Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une decouverte qui chamboule tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyJeu 24 Jan - 8:53

Un peu plus tôt dans la journée, Samia s'était baladée au Mistral avec sa petite dernière avant d'aller rechercher Lucie à l’école.Puis elle avait décidé d'aller prendre un petit goûter au Mistral avant de rentrer à la maison. Pendant que ses petites chéries s'amusaient avec Bobby, Wanda était venue lui parler. Leur échange au début était tout à fait banal, Wanda avait adressé à Samia son soutien dans l’épreuve qu'ils traversaient en ce moment puis elle avait fini par lui dire qu'elle devait vraiment aimer son mari pour avoir réussi à fonder une famille avec lui malgré ce qu'il avait fait à son père par le passé. Samia n'avait pas du tout compris l'allusion de Wanda et cette dernière avait alors réalisé que Samia n'était au courant de rien mais elle en avait trop dit maintenant et elle du lui avouer toute la vérité.

Cette révélation avait chamboulé Samia, elle avait vraiment du mal à y croire mais Wanda semblait sûre d'elle et elle lui avait paru être vraiment gênée en réalisant qu'elle avait gaffé. Elle essaya de ne rien laisser paraitre devant ses filles et elle les ramena à la maison avant de demander à son frère s'il pouvait s'occuper d'elles et leur lire une histoire dans la chambre. Elle voulait pouvoir se retrouver seule avec son mari quand il rentrerait du commissariat.

Une demi-heure plus tard, elle alla voir dans la chambre pour voir comment Malik se débrouillait avec ses nièces et elle les trouva tous les 3 endormis les les uns contres les autres, Malik au milieu avec le livre toujours ouvert contre lui. Cette vision fit sourire Samia qui se contenta de les couvrir avec un plaid aussi doux que chaud.

Puis elle alla s'installer sur le canapé pour attendre son mari qui ne devait plus trop tarder maintenant. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait lui dire ni comment elle réagirait face à lui mais en attendant, elle décida de feuilleter un de leurs albums photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyDim 27 Jan - 10:38

Jean-Paul savait que c'était une bombe à retardement . Il avait même fait récemment part de ses craintes à Armelle sur le sujet . Mais il ne s'attendait pas à ce que Samia le découvre par une autre personne. il comptait bien le lui dire par lui-même . Sauf que la vie est faite d'imprévus et que les choses se passent rarement comme elles sont prévues par les uns et les autres. Ce qui était arrivé dans leur foyer en était la preuve et il se jurait de lui dire toute la vérité une fois Théo retrouvé.Car ils le retrouveraient, c'était sûr !
Jean-Paul rentra comme à son habitude du commissariat et remarqua que Samia était seule.Il se dit que Malik était avec les puces et que c'était peut-être parce qu'elle voulait qu'ils parlent .


- D'après les collègues il est évident que ceux qui ont enlevé Théo s'amusent à nous envoyer sur de nouvelles pistes tout en s'amusant avec l'amnésie de son oncle..C'est encore plus immonde.. Léo nous encourage à accompagner ton frère au parloir de la prison pour qu'on se confronte à Jin.Ce fameux message "Gengis" est bien en référence au nom de famille de son ex .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyLun 28 Jan - 8:47

Samia cessa momentanément de feuilleter l'album photos en entendant son mari arriver. Elle l'écouta lui faire un point sur ce qui avait été dit au commissariat concernant la disparition de leur fils mais malheureusement il n'y avait encore rien de bien nouveau.

- C'est sûre qu'ils aiment nous faire tourner en bourrique. Concernant ce message, c'est peut-être encore une fausse piste pour détourner notre attention mais Léo a raison, on peut tenter une confrontation au parloir. J'en parlerai à mon frère pour voir s'il s'en sent capable.... Par contre, s'il accepte, je préférerai que tu ne viennes pas avec nous...

Ce qu'elle venait d'apprendre avait influencé complétement ce choix car avant ça ne lui aurait posé aucun problème qu'ils y aillent tous les trois surtout si ça pouvait mener à une piste sur l’enlèvement de Théo.

