Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 + 1 = 3 ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 3:58

Samia pouvait compter sur le soutien de son mari , qui , et il le savait , avait été le premier habitant du quartier à avoir été persuadé qu'ils finiraient ensemble . Mélanie avait ensuite fini par déteindre sur lui .

- Oh oui , que je m'en rappelle . J'ai mis des jours à rattraper les nuits que j'avais perdues à veiller ce vieux maniaque .

Même s'il avait certes fini par s'endormir . Heureusement que Jean-François était là avec eux .

- Tu lui avais clairement dit de venir ? Et il ne s'est pas posé de questions , il est venu tout seul , sans alerter Jeff et Madigan , voir Léo , alors qu'on avait besoin de renforts , sans protection ni moyen de se défendre .

Le problème était aussi à l'époque que la majorité de l'équipe du Mistral était concentrée sur le meurtre de Marcel Guignard .

HJ : Wikipédia dit qu'il se cache en Australie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 1:02

Bébé Boher s’était endormie dans la voiture de son papa alors que ses parents la ramenaient à la maison. Son papa l’avait ensuite couché dans son berceau et cela faisait un moment qu’elle dormait paisiblement alors que ses parents discutaient non loin d’elle. La petite puce se réveilla au bout d’un moment. Elle ouvra d’abord doucement ses petits yeux et elle constata qu’elle était dans un endroit qu’elle ne connaissait pas encore puis elle se mit légèrement à pleurer juste pour qu’on sache qu’elle était réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:19

Samia pouvait en effet compter sur le soutien de son mari, il était son pilier. Il était son âme sœur , celui à qui elle pouvait tout confier. Alors qu’ils révoquaient l’affaire du vol des nains de jardins, Jean-Paul déclara qu’il lui avait fallu des jours pour récupérer ses heures de sommeil.

- Oui mais en même temps si vous ne vous étiez pas endormis dans la voiture toi et Jeff vous auriez pu démasquer sa femme plus vite et vous auriez moins planqué de nuit.

Concernant l’affaire de Malik, Samia se sentait bien évidemment coupable pour la manière dont les choses avaient tourné mais pour Jean-Paul elle lui avait avant tout sauvé la vie. Samia avait ensuite évoqué le coup de fil qu’elle avait passé à son frère durant leur intervention et Jean-Paul lui demanda si elle lui avait clairement dit de venir ou pas.

-Eh bien oui je lui ais dis qu’il fallait qu’il vienne. Je pensais qu’il pourrait raisonner Dylan et puis Mélanie était concernée aussi et comme ils étaient ensembles à l’époque pour moi il devait être là.

Elle entendit ensuite la petite pleurer alors elle la regarda et constata qu’elle était réveillée.

- Oh tu es réveillée petit ange

Elle lui souria tout en la prenant délicatement dans ses bras.

- Au fait Jean-Paul il nous reste combien de temps pour déclarer sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 13 Avr - 2:03

- Ça peut arriver d'avoir un coup de barre ...

Et c'était un coup de barre totalement imprévu qui leur avait fait perdre un bon bout de temps .

- Oui , il fallait qu'il vienne . Mais il aurait du passer par le commissariat pour demander des renforts et se protéger .

Dans ce cas de figure-ci , Malik aurait eu un gilet pare-balles et Samia n'aurait pas eu à s'interposer . Après , avec le conditionnel on refait le monde mais ce qui est fait est fait il faut l'accepter .

- Coucou ma puce . Tu as bien dormi ?

Certes , la petite n'allait pas lui répondre et il le savait très bien .

- Je crois qu'il reste ... Euh ... Quelques ...heures .


Vingt-quatre en l'occurrence , c'est-à-dire une journée .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 2:10

- C’est vrai que ça peut arriver mais là avoues que là c’est mal tombé. Vous auriez du boire plus de café tous les deux

Jean-Paul avait raison Malik aurait dû en profiter pour ramener des renforts avec lui au lieu de débarquer seul à l’entrepôt.

- Tu as raison mais il n’y a surement pas pensé dans la panique et la précipitation.

Samia avait ensuite prit leur petit bébé dans les bras car elle venait tout juste de se réveiller. La jeune maman souria à son mari alors que ce dernier parlait à leur fille.

