Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier Noël de Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 5:23

- Je pense que ça vaudrait mieux qu'on leur dise au cas où elle reviendrait vraiment .

Surtout à Jean-François qui était entre temps devenu leur meilleur ami , à Samia comme à Jean-Paul , et qui avait du l'arrêter alors que Marie lui avait menti en disant qu'il essayait de l'agresser .

- Enfin c'est bien si c'est vrai .

Philippe était tout à fait conscient que Samia avait changé d'ailleurs il ne l'avait jamais connu par le passé donc ça l'aidait à y croire.

- A vrai dire Ahmed ,  si Mirta ne m'en avait pas parlé je n'aurais jamais cru ça d'elle . Évidemment qu'elle l'a , et plus encore depuis qu'elle et Jean-Paul se sont mariés et qu'ils ont une petite fille .

Elle pourrait assurément les comprendre vu qu'elle avait été à leur place et surtout du coup , eux pouvaient aussi mieux la comprendre ..

Jean-Paul était parfaitement d'accord avec ça mais Andrée qui écoutait d'une oreille attentive se permit de répondre à sa place .


- Vous savez il y a des hommes comme ça qui n'arrivent pas à se caser ou pour lesquels le mariage n'est pas absolu pour avoir une vie de couple bien rangée et avec des enfants. Et puis les hommes ne sont pas comme nous , ils ont besoin de .. Enfin vous voyez bien , plus que nous .  


Andrée ne voulait pas se montrer irrespectueuse , pour elle ce qu'elle disait c'était humain .

- Loin de moi l'idée de juger les hommes non plus , ils ne sont pas tous pareils .
-Bon Andrée on a compris , les hommes ne pensent qu'à ça ...
- Pas tous ...Toi tu penses qu'à la boutique de chaussures ...


Cette remarque fit soupirer Philippe qui sourit néanmoins à Samia et était bien content que ce soit sa mère à côté de lui pour la photo qu'ils allaient prendre et pas celle de son fils après ce qu'elle venait de lui envoyer . Heureusement , Lucie dans ses bras , le calmait et ranima un sourire plus vrai en lui .

Tous s'installèrent puis Samia prit la photo qui semblait top selon sa preneuse . Elle montra l’aperçu à son mari qui lui répondit .


-  Impeccable ... Même papa a fait l'effort d'être sérieux en ne faisant pas de grimace pour une fois .

Décidément pauvre Philippe c'était pas son moment ..

- Ah j'en fais pas ? Elle est ratée alors ...


Djamila était enjouée à l'idée que ça allait être à présent à leur tour d'être pris en photo , avec les mariés , et Lucie .

- J'y pense chérie , je crois que Djamila n'a pas encore portée la petite ce soir .

Et il fallait en profiter dès maintenant qu'elle était sortie de prison .

- Moi je veux bien la porter pour notre photo tous les quatre , mais vous ne croyez pas qu'à force , ça soit pesant pour la petite de changer de bras un peu trop souvent et si rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 8:15

La maman de Lucie venait de prendre la première photo avec Lucie et ses grands parents . Lucie avait prit la photo dans les bras de son papy qu'elle aimait beaucoup tout comme ses autres grands parents. Elle ne les voyait pas beaucoup du coup elle était vraiment contente qu'ils soient tous là. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 11:14

- On leur en parlera, ils risquent d’être étonnés.

Samia imaginait bien l’accueil glacial que Bergman  recevrait si elle décidait réellement de revenir travailler au commissariat du mistral.

- Ça serait une bonne chose en tout cas si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider dans vos recherches alors n’hésitez pas.

Ahmed était prêt  à collaborer en donnant éventuellement des informations à la police si ça pouvait aider à retrouver son fils.

- Je m’en doute, Samia a beaucoup évolué ces dernières années et votre fils aussi d’après ce que je sais. Ce sont tous les deux de bons policiers mais j’avoue que parfois ça me fait un peu de soucis car j’ai peur qu’il arrive quelque chose.

Ahmed avait aussi entendu parler du passé de flic raciste de son gendre mais il savait bien qu’il n’était plus du tout comme ça.

