Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Annonces aux grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 0:11

Samia écouta attentivement tout ce qui se disait entre Jean-Paul et ses parents et elle baissa les yeux lorsque sa belle-mère s'excusa en saluant que la voir ainsi défendre son fils apaisait toute tension. Si seulement elle savait...

- Ce n'est pas grave , je sais que cette découverte n'est pas agréable pour vous. Je vous trouve quand même très digne face a cette nouvelle et tant mieux si j'ai pu aider à apaiser une partie des tensions...

Puis elle regarda Jean-Paul de manière un peu perdue en entendant Andrée et Philippe s'emballer un peu en supposant ce qu'ils avaient d'autre à leur annoncer avant de finalement comprendre à quoi ils pensaient.

- Tu leur as déjà dit ?

C'était gênant toute cette confusion et surtout ça la touchait car elle voyait bien qu'ils avaient l'air vraiment heureux. Elle ne savait pas comment ils allaient bien pouvoir leur annoncer maintenant mais il fallait bien le faire. Elle échangea un autre regard avec Jean-Paul avant de se lancer.

- C'était prévu en effet mais les choses ont changé depuis... Maintenant Jean-Paul et moi sommes plus proches de rompre nos vœux de mariage que de les renouveler.

Puis elle marqua une pause en regardant tristement et pensivement son annulaire gauche ou elle portait son alliance mais aussi la bague de la grand-mère de Jean-Paul qu'il lui avait offert en guise de bague de fiançailles. Après un moment d'hésitation , elle retira sa bague de fiançailles et elle la rendit à Jean-Paul.

- Il est temps qu'elle te revienne...

Elle avait les larmes aux yeux en faisant ça. C'était difficile mais logique également car ils traversaient une vraie crise. Puis elle l'avait fait devant Andrée aussi car elle savait qu'elle avait fait une tête au carré à son fils quand il lui avait demandé la bague car elle avait peur que Samia ne la lui rende pas en cas de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 5:42

En entendant sa propre mère qui pourtant avait mis beaucoup de temps à apprécier Samia lui dire ces gentils mot il commença à reprendre le sourire se disant qu'il allait peut-être gagner un peu de temps . Mais la décision de Samia, qui n'était pas la sienne était irrévocable et bien au contraire elle fit sonner le glas et la mauvaise nouvelle tomba.

- Si tu n'en veux plus , c'est à ma mère que tu peux la rendre. Moi en ce qui me concerne , donner c'est donner et reprendre c'est voler .

Il voulait partir mais non il ne pouvait pas parce qu'il se doutait qu'Andrée chercherait des explications et qu'elle risquait bien de recommencer à se disputer avec Samia et il ne pouvait pas la laisser face à elle...Enfin si , il pouvait , mais il ne le voulait pas ..

- N'en voulez pas à Samia surtout , elle n'y est pour rien ... Et les raisons qui la poussent à prendre cette décision sont fondées..Mais ne cherchez pas à en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:20

Philippe comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas quand il remarqua que Ahmed et Ouarda étaient surpris par la nouvelle que les parents Boher croyaient .
Samia les sortit rapidement de leur petit nuage , mais elle le fit avec tact selon Andrée et plus encore en repensant au moment où Jean-Paul lui avait demandé la bague de sa mère .


- Samia ma belle ... Il n'est pas question que je récupère quoi que ce soit . Je ne veux même pas savoir ce que vous traversez pour que tu aies à songer à cela ...J'ai mis du temps à t'adopter comme telle mais je n'ai pas l'intention de ne plus t'avoir comme belle-fille.

Andrée semblait prête à faire traîner toute procédure afin de laisser le temps à son fils de la reconquérir quelle que soit la bêtise qu'il ait commise...Car il en avait commis une...Il l'avait clairement fait comprendre.

- Oh ben non ce serait trop dommage ...Je partage l'avis d'Andrée ...Sauf que comme tu le sais moi je t'ai prise tout de suite pour telle... Jean-Paul je ne sais pas ce que tu as fait mais ça doit être très grave pour que Samia en arrive là ...

