Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des petits extras pour un grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 0:18

- C'est normal et tu sais que je ne t'en ai jamais voulu pour ça , j'ai mis du temps à changer . On se le met quand tu veux  . Oui ,  ce serait bien , et ça ferait du bien aussi à Malik de voir plus souvent sa cousine . Oh ça va , ils feraient attention , je ne vois pas du tout Armelle faire ça sans l'avoir pré... Ouais , j'ai rien dit ... Jean-Baptiste n'en a pas non plus que je sache ... Le truc c'est qu'il faudrait que le donneur soit célibataire et ça ne court pas les rues les hommes célibataires dans le coin ... Il y aurait bien Jean-François mais il a déjà ses filles ... Ce qui serait bien à trouver ce serait par exemple des jeunes étudiants , un couple , l'idéal même qu'un des deux soit étudiant en lettres ou passionné de lecture , nos enfants en tout cas déjà Lucie aime beaucoup les histoires . Tu en connais toi dans les parages ?   Oh là oui et d'ailleurs je retourne ce que tu as dit tout à l'heure imagine seulement qu'Armelle vienne rendre visite à Jean-Baptiste pendant une de ses gardes , non il ne faut plus qu'il soit seul très longtemps ..

Il était quand même vrai que le fait d'imaginer Jean-Baptiste et Armelle coucher ensemble perturbait un peu Jean-Paul ..

- Ton père est et restera ton père tu sais , mais il est pas méchant , il va se calmer .. On s’appellera quand même le soir , il y a Skype... Oh c'est vrai , on a du mal à capter des fois ici , il faudrait qu'on voit ça avec un informaticien ... Ah mais attends ...Il y en a un ! Parfois même souvent mais quand il faut j'hésite pas , je le fais .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 10:55

- Je sais et moi aussi ça m’a pris du temps. On pourrait l’écouter ce soir mais a volume raisonnable pour ne pas réveiller les enfants.  C’est vrai que ça serait aussi bien pour Malik mais ça ne te dérangerai pas à toi car on a déjà mon frère avec nous ? Tu es entrain de dire que Jean-Baptiste serait le donneur idéal ? Jean-François a toujours dit qu’il aurait fait d’autres enfants à Babeth si elle ne l’avait pas quitté pour Patrick mais je le vois mal faire un truc de ce genre car pour Jeff avoir un enfant ce n’est pas comme ça… De toute façon peut être que ça ne se fera pas ce projet de bébé, on ne sait même pas si Vera et Armelle resteront ensemble. Là comme ça je ne sais pas mais je vais y penser et rien ne nous empêche d’aller afficher une annonce sur le mur des petites annonces de la fac. Tu penses vraiment que Jean-Baptiste pourrait faire ça avec nos enfants à coté ?

Ce qui gênait le plus Samia était bien d’imaginer que Jean-Baptiste puisse avoir des rapports pendant qu’il gardait leurs enfants.

- Je sais bien mais j’espère que ça ne prendra pas trop de temps… Oui skype c’est l’idéal, faudrait que j’essaye de régler le soucis mais en ce moment c’est difficile de trouver du temps entre Malik et nos petits. Sinon on peut demander à Guy d’essayer de regarder, il doit toujours faire des petits dépannages… C’est vrai et j’adore quand tu prends ma défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 12:17

- Ah oui !  Ah non pas du tout , tu sais on s'entend bien Djamila et moi . Tu sais on est devenus amis et quelques fois on va ensemble sur la tombe de Cyril ...Bon il y a plus gai c'est sûr mais ça nous rapproche .   Eh bien il me semble que oui ce serait lui le donneur idéal … Ah tu crois qu'Armelle peut la quitter pour Jean-Baptiste ? En général les lesbiennes ou les femmes bi sont plus tolérantes question aventure extra-conjuguale non ? Oui voilà c'est une bonne idée . On sait jamais ce qui peut arriver dans le feu de l'action tu sais ...

Là-dessus les époux Boher étaient d'accord .

