Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ça faisait longtemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 8:23

Amélie admira le tact dont Samia fit preuve en "protégeant" bien Lucie du devenir de la vie amoureuse du baby-sitter déjà titulaire.
Ce que Samia lui avoua après l'avoir discrètement écartée la choqua un petit peu .


-Oh eh ben dis donc ...Tu ne trouves pas ça un peu choquant ? Ca ne m'étonne pas que tu aies préféré éloigner Lucie ...

Concernant le sujet de conversation précédent , la jeune femme ne verrait aucune différence entre les enfants qu'elle aurait à s'occuper, qu'ils soient garçon ou filles.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 4:28

Guy tomba également des nues après la révélation que Samia leur avait fait mais il avait aussi apprécié la manière dont elle avait éloigné Lucie pour la protéger de cette annonce. Guy resta d'abord silencieux car il ne savait pas quoi dire face à cette nouvelle.

- Il ne s'embête pas Jean-Baptiste... Il sait visiblement bien allier boulot et plaisir... Tu as très bien fait d'occuper Lucie ailleurs car ça pourrait la perturber surtout si c'est une histoire purement sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 9:35

Samia avait préféré éloigner sa fille pour pouvoir répondre aux interrogations d'Amélie et de Guy. Elle ne se voyait pas aborder ça devant Lucie c'était encore trop tôt. Elle ne voulait pas la perturber et l'arrivée de Thomas avec les cookies était tombée à pic. Toutefois elle gardait quand même un oeil sur elle pour être certaine qu'elle ne risquait rien.

- C'est choquant sans l'être mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'Armelle reste fidèle à Vera mais d'un autre côté je préfère qu'elle couche avec Jean-Baptiste plutôt qu'avec mon mari car c'est vrai que j'ai eu peur de ça pendant un moment... Mais ma priorité reste mes enfants et mon beau-fils... Je ne veux pas qu'ils soient perturbés ni qu'ils en pâtissent et c'est pour ça aussi que ça me tranquillise de savoir que vous serez là pour eux si jamais Jean-Baptiste se laissait distraire par sa romance.  
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 4:44

Lucie ne se doutait absolument pas que sa mère l'avait volontairement éloigner pour pouvoir parler d'un sujet délicat avec Amélie et Guy. La petite ne pensait qu'au cookie qu'elle était sur le point d'acheter avec la pièce que lui avait donné sa maman. Elle était un peu intimidé en attendant son tour mais elle n'avait pas peur car elle connaissait les lieux et aussi plus ou moins les personnes qui s'y trouvaient . Lucie ne pensait qu'a réussir à aller acheter son cookie comme une grande et a comment sa maman allait être fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 8:19

- Ah parce que tu penses qu'elle aurait été tentée à l'idée de remettre le couvert avec le père de son fils , voir que ça aurait pu le tenter aussi ? Parce que tu sais , pour que ça marche , il faut que ce soit réciproque ...Et je pense pas que Jean-Paul soit comme ça ...

Amélie , après tout , restait , malgré son incartade avec Nathan , très fleur bleue et à penser que les êtres en couple n'étaient pas ou très rarement infidèles..

- En tout cas , sois rassurée , tu peux compter sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 9:31

Guy était toujours sous le choc de la nouvelle de ce qui semblait se tramer entre Jean-Baptiste et l'ex de Jean-Paul. Il trouvait ça un peu étrange à première vue mais il ne connaissait Armelle surtout que de nom et tant que ça leur convenait à eux c’était l'essentiel.

- Jean-Paul n'aurait pas craqué car il t'aime trop... Il n'y a qu'a voir de la manière dont il te regarde

Il avait encore beaucoup à apprendre de son futur employeur mais Guy était certain de deux choses c’était que c'était un homme droit et qu'il aimait sa femme sincèrement.

