Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonces à la patronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 9:25

- En même temps c'est en partie mieux pour elles de ne pas le voir dans un sens parce que je pense que ce serait difficile pour elles d'apprendre la vérité . Elles voudraient plus de réponses...

Jean-Baptiste était sur son petit nuage et faisait pleinement confiance envers Armelle et envers Jean-Paul également.

- Je sais qu'elle a fait souffrir Jean-Paul mais la situation n'est pas comparable aujourd'hui . Je n'ai jamais été ..Ce qu'il a pu être ..-

Sans bien sûr nommer cela . Il ne concevait pas le racisme et la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 23:25

- Je pense que Jean-Paul et moi sommes d'accord sur le fait que les petites ne doivent pas apprendre la vérité. Cette découverte pourrait profondément les perturber d'autant qu'elles ne pourraient pas tout comprendre.

Jean-Baptiste n'avait pas besoin de nommer directement comment Jean-Paul avait pu être car Samia le savait et elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire.

- C'est sure mais je ne pense pas que ce qu'a pu être Jean-Paul ait été le seul problème. Je pense aussi qu'Armelle n’était pas prête a s'engager et puis ça n'a pas marché tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 5:13

- C'est impossible qu'elles puissent comprendre ce genre de choses à leur âge et dans les circonstances actuelles . Il faut qu'elles voient leur père en tout cas sinon elles risquent de s'imaginer qu'il a disparu aussi et c'est à éviter.

Samia le savait très bien , il s'en doutait , mais Jean-Baptiste pensait ici surtout tout haut.

- Elle m'a raconté certaines choses sur leur histoire et je pense que ce qu'il était a fait une grande partie du raté de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 8:38

- Je ne veux surtout pas qu'elles pensent ça . Il va falloir qu'on mette en place une certaine organisation pour qu'elles puissent passer aussi du temps avec leur papa.

Mais Samia savait qu'ils arriveraient certainement à trouver une solution pour s'entendre concernant la garde des petites. Ils les aimaient l'un comme l'autre et elles restaient une de leurs priorités.

- En partie mais je pense qu'on manque aussi un peu d'objectivité.

Malgré ce qui se passait actuellement , Samia avait toujours tendance a défendre un peu plus Jean-Paul et il en était de même pour Jean-Baptiste avec Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 8:56

- Je pense que concernant votre séparation...Je ne cautionne aucunement ça normalement, mais c'est un cas de force majeure...Dans un premier temps...Leur mentir ...Pourquoi pas leur dire que vous devez faire semblant pour attirer les kidnappeurs dans un piège ou autre ...

Ce qui était ma foi plausible comme mensonge.

- On ne peut pas être totalement objectifs mais j'ai pris du gallon niveau objectivité depuis le temps tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyVen 10 Juil - 23:15

- Je n'aime pas mentir aux enfants mais c'est vrai que ça pourrait les préserver durant un temps que de le faire et ce mensonge pourrait être plausible.

Elle en toucherait bien évidemment deux mots à Jean-Paul pour connaitre son avis et ce qu'il voudrait faire.

- Évidemment mais tu restes encore trop impliqué émotionnellement et moi aussi car on a fait des bébés avec eux. Et ce qui compte maintenant de toute façon c'est qu'ils aient gardé de bonnes relations car pour leur fils c'est important. J’espère qu'on y arrivera nous aussi avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptySam 1 Aoû - 9:10

- Oui et...Comment te dire ? C'est pas d'actualité maintenant bien sûr ...Mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait ...Peut-être qu'elles n'auront jamais à connaître la vérité si vous vous rabibochez .

C'était dur à imaginer pour Samia à cet instant bien sûr mais ce n'était pas inenvisageable après tout..

- Disons aussi que je me préfère ne rien craindre d'Armelle parce qu'au fond je pourrais craindre autant dans un vestiaire que dans un autre.

Dit-il en essayant de plaisanter.