- Ah mais attends j'y pense…Lemarchand et sa petite chérie ne feraient-ils pas des baby-sitters idéal ? Ma foi ils sont ensemble donc ça peut les aider à apprendre à s'en occuper pour plus tard . La petite adore la lecture alors elle pourrait lire des histoires aux enfants et je suppose que Guy s'y connait dans d'autres domaines électroniques que l'informatique , ça peut les intéresser . Appelle-le ça pourra faire deux solutions réglées en une . Je sais .. Bébé , et j'adore quand tu me réponds ça .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:19

- J’ai beaucoup de chance d’avoir un mari comme toi qui accepte aussi bien la présence de ma famille surtout que de mon côté je n’ai jamais été capable d’accepter tes parents chez nous très longtemps… Pour en revenir à Djamila, je suis certaine que vous avez maintenant bien plus en commun que ce qui est arrivé avec Cyril …C’est vrai qu’il ferait un bon donneur. C’est possible mais je ne peux rien affirmer. Tu sais bien que des fois des histoires peuvent prendre une importance qu’on ne soupçonnait pas, ils pourraient tomber vraiment amoureux. Je ne suis pas experte en lesbiennes ou en femmes bi mais je pense qu’une tromperie reste une tromperie. Elle peut se pardonner dans certains cas mais ça prend du temps…. C’est vrai que tout peut arriver ..

Jean-Paul et Samia étaient d’accord sur le fait qu’il fallait mieux prévenir que guérir. C’est alors que Jean-Paul proposa deux noms à sa femme auxquels elle n’avait pas songé.

- Je n’avais pas songé à eux mais c’est vrai qu’ils seraient bien surtout Amélie qui est très douce…Guy ce qui pourrait me freiner c’est son addiction à l’informatique mais il parait qu’il a changé alors on pourrait lui donner une chance… Par contre le problème c’est que eux aussi dans le feu de l’action pourraient déraper …

Il y avait peut-être un peu moins de risque vu qu’ils vivaient ensemble et qu’ils n’avaient pas a se cacher .

- Je le sais aussi et moi aussi j’aime bien quand tu m’appelles " bébé " car ça me rappelle notre mission faux mariage. C’est le premier petit nom d’amour que tu m’as donné avant même qu’on soit vraiment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 5:02

- Concernant mes parents , tu as tes raisons et elles sont toutes valables , je dois bien le reconnaître , aussi bien pour mon père que pour ma mère … Je ne dis pas le contraire , mais au final c'est ça qui nous a rapprochés …Je les verrai plutôt sex-friends en ce qui me concerne , Armelle et Jean-Baptiste ne sont pas du tout du même monde . Armelle est terre-à-terre, carrée alors que Jean-Baptiste a plutôt la tête de fleur bleue dans les nuages .  De toute façon on verra bien quand ça arrivera si jamais ça arrive ...

Lui connaissait plutôt Guy mais Samia connaissait plutôt Amélie .

- Oh ben ça avec une amoureuse des bouquins comme celle-là , il avait plutôt intérêt à changer… Ah c'est vrai ils sont jeunes… Mais bon ils ont leur chez eux douillet , et je pense qu'ils sont plus aptes à se contenir ... Et puis ils sont professionnels , droits, si bien Guy qu'Amélie , il me semble .

Il lui fit un clin d’œil .

- Je sais tout ça , si je te le redis souvent c'est fait exprès . Après je ne le dis plus que quand nous sommes seuls , sinon Aurore et Théo pourraient le prendre pour eux et j'aurai l'air bête , et Lucie pourrait aussi me dire quelque chose du genre "maman est grande , c'est pas un bébé "
 
D'ailleurs l'imaginer dire ça l'amusait plutôt .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 6:47

- Oui mais tu sais même si ta mère m'a souvent exaspéré , j'ai de la peine pour elle car elle ne mérite pas d'avoir un mari comme ton pere ... Tu as raison mais d’un autre côté c’est ça qui peut faire que ça peut marcher. Quoi qu’il en soit le mieux c’est de rester en dehors de ça.