- On fera tout pour garder ce secret auprès des enfants et on veillera au grain
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 10:22

- Il n'est pas comme ça en effet et j'ai confiance en mon mari mais je n'ai pas toujours eu confiance en Armelle... Quand elle est revenue comme ça avec leur enfant, je me suis demandée si elle n'avait pas une idée en tête ou soudainement des regrets par rapport à la famille qu'ils auraient pu former... Et je me suis posée beaucoup de questions comme que se serait il passé si elle n'avait jamais menti.

Samia trouvait ses doutes et ses interrogations tout à fait logique vu les circonstances.

- Je ne suis pas inquiète, j'ai toute confiance en vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 8:14

Il ne restait plus qu une personne devant Lucie et ça allait être à elle. Elle allait bientôt pouvoir acheter son fameux cookie mais en attendant elle gardait sa pièce bien précieusement dans sa petite main pour ne pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 8:38

- Je suis bien d'accord avec Guy ...

Amélie était bien placée pour savoir que pour aller voir ailleurs , il fallait avoir des raisons...Mais aussi que malgré ces raisons ,il valait quand même mieux éviter de le faire!

- Nous serons muets comme des carpes . Et puis si besoin , nous saurons aussi le raisonner ... Il faut être professionnels avant tout . Henri Salvador ne disait-il pas que le travail c'est la santé ?

Ce n'était pas parce qu'Amélie était une passionnée de lettres qu'elle n'aimait pas la chanson..
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptySam 12 Mai - 6:26

- Je comprends que tu te sois inquiété mais tu t'es monté le bourrichon pour rien... Ton mari t'aime et il a la tête sur les épaules, enfant ou pas avec cette femme.

Guy ne pouvait aussi qu'approuver le reste des propos de sa belle et sa référence à la musique ne l’étonna pas le moins du monde car il la connaissait et il savait trés bien qu'elle adorait aussi la musique.

- C'est vrai qu'on pourrait lui parler si on voit qu'il a trop la tête en l'air à cause de cette femme ou si on voit qu'il va droit dans le mur avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptySam 19 Mai - 9:45

- C'est vrai que je me suis inquiétée inutilement et que Jean-Paul a bien géré ce bouleversement dans sa vie.

Samia et Jean-Paul étaient fidèles l'un à l'autre et elle ne pouvait que reconnaitre qu'ils avaient trouvé un équilibre également en tant que famille recomposée que les jumeaux venaient de venir compléter.

- Je m'en souviendrai mais pour le moment c'est mieux de ne rien dire. Même moi, je ne préfère pas lui en parler pour l'instant, pas tant que je ne sais pas comment ça peut évoluer ou pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:21

La personne avant Lucie venait de partir et c'était maintenant à elle de passer commande auprès de Thomas.

- Bonjour puis je avoir un cookie ste plait ?

Elle lui donna sa pièce et Thomas lui donna en échange le fameux cookie qu'elle alla montré fièrement aux trois adultes sur la terrasse du bar après avoir remercié Thomas.


- J'ai le cookie ! Et j'ai bien dit tous les mots magiques !

Elle voulait bien entendu parler des différentes formules de politesse
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:42

- Personnellement , c'est peut-être un point de vue féminin , mais je ne vois pas un homme , remettre le couvert avec une femme qui lui a fait croire qu'elle a avorté et qui a pris la fuite avec cet enfant qui est autant le sien que celui de cette même femme . Certains le sont moins , je suis bien placée pour le savoir , mais un homme c'est fier et orgueilleux .

Amélie reconnut par cette phrase que ce n'était pas le cas de Guy qui n'était absolument pas du genre à faire son coq , et qui ne l'avait jamais été.

- C'est bien ! Maintenant tu peux le manger , tu l'as bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 23:21

- Fier et orgueilleux peut être pas mais un homme reste un homme, on a tous notre petite fierté et là elle a fait des choses assez graves . Mais c'est vrai que je n'aurais pas pu moi aussi me remettre avec une femme si elle m'avait fait un coup comme ça. C'est déjà exceptionnel qu'il ait pu devenir ami avec elle après tout ce qu'elle lui a fait.

