Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:18

Lucie laissa sa maman la soulever et l'installer entre eux deux. Là entre ses parents Lucie était vraiment bien. Elle repris sa Lulu la licorne et elle se mit à regarder ses parents l'un après l'autre alors qu'ils lui parlaient de cet oncle qu'elle ne connaissait pas. 

- Lui aussi est méchant

La petiote le voyait comme quelqu'un de méchant a cause de ce qu'elle avait voulu représenter sur son dessin mais aussi parce qu'il n'était jamais venu la voir. Elle ignorait bien entendu que c'était lui qui venait de frapper un peu brusquement à la porte. 

- Les bébés vont plus dodo 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 11:48

- C'est une bonne idée mais il faudra aussi trouver une ou des personnes pour seconder Jean-Baptiste quand je reprendrai le boulot.

Ils n'en avaient pas encore parlé car ils avaient eu beaucoup de choses à gérer entre la réapparition de Malik et la naissance de leurs deux bébés . 

Il semblait évidant pour Samia que sa fille avait été un peu choquée et perturbée par ce qu'elle avait entendu sur son oncle. Son dessin le reflétait bien mais elle était contente qu'elle ait apporté ce dessin à son père pour qu'ils puissent en parler. 

- Pourquoi tu dis ça mon ange ? Crois moi ton tonton n'est pas du tout méchant . Il est très gentil même et je sais que tu es dans son cœur même s'il ne t'a jamais vu . 

Samia savait que son frère connaissait l'existence de Lucie car il était au mistral la nuit de sa naissance . Elle savait aussi qu'il devait être triste de ne pas jouer son rôle d'oncle presque autant qu'elle l'était. 

- Avec ton papa on t'a déjà expliqué que notre travail est de mettre les méchants en prison , le travail de ton oncle  c'était  de défendre les intérêts des gentils contre les méchants . 

Elle préféra ne pas dire à la petite que Malik n'avait pas défendu que des gentils et que c'était même lui qui avait représenté Dylan. 

C'est a ce moment là qu'elle entendit quelqu'un frapper un peu brusquement à la porte. Elle n'attendait personne à cette heure ci et ça tombait plutôt mal a cause de la conversation importante qu'ils étaient entrain d'avoir avec leur enfant. 

- Tu attends quelqu'un ? 

Demanda t'elle à son mari en pensant que Jeff ou un autre de leurs collègues aurait pu peut être lui dire qu'il passerait chez eux ce soir. 

- J'y vais ... 

Elle se leva avant de se diriger vers la porte pour ensuite l'ouvrir . Et là elle resta quelques secondes sans voix devant ce visiteur qui n'était autre que son grand frère . Elle s'attendait a tout sauf à ça et elle s'était même dit qu'elle ne le reverrait plus jamais franchir le seuil de cette porte et là il était bel et bien là. 

- Ma ... Malik ... 

C'était tout ce qu'elle avait avait réussi à sortir de sa bouche 

Hj : J'ai pensé à un truc Arrow Samia pourrait gifler Malik sur le coup ( non je n'ai pas regardé " les mystères de l'amour " ce week end LaughingWink ), vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 5:04

Par réflexe , quand Lucie leur dit que son oncle était méchant, Jean-Paul leva les yeux aux ciel et prouva une fois de plus son affection pour Malik en lui disant :

- Tu sais ma puce , parfois , il nous arrive de perdre le contrôle des situations et de ne pas faire les choses comme nous les avons prévues ..

Finalement la seule chose que Malik avait prévu et qui avait fonctionné c'était bien entendu la fonte du couple de sa sœur avec Jean-Paul .


- C'est vrai et tu sais c'est en grande partie grâce à lui que nous sommes ensemble ta mère et moi , et que nous avons aujourd'hui trois enfants mervei...


Il n'eut pas le temps de dire la fin de sa phrase que quelqu'un frappa à la porte , assez brutalement .

- Non .. Qui ça peut être ?

Quand il entendit sa femme , allée ouvrir , prononcer le prénom de son beau-frère , Jean-Paul prit un regard surpris , et assez ému , cela devant Lucie ...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 5:19

- Bonjour ...

L'instant , même s'il avait déjà eu lieu à l'hôpital , ils s'y étaient déjà vus , n'en était pas moins solennel car ils n'avaient pas pu beaucoup parler . Malik plongea son regard dans celui de sa sœur , vraisemblablement assez intimidé , et tâcha de se dérider un peu en faisant un geste de la main à Jean-Paul pour le saluer .