HJ : C'était Gengis son nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyJeu 7 Fév - 11:14

- Gengis c'est déjà un message codé, mais il suffit de s'y connaître un peu en histoire pour penser à Gengis Khan le grand empereur Mongol.Et comme Khan est également le nom de famille de Jin.. Maintenant il faut voir si c'est son nom de jeune fille ou d'épouse..

Le mari de l'avocate figurait dans la liste d'opposants tibétains que cherchait Bonnant et peut être qu'aujourd'hui ayant appris leur liaison il avait cherché à se venger .Ou bien au contraire l'avoir aidé à se cacher pour le remercier de les avoir aidé avec sa femme.Mais ça voudrait dire que Malik n'était pas toujours resté si près de ça de sa soeur..

- Il vaudrait mieux, si on est trop ça pourrait le braquer.

C'était pas faux mais Jean-Paul n'était pas si naïf il savait très bien que si Samia pensait ce que lui venait de dire lui elle l'aurait dit en ces termes-là qu'il venait d'employer et pas en d'autres.

- Tu aurais dit la même chose que moi si c'était ce que tu pensais..Donc tu n'as pas dit ça pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 12 Fév - 8:54

- C'est peut-être son nom d'épouse mais je n'en suis pas certaine par contre Malik le sait, faudra le lui demander... Reste a savoir aussi qui a envoyé ce message, a mon avis il doit venir d'un de ces téléphones prépayés et jetables comme Malik a eu a un moment durant sa cavale.

C'était avec ce fameux téléphone qu'il avait envoyé un SMS à sa sœur lors du premier Noël de Lucie.Ce genre de téléphones avait pour avantage d'être intraçable . Elle se contenta ensuite simplement d’acquiescer à l'affirmation de son mari. Il avait raison en disant que ça pourrait peut-être braqué Malik mais il avait compris qu'elle n'avait pas dit ça pour ça, il la connaissait trop bien.

- Comme je t'ai dit, je préférerai que tu ne viennes pas... Je n'en ai pas envie si tu préfères que je le dise comme ça ...

Elle marqua une petite pause avant de le regarder et d'ajouter :  

- Mais c'est marrant ce rapport soudain que tu as avec la vérité quand on sait que toi, tu n'as pas été capable d'être honnête avec moi depuis tout le temps que nous sommes en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMer 13 Fév - 11:55

Elle venait de dire les choses comme elle les pensait.Jean-Paul avait donc bien vu juste. Cependant , ce fut la suite des paroles de Samia qui lui donnèrent plus à réfléchir. Il lui avait certes menti et il savait bien assez sur quoi vu que c'était son seul mensonge . Mais y en avait-il eu d'autres ? Qu'elle aurait pu découvrir ? Aurait-il été possible qu'Ahmed l'ait toujours su et en ait parlé à sa fille que tout récemment ? Non..Y en avait pas d'autre..

-J'aurai préféré t'en parler moi mais il y a jamais de meilleur moment pour parler de ce genre de chose.. et puis même si j'ai fait ça a l'époque pour épargner des dégâts plus lourds ou pire encore si ca avait été un autre que moi ça m'avait arraché le coeur de le faire ..C'était aussi une sorte de défi que Servin et Tony me donnaient en rapport à mes sentiments pour toi .
Et je vais t'avouer autre chose si je n'ai pas le moindre doute c'est parce que c'est bien la seule chose que j'ai pu te cacher. Je n'ai jamais osé, j'ai été lâche du début à la fin à ce sujet .Pour ne rien te cacher le pire dans tout ça c'est que non seulement je t'en ai pas parlé mais en plus j'y ai repensé récemment quand Armelle est passée me voir au commissariat quand elle a appris pour Théo ..Je te le dis parce que je veux vraiment plus rien te cacher.


Tout était sorti mais même pour lui objectivement il méritait une sanction .

- Tu veux que je te laisse quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyVen 15 Fév - 7:47

Jean-Paul avait tout de suite compris à quoi sa femme faisait allusion quand elle lui avait dit qu'il n'avait pas été capable d'être honnête avec elle depuis qu'ils étaient ensemble. D'un côté ça lui prouvait qu'il ne lui avait rien caché d'autre mais ça n'enlevait en rien à ce qu'il lui avait caché.

- Je pense au contraire qu'il y a eu des tas de bon moments pour m'en parler mais c'était plus facile pour toi de ne rien me dire... Hum je vois et bientôt il va falloir que je te remercie, c'est ça ?

Puis il évoqua Armelle et elle compris qu'en plus d'y avoir repensé en la voyant, il lui en avait certainement parlé aussi.

- Ah parce que tu l'as dit à Armelle en plus ? De mieux en mieux... En fait, j'étais la seule idiote à ne pas être au courant...

Ça la blessait de penser qu'il avait trouvé la force de tout déballer à Armelle et pas à elle.

- Oui, j'aimerais que tu t'en ailles...

Mais elle n'oubliait pas qu'il était le père de ses enfants et que leurs petites puces avaient besoin de lui et réciproquement. Peu importe la situation, il était hors de question pour Samia de le punir en l'empêchant de voir leurs enfants.

- Ne t’inquiètes pas pour les petites, on s'arrangera pour que tu puisses les voir un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyJeu 28 Mar - 12:25

- À partir d'un moment j'ai même été jusqu'à penser que lui l'avait toujours su car les méthodes de Servin étaient plus expéditives.. Que peut-être il avait fini par te le dire et qu'il avait même su mieux me défendre que moi-même. .

Ce n'était pas faux d'ailleurs maintenant il était envisageable de se demander si réellement Ahmed s'en serait douté car Jean-Paul ne lui avait infligé qu'une trappe minime.

- Ouais..

Il ne sut répondre que cela tant il se savait indéfendable. Il ne lui demanda même pas comment elle expliquerait à Malik le pourquoi du départ de Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptySam 30 Mar - 9:31

- Je ne sais pas s'il a compris que c'était toi car s'il le sait, il ne m'en a jamais parlé... Et je ne compte pas aborder le sujet de mon côté car à son âge, j'aurais trop peur que ça soit le choc de trop...

Elle n'avait pas songé à la possibilité que son père puisse être au courant mais elle se posait sérieusement la question maintenant. Quoi qu'il en soit, elle était décidé à ne rien lui dire car elle aurait trop peur que ce soit le choc de trop après le retour de son fils et la disparition de son petit-fils.

- Tu te souviens de ce que tu m'as dit le jour ou tu m'as parlé de Jérémie et du retour d'Armelle ? Tu as dit que la famille qu'on avait commencè à construire avec Lucie resterait toujours ta préférée... J'ai cru que tu étais sincère mais je me rends compte que j'avais tout faux... Armelle t'a abandonné, elle n'a pas cru en toi et elle t'a fait croire pendant 3 ans qu'elle avait avorté de votre enfant mais pourtant aujourd'hui tu lui confies à elle une chose importante que tu as toujours préféré me cacher. Et je ne parle même pas de ton idée de l'inviter dans notre lit...

Ça fait un moment que Samia trouvait que son mari avait la mémoire sélective mais elle ne lui en avait jamais rien dit pour ne pas faire de vague avec Armelle mais aussi pour Jérémie. Samia avait reçu cette révélation comme un choc qu'elle n'avait pas vu venir et de savoir que son mari en avait parlé à son ex la blessait d'autant plus.


- Tu imagines ce que ça a pu me faire de l'apprendre comme ça de la bouche d'une tierce personne alors que ça aurait du être toi qui aurais du me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptySam 13 Avr - 9:26

Il était clair qu'il ne fallait pas prendre le risque de dire la vérité à Ahmed au cas où il ne le saurait pas .

Jean-Paul fit les gros yeux lorsque Samia remit en question sa sincérité concernant sa préférence familiale .Il savait ce qu'il ressentait.


- Tu ne peux pas dire ça. La famille ce n'est pas que les époux et leurs enfants.  Ce sont aussi tout ce qu'il y a autour . Tes parents, les miens, ton frère, et puis Djamila. J'aime notre famille dans son entièreté. Par ce fils qui est le mien elle en fait partie mais indirectement. C'est par le fait que ce soit détaché justement que je me suis laissé aller. Après honnêtement quand c'est sorti ça avait besoin de sortir , j'aurai pu le dire à qui que ce soit de proche,  qu'il soit du boulot ou de mon entourage .

Hormis Jean-François qui, bien sûr était lui aussi au courant puisqu'il avait eu connaissance du dossier par Florian par la suite lorsqu'il avait obtenu sa promotion.

- Évidemment que je le comprends..Je ne l'imagine pas, je le comprends..

Ça ne rapportait rien de plus mais d'un coup il comprit qui était cette fameuse tierce personne.C'était facile en même temps.  Elle était justement avec lui juste avant et juste après qu'il l'ait frappé.C'était pas malin de sa part à vrai dire . Il aurait dû se douter que Mme Legendre serait plus physionnomiste qu'Ahmed.

- C'est pas pour le cacher . C'est dur à apprendre surtout de quelqu'un d'autre mais je sais que tu peux comprendre aussi au fond que c'était impossible pour moi de t'avouer à toi une horreur pareille. Elle a bien fait..Je n'y serai jamais arrivé.  Pas avec toi, j'aurai jamais pu , jamais trouvé les mots , pas possible,  trop immonde.J'ai été un gros peureux sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyDim 14 Avr - 0:46

- Ouais enfin tu as bien compris ce que je voulais dire... Tu aurais pu le dire à qui que ce soit de proche sauf à ta femme et tu ne me l'aurai jamais avoué si je ne l'avais pas découvert par moi même...

Jean-Paul semblait ensuite avoir compris qui avait révélé à son épouse son secret. En même temps, il n'y avait pas tellement de possibilité que ça et il lui assura qu'elle avait bien fait de le lui dire car lui n'aurait jamais pu lui avouer une chose pareille.

- Oui elle a bien fait car maintenant je sais ce que tu es capable de faire pour réussir une mission et ça me fait réaliser que je ne pourrai certainement plus jamais te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyDim 14 Avr - 10:26

-  Cette affaire a été éprouvante pour nous tous. C'était la guerre. Tu te souviens quand Ruiz te menaçait devant Yanis pour qu'il obéisse à Elvire Vaillant ? Moi c'était pareil pour le clan de Servin.  L'idée qu'ils puissent s'en prendre à toi m'obsédait sans cesse , jour et nuit , même si tu étais avec un autre . Je n'avais plus de libre arbitre.

Il admettait même le fait que Yanis avait été sincère avec elle et avait voulu lui aussi la protéger coute que coute .

- Tu dis ça parce que tu es bouleversée, et tu as toutes les raisons de l'être..

Il savait bien qu'il n'arriverait pas à lui faire changer d'avis, que toute façon il allait prendre la porte en gardant l'espoir que ce ne soit pas pour longtemps,  alors il alla ouvrir un placard dans lequel il avait rangé un petit sac à dos où se trouvait un nécessaire de toilettes et quelques rechanges dont il se servait quand il partait en mission. D'ordinaire il s'acharnait beaucoup plus mais là il était désemparé,  désarmé et surtout il ne se cherchait même pas d'excuse..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyLun 15 Avr - 7:49

Yanis... Ça faisait tout drôle à Samia d'entendre son mari l'évoquer car ça faisait un moment qu'elle n'avait pas pensé à lui mais elle n'avait rien oublié de ce qui s'était passé.

- Ne mêles pas Yanis à tout ça... Vous n'avez pas eu la même chance tous les deux. Lui a perdu la vie et toi tu as gagné une promotion...

Elle marqua une brève pause car ce n'était pas une période à laquelle elle aimait repenser.

- Peut-être mais tu avais le libre arbitre de m'en parler. Tu m'as bien avoué ton infiltration un peu avant qu'elle ne soit terminée, tu aurais pu me parler du reste... Quand tu as accepté de faire ce truc dégueulasse, tu as pensé à ce qui pourrait se passer si tu ne mesurais pas ta force ou s'il se cognait la tête en tombant ? J'étais privée de mon frère à ce moment là et j'aurai pu être privé de mon père aussi et à cause de toi.