Sauf si ça venait à perturber Jérémie bien entendu. Là Jean-Paul se devrait d’avoir une conversation avec eux.

- Au fait vous avez deja parler mariage avec Armelle ? Enfin je veux dire que je sais qu'elle a déjà été mariée et que ça s'est mal terminé mais tu crois qu'elle aurait envie de se marier de nouveau ou tu crois qu'elle préfére rester comme ça et ne plus s'engager autant ?

Samia n'avait jamais abordé ce sujet avec Armelle mais Vera lui avait confié ses envies de mariage avec Armelle et elle voulait essayer d'aller à la pêche aux infos pour savoir à quoi Vera devait s'attendre.

- Amélie mérite ce changement car c’est vraiment une fille bien… Mais en fait la plupart des mecs ont un truc qui les obsède : pour Guy c’était l’informatique, pour toi c’était Titine et le tunning et pour Jean-François c’est sa collection sur le tour de France.

Samia se souvenait encore du jour ou Jean-François leur avait apporté sa collection après qu’elle ait tenté de parler à Tatiana.

- C’est vrai qu’ils ont un chez eux et je pense qu’ils n’oseront pas deconner mais on leur dira quand même.

Elle imaginait très bien aussi leur première née dire ça si jamais elle entendait son père appeler sa mère comme ça.

- C’est vrai que c’est tout à fait le genre de truc que notre petite Lucie pourrait dire mais je t’avais dit que ça pourrait prêter à confusion quand je l’attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:59

- Je sais que tu as de la peine pour elle , franchement mon père c'est pas un cadeau , elle non plus mais elle au moins elle est fidèle ... Si tu veux mon avis un peu trop d'ailleurs , finalement je me dis que si elle avait vraiment fricoté avec Charles Frémont ça aurait fait un peu plus réfléchir mon père... Après moi tant que ça perturbe personne et surtout pas toi ou mes enfants , je ferais pas d'histoires .
 
Il était sincère dans ce qu'il disait .
 
- Tout ce que je peux te dire c'est qu'on avait pas une seconde envisagé l'idée quand on était ensemble de nous marier nous . Je pense qu'elle préfère profiter de la vie , peut-être être amoureuse mais sans se marier . Et s'il y a quelque chose un jour entre Jean-Baptiste et elle ça vaut mieux , parce que lui à l'inverse ça lui ait déjà arrivé de se marier sans aimer l'autre .
 
Jean-Paul ne connaissait pourtant pas trop Johanna mais se mettait à sa place , après tout elle , elle l'aimait et avait souffert du fait que ça n'était pas réciproque même si cette souffrance n'avait pas été longue et qu'aujourd'hui cette dernière était très heureuse avec Fabien .
 
- Nous avons toujours nos passions , et tout se passerait toujours bien dans le meilleur des mondes si vous aussi mesdames vous en aviez aussi , après tout tant que l'être chéri passe avant tout le reste tout va très bien dans le meilleur des mondes . Oh là oui je me souviens du jour où il nous a pris pour sa cave en planquant chez nous toutes ces babioles .
 
Dit-il en se marrant .
 
- Euh je te laisserai leur dire toi par contre parce que je sais que je suis trop bougon parfois et je voudrais pas les blesser . Toi tu as bien plus de tact que moi chérie .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 10:56

- Tu as raison mais si ta mère ne l'a pas fait c'est parce qu'elle ne se voit sûrement pas coucher avec un autre homme que ton pere, il le sait et du coup il se dit qu'elle lui est acquise et qu'il peut faire ce qu'il veut...Le tord de ta mère c est de lui pardonner si facilement et de ne pas essayer de pimenter les choses dans leur intimité . S'il va voir ailleurs c est aussi car il n'a pas ce qu il veut avec ta mère .... Les enfants n'ont pas conscience de la situation et moi c'est pour toi que je m'inquiète , ce sont tes parents quand même.

C'était une manière pour elle de lui rapeller qu'elle était la s'il avait besoin de se confier.