- C’est vrai que les hommes ont des besoins …

Ce sujet mettait Ouarda un peu mal à l’aise mais elle osa tout de même intervenir dans le petit échange qu’eurent les parents de son gendre.

- Je crois que votre femme essaye de vous faire comprendre qu’elle aimerait bien que vous vous occupiez un peu plus d’elle.

Ouarda appréciait vraiment Philippe mais elle était aussi une femme et elle était assez solidaire avec Andrée. Ahmed préféra tout de même stopper sa femme car il ne voulait pas que l'histoire de Philippe et Nabila ne revienne dans la discussion et il préférait ne pas se mêler de la vie des autres.

- Ouarda éskoutt ! On ne se mêle pas du couple des autres !

La mère de Samia avait ensuite prit la pose prés de Philippe et de Lucie alors qu’Ahmed était juste derrière avec Andrée.

Samia avait prit la photo et elle avait ensuite montré l’aperçu à son mari pour qu’il lui donne également son avis. Il la trouvait très réussi aussi d’autant plus que son père n’avait pas fait de grimaces.

- Jean-Paul vous taquine, vous êtes très bien sur la photo et on voit bien que vous êtes content de porter votre petite fille.

Samia fit un sourire à son beau-père et elle ajouta avant qu’il ait pu répondre :

- Après vous pouvez toujours montrer vos plus belles grimaces à la petite, je suis sûre que ça l’amusera.

Son mari lui fit alors remarqué que Djamila n’avait pas encore porté Lucie ce soir et elle réalisa qu’il avait raison.

- Ah oui tu as raison mon chéri, Djamila tu vas pouvoir prendre Lucie pour notre photo.

Djamila était d’accord pour la prendre mais elle craignait que ça ne soit pesant pour la petite de changer de bras aussi souvent.

- Tu as raison mais c’est un jour particulier et puis on ne va pas trop tirer sur la corde, on ira la coucher avec Jean-Paul dès qu’on verra apparaitre les premiers signes de fatigue chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptySam 17 Mai - 4:40

- A moins que certains soient au courant et aient préféré tenir leur langue ...

On pouvait éviter d'imaginer que Jean-François l'aurait fait , c'est leur meilleur ami , il leur dit tout même les pires choses.

- C'est très gentil à vous Ahmed mais nous ne savons pas grand chose .

Jean-Paul préférait que ce soit Samia et lui qui s'en occupent , il voulait éviter qu'Ahmed ne parte à sa recherche et prenne des risques comme il en avait pris contre la Flèche Blanche de plus ce qu'il lui disait était vrai .

- De quoi parlez-vous quand vous dites que Jean-Paul a changé ? Jean-François m'a dit qu'une fois Samia avait failli y rester et qu'une autre fois ça avait été Jean-Paul .

Philippe était conscient de ce passé mais lui n'était pas et n'avait jamais été raciste de sa vie alors préférait oublier ça . Ahmed devait savoir pour Samia puisque c'était suite à ça que Malik avait disparu .

- Laissez Ahmed , votre femme a raison , il faut que je fasse des efforts avec la mienne impérativement et rapidement .

- Je suis contente de te l'entendre dire . Maintenant que les paroles sont dites , il faut y ajouter les actes .

Émission de David Pujadas qu'Andrée regardait souvent . Elle n'était pas aidante non plus avec Philippe .

- Tant mieux parce que c'est vrai que je suis très heureux de la porter . Et ne t'en fais pas , elle en apprendra des grimaces avec moi votre petite . Enfin en rira pour les apprendre ... Nous verrons .

Philippe n'oubliait pas que les enfants en bas-âge adoraient répéter et reproduire ce qu'ils voyaient .

Samia eut tôt fait de rassurer sa cousine au sujet de la fatigue de Lucie relative aux changements de bras auxquels elle avait affaire lors de cette soirée . Entre-temps , Philippe , qui venait de se lever du canapé pour y laisser la place à ses enfants , ainsi qu'à elle et Lucie entendit la fin de leur conversation et lui tendit la petite . Djamila le sourire aux lèvres remercia Philippe de la tête . Le père de Jean-Paul lui fit alors un simple signe de reconnaissance de la main . Quand à Andrée , elle se proposa d'une manière bien à elle de prendre la photo suivante .