- Tu as vu elle est jolie ta chambre ma petite puce. Avec papa on a ramené tout tes cadeaux, tout sera bientôt en place.

Jean-Paul lui répondit ensuite concernant le temps qu’ils leur restaient pour déclarer la naissance de leur bébé à la mairie et il ne leur restait que quelques heures.

- Seulement ? Alors on a plus le choix faut se décider sur le prénom aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:16

- Tu sais bien que le café du commissariat n'est pas bon ...

Il le comprend mais au vu de ce que ça avait engendré c'était plus que regrettable .

- Oui , ton papa va aider ta maman à tout mettre en ordre .

Pauvre petite . Elle ne pouvait pas s'imaginer que leurs parents et surtout son oncle risquaient d'être dans la tourmente très prochainement .

- On avait fait une liste je crois . Rôôh , où je l'ai mise déjà ?

Jean-Paul commençait à paniquer .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 4:41

Bébé Boher venait de se réveiller et sa maman l’avait prise dans ses bras. Tout en écoutant ses parents, la petite puce regarda ce qu’il entourait. Elle était en train de découvrir son nouvel environnement. Ca changeait de la maternité c’était plus jolie et son berceau était plus confortable aussi. Elle ne se doutait pas que ses parents étaient sur le point de choisir quel prénom elle allait porter.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 6:29

- Oui je sais mais tu aurai pu prendre un thermos de café d’ici.

Ça aurait pu éviter qu’ils s’endorment tous les deux mais bon maintenant ce qui était fait était fait. Cela n’avait plus d’importance aujourd’hui d’autant plus qu’ils avaient tous les deux beaucoup de choses en tête. Malik était de retour et puis la petite Boher était enfin née et elle venait de se réveiller. Ses parents devaient maintenant choisir son prénom car ils n’avaient plus qu’une seule journée pour déclarer sa naissance. Ils étaient dans l’urgence et Jean-Paul commençait un peu à paniquer car il ne savait plus où il avait mis la liste.

- On l’a fait le jour de notre tsunami alors peut être que tu l’as rangé dans notre chambre. On peut aller voir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 8:26

- C'est vrai ...Ben je n'y ai pas pensé .

Elle lui rappela qu'ils avaient fait la liste de prénom le jour de leur tsunami sexuel et qu'elle devait se trouver dans leur chambre conjugale . Il alla donc dans leur chambre la chercher . Elle était effectivement rangée dans leur tiroir .

- Voilà comment nous allons procéder . Je vais te laisser relire la liste , puis te donner mon avis . Et si on arrive pas à se décider entre nous , on verra comment réagira la petite puce en entendant les prénoms , qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:51

Samia n’ajouta plus rien concernant le café car ça n’avait plus d’importance aujourd’hui. Elle lui avait ensuite rappelé qu’ils avaient fait la liste le jour de leur tsunami sexuel alors elle avait supposé à raison que la liste devait se trouver dans leur chambre.

Elle le suiva d’ailleurs dans leur chambre toujours avec la petite dans les bras et elle s’installa sur le rebord de leur lit alors qu’il lui expliquait comment ils allaient procéder.


- Ok je suis d’accord par contre tu devrai prendre la petite du coup

Elle lui donna délicatement leur enfant puis elle prit la liste qu’il venait de retrouver.

- Tu veux qu’on fasse prénom par prénom ou que je lise la liste d’un seul trait et qu’après on discute ?

Alors qu’elle attendait sa réponse, elle se mit à penser à ce qu’ils pourraient faire s’ils n’arrivaient toujours pas à se mettre d’accord.

- Chéri… Et si on arrive pas à se mettre d’accord sur un prénom de la liste et que la petite réagi à rien qu’est ce qu’on fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 5:27

Elle accepta la proposition , et lui repassa la petite du coup car elle ne pouvait pas lire la liste et la garder dans ses bras . Et puis son père était tout heureux de la reprendre dans ses bras .

-Re coucou ma petite beauté en sucre .

C'était une phrase bateau et assez enfantine mais c'était ce qu'il ressentait .

- Autant tout lire d'un trait , vu que ça commence à devenir pressé de se décider .

Samia songea à l'éventualité qu'elle ne réagisse à aucune des propositions .

