Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces à la patronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Annonces à la patronne    Lun 3 Avr - 11:08

Jean-Baptiste était tombé d'accord avec Armelle sur l'idée qu'il serait bon que Samia et Jean-Paul soient au courant dans le même temps par rapport à ce qui se passait entre Armelle et lui ; et éventuellement en cas d'installation en couple ce que ça risquait d'incomber par rapport au loft pour Djamila aussi . En effet , ils étaient plus que concernés... Et de plus concernant le jeune Gauthier qui était un des babysitters de leurs enfants . Il décida d'aller lui rendre visite , espérant qu'elle ne soit pas comme Jean-Paul en service. La raison était bien sûr aussi autre , il recevait toujours dans le courrier au loft le journal et il avait également appris pour Théo . Il espérait aussi que les filles dormaient car il ne voulait pas que ce qu'il allait dire à leur mère les perturbe si elles l'entendaient , ni Malik non plus d'ailleurs . Arrivé devant l'appartement Boher , il frappa à la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 4 Avr - 7:57

Samia ne travaillait pas aujourd'hui et ça lui permettait de s'occuper de ses deux autres enfants et aussi de son frère dont l'état s'était dégradé depuis l'annonce de l’enlèvement de Théo . Samia venait de réussir à endormir ses filles pour leur sieste de l’après midi, celle qui lui avait donné le plus de mal était Aurore. Elle était la plus perturbée des deux surement parce que Théo était son jumeau, elle devait surement sentir des choses . Samia était restée auprès d'elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme en regardant de temps en temps le petit lit vide de son fils. Elle quitta finalement la chambre en entendant quelqu'un frapper à la porte. Ça n'arrêtait pas tout au long de la journée. Tout le monde allait de leurs mots réconfortants et certains leur amenait même à manger.  Samia commençait à être un peu fatiguée de ces visites et aussi de manière plus globale. Il faut dire qu'elle n'avait quasiment pas fermé l’œil depuis que son fils avait été enlevé sous ses yeux . Elle n'arrêtait pas d'y penser et aussi de regretter d'avoir répondu au téléphone. En allant à la porte elle se demanda qui ça allait être cette fois et elle ne tarda pas à découvrir qu'il s'agissait de Jean-Baptiste.

- JB, c'est toi ... Entres, je t'en prie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mer 5 Avr - 10:28

Jean-Baptiste ne voulait pas pas abuser . Il savait ce que c'était d'être dans la douleur et dans la peur, que ça n'aidait pas toute cette guimauve , même si c'était de circonstance et la plupart du temps la moindre des politesses.

- Je ne te demande pas si ça va , je sais que ça ne doit pas être top ... Vous avez des nouvelles ?

Malgré le fait qu'il soit un ami très proche , ce n'était pas le genre d'homme à avoir tant de tact que ça ..

- Samia , il faut que je te dise ...Depuis que tu m'as engagé comme babysitter de Lucie , eh bien , je me sens un peu comme un membre de votre famille ... Mais là ... Je pense que vu les circonstances dont je vais te parler ..Je vais vraiment en faire partie ..

Il savait que Samia n'était pas aveugle et qu'elle comprendrait immédiatement qu'il parlait d'Armelle...

- C'est pour cette raison que je me sens plus concerné par ce qui se passe en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Ven 14 Avr - 7:59

Samia laissa entrer Jean-Baptiste chez elle sans le guider car il connaissait parfaitement les lieux. Elle se contenta de refermer la porte derrière lui et d'enlever quelques jouets de ses filles du canapé pour qu'il puisse s'y installer.

- Non aucune ...

Elle ne savait pas vraiment ce qui était le pire entre ne pas en avoir ou en recevoir une mauvaise mais elle ne s'étala pas davantage car elle sentait bien qu'il n'était pas venu pour lui parler de son fils et de ce qui lui était arrivé.

- Tu veux boire quelque chose ?

En attendant sa réponse, elle commença à sortir le nécessaire pour se préparer rapidement un petit thé bien chaud. Elle n'avait pas pour autant cessé de l’écouter et elle avait bien entendu compris qu'il parlait d'Armelle.

- Bien sûre que tu fais partie de la famille et ça peut importe avec qui tu passes tes nuits...

Il avait toujours été un ami qui comptait énormément pour elle et le fait qu'elle l'ait engagé comme baby-sitter prouvait aussi qu'elle lui faisait une confiance aveugle pour s'occuper de ce qu'elle avait de plus précieux.

