouloir le laisser choisir et il avait le choix entre les cubes , les poupées , les puzzles a formes , les dessins , etc...

- Oui et j'en ai une aussi a moi , c'est papa qui l'a rapporté .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 19 Sep - 11:11

- Je vais les appeler pour leur dire que tu es ici , tu as leur numéro ?

S'il n'avait pas son numéro ce n'était pas grave car elle le trouverait très rapidement sur internet.

- Je comprends , j'ai éprouvé un peu la même chose quand Armelle est revenue avec votre enfant. Ça ne changera rien parce que je ne suis pas tombée amoureuse de toi car je cherchais un grand frère de substitution mais pour toi et parce que nous étions destinés à être ensemble . Et puis l'ombre de Malik a toujours été la , pendant des années je me suis demandé s'il était mort ou vivant et si moi et nos enfants on le verrait et le reverraient un jour . Je vais pouvoir vivre plus sereinement maintenant et apprécier encore plus notre vie de famille.  J'ai plutôt de la chance en vérité car je suis bien entourée entre mon père , Malik , toi , un peu ton fils et le notre.

Jean-Paul resterait toujours son pilier et elle savait qu'il l'aiderait à supporter le poids des accusations qui pesait sur Malik et qu'il serait là aussi si jamais Malik devait être emprisonné ou s'il prenait peur et qu'il disparaissait de nouveau.

- Très bien mais ne te fatigues pas trop ...

Elle comprenait bien qu'il ne voulait pas passer à côté d'une occasion de se rapprocher de sa première nièce.

- Très bien , je te laisserai gérer tout ça mais je sens que ça ne va pas passer avec ta mère ... Chéri , est ce que tu crois que tu risques quelque chose toi aussi a cause de la direction que tu as choisi de privilégier au moment de la fuite de Malik ?

Ça l'inquiétait car elle savait bien qu'il avait fait ça pour laisser à Malik le temps de disparaître . Elle avait jeté un coup d'œil à son frère et à leur petite Lucie avant de lui poser cette question car elle voulait être sûre qu'ils puissent être occupés .

- C'est parce que tu avais a t'occuper de moi mais maintenant que Aurore et Theo sont là, ça va aller .

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 30 Sep - 8:42

- Ah non pas du tout non ... Je ne l'ai jamais entendu je crois ...

Malik savait qu'il avait été inconscient et qu'une fois de plus il faisait prendre des risques à Samia et Jean-Paul .

Ah tiens les poupées , c'est pas mal ... Oui je sais c'est un peu bizarre comme je suis un garçon mais j'aime bien ça moi ...

Malik lui fit un sourire . Lucie allait-elle être séduite par l'humour de son oncle ?

- Ah ? C'est super alors !

Occupé avec sa première nièce , Malik n'entendit pas ce que les époux se disaient à son sujet mais il savait que son retour allait changer quelque chose pour Jean-Paul par rapport à Samia et il faudrait sans doute qu'ils aient par la suite une discussion d'homme à homme à ce sujet , mais pour l'heure il n'avait pas encore suffisamment les idées en place pour cela .

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 30 Sep - 9:23

- Hum je te rassure , Armelle est une amie maintenant mais je ne la considère pas non plus comme ma sœur , c'est donc pas pareil ... C'est étrange , je pense comme toi ... En fait moi aussi son retour me rassure ... Enfin si nous étions restés collègues de travail pour moi ça n'aurait presque rien changé .

Jean-Paul savait qu'il restait son pilier mais Malik s'était occupé d'elle pendant des années , et depuis son arrivée au Mistral , pour lui son retour voulait forcément dire qu'il allait , une fois ses facultés retrouvées et ses possibles ennuis avec la justice passés , forcément , vouloir partiellement reprendre en quelque sorte cette mission .

- On verra ... Peut-être mais je ne le regrette pour rien au monde .

Il était toujours un peu fier d'avoir fait ça , sans doute parce que même s'ils n'étaient pas ensemble , il se disait qu'il en aurait fait autant , peut-être même plus impulsivement que Malik . Oui car Samia et lui ne se faisaient pas trop d'illusions , il y avait de grandes chances qu'en fin de compte il ait vraiment tué Dylan .