- Comment ça marche ce machin ?

- Attends maman . Samia et moi ne sommes même pas encore installés ...

Car Djamila et Lucie , elles , étaient déjà bien installées .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptySam 24 Mai - 7:46

Lucie était passée des bras de son papy aux bras de Djamila qu'elle connaissait tout de même moins que les autres . Djamila s'installa sur le canapé avec elle et Lucie se mit à la regarder intensément avant de poser ses petites mains sur le visage de Djamila et aussi sur ses cheveux. Elle entendit ensuite ses parents les rejoindre alors elle tourna la tête vers eux pour leur faire un petit sourire. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 11:36

- J’en doute chéri car je les vois mal nous cacher un truc comme ça.

Samia ne pouvait pas imaginer qu’ils aient pu leur cacher quelque chose d’aussi important surtout qu’ils savaient tous ce qui s’était passé.

- Vous me tiendrez au courant.

Ahmed n’insista pas car il comprenait que Jean-Paul préfère faire équipe avec Samia d’autant plus qu’il n’était pas policier.

- Je veux dire que Jean-Paul n’a pas toujours eu des personnes dans son entourage venant d’horizons aussi différents. C’est exact et heureusement ils n’ont pas eu de séquelles.  

Ahmed savait bien entendu que son gendre avait été raciste et il était admiratif de son évolution et d’une telle remise en question car c’était plutôt rare malheureusement. Et il avait changé grâce à l'amour, c'était beau.

Le père de Samia n’avait pas apprécié l’intervention de sa femme auprès des parents de Jean-Paul et il lui avait fait savoir mais ça n’avait pas dérangé Philippe qui s’engagea à faire des efforts.

- Tant que vous ne lui apprenez pas à cracher alors ça me va.

Répondit Samia à son beau-père avec un petit sourire. Puis il donna la petite Lucie à Djamila qui alla tout de suite s’installer sur le canapé avec elle. Andrée se proposa de prendre la photo et elle voulait même savoir comment marchait l’appareil alors qu’ils n’étaient même pas encore installés.

- Oui on n’est pas encore installé…

Dit Samia juste avant de s'asseoir prés de sa cousine qui portait sa fille dans ses bras. Samia rendit son sourire à son petit ange. Elle était contente que Djamila soit auprès d’eux et qu’ils puissent prendre cette photo tous ensemble.

En attendant qu'ils soient prêt, Ouarda se chargea de montrer à Andrée comment fonctionnait l'appareil photo. La mère de Samia savait l'utiliser car ils avaient quasiment le même.


- Il faut regarder l'aperçu et maintenir appuyé sur ce bouton le temps que la photo se prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:15

- Oh tu sais , y en a certains , je me pose des questions ..Ils ont pu nous le cacher de peur qu'on s'en charge..

Peut-être que c'était le cas et qu'ils ne leur avaient rien dit de peur qu'ils fassent des vagues .

- Ah oui , je vois mieux où vous voulez en venir maintenant ... Je n'y suis pour rien pour ma part Ahmed .. C'est un miracle en effet , et comme à chaque fois , même s'ils n'étaient pas ensemble à cette époque , l'un a toujours été au chevet de l'autre je dirais que ...

- Tu dirais rien du tout Philippe . Arrête tes allusions à ces vieilles séries à la guimauve , qu'en plus Ahmed ne doit même pas connaître .

Andrée croyait que ces séries n'étaient jamais passées en Algérie .

Djamila portait dans ses bras Lucie , et elles attendaient que Jean-Paul et Samia s'installent à leurs côtés pour prendre la photo , mais Andrée , qui se portait volontaire , ne semblait pas comprendre comment l'appareil fonctionnait . Ce fut la tante de Djamila qui lui expliqua comment faire au moment où Samia s'installa aux côtés de cette dernière , suivie de près par son mari .

- Ah très bien ...

Andrée suivit les conseils d'Ouarda et mit son doigt juste au-dessus du bouton .

- Vous êtes tous prêts ? Je peux appuyer ? Si oui , dites ouistiti ensemble .