- Quelles circonstances ? Armelle et toi avez décidé de vous mettre officiellement en couple ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Dim 16 Avr - 3:47

Quand Samia lui annonça que malheureusement ils n'avaient aucune nouvelle de Théo , il baissa la tête . Etant le babysitter des enfants , ça l'affectait aussi beaucoup . Jean-Baptiste lui ouvrit ses bras , sans pour autant la prendre , lui laissant le choix d'aller vers lui ou non .

- C'est terrible ... Mais qui a bien pu faire ça ??

Samia savait que lui aussi avait connu une période d'incertitude quasi similaire quand il avait perdu sa propre mère le temps qu'il découvre qui était à l'origine de son décès et apprenne que c'était un accident ...

- Je suis pas contre un petit café , mais uniquement si tu m'accompagnes .

Jean-Baptiste savait bien évidemment les faire , mais il préférait ne pas user la cafetière pour en boire un tout seul .

- Euh ...Merci ... Mais là ...Comment te dire ?

L'épouse Boher commença à trouver toute seule des réponses à ses questions mais il n'y avait pas que cela...

- Je pense que c'est très bien parti oui mais il n'y a pas que ça ...

Toujours un peu benêt parfois , il ne savait pas trop comment l'aborder sans choquer ...

- Disons que d'ici quelques mois , je ne serais plus uniquement babysitter ... Et je voulais te remercier parce que je suis à la bonne école chez vous depuis que tu m'as nommé babysitter de Lucie ..

Son regard sut alors être sérieux tout en restant rempli de bonheur .

- Armelle est enceinte .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mer 26 Avr - 8:13

Samia alla volontiers dans les bras de son ami car elle essayait de garder la face devant ses deux petites puces mais elle était effondrée au fond d'elle.  C'était une douleur terrible et le poids de la culpabilité qu'elle continuait à éprouver n'arrangeait rien. Avec Jean-Baptiste, elle n'avait pas à sauver les apparences et elle pouvait aussi laisser échapper quelques larmes.

- On ne sait pas ... En tant que policiers, on a coffré beaucoup de monde... Peut-être que c'est l'un d'entre eux ou ça peut aussi ne pas avoir de lien avec notre métier et être plus personnel...

La personne qui avait fait ça n'avait fait aucune erreur qui pouvait leur permettre de l’identifier mais les Boher et leurs collègues ne cessaient de réfléchir à toutes les personnes qui auraient pu faire ça.

- Je préfère éviter les excitants mais je vais t'accompagner avec un thé

Samia prépara les deux boissons chaudes tout en écoutant Jean-Baptiste . Elle s'installa ensuite avec lui pour qu'ils puissent boire ensemble tranquillement et elle manqua de justesse de s’étouffer avec son thé en l'entendant lui dire qu'Armelle était enceinte. Il faut dire que cette nouvelle était assez surprenante et elle ne l'avait pas vu venir mais c'était une bonne nouvelle pour Jean-Baptiste et Armelle.

- Enceinte ? Enceinte d'un bébé ? Oui, ça ne peut être que d'un bébé... Je dois dire que je ne m'y attendais pas mais félicitations , je suis très heureuse pour toi et pour elle.

Ça faisait du bien à Samia d'entendre une bonne nouvelle en ces temps difficiles et elle était vraiment contente pour lui . Toutefois elle s’inquiétait aussi un peu car elle savait comment Armelle s'était comporté avec son époux .

- Vous avez pu en parler ? J’espère pour toi qu'elle ne va de nouveau disparaitre et vous priver Jean-Paul et toi de vos enfants...

Cette option était inenvisageable pour Jean-Baptiste mais aussi pour son mari qui avait besoin de son fils plus que jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Lun 1 Mai - 4:15

Pour Jean-Baptiste , il ne faisait aucun doute que Samia n'avait rien à se reprocher ... Mais , sa culpabilité était naturelle , toute personne avec un minimum d'humanité se remettait en question et culpabilisait dans ce genre de cas ..

- Avec toutes les possibilités que ça engendre , le moins qu'on puisse dire , c'est que ça fait un paquet de monde ...

Le jeune Gauthier se rappela alors que par son père il avait encore des contacts qui pourraient les aider et même si ça sortait un peu de la légalité il pensa soumettre néanmoins la proposition à Samia .

- Au loft , j'ai encore le carnet de contacts de mon père ... Je sais que ce serait pas très légal , mais si tu veux je peux toujours tenter de passer quelques coups de fil ?