- En plus tu n'es pas seule , il y a nous , et puis Jean-Baptiste aussi .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 4 Oct - 7:51

- Moi aussi j'aime beaucoup les poupées ... Tiens tu vas prendre Katia, elle vient d'Algerie , et moi je vais prendre Léa .

Lucie n'avait pas perdu de temps et elle avait déjà confié Katia à son oncle. Elle était contente de pouvoir jouer à la poupée avec lui . Elle avait aussi pris sa poupée Léa sur ses genoux et elle avait commencé à lui brosser les cheveux tout en adressant un sourire à son oncle, le même sourire que sa maman.

- Et tu en as une de Titine toi ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 8 Oct - 10:08

- Ce n'est pas grave , je vais chercher leur numéro sur internet.

Et c'est ce qu'elle commença tout de suite à faire sur son téléphone sans pour autant ne pas écouter ce que son mari lui disait.

- Je le sais bien mais il y avait tout de même de quoi perturber un peu notre équilibre . Quand elle est revenue, je n'étais plus la seule a avoir un enfant avec toi, tout comme aujourd'hui tu n'es plus le seul homme dans ma vie ... C'est d'autant plus étrange que vous n'étiez pas franchement de super amis avant sa fuite.

Elle trouvait les situations différentes et semblables à la fois et Samia avait eu peur plus d'une fois que Jean-Paul finisse un jour par préférer son autre famille.

- J'aurais certainement fait la même chose que toi si j'avais pu

Elle avait bien risqué sa vie pour sauver celle de Malik ce fameux jour a l'entrepôt.

- Je le sais

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 25 Oct - 5:31

- L'Algérie ...

Des bribes de souvenirs lui vinrent là aussi . Il posa sa main sur son front .

- C'est là que Djedi et Djedati habitent , et toute notre famille aussi . Tu y es déjà allée avec maman ?

Malik était à mille lieues d'imaginer , non seulement qu'ils étaient allés , mais que Jean-Paul y avait été avec eux ...Il pensait que son beau-frère et son père ne s'entendraient pas si bien que ça ou que comme il avait été longtemps raciste il préférerait ne pas y aller ...

-Euh ... Je crois pas ... Il me semble que j'ai toujours préférer marcher  ou prendre les transports en commun ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 25 Oct - 5:42

- C'est différent ... Non pas que tu aies des raisons de craindre Armelle , mais c'est quand même un peu plus fondé , moi je sais que j'ai rien à craindre de Malik  ... Juste avant si , je pense qu'on peut dire qu'on commençait à le devenir ... Et puis bien avant cela nous avions tout de même marché ensemble pour te séparer de Nay ...Zack ...

Parfois son racisme avait besoin de piqure de rappel mais ici c'était bien sûr sa jalousie qui venait de s'exprimer .

- A ta place , je lui aurai même refilé mon gilet si j'en avais eu le temps ...Quoique ça aurait été dommage , nous n'aurions jamais pu être ensemble et être heureux en famille .

Avec des si on refait le monde , là il avait été un peu trop loin et de toute manière jamais Dylan n'aurait laissé le temps à Jean-Paul de laisser à Malik son gilet pare-balles ...

- Je devrais plutôt dire que si je suis parti à la recherche de Mélanie quand tu t'es écroulée , c'était surtout pour m'empêcher d'abattre cet enfoiré comme un chien ...

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 1 Nov - 8:09

- Oui et avec mon papa aussi ... On va y retourner bientôt pour montrer les bébés à tout le monde et au retour on ira voir papie et mamie dans leur boutique .

Lucie ne voyait pas pourquoi son papa ne serait pas venu avec elles et elle se fesait déjà une joie de ce futur voyage .

- On fait parfois pareil avec papa , maman ou Gigi pour aller au parc .

Elle parlait ici de son baby-sitter qu'elle avait pris l'habitude d'appeler comme ça ,

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 5 Nov - 2:01

- Oui ... J'espère que vous pourrez reprendre les choses là où vous les aviez laissé pour les enfants aussi et spécialement pour Lucie . Elle a l'air de commencer a s'ouvrir à lui mais elle risque de vite se refermer si elle sent qu'il y a un problème entre vous.

