Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Une découverte ou plutôt une confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyDim 14 Avr - 8:22

Ahmed et Ouarda tout comme Philippe et Andrée avaient décidé de rester à Marseille suite à enlèvement de Théo. Ils voulaient être là pour soutenir leurs enfants et petits enfants et ils avaient même décidé de louer un appartement et de se le partager pour être plus à l'aise qu'a l’hôtel surtout qu'ils n'avaient pas de date de retour encore.

Aujourd'hui Samia et Malik avaient décidé d'aller rendre visite à Charlotte, Ouarda avait prévu un cours de cuisine pour Philippe et Andrée tandis qu'Ahmed s'était proposé pour garder Aurore pendant que sa maman était occupée et que sa sœur était à l'école.

Il avait décidé de l’amener sur une des belles plages de Marseille pour qu'elle prenne un peu l'air. Après avoir joué avec elle, il s'était décidé à la faire marcher en la positionnant sur ses propres pieds . Il la tenait bien pour ne pas qu'elle tombe ou qu'elle ne se fasse mal.


- C'est bien habibti ! Tu as vu comme tu marches bien sur les pieds de Djedi !

Il s'apprêtait à la remettre dans sa poussette, sentant qu'elle commençait à se fatiguer, quand elle se mit à s'agiter et à montrer un monsieur au loin sur la plage.

- Pa...papa !

Ahmed regarda dans la direction qu'elle indiquait et reconnu en effet son gendre. Il se demanda un instant ce qu'il faisait là, s'il était en mission ou s'il avait besoin de se vider la tête. Il faut dire que ça faisait déjà deux fois qu'il allait chez sa fille et qu'il ne le voyait pas. Samia semblait toujours gênée quand il lui demandait ou était son mari et il ne savait pas pourquoi mais il pressentait qu'il y avait un problème.

- Oui tu as raison c'est ton papa. On va aller le voir !

Lui dit-il en la réinstallant dans sa poussette avant de s'approcher de son gendre.

- Tiens, quelle surprise Jean-Paul ! Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyDim 14 Avr - 9:40

Jean-Paul ruminait sur la plage depuis un moment . Pas depuis qu'il avait quitté le domicile conjugal non plus , mais depuis un bon moment . Le seul refuge qu'il aurait pu avoir et qu'il avait pour habitude d'avoir,  ici avec les grands-parents présents c'était pas là peine qu'il y aille , c'était chez Jean-François mais son père y serait allé forcément.  Il aurait aussi pu contacter Sofia mais non ils se connaissaient à peine ,il ne voulait pas là déranger avec tout ça déjà qu'elle savait qu'elle avait un neveu qui avait été enlevé.  Il regardait le ciel , maudissant ce jour où il avait accepté de frapper celui qui allait devenir son beau-père pour les bienfaits soi disant de cette saleté d'enquête sur la Flèche Blanche.

Il allait prendre une cigarette pour fumer et évacuer son mal-être quand il reconnut la voix de sa victime.Car oui depuis ce jour Jean-Paul considérait Ahmed comme tel même s'il l'avait toujours caché.
Embarrassé,  il laisse tomber sa cigarette dans le sable juste après l'avoir sortie du paquet  , avant de réaliser que sa petite Aurore était là également.  


- Bonjour Ahmed ...Je suis content de vous voir .

C'était sincère,  évidemment.Il l'était toujours.

- Coucou ma petite princesse . Comment allez-vous ? Tous les deux ?

Il ne fit pas attention au fait qu'Ahmed avait sûrement remarqué la cigarette qu'il venait de jeter . Après c'était pas grave , s'il l'avait remarqué, il lui dirait tout sans attendre si Ahmed l'interrogeait sur sa raison de fumer ,c'était quitte ou double . Il ne referait pas la même erreur deux fois. Peut-être essayerait-il d'imager les choses vu qu'il y avait la petite Aurore avec eux pour ne pas là choquer par contre mais il se faisait déjà le scénario dans sa tête.  Après tout peut-être que son père était la seule personne qui pourrait convaincre Samia de le pardonner .C'était ce que Jean-Paul pensait depuis que Samia l'avait appris et l'avait à juste titre mis à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 15 Avr - 1:24

- Moi aussi....