Guy n'avait jamais était du genre à faire son coq mais ça ne l'empêchait pas de trouver que sa belle avait raison.

- C'est bien Lucie, tu vas pouvoir te régaler maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 7:51

- C'est vrai qu'elle s'est mal comporté et que je n'aurais jamais pu faire ce qu'elle a fait. Elle a caché l'existence de leur fils à Jean-Paul pendant 3 ans et il a raté tout plein de choses avec lui : ses premiers sourires, ses premiers mots, ses premiers pas, sa rentrée à l'école...

Une partie de Samia en voudrait toujours un peu à Armelle pour ça même si aujourd'hui elles s'entendaient mieux qu'avant. Puis Lucie arriva avec son cookie , toute fière d'être allée le chercher toute seule et d'avoir dit en plus tous les mots magiques.

- C'est bien ma poupée, je suis fière de toi ! Amélie a raison, tu l'as bien mérité ton cookie mais assieds-toi avant de le manger car t'es resté longtemps debout pour faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 9:01

Lucie était toute fiere d'être allée acheter son cookie toute seule et aussi que les grands et surtout sa maman la félicitent. Sa mère l'invita même à s'installer sur sa chaise car elle était restée longtemps debout mais Lucie préférait venir sur les genoux de sa maman.

- Je peux venir sur tes genoux maman ste plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 2:15

C'était son point de vue personnel, mais elle se demandait comment Samia pouvait cautionner que cette femme ait pu redevenir amie avec Jean-Paul après ce qu'elle lui avait fait . Jamais Amélie ne songeait faire pareille chose ni le cautionner d'une autre femme . Après, c'était peut-être ça , ou Armelle n'aurait jamais accepté que Jean-Paul ne rencontre leur fils et puisse enfin "être son père".

- Tu m'as l'air vraiment fusionnelle avec tes enfants ...

Dit-elle , un peu songeuse..
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptySam 1 Sep - 3:54

- Il en a raté des choses en 3 ans surtout que les trois premières années de vie d'un enfant sont assez riches... Je suppose qu'il doit essayer de rattraper le temps perdu en passant beaucoup de temps avec son fils et du coup avec sa mère.

Guy trouvait Samia bien tolérante, peut être même un peu trop et il espérait qu'elle ne le regrette pas un jour ou l'autre.

- C'est vrai que tu as l'air trés proche de tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 8:37

- Bien sûre ma chérie !

Répondit-elle en souriant à Lucie qui venait de lui demander si elle pouvait s'installer sur ses genoux pour manger son cookie. Samia l'aida à s'installer sur elle puis elle déposa une de ses mains le long de son ventre pour lui éviter de tomber.

- Merci mais il faut dire qu'ils sont une partie de moi, je les ai porté dans mon ventre et j'ai envie d'être une bonne mère pour eux.

Puis elle ajouta concernant son beau-fils

- Il essaye de rattraper le temps perdu comme il peut. Il est un papa très présent pour Jérémie et il lui téléphone chaque jour ou il ne peut pas le voir. Jean-Paul en a vraiment voulu à Armelle et il ne l'a pas porté dans son cœur pendant un moment mais je crois qu'il la voit différemment depuis qu'il sait qu'elle est la mère de son enfant. Ils ont développé une sorte d’amitié et j'admets que ça a été déstabilisant pour moi mais Jean-Paul mérite d'avoir son fils dans sa vie et Jérémie mérite de connaitre son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 1:34

- Cool !

Lucie était contente de pouvoir s'installer sur les genoux de sa mère pour manger le cookie qu'elle était allée chercher juste avant à l’intérieur du bar. Lucie était si bien installée comme ça sur sa mère et en plus son cookie était vraiment délicieux mais elle était quand même prête à le partager avec sa maman.