Samia ne savait pas de quoi ils parlaient mais elle voyait bien qu'ils s'amusaient avec les poupées de Lucie .

- Ah oui je m'en souviens et ça n'avait pas été facile car je suis plutôt butée dans mon genre et j'ai mis du temps avant de comprendre qui il était réellement .

Samia souria a son mari car ce qu'il venait de dire prouvait qu'il tenait lui aussi beaucoup à Malik.

- Oui mais tu sais bien que tout s'est passé très vite , j'ai à peine eu le temps de m'interposer.

Samia n'avait pas hésité une seconde pour sauver son frère a prendre tous les risques .

- Ca aurait été dommage que tu fasses ca parce que ... Comment tu as dis ca déjà ? Ah oui sinon nous n'aurions pas pu être ensemble et être heureux en famille .

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 10 Nov - 22:40

- Je ne pense pas ...Jean-Paul était vraiment raciste , c'est à ton contact , quand il a commencé à t'apprécier qu'il a du commencer à perdre ses habitudes .. Enfin j'étais pas là ...Ou je sais plus ... Pas tout le temps je crois ... Mais je m'en doute ...

Malik se revoit les surveiller autour d'une ruelle , à l'abri des regards , pendant une de leurs rondes , mais il n'arrive pas à situer quand c'était .
En revanche il revit  nettement sa dernière entrevue avec Mélanie , avant qu'il ne parte , à ce moment précis.

- Je ne suis pas parti que pour fuir ... Une partie de moi me disait que si je restais , tu ne t'en sortirais peut-être pas ...J'ai dit à Mélanie que j'étais sûr qu'en partant tu ...Tu t'en sortirais ..

Il laissa alors quelques larmes couler .

- C'est super ça ... J'espère que je pourrais venir aussi ... Et Djamila aussi , ça fait longtemps qu'elle n'a pas revu ses parents ...

Il pensait sans doute beaucoup plus à sa cousine depuis qu'ils avaient en commun le fait d'avoir tué un homme .

- C'est plus humain je trouve surtout quand on a qu'un petit trajet à faire ..Et puis nous pouvons croiser des connaissances dedans si nous avons de la chance ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 10 Nov - 23:01

- Il n'y a pas de raison que ça se passe autrement . Et tu sais , il va bien falloir songer à trouver des solutions , nous voilà avec une chambre plus grande pour les enfants , et trois adultes pour un seul lit . Samia je crois qu'avec Malik vous avez tellement de choses à vous dire que vous feriez mieux de dormir ensemble . Le soir , j'irais dormir sur le canapé ou chez Jeff . Ton frère a besoin de toi , de rester à tes côtés et je respecte ça .

Jean-Paul était prêt à s'effacer un peu , il savait que frère et soeur avaient besoin de se parler et de se retrouver . Ce qui se confirma quand il vit à nouveau Malik pleurer .

- Et comme un gland j'ai pas pensé demander à Madigan de te protéger plus que ça ...Pour ça c'est en partie de ma faute ce qui s'est passé , s'il a fait ça et s'il est parti après .

Il savait très bien que si c'était à refaire dans l'autre sens , même maintenant dans son infirmité , Malik en ferait autant , même pour lui .

- J'suis flic , je risquais quand même moins que lui ne risque , à priori . Et puis si je ne m'étais pas déchaîné sur le pote de ce voyou ça se serait passé autrement aussi ... Sans parler du mensonge de Maxime et du départ de Sunny ..Si elle était restée , jamais Malik n'aurait pu le faire sortir ..

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 14 Nov - 8:17

- Papa si tu ne peux plus dormir dans ton lit alors tu peux venir dormir dans le mien . Sissi , Kader et moi on te fera de la place.

Lucie n'avait pas réalisé que son lit était beaucoup trop petit pour son père mais elle ne voulait pas qu'il dorme seul ou qu'il soit mal installé .

- Ca serait bien ca et on serait tous ensemble

Lucie ignorait bien sûre tout de leur point commun.