Ahmed aussi était sincère. Il appréciait réellement son gendre et c'était quelque chose qui n'était pas prés de changer à moins que Jean-Paul se comporte vraiment mal avec sa fille mais Ahmed ne pensait pas ça possible.

- Je ne peux qu'aller bien quand je passe du temps avec une de mes merveilleuses petites filles. C'est d'ailleurs la petite qui vous a vu. Cette enfant a déjà une très bonne vue.

La petite Aurore était contente que par un heureux hasard ils soient tombés sur son papa car il lui manquait. Il n'était plus là le matin quand elle se réveillait ni là pour lui donner le bain ou encore lui chanter des jolies berceuses pour qu'elle s'endorme et elle ne comprenait pas trop pourquoi.

- Papa

Elle regarda son papa avec son regard pétillant et elle lui fit signe avec ses bras comme pour lui dire de se baisser à hauteur de sa poussette pour lui faire un bisou.


- Et vous comment ça va ? On ne vous voit plus trop ces temps ci. A croire qu'on passe toujours au mauvais moment avec ma femme...

Une partie de lui pressentait que ce n’était pas un malheureux hasard et qu'il y avait un problème mais Ahmed n’était pas un beau-père intrusif et c'était aussi pour cette raison qu'il ne lui posait pas directement la question. Il préférait jouer " au bête " et voir la réaction qu'il allait avoir. Il avait déjà remarqué son embarras ainsi que la cigarette qu'il s'était empressé de jeter en les voyant.

- Vous semblez gêné depuis qu'on est arrivés. C'est parce que vous craignez que je dise à ma fille que je vous ai presque surpris entrain de fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyJeu 25 Avr - 10:02

Il allait falloir le lui dire.Il le savait , mais pas de suite , pas de but en blanc . Et avec méthode parce que la présence d'autre allait compliquer la chose.Il ne voulait pas que sa petite princesse, enfin qu'aucune de ses princesses ne le voient comme une brute. Comment allait-il faire?

- Si elle a une bonne vue, je pourrais peut-être..Enfin nous pourrons peut-être..avec .
Samia, en faire une bonne policière comme ses parents..


C'était pour plaisanter mais ça sonnait horriblement faux.

- Pas seulement .Je sais aussi que ce n'est pas vraiment dans votre culture et je ne veux pas vous choquer ni vous ni Aurore , et puis je connais les ravages du tabagisme passif, je ne tiens pas à vous faire courir ce risque
.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 29 Avr - 9:05

Ahmed souria suite à la tentative d'humour de son gendre concernant la possibilité qu'Aurore puisse devenir policière plus tard comme ses parents. Mais il sentait qu'il y avait un malaise et il pensait que c'était peut-être en lien avec la disparition de Théo.

- C'est possible avec les gênes qu'elle a... L'avenir nous le dira mais on a encore le temps...

Il acquiesça ensuite au propos du mari de sa fille mais il était plus inquiet que choqué en vérité.

- Je ne suis pas choqué car je peux comprendre que vous soyez tenter de fumer avec Théo qui reste toujours introuvable mais je ne pense pas que ce soit la solution. C'est mauvais pour vous,pour les enfants également et je pense qu'ils méritent d'avoir un papa avec des poumons en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyDim 30 Juin - 10:48

Ahmed voyait juste..En partie.. Il fumait aussi par rapport à Theo et son absence ..mais aussi par rapport à Sofia,il ne savait pas comment cette nouvelle allait être prise par son père et il l'appréhendait..mais surtout la séparation. Avoir caché ça à Samia sans parler de s'en être confié à Armelle ..

- Vous avez raison...J'ai beaucoup de raisons à vrai dire ..mais rien qui ne justifie de mettre en danger mes filles et mon beau-papa préfèré ..

Il était sincère..

- Est-ce que Samia vous a parlé de Sofia ?

Ce n'était pas le sujet de conversation prévu mais il se disait que comme Ahmed s'entendait bien avec Philippe peut-être pourrait-il aborder la chose avec lui en douceur , mieux que lui..

- Est-ce que vous pensez que l'amour et l'affection peuvent tout pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 1 Juil - 0:56

Ahmed était content d'avoir réussi à le dissuader de trop fumer et il était également touché d'être qualifié de " beau-père préféré " par son gendre qu'il affectionnait lui aussi réellement.