- Toi je ne pense pas que tu aurais à craindre jusque là . Reste sur le fait que tu lui en veux mais évite de penser qu'il pourrait en plus aller voir ailleurs. Ce qu'il a fait et qu'il t'a caché est déjà bien assez gros tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 10:44

- Vu sous cet angle , c'est vrai ... Sincerement je ne sais pas si ça arrivera car c'est vraiment du sérieux ... J'ai rendu la bague à sa mère...

Samia adorait sa bague de fiançailles et elle ne s'en était jamais séparé depuis qu'elle avait accepté d’épouser Jean-Paul. La rendre à Andrée était un geste fort et symbolique pour elle qui prouvait que c’était bien plus qu'une petite querelle d'amoureux.

- Mais je me suis engagée à diner avec lui , nos parents ont insisté et mon père me l'a demandé... Il tient beaucoup à Jean-Paul , je crois qu'il se reconnait en lui car il a aussi dû faire des choses dont il n’est pas fière durant la guerre d'Algérie.

Et il avait fallu que Samia le menace de ne plus jamais retourner en Algérie pour qu'il lui en parle enfin. Elle savait que c'est pour cela qu'il comprenait Jean-Paul et qu'il lui avait pardonné aussi vite mais elle n'y arrivait toujours pas de son côté.

- Tu crois vraiment qu'Armelle pourrait de nouveau être séduite par une femme ? Je pense que si elle a quitté Vera et qu'elle a décidé d’élever le bébé avec toi c'est qu'elle t'aime vraiment et qu'elle est certaine de ses sentiments.

Elle savait bien qu'il voulait éviter qu'elle ne se fasse plus de mal en s'imaginant des choses mais ça lui faisait quand même un peu bizarre qu'il lui dise ça.

- Hum et pourquoi tu me dis ça maintenant ? Est ce que tu l'as vu avec quelqu'un ? Quoi que je préfère ne pas savoir car après tout on est séparés et il a le droit de coucher avec qui il veut...

Elle essayait de jouer à l’indifférente mais ce n’était pas certain qu'elle le soit vraiment vu comme elle était partie au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 5:17

- Tu sais, ça ne veut rien dire ...Qui d'autre que moi peut te le dire ...

En effet, lui aussi avait rendu une bague de mariage à quelqu'un . A celle qui restait son ex-femme. Et au moment où cela s'était produit,ça ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait pas . C'était beaucoup plus compliqué que ça ..

- Je ne sais pas si Johanna l'a encore aujourd'hui...Mais dans des circonstances différentes..Si Florian n'avait pas obligé mon père à partir...Si mon père s'en serait moqué et serait retourné en prison ..

Jean-Baptiste savait que de toute manière ça n'aurait pas duré mais il y repensait souvent, même depuis qu'il était avec Armelle.

- Ton père n'a pas non plus à t'imposer quoi que ce soit. Et puis je te connais Samia. Si tu as accepté, c'est aussi parce que tu en avais envie.

Il lui fit alors un petit sourire.

- Si je le craignais..Je le craignerais dans les deux vestiaires..Mais je ne crains rien.

Puis il la regarda.

- La manière dont tu réagis n'est pas celle d'une femme indifférente..Mais non je ne l'ai vu avec personne. Je ne l'ai pas vu du tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 7:46

Samia comprit tout de suite que Jean-Baptiste pensait à ce qui était arrivé avec Johanna quand il évoqua le fait que rendre une bague ne voulait rien dire.

- Tu regrettes de la lui avoir rendu ?

Samia savait que cette histoire l'avait marqué même s'ils étaient l'un comme l'autre passé à autre chose aujourd'hui.  Puis Jean-Baptiste ajouta qu'elle n'etait pas du genre à se laisser imposer quelque chose et que si elle avait accepté ce diner c’était aussi parce qu'elle en avait envie.

- Bon peut-être qu'une toute petite partie de moi avait envie de se laisser convaincre... Et ce n'est qu'un diner ,  ça ne veut pas dire que je vais retomber dans ses bras et recoucher avec lui.

Jean-Baptiste était très confiant concernant Armelle et Samia était contente qu'il n'ait pas de doute.