- Eh bah dans ce cas , on scrutera les environs , le bar , le commissariat , pour faire participer les habitants du quartier ou membres du commissariat . Je pense surtout à Mélanie ou Jeff qui seront la marraine et le parrain . Ils pourraient avoir aussi de bonnes idées .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 7:49

Samia souria en donnant la petite à son papa qui tout comme elle était tombé sous son charme. La jeune maman avait ensuite prit la liste qu’ils avaient préparé et elle avait demandé à son mari s’il préférait qu’ils fassent prénom par prénom ou s’il préférait qu’elle lise tout d’un trait. Jean-Paul avait choisi la deuxième option comme le temps leur manquait.

- D’accord … Alors sur la liste il y a : Clélia, Aurore, Eleana et Inès…. Qu’est-ce que tu en penses ?

Samia avait ensuite envisagé la possibilité qu’ils n’arrivent toujours pas à se décider et qu’en plus la petite n’ait pas de réaction particulière. Jean-Paul évoqua alors la possibilité de demander conseil à leur entourage et surtout à Jeff et à Mélanie qui étaient son parain et sa marraine.

- Ca me va tant qu’on demande pas à nos parents et faut pas qu’on demande à trop de monde non plus sinon ça va nous embrouiller et on va passer pour des parents incapables de choisir un prénom pour leur fille. Jeff et Melanie tu as raison ça pourrait être de bon jokers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 3:24

- De mon côté , j'ai toujours le même avis , je les apprécie toujours tous . J'espère que la petite réagira à l'un d'eux .

Dans la liste que Samia répéta , Jean-Paul appréciait tous les prénoms et donc il espérait que la petite ait une réaction , ce qui irait plus vite qu'aller sonder les amis du quartier ou d'avoir des ennuis avec la mairie à cause du délai ou encore de passer pour des irresponsables devant leurs parents respectifs à ne pas trouver de prénom pour leur petite-fille .
La petite allait-elle réagir ?


- Ah non , on est d'accord sur ce point . Façon c'est vite vu , pour mon père , c'est Yvonne ou rien . Tout ça parce que c'est le prénom de ma grand-mère ...Oui , on s'en tiendra à eux , c'est quand même Mélanie et Jean-François les principaux concernés .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 1:15

La petite Pépette était désormais passée des bras de sa maman à ceux de son papa. Elle y était également très bien et elle l’aimait déjà beaucoup. Elle le regardait ou plutôt l’admirait avec ses petits yeux pétillants et elle lui faisait de temps à autre des petits sourires.

Elle resta calme jusqu’à ce que son père ne prononce le prénom « Yvonne ». Elle se mit à pleurer un peu. Elle n’aimait visiblement pas ce prénom mais ça n’aidait pas ses parents car ils avaient déjà décidé de ne pas l’appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 7:51

- En même temps c’était nos 4 préférés mais il n’y en a pas un que tu aimes plus que les autres ou au contraire que tu aimes moins ?

S’ils aimaient les 4 prénoms ils pouvaient aussi procédé par élimination. Samia répéta une nouvelle fois les prénoms à haute voix mais cette fois ci avec leur nom de famille.

- Hum voyons Clélia Boher, Aurore Boher , Eleana Boher , Inès Boher ….. Peut-être qu’on pourrait enlever Aurore car en déformation facile ça donne horror Boher. H-O-R-R-O-R je dis. Elle ne pourra pas y échapper quand elle sera en âge d’aller à l’école…

Jean-Paul et Samia étaient d’accord sur le point qu’ils ne devaient pas demander conseil à leurs parents respectifs et la petite puce leur confirma à sa manière qu’elle n’aimait pas le prénom « Yvonne ».

- Ne t’inquiètes pas chérie on ne t’appellera pas Yvonne c’est promis

Elle fit une petite caresse sur la main de leur bébé qui était dans les bras de son papa.

- Et mes parents ce n’est pas mieux… En plus on va avoir un autre problème avec nos parents. Si on donne à notre fille un prénom trop « bonne française » mes parents vont en faire tout un pataquès car ils vont dire qu’on veut nier les origines Algérienne du bébé… Et à l’inverse si on choisit un prénom aux consonances un peu Algériennes c’est tes parents, et surtout ta mère, qui ne vont pas nous lâcher.

Elle acquiesça ensuite aux propos de son mari selon lesquels Jeff et Mélanie étaient les principaux intéressés.

- Oui après nous c’est vrai… Vous en avez déjà parlé avec Jeff, il ne t’a pas dit qu’il aimait un prénom en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 2:11

Elle prononça à nouveau les prénoms , mais cette fois , avec leur nom de famille . Samia évoqua ensuite le risque éventuel d'amalgame Aurore-horreur . Il acquiesça de la tête avant de répondre .

- L'amalgame Aurore-horreur se produit très souvent . Du coup il est peut-être préférable d'éviter ce prénom .
Les intellos pourraient l'appeler Aurore Bohérale ...


Jean-Paul poussa un soupir à cette idée .

- C'est vrai ... Il faut aussi trouver un prénom un peu plus universel ...Inès c'est pas mal non ?
Je trouve que ça pourrait être le meilleur des quatre en tout cas .


Elle lui demanda ensuite si Jean-François lui avait déjà parlé d'un prénom particulier ou non .

- Bob ben , Léa et Émilie , c'est évident , mais c'est déjà pris dans le quartier .


Il réfléchit , croyant se souvenir d'un prénom , mais ne se rappelant plus duquel...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:14

Samia avait répété les quatre prénoms en associant cette fois ci leur nom de famille pour voir ce que ça pourrait donner. Elle avait ensuite évoqué la déformation facile Aurore-horreur puis Jean-Paul lui parla de la possibilité qu’on puisse l’appeler Aurore Bohérale.

- Bon on est d’accord on oublie Aurore

Elle avait ensuite évoqué les problèmes que leurs parents pourraient leur poser s’ils choisissaient un prénom qui fasse trop français ou trop algérien. Comme venait de le dire Jean-Paul il leur fallait un prénom universel et il trouvait qu’Inès pourrait être le meilleur des quatre prénoms.

- C’est vrai qu’Inès c’est bien… C’est jolie, moderne et ça évite les surnom ridicules comme Mimi , Nana et compagnie. C’est ce qu’on voulait en fait … Mais dis-moi tu n’as pas d’ex qui s’appelle Inès au moins ? Car si c’est le cas on ne peut pas prendre ce prénom.

Elle regarda alors leur bébé pour voir si elle allait avoir une réaction particulière face au prénom Inés.

- Et toi tu aimes "Inés" petite puce ?

Concernant leurs deux jokers qui étaient Jean-François et Mélanie. Samia avait d’ailleurs demandé à son mari si leur ami lui avait déjà parlé d’un prénom qu’il aimait en particulier et Jean-Paul cita le prénom des filles de leur ami.

- Oui logique même si entre nous je ne suis pas très fan du prénom Emilie car ça fait trop "Emilie Jolie "… Mais il nous a déjà dit que s’il était resté avec Babeth il lui aurait volontier fait d’autres enfants, il t’a pas donné des prénoms qu’il aurait pu leur donné ? Ou même quand vous parliez du fait qu’on n’avait pas encore de prénom, il ne t’en a jamais cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:42

Aurore, Clélia , et Eleana semblaient disparaître pour ne plus laisser la place qu'à Inès dans les possibles prénoms .

Tu n'as pas à t'en faire de ce côté-là chérie , toutes mes ex tu les connais , je n'en ai pas eu avant , et aucune ne s'appelait Inès .

Jean-Paul regarda aussi la puce , en attendant de voir ou non une réaction .

Je crois me souvenir qu'il envisageait surtout d'avoir des garçons ...
Il m'a parlé d'un autre prénom de fille , mais je n'arrive pas à m'en rappeler ..


Il continuait de se torturer la mémoire pour retrouver le prénom .

( Ça met un peu de suspense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:20

Jean-Paul et Samia avaient réussi à choisir un seul prénom parmi leurs prénoms préférés et c’était le prénom Inès. En plus Jean-Paul confirma à sa femme qu’aucune de ses ex ne s’appelait Inès.

- D’accord alors on l’appelle Inès ?

Le choix d’un prénom pour un nouveau-né était une décision très importante et dans leur cas ils n’avaient plus beaucoup de temps pour se décider. Il fallait bien réfléchir car après ils ne pourraient plus changer.

- Ca me stresse faut pas que dans deux jours on se rende compte qu’on n’a pas choisi le bon prénom…

Concernant Jean-François, Jean-Paul ajouta qu’il avait surtout envisagé d’avoir des garçons après les jumelles avant de se rappeler qu’il avait toutefois évoqué un autre prénom feminin qui ne semblait pas vouloir lui revenir.

- Essayes de te concentrer au pire envoi lui un texto

Et en ce qui concernait leur deuxième joker, Samia ne savait pas quel prénom son amie préférait.

- Et pour Mélanie j’avoue qu’on n’en a jamais parlé car je voulais pas remuer trop le couteau dans la plaie vu qu’elle avait espéré fonder une famille avec Benoit… En plus ça ne fait pas longtemps que je lui ai demandé d’être la marraine.

Hj : Tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 5:41

La petite Boher qui était toujours dans les bras de son papa et qui était plutôt calme se remit à pleurer et à s’agiter un peu alors que ses parents étaient prêts à l’appeler Inès. La petite puce ne semblait pas aimer ce prénom et elle le faisait savoir à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 6:11

- Moi ça me va très bien . Nous sommes d'acc...

Si les deux époux étaient d'accord , ce n'était pas le cas de leur fille .

- Ah zut ... Pas elle ...
Il faut que je triture dans ma tête pour retrouver ce prénom de fille que Jean-François m'a suggéré ...


Jean-Paul reprit même sa puce dans les bras pour la bercer , tout en réfléchissant ..

- Et c'est dangereux de communiquer notre stress à la petite ...

Que c'était embarrassant !
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 13:47

Ca y est ils étaient enfin tombés d’accord sur un prénom mais le problème c’est qu’il ne semblait pas plaire à leur fille qui s’était remise à pleurer.

- Quelle poisse en plus c’était la première fois qu’on tombait d’accord sur un prénom en 9 mois… Du coup on est retourné à la case départ. Qu’est ce qu’on fait , est ce qu’on l’appelle Clélia ou Eléana ? Ou alors peut être qu’on devrait lire le livre des prénoms en entier.

Jean-Paul essayait de se rappeler de ce prénom que Jean-François lui avait donné mais ça ne semblait pas facile.

- En même temps si tu t’en rappelles pas c’est qu’il ne devait pas être si exceptionnel que ça ce prénom.

Samia regarda leur bébé dans les bras de son papa et lui caressa doucement ses petits doigts avant d’acquiescer aux paroles de son mari :

- Oui tu as raison c’est mauvais pour elle mais je crois qu’on sera stressé tant qu’on n’aura pas le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:07

- Pour choisir un de ces deux prénoms , il faudrait déjà qu'elle les accepte , ou plutôt qu'elle en accepte déjà un des deux .

Il tenta le coup en prononçant les prénoms à sa fille .

- Eleana ? Clélia ?

Pas de réponse ...Puis tout à coup , il eut un déclic et retrouva le prénom .

- Ah j'ai retrouvé ! Lucie .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:52

La fille de Samia et Jean-Paul s’était mise à pleurer au moment où ses parents étaient sur le point de l’appeler Inès. Elle termina par se calmer grâce à son papa qui la berçait doucement dans ses bras.
Quand il lui énonça les deux derniers prénoms de la liste, le petit ange n’eut pas de réaction à part un bâillement. Mais quand elle entendit le prénom « Lucie » elle fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:48

Samia acquiesça aux propos de son mari concernant les deux prénoms restant puis elle observa leur bébé alors qu’il lui énonçait les deux autres prénoms.

- Elle n’a pas l’air très captivé…

Puis Jean-Paul arriva à se rappeler du prénom dont Jean-François lui avait parlé c’était Lucie. En entendant ce prénom Samia le trouva très jolie.

- Lucie c’est jolie… Lucie Boher ça sonne bien en plus... Qu’est-ce que tu en penses ?

Elle regarda alors la petite et elle remarqua son sourire après que son père ait évoqué ce prénom.

- Oh regardes notre petite puce sourit ça doit vouloir dire que ça lui plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 + 1 = 3 ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-