Jean-Paul était prêt , Djamila aussi , mais n'étaient pas certains que Samia le soit complètement , et il y avait aussi Lucie qui n'arriverait peut-être pas à dire le mot en question alors ils ne le dirent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 15 Juin - 7:42

Lucie était dans les bras de Djamila pour prendre cette nouvelle photo. Lucie semblait être en confiance avec Djamila et puis elle la trouvait jolie . Elle trouvait aussi qu'elle ressemblait à sa maman même si à ses yeux sa maman restait la plus jolie . 

Lucie était prête pour la nouvelle photo et elle espérait qu'après elle pourrait en prendre une rien qu'avec ses parents chéris. 

- Ititi ... Iititi... 

Lucie n'arrivait pas à dire " ouistiti " c'était un mot bien trop difficile pour Lucie. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptySam 19 Juil - 5:29

- C’est possible mais s’ils le savaient alors ils auraient dû nous préparer au lieu d’attendre que la bombe nous explose à la figure.

C’était une image mais elle convenait assez bien à la situation car recevoir un message de Bergman après tout ce temps et tout ce qu’ils avaient vécu ce n’était pas rien.

- Andrée vous savez que j’ai vécu à Marseille pendant longtemps alors je connais ces séries car mes enfants regardaient. Et je suis d’accord avec ce qu’a dit Philipe avant, nos enfants sont le symbole de la tolérance et de l’amour qui est toujours plus fort que tout.

C’était surement sa petite fille qui rendait Ahmed aussi philosophe et sentimental. Il était ravi d’être grand père et ce Noel était pour lui le plus joyeux depuis bien longtemps.

Pendant ce temps, Samia prit place prés de son mari , de sa cousine et de sa petite Lucie pour prendre une photo tous ensemble.  Samia fit un beau sourire pour la photo mais elle préféra aussi ne pas dire " ouistiti " pour ne pas que Lucie soit la seule à ne pas arriver à bien le dire.


- Oui " Ititi " mon cœur … Andrée, la photo vous semble bien ?

Elle demandait au cas où il faudrait la recommencer.

HJ : J’ai eu un doute concernant Malik. Il est né à Marseille comme Samia ou bien est-il né en Algérie ? Je voulais mettre que Samia et Malik étaient nés en France  mais j’ai préféré formulé la chose autrement vu que je n’étais pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 0:20

M'enfin tu as raison je pense qu'ils ne savent rien ...

Concernant Bergman , c'était plus une boule de feu qu'une bombe vu que le couple l'appelait " le Dragon ".

- Ah donc vos enfants sont français , il n'y a que votre épouse et vous qui êtes nés en Algérie . Les enfants rendent l'amour totalement indestructible et perdurable .

Philippe était persuadée que Lucie , quand viendrait son heure , aimerait de la même façon que ses deux parents .

Cette vision attendrissait Andrée qui lui fit un sourire .

- Ouistiti !

- Ouistiti !

Bien entendu Lucie n'arriva pas à dire ouistiti mais cela ne perturba pas Andrée qui appuya sur le bouton afin de prendre la photo .


Quand Samia demanda à sa belle-mère comment elle trouvait la photographie , elle la regarda bien .

- Ça m'a l'air bon ... Vous voulez peut-être que je vienne vous montrer comment ça rend ?

- Comment ça rend ... Hareng fumé bien sûr ?

- Philippe , tu es impayable ... Enfin c'est vrai qu'il va falloir songer à se mettre à table non ?

HJ : Wikipédia dit juste qu'il est d'origine algérienne comme Samia mais ne précise pas s'il est né en Algérie ou non ...Nous pourrions peut-être poster avec le compte figurant les personnages autres que Samia , Jean-Paul et Lucie maintenant non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptySam 26 Juil - 7:56

" Ouistiti " était un mot trop difficile pour Lucie mais Andrée appuya tout de même sur le bouton pour prendre la photo.

Lucie décida de signifier comme elle le pouvait à ses parents qu’elle voulait prendre une dernière photo avec eux avant de passer à table.


- Foto … Papa , maman, Lulu …
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 6:39

- Ca va leur faire un choc à eux aussi ...

