Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptySam 12 Mai - 6:16

- S'il ne se calme pas, on devra téléphoner à sa sœur mais ça serait mieux d’éviter...

Il était nécessaire que Malik se calme car les enfants en avaient besoin et aussi car ça ne changerait malheureusement rien à la situation. Il pourrait parler à cette Charlotte et à sa sœur plus tard mais Guy laissa Jean-Baptiste parler à Malik car il était celui qui le connaissait le mieux.

- C'est bien de profiter, de vivre des choses à deux avant d'envisager d'être trois...

Le four venait de sonner pour annoncer que les cookies étaient prêts et Guy laissa Raphaël les sortir du four.

- Elles vont se régaler mais Aurore arrivera à manger toute seule d'aussi gros morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:34

- Tu veux dire quoi à maman ?

Lucie était rassurée de savoir que son oncle avait renoncé à l'idée de partir mais ça la stressait un peu de le voir aussi agiter.

- Trop bien ! Petite sœur, écoutes bien car Amélie va chanter une chanson qui s’appelle comme moi !

Lucie était toute fière que sa petite soeur puisse entendre cette chanson et puis elle savait qu'Aurore aimait beaucoup les chansons et les berceuses . Elle aussi aimait beaucoup les chansons mais elle pensait surtout aux cookies qui venaient de sortir du four car elle commençait à avoir faim et son verre de lait ne l'avait pas totalement rassasié.

- Ils sentent bon les cookies , ils sentent presque aussi bon que ceux de maman !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:32

Les femmes parlent entre elles ...Aussi Amélie qui n'était que très peu intervenue au sujet de Malik , décida de prendre quelques secondes part à son apaisement . Elle fit signe au grand-frère de Samia en direction d'un petit tiroir où elle savait se trouver des photos des amis de la famille. Elle était également au courant qu'il s'y trouvait une photo de Céline que Samia avait posé parmi les premières afin de justement apaiser son frère en cas de crise.

- Bon par contre, je vais chanter Lucie , mais en ce qui me concerne je tiens à mes cheveux .

Dit-elle pour plaisanter afin de détendre l'atmosphère. En effet Pascal Obispo était chauve.

-Lucie, Lucie c'est moi je sais
Il y a des soirs comme ça où tout
S'écroule autour de vous
Sans trop savoir pourquoi toujours
Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais
C'est pas le remède à tout
Mais 'faut se forcer parfois
Lucie, Lucie dépêche toi, on vit
On ne meurt qu'une fois
Et on n'a le temps de rien
Que c'est déjà la fin mais
C'est pas marqué dans les livres
Que le plus important à vivre
Est de vivre au jour le jour
Le temps c'est de l'Amour..


Puis la question que posa son "petit chou" au sujet de la manière de faire manger les cookies à Aurore fut pertinente.

- Oui, ce serait mieux pour elle de les briser en petits morceaux et de lui donner la becquée..

Elle ne pouvait pas comme elle la portait.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:58

Malik regarda Amélie sans prononcer le moindre mot . Il comprit immédiatement le message qu'elle lui donnait , et se dirigea calmement vers le tiroir en question . Il l'ouvrit et tomba en premier lieu sur une photographie de Théo. Il baissa la tête en pensant c'est mon filleul et je ne vais pas à son secours.." mais ce n'était pas une photo de lui dont il avait besoin pour s'apaiser ..Il trouva ensuite un cliché de Céline qu'il posa sur son cœur en écoutant Amélie chanter , et bien sûr en regardant sa nièce dont le prénom était le titre de la chanson mais sans prononcer le moindre mot .

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 21:16

En regardant Malik se taire et se déplacer de la sorte , Jean-Baptiste se demandait quel tour il allait bien faire car il n'avait pas vu Amélie lui faire le signe . Mais quand il comprit qu'il avait une photo de Céline sur le cœur , il ne trouva à dire que ces mots:

- Le pouvoir des Frémont..

Qu'il connaissait plus particulièrement par Juliette ..

- Je vais faire la béquée à cette petite beauté..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 22:39

Raphaël ne comprit pas trop ce que Malik fabriquait , mais apparemment cette fois il s'était calmé pour de bon et il se disait ah ben enfin pas trop tôt.