Les deux amis s'installèrent puis sans la moindre attente , Samia ne cacha pas sa stupéfaction face à la nouvelle ...

- Je te rassure , on ne s'y attendait pas non plus ... Mais je me sens prêt et sans me vanter ...Je cache pas qu'à un moment elle a douté mais en toute modestie j'ai réussi à trouver les bons mots pour la convaincre et je pense que nous allons pas tarder à nous afficher au grand jour .. Mais , je ne suis pas égoïste , je sais que ça ne fera pas que des heureux , ça me fait un peu de peine pour sa compagne ..Et il faudra du temps à Jérémie aussi ..

Ce qu'il dit là semblait bien être une assurance prouvant qu'Armelle ne s'en irait pas de sitôt .

- Justement à ce propos , sachant aussi que les temps sont durs de votre côté , je me suis dit ... Si Armelle et moi testions le quotidien ensemble et que pendant ce temps-là Jérémie restait ici quelques jours , ça vous ferait du bien , et nous ça pourrait nous aider à prendre nos marques au quotidien . C'est pas que je veux pas de Jérémie , c'est que ... Comme pour lui le seul homme de sa mère c'est toujours son père , il lui faudra du temps pour s'appercevoir que ce n'est plus le cas et je n'ai pas envie de le défaire de cette image trop rapidement pour lui..

On voyait en JB toute la psychologie infantile que lui avait apporté son expérience avec les trois petits Boher

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 9 Mai - 8:58

Samia s'en voulait de ne pas avoir pu empêcher cet enlèvement car son rôle en tant que mère était aussi de protéger ses enfants. Elle avait l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour son petit garçon.

- Pour l'instant c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin... C'est contradictoire mais j'ai envie sans avoir envie qu'on ait des nouvelles car je redoute qu'on me dise qu'il est arrivé malheur à Théo.

Elle redoutait de recevoir le fameux coup de téléphone que les parents endeuillés n'oublient jamais et qui change toute leur vie mais elle ne devait pas pour autant écarter cette possibilité.

- Je pense que dans une situation pareille on doit tout tenter même si ça dépasse le cadre légal. C'est gentil de proposer ton aide, je t'en remercie.

Samia était prête à sortir du cadre légal si ça pouvait leur permettre d'avancer un petit peu. Elle savait de toute façon que si elle se retrouvait face à la personne qui avait fait ça, elle pourrait être capable de commettre le pire.

- JB... Si jamais je devais faire une bêtise, est ce que tu pourrais me promettre d'être là pour mes enfants et leur papa ?

Il était le seul à qui elle se voyait demander ça, il était le seul ami en qui elle avait suffisement confiance .

- C'est une vraie surprise et il y en a une deuxième c'est que tu sembles vraiment tenir à Armelle... Ça sera difficile pour Vera mais peut être qu'une histoire encore plus belle l'attend car si Armelle l'a trompé c est que tout n'était pas si rose entre elles.

Ca serait aussi difficile pour Jérémie mais Jean-Baptiste semblait déjà avoir réfléchi à la question.

- Oui bien entendu ... Jérémie est aussi chez lui ici et ça fera du bien à Jean-Paul d'avoir son fils auprès de lui... Je comprends et je sais que le rôle de beau parent n'est pas toujours facile . Je pense que l'essentiel c'est de ne pas le brusquer. 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 9 Mai - 9:44

- On ne peut pas non plus imaginer qu'il soit arrivé à s'enfuir mais qu'il se soit perdu quelque part ..Dis-toi plutôt que si c'est à vous qu'on en veut le ravisseur a tout intérêt à ce qu'il ne lui arrive rien .

C'était le cas , dans le cas où c'était le couple Boher ou sa famille qui était visé .

- Si ça dépasse le cadre légal c'est-à-dire ?

Jean-Baptiste sentait aux paroles de Samia que l'environnement proche avait probablement connu ça ..

- J'aimerais autant ne pas avoir à le faire , mais si ça devait arriver , tu pourras compter sur moi ... Par contre , par rapport à Malik , je pense que si jamais ça devait arriver , j'ai peur pour lui parce qu'on dirait pour ce que j'en ai vu que tu es la seule capable de vraiment pouvoir parvenir à le guérir .

Il était vrai que Jean-Baptiste ne savait pas pour Malik mais il ressentait quand même des choses .

- Bien sûr que je tiens à elle ... Je n'avais plus ressenti ça depuis longtemps ... Peut-être même que je ne l'ai jamais ressenti en fait ...Avec Juliette nous étions diamétralement opposés ... Avec Ninon bon , le deuil de mes parents a précipité les choses ... Victoire c'était juste comme ça ... Et puis Djamila ... Il n'y a jamais rien eu ou presque ..