- Pour Jean-baptiste c était il y a longtemps et il a changé depuis . De toute façon je ne disais pas ça pour vous deux ou pour Jean-Baptiste et Armelle mais par rapport à Vera . Elle sent qu'Armelle s'éloigne d'elle pourtant elle a envie de se marier avec elle . Elle lui a acheté une bague magnifique mais j'ai peur que ça finisse mal tout ça.

Samia n'était pas sûre que ce soit le bon moment pour une demande en mariage et si ca sauverait leur couple si jamais Armelle s'était vraiment attaché à son amant.

- Mais nous en avons aussi mais elles sont souvent moins envahissantes et c'est mieux sinon il n'y aurait plus de couple . Oui et d'ailleurs il a tout repris ?

Normalement oui mais sait on jamais.

- Très bien j'accepte d'être le méchant flic et de leur parler de ca mais s'ils acceptent ils devront te voir aussi sinon ils ne seront pas à l'aise comme il le faut avec toi et ils ne passeront toujours que par moi pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:35

- Même si c'est dur pour moi de parler de ce genre de chose à propos de mes parents , il est bien évident que les besoins de ma mère se font plus rares alors qu'à son inverse mon père est toujours en demande et prêt à dégainer...A partir de là il n'y a pas trente-six solutions un des deux doit changer. Ben je sais pas il pourrait s'occuper en faisant autre chose ....Tiens des mots croisés , un scrabble ou tiens des jeux vidéos pourquoi pas .. C'est clair que je suis pas du tout à l'aise avec leur vie ... Je n'ai pas envie qu'ils en viennent à se séparer mais des fois je me dis qu'en même temps c'est peut-être la meilleure chose qu'ils puissent faire pour aller mieux et qu'ils ne le font pas juste pour moi parce que comme la plupart des enfants j'idéalise le couple de mes parents mais ça fait un moment que c'est plus le cas pourtant ...

Jean-Paul avait du mal à se dire que quoi qu'ils fassent entre eux ça ne changerait rien à leur amour envers lui et qu'il devait éviter de s'en mêler

- Oh c'est pas vrai , la galère ... Si ça se casse entre elles , Véra va récupérer son caractère de dogue d'antan au commissariat , je le sens bien...

Jean-Paul s'en fichait un peu mais tout ce qu'il voulait c'était que dans la mesure du possible ça ne lui retombe pas sur la figure au boulot et c'était pas gagné ...

- C'est clair ... Oui normalement , sinon il serait déjà revenu depuis longtemps réclamer ce qui manquait . Bien sûr c'est évident , il faut que je leur parle aussi . Et je ne trouve pas que tu joueras le rôle de la méchante flic au contraire toi tu sauras commencer à aborder la chose avec des mots justes , corrects  et de manière posée .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 10:00

- Je doute que ton père puisse refrainer ses besoins mais peut être qu'il fait ça aussi pour se prouver qu'il est encore un homme, qu'il peut assurer face à des femmes plus jeunes que lui... Tu n'as jamais envisagé d'essayer de les inciter à mettre les choses à plat ?

Samia pensait qu'il était surement la seule personne que ses beaux-parents, et spécialement Andrée , écouteraient.

- C'est vrai qu'elle risque de se plonger à fond dans le boulot mais nous ne sommes pas responsables. C'était sûre de toute façon qu'Armelle finirait par vouloir regouter aux plaisirs qu'offrent la gente masculine et je m'estime heureuse que ça n'est pas été avec toi ou avec mon frère... Par contre tu devrais préparer Jérémie à la chose, ça va surement l'affecter vu qu'il vit avec elles deux. Tu devrais passer un peu plus de temps avec lui et puis ça lui ferait surement du bien aussi de passer un peu de temps avec ses petites sœurs et son petit frère.

Ca serait même bien que Jérémie ne soit pas trop dans les parages quand Armelle et Vera allaient s'expliquer.