- C'est plus sage de mettre un frein à tout ça et je suis flatté par la qualification de " beau-papa préféré " même si je suis le seul dans les faits.

Il savait bien que son gendre n'avait pas d'autres beaux-pères cachés et qu'il n'avait pas de doubles vies contrairement à son père qui était un habitué des coups de canif dans le contrat.

- Oui elle nous a annoncé que les enfants avaient une tante... Ça a du vous faire un choc d'apprendre que vous avez une fratrie cachée...

Il pensait à Jean-Paul mais également à Andrée qui semblait ne pas être encore au courant de l'existence de la fille illégitime de son mari. Il répondit ensuite à la question de son gendre ne se doutant pas que cette question pouvait peut-être ne pas concerner que le couple Boher séniors.

- Je pense que si l'amour et l'affection sont puissants ça peut tout pardonner avec un peu de temps... Je me doute que vous devez vous inquiéter pour vos parents mais je pense qu'ils s'aiment à leur manière. Selon moi , Philippe devrait tout dire à sa femme avant qu'elle ne l'apprenne autrement . Une fois le choc et la colère passés, j’espère qu'ils se rendront compte que cette fille a certainement besoin d'eux deux...

Pour Ahmed, Philippe devait assumer son rôle de père et Andrée pouvait faire office de figure maternelle car il savait que Sofia avait perdu la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyDim 7 Juil - 23:07

- Vu la tournure des événements, je ne me suis pas trop attardé à la question en fait ...Je me suis plus posé sur le fait que son arrivée dans ma vie serait un soutien supplémentaire, c'est ce qui a le plus fait que j'ai eu tendance à y croire d'autant plus que comme vous devez aussi le savoir la mère de Jérémie est enceinte et si elle venait à accoucher avant qu'on ait retrouvé Théo , il ne faudrait probablement plus trop compter sur Jean-Baptiste..

Il était lucide et bien entendu il avait fait exprès de ne pas appeler la mère de Jérémie par son prénom devant le père de Samia .

- Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'en parler d'abord à ma mère. Je pense que la chute qu'elle a eu il y a quelques temps l'a beaucoup fragilisée et je ne voudrai pas que le grand dadais que j'ai comme père ne lui en parle par bêtement par lui-même si nous lui parlons avant ..

Néanmoins lorsque Ahmed lui avait dit qu'il se doutait qu'il pensait à ses craintes sur le sujet de la relation de ses parents , c'était vrai mais ce n'était pas la motivation de sa question en premier lieu.

- Je ne posais pas vraiment la question les concernant eux, mais plutôt mon couple à moi ..Disons que le malheur actuel me fait ressasser le passé...Un passé que nous avons en commun..Tous les trois ..Que je n'ai jamais confié ni à Samia ni à vous ..Et c'est à Armelle que j'en ai parlé le lendemain de la disparition de Théo.

Il baissa la tête.

- C'est Wanda qui a vendu la mèche à Samia il y a quelques jours . Elle m'a mis au pied du mur et j'ai avoué. C'est même pour ça que vous ne m'avez pas vu à la maison.

Il jeta un oeil à Aurore qui devait se demander pourquoi son père avait un regard aussi grave .

- C'est surtout à vous que je dois des excuses.. Je pourrais comprendre que vous ne me pardonniez jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMer 17 Juil - 0:50

- Samia m'en a parlé , c'est une bonne nouvelle mais espérons que ça soit la bonne cette fois ci car Jérémie a besoin de stabilité.

Pour Ahmed le parent qui avait été capable d'offrir le plus de stabilité à cet enfant jusqu’à présent était Jean-Paul.

- C'est vrai que sa chute l'a fragilisé et le fait de devenir grand-mère l'a aussi faite changer d'une certaine façon. Il est possible que lui en parler en premier lieu à elle peut aussi être une bonne approche et on peut le faire ensemble si vous voulez ou bien je peux m'en charger avec ma femme.

Ahmed se disait qu'il pourrait trouver les mots que ce soit avec l'un comme avec l'autre et il était prêt à l'assister durant ces discussions et même à s'en charger entièrement. Il voulait aider, alléger son gendre de ce soucis et il ne voulait pas qu'il soit trop pris entre les deux .