- Ne vous inquiétez pas surtout , j'ai laissé un mot au centre , j'y retournerais dès que nous aurons parlé .. Et que j'aurais enfin fait connaissance avec mes neveux ... S'ils le veulent bien et si vous êtes d'accord ..

Malik prouvait ainsi qu'il savait que Lucie , bien que seule dans son champ de vision n'était pas la seule , mais ça n'avait rien de surprenant car depuis les déclarations de Jean-Baptiste à l'hôpital ils savaient que c'était Mélanie qui le cachait depuis quelques temps et qui lui en avait parlé .

- Samia ... Tu m'as tellement manqué ...Je sais , je te l'ai déjà dit ... Mais c'est vrai ... Je m'en veux tellement , tellement ..

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus couru autant alors ses jambes tremblaient et il ne savait pas s'il allait réussir à tenir debout bien longtemps ...


Hj : Excellente idée , cette gifle pourrait lui remettre un peu la mémoire en place ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:17

Lucie avait vraiment du mal à comprendre ce que ses parents essayaient de lui expliquer. Sa mère lui avait assuré que son oncle était un homme bien et son père venait de lui dire qu'il pouvait arriver qu'on perde le contrôle des situations.

- Pourquoi ?

Son père commença également à lui dire que c'était en grande partie grâce à son oncle qu'ils étaient ensemble avec sa mère mais ils furent interrompus par une personne qui avait frappé à la porte .

- C'est parrain ?

Lucie aimait beaucoup son parrain mais ce n'était pas lui. Sa maman avait prononcé un autre prénom et Lucie avait brièvement regardé vers la porte et c'était un homme inconnu pour elle qui s'y trouvait.

- Pas parrain ...

Elle ignorait encore que cet homme était son oncle dont ils étaient en train de parler juste avant qu'il arrive. L'arrivée de cet homme semblait beaucoup émouvoir son père et Lucie l'avait remarqué car il se trouvait tout prés d'elle.

- Tu es triste ?

Hj : je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:56

Lucie posa la question a laquelle sa mère s'attendait et qu'elle redoutait aussi. Elle regarda son mari en attendant de voir ce qu'il allait répondre tout en espérant qu'il ne dirait rien qui pourrait perturber leur enfant . 

- Ma chérie , tout ça est compliqué pour toi... 

Puis elle avait laissé Lucie à son père pour aller ouvrir la porte à son frère . Elle était resté sans voix devant lui, elle avait juste réussi a prononcer son prènom. 

Malik les rassura tout de suite en disant qu'il avait laissé un mot avant de partir et qu'il retournerait au centre des qu'ils auront pu parler et qu'il aura pu faire connaissance avec ses neveux. Il ajouta ensuite qu'elle lui avait beaucoup manqué et qu'il s'en voulait vraiment beaucoup . Une partie de Samia en voulait vraiment à son frère d'avoir ainsi disparu et d'avoir laissé un vide si important dans sa vie et l'autre bien sûre était ravie de son retour . Ses excuses étaient un peu inutiles car elles ne pouvaient effacer son absence . C'est pour cette raison que sa réaction première fut de le gifler . Elle n'avait pas prémédité son geste mais elle l'avait fait. 

- Je ... Je suis désolée ... Je ne sais pas ce qui m'a pris ... 

Dit elle juste après avoir réalisé ce qu'elle venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 6:46

Quand sa petite puce affirma que la personne qui avait frappé n'était pas Jean-François , il se dit qu'il valait mieux lui dire qui c'était . Mais avant qu'il n'ait pu lui dire , elle lui demanda si il était triste .


-  Oui et non ... Lucie ... Cet homme ... C'est Malik ... Le frère de maman ... C'est ton oncle .

Pour lui sa fille grandissait et elle avait bien le droit de le savoir , même si maintenant il se demandait comment elle allait réagir , Lucie , mais Samia aussi , car il avait pris l'initiative de lui dire sans l'accord préalable de sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 6:53

Malik ne s'attendait certes pas au fait que Samia puisse lui mettre une gifle mais il ne le prit pas mal . Après tout , il n'y avait rien de plus normal , il l'avait laissé sans nouvelles , avait trahi sa promesse à leur père de veiller sur elle sans parler des zones d'ombre qu'il y avait sur ce qu'il avait fait avant son départ et ensuite après ...

- Bravo , bien envoyé , je l'ai bien méritée celle-là .. Tu n'as pas à t'en vouloir ..

Malik eut alors un flash.

- Je suis sûr que tu m'as sauvée la vie ce jour-là , dans ce hangar ...C'était moi qu'il visait , pas toi ... Ce n'était pas juste ..

Malik n'entendit pas Jean-Paul dire à Lucie qu'il était son oncle .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 8:45

Lucie avait été un peu déçue de ne pas voir son parrain mais elle avait remarqué que l'arrivée de cet homme semblait particulièrement émouvoir son père et elle lui avait demandé s'il était triste. Son papa lui avait répondu oui et non. 

- Pourquoi oui ? 

Son papa lui avait également dit que cet homme s'appelait Malik et qu'il était le frère de sa maman et son oncle. 

- Le frère a maman ? 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:51

Samia s'était surprise elle même en giflant son frère mais il ne semblait pas lui en vouloir et il semblait même pensé qu'il l'avait bien mérité. 

- J'espère quand même que je ne t'ai pas fait mal... Entres ... 

Il n'allait pas rester sur le pas de la porte alors elle lui fit signe d'entrer en se poussant légèrement pour qu'il puisse entrer. Elle s'occupa ensuite de fermer la porte . Peut être que de se retrouver de nouveau dans cet appartement allait aussi lui rappeler des souvenirs.

- Tu es mon frère et puis ça fait partie de mon travail de protéger les gens... Et c'est moi qui avais commis une erreur, je n'aurais jamais du te téléphoner ce jour là. 

Elle se repassait souvent le fil de cette journée dans sa tête et elle était consciente qu'elle avait commis une erreur de taille en lui demandant de les rejoindre dans cet hangar. 

- Viens je vais te présenter quelqu'un ... 

Elle lui prit doucement la main pour le conduire jusqu'au canapé ou se trouvaient Jean-Paul et leur petite puce. Il était grand temps de faire les présentations . 

- Malik tu connais déjà Jean-Paul mais tu ne connais pas encore notre petite princesse, Lucie... Ma chérie, ce monsieur c'est mon grand frère, ton tonton. 

La jeune maman espérait que sa fille allait bien vivre cette nouvelle rencontre et qu'elle allait apprécier son oncle. 

- Tu te souviens tu étais au mistral la nuit ou elle est née ? J'ai perdu les eaux quand je t'ai vu dans la cuisine de Roland c'était il y a presque 2 ans ... 

Elle espérait qu'il allait s'en souvenir et que ça ferait travailler sa mémoire . 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 5:50

Malik n'en voulut pas à sa sœur de la gifle qu'elle venait de lui mettre , et n'était pas conscient d'une éventuelle douleur suite à cette dernière .

- Euh ...Non ça a l'air d'aller ..

Quand Samia se poussa pour qu'elle entre , il entra timidement ... Entrer dans son ancien studio commun avec Mélanie lui fit se rappeler de la dernière conversation qu'ils y avaient eue à l'intérieur , mais aussi d'une partie du reste de la journée et de toutes ces erreurs qu'il avait pu commettre ...

- Je n'aurais jamais du y aller tout seul et encore moins sans rien pour me défendre ... En cela j'ai bien failli perdre ce que j'avais de plus cher ... Déjà que ça avait commencé parce que j'avais trahie ta confiance ... Ça aurait été plus juste que Dylan m'atteigne moi et que je ne n'en réchappe pas ... Et puis je m'en veux aussi d'avoir fait casser le témoignage de cette pauvre Sunny ... Sans ça Dylan serait vivant , au bagne où il n'aurait jamais du sortir et je n'aurais pas eu à ...

Le silence lui revint alors ... Le temps que Samia présentait à son frère sa nièce .

-  Bonjour petite ! Et bonjour Jean-Paul .

Dit-il en tendant sa main à son beau-frère . Samia évoqua son retour au bar lors de la fête qui avait provoqué le début de la naissance de sa première nièce .

- Je m'en souviens ... Je m'étais caché dans la cuisine prendre de la nourriture , et puis Johanna m'a vu , je suis tombé je crois , et j'ai cru reconnaître par moments ton image en train d'accoucher , mais aussi Guillaume qui essayait de me ranimer , Roland , Thomas , Nathan , Jean-Baptiste , et cette jeune fille qui semblait se plaindre de me voir à terre dans sa cuisine ..Et puis plus rien le trou noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 6:07

Quand Lucie demanda à son père pourquoi il était triste , il lui répondit simplement .

- Parce que ton oncle m'a beaucoup manqué et que surtout il a beaucoup manqué à ta maman .


Au début ça n'avait été que de la compassion par amour mais au fil du temps Jean-Paul avait eu des réminiscences de presque bons échanges avec lui avant sa disparition , et Malik avait fini par véritablement lui manquer . Quand Samia revint vers eux , avec son frère qui lui tendit sa main , il la serra sans hésiter un instant , mais pas fort car il le savait très secoué .


- Salut ...Euh ... Je n'ai peut-être pas tout bien vu car j'étais surtout à tes côtés pour ton accouchement , mais il me semble que tout ce que tu as dit Malik , ça a bien eu lieu ce soir-là ...

Malik semblait donc avoir du progrès au niveau de sa mémoire . Il n'y avait que ce trou noir dont il parlait qu'il trouvait inquiétant , cela semblait vouloir dire qu'il ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé avant qu'il ne s'enfuie à nouveau , à peu près au moment où Florian était arrivé sur les lieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptySam 13 Déc - 8:33

Lucie ne dit plus rien quand son papa lui expliqua pourquoi il était triste puis sa maman ne tarda pas a revenir avec le monsieur qui venait d'arriver. Lucie le regarda , un peu timidement,  pendant que sa maman se chargea de faire les présentations. 

- Coucou ... 

Elle regarda ensuite son oncle tendre sa main à son papa qui l'avait serré sans hésitation pendant que Lucie serra sa Lulu la licorne. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:30

Samia était un peu rassurée de savoir qu'elle n'avait pas fait mal à son frère car elle savait bien qu'il était encore faible. Elle écouta ensuite ses regrets sur ce qui s'était passé avant qu'il ne disparaisse mais elle aussi en avait. 

- Tu n'y serais jamais allé comme ça si ça avait été une autre personne qui t'aurait demandé de venir. Mais pourquoi es tu parti ? C'est ça que je ne m'explique pas , tu aurais pu nous laisser t'aider mais au lieu de ça tu nous a laissé dans l'angoisse et tu nous a privé de ta présence. 

Ça faisait tellement longtemps qu'elle attendait de pouvoir lui dire tout ça. Elle avait tellement souffert de ne pas l'avoir a ses côtés durant toutes ces années et ca rien ne pourrait jamais l'effacer. 

- Elle est un peu timide et puis elle ne te connaît pas... 

Samia espérait vraiment que sa fille et son frère pourraient nouer des liens. Elle se disait qu'il pourrait être un très bon oncle pour leur petite Lucie ainsi que pour les deux autres bébés . 

- Oui ... Pour moi tout s'est passé très vite, je t'ai vu alors que tu étais déjà au sol et ensuite j'ai perdu les eaux et Lucie est née ... Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, je n'y ai pas fait attention avec l'accouchement , mais tu as réussi a disparaître . On a pas réussi a retrouver ta trace et tu n'as pas donné de signe de vie jusqu'à ce SMS que tu m'as envoyé à Noël dernier. 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 6:27

- Je suis parti parce que j'avais le sang de Dylan sur moi ... Et que je ne savais pas comment me défendre car je ne me souviens pas pourquoi ce sang était sur moi à l'heure actuelle .. C'est Mélanie qui m'en a reparlé quand elle m'a retrouvé ...

Malik ne se souvenait vraiment pas de ça , c'était pour lui un vrai trou noir , un puits sans fin ...

- Oui c'est normal ... Sache petite que je suis content de te rencontrer enfin .

Pour pouvoir assumer ce rôle , il lui fallait encore recouvrer la mémoire et découvrir ce qui s'était vraiment passé ce jour-là ...

- Je me souviens aussi que je suis un moment revenu à moi et que je t'ai aidé à respirer ... De ça non plus , je ne m'en souviens pas ... Oui , je te l'ai envoyé via un téléphone à carte et je l'ai repassé à Mélanie après , elle ne m'a pas dit ce qu'elle en a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 6:34

Jean-Paul ne trouva pas grand-chose à dire , il était content de revoir Malik mais surtout inquiet .. Il trouvait bien que Samia lui parle , ça lui permettait de faire des progrès considérables quand à sa mémoire . Lui gardait toujours Lucie dans ses bras .

- Effectivement , tu l'as fait ... Ah dis Malik , j'ai une question ..Essaye de te souvenir ... Est-ce que tu as vu Florian ce soir-là ?

Cette question était des plus pertinentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 8:41

Lucie ne repondit plus rien à son oncle pour le moment. Elle se contenta de rester dans les bras de son père et de garder sa peluche tout contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 12:02

- Il faudrait que tu essayes de te souvenir pour que Celine puisse te construire la meilleure défense possible. Et tu te rapelles comment tu as retrouvé Melanie ? Est ce que vous êtes de nouveau ensemble ou alors il y a t'il une autre madame Nassri quelque part ? 

Samia se doutait que Melanie cachait son frère depuis la nuit ou Lucie était née. C'était surement elle qui l'avait aidé a disparaître et qui l'avait caché. Mais il pouvait aussi avoir rencontré une autre femme pendant sa cavale. Elle se posait tellement de questions sur ce qu'avait vécu son frère pendant sa cavale. 

- J'ai retrouvé ce téléphone, tu l'avais jeté ou c'est peut être Melanie qui l'a jeté ... Tu te rapelles si tu l'as vu ? C'est important.

La question que venait de poser Jean-Paul etait importante et Samia espérait qu'il arriverait à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:22

- Je sais ... Je me souviens de l'avoir revue lors de cette fête mais après je sais pas trop .. Je crois que j'ai pris la fuite tout seul et qu'elle m'a retrouvé plus tard errant .. Mais je suis pas sûr .. Non non , on ne s'est pas remis ensemble et il n'y a personne d'autre .. Je ne vois qu'elle , son père et Sylvie ... Même Fabien n'est pas au courant ..

Non il n'était pas au courant car il vivait avec Johanna , Mélanie lui en avait parlé , mais pour Malik c'était rentré d'une oreille et sorti de l'autre , il n'avait qu'un souvenir vague de lui pour le moment .

- Florian ? Estève ? Le juge ? Euh ... Je crois que je l'ai vu entrer ... Mais il est ressorti rapidement et ...

Il était sorti en voyant Élodie avec Raphaël et entre temps Malik avait pris la poudre d'escampette ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:36

- Attends , tu as pris la fuite tout seul ? Comment ? Quand ?

Malik donna un soupçon de réponse quelques instants plus tard ...

- C'est à ce moment-là que tu as fui ? Nous étions déjà partis il me semble , ou en partance pour l'hôpital ... J'avoue que moi non plus , je ne m'en souviens pas exactement .. Juste que j'ai un peu parlé avec lui avant qu'il n'aille voir sa fille à l'extérieur avec le petit Cassagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 8:41

Lucie était toujours dans les bras de son pere qui parlait également à son oncle. Lucie écoutait , elle avait du mal a comprendre mais elle semblait avoir retenu certaines choses. 

- Sang de Dylan sur toi

C'était ce que son oncle venait de dire et ca lui faisait un peu peur mais c'était normal car elle restait une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:06

- Je me demande également comment tu as pu fuir tout seul surtout vu que tu étais drôlement faible ... La panique crée par l'accouchement a du t'y aider ... D'accord l'attitude un peu distante de Melanie s'explique maintenant mais je pense qu'elle doit encore beaucoup t'aimer pour avoir fait tout ça . 

C'était une évidence pour Samia même si elle savait que ce n'était pas le moment pour son frère de se lancer dans une nouvelle histoire vu tout ce qu'il devait gérer . 

- Oui mais tu ne lui a pas parlé beaucoup cheri parce que tu as dû aller chercher en catastrophe la valise pour la maternité.

Puis la petite Lucie répéta quelques paroles qu'avait prononcé son oncle et cela l'inquieta surtout après le dessin qu'elle avait fait pour son pere juste avant. 

- On devrait peut-être essayer d'éviter d'evoquer certains détails devant la petite. 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 9:31

- Ben je sais pas , je m'en souviens pas non plus ... Elle m'a peut-être aidée , ou pas , ou peut-être que c'était quelqu'un d'autre ...

Il montra là que sa mémoire restait très défaillante ...

- Oh là là , oui , que je suis bête , je les enchaîne ...

Malik prit conscience que son retour allait forcément un impact sur le moral de ses neveux et il s'en sentit coupable , de ce fait il posa sa main sur son front et fit silence quelques instants .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 8:31

- Sang de Dylan sur toi 

Répéta Lucie qui semblait être un peu effrayé par son oncle et par son passif mais heureusement son papa etait là. Elle etait rassurée en étant dans ses bras et sa mère aussi etait tout près d'elle. Elle ne se priva pas de se blottir un peu plus contre son papa avec sa licorne en peluche. 

- Faut réveiller les bébés

Elle ne savait pas depuis combien de temps ils dormaient exactement mais elle savait qu'ils dormaient depuis un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 10:33

Jean-Paul approuva du regard les propos de son épouse , des propos qui perturbèrent Lucie encore plus que prévu car elle répéta "Sang de Dylan sur toi " à deux reprises . Il la laissa blottie contre lui avant de revenir à une autre réalité ...


- Tu as raison , ton frère et ta sœur ... Nous allons les voir ...

De cette façon Lucie ne serait plus perturbée et Samia et Malik pourraient parler plus librement , sans avoir à faire attention à ce que la petite puce pourrait entendre . Il se leva alors , toujours Lucie à son bras .

- On y va .. A tout à l'heure ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Quand Jp reprend le chemin du boulot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-