- Oui mais il ne faut pas qu'il fasse froid.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 19 Nov - 10:02

- J'ai vraiment de la chance d'avoir un mari comme toi mais je ne veux pas que tu ailles chez Jeff parce que j'ai besoin de toi aussi tout comme Malik et nos enfants... Mais tu as raison on doit chercher une solution car il y a aussi ton fils ... Peut être que cette solution serait de se lancer et de devenir propriétaires, qu'est ce que tu en penses ?

En devenant propriétaires ils pourraient peut être agrandir leur appartement ou même en acheter un plus grand ou même une maison.

- Oui et grâce à Abdel aussi. Personne n'aurait pu deviner qu'il épouserait une beurette tout comme personne n'aurait pu prévoir que j'épouserai un flic français vu mon passif d'ado rebelle. Qu'est ce que tu veux dire ? Est ce que tu nous observais quelques fois ?

Samia avait ensuite pris son frère dans ses bras quand elle l'avait vu commencer à pleurer. Ca lui brisait le cœur de le voir comme ça, elle avait presque envie de pleurer aussi mais elle devait se montrer forte pour deux.

- Pourquoi tu as pensé une chose pareil ? En tout cas maintenant je vais très bien et toi aussi tu vas te rétablir, je vais bien te dorloter , et on ne se quittera plus jamais.

C'était des promesses qu'elle comptait bien tenir.

- Cheri avec des si on mettrait Paris en bouteille , tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer et puis tu as protégé Malik en lui laissant le temps de s'enfuir.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 21 Nov - 22:17

- Abdel ? Ah oui , c'est sûrement cet ado que vous hébergiez ici c'est ça ?  J'avais l’œil moi quand même , même si je plaisantais ... Qu'est ce que tu veux dire ? Oui ... Souvent ...

Malik essaya de s'apaiser , mais vu le sujet traité et son état ce n'était pas facile .

- Bonne question ... Peut-être que je me disais que si tu t'en sortais , j'allais être une source de stress et je ne voulais pas ça ... Je ne voulais pas que ... Tu aies ce quotidien en te disant " Mon frère est un ... Un ..."  ... Oh Samia je suis un monstre ... Pourquoi ?

J'ai besoin de toi pour réunir tout ça mais en seul à seul ...

Il était conscient qu'il ne fallait pas que Lucie et les jumeaux entendent ..

- Pardon ? Jean-Paul , tu as vraiment fait ça ?

- J'adorerais ça , ça me ferait beaucoup de bien .

Il fit un sourire à sa nièce .

- Ça c'est au chauffeur de ne pas mettre la climatisation l'hiver ou le chauffage l'été ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 21 Nov - 22:40

- Malik a besoin de toi pour réunir ses souvenirs , et ça lui fera du bien de se reposer dans tes bras . Je resterai là parce que tu y tiens mais je dormirais sur le canapé . Vous avez besoin de vous retrouver . Jérémie c'est différent , il est plus souvent chez Armelle ... Ah ouais , ce serait une super idée , mais ça va coûter un bras ça ...

Heureusement que Samia pensait à ça parce que Jean-Paul aurait pu y penser mais pas forcément l'évoquer .

- Oui Malik , je l'ai fait ... Et si c'était à refaire je le referais .

Jean-Paul fut touché par la proposition de sa fille aînée qu'elle eut de façon spontanée .

- C'est gentil ma puce mais ton lit est trop petit malheureusement ... Et puis même si je fais du sport tu sais papa a pas mal de bidon là ... Je me débrouillerai t'en fais pas .

Dit-il en plaisantant .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 22 Nov - 8:26

- Ça fait longtemps que tu n'y es pas allé ?

Lucie n'imaginait pas a quel point car tout cela était était tellement compliqué pour elle.

- Faudrait que papa et maman leur dise car ils peuvent punir ceux qui font des bêtises .

Lucie pensait que ses parents pourraient mettre en prison ou mettre une amende aux conducteurs de bus qui mettaient le chauffage et la clim quand il ne fallait pas.

- C'est dommage ... Non tu n'as pas de bidon papa mais parrain lui en a un petit peu ... Papa vous allez pas divorcer avec maman ?