Marie était devenu persona non grata au commissariat depuis qu'elle avait laissé Jean-Paul aller en prison alors qu'elle le savait innocent. Ils prirent la photo et Lucie en demanda une rien qu'avec ses parents.

- D'accord ma chérie

Samia afficha un nouveau sourire et elle laissa Andrée prendre cette dernière photo avant le repas.

- Merci Andrée. Je regarderai ce que ça donne mais je suis sûre que vous vous êtes bien debrouillée.


Son beau-père se mit à plaisanter au sujet du diner ce qui amusa Samia.

- Oui vous pouvez vous installez à table, on va diner car après on doit aller coucher la petite puce.

Hj : Je crois qu'il a du naitre à Marseille car j'ai vu une vidéo plus récemment ou Ahmed disait combien de temps il était resté en France.

J'avais oublié ce sujet :s Mais je m'y remet et je vais en faire autant avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 7:03

- Mes enfants sont nés ici mais l'administration française fait souvent des histoires des qu'on a des parents étrangers. Et si nous sommes venus a Marseille c'est a cause de mon travail , je travaillais au port. 

Et ça énervait Ahmed que sa fille ait a prouvé sa nationalité comme ça avait été le cas quand on lui avait volé son passeport. Il regarda également , un peu attendrit , Andree prendre les photos de leurs enfants , de Djamila et de Lucie . 

- Passons a table, on va se régaler. 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 9:56

Le rire de Samia fut communicatif pour Djamila qui pourtant n'avait plus trop ri depuis sa sortie de prison . Elle alla , toujours en portant Lucie , jusqu'à la table , une fois que la dernière photo fut prise . Là , elle vit bien le siège qui lui était réservé , mais se sentit un peu déroutée , car bien entendu elle n'avait jamais installé de bébé avant . Elle attendit donc que ses parents les rejoignent pour regarder comment ils faisaient afin d'être capable de le refaire plus tard .

- C'est un monde tout de même , tous ces chichis ...

Répondit Philippe à propos des problèmes avec l'administration française..

- Il faut bien faire attention , et puis tu sais le plan vigipirate , c'est une mesure de sécurité Philippe ..

- Qu'est-ce qu'ils nous emmer..Bêtent , avec leur plan vigi..truc , les attentats c'était il y a plus de dix ans , et en plus c'était pas ici ..

Certes il montrait là son esprit simple notre Philippe , mais il n'avait pas complètement tort non plus ..

Une fois qu'ils furent à table , Djamila songea à demander quelque chose à propos du repas , et fit un petit signe à Samia , mais ne sortit pas de mot à ce sujet .. C'était évident que tout ce qu'ils allaient manger serait hallal .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 10:13

- Oh ça , j'en doute pas l'ombre d'une seconde ... J'imagine un peu la tête de la commissaire quand elle la verra , je suppose qu'elle non plus ne l'accueillera pas très bien ...

Même si officiellement , la version du meurtre d'Amaya était celle de l'enregistrement de Stella , beaucoup de membres du commissariat n'étaient pas dupes , ça ne s'arrêtait pas à Samia et Jean-Paul , ni même à Jeff , leur meilleur ami . Il paraissait évident que les collègues feraient part de leurs soupçons à la commissaire , quand ils reverraient Marie .

Il fit un sourire en entendant la blague de son père , sourire qui servit pour la dernière photo , avant que la grande famille n'aille enfin s'attabler . Il fit par contre les gros yeux quand ses parents abordèrent le plan vigipirate , mais il sourit en voyant que son père le faisait probablement surtout pour montrer à Ahmed qu'il était bien de son avis . Après , en bon policier , il était aussi d'accord avec sa mère , mais il lui répondit néanmoins .


- Tu as raison maman , mais ces principes doivent être les mêmes pour tout le monde , c'est important aussi . Et papa , nous devons justement veiller à ce que ça ne se produise pas ici ..

Jean-Paul reprit Lucie à Djamila pour l'installer sur son siège , en prenant bien le temps pour qu'elle voie bien comment faire à l'avenir histoire qu'elle y arrive et ne se sente plus mal à l'aise surtout .