Penser à Djamila lui donna une idée .

-Dis-moi , est-ce que tu aurais des bonbons par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Jeu 25 Mai - 8:10

- J’espère que tu as raison et qu'il va bien mais si le petit est précieux pour le ravisseur et qu'il voulait obtenir quelque chose de nous, il nous ferait signe.

Pour le moment ils n'avaient reçu aucun message allant dans ce sens.

- C'est à dire que je veux retrouver mon fils et la personne qui a osé s'en prendre à lui et je serai prête à tout pour ça.

Elle redoutait ce qu'elle pourrait faire et c'est pour cette raison qu'elle lui avait fait faire cette promesse.

- Merci ... Malik n'est plus que l'ombre de lui même et l’enlèvement de Théo l'a encore plus affaibli . C'est un vrai choc pour lui aussi. C'est un tonton complétement gaga tu sais et puis il est aussi le parrain de Théo.

Malik était revenu dans sa vie au moment de la naissance des jumeaux et Samia avait décidé de le designer comme le parrain de son fils. Ça coulait de source pour elle et Jean-Paul avait approuvé ce choix.

- Peut être que c'était ça qu'il te fallait, une femme plus âgée avec déjà un enfant

Samia savait que certaines personnes pourraient peut-être avoir du mal à accepter ce couple mais elle souhaitait vraiment que ça puisse marcher entre eux. Son ami semblait vraiment amoureux et elle était rassurée qu'ils se retrouvent liés à lui maintenant concernant Jérémie plutôt qu'avec un inconnu.

- D'ailleurs Djamila est au courant ? Et Jean-Paul ?

Elle savait que son mari pourrait éventuellement réagir concernant son fils mais c'était surtout la réaction de sa cousine qui l’inquiétait.

- Oui ... Tu veux quoi comme bonbons ?

Sans attendre sa réponse, elle se leva pour pouvoir satisfaire sa demande plus rapidement. Niveau bonbons elle avait bien entendu ses préférés qu'elle avait fait découvrir à ses enfants et aussi d'autres bonbons plus classiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Ven 26 Mai - 11:01

- Peut-être qu'il attend son heure..

Jean-Baptiste essayait de rassurer son amie du mieux qu'il le pouvait .

- J'ai connu ce genre de réaction ..Quand j'ai perdu ma mère et que j'ai vu Johanna en danger ..

Il se rappela très bien de ce moment où il allait passer la ligne rouge et tirer sur Bonnant .

- C'est sûr qu'il se sent beaucoup plus responsable de Théo vu cette fonction honorifique qu'il a sur lui ..

Il commença à avoir quelques soupçons mais n'osa pas vraiment en parler . Peut-être que Malik se doutait de quelque chose ..

- C'est possible , j'ai déjà testé une femme avec un enfant qui n'a jamais vu le jour ..

C'était encore un clin d’œil à Johanna , mais pour le coup c'était de l'humour noir ..

- Djamila non , j'ignore comment je pourrai aborder ça avec elle . En ce qui concerne Jean-Paul , Armelle tenait à lui dire elle-même .

La question de la réaction de Djamila face à la nouvelle l’embarrassait

- Tu te souviens quand Djamila était dans le coma ? J'avais acheté des bonbons de couleur . Chaque couleur avait une signification . Je lui disais que si je tombais sur un vert , ça voulait dire qu'elle m'entendait et que si je tombais sur un rouge elle se réveillerait avant le lendemain. Je suis tombé sur un blanc et j'étais déçu mais en fait elle a ouvert les yeux juste après . Peut-être que ça peut encore nous porter chance avec Théo , ça a déjà marché après tout. Il faut tout tenter .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mer 7 Juin - 9:41

- C'est possible mais l'attente est insupportable...

Le temps semblait comme s'être arrêté dans ces moments là mais Jean-Baptiste avait peut être raison de penser que le responsable attendait le bon moment pour se manifester.

- C'est vrai que tu as connu ça aussi mais là il s'agit d'un enfant,ça change un peu la donne ... Et je ne suis pas la seule qui pourrait perdre les pédales, il y a aussi Jean-Paul et Malik ...

Malik l'avait déjà fait par le passé et elle le savait très attaché à ses enfants et à Théo en particulier à cause du rôle particulier qu'il avait auprès de lui.