- J'avoue...Être parent avant d'avoir une vraie situation stable c'est pas sérieux, surtout de nos jours ou tout devient toujours plus cher...

Dit-il en soupirant, puis en brisant les morceaux de quelques cookies pour Aurore ,bercé par la mélodie d'Amélie qui la portait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:43

Guy écouta la douce voix de sa bien aimée et il remarqua que Malik semblait s'être calmé grâce à une photo qu'il gardait précieusement contre son coeur.

- Il se sent mieux c'est l'essentiel ...

Il espérait que ça allait durer mais il n'ajouta rien de plus à ce sujet pour le moment. Ils aviseraient le moment venu si jamais il s'agitait une nouvelle fois.

- C'est vrai que la vie est de plus en plus cher...

Dit il en soupirant mais leur travail auprès des Boher avait aussi le mérite de les entrainer pour quand ils décideront de franchir le cap.

- Je vous laisse vous occuper de la petite princesse et je me charge d'en mettre dans une assiette pour sa grande sœur tout aussi adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:14

- Disons qu'il est dangereux et hasardeux de le projeter sans avoir de moyens stables de subvenir aux besoins du futur enfant à l'avenir ...Mais personnellement je suis du parti pris que quand ce n'est pas projeté et que les futurs parents ont des sentiments, c'est un don du ciel .

L'assemblée savait-elle que Jean-Baptiste allait être papa ?
Jean-Baptiste se rapprocha alors d'Amélie pour donner la becquée à Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:21

Toujours obnubilé par la photo de Céline qu'il portait dans son coeur , Malik ne perdait cependant pas une miette des conversations. Il comprit d'ailleurs immédiatement l'allusion que Jean-Baptiste fit en parlant du pouvoir des sœurs Frémont.

- C'est vrai que nous avons eu ces passions en commun...Mais pas en même temps..

En effet, Céline avait déjà quitté Malik lorsque Jean-Baptiste avait débarqué pour reconquérir Charlotte pour finalement débuter une belle histoire avec Juliette.

Puis l'attroupement parla d'enfants, de paternité...Un souvenir lui revint..

- J'ai failli être père avec Mélanie, mais c'était après l'affaire Bonnant et ça me stressait tellement que j'en ai avalé les pilules qu'elle prenait!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 20:25

Amélie était contente de chanter un peu . Il était vrai qu'elle avait une bien jolie voix et elle le savait très bien.

- C'est très beau ce que vous dites Jean-Baptiste...Je pense partager votre avis..

Mais elle gardait la tête sur les épaules...Amélie et Guy savaient très bien qu'il était trop tôt pour eux, et pas de risque d'accident, ils prenaient toujours leurs précautions. En entendant ensuite l'anecdote de Malik, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 23:19

- Mais t'es co..T'es bête ...C'est pour les femmes, pour nous je crois que ça a des effets bizarres ...Je sais pas j'ai pas essayé mais j'en ai entendu parler...

Et puis Mélanie avait été sa belle-mère

- Moi , si ça nous arrivait , je sais pas ...On ne serait pas sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 22:10

En entendant Jean-Baptiste parler ainsi du fait d'avoir un enfant sans que ce soit programmé , il se rappela de ce que Samia leur avait dit en les engageant concernant Jean-Baptiste et Armelle . Elle leur avait dit qu'elle et son mari pensaient qu'il y avait du rapprochement dans l'air entre leur autre baby-sitter et l'avocate. Ils n’en avaient jamais parlé à Jean-Baptiste car c'était sa vie privée et ça n'avait encore jamais interféré dans son travail mais Guy avait récemment aperçu Armelle avec un ventre arrondi et il était en train de se demander si Jean-Baptiste n'était pas responsable de son état.

- C'est vrai que c 'est un bien beau discours et on pourrait presque penser que vous parlez en connaissance de cause...

Puis Guy grimaça en entendant Malik parler de la fois ou il avait avalé les pilules de son ex.

- Beurk et vous n'avez pas été malade après ? Ça n'a pas eu d'effets indésirables sur votre..... sur votre .... estomac ?

Guy n'oubliait pas la présence des deux petites et c'est pour cette raison qu'il s'était corrigé. Il avait ensuite apporté une assiette de cookies à Lucie avec une petite serviette .

