Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite visite à son ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 8:47

- Je suis juste déçu pour Djamila .C'est une chouette fille qui a vraiment eu une vie pas cool du tout et qu'elle n'a pas mérité.

Jean-Paul ne pouvait véritablement avoir ce genre de conversation qu'avec Samia ou Malik . Armelle n'avait connu ni Cyril ni Zack .

- Pour moi notre famille est grande...Tu le sais ...Mais je ne pense pas qu'un jour elle cohabite totalement et dans une parfaite harmonie . Mais c'est vrai que vu comme ça c'est tentant .. Dans ce schéma il y a aussi mon meilleur ami et vu que ce dernier en pince toujours pour toi par rapport à Jean-Baptiste c'est pas terrible quoi ..

En effet Jean-François ne se faisait pas à l'idylle d'Armelle et Jean-Baptiste , et il espérait toujours ..

- Il faudrait que je parle de tout ça avec lui ...Et puis avec eux deux ...Quand Jérémie aura commencé à l'accepter...Car ça arrivera...JB c'est une crème ..
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 1:36

- Je sais et j’espère que la chance finira par lui sourire. J'avais d'ailleurs pensé qu'on pourrait essayer de travailler ensemble toutes les deux. Ma secrétaire est partie et j'ai besoin de quelqu'un. Ça serait chouette d'essayer de faire un essai au moins...Tu crois qu'elle accepterait d'essayer ?

Actuellement Armelle avait confié son cabinet à un collègue de confiance le temps de son congés maternité mais elle espérait que Djamila soit d'accord pour faire un essai. Elle en avait déja parlé à Jean-Baptiste au cours d'une de leurs conversation sur Djamila .Elle savait qu'elle ne l'aimait pas beaucoup à cause de Jean-Baptiste et de sa relation passée avec Jean-Paul mais elle se disait que ça pourrait lui montrer qu'elle n'a pas à s'en faire ni pour son amitié avec Jean-Baptiste ni pour le mariage de sa cousine.

- Je suis désolée pour ton ami si j'ai fait quelque chose qui l'a fait espérer. Tu crois qu'il faut que je lui parle ?

Armelle s'en voulait si Jean-François souffrait à cause d'elle et elle se doutait bien que sa grossesse n'arrangeait pas les choses.

- J’espère que ça arrivera vite car je suis très heureuse en ce moment mais mon bonheur ne peut pas être total si Jérémie n'accepte pas tout ce qui m'arrive. Heureusement Jean-Baptiste est très patient . Il ne le brusque pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 9:00

- Ce ne serait pas bête comme idée et puis c'est vrai qu'elle est inactive depuis un paquet de temps ...Je lui en parlerai.

Jean-Paul lui sourit , il appréciait beaucoup ce geste que son ex avait eu pour cette personne qu'elle ne connaissait que peu .

- Ce ne serait pas une mauvaise idée non plus même si je pense aussi qu'il s'en remettra.Quand cela ira mieux entre Jérémie et Jean-Baptiste enfin quand il se sera habitué à sa présence, il faudra bien que Djamila quitte leur loft Jean-Baptiste ne va pas le payer s'il n'y habite plus . Nous pensons que la faire héberger par Jean-François pourrait faire d'une pierre de coups.

Jean-François n'était pas insensible à Djamila non plus.

- C'est la dernière chose à faire de le brusquer. Je pense , mais ça n'engage que moi . Tu sais ce que vous devriez organiser ? Tout simplement un dîner ...Tous les trois ...Avec Véra...Pour crever l'abcès .Vera et Jérémie garderaient leur lien et toi rien ne t'interdit de rester amie avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptySam 30 Mai - 23:15

- Tu me tiendras au courant mais j’espère que ça ne va pas la bloquer que ça vienne de moi.

Armelle savait bien que Djamila ne l'appréciait pas beaucoup.

- Je lui parlerai la prochaine fois que je le verrai. Je pense que c'est une bonne idée mais Djamila peut prendre son temps car Jean-Baptiste ne va pas la mettre à la rue. J’espère que d'ici mon accouchement ça ira mieux car je ne voudrais pas que mon tout petit bébé soit balloté entre deux habitations mais c'est ce qu'on fera s'il le faut.