- Il est très affecté parce qu'il prend son rôle de parrain très au sérieux. Il aurait voulu le protéger, pouvoir nous dissuader d'aller au parc...

Le clin d’œil de son histoire avec Johanna jeta un petit froid car elle ne trouvait pas très approprié de comparer ses deux grossesses mais il était possible que son ami soit un peu inquiet au fond concernant la grossesse de sa nouvelle chérie.

- C'est très différent parce que la grossesse d'Armelle n'aura pas la même issue ... D'ici quelques mois elle mettra au monde un ou des bébés magnifiques.

Samia trouvait ça bien qu'Armelle annonce sa grossesse à Jean-Paul car elle ne se serait pas vu le faire mais elle était davantage inquiéte pour sa cousine.

- Tu dois en parler rapidement à Djamila avant que la nouvelle ne se propage... Votre complicité lui manque , c'est difficile à vivre pour elle.

Elle le savait car elles en avaient déjà parlé toutes les deux. D'ailleurs concernant sa cousine, il lui rappela une expérience qu'il avait tenté lorsqu'elle était dans le coma et il proposa de le refaire pour le petit Théo.

- Je ne crois pas trop en ce genre de trucs mais après tout pourquoi pas...

Elle n'était pas trop convaincue mais elle avait bien besoin d'une petite dose d'espoir et c'est pour cela qu'elle lui rapporta un sachet de ces fameux bonbons colorés dont elle raffolait étant enfant. Aujourd'hui elle avait toujours plaisir à en manger, surtout les roses mais elle était surtout ravie que Lucie les apprécie autant qu'elle à son âge.  Elle espérait qu'Aurore et aussi Théo les apprécieraient aussi quand ils commenceront à manger des bonbons.

- Au fait tu sais tout à l'heure j'ai ressenti le besoin de retourner sur les lieux de l’enlèvement... Je ne sais pas trop ce que j’espérais y trouver mais je suis tombée sur une vieille amie, Juliette... Elle est de retour à Marseille et elle aussi va avoir un bébé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 20 Juin - 9:39

- C'est sûr ... Oui , justement Malik surtout , compte tenu des circonstances , il faut rester vigilants avec lui ...

Peut-être que Jean-Baptiste avait un pressentiment .

- C'est normal , surtout dans son état ...Enfin je veux dire ... Malik a déjà ces problèmes de mémoire , ce qui se passe-là , ça ne doit pas l'aider bien au contraire...

Jean-Baptiste comprit que Samia ne vit pas sa comparaison d'un très bon oeil , du coup il se contenta de sourire de façon un peu niaise quand elle le rassura en disant que la grossesse d'Armelle se passerait bien .

Quand Samia aborda le sujet Djamila , il n'était pas très à l'aise . En effet , il en avait déjà parlé avec Armelle ..

- Tu as raison ...ce n'est pas parce que je suis amoureux que je dois la délaisser . Je dois lui faire comprendre qu'elle compte toujours pour moi , mais je ne sais pas trop comment me faire pardonner ..

Il se revit des années plus tôt , quand il le faisait , et avec le regard attendri du jeune homme amoureux qu'il était , même s'il ne l'était plus de Djamila .

Jean-Baptiste ferma les yeux et dit :

- Si le prochain bonbon est bleu , c'est que ton fils va bien ..

Il attendit le résultat, Samia ayant elle , les yeux ouverts ..Une fois que Samia lui eut répondu , il les rouvrit , surpris par la nouvelle qu'il venait d'entendre .

- Juliette ? Tu veux dire Juliette , notre Juliette ? Juliette Frémont ?

Visiblement ça ne le laissait pas insensible , et pour cause , Juliette était son ex , et il avait vécu une histoire forte avec elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 11 Juil - 11:13

- Je vois ce que tu essayes de dire et ça me fait peur ... Je crois que je pourrais ne pas m'en remettre si je devais de nouveau être privé de Malik une nouvelle fois... J'essaye de le surveiller mais c'est difficile car je dois aussi veiller à ce que mes filles soient en sureté et me creuser la tête pour essayer de trouver la personne qui a enlevé mon petit garçon.

L'absence de son frère dans sa vie durant toutes ces années avait été la plus grande blessure de Samia. Elle savait maintenant que son frère ne l'avait jamais vraiment perdu de vue mais même si elle avait très bien réussie sa vie, elle avait toujours sentie comme un vide, une absence.

- Je ne vois qu'une seule manière de te faire pardonner et de lui faire comprendre tout ça ... Accordes lui quelques heures de ton temps, prévois quelque chose rien qu'avec elle.

Samia contrairement à Jean-Baptiste n'avait pas fermé les yeux car elle voulait savoir au plus vite quel bonbon son ami allait attrapé. C'était un bonbon bleu nuit ... Elle fût déçue en voyant qu'il n'avait pas attrapé un bonbon bleu clair mais le bonbon restait quand même un peu bleu...

- Bleu nuit ... C'est mauvais signe pas vrai ?

Elle lui avait ensuite appris le retour de Juliette au Mistral et elle ne fut pas étonné que ce retour ne le laisse indifférent. Elle connaissait son passif avec Juliette et c’était peut être pour ça qu'elle avait tenu à lui apprendre la nouvelle elle même.

- Oui  ... Je sais que ça doit être perturbant pour toi mais j’espère que tu ne feras pas de bêtise... N’oublies pas que tu es amoureux et que tu vas avoir un bébé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Lun 17 Juil - 12:09

- Juliette n'est plus qu'une amie , et ce depuis bien avant son départ autour du monde ...Même si je l'avais revue quelques temps pendant un bref retour qu'elle avait effectué . Mais je pense qu'on pourrait passer par elle pour que sa soeur le surveille et s'en rapproche par la même occasion ..

Si Céline renouait avec Malik , ce dernier ne ferait pas de bêtise . Mélanie n'avait pas su le retenir , Céline le saurait .

- C'est ce que je comptais faire ..

Jean-Baptiste fit un petit sourire triste quand ils virent que le bonbon n'était pas tout à fait à la couleur souhaitée..

- Pas forcément , j'espère que non ... Il est bleu déjà ...On va essayer avec une autre couleur... Si le bonbon est vert , c'est que Théo n'a pas quitté la région...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Ven 21 Juil - 9:31

- Ça me rassure de t'entendre dire ça.. C'est une idée mais je préfère attendre de voir comment ça se passe avec elle et on ne sait même pas si elle va rester ou pas.

Samia comptait de toute façon parler à Céline de ses inquiétudes concernant son frère et elle pourrait surement en profiter aussi pour essayer de connaitre ses sentiments le concernant.

- Djamila sera très contente de te retrouver et ça lui changera les idées aussi ...

Djamila était aussi affecté par l’enlèvement du fils de sa cousine, ces quelques heures que Jean-Baptiste prévoyait de passer avec elle tombaient très bien.

Le bonbon bleu nuit avait un peu perturbé Samia et Jean-Baptiste mais il ne tarda pas à lui proposer de faire un nouvel essai.

- D'accord, j’espère qu'il sera vert cette fois ...

Elle savait que l'aéroport, les gares et le port étaient surveillés mais une part d'elle s’inquiétait qu'ils aient réussi à passer entre les mailles du filet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Jeu 3 Aoû - 23:50

- C'est vrai que depuis , elle a l'air d'être devenue nomade , ça l'a changé son tour du monde ...En tout cas ça se voit qu'elle aime ce qu'elle fait...

Malik était un ami pour Jean-Baptiste , il avait oublié l'épisode Jin qui avait accidentellement tué sa mère , et il voulait lui aussi l'aider à aller mieux , à reprendre sa vie d'avant et avant tout pour l'instant à recouvrer la mémoire.

-D'ailleurs je regrette de ne pas être allé rejoindre Amélie et Guy aussitôt, j'aidais Charlotte à préparer son mariage ...D'ailleurs elle n'a pas changé d'avis sur Céline , cette histoire de balle qu'elle s'est prise par elle ne passe pas ...C'est dommage parce qu'elle aurait aussi pu aider Malik..

Jean-Baptiste ignorait que Malik avait souvent parlé à sa sœur du fait qu'il avait croisé Charlotte en quittant Marseille..

- C'est un vert..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Lun 7 Aoû - 12:42

- Le plus important c'est que ce mode de vie lui convienne mais c'est vrai qu'elle a beaucoup changé elle aussi...

Samia écouta Jean-Baptiste lui présenter ses excuses pour n'être pas venu tout de suite car il se trouvait avec Charlotte pour l'aider à préparer son mariage. Elle ne lui en voulait pas du tout et elle savait de toute façon qu'ils pouvaient compter sur lui.

- Ce n'est rien,  l'essentiel c'est que tu sois là maintenant... Concernant Charlotte, j'ai une question très importante à te poser. Est ce qu'il lui est arrivé de dire quelque chose sur mon frère ? Malik n'a que de petites brides de souvenirs de sa longue cavale mais il a plusieurs fois mentionné Charlotte. Peut-être que ça aiderait Malik à se souvenir de la revoir ou qu'elle sait des choses...