S'il y avait parti à prendre, il semblait que les parents de Jean-Paul n'avaient pas pris celui de leur fils .

- Du coup si j'ai bien compris c'est toi qui a rencontré cette Sofia mais en gros maintenant que vous vous séparez, tu vas nous laisser gérer ça en famille ? Sans toi ?

Andrée trouvait la remarque de son mari très inappropriée.

- Pff n'importe quoi ! Comme si c'était son genre ...T'es sûr que tu la connais et que tu l'apprécies autant que tu le prétends pour penser une chose pareille ?
Évidemment qu'elle ne va pas nous laisser tomber..Elle évitera seulement Jean-Paul..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 2:18

Ahmed assistait lui aussi un peu impuissant à cette annonce mais il ne comptait pas pour autant laisser faire sans rien dire.

- Ma fille , tu sais que je t'aime et que je serais toujours de ton côté même si tu fais des bêtises mais je pense sincèrement que si tu ne pardonnes pas à ton mari , tu en ferais une très grosse. Jean-Paul est un gars bien , ne le laisses pas filer.

Il espérait qu'il allait arriver à la convaincre et il ne comptait pas arrêter d'essayer jusqu’à ce que l'idée fasse son chemin dans l'esprit mais aussi le coeur de sa fille.

- Exactement et Samia aurait laissé Jean-Paul vous parler seul si c'était son intention.

Ouarda était bien d'accord avec Andrée , elle savait bien que sa fille n’était pas comme ça et qu'elle n'en avait pas rien à faire. Et la mère de Samia semblait vouloir y aller aussi de son petit grain de sel pour encourager une réconciliation. Elle connaissait la vérité , son mari lui avait dit et elle partageait son avis concernant leur gendre.

- Les enfants vous devriez passer un peu de temps rien que vous deux pour essayer de mettre les choses à plat . Ahmed et moi on peut veiller sur notre fils et on peut trés bien s'organiser avec Philippe et Andrée pour s'occuper de nos petites filles .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:04

Samia venait de sortir ses beaux-parents de leurs illusions en leur annonçant la mauvaise nouvelle et ça n’avait pas été simple à annoncer pour elle pas plus que ça ne l’avait été pour eux à l’entendre. Elle avait même tenté de rendre sa bague de fiançailles à Jean-Paul mais il avait refusé en l’invitant à la rendre plutôt à sa mère qui avait à son tour refusé de la reprendre.

- Très bien , si vous changez d’avis…

Dit-elle en remettant la bague dans sa poche. Elle ne se revoyait pas la remettre à son doigt a moins bien sure que la situation finisse par s’arranger mais ce n’était pas encore le cas.

- C’est gentil Andrée. Je ne m’attendais pas à une telle réaction de votre part car je sais bien que nos débuts ont été compliqués. J’étais loin de la belle-fille dont vous aviez rêvé.

Et c’est pour cette raison que la réaction d’Andrée et ses mots à son égard la touchait véritablement.

- Merci Philippe … Mais je partage complètement l’avis de votre fils , c’est mieux pour vous de ne pas chercher à en savoir davantage.

Puis ce fut au tour de son père de donner son avis et évidemment son avis avait de l’importance pour Samia et encore plus dans cette situation. Lui n’en voulait pas à Jean-Paul , il semblait comprendre et continuer à l’apprécier de la même manière qu’avant.

- C’est vraiment ce que tu penses papa ?

Samia réfléchissait à ce qu’il venait de lui dire quand son beau-père lui demanda si elle comptait les laisser gérer l’arrivée de Sofia dans leur famille sans elle maintenant qu’ils étaient séparés. Et cette remarque semblait ne pas avoir fait l’unanimité auprès de sa mère et de sa belle-mère qui l’avaient tout de suite défendu.

- Merci maman et Andrée … Je ne sais pas trop comment les choses vont se passer mais Sofia reste la tante de mes enfants et vous leurs grands-parents et ce sont des choses qui ne changeront pas qu’importe ce qui se passe entre Jean-Paul et moi.