Elle n’était pas contre que Vera garde un lien avec Jérémie mais elle savait que Vera lui en voulait encore enormement .

- Je sais que Vera tient sincèrement à notre fils et qu'il doit lui manquer mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ce diner. Vera est très en colère contre moi et c'est normal après ce je lui ai fait . La dernière fois qu'on s'est vues ça s'est très mal passé et évidemment quand je lui ai annoncé que j’étais enceinte ça n'a rien arrangé...

Mais c’était important pour Armelle que ce soit elle même qui lui annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 5:42

- Déjà la question c'est est-ce que Samia aussi acceptera cette idée ? Moi je pense qu'au contraire ça pourra vous rapprocher et puis tu sais je pense aussi que Djamila n'a pas manqué d'occasions de se déclarer à Jean-Baptiste alors que quelque part elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même si désormais elle est avec quelqu'un d'autre.

Ce qu'il pensait n'était selon lui pas méchant et surtout plutôt vrai , non ?

- Je ne pense pas que Jean-Baptiste veuille d'une situation bancale comme celle-ci non plus pour son premier enfant . Vous pouvez compter sur notre soutien . Même dans la situation actuelle.

Le père de Jérémie trouvait cette situation concernant la relation de son fils avec l'ex de sa mère plutôt préoccupante . Plus qu'elle ne l'était peut-être ?

- Nous pouvons nous en organiser un nous , avec lui et elle dans un premier temps . Au détour de la discussion, rien ne nous empêche si on voit qu'elle nous parle de toi d'essayer de tâter un peu le terrain pour une entente amicale prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 6:07

- Je pense que ça l'aiderait à accepter cette idée si tu en parlais toi . Tu es son mari et tu sauras trouver le moment opportun pour amener le sujet sur la table. Ce n'est pas faux ce que tu dis mais je sais que c'est difficile pour elle de se déclarer auprès d'un homme.

Armelle appréciait ce soutien qui ne pourrait aider à améliorer la situation et à faire que Jérémie puisse apprécier le nouvel homme de la vie de sa maman.

- Merci pour votre soutien même si c'est plutôt à nous de vous soutenir.

Armelle doutait vraiment qu'elle et Vera pourraient redevenir amies en tout cas pas dans un avenir proche.

- C'est vrai que tu peux essayer ... En tout cas merci pour tout et de rester un aussi bon ami pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 5:08

- Je ne tarderais pas à lui en parler . Après tout c'est sa cousine et c'est celle qui la connaît le mieux .

Elles avaient vécu des années ensemble en Algérie avant que Ahmed , Ouarda et Malik ne débarquent en Algérie . Samia y allait pendant les vacances.

- Disons que j'ai aussi personnellement besoin de soutenir un minimum mon entourage aussi pour oublier que pour le moment de toute façon y a pas grand chose qui avance et qu'au moins ça me donne quelque chose à faire..

Jean-Paul n'avait pas sa langue dans sa poche et ça n'allait pas changer. C'était bon aussi de penser un peu à autre chose et de s'inquiéter un peu aux autres qui le soutiennent.Il fallait que ça aille dans les deux sens.

- Je pense que je ne saurais pas trop faire autrement . Je suis sorti , j'ai été charmé par de belles garces qui en ont profité...Mais toi, je sais que tu n'es pas comme ça ..Je traite les gens comme ils me traitent. T'es une bonne personne, alors je te traite bien, c'est aussi simple que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 1:58

- Elles sont trés proches et pour convaincre Djamila il faut d'abord convaincre Samia...

Armelle savait que Djamila ne voudrait même pas essayer si sa cousine avait des réserves concernant cette idée de collaboration.

- C'est une belle manière de voir les choses et c'est mieux que tu te plonges dans ça que dans l'alcool par exemple...