Toute information pourrait aider Malik et pourquoi pas aider Théo également...

Samia poussa un soupire de soulagement en voyant que le bonbon était vert, elle avait envie de croire que cette méthode marchait vraiment.


- Pourvu que ce soit vrai... Essayes de poser une autre question ... Est ce qu'il est avec Sofiane par exemple ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Dim 13 Aoû - 12:55

- Euh non , elle m'en a jamais parlé, mais je peux toujours essayer de me renseigner en lui posant la question ...

Il se demandait comment ils auraient pu se croiser même si au fond ça n'était pas non plus impossible loin de là...

-Je suis pas sûr que ça marche si on mentionne des prénoms , je n'avais pas essayé à l'époque ...
Si le bonbon est orange , c'est qu'il est avec Sofiane...


Il piocha un bonbon , et ce n'était pas la bonne couleur ...

- Ce Sofiane , c'est bien celui dont tu m'as parlé ? C'est un de tes ex qui avait eu Malik comme avocat?

La pente devenait savonneuse...Il décida d'aller au fond de sa pensée...

- Désolé d'évoquer cette possibilité , elle risque d'être dure à entendre mais ...Peut-être que par rapport à Malik si tu as pensé à Sofiane même si ça s'avère que ce n'est pas lui apparemment , c'est peut-être un signe ..Que son passé que nous ignorons et qu'il a oublié le rattrape ..Et si c'est le cas , il faut veiller sur lui plus que jamais parce qu'il doit s'en douter..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mer 23 Aoû - 10:11

- Ça serait très gentil de ta part car ça pourrait être important

Samia ne voyait pas non plus comment ils auraient pu se croiser mais ça avait du arriver pour que Malik s'en soit souvenu.

- Essayons quand même ...

Même s'il n'était pas certain que ça puisse marcher en disant un prénom, Samia tenait a ce qu'il essaye quand même et c'est ce qu'il fit. La jeune maman,toujours aussi attentive à ce qu'il piochait , poussa un petit soupir de soulagement en voyant que le bonbon n’était pas orange.

- Quel soulagement ! J’espère que ta méthode est fiable même avec les prénoms... Avec qui peut il être ? Si seulement j'avais veillé sur lui au lieu de répondre à ce stupide coup de téléphone, je ne serais pas là à me creuser la tête avec cette question... En plus il a essayé de me montrer cette Titine mais je lui ai dit d'attendre car j’étais au téléphone... Et dire que c'est Jean-François et moi qui avons offert Titine à Jean-Paul il y a quelques années ...On l'avait customisé pour qu'elle soit comme ça , pour que Jean-Paul puisse enfin avoir la voiture de ses rêves. Si j'avais pas eu cette idée, il n'aurait pas eu de voiture aussi identifiable et peu commune... Et bien entendu cette ordure n'aurait pas pu s'en servir pour attirer l'attention de Théo.

Samia se sentait terriblement coupable de ce qui était arrivé. Elle se sentait responsable et elle n'arrêtait pas de penser que rien ne serait arrivé si elle n'avait pas répondu au téléphone ou si elle avait prêté tout de suite attention au jouet que son fils avait voulu lui montrer. Elle allait même jusqu'a s'en vouloir d'avoir voulu offrir Titine à son homme car c'était son idée à la base.

- C'est ça ... Il était très intelligent et il savait passer inaperçu et se transformer physiquement comme personne... J'ai pensé qu'il pourrait m'en vouloir de n'être jamais allé le retrouver et d'avoir épousé Jean-Paul . Malik m'a dit qu'il était intervenu le concernant , je ne sais pas comment mais il aurait pu m'en vouloir pour ça aussi ...

Jean-Baptiste lui avait ensuite fait part du fait que cet acte pourrait n'être pas dirigé contre eux mais contre Malik. Cette possibilité était difficile à entendre pour Samia qui n'avait jamais voulu y songer jusqu’à présent.

- Tu crois ? Non ce n'est pas possible... Pourquoi on se servirait de mon enfant ? Ça ne peut pas ... Non ça ne doit pas être ça car Malik n'a que quelques petits souvenirs très flous de sa cavale... Il est toujours faible et il arrive pas à se rappeler... Il ne faut pas que ça soit ça sinon on risque de ne jamais savoir qui est cet ennemi et pourquoi il pourrait lui en vouloir comme ça...  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mar 29 Aoû - 11:10

- Charlotte est une très bonne amie de ton frère en plus et elle se fera un plaisir de l'aider si elle le peut ...