- C'est bien que tu puisses lui faire autant confiance car c'est important dans un couple. J’espère qu'elle ne va pas te décevoir.

Elle continuait à se méfier un peu d'Armelle et puis elle ne voulait pas voir son ami souffrir encore une fois.


- Je n'ai jamais dit qu'il me laissait indifférente , je crois que j'ai encore des sentiments pour lui mais ça n'efface pas ce qu'il a fait , ce qu'il m'a caché durant tout ce temps. Ça je n'arrive pas à l'oublier, je me sens tellement déçue et en colère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyLun 31 Aoû - 5:25

- Peut-être un peu ...Je pense que si je l'avais revu en premier elle avant de revoir Ninon les choses auraient peut-être été différentes.

Jean-Baptiste pensait que sur le coup il avait peut-être manqué d'un peu de jugeote car jamais Johanna ne serait partie alors qu'ils étaient en plein milieu d'une relation comme miss Chaumette l'avait fait.

- Enfin s'il y avait eu un retour de flammes avec Johanna je pense qu'il y en aurait un qui m'aurait bien embêté en me reprochant de tourner autour des filles auxquelles il tient...

Il pensait bien évidemment à Lucas..

-C'est bon signe , ce serait si tu étais indifférente que ce serait mal barré ..
Après, comme tu viens de le dire, un dîner ce n'est qu'un diner. Je vais te dire, et essaye d'y penser, même si le dîner se passe bien...Je pense que dans un cas de circonstance comme celui-là...Ce ne serait pas une bonne chose qu'il se passe davantage ...Je ne te dis pas non plus de ne pas l'embrasser ou de ne pas le laisser t'embrasser si cela se passe bien , c'est juste que cela me paraîtrait dangereux de brûler un peu trop vite les étapes.
Et puis il y a l'histoire du mensonge aux petites..Pour qu'il reste crédible, il serait difficilement envisageable que du jour au lendemain leur père revienne alors que Théo n'est malheureusement pas reparu..Aurore et Lucie n'y comprendraient plus rien ...
Et Malik au fait ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptyMar 15 Sep - 6:31

- Peut-être mais tu as craqué pour Ninon avant... D'ailleurs , tu as de ses nouvelles ?

Samia avait tout suite saisi à qui son ami faisait reférence .

- Lucas evidemment ! Il aurait pesté durant un temps c'est certain enfin dans la possibilité ou il aurait été au courant.  Je crois qu'il s'est éloigné de beaucoup de monde et même de sa propre famille.

Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas de ses nouvelles mais elle ne cherchait pas à en avoir non plus.

- Tu prêches une convaincue là ... Il ne se passera rien ça je le sais car ce n'est pas parce qu'on va diner ensemble que ça veut dire que je lui ai pardonné et que je suis prête à ce qu'on se remette ensemble et qu'il revienne chez nous. Mais pour moi ça sera deja bien si on arrive à passer une heure ou deux ensemble sans trop se prendre la tête et qu'on arrive à discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 EmptySam 3 Oct - 8:15

- Pas des moindres ...Ni de l'une ni de l'autre d'ailleurs. Et je n'en cherche pas ..

Jean-Baptiste n'avait rien contre Lucas d'ailleurs il lui avait bien montré mais à l'époque ça se voyait que lui ne pouvait pas le voir .

- Même, je n'imagine même pas sa tête s'il avait appris non seulement que j'ai épousé sa sœur mais qu'en plus je suis un peu parti comme un voleur...Même si ce n'était pas si simple que ça ...

C'était certes pas si simple que ça mais ça aurait pu y ressembler ..

- Je te dis ça parce que je sais que c'est pas toujours si simple de résister et de se tenir à une conduite quand la tentation est forte .

Il s'en voulait encore d'avoir embrassé Djamila sans y avoir été invité à l'époque et qui plus est juste avant qu'elle se fasse violer..Parfois et encore aujourd'hui il se sentait presque aussi responsable de ce qui s'était passé ensuite que de ces deux ordures..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Annonces à la patronne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Annonces à la patronne  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces à la patronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-