Elle connaissait suffisamment son ex pour savoir que ce n’était pas un grand consommateur d'alcool mais elle savait qu'il souffrait beaucoup en ce moment avec l'enlevement de son fils et n'importe qui aurait pu plonger dans telle ou telle addiction mais pas lui et elle était très fière de lui.

- C'est gentil et j'ai connu ça aussi mais ce qui compte c'est que tu as finalement trouvé ta princesse et le destin a voulu que moi je trouve mon prince grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 4:47

- C'est évident .
Par contre ne pense pas trop aborder le sujet Jean-Baptiste tout de suite. Cela risquerait de la braquer.J'ai oui dire que lui aussi de son côté doit lui parler.


Il en avait entendu parler le soir où ils avaient tous dormi ensemble à la maison.

- C'est clair ... Confidence pour confidence le soir quand on est rentrés avec Samia j'ai sorti un paquet de cigarettes en prétextant sortir prévenir les grands-parents. C'est Malik qui me l'a pris et qui l'a jeté. Comme quoi il retrouve de bons réflexes parfois. C'est bon signe pour lui je trouve.

Il n'était pas à l'abri et d'ailleurs dans un tel climat personne ne l'était vraiment .

- C'est beau ce que tu viens de dire et en plus de ça je trouve que ça résume très bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 9:15

- Non je ne veux surtout pas gaffer... C'est vrai que Jean-Baptiste a prévu de lui parler mais cette discussion est sans cesse remise a plus tard car ce n'est jamais le bon moment.

Mais elle faisait confiance à Jean-Baptiste et elle savait que ce n’était pas évidant mais qu'il ferait bien les choses.

- Oh Jean-Paul mais tu avais réussi à arrêter ! C'est touchant et ça montre qu'il est également protecteur envers toi.

Armelle ne jetait pas la pierre pour autant à son ex car elle comprenait qu'il puisse avoir envie d'une cigarette avec ce qu'il traversait en ce moment.

- Oui ça résume bien et j'avoue que je pense souvent à ta belle-mère car c'est elle qui a été la première à nous imaginer ensemble avec JB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyMar 4 Aoû - 5:02

- Certains sujets n'ont pas de moment opportun mais ce genre de choses doit être dit ..

C'était ce qui allait arriver avec l'épée de Damoclès que Jean-Paul avait à ne jamais avoir dit à Samia ce qu'il avait fait à son père..

- A un moment je me suis même dit qu'il me les avait pris pour qu'on aille s'en griller une ensemble parce que lui aussi est au plus mal mais non. Il arrive à rester lucide. Avec ce qu'il a à côté, et pas moi ...

Par moments,Jean-Paul se sentait complètement désemparé.

- Ouarda est une femme que j'apprécie beaucoup . Elle m'a tout de suite accepté alors que je l'ai rencontrée au moments où mes parents se chamaillaient avec ceux de Samia après la naissance de Lucie et ce n'était vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 5:06

- C'est vrai mais ce n'est pas facile car au début notre histoire n’était pas sérieuse puis après je ne voulais pas parlé du bébé trop tôt au cas ou ça tournerait mal , ensuite le soucis ça a été Jérémie et maintenant c'est que Djamila est bouleversée par l'enlevement de votre fils...

C’était compliqué de trouver un bon moment pour parler à Djamila mais il allait falloir que ce soit fait surtout que l’état d'Armelle allait être de plus en plus difficile à masquer même avec des vêtements très amples.

- C'est bien qu'il arrive à tenir le coup. C'est tout de même mieux qu'il ne l'ait pas fait pour ça. Ton beau-frère a ses problèmes mais toi aussi ce que tu traverses est horrible.

En tant que mère évidemment elle pouvait comprendre ce qu'il devait ressentir.

- C'est certain qu'elle est différente de ma mère mais c'est étrange qu'elle n'ait pas voulu te voir avant que tu épouses sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 9:13

- Je suis sûr que Malik s'imagine parfois comment Djamila aurait réagi si ça avait été Aurore qui ...

Jean-Paul poussa un gros soupir. Il ne savait pas qu'Armelle ignorait qu'Aurore était la filleule de la cousine de Samia.