Elle ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire mais elle avait entendu une dame dire a la tele que son mari dormait sur le canapé et que maintenant il allait partir et divorcer .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 25 Nov - 11:23

- C'est bien lui et on avait penser à lui pour être le parrain de notre fils jusqu'à ce qu'une autre personne nous apparaisse comme une évidence ... Cette personne c'est toi enfin si tu es d'accord... Je trouve ça triste que tu n'ais pas été réellement la quand c est devenu vrai ... D'ailleurs qu'est ce que tu en penses ? Tu n'es pas contre ?

C'était important pour Samia d'avoir la confirmation que son frère ne désapprouvait pas son union .

- Tu as raison ... Je t'apporterai des cousins supplémentaires tout a l'heure et on te trouveras un matelas gonflable si c'est trop inconfortable . C'est vrai mais tu devras quand même parler de Malik a Jérémie avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Oui mais rien ne nous empêche de gagner plus d'argent grâce à des petits extras , on ne sera ni les premiers ni les derniers à faire ça .

Jean-Paul s'y était d'ailleurs déjà essayé il y a quelques années

- Ne pas savoir ou tu étais , si tu allais bien ou non , ça c'était une réelle source de stress pour moi. Je ne pourrais jamais te voir comme un monstre car tu n'en es pas un. Ce que tu as fait c'est aussi par amour pour moi et personne ne connaît les circonstances dans lesquelles tout ça s'est passé.

Elle souria simplement quand son mari confirma ce qu'il avait fait pour Malik .

- Oui seul à seul c'est préférable ... Tu vas t'installer dans la chambre avec moi dès ce soir,ainsi nous serons tranquilles et on aura tout le temps dont on a besoin.

Elle observa ensuite d'un regard attendri Jean-Paul et leur première née.

- Ma poupée ou as tu entendu ce mot la ? Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, personne ne va divorcer ici .

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 29 Nov - 14:24

- Oh là ça fait depuis ... Depuis que Djamila est allée en prison je crois ...

Malik pensait à tort que Lucie avait été au courant qu'elle était passée par cette case même s'il espérait qu'elle ignorait pourquoi .

- Euh  je sais pas si c'est autorisé étant donné que je suis son oncle mais... Je crois que oui donc j'accepte avec plaisir .  Je crois que j'étais pas loin  ... Quand j'ai quitté le Mistral je crois que ce sont des personnes qui m'en ont éloigné , et il me semble que je me suis vite caché pas loin . Le premier exemple que tu peux avoir sous la main c'est un certain caméléon ... J'ai constaté dans quels draps il aurait fini par te mettre sans parler qu'il ralentissait votre rapprochement justement donc contre jamais de la vie ...

Malik s'en était pris à Sofiane pour qu'il s'efface de la vie de Samia et il avait du le laisser fuir lui aussi au risque de se faire prendre avec lui . La mémoire commençait à sérieusement lui revenir

- Malheureusement pas celles-là , à moins que le chauffeur le fasse vraiment exprès .

L'amende peut-être dans le cas dont Malik parlait mais pas plus .

- Si j'allais bien , je ne serais jamais parti , je me serais rendu . Mais je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras toi et Jean-Paul . J'ai même souhaité qu'il m'ait eu moi dans ce hangar ... Comment j'ai pu basculer ? Comment un avocat si respectueux que moi a pu autant flancher ?  Samia , sois franche ... Pour toi c'est sûr , je l'ai fait , vraiment fait , il n'y a pas d'autre possibilité ?

Aujourd'hui c'était à Samia de se comporter comme une mère avec son frère .

- Tu te rends compte ? Nous n'aurions plus fait ça depuis que tu avais six ans ! Je me souviens encore de cette peluche qui était avec nous ... Tu l'as toujours ?

Il n'y avait que sa mémoire sur ces neuf dernières années qui était défaillantes , sa mémoire concernant les événements qui s'étaient produits jusqu'à l'affaire Monthoiry en 2007 était restée complètement intacte .

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 29 Nov - 14:42

- Oh tu sais j'ai déjà dormi au commissariat plusieurs fois par le passé alors ... Oui tu as raison , je lui en parlerai . Nous le ferons mais il faudra qu'on fasse gaffe , j'ai pas envie qu'on se fasse attraper comme on s'est fait attraper avec Jean-François quand on a vendu des slips .

Il se souvenait encore du savon de Douala .