Sa mère leur proposa ensuite de prendre du temps rien que tous les deux pour essayer d’arranger les choses en lui disant qu’ils pourraient très bien veiller sur Malik ainsi que sur leurs petites filles pendant ce temps.

- C’est gentil maman mais je ne sais pas si c’est une bonne idée … Et puis Jean-Paul et moi sommes plutôt pris en ce moment avec l’enquête autour de Théo et c’est peut-être mieux qu’on se concentre la dessus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 9:34

Jean-Paul ne savait pas trop quoi dire . Il tenait à rester pour le cas où ses parents s'en prendraient à Samia pour la défendre mais c'était l'inverse qui se produisait : ses parents étaient plutôt du parti de sa femme et ça le faisait plutôt sourire .

Il savait ce que pensait son beau-père de leur séparation mais ça l'émut quand même de le voir et de l'entendre le redire devant Samia . Et plus encore quand il apprit que le sentiment de sa belle-mère était le même.


- Je suis touché que ...Et pourtant je n'en attendais pas moins de toi ... Ne t'inquiète pas ...Si tu préfères ...On se débrouillera pour se croiser le moins possible...

Il était prêt à moins voir sa femme si ça pouvait permettre un manque de sa part...Puis une éventuelle réconciliation...

- Quand on le retrouvera...Il serait tellement ...Étonné...Si...De...

Il paraissait effectivement évident que si les filles se doutaient déjà de quelque chose, il en serait rapidement de même pour lui ...Voir ses parents séparés ne risquait-il pas de le perturber encore plus qu'il ne l'aurait été ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 8:33

Philippe ne semblait pas de l'avis des deux époux .

- Vous ne croyez pas que si ce que me chantez est vrai , c'est bien la preuve que dans une famille il ne faut rien se cacher ?

Andrée le fixa .

- S'ils te disent de ne pas insister , respecte leur décision . Samia est une femme droite . Si elle est d'accord avec notre fils à ce sujet même s'ils se séparent c'est qu'il y a une raison qui ne nous regarde pas .

Grand-père Boher ne sembla pas convaincu mais n'en dit  rien . Peut-être qu'il faudrait ne pas écarter l'éventualité qu'il fasse sa petite enquête . Et le pire c'était que sa proximité avec Jean-François risquait peut-être bien de lui donner très rapidement des réponses..

- La jeune femme qui serait ma fille ...Elle est au courant de tout ce qui se passe ? Et de votre...Séparation ?

En effet ce n'était pas le cas et il faudrait aussi lui en parler..

- Je veux bien récupérer à contrecœur la bague ..Mais j'espère que ça ne sera que temporaire . Tes parents ont raison Samia vous devriez les écouter . Vos collègues sont aussi sur le coup . Vous pouvez bien prendre une ou deux journées pour mettre les choses à plat et repartir du bon pied ...Enfin si l'on peut dire dans le contexte ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 0:14

Ahmed avait dit ce qu'il pensait et il comptait aussi leur parler de Wanda mais pas maintenant car ce n’était pas le bon moment devant Philippe et Andrée. Il esperait que ses paroles allaient faire leur chemin dans l'esprit et aussi dans le coeur de sa fille.

- Tu me connais assez bien pour savoir que je dis toujours ce que je pense.

Grand-père Nassri appréciait réellement son gendre malgré le petit passif qu'ils avaient en commun et qui avait récemment causé la séparation du couple.

- Andrée a raison , il faut respecter le choix des enfants. C'est mieux que vous ne sachiez rien.

Mais en disant cela Ouarda relevait aussi à demi-mots qu'eux étaient au courant...

Samia ne semblait pas véritablement emballé par la suggestion que sa mère venait de lui faire car elle preferait rester focaliser sur l'enquête mais Andrée approuva son idée ce qui donna un peu d'espoir à Ouarda d'arriver à la convaincre ainsi que son gendre.