Jean-Paul lui expliqua ensuite qu'il s’inquiétait surtout pour son propre couple et Ahmed compris très rapidement pourquoi même si Jean-Paul lui avait expliqué la situation de manière un peu indirecte du aussi à la présence de la petite Aurore qui ne comprenait pas grand chose à tout ça.

- Je comprends mieux... C'est à moi que Wanda aurait du parler pas à Samia surtout dans son état émotionnel actuel... Avec la disparition de Théo, son sort incertain , je comprends que ça puisse remuer des choses et qu'on ait besoin de confier ce qu'il y a de pesant en nous mais en parler à maitre Demy ce n'était pas la meilleure chose à faire selon moi...

Il lui présenta ensuite ses excuses tout en pensant qu'il pourrait ne jamais être pardonné par lui mais Ahmed voulu le rassurer tout de suite car il ne lui en avait jamais voulu.

- Mais il n'y a strictement rien à pardonner me concernant mon garçon. Tout cela s'est passé dans le cadre d'une mission et c’était malheureusement une étape obligatoire pour sa réussite. Je sais que si ça avait été un autre , j'aurais pris beaucoup plus cher et peut être que je ne serais pas aujourd'hui capable de passer du temps avec une de mes petites filles adorées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 29 Juil - 20:12

- En effet , je pense que sa mère n'a fait que minimiser les choses en me disant qu'il n'avait pas tant souffert de ne pas connaître son père durant ces quelques années.

Armelle et Jean-Paul s'appréciaient certes mais il n'était pas dupe elle savait mentir et elle le lui avait prouvé en lui disant qu'elle allait avorter.

- Je ne veux pas non plus que ma mère croit que j'ai lâchement demandé à d'autres de lui en parler.Elle vous apprécie beaucoup, je pense que si nous allions lui en parler tous les deux ce serait mieux pour elle.

Jean-Paul allait-il aborder tout autre chose à ce sujet ?


- Elle ne semble,  et réciproquement,  pas insensible à Malik..


Il avait sorti cette petite bombe mais ignorait comment Ahmed pouvait réagir à cette annonce ..

- Madame Legendre a été inconséquente sur ce coup c'est le moins qu'on puisse dire . Ce que Samia a du mal à digérer c'est que je ne lui en ai pas parlé à ce moment-là ou une fois que c'était fini. Je ne voulais qu'une chose c'était oublier tout ça ...

Ahmed était compréhensif.  Ça n'avait rien d'étonnant. Cette mission avait remis en marche les blessures du passé.

- Cette mission a achevé pour de bon mon passé raciste . Suite à ce qui vous est arrivé  Servin a du être entendu par les collègues et pour lui éviter les soupçons j'ai du encore faire recours à la violence pour le libérer de garde à vue. Je l'ai frappé à la tête contre un mur. J'ai su le cacher, mais qu'est-ce que j'étais soulagé..J'aurais préféré l'abattre moi mais cette Elvire a été plus rapide ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyJeu 1 Aoû - 11:59

- C'est évidant , un enfant a le droit de connaitre ses deux parents et elle n'avait pas le droit de vous priver de votre fils... Mais j'ai l'impression que la disparation de Théo n'est pas la seule chose en ce moment qui vous chamboule et vous fait ressasser le passé... Il y a aussi le fait de découvrir et de voir maitre Demy enceinte... Je me trompe ?

Ahmed connaissait suffisamment son gendre maintenant pour le deviner et il savait qu'il n'avait jamais connu Armelle avec un ventre rond lorsqu'elle attendait Jérémie.

- C'est attentionné de votre part de penser ainsi , vous êtes un bon fils... On fera comme ça.

Par contre il n'avait pas vu venir la petite bombe que Jean-Paul lui avait ensuite lâcher concernant Sofia et Malik.

- Ah bon ? Ça alors , moi qui pensais qu'il avait dans l'idée de reséduire son avocate mais après tout pourquoi pas... Et puis Samia m'a dit qu'elle était musulmane c'est bien ça...

C'était un petit plus appréciable pour Ahmed même si un musulman pouvait très bien être avec une femme d'une autre religion contrairement aux musulmanes qui devaient obligatoirement, en théorie , épouser un musulman. Enfin ils en étaient encore loin pour le moment.

- Je comprends que pour vous c’était mieux d'essayer d'oublier toute cette sale période surtout que ça aurait pu éloigner Samia pendant un temps... Mais d'un autre côté , ma fille aussi a raison , l’honnêteté c'est primordial dans un couple... Et puis vous en avez parlé à votre ex et je sais que moi aussi ça me rendrait malade si ma femme préférait se confier à un autre homme que moi.

Il arrivait à la fois à comprendre le silence de Jean-Paul mais aussi la réaction de sa fille.

- Personnellement je préfère que ce ne soit pas vous qui ayez son sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMar 13 Aoû - 5:31

- J'en ai souffert c'est clair mais c'est plus à Jérémie que je pense. Oui , ça me fait quelque chose . Je me dis que cet enfant à venir va naître dans un contexte pas très heureux. Exactement comme la période où Armelle attendait Jérémie avec ces tarés de gitans qui l'ont agressée et maudite ..

Tout cela laissait Jean-Paul sceptique stoïque, cet enfant n'allait pas être le sien et bien sûr Samia était la femme de sa vie mais même si cet enfant n'allait pas être le sien il allait être le frère ou la soeur de Jérémie donc serait par recoupement de la famille également.

- Je pense que le fait que Céline l'ait longtemps laissé sans nouvelles le motive à s'intéresser à d'autres. Boher et Nassri est une association qui fonctionne bien. D'ailleurs quand on l'a présentée aux enfants Lucie a commencé à imaginer que mon père l'avait eu avec votre épouse. Nous l'avons rassuré immédiatement, bien sûr.

C'était un peu comique mais ça risquait de ne pas l'être pour Ahmed..

- Ce n'est pas que j'ai préféré..C'est que,c'est arrivé le lendemain de la disparition de Théo..elle est passée au commissariat m'apporter son soutien et j'étais dans une détresse immense .J'avais déjà peur de perdre mon fils et dans mon esprit s'est rajouté cette épée de Damoclès que j'avais et c'est sorti dans la conversation.Mais je conçois très bien ce que vous dites et le fait que Samia l'ait mal pris.

Ahmed avait raison.

- Nous avons évité de graves drames. Qui sait ce que cette Elvire aurait fait à la petite Élodie ? Ou qui sait combien de personnes seraient mortes si Franck et Samia n'étaient pas parvenus à désactiver cette bombe ? Wanda avait été enlevée à cause du passé mais aussi parce qu'elle m'a reconnu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMer 14 Aoû - 2:51

- Je pense au contraire que l'arrivée de ce bébé pourrait apporter un peu de bonheur à votre fils et parfois une bonne nouvelle en attire une autre...

Ça s'était déjà produit avec Malik qui était réapparu les deux fois ou il était devenu tonton et Ahmed essayait de garder espoir que ce soit pour le retour de son petit fils sain et sauf parmi les siens mais aussi pour que tout puisse s'arranger entre ses parents.

- C'est possible mais je dois dire que d'un côté ça me rassure que mon fils s’éloigne des Frémont. Cette famille est un nid à ennuis... Quoi Philippe et Ouarda ? Cette enfant a beaucoup d'imagination mais en même temps votre père aurait été capable d'essayer de compter fleurette à ma femme s'il l'avait connu plus tôt.

Ahmed connaissait bien Philippe maintenant mais il continuait d'essayer d'avoir une bonne influence sur lui.

- Je comprends que c'est très difficile ce que vous traversez en ce moment d'autant plus que vous l'aviez tellement espérè ce petit et quelqu'un s'est permis de vous le prendre. De toute façon ce qui est fait est fait et ce qui est important surtout c'est ce que vous allez faire maintenant.

Il était prêt à essayer de parler à sa fille mais il savait que ce ne serait surement pas suffisant.

- Je vais essayer de parler à ma fille mais ce n'est qu'une toute partie du chemin. Si vous l'aimez réellement vous devez vous battre pour elle, lui montrer qu'elle vous manque , que vous pensez à elle et tout faire pour regagner sa confiance.

Il savait que c’était un peu plus facile à dire qu'a faire mais ce n’était pas impossible.

- Ça donne froid dans le dos quand on y pense... Je ne sais pas car je doute qu'elle ait parlé de ce qu'elle avait vu avant de le faire avec Samia.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMar 27 Aoû - 10:10

- Je serais même prêt à prier avec vous pour ça Ahmed .