Elle le regarda aller chercher dans un des placards le sac à dos qu'il utilisait quand il devait partir en mission et qui contenait des affaires de toilettes et quelques vêtements propres.

- Tu veux que j'aille voir si les enfants dorment encore pour que tu puisses leur dire au revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyJeu 25 Avr - 10:14

- J'aurai préféré qu'il s'en sorte même si l'histoire aurait été différente. C'était quelqu'un de bien .



Ça lui en coûtait beaucoup d'admettre ça mais c'était ce qu'il pensait ..

- Je me suis mesuré ..J'ai évalué les risques bien sûr.. Je n'ai pas choisi les lieux au hasard et même le fait qu'il n'était pas seul.

Il disait ça autant pour laisser entendre que quelqu'un appelait les secours que pour laisser entendre qu'il avait très bien compris qui l'avait fait et donc qui avait été la delatrice de Samia.

- Si elles ne dorment pas elles n'en sont pas loin.Ce ne serait pas bon de troubler leur sommeil ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyJeu 2 Mai - 7:50

- C'est vrai qu'il aurait mérité de s'en sortir...

Elle savait bien que ça lui coûtait de dire tout ça mais elle le sentait sincère.

- C'est vrai qu'avec ton passé, tu n'en étais pas à ton coup d'essai mais tu n'as pas si bien évalué les choses que ça parce qu'on a réussi à te reconnaitre.

Elle parlait de Wanda mais elle ne l'avait pas cité car elle savait qu'il avait deviné que c'était elle qui avait vendu la mèche.

- Tu as raison... Je leur dirai au revoir de ta part à leur réveil

Elle ne savait pas encore précisément ce qu'elle allait leur dire concernant l'absence de leur père mais ça serait surement quelque chose de vague pour éviter de les perturber davantage.

HJ : En écrivant le début du message je me suis dis que ça aurait pu être intéressant de faire qu'il ne soit pas vraiment mort comme Victoire. Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyDim 30 Juin - 11:01

-  J'ai perdu en évaluation des risques c'est sûr, c'est bien que j'avais perdu la main , heureusement. Il y avait des fous , des détraqués et des personnes qui faisaient de leur mieux pour protéger ceux qu'ils aiment..Peut-être de manière différente..

Jean-Paul et Yannis faisaient partie de la même catégorie...C'était sans penser à Franck qui obéissait à Elvire pour éviter qu'elle s'en prenne à la petite Élodie..

- Comme quoi tout finit par se savoir..Ça m'apprendra..J'aurai préféré qu'elle me dénonce,  au moins j'en aurai fini avec ce double jeu , et de faire des choses qui me répugnent . Quoi que cogner Servin contre un mur quand il était en cellule pour le faire libérer,  ça ça oui j'ai vraiment aimé.

Ces propos n'arragaient rien ..Même la pire des pourritures ne mérite pas d'être violentée ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyDim 4 Aoû - 3:35

- C'est sûre que ta manière à toi peu de gens la suivent et heureusement ...

Même si Samia méprisait Servin et les autres individus de son espèce , ça n'arrangeait pas vraiment la situation entre les deux époux.

- C'est certain que cogner les gens , tu préfères toi... C'était déjà le cas quand on s'est rencontrés et peut-être que ça t’excitait encore plus quand on faisait l'amour de savoir que t'avait déjà frappé mon père...

Elle ne le pensait pas au fond mais c'était la douleur et la colère qui parlaient... Puis elle songea à leurs petites et à Malik qui dormaient à côté , elle ne voulait pas qu'elles soient témoins de tout ça même si elle savait qu'elle devrait leur expliquer l'absence de leur père.

- Tu devrais t'en aller maintenant que tu as de ton sac...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 13 Aoû - 5:03

- Tu crois que je m'en suis pas voulu . Je voulais qu'une chose c'était oublier. Et pas seulement lui ..Un autre , qui sans ses confidences aurait changé à jamais le cours de notre famille..

Djibril..S'il ne l'avait pas frappé Dylan ne serait pas ressorti de prison quand ils l'avaient rattrapé et tout aurait été si différent..