- Tu as raison ... C'est gentil de dire ça mais c'est toujours délicat d'aborder ce genre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:04

- Si c'est ça , c'est que c'est un gamin...D'ailleurs c'en est un ... Pourquoi je n'arrive pas à lui dire en face ? C'est ce que je pense de lui pourtant malgré le fait que ce soit mon père ... Je pense qu'ils devraient plutôt consulter , faire une thérapie de couple , ça se fait à leur âge ...

Le problème c'était que justement Jean-Paul ne savait pas trop mettre de stops à ses parents , imposer des choses , et surtout pas à sa mère .

- Non , on y sera pour rien c'est clair et si elle redore ce comportement qu'elle avait à cause de ça , je me priverai pas de lui dire qu'on y est pour rien . Tu sais , ne t'avoue pas gagnante trop vite , je dis pas ça pour moi mais pour Malik ... Armelle m'a confié que depuis la naissance de Jérémie jusqu'à présent elle ne s'était jamais autorisé que des amants de passage ... Et ton frère aime beaucoup les avocates ... Il a trompé Mélanie avec cette avocate londonienne , et puis il y a eu Jin Khan , maintenant à priori c'est Céline qui lui plait à nouveau ... Armelle pourrait bien être la suivante .. Oui , j'y pensais ...

Dans cette histoire , ce qui inquiétait le plus Jean-Paul c'était que Véra risquait indirectement de refaire payer ses collègues du malheur qu'elle allait connaître , mais si c'était qu'une passade c'était ma foi pas si sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 4:10

- C'est toujours difficile de mettre le pied dans le plat avec ses propres parents... C'est vrai qu'une thérapie de couple leur ferait le plus grand bien mais je vois mal ta mère parler de ses problèmes, de ses difficultés, de sa vie sexuelle à un ou une inconnue.

Samia pensait que Philippe serait davantage prêt à sauter le pas de la thérapie mais Samia ne voyait pas Andrée capable de parler de son intimité et de ses problèmes à un professionnel.

- Faudra que tu le fasses avec diplomatie car entrer en conflit avec elle n'arrangera rien... Je n'avais pas vu les choses comme ça mais tu as raison. Au fond je m'en fiche de savoir avec qui mon frère se mettra tant qu'il est heureux et qu'on ne le fait pas souffrir. Je n'aimerais pas qu'il soit un mec de passage pour Armelle ou pour qui que ce soit d'autre car il mérite de trouver la bonne personne après tout ce qu'il a vécu... Par contre je me  demande s'il est prêt pour ça... Je veux dire il est quand même revenu très affaibli et ça fait peut être longtemps qu'il n'a pas connu d'histoire.

Samia pensait aussi au point de vue intimité mais elle ne se voyait pas aborder cela avec son frère, Jean-Paul était surement plus à même de le faire.

HJ : On a parlé de Jérémie et j'ai pensé à quelque chose, je vais en parler à Marianne aussi, Samia est la belle-mère de Jérémie depuis longtemps. Il vient chez eux, elle est la mère de ses frère et sœurs donc il pourrait l'appeler autrement que Samia mais Mama par exemple ou un autre nom du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:44

- Il va bien falloir que je le fasse parce qu'effectivement je ne la vois pas du tout faire ça . A moins qu'ils ne se confient qu'à la radio , il n'y aurait que la voix et ils ne seraient pas obligés de donner leurs vrais noms ... J'en connais une qui est pas mal , je ne sais pas si tu connais Radio Moustache . Elle serait parfaite , les auditeurs ont presque tous passé les 45 ans ..

Jean-Paul l'écoutait quelques fois pendant ses pauses pour passer le temps.

- Je le ferais avec tact ne t'en fais pas ... J'espère aussi qu'il sera avec quelqu'un de sincère pour quelque chose de sérieux , mais aussi qu'il n'a pas oublié comment tout ça fonctionnait ... Enfin normalement c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas , mais comme il a eu un sacré problème avec sa mémoire qui ne lui revient que par bribes , on ne sait jamais ...

Certainement , mais c'était également délicat pour lui ..