Il ne plaisantait pas . Il était prêt réellement à le faire et à renier encore plus qu'avant son passé.

- J'avoue que vous avez raison . Je pense que ça m'aurait fait bizarre de voir Malik avec une femme qui m'a fait des avances lorsque j'enquêtais pour retrouver la bague de fiançailles que je voulais offrir à Samia. Elle etait complètement cintrée elle croyait qu'on avait déjà passé une nuit ensemble. Finalement elle l'avait passé avec un militaire ..On a retrouvé un corps et la bague c'était Jean-François qui l'avait mis dans ses affaires pour me faire une blague..

Cette histoire lui faisait encore froid dans le dos..

- C'est sûr mon père ne recule devant rien.. Mais ça s'avère parfois pas si négatif que ça..

Il disait ça par rapport à Sofia.

- Quand nous n'avions que Lucie, et même lors de sa seconde grossesse , quand elle est revenue avec Jérémie pour Samia c'était très dur de savoir que j'avais un garçon d'une autre, et aussi accessoirement mon tout premier enfant. La naissance de Théo a été la délivrance de ce complexe aussi pour elle..Ça a du aussi jouer..

Il n'avait pas oublié cela ..

- Il y avait le petit Raphaël dans cette boîte..Et sans lui nous aurions peut-être perdu aussi du temps et des indices précieux..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMer 28 Aoû - 10:52

- Je le sais et c'est aussi ça qui me rend si fière de mon gendre. Le Jean-Paul du passé n'aurait jamais pensé à prier avec un musulman.

Ahmed avait entendu parler de la petite vengeance de Jean-François et de ce que ça avait engendré avec Céline , Samia et Jean-Paul.

- Je dois dire que ça aussi ça me gêne. Céline a déjà été la belle-sœur de Samia , elle était aux côté de Malik pour me convaincre de ne pas marier ma fille de force et de la laisser en France mais pourtant ça ne l'a pas empêché de lui briser le coeur en essayant de faire capoter votre couple...

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'avait pas du tout plu à Ahmed.

- Par rapport à Sofia c'est vrai mais Andrée mettra surement un peu plus de temps à voir les choses comme ça.

Mais il se disait qu'elle n'avait pas connu le bonheur d'avoir une fille biologique mais elle avait maintenant deux belles-filles.

- Je ne sais pas si on peut parler de complexe mais c'est vrai que l'arrivée de Jérémie et de sa mère dans votre vie n'a pas été simple pour Samia. Mais c'est normal quand on y pense... Vous étiez jeunes parents avec la petite Lucie , vous étiez dans votre bulle de bonheur et arrive une femme de votre passé, célibataire , qui vous met dans les bras un petit enfant que vous aviez rêvé d'avoir...

Ahmed comprenait très bien ce que ça avait fait à sa fille mais il savait aussi qu'elle était attachée à Jérémie même si ce n’était pas elle qui l'avait porté et mis au monde.

- Et je suppose que le fait que votre ex ait été au courant avant Samia de votre secret doit encore lui donner le sentiment d'être la numéro 2 comme elle est très fragile en ce moment...

Mais il avait bien compris que ça n'avait pas été prémédité

- C'est vrai qu'il était là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyVen 20 Sep - 5:28

- Dieu est le même pour tous . Il n'a juste pas le même nom. C'est idiot de se chamailler juste pour un nom ou des manières de pratiquer son culte différentes et je pense qu'Il n'aime pas ça .

Il avait beaucoup réfléchi sur la question.

- Elle voulait retrouver le type avec qui elle avait passé cette curieuse nuit ...
Quand elle a découvert que ce n'était pas moi , elle m'a laissé tranquille..


Jean-Paul sourit en entendant son beau-père parler ainsi de sa mère. Il était content qu'ils s'apprécient .

- Je ne me remets pas de ce mensonge et je pense que même sans lui Armelle et moi ne serions plus ensemble de toute façon mais la coupable du meurtre d'Amaya n'aurait pas cherché à retourner le chapeau sur moi donc Samia n'aurait pas eu à me défendre ..

Finalement c'était bien mieux que ça se soit passé ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 23 Sep - 0:32

- C'est très vrai tout ça ...