- Je suis ridicule . Et si je veux être honnête , c'est pas vraiment une envie qui me passe. Dès que je vois un collègue qui sort avec son paquet, j'ai envie d'aller avec lui ou qu'il m'en prête pour en griller une ...C'est complètement débile d'autant que ça n'arrangerait rien.

Il poussa un grand soupir .


- Disons que nos parents se sont donnés quelques pics qui nous ont poussé à tout annuler la veille du mariage. Et nous avons fini par nous marier quand même sans eux à la sauvette. Il n'y avait qu'Abdel avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 0:35

- Pourquoi Aurore en particulier ? Car c'est une fille ?

Armelle ignorait complétement que Djamila était la marraine de la petite Aurore et elle ne pouvait donc pas faire le rapprochement.

- Tu es tout sauf ridicule mais il ne tient qu'a toi de te trouver une nouvelle envie plus saine qui pourrait te faire le même effet.

Elle était certaine qu'il pourrait trouver en cherchant bien.

- Je vois... C'est bien que vous n'ayez pas laissé leurs conflits vous séparer et dans l'histoire ils se sont punis eux même car ils n'ont pas pu assister au mariage de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyMer 2 Sep - 5:37

- C'est vrai , tu ne sais probablement pas ...Djamila est la marraine d'Aurore.

Beaucoup d'informations avaient été oubliées d'être données à l'entourage.

- Je ne vois pas trop laquelle ...Manger, boire, fumer...Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? Le sport ?

Pourquoi pas mais avec qui ?

- Ils se sont tous rapprochés pour notre plus grand bonheur lorsque Lucie est née . Lucie est le soleil qui nous avait manqué à tous et c'est même elle qui a fait réapparaitre Malik dans la vie de sa soeur alors qu'elle commençait à croire qu'elle ne le reverrait plus jamais...

Ses propos concernant Lucie lui paraissaient tellement lucides et même au-delà du fait qu'il reconnaissait à n'importe qui qu'il en était complètement gaga.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 6:27

- Je l'ignorais mais ce choix est assez logique finalement

Armelle savait bien que Samia et sa cousine étaient trés liées.

- La derniere proposition est evidemment la meilleure et la plus saine. Pourquoi tu ne demandes pas à ta femme de faire du sport avec toi ? Ca se voit qu'elle aime prendre soin de son corps et ça vous ferait passer du temps ensemble tout en vous changeant un peu les idées.

Aux yeux d'Armelle c'etait LA bonne idée d'autant plus que ça pourrait aussi aider Samia qui broyait pas mal du noir depuis l'enlevement.

- En gros vous avez crée une petite fée tous les deux... Il n'y a rien de tel que l'arrivée d'un enfant pour lier une famille . Et tu es trop mignon car tu as les yeux pleins d'etoiles quand tu parles de ta fille... Ah bon ? Je croyais que c'était la naissance des jumeaux qui l'avait fait revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 EmptySam 3 Oct - 9:06

- C'est pas bête ...Mais je pense que ce serait encore moins bête justement qu'on le fasse chacun de notre côté parce que se voir rien que ça peut aussi nous faire penser à Théo ...Elle peut tout aussi bien en faire avec Amélie et moi avec Jeff .

L'un n'empêchait de toute façon pas l'autre..

- C'est ma princesse et puis quand elle est arrivée je croyais que c'était mon premier enfant ..Il est réapparu le soir où Samia a accouché en urgence de Lucie dans le bar . C'était au réveillon du 31 . Malik était là . Il s'était planqué sous une table . Barbara l'a découvert, il s'est cogné , et après l'accouchement il a disparu . Mélanie l'avait caché chez son père mais il s'était fait renverser et est arrivé à l'hôpital au même moment où on y arrivait nous pour que Samia accouche des jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une petite visite à son ex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite à son ex   Une petite visite à son ex - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite visite à son ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Après sa visite chez le psy ( Charlotte et Guillaume)
» Visite et surprise ( Malik, Sofia et Samia)
» Petite promenade
» petite pub sur un fo de PBLV
» Une petite balade pour une grande annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: Le commissariat-