- Voilà jolie Lucie ... Fais attention car ils doivent encore être chauds. Ton verre est presque vide, je vais te remettre du lait.

Il avait vu que le fameux verre " reine des neiges " de Lucie était presque vide et il se chargea d'aller le lui remplir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:22

- Eh bien , à l'époque , j'étais avec Mélanie...Elle avait insinué que ça aurait pu me rendre stérile...Avant de se mettre à se marrer...Mais je me suis toujours demandé si elle était sérieuse ou non..

Malik, lui , ne pensa pas sur le coup que parler de stérilité pourrait éveiller la curiosité des filles, et surtout de Lucie qui était en capacité de parole et qui voudrait sans doute savoir la signification de ce mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 3:07

- Tu es retourné avec Mélanie après cette histoire avec Jin ?

Jean-Baptiste semblait ne pas avoir été au courant de cela. En effet, Samia ne lui en avait pas fait part lors de leurs échanges au sujet de son frère.

- Attention Raphaël...

Dit-il au jeune homme qui avait manqué de dire une grossièreté devant les petites.

- Peut-être parce que c'est le cas..

Répondit-il ensuite à son jeune collègue . Il se doutait bien que l'entourage des Boher n'était pas sans ignorer son idylle avec Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 7:29

- Heureusement car tu serais moins jolie sans tes cheveux

Lucie ecouta Amelie chanter la fameuse chanson qui portait son prénom. Lucie aimait beaucoup cette chanson aussi car ses parents avaient aussi l'habitude de la lui chanter. En tout cas ça lui avait fait du bien d'entendre cette chanson.

La petite attendit ensuite sagement que Guy lui amène son assiette de biscuits tout en prêtant attention à ce que les grands disaient et quelque chose que son oncle venait de dire attira son attention.

- C'est quoi être stérile ? C'est comme être sénile ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 2:25

Amélie chantait toujours la chanson Lucie avec un grand plaisir . Elle commençait à se demander si finalement elle ne pourrait pas faire des petits concerts de temps en temps...En effet, elle avait une belle voix, elle n'avait pas beaucoup de travail à la bibliothèque et , avec Guy, ils n'avaient que les enfants Boher à s'occuper. Enfin, elle n'en aurait pas le projet réellement tant que Théo n'aurait pas été retrouvé, évidemment !

Elle sourit lorsque Lucie lui déclara qu'elle était jolie avec sa coupe de cheveux.

Puis, elle choisit d'expliquer à la petite le mot que son oncle avait malencontreusement prononcé.

- Stérile, c'est quelqu'un qui ne peut pas avoir de bébés . Mais sois tranquille, ce n'est pas le cas de tonton ...Et heureusement..

Dit-elle, comme une lueur d'espoir pour lui d'être père un jour et pourquoi pas avec cette Céline dont il avait toujours la photographie sur son cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptySam 1 Sep - 3:42

- Eh bien, félicitations ...

C'était une réponse un peu bateau mais c'était tout ce que Guy avait trouvé à répondre à Jean-Baptiste sur le coup. Et toujours concernant les bébés, Guy écouta Malik parler de ce que Mélanie lui avait dit après sa mésaventure.

- Et vous n'avez jamais essayé d'avoir un enfant histoire d'en avoir le coeur net ? En tout cas un qui n'est pas stérile c'est leur père...

Et heureusement pour eux car ça permettait à Guy, Amélie et Jean-Baptiste d'avoir du travail. Et ça avait aussi indirectement permis à Jean-Baptiste de connaitre Armelle.

Guy avait ensuite apporté son verre de lait à Lucie qui avait réussi à le faire sourire avec sa fraicheur d'enfant.


HRPG : Quelqu'un a repris Malik ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 8:54

Raphaël écouta l'histoire de Malik sans y prendre part ...Il était triste...Il se rappelait des disputes que son père et sa mère avaient eu lorsqu'Agnès était tombée enceinte pour la seconde fois ...Ou plutôt quand sa sœur lui avait raconté des années plus tard
...Sybille lui manquait ...Ce qui ne l'avait pourtant guère empêché de préparer les cookies avec Guy .


(HJ : En effet, QC en ce qui me concerne , c'est en rapport avec la nouvelle intrigue en cours concernant Sofia la sœur de JP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 1:53

Après avoir écouté Amélie chanter la chanson qui portait son prénom, Lucie écouta ses explications concernant le mot que son oncle venait de prononcer.

- Papa a dit que les garçons pouvaient pas avoir de bébé et qu'il y a que les mamans qui peuvent avoir des bébés dans leur ventre.

Puis Lucie remercia Guy pour lui avoir rapporté du lait. Elle se régalait avec cette association de lait et de cookies mais elle en laissa tout de même un de côté pour l'apporter à son oncle.

- Tiens , je t'ai laissé un cookie pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 9:18

En tant que seule "grande", et femme, Amélie se chargea de répondre en premier .

- Eh oui ! Nous avons cette chance ..

En disant cela , la jeune Lagrange était consciente que , en dépit du fait que c'était une chance ,il y avait aussi des désagréments ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 9:28

Jean-Baptiste, c'était son côté fleur bleue, était bien d'accord avec le propos d'Amélie . Les femmes avaient beaucoup de chance d'être les seules à pouvoir mettre un enfant au monde. Il avait cependant en tête que c'était un peu injuste, la grossesse passait aussi par une période de douleurs , de vomissements et compagnie et c'était aussi pour ça qu'il trouvait que ce serait plus égalitaire si les hommes pouvaient être enceints aussi .

- Vous n'aimeriez pas que nous les gars, nous puissions aussi mettre au monde nos enfants ?
Vous ne trouvez pas que c'est une expérience unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 2:20

Malik fut très touché par le geste de sa nièce qu'il gratifia d'un doux baiser sur le front . Depuis son retour, il était complètement gaga des enfants de sa jeune et douce sœur. Il commença à grignoter son cookie tout en réfléchissant à la question que posa Jean-Baptiste.


- Tout cela est utopique malheureusement...Malgré tout ce qu'on pourra dire ou faire, nous ne pouvons rien contre les lois de la génétique...
Mais c'est pour ça qu'il nous faut accompagner et chérir nos femmes lors de ce passage qui n'est pas de tout repos.


Puis il baissa la tête...Avec Samia, il ne l'avait pas fait, et il s'en voulait..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi
Raphaël Cassagne

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 2:46

Raphaël, avec son tempérament un tantinet brut de décoffrage, allait redire à Malik qu'il n'avait pas été présent pour Samia lors de ses grossesses, mais ne dit rien en le voyant baisser la tête.Ce n'était pas la peine d'en rajouter..


- Ben, ce serait chouette et plus juste , mais on peut pas et on y peut rien.
Après on sait jamais...On arrête pas le progrès de la science, peut-être que ça ne sera pas réservé qu'aux femmes pour toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptySam 20 Oct - 2:24

Lucie était contente que sa petite attention fasse plaisir à son oncle. Elle s'était beaucoup attaché à lui depuis qu'il vivait avec eux et elle n'avait plus du tout peur de lui maintenant.

- Je vais retournée auprès de ma sœur ...

Dit-elle avant de reprendre sa place auprès d'Amélie et de sa petite sœur en n’écoutant que d'une oreille la conversation des adultes qui était encore un peu compliqué pour elle . Elle avait tout de même remarqué que son oncle avait baissé la tête et elle pensait que c'était peut être parce qu'il était triste.

- Amélie, tu crois que mon tonton est triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 10:29

Guy n'était pas fasciné par le fait d'être enceinte car il savait bien que ce n’était pas non plus que du bonheur. Il trouvait les choses bien comme elles étaient mais ça ne voulait pas non plus dire qu'il laisserait Amélie tout endurer toute seule le jour ou ils se décideraient à franchir le cap.

- Contrairement à vous je pense que les choses sont bien comme elles sont. Et puis les femmes sont bien plus fortes que nous et nous, nous sommes là pour les soutenir et essayer de leur rendre la vie la plus facile possible.

Guy avait aussi remarqué que Malik avait baissé la tête et il se doutait bien que c'était parce qu'il regrettait de ne pas avoir été là pour sa soeur d'autant plus qu'ils semblaient trés proche l'un de l'autre.

- Ça doit pas être évidant pour vous d'avoir loupé tout ça avec votre petite sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu   Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le premier Noël de Lucie
» Fiche de RP Amélie Lagrange
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)
» Fiche de liens Amélie LAGRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-