- C'est gentil ma petite chérie mais j'en ai un peu moi aussi . Mais non ma puce , c'est juste que ton oncle et maman doivent se retrouver , tu sais il est pas très bien alors je lui laisse la place . Et comme ça si vous avez un problème , Aurore , Théo ou toi eh ben je viendrai tout de suite vous voir .

Jean-Paul était en fin de compte plutôt content que Samia le laisse s'écarter un peu pour redonner sa place à Malik .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 6 Déc - 8:48

- En prison ? Pourquoi elle serait allée en prison pendant ses vacances ? Tu dis des bêtises et le père Noël t'apporteras pas de cadeau si tu continues.

Lucie pensait vraiment qu'il mentait car elle ignorait tout de ce qui s'était passé. Sa maman lui avait simplement dit que sa cousine avait été absente durant un certain temps.

- Et comment on peut savoir s'il le fait exprès ?

Lucie pensait que ça pouvait être difficile à prouver.

- Moi je te trouve très bien . C'est une dame qui a dit ça à la télé

Elle avait répondu d'une manière un peu honteuse comme si elle avait un peu l'impression d'avoir fait une bêtise en répétant ça .

- Oui c est comme quand j'ai pu faire dodo avec vous quand j'étais malade ? C'est bien ça mais vous référez dodo ensemble un jour ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 29 Déc - 12:00

- Oui ... euh ... En fait Djamila a fait un stage dans une prison mais elle n'en garde pas un très bon souvenir .

Samia jugeait Lucie entre beaucoup trop petite pour savoir toute la vérité et elle ne voulait pas lui faire peur.

- C'est fantastique ! Mon bonhomme a de la chance, il va avoir le meilleur parrain possible... Tu ne te rappelles plus qui sont ces personnes ? C'était donc toi qui était derrière le départ de Sofiane . Tu ne le sais peut être pas mais il m'avait laissé un billet pour que je puisse le rejoindre mais j'y ai renoncé . Tu n'as jamais cessé de veiller sur moi mais maintenant c est à mon tour.

Les rôles étaient désormais inversés pour le frère et la sœur.

- C'est vrai qu'il est difficile de faire plus inconfortable que le commissariat . Chéri je te rappelle que si vous vous êtes fait attraper c'est a cause du petit tour que tu as voulu faire à Jean-Francois.

Jean-Paul avait par agacement commandé beaucoup plus de cartons pour son ami et il avait été impossible de les dissimuler.

- Ne parles pas comme ça ... On peut tous flancher . Je ne sais pas, j'ai appris grâce à mon métier que l'évidence n'était pas toujours la vérité . Je pense notamment à la mort du mari de Luna, tout accusait Guillaume mais il était pourtant bien innocent ... Mais chaque chose en son temps , tu dois d'abord te requinquer et ensuite on fera ce qu'il faut pour que tu te souviennes de ce qui est arrivé ce jour la.

Elle ne voulait pas précipiter les choses mais elle avait dans l'idée de retourner sur les lieux avec lui quand il ira mieux.

- Je m'en souviens aussi . Oui les parents me l'ont ramener quand Lucie est née ... Elle doit d'ailleurs être par là...

Elle la retrouva rapidement au milieu des autres jouets de Lucie qui étaient dans le salon .

- La voilà ! Ma puce tu nous la prêtes pour ce soir ?

Samia avait bien entendu offert cette peluche a sa petite Lucie qui l'aimait autant qu'elle quand elle était enfant.

- C'est un peu ça car ton oncle aussi est malade et c'est à moi de m'occuper de lui car il s'est toujours occupé de moi avant . Je lui dois tout . Sans lui Djedi et Djedati m'auraient ramené avec eux en Algérie, je n'aurais jamais connu ton papa et il n'y aurait pas eu de petite Lucie, ni de petit Theo, ni de petite Aurore.

La encore elle ne disait pas à sa fille qu'ils avaient voulu la ramener au pays pour la marier de force . Elle préférait qu'elle ignore cette partie de l'histoire même si elle ne l'avait jamais oublié. Grâce à lui, elle avait pu choisir son mari et faire un véritable mariage d'amour duquel ses enfants étaient nés . Elle lui devait aussi son travail de policière car c'était son idée à la base.

MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant