Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 11:55

- C'est vague tout ça Malik mais je suis certaine que tu vas bientôt te rapeller de tout. 

Il le fallait et elle était prête à tout faire pour l'aider à se rapeller d'un maximum de choses. Elle etait aussi soucieuse au sujet de sa fille car la petite semblait tout de même perturbé par toute cette histoire. Elle la regarda et elle lui fit une petite caresse pour tenter de l'apaiser encore un peu plus. 

- C'est vrai qu'ils dorment depuis un moment... A tout a l'heure mes chéris. 

Elle les regarda quitter la pièce et elle ne s'adressa de nouveau à son frère que lorsqu'elle fut certaine qu'ils n'étaient plus là. 

- Ne t'inquiètes pas pour Lucie , ce n'est pas toi mais elle est toute petite et je crois qu'elle doit sentir ou qu'elle a du entendre des choses qui la perturbent. Juste avant que tu arrives , elle a offert ce dessin qu'elle a colorié à son père en disant que le personnage de son dessin avait été tué et que c'était Dylan... 

Samia lui montra brièvement le dessin en question avant de le reposer sur la table. 

- Tu dois aussi savoir que les parents sont ici ... Ils sont venus pour mon accouchement et ils ont décidé de prolonger leur séjour en apprenant ton retour... Ils se font tellement de soucis pour toi, ils veulent t'aider et nous aussi on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 10 Jan - 5:42

Lucie etait un peu perturbée par le retour de son oncle et elle semblait comprendre que son départ etait lié à des événements violents. Heureusement Lucie pensait aussi aux bébés qu'il fallait aller réveiller. Elle resta dans les bras de son père pour aller voir les bébés et elle fit juste un signe aurevoir a sa mère avant qu'ils n'entrent dans la chambre ou se trouvaient son frère et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 10 Jan - 12:38

- J'espère , parce que c'est flippant d'avoir ces trous ou ces idées floues dans sa mémoire ...

A vrai dire ça le rendait un peu fou et c'était pour ça qu'il s'était fait renverser , mais , de ça non plus , il ne s'en souvenait pas ...

- Tu crois que quelque part elle aurait pu se douter la première que je réapparaîtrais ? C'est terrible ... Mais elle ne semble pas vraiment réaliser ...

Malik fut choqué par le dessin et se sentit coupable ...

- Vous leur avez dit que j'étais là ... Ils doivent m'en vouloir d'avoir disparu ...
Et Djamila ? Tu vas toujours la voir ?


Il ne savait pas encore qu'elle était sortie de prison , forcément ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 9:45

- J'imagine mais tu es entre de bonnes mains maintenant et nous sommes là aussi . Nous allons t'aider et cela a tous les niveaux. 

Malik n'était plus seul et Samia ne comptait pas le laisser tomber pas plus que Jean-Paul, le reste de leur famille et ses amis. 

- Je ne sais pas trop , elle est peut être encöre trop petite pour avoir ce genre d'intuition mais c'est vrai que Lucie est très sensible car des que qu'on est sous pression ou qu'on a soucis son père ou ou moi , elle le ressent et ça se répercute sur elle et sur son sommeil.... Non elle ne réalise pas, elle est trop jeune pour comprendre tout ca mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'es pas responsable . Elle aura sûrement oublié tout ca tres vite et puis maintenant elle va pouvoir te connaître tout comme son frère et sa sœur . 

Samia avait bien remarqué que son frère se sentait coupable vis à vis du dessin de sa fille et elle voulait le rassurer. 

- On ne pouvait pas leur cacher mais tu es leurs fils et ils t'aiment... Djamila n'est plus en prison, elle vit chez Jean-Baptiste pour le moment mais ils ne sont pas en couple. 

Elle espérait que ca ne ferait pas trop pour Malik mais il fallait qu'il le sache. 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 11:07

- Rien ne me parait plus important que ton soutien ...Même si je trouve que j'ai beaucoup de chance que tu acceptes de me soutenir alors que de mon côté je t'ai laissée tomber ...
 
Malik s'en voulait encore pour longtemps ...
 
- Oui enfin les faits sont là , ça l'affecte , même si elle ne comprend pas trop ce qu'il en est  ... Évidemment que je suis responsable , d'avoir disparu et du fait qu'elle n'ait jamais pu se mettre un visage sur moi ... 
 
Au fond Malik était content que ses parents soient là mais appréhendait ses retrouvailles avec son père ...
 
- Maman c'est sûr , papa ... Ça risque d'être beaucoup plus compliqué ... Djamila a accepté de vivre avec un mec qui n'a pas la même religion qu'elle ? C'est un scoop ça ... Il est toujours amoureux d'elle ?
 
Il eut alors des souvenirs de la complicité de Jean-Baptiste avec Johanna , dans l'affaire de la statuette et ne put se retenir de prononcer cette phrase :
 
- A cause de son obstination pour cet héritage , il y a des innocents en prison ... J'aime bien JB hein , mais on dirait que les filles qu'il drague ou avec qui il sort , il leur arrive toujours des bricoles quand ça arrive ... C'est un joli cœur certes , mais très ...Disons inconséquent ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 11:57

Arrivé dans la chambre des enfants avec Lucie , Jean-Paul  ferma la porte , pour éviter que les enfants entendent ce que Samia et Malik se disaient (même si lui aurait bien aimé l'entendre ) regarda les jumeaux dormir .Théo fut le premier à ouvrir les yeux , oui , lui se réveilla tout seul et s'agita , pas trop , mais assez pour réveiller Aurore .
 
Leur père fut attendri par ce tableau , il n'en dit rien , et voulut profiter de cet instant privilégié avec ses trois enfants . Depuis qu'il avait repris le travail , il n'en avait plus trop , à part le week-end , et ça lui permettait aussi (presque) d'oublier que la présence de Malik en ces lieux n'avait pas que des bons points ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 8:28

Lucie était heureuse de retrouver son père surtout qu'elle avait beaucoup apprécié ces deux semaines où ils etaient tout les cinq à la maison. Son pere lui avait beaucoup manqué aujourdhui mais elle allait certainement se réhabituer a ne plus voir son pere tout le temps. 

- Maman est toute seule avec le monsieur ... 

Elle n'était pas rassurée de la savoir toute seule avec cet homme qui etait son oncle. Elle avait un peu peur sans véritablement savoir exactement pourquoi. Lucie aussi avait vu Theo se réveiller tout seul sans faire de bruit mais qui s'était assez agité pour réveiller sa sœur. 

- Oh il l'a réveillé ! 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 11:50

- C'est vrai que tu as disparu , tu as choisis la facilité mais tu es mon frère alors je te soutiendrai toujours...  Et puis je n'oublie pas que toi aussi tu m'as aidé par le passé , sans toi ma vie n'aurait pas ete ce qu'elle est aujourd'hui et Lucie ainsi que les jumeaux n'existeraient pas. 

Samia n'oubliait pas tout ce que Malik avait fait pour elle. Il l'avait sauvé d'un mariage forcé en Algérie , il lui avait permit de rester vivre en France et c'était lui aussi qui l'avait poussé à entrer dans la police. 

- Ne t'inquiètes pas pour Lucie, nous allons nous en occuper et elle n'a que deux ans alors il n'est pas trop tard pour toi pour tisser des liens avec elle... 

Elle comprenait très bien que son frère apprehende ses retrouvailles avec leurs parents mais Samia avait bon espoir que tout se passe bien. 

- Tu n'échapperas pas a un serment et peut être que papa sera un peu froid au début mais ça va aller... Il t'aime et il serait surement déjà retourné en Algérie s'il ne voulait plus te revoir .... Non je ne pense pas , Jean-Baptiste sort avec Ninon mais c'est un peu compliqué entre eux depuis quelques temps. Et pour le logement ce n'est surement qu'une solution provisoire et puis il n'y a pas d'ambiguïté entre Djamila et JB. 

Samia en avait plusieurs fois parlé avec eux et elle savait bien que les choses étaient tres claires entre eux. 

- Tu as raison mais on peut tous faire des erreurs et des mauvais choix, JB est un homme bien. Oui c'est vrai mais ça arrive quelques fois qu'il y ait des complications ou des choses qu'on avait pas prévu qui arrivent. 

Samia avait toute confiance en Jean-Baptiste, il était l'un de ses plus proches amis et elle lui confiait les yeux fermés sa petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 6:59

- Ah , tu as eu des jumeaux là tout récemment ? 

Malik savait qu'elle allait accoucher avant d'avoir son accident , mais depuis , ignorait qu'il s'agissait de jumeaux . 

-  Je l'espère ... Tu trouves que j'ai fait le bon choix en revenant ? 

Il n'en était pas très sûr ... Sans cet accident , aurait-il fini par réapparaître ? 



- Oh ça , je m'en doute , il le sera , c'est sûr et pour un moment ... Il veut me revoir c'est sûr mais j'entends déjà son sermon de loin , je le mérite d'ailleurs.... Avec Ninon ? Je croyais que ça durerait avec Benoît ...

Il se souvenait de ce couple qui s'était formé juste avant son départ , mais aussi qu'Agnès avait découvert les malversations de Vincent son patron , avec Solidarité Bassonga ... 

- C'est sûr qu'à côté de Chaumette c'est un enfant de chœur ... Je le sais bien au fond , que c'est pas un mauvais bougre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 7:06

- Oui , mais tu sais , elle ne risque rien avec lui , c'est son frère , ils s'aiment beaucoup , et ils ont beaucoup de choses à se dire  ... 

Jean-Paul essayait de rassurer Lucie mais ce n'était pas évident . Heureusement , leur attention s'attira sur les jumeaux qui se réveillèrent , ou plus précisément Théo qui s'était réveillé , et qui avait réveillée Aurore en s'agitant un peu trop . 

- Vous avez bien dormi tous les deux ?
 
Question qui n'attendait pas de réponse , étant donné qu'ils ne venaient de naître que depuis quelques semaines , mais dont la réponse pouvait se lire sur leurs yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 8:48

- J'aimerais mieux qu'elle soit avec nous

Lucie ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter mais heureusement les jumeaux venaient de se réveiller et ça occupait bien son attention. Elle les observait avec un petit sourire sur les lèvres car elle était contente d'assister à leur réveil. Théo essaya de faire un petit sourire tandis que sa sœur pleurnichait légèrement car son frère l'avait réveillé. 

- Je crois qu'elle veut un câlin 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 11:29

- Oui , un petit garçon et une autre petite fille ... Je te les présenterai aussi tout à l'heure. 

Samia savait qu'ils devaient être réveillés maintenant ou sur le point de l'être et que Jean-Paul et Lucie finiraient par revenir avec eux. 

- Si on parle franchement , tu n'es pas revenu de ton plein grès, tu as été retrouvé au moment de ton accident. Et c'est douloureux pour moi de l'avouer mais je pense que tu ne serais surement jamais revenu de ton propre chef.

Elle pensait qu'il serait revenu bien plus tôt s'il avait été pour le faire et qu'il n'aurait certainement pas repris la fuite au moment de la naissance de sa première nièce . 

- Oui mais tu ne peux pas l'en blâmer ... Ca leur a fichu un coup aux parents ta fuite et ils n'oublieront jamais la tristesse et les angoisses que ca leur a causé. Personne ne pourra l'oublier . Mais il finira par s'adoucir et a passer outre comme il l'a fait avec notre cousine .  Ça fait longtemps que c'est terminé entre Benoit et Ninon. Il a également été avec Melanie mais la pauvre a eu beaucoup de mal avec les hommes depuis ton départ, surement car tu n'as jamais vraiment quitté son cœur.  

Melanie avait eu beaucoup de mal à accepter le départ de Malik et le fait qu'elle l'ait aidé à se planquer prouvait bien qu'il comptait toujours pour elle . 

- Non il est génial , on lui doit la libération de Djamila et il m'aide aussi beaucoup en tant que baby-sitter de Lucie. 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 9:46

- C'est merveilleux ... Je disparais alors que tu n'es qu'une petite stagiaire qui accumule les histoires tristes et je réapparais , tu es gardien de la paix , mariée à un te des collègues et mère de trois enfants ...

Merveilleux bien sûr , mais pour lui ça voulait aussi un peu dire que son engagement avec son père n'était plus d'actualité , aujourd'hui , elle avait Jean-Paul et ce serait lui qui aurait besoin d'elle , plus l'inverse .. 

- Je pensais que revenir te conduirait à tout détruire ... Et ...Même si je n'ai rien fait , j'ai disparu , tu t'es débrouillée sans moi et maintenant , même si j'étais en pleine possession de mes moyens et libre , je ne vois plus trop ce que je pourrais t'apporter ... En admettant que je puisse encore le mériter ...

Il se passa là quelque chose qui n'arrivait pas souvent chez Malik ... Il éclata en sanglots ...  

- Djamila c'est différent ... Elle n'a jamais eu l'intention de ... Enfin ... Moi je l'ai eue ... Même s'il reste possible qu'au final ce ne soit pas moi qui l'ait fait ...   Tu sais , je ne suis pas certain que j'aurais réagi de la même façon si ça avait été elle a ta place ... Et je lui ai déjà dit d'ailleurs , elle m'a même dit que c'était normal ...

 Ça n'avait peut-être pas toujours été le cas mais s'il était revenu , même s'il s'était caché , c'était pour Samia , et personne d'autre . Il ne s'était planqué chez le père de Mélanie que parce que d'une ils avaient promis d'être prudents , que personne ne saurait qu'il serait-là bas . 



- Ouais peut-être , remarque depuis le temps il a peut-être changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 10:03

- Ne t'inquiète pas , on va bientôt les rejoindre ... Tu sais Malik est aussi l'oncle d'Aurore et de Théo , donc comme toi , il a le droit de les connaître .

Lucie avait certes grandi mais pas suffisamment pour comprendre que par amour pour quelqu'un , l'être humain pouvait perdre toute notion de l'interdit , et penser , sans forcément le faire , dépasser les limites , ou l'ignorer ... Pour le moment , Aurore réclamait un câlin alors Jean-Paul la sortit doucement de son lit . Il commença alors à lui en faire un quand il entendit des pleurs ... Et il comprit que ce n'étaient pas ceux de Samia . Il tenta de faire comme s'il n'entendait rien , mais le résultat n'était pas garanti ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 21 Fév - 8:32

- Et mon autre oncle vient quand ? 

Lucie était complètement dépassée par l'arrivée de son oncle dans sa vie et par la raison pour laquelle il n'avait pas été present plus tôt. Elle se disait même que son père avait surement un frère également et qui finirait par venir aussi taper à leur porte. 

Elle entendit aussi des pleures et elle savait que ça n'était pas ceux des bébés car  ca ne faisait pas ce bruit là et aussi parce que son frère etait calme dans son berceau et que sa sœur avait cessé de pleurer dans les bras de leur papa. 

- C'est maman ?!
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 11:32

- Ça en fait des changements et j'ai également un beau-fils qui s'appelle Jérémie. Ce n'est pas trop perturbant pour toi ces changements ? 

Elle préférait qu'il l'apprenne par elle même plutot que par Jean-Paul ou par un tier. Samia avait fait du chemin et elle était comblée que ce soit dans sa vie de femme , dans sa vie de mère et dans son travail . Aujourd'hui c'était a son tour de l'aider et elle n'allait pas se défiler. 

- Tu es mon grand frère et j'aurai toujours besoin de toi mais aujourd'hui c'est a mon tour de t'aider. Bien sûre que tu le mérites mais pour le moment le mieux est de te concentrer sur ta santé et sur ta défense . 

Malik avait ensuite commencer a éclater en sanglots et ca toucha bien entendu Samia qui décida de se rapprocher encore de lui avant de le prendre dans ses bras. 

- Pleures pas sinon tu vas finir par me faire pleurer aussi... Je crois que c'est normal d'autant plus qu'on a toujours été très proches. Tu as toujours veillé sur moi comme personne et pourtant je n'ai pas toujours été facile. 

Samia n'osait imaginer ce qu'elle aurait pu faire si ca avait ete Malik qui aurait prit la balle. Elle s'était interposé pour le sauver et elle referait surement la même chose si c'était a refaire . 

- Tu n'as pas l'air convaincu ... 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 12:39

- Ce n'est pas si étonnant ... Jean-Paul est un peu plus âgé que toi , il est tout à fait normal en fin de compte qu'il ait eu un fils avec une autre avant d'être avec toi ...

Malik ignorait qu'il n'était pas si près que ça de la réalité ...

- Comment je pourrais recommencer à t'aider après ça ? Je suis une vraie loque ... Ma santé je veux bien mais pour ma défense que veux-tu qu'on fasse ? Je n'ai pas de souvenirs clairs et apparemment on peut rêver pour qu'un témoin débarque d'un chapeau ...

Il détestait cette impression d'être un boulet pour elle ...

- Le pire dans tout ça c'est que même quand j'ai disparu ... Eh bien ... En fait j'ai continué à veiller sur toi ..

En tout cas depuis qu'il était réapparu ..

- Je demande à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 12:45

- Tu n'as pas d'autre oncle ... Papa n'a ni frère ni sœur ...

Par conséquent , comme Samia n'en avait pas non plus , Lucie et les nouveaux-nés n'auraient pas de tata , et uniquement Malik comme oncle . A priori , ni les grands-parents Nassri , ni les grands-parents Boher ne feraient d'autres enfants ...

Jean-Paul reconnaissait les larmes de son épouse entre mille et savait que ça n'étaient pas les siennes ...

- Non non , maman ne pleure pas comme ça ... Mais t'inquiète pas , on n'entend déjà plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 7 Mar - 8:38

- Tu en es sûre ? 

Ce n'était pas la première fois qu'un membre de sa famille faisait irruption dans sa vie tout d'un coup car il y avait aussi eu Jérémie. Lucie n'était encore qu'un bebe quand c'était arrivé et c'était une bonne chose sinon ça l'aurait encore plus perturbé. 

- Tu l'as déjà entendu pleuré ? 

Lucie n'avait jamais entendu ni vu sa mère pleurer car elle faisait toujours tout pour garder bonne figure devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 7 Mar - 11:49

- Ça semble logique vu comme ça mais ce n'est pas aussi simple vu que cet enfant est entré dans notre vie après la naissance de Lucie. Et puis, idéalement, j'aurais aimé être la seule à partager ce lien particulier avec lui ... 

Samia se demandait quelques fois ce qui se serait passé si Jean-Paul avait découvert la vérité sur Jérémie beaucoup plus tôt. Auraient ils tout de même été ensemble ou est ce que Jean-Paul aurait quitté Marseille pour se rapprocher de cet enfant ? 

- Tu n'es pas une loque et j'aurai toujours besoin de toi, de ta présence, de tes conseils ... Pour ta défense on va enquêter et tu vas retrouver peu a peu tes souvenirs . Tu dois garder espoir et puis tu n'es pas tout seul.

Elle ne le voyait pas du tout comme un boulet et elle ne voulait pas qu'il se mette ce genre d'idées en tête . 

- Que veux tu dire par la ? Est ce que tu te renseignais sur ma vie ? Ce n'était pas un hasard que tu sois la, c'est ca ? Tu savais que j'étais de nouveau enceinte tout comme quand je t'ai vu le soir ou Lucie est venue au monde ? Est ce que c'est toi qui m'a offert les bonbons que j'adorais quand j'étais petite ? 

Elle se posait tellement de questions et elle espérait qu'elle pourrait obtenir quelques réponses. 

- Tu ne sembles pas convaincu pourtant les gens peuvent changer , Jean-Paul a bien changé et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 12:01

- Ah oui , effectivement , vu comme ça c'est étrange en effet ... Je comprends...Mais malheureusement dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut ...

Samia , pour lui , l'idéalisait alors ... Comment Malk pouvait-il être aux petits soins pour elle dans son état ?

- Malheureusement , je le regrette mais dans mon état , je ne peux pas t'être d'une aussi bonne utilité ... J'espère que ça se passera comme tu le dis ...

Cette fois c'était elle qui était aux petits soins pour lui et savait quoi dire pour le rassurer .

- Bien sûr ... Depuis ma réapparition le soir de la naissance de Lucie , je suis toujours resté dans les environs .. Enfin je crois ... Et qui d'autre que moi aurait pu t'offrir ces bonbons ?


Lui dit-il d'un sourire timide .

- Attention , je n'ai jamais dit pour autant que je considérais Jean-Baptiste comme quelqu'un de mauvais non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 12:14

- Sûr et certain ma puce ... Ne t'inquiète pas .

Certes cela avait été le cas déjà avec Jérémie et Lucie avait très vite sympathisé avec lui . En sera t-il de même avec son oncle ?

- Pas souvent , mais des fois ...


Jean-Paul savait que Samia pouvait être émotive et qu'il était normal qu'elle le soit à ce moment très précis , face à son frère qu'elle avait perdu de vue depuis si longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptySam 14 Mar - 8:43

- On retourne quand voir maman avec les bébés ? 

Lucie aimait bien quand ils étaient tous ensemble , elle avait attendu ce moment toute la journée . Elle se demandait aussi ce que sa mère et son oncle pouvaient se dire. 

- Moi je veux pas voir maman triste 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:39

- Tu as raison mais je n'ai a me plaindre car Jérémie est un gentil petit mais je me demande parfois si les choses auraient été differentes ou pas si Jean-Paul avait découvert la vérité plus tôt ... Non , on a pas toujours ce qu'on veut sinon tu aurais été a mes côtés quand je me suis mariée, quand j'ai appris que j'allais être maman ou encore lors du premier Noel de Lucie quand j'ai offert a Jean-Paul un nouveau test de grosesse positif devant nos familles respectives . 

Samia avait beaucoup souffert de l'absence de son frère durant ces moments forts de sa vie . 

- Ta présence me suffit et maintenant je ne suis plus aussi difficile qu'avant .... Bien sûre que oui, on pourrait demander a ce que tu puisses rester en liberté avec un bracelet électronique et tu pourrais venir ici quelques temps avec nous. 

Aujourd'hui c'était a elle de s'occuper de lui et elle était décidé  a le faire . Elle savait aussi que son mari serait sûrement d'accord pour accueillir Malik chez eux s'il obtenait le droit de porter un bracelet électronique. 

- On s'en doutait un peu mais pourquoi as tu décidé de disparaître de nouveau ? Pourquoi n'ai tu jamais venu me voir ? Oui tu etais le seul à pouvoir savoir comme j'adorais ces bonbons ... 

Lui dit elle avec un petit sourire 

- Non mais tu es un peu méfiant vis a vis de lui 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 11:49

- Tu ne devrais pas te poser la question ... J'en aurais rêvé tu sais ...

Si ça n'avait été que pour Samia , il serait réapparu bien avant , mais il était conscient du fait qu'il était recherché et aussi que ses parents pourraient beaucoup lui en vouloir , surtout son père .

- Oui , ça pourrait être bien ça ... Je pourrai rester ici , avec Jean-Paul vous me surveillerez et je vous aiderai comme je peux avec les enfants ...

S'occuper d'enfants , Malik ? Lui qui n'avait jamais voulu en avoir ?

- Depuis ce jour-là , j'étais chez Régis ... Je n'osais pas ... Je préférais te laisser des pistes que toi et toi seule pouvais comprendre ...

Sous-entendu , quand même il avait préféré éviter que même Jean-Paul puisse en venir à comprendre qu'il n'était pas loin . Il le savait par Florian qui avait eu des informations , mais Malik ignorait cela .

- Pas méfiant , prudent plutôt .. Mais je sais que vous êtes amis et je pense que t'avoir toi pour amie l'aide à avoir un peu plus les pieds sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-