A vrai dire Jean-Baptiste non plus ne voyait pas comment ce serait possible mais il ne fallait écarter aucune possibilité.

- Tu sais , ce n'est pas en t'accablant que nous trouverons le vrai coupable ... Tu as besoin de garder toute ton énergie à la recherche de cette pourriture et non à te flageller de la sorte ...

Il fit regarda de façon assez tendre son amie qu'il pouvait aujourd'hui considérer comme sa meilleure .

- Il ne faut écarter aucune hypothèse , dont celle-là... Et puis je pense que si cette hypothèse est la bonne , ce que je ne souhaite qu'à moitié , là par contre il risque de surréagir et sûrement de se rappeler de beaucoup de choses ..Après je ne suis pas médecin , mais j'imagine ...Peut-être des amis de Dylan ou un de ses anciens clients mécontents ...

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Mer 6 Sep - 10:02

- " Très bonne amie " c'est vite dit car elle lui a quand même fait des trucs dégueulasses par le passé... Tu as dit que tu étais avec Charlotte au moment de l'enlevement, est ce qu'elle était là quand tu as appris la nouvelle ? Est ce qu'elle etait différente , plus nerveuse que d'habitude ?

Il ne fallait rien négliger , l'enjeu était beaucoup trop important

- Je sais que tu as raison mais c'est plus fort que moi... Ce n'est jamais facile d'enquêter sur une disparition d'enfant mais là c'est encore pire car c'est mon fils et ce n'est pas simple pour les collègues non plus car ils nous connaissent et ils apprécient nos enfants.

Lucie et les jumeaux étaient aussi un peu les enfants du commissariat du mistral car ils étaient les seuls enfants dont les deux parents travaillaient ensemble là bas.

- Il ne faut pas que ce soit ça... Imagines si Malik ne supporte pas ce qu'il découvre et qu'il perde de nouveau connaissance... Ca pourrait être lié à Dylan mais ça ne correspondrait pas à ce qu'on a trouvé sur les lieux avec Jean-Paul... A moins que plusieurs personnes ne se soient associées pour nous nuire .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Jeu 7 Sep - 11:21

- Ah oui c'est vrai ...Le gigolo qu'elle a engagé pour briser leur couple avec Mélanie ...Je me souviens vaguement ...Elle n'était pas dans son état normal ... Oui , ils étaient là , avec Guillaume ...Et Nathan ...En fait c'est Raphaël qui avait prévenu Nathan et qui nous a passé le message ..Et je n'ai pas remarqué la moindre surréaction de sa part ..

Jean-Baptiste était-il vraiment objectif ? Il ne fallait pas oublier que Charlotte faisait partie de ses ex ..

- C'est toujours plus délicat ...Mais je te promets qu'on va le retrouver ...

Le jeune romantique avait fini par vider son sac et énoncer sa théorie à Samia ...

- Tu penses au scénario catastrophe mais il se pourrait bien qu'au contraire ça le pousse à guérir pour parvenir à le secourir... Qu'est-ce que vous avez trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    Lun 18 Sep - 10:12

- Elle s'est quand même souvent retrouvée dans cet état là plus d'une fois dans le passé... Tu es vraiment certain de ça ?

Elle lui demandait confirmation car elle connaissait son passif avec Charlotte et elle savait qu'elle comptait encore énormément pour lui et que dans ces cas là on pouvait manquer d'objectivité.

- Je le souhaite de tout mon cœur et j’espère aussi qu'il n'a pas trop peur ...

Jean-Baptiste était plus optimiste que Samia qui imaginait facilement le pire concernant l’enlèvement de son fils mais elle savait bien qu'il avait plus de recul qu'elle et qu'il pouvait voir les choses différemment.

- C'est possible aussi ... On a trouvé diverses choses comme un petit bout de tissu brûlé, on a retrouvé le jouet qui a attiré Théo mais le plus troublant c'est qu'on est tombé sur le passeport de Milo Mauriat... C'est pour ça que je t'ai questionné sur Charlotte car ma première réaction face à ce passeport a été de la soupçonner mais Jean-Paul pense que ce n'est pas elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Annonces à la patronne    

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces à la patronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire Patronne !!!! :P
» allez hop j'ai trouvé une patronne pour le PS!
» Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs
» L'Arrière-boutique
» [abandonné] « Girl, you have no faith in medicine... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-