HJ : C'est une très bonne idée , il faudra qu'on lui demande par MP pour qu'elle donne son avis quand elle repassera .

HJ2 : Radio Moustache , alors ça fallait bien le sortir à un moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:04

- Ca me dit vaguement quelque chose, j'ai du l'entendre alors que je me trouvais avec toi. La radio ça pourrait être une bonne idée. Faudrait que tu leur fasses écouter cette radio et leur dire subtilement que tu trouves ça bien les couples qui osent y témoigner de leurs problèmes.

Ce n'était pas vraiment le genre de radio qu'écoutait spontanément mais cette alternative pourrait peut être marcher avec ses beaux-parents.

- Je le sais ... L'ideal si Vera devait se retrouver à nouveau célibataire serait qu'elle puisse se retrouver rapidement quelqu'un même si ce n'est pas une histoire très sérieuse... C'est ce que je redoute, ça lui ferait surement perdre encore plus confiance en lui. C'est assez difficile à vivre pour vous autre quand ça ne fonctionne pas... Ca t'ais déjà arrivé à toi ?

En tout cas ça ne lui était jamais arrivé avec elle bien qu'il ait eu sa libido en pause durant un temps lors de la premiere grossesse de Samia.

Hj : Je suis contente que tu approuves mon idée. Je vais lui envoyer un MP pour lui demander son avis Smile . Tu as très bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 13:10

- C'est exactement ce que je pensais faire .

Jean-Paul espérait que ses parents allaient accepter de tenter l'expérience et que celle-ci soit fructueuse . Philippe serait plus facile à convaincre qu'Andrée ça c'était sûr ...

- Ce ne sera pas une mince affaire ... Elle est toujours assez retors au boulot ...
Euh tu parles de panne sexuelle ? Peut-être ...En tout cas plus depuis longtemps ...


Il avait un peu peur effectivement qu'elle lui reparle de cette période .Jean-Paul reçut alors un texto et alla le lire . C'était une excellente nouvelle qui le fit bien sourire .

- Oh ça ! C'est Patrick .. Il nous informe qu'il a du s'absenter quelques jours et que dès demain nous reverrons Léo au commissariat .. C'est Barbara qui doit être contente de retrouver son père ...

HRPG : J'ai pensé intégrer son retour également par rapport à eux ...Vu que dans la série c'est pas trop le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:16

- Tu vas y arriver et si ca ne marche pas tu peux toujours lui dire qu'on ne viendra pas les voir en Alsace avec les petits tant qu'ils n'ont pas fait le tout pour le tout pour remette leur couple sur les rails. 

Samia n'avait pas très envie d'aller en Alsace et d'avoir Andrée dans les pattes durant le séjour mais elle y allait pour son homme et leurs enfants. Mais elle pensait vraiment que ca perturberaient Lucie et les jumeaux de constater que tout n'allait pas pour le mieux entre leurs grand-parents. 

- Oui mais elle doit être plus agréable en dehors du boulot sinon Armelle ne se serait jamais mis avec elle. Oui je parlais de ca... 

Jean-Paul reçu alors un SMS de Patrick pour leur annoncer une grande nouvelle . 

- C'est génial ca ! Ça sera bien de retravailler avec lui comme avant et de le revoir au Mistral... Oui elle doit être contente mais tu crois qu'elle lui a dit pour elle et Abdel ?

HJ : C'est une bonne idée et tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:27

- C'est une très bonne idée , ma mère risquerait de râler mais mon père lui comprendrait ... Ce sont des grands-parents gâteaux je pense que ça devrait marcher .

Ça n'enchantait pas Jean-Paul de faire ce genre de chantage à ses parents mais si c'était l'équilibre de ses enfants qui était en jeu , il n'hésiterait pas à le faire .

- C'est pas faux ... On verra bien ...
Euh , ça a du m'arriver oui , mais il y a longtemps , je m'en souviens pas .


Il se réjouissait aussi de cette nouvelle , Léo était quelqu'un de très apprécié au commissariat .