Ahmed ne pouvait qu'approuver ce que son gendre venait de dire.

- En même temps , après elle était occupée avec quelqu'un d'autre...

Il ne cachait pas son affection pour les parents de Jean-Paul même s'ils avaient connu des hauts et des bas surtout au début.

- C'était certainement le destin et il est possible qu'avec Samia vous aviez besoin de vivre une situation forte pour pouvoir vous envisager autrement.

Depuis le début de la conversation entre son Djedi et son papa , Aurore n'avait pas bronché. Il faut dire qu'elle ne comprenait pas forcement tout et puis elle avait eu la surprise de trouver une nouvelle poupée dans sa poussette. Quelqu'un l'avait certainement déposé là quand elle avait fait quelques pas avec son grand-père. En tout cas cette poupée occupait toute son attention . Tout allait bien jusqu’à ce que la petite appuie sur un bouton qui se trouvait au niveau du torse de la poupée et qu'une voix , visiblement un peu trafiquée , lui adressa un message tout particulier

- Coucou Aurore , tes parents sont vilains... Ton papa et ton frère sont partis et vous ne serez jamais plus ensemble

Ce message fit instantanément pleurer la petite Aurore d'autant plus que la poupée semblait décider à le répéter en boucle jusqu’à ce que quelqu'un l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMar 24 Sep - 11:34

- Je suis très heureux pour Jean-Baptiste et elle. J'espère que ça durera et surtout qu'elle arrivera à lui faire comprendre que tout le monde n'a pas forcément que de bonnes intentions ..
..


C'est la crainte de Jean-Paul concernant son ex

Puis il remarqua la poupée qui marchait ,celle d'Aurore et il remarqua son message au niveau de son torse


- Put..Purée mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ahmed , venez voir..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyJeu 26 Sep - 8:09

- Votre inquiétude est normale mais il est possible qu'être avec une femme un peu plus âgée qui a déjà un enfant est justement ce qu'il lui fallait . Votre fils ainsi que le bébé à venir ne pourront que le responsabiliser davantage... D'ailleurs comment il accepte cette nouvelle relation le petit Jérémie ?

Ahmed aussi avait entendu le message de la poupée et son premier réflexe fut de prendre la poupée pour l’éloigner de la petite de peur qu'elle ne contienne quelque chose d'autre qui pourrait lui faire encore plus de mal.

- Comment elle a atterrie ici cette poupée ? Elle n'y était pas quand on est partis de chez vous... Quelqu'un a du la mettre dans la poussette quand on a fait quelques pas avec la petite ... Mieux vaut l’éloigner d'elle...

Il donna le jouet à son gendre au cas ou il voudrait la regarder de plus prés puis il pris la petite dans ses bras pour la consoler car elle en avait bien besoin.

- Pleures pas amirti car cette poupée ne dit que des âneries... Tes parents sont tout sauf vilains et puis tout le monde cherche ton jumeau, il va bientôt rentrer à la maison tout comme ton  père... N'est ce pas Jean-Paul ?

Dit-il en regardant le mari de sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyJeu 10 Oct - 2:11

- Hum.. D'après ce que j'en sais , ils ne se voient pas souvent ... Jérémie était très proche de l'ancienne partenaire de sa mère ..

Jean-Paul eut un doute . Avait-il appris que la mère de Jérémie avait eu une partenaire féminine ?

- Avant d'être avec Jean-Baptiste , Armelle était en couple avec une de nos collègues ..Je ne sais plus si vous le saviez..

Il trouvait d'ailleurs étrange au fond que cette rupture ne se soit pas fait sentir dans le boulot. Véra était vraiment une bonne professionnelle pour le coup pensait-il.

- En tout cas la personne a l'air bien au courant ..Elle sait que je ne suis pas à la maison non plus .. Et de là à penser qu'elle en connaît la raison , il n'y a qu'un pas ..

Qui d'autre pouvait bien savoir qu'il avait agressé Ahmed ? Armelle, il lui en avait parlé..Samia maintenant..Ahmed l'avait
subodoré et c'était confirmé désormais ...Wanda..Ceux-là n'étaient pas soupçonnables..Servin était mort ... Yannis aussi ..Elvire également.. Il saisit son téléphone et appela son meilleur ami.