-Je n'aurai jamais eu ça en tête..Je m'en vais..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyVen 16 Aoû - 1:34

- Peut-être bien mais tu m'as menti depuis le début. C’était par omission c'est vrai mais le résultat est le même au final. Tu as tout gâché...

Elle le laissa s'en aller sans même savoir ou il comptait aller ni même s'il reviendrait bientôt. Elle était complétement perdue pour le moment et elle ne savait plus trop ou elle en était . Elle devrait bientôt faire face à ses enfants pour leur dire que leur papa n'allait pas rentrer et elle ignorait encore si elle allait prétexter une absence professionnelle ou bien leur dire simplement qu'ils avaient quelques problèmes en ce moment. Elle redoutait beaucoup ce moment car elle savait qu'elles allaient en souffrir et que la présence de leur père leur manquerait surtout avec tout ce qui se passait concernant leur frère. Mais ce dont elle était certaine c'était que son frère allait vite comprendre car elle ne pouvait pas faire illusion face à lui . Il la connaissait trop bien pour ça et réciproquement...
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyLun 9 Déc - 11:19

Le lendemain , personne n'avait encore rien remarqué.. en effet Jean-Paul avait les mêmes horaires que son épouse ..Malik avait gardé avec Amélie et Guy les petites .Jean-Baptiste n'avait pas encore pris son congé mais en accord avec sa mère, il ne venait plus tout le temps de manière à habituer les filles à son absence à venir et de plus Céline était passée . Ils n'avaient parlé que boulot et notamment du fait qu'il comptait revoir Jin . Non il ne lui avait pas parlé de Sofia car malheureusement il ne s'était encore rien passé.. Bref , la journée passa et lorsque Samia rentra seule , dans un premier temps, il se dit qu'il était sorti faire des courses puis deux heures passèrent.. Il était temps d'aller dîner et Jean-Paul ne rentrait toujours pas... Tous quatre dînèrent, bien sûr Samia moins qu'eux , puis chacun d'entre eux alla coucher une des filles et lorsque Samia alla rejoindre la chambre fraternelle ( eh oui car ils en étaient encore au stade où Jean-Paul dormait sur le canapé de toute façon ) , il lui dit .

- Les filles sont couchées , nous pouvons parler . Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 10 Déc - 9:40

Il s'était écoulé une journée depuis que Samia avait découvert le secret que son mari lui avait caché et depuis qu'ils avaient convenu qu'il devait quitter la maison. Elle avait réussi à tenir la situation secrète pour le moment. Elle savait bien qu'elle ne faisait que retarder l'echeance car elle devrait bien l'annoncer à son frère et aux petites mais elle n’était pas encore prête pour ça.

Au commissariat , elle avait tout fait pour tenter d’éviter son mari mais ce n’était pas simple car ils avaient les mêmes horaires. Elle avait même demandé à Patrick s'il ne pouvait pas essayer de décaler un peu leurs plannings en prétextant qu'ils avaient envie de se relier un maximum pour veiller sur leurs filles.

En rentrant ce jour là chez elle , elle songea que ça allait être la deuxième soirée et la deuxième nuit que son époux n'allait pas passer chez eux. Elle savait que ça allait devenir de plus en plus suspect . Elle évita d’évoquer Jean-Paul une fois à la maison préférant essayer de profiter au maximum de ses petites princesses et de son frère mais elle avait toujours l'esprit ailleurs. Elle avait tellement à penser avec tout ce qui lui tombait dessus et elle ne savait plus ou elle en était.  C'est ainsi qu'elle ne toucha presque pas à son assiette pendant le diner. Puis elle se chargea d'aller coucher Aurore en n'oubliant pas de lui chanter une petite berceuse pour l'aider à trouver le sommeil. Samia resta auprès d'elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme en serrant tout contre elle son doudou mais aussi celui de son frère qu'elle ne voulait plus lâcher depuis qu'il avait disparu. Elle alla ensuite embrasser Lucie, que son frère s’était chargé d'endormir , avant de rejoindre leur chambre en passant devant le canapé qui ne contenait plus que quelques jouets des filles...