- Je sais pas ça ... Je pense que ça va pas être de la tarte ... Léo appréciait beaucoup Abdel ... Et je pense qu'il va pas aimer d'apprendre qu'ils se soient séparés et de la tournure qu'il a l'air d'avoir pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:23

- Je ne suis pas enchanté a l'idée d'utiliser nos enfants mais je crois qu'on a pas le choix ... Depuis qu'on est ensemble j'ai vu le couple de tes parents plus d'une fois en crise mais là je pense avant tout à Lucie et aux jumeaux. Ils sont petits et ca pourrait beaucoup les perturber de voir leurs grands parents au bord du divorce ou pire imagines qu'ils voient ton pere embrasser une autre femme. 

Ça pouvait très bien arriver et Samia préférerait éviter ça a leurs petits . Elle ne doutait pas que ses beaux-parents aimaient leurs petits-enfants et elle pensait qu'ils pouvaient très bien essayer d'affronter leurs problèmes au nom de cet amour et pour eux . 

- Je me trompe ou tu préfères Armelle avec Vera qu'avec Jean-Baptiste ? 

Elle n'ajouta rien sur le deuxième point car tout avait toujours parfaitement marché pour eux de ce côté là. 

- Je crois que personne n'apprécie le chemin qu'Abdel est entrain de prendre, pas meme Karim , mais c'est un adulte et on ne peut pas l'empêcher de commettre des erreurs ... C'est vrai qu'ils étaient mignons avec Barbara mais toutes les histoires ne sont pas faites pour durer toute la vie. 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 9:46

- Ce serait terrible c'est sûr ... Tu as raison parfois il faut savoir employer la méthode de la menace , et puis dans le boulot ça nous connaît ..

Jean-Paul l'employait même bien plus souvent qu'elle mais ici c'était quand même plus compliqué il est vrai ...

- Je préfère que les choses restent comme elles sont ou en tout cas que ça n'ait pas à nous retomber dessus ... Tu imagines si Véra l'apprend ? Elle ne tarderait pas à faire le rapprochement , comme Jean-Baptiste est le baby-sitter de Lucie ...Imagine qu'elle nous le reproche ..

C'est vrai que c'était possible ...

- Il est des erreurs qui n'en sont pas forcément ... Et des mensonges dont on ne connaîtra sûrement jamais la vérité ... Autant que je te le dise je ne pense pas un seul instant que ce soit le mec qu'on a serré l'an dernier qui a assassiné le frère de la prof de maths ..

Penser ça le rongeait mais il ne voyait pas Karim chercher à endosser un crime pour quelqu'un d'autre que son fils ... Et pour lui qui l'avait un peu considéré comme tel , ça lui faisait en partie ressentir ce que Samia avait pu ressentir pour son frère et pour la même raison ... Si c'était le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:35

- C'est vrai et tu as particulièrement l'habitude des interrogatoires, des confrontations en tant que policier. Ça peut t'aider même si bien sure il est question ici de tes parents . Je sais que tu trouveras les mots qu'il faut pour les convaincre . 

En tout cas on pouvait compter sur Samia pour croire en son homme. Elle pensait vraiment qu'il pouvait y arriver et que Phillippe et Andree pourraient essayer par amour pour leur fils et leurs petits-enfants.

- Elle finira par l'apprendre car une infidélité ne reste souvent pas secrète éternellement . Je suis désolée chéri mais on est pas responsables. On a pas mis Armelle dans le lit de Jean-Baptiste . Il est le baby-sitter de notre fille mais ils auraient très bien pu se rencontrer autrement au mistral ou dans Marseille . 

Elle savait pourtant qu'il était possible qu'elle le leur reproche. 

- Ah oui ? Et tu crois que c'est qui ? Abdel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 5:35

- C'est sûr qu'elle va le savoir ... Ah mais on est d'accord on y est pour rien ... Mais ça risque de nous retomber sur la figure au boulot ... Et au fait puisqu'on parle de lui , j'ai un peu changé d'opinion sur lui mais je trouve que c'est pas très élégant sa façon de faire avec ta cousine ...Il faudrait qu'on l'aide parce que c'est pas bon pour elle de rester habiter avec lui alors qu'il se passera rien , et en plus chez son ex c'est d'un glauque ...