Après cela , Jean-Paul regarda Samia qui commençait à aller chercher le repas pour le rapporter et bien entendu il la rejoignit pour l'y aider .

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 8:39

Lucie était contente d'avoir pu prendre des photos avec un peu tout le monde mais il était désormais l'heure de passer à table. Lucie passa des bras de Djamila à ceux de son papa qui l'installa sur son siège. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 11:50

- Elle demandera sa mutation d'elle même si on a de la chance 

C'était ce qu'elle espérait car elle doutait de pouvoir arriver à passer outre de leur passif. Elle se montrerait professionnelle avec elle mais elle savait qu'elle n'aurait pas le même lien qu'avec ses autres collègues. 

- Andrée a raison , c'est une mesure de précaution et ça permet d'éviter que ça arrive ici ... En plus ce n'est pas forcément que les étrangers qui peuvent être dangereux. 

Ca coulait de source pour elle mais elle savait que pour Andrée c'était plutôt les étrangers qui étaient les coupables idéaux. 

Elle laissa son mari installer Lucie et elle s'occupa pendant ce temps d'apporter sur la table de quoi boire puis les premières entrées et amuses  bouche. Elle avait bien entendu prévu de la nourriture Hallal mais aussi quelques petites choses pour sa belle famille. Elle avait envoyé Jean-Paul acheter un peu de charcuterie pour eux car elle savait que c'était important pour ses beaux parents.C'était leur premier Noel tous ensemble et elle voulait que tout se passe bien ne serait ce que pour Lucie. 

- Tu voulais me demander quelque chose cousine ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 11:29

- Philippe vous savez des qu'on a la peau un peu bronzé c'est comme ça... On a plus de contrôles de police, plus de justificatifs à fournir. Dans la tête de beaucoup de gens on est soit malhonnêtes soit pauvres. 

Certains policiers et certaines administrations s'en donnaient à coeur joie mais heureusement ce n'était pas une généralité . 

- Mais c'est vrai que c'est important la sécurité 

Samia avait commencé a apporter de quoi manger et Jean-Paul avait rapidement apporté son aide à son épouse pour tout transporter. 

- Vous avez besoin d'aide ? 
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:04

- Oui , j'en ai entendu parler par quelques personnes et je trouve ça scandaleux !  

Andrée n'était pas dupe , elle comprit qui était cette " quelques personnes "
 
- Hum ... N'en dis pas trop , les vieilles histoires ne sont pas pour aujourd'hui ... 

- Sinon pour vous répondre Ahmed , moi à mon avis la loi doit être appliquée de la même façon pour tout le monde .

 
Andrée avait toujours pensé cela , étant carrée et rigoureuse . 
 
- Eh bien , en fait je me demandais si les plats étaient hallal ... Parce que nous ne sommes pas tous ... Muslims ...


Djamila était discrète et ne voulait pas que cette question fasse des histoires .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:32

- J'espère bien , en tout cas cette vidéo est louche ... On dirait qu'elle nous l'envoie pour nous demander l'autorisation de l'accepter nous à nouveau ... Après ce qu'elle m'a fait , mais c'est impossible ...

Jean-Paul ne parlait pas là que du fait qu'il avait passé des semaines en prison à cause d'elle , il lui en voulait aussi de ne pas l'avoir envisagé et d'avoir éveillée la jalousie d'Armelle à l'époque .

- Maman a raison papa ... Ce n'est pas le jour pour reparler de Na .. Du Gam...Enfin de tout ça ...

Cela avec Lucie dans ses bras , ce n'était pas très malin ... Mais ça ne dura pas car il laissa Lucie pour aller aider son épouse .

- Non ça va aller Ouarda , mais vous pouvez prendre Lucie pendant ce temps . J'espère qu'elle n'aura pas le mal de mer à passer ainsi de bras en bras ... Qu'est-ce que t'en penses toi chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptySam 16 Jan - 8:03

- Na.. du ... Gam

Lucie n'avait pas ses oreilles dans sa poche et elle aimait bien répéter ce qu'elle entendait lorsque c était possible . Heureusement elle ne savait pas de quoi les adultes avaient voulu éviter de parler et c'était mieux .