Une fois dans la chambre, son frère commença à la questionner dés qu'elle le rejoignît sous les draps. Ce n’était pas une surprise pour elle mais elle tenta une nouvelle fois d’éluder une partie du problème.


- Rien ... Enfin si mon petit ange me manque...

Elle marqua une pause avant d'oser lui demander quelque chose dont elle avait vraiment besoin à cet instant

- Tu ne voudrais pas me prendre dans tes bras ? S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptySam 21 Déc - 9:51

Elle semblait vouloir éviter le sujet , elle esquiva en parlant de Théo . Bien sûr ce n'était pas faux bien au contraire mais ce n'était malheureusement pas nouveau .

- Pourquoi tu ne veux pas me dire ? C'est grave ..tu as peur que je fasse une crise en apprenant la raison de son absence ?

Après tout qui disait aussi qu'il ne lui était pas arrivé quelque chose ? À Jean-Paul aussi ..Malik enlaça sa sœur comme elle le lui avait demandé et sans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 24 Déc - 8:32

Samia avait tenté d'esquiver une nouvelle fois la question mais Malik n'etait pas dupe et il avait bien remarqué l'absence anormale de son beau-frère du domicile familiale .

- C'est en partie vrai mais c'est aussi difficile pour moi d'en parler...

Elle savait bien qu'il pouvait tout imaginer y compris que Jean-Paul pouvait être blessé quelque part ou bien retenu contre sa volonté tout comme Théo et elle voulu d'abord le rassurer sur ces deux points.

- Mais ne t'inquietes pas , il va aussi bien que possible. Il n'a pas pas été blessé et il n'est pas non plus retenu quelque part.

La deuxieme option ,  si elle s'etait averée vraie , n'aurait pas totalement derangé Samia dans le sens ou ça l'aurait rassuré que leur petit bout ait son papa auprés de lui.

- La verité c'est que j'ai quitté Jean-Paul...

Ca lui faisait drôle de dire cette phrase à voix haute mais au moins les choses étaient dites.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
Sans emploi
Malik Nassri
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 7 Jan - 0:20

- Tu en es absolument sûre ?


Malik n'était que moyennement rassuré car malgré que ça ne soit pas la raison de son absence rien ne prouvait qu'il ne lui était pas arrivé quelque chose depuis .

- Vous ne vous êtes pas disputés à cause de moi au moins ?

Comme sa soeur, il culpabilisait beaucoup et il savait bien qu'ils manquaient de vie intime depuis son installation et la disparition de son filleul n'avait rien arrangé au contraire..Mais le fait que Samia lui donne la raison réelle était également dangereuse ,il le savait si c'était grave elle allait éviter de lui dire la vérité . Malik serait-il capable de le lui faire dire quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout EmptyMar 7 Jan - 2:59

- Il allait bien quand il est parti...

Les doutes de Malik reussirent à faire douter un bref instant Samia jusqu'a ce qu'elle se dise qu'elle le saurait s'il lui était arrivé quoi que ce soit en tant qu'epouse.

- Ne t'inquietes pas , on m'aurait prévenu s'il lui était arrivé quelque chose... Il est surement bien au chaud et en sécurité dans une chambre d'hotel ou bien chez Jeff ou encore sous les jupes de son ex...

Elle ne savait pas du tout ou il était parti aprés avoir quitté l'appartement mais elle se doutait bien qu'il n'etait pas au Select sinon il y avait un risque de croiser leurs parents et ils ne leur avait pas encore annoncé la nouvelle.

- Je te jure que ça n'a rien à voir avec toi. D'ailleurs on ne s'est jamais disputé à ton sujet car on est vraiment heureux l'un comme l'autre que tu sois revenu et que tu puisses faire partie de la vie de nos enfants.

Elle le savait fragile et elle ne voulait pas qu'il se mette en tête qu'il était résponsable de leur séparation surtout que ce n'etait absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une decouverte qui chamboule tout Empty
MessageSujet: Re: Une decouverte qui chamboule tout   Une decouverte qui chamboule tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une decouverte qui chamboule tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une découverte ou plutôt une confirmation
» Tout est possible avec Marie ;)
» Relation en tout genre de Vera Madigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-