- Jeff , est-ce que tu es au boulot là ? Il faudrait que tu regardes si tu peux retrouver Tony Berger et Alex Carlin . Je t'expliquerai plus tard mais j'ai des raisons de penser que ce sont peut-être eux qui ont enlevé Théo. Tiens-moi au courant..

A une exception près..Pouvions-nous être tout à faits certains de la mort de Yannis ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMar 15 Oct - 7:33

- Oui je le savais ... C'est bien de ne pas brusquer le petit car les enfants souffrent des séparations car ce sont les adultes qui choisissent de se séparer, pas eux...

Les histoires d'amour homosexuelles n'avaient pas vraiment leur place dans la culture d'Ahmed mais il essayait d'avoir l'esprit ouvert et puis il avait autre chose à penser en ce moment qu'a juger Armelle et Vera.

- Et pour Samia et vous , il sait ?

Il était , ou risquait , d'être aussi affecté par la situation actuelle du couple au même titre que les petites ainsi que Théo s'il réapparaissait avant que la situation ne se débloque.

- Vous pensez ? Qui ça pourrait être dans ce cas ? Personnellement je n'en ai parlé qu'a une seule personne, ma femme , mais je sais qu'elle a gardé ça pour elle...

Ahmed avait toute confiance en la discrétion de son épouse. Il continua à essayer d'apaiser sa petite fille tout en écoutant son gendre parler au téléphone avec son ami et collègue. Il resta silencieux préférant lui donner éventuellement son avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 28 Oct - 8:33

- C'est évident que la personne sait qu'en tout cas je suis amoureux d'elle. Voir même que j'ai été jaloux de quelqu'un avec elle ..

Il commençait vraiment à se demander si Yanis était bien mort .

- Tony Berger ..Il pourrait ..Et peut-être Yanis ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMer 13 Nov - 10:58

Ahmed fut surpris par la supposition de son gendre concernant Yanis. Il se creusait lui aussi les méninges pour essayer de démasquer le ou les coupables mais il n'aurait jamais pensé à ça.

- Yanis ? Vous pensez qu'il est possible qu'il ait simulé sa propre mort ?

Il avait déjà vu ça à la télévision mais il ne savait pas si c’était possible en réalité.

- Si c'est le cas , j’espère qu'il ne va pas se remettre à tourner autour de Samia... Quelque chose m'a tout de suite dérangé chez lui, je ne l'ai jamais senti
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyLun 2 Déc - 10:13

- On a jamais retrouvé son corps .On sait juste qu'Alex Carlin sous l'ordre d'Elvire a mis du produit dans sa perfusion ...

Jean-Paul savait que Yanis n'était pas dans le coeur de son beau-père.

- Le problème c'est que si c'est lui ou qu'il fait partie du complot il peut tenter de s'en servir maintenant que Samia et moi sommes séparés .Bon avant tout il faudrait trouver des preuves pour éviter de perdre du temps si la piste s'avérait fausse..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation EmptyMar 10 Déc - 10:02

- Quelle histoire tout de même !

Ahmed n'avait jamais caché qu'il n'avait jamais vraiment apprécié Yanis.

- Vous êtes séparés mais vous restez encore mariés ...

Le mariage était quelque chose de sacré aux yeux d'Ahmed et pour lui Jean-Paul ne devait pas se résigner surtout qu'il savait maintenant qu'il pouvait compter sur son soutien.

- Imaginons que tout cela s’avère exact , je ne pense pas que Samia pourrait lui pardonner de lui avoir fait croire à sa mort et d'avoir aider à enlever Théo. Ça serait trop grave tout ça... Déjà vous ça a du mal à passer , pour le moment , mais là c'est un autre niveau pour moi.  Si jamais elle devait se rapprocher de lui ça serait uniquement pour tenter de ramener le petit.

Ça restait des hypothèses mais il connaissait suffisamment sa fille pour être certain de ce qu'il disait.

- Mais comment trouver des preuves de ce genre de choses ? Il faudrait avoir accès à ce qui reste de Yanis pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une découverte ou plutôt une confirmation Empty
MessageSujet: Re: Une découverte ou plutôt une confirmation   Une découverte ou plutôt une confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une découverte ou plutôt une confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle naissance ou plutôt deux
» Une decouverte qui chamboule tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: Les plages de Marseille-