Lucie avait ensuite de nouveau changer de bras pour aller dans ceux de sa djedati mais tout ces changements de bras commençaient à la rendre un peu nerveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 10:07

- Comme si on avait le choix ... Après on ne sait jamais ce qui peut arriver, peut être qu'elle a réellement changé.

Si elle avait vraiment changé, il faudra du temps avant qu'ils arrivent à lui faire un minimum confiance et à l'accepter ne serait ce qu'un peu.

- Ne t'inquiètes pas cousine, j'ai prévu du Hallal et du non hallal pour contenter tout le monde.

Elle avait rassuré discrètement sa cousine car elle ne voulait pas que sa belle famille et spécialement sa belle-mère ne s'en mêle.

- Je suis d'accord évitons de réevoquer vos écarts Philippe surtout devant Lucie.

La petite avait déjà commencé à répéter ce qu'avait dit son père avant de la laisser à sa grand-mère. Il était important de ne rien dire d'autre sur le sujet .

Samia accepta volontiers l'aide de son mari qui n'etait pas du luxe avec autant d'invités.

- Elle risque d'être un peu nerveuse au moment du coucher mais c'est pas tous les jours qu'elle peut voir ses grands-parents et sa cousine mais faudra pas la coucher trop tard.

En répondant, elle avait jeté un coup d'œil à sa fille et elle avait  justement vu qu'elle n'était pas très bien surement a cause de tout ce monde.

- Maman mets la dans sa chaise haute si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 2:06

- Vous avez raison , on devrait tous être égaux face à la loi et aux contrôles

Ahmed avait aussi compris de qui Philipe parlait mais il n'en dit rien car il ne voulait pas gâcher ce moment passé en famille.

Ouarda avait pris sa petite-fille mais elle ne la garda pas longtemps car la petite semblait être fatiguée de passer de bras en bras. Elle la déposa délicatement dans sa chaise haute et elle lui donna ses deux doudous préférés pour la calmer.


- Oh regardes chérie, Kader et Sissi étaient là, ils t'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 20:07

D'un coup, Andrée fut curieuse et se demanda de qui Samia et Jean-Paul pouvaient bien parler...

- De quelle femme parlez-vous ? Jean-Paul, j'espère que tu n'as pas hérité des tendances aux incartades de ton père..

Philippe leva les yeux au ciel et défendit son fils

-Andrée tu fais fausse route.. J'ai vu cette femme vu que dans un premier temps j'étais aux côtés de Jean-Paul. Elle est très mignonne mais sois rassuré je ne sais pas pourquoi mais il a l'air de bien la détester..

Djamila , qui avait ses habitudes à la maison vu qu'elle y venait quand même souvent malgré sa colocation avec Jean-Baptiste, se permit d'aller chercher dans les placards quelques amuses-gueule et sa main toucha au fond d'un placard un mystérieux bout de papier en date de la soirée de naissance de Lucie. Elle fit signe à Samia de venir la rejoindre discrètement.C'était une photo ..Et une photo pas banale qui allait leur servir beaucoup plus tard . On voyait sur le cliché une silhouette métisse près d'un bidon , et beaucoup plus clairement...Une femme , assise sur une chaise, un fusil de chasse à ses pieds . C'était Malik qui l'avait déposé là le soir de la naissance de Lucie...Il s'était introduit dans le studio..Il ne s'était pas séparé des clefs en quittant Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 20:43

- Je ne vois pas comment elle aurait pu changer à vrai dire..

Il était clair que Jean-Paul ne voulait plus entendre parler de Marie , le sujet le mettant en rogne.

A peine Jean-Paul avait rejoint Samia que Djamila vint également lui prêter main forte. Jean-Paul n'entendit pas ce que sa mère venait de lui dire.

- Tu as raison , il faut qu'on garde un œil sur l'heure..

Il regarda l'heure et entendit par contre ce que son père répondit à sa mère. Il alla donc rapidement s'informer de quoi ils se parlaient et ce fut à ce moment-là que Djamila trouva la photo.

- De quoi parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier Noël de Lucie    Le premier Noël de Lucie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier Noël de Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les petites au bercail-Guy/Amélie/Raph/Lucie/MalikFigu
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-