Jean-Paul poussa un gros soupir .

- Même si j'aime pas ce qu'il est devenu , je préfère ne pas y penser mais quand on y réfléchit , il y a très peu de doutes ... Mais je tiens à lui alors j'ai suivi Patrick quand il a arrêté l'autre et j'ai pas cherché plus loin ... Si c'est le cas , il l'a fait pour la protéger , et on ne peut pas le lui reprocher il y a légitime défense ..
Toi qu'est-ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 23:20

- C'est vrai mais on avisera ... C'est sûre que c'est que c'est un peu malsain toute cette situation et je suis inquiète pour Djamila car je pense qu'elle est peut être un peu amoureuse de Jean-Baptiste...

Samia se faisait du soucis pour sa cousine. Elle avait peur qu'elle ne souffre et qu'elle se ferme à l'idée de trouver le bonheur.

- C'est délicat mais notre travail est avant tout de ne pas mettre quelqu'un en prison pour un crime qu'il n'a pas commis et ça même si c'est quelqu'un qu'on rêve de coincer. Il aurait du venir nous voir si c'etait de la légitime defense, on l'aurait aidé et il ne serait pas allé en prison.

HJ : Désolé pour le retard mais je suis passée par une très grosse baisse de morale ... Je te répondrai au reste après mon petit voyage si je n'y arrive pas avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:10

- Tu crois ? Moi je pense qu'elle a fini par s'attacher à cette période où il lui faisait des tas de petites attentions quand Ninon est partie et que le fait que cette période soit révolue depuis qu'il a rencontré Armelle la perturbe , que ça lui manque ... Mais l'un n'empêche pas l'autre .

C'était dur pour un homme de continuer à avoir de petites intentions envers une femme sans la moindre intention quand il en rencontrait une autre avec laquelle il avait là des intentions ...

- C'est sûr aussi que dans le cas présent toutes les versions s'accordent sur le fait que Manu Blain avait tenté de violer Elsa avant de se faire tuer ... Alors dans ce cas , que ça soit Capriot , Karim ou Abdel , légitime défense il y a . Et largement ... La pauvre ...

HJ : Oui j'ai vu ça ... Si tu as besoin de parler je suis là Steffy <3
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:10

- En fait ce qu'il faudrait c'est que Djamila puisse rencontrer un autre homme qui aurait de nouveau ce genre d'attentions avec elle mais il ne faudrait pas qu'il ait envie de coucher avec elle ou alors alors il faudrait qu'il soit très patient et qu'il respecte ses principes ... En attendant qu' elle trouve cet oiseau rare tu pourrais peut être prendre un peu ce rôle avec elle. Si ca peut faire que ma cousine se sente mieux, je suis prête à partager un peu mon mari avec elle. 

Partager bien sure pas au sens amoureux ou sexuel mais elle faisait ici plus allusion à son côté prévenant et attentionné . 

- Oui c'est horrible ... 

HJ : Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 7:00

- Malheureusement de nos jours ce genre de gars se fait de plus en plus rare , on dirait que même les hommes de cette origine oublient leurs convictions et sur le point de vue sexuel fricotent plus rapidement sur le sol français ... En tout cas pour moi c'est pas du tout un problème , je l'apprécie beaucoup .

Depuis qu'ils allaient régulièrement sur la tombe de Cyril ensemble , on pouvait dire que Jean-Paul et Djamila étaient devenus amis .

- Enfin ... Je pense qu'on ne le saura jamais . Restons donc à la version officielle .

HJ : Ça va mieux ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petits extras pour un grand projet   Des petits extras pour un grand projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petits extras pour un grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une journée de repos pour deux futurs parents
» Mathieu Tota : un chanteur au grand coeur amnésique
» sujet pour la jolie Léa
» Publicité pour mon fofo Scream RPG
» Une petite balade pour une grande annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-