- Tu veux un morceau de cookie maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 6:49

- Tu l'es déjà ... Pas vrai Lucie que t'as une super maman ?

Guy la voyait vraiment comme une bonne mère qui aimait profondément ses enfants et il trouvait Lucie tellement adorable également. Il avait vraiment hâte de commencer à s'occuper des jumeaux pour pouvoir aussi créer des liens avec elle.

- Tu ne devrais pas te sentir inférieur à elle. Si tu trouves quoi que ce soit de déstabilisant dans leur relation , tu devrais le dire à ton mari. Dis toi bien que si elle était si importante à ses yeux , il aurait remué ciel et terre pour la retrouver et la reconquérir mais il a décidé de rester et de faire sa vie et une famille avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 9:11

- Jérémie a trois ans déjà , alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'il voit ses parents ensemble si souvent que ça ...Jean-Paul peut , et heureusement , le voir en tête-à-tête..

Amélie garde ses opinions de femme , selon elle Armelle devait savoir rester un peu à sa place , aussi pour permettre à Jérémie et son père de continuer à s'apprivoiser.

- Je dois admettre que selon moi , tu as sûrement beaucoup de chance qu'elle lui ait fait croire qu'elle allait avorter quand elle l'a quitté...

En effet peut-être que Jean-Paul l'aurait cherchée si elle lui avait dit la vérité...Mais ça pouvait également être considéré , surtout aujourd'hui comme une porte de sortie de la part d'Armelle , laissant au père en devenir de pouvoir refaire sa vie, c'est-à-dire trouver une autre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 10:34

- C'est gentil ma puce mais gardes le pour toi en plus il me reste du chocolat

Dit-elle en lui souriant et en lui désignant sa tasse encore a moitié pleine.

- Je préfère ne pas trop me mêler de leur relation du moins tant que je n'ai pas à le faire...

Samia ne voulait pas non plus que Jean-Paul risque d'être de nouveau privé de son fils juste parce qu'elle se serait embrouillé avec Armelle.

- Il a même 5 ans maintenant ! Mais je suis de ton avis et puis Jérémie a besoin aussi de passer du temps rien qu'avec son papa

Ça faisait déjà 2 ans que Jérémie était arrivé dans la vie de Jean-Paul et entre temps les jumeaux étaient venus compléter la famille eux aussi.

- C'est vrai que les choses se seraient passées différemment si elle avait été honnête mais je ne dirais pas que c’était une chance pour moi car je n'ai jamais voulu tout ça et je sais que Jean-Paul en a beaucoup souffert et que ça l'a marqué... Par exemple, quand je suis tombée enceinte la première fois, il l'a découvert avant moi et il s'est mis en tête que j'avais changé d'avis et que j'avais décidé d'avorter dans son dos.

Elle n'aurait jamais fait ça mais elle savait que c'était son passif avec Armelle qui l'avait fait imaginer ça.

- Honnêtement je pense que si j'avais découvert la vérité avant notre mariage, je lui aurais dit de partir et de retrouver son fils et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:24

- Maman c'est la meilleure maman du monde et de l'univers

Lucie trouvait vraiment sa maman exceptionnelle et elle l'aimait tellement.

- Et vous deux, vous en voulez du cookie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 9:24

- Je m'en doutais Lucie mais tu sais c'est aussi important de lui dire parfois et en plus ça peut la faire sourire.

Cette petite Lucie était vraiment trop mignonne car maintenant c'était à eux qu'elle proposait de partager le cookie.

- C'est adorable petite puce mais si on le partage alors tu n'en auras quasiment plus pour toi et puis je préfère que ce soit toi qui te régale avec

Guy se doutait qu'Amélie serait certainement du même avis que lui.

- C'est normal que ça l'ait marqué mais t'aurais jamais fait un truc pareil mais à ta place j'aurais jamais envisagé de le laisser partir et encore moins pour une nana capable de lui mentir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça faisait longtemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: Le bar de Roland Marci-