- Il y a des endroits charmants tout prés de Marseille ou vous pourriez passer un jour ou bien deux pour essayer de faire le point...

Et Ahmed aussi semblait décidé à pousser sa fille dans cette direction. Sa position était de toute façon très claire depuis le début et il ne comptait pas changer.

- Tu vois bien que Jean-Paul est malheureux et toi aussi tu n'es surement pas si bien que ça au fond de toi . S'il te plait passes un peu de temps avec ton mari , essayes de lui donner une petite chance de se racheter. C'est moi qui te le demande ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 2:38

Samia ne s’attendait pas à recevoir un tel soutien de la part de ses beaux-parents mais ça lui faisait du bien et ça la touchait vraiment car elle se sentait accepté et ça n’avait pas toujours été le cas surtout avec Andrée. Néanmoins Philippe se montrait très curieux et Samia s’attendait au fond à ce qu’il ne finisse par découvrir la vérité par l’intermédiaire de son grand ami Jean-François.

- Je comprends que vous puissiez avoir envie de savoir mais Jean-Paul et moi ne voulons pas en parler. On traverse déjà quelque chose de très compliqué avec la disparition de Théo puis se séparer avec des enfants en bas âge c’est très dur et on a plutôt besoin de votre soutien et pas de vos questions.

Elle redoutait vraiment le moment ou ils allaient confirmé les craintes des enfants mais Samia était prête à faire ce qu’il faut pour que tout se passe le mieux possible.

- C’est normal et je sais que réciproquement certaines personnes de ma famille continueront à avoir une certaine importance pour toi aussi.


Elle le savait bien malgré le secret qui les avait amené a se quitter.

- C’est certain qu’un peu d’éloignement ne nous ferait certainement pas de mal mais ça reste difficilement réalisable avec le travail et les enfants…


En parlant d’enfants, Samia ne pourrait nié que ça ne pourrait que perturber Théo davantage s’il retrouvait ses parents séparés à son retour.

- C’est vrai surtout qu’il ne faudrait pas qu’il pense que c’est de sa faute…

Ce n’était évidemment pas le cas.

- Elle sait pour Théo et nous lui avons présenté nos filles ainsi que Jérémie… Pour le reste , je crois qu’il faut que tu lui dises assez vite avant qu’elle ne l’apprenne autrement.

Elle avait évidemment adressé ses derniers mots à Jean-Paul. Elle semblait craindre qu’elle ne l’apprenne par Malik ou de manière indirecte. Il lui restait de son côté à l’annoncer à sa cousine.

Samia regarda Andrée reprendre la bague en souhaitant que ça ne soit que de manière temporaire puis elle insista a son tour sur la nécessité qu’ils puissent se retrouver quelques jours pour essayer d’arranger les choses. Samia n’était pas très emballée par cette perspective car elle lui en voulait encore puis car elle voulait aussi rester totalement disponible si jamais quelque chose arrivait concernant Théo. Toutefois quand son père s’en mêla à son tour en lui demandant de faire un effort et d’accepter cela la toucha et la fit réfléchir.


- Bon c’est d’accord pour un diner mais juste un diner… Enfin si Jean-Paul en a envie évidemment…

Dit-elle avant de regarder son mari pour voir s’il était d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:25

Il n'était pas certain que Samia et Jean-Paul aient les mêmes raisons de vouloir parler des causes de leur séparation.

- Pas seulement certaines...Toutes..

Tous les Nassri avaient pris de l'importance dans la vie de Jean-Paul . Il y avait la visite du cimetière pour Djamila, son amitié avec Malik, et son grand respect envers ses beaux-parents. Il se demandait quand même si Ahmed avait parlé à sa femme au sujet de ce qu'il s'était passé et qui était justement à l'origine de leur séparation. Comme elle ne s'opposait pas à lui, il imaginait que non..

- On ne sait pas de quoi demain sera fait ...Comment ça se passera d'ici son retour ou quand il sera de nouveau parmi nous..

Une autre personne concernée par ces événements fut alors évoquée par son père et en effet il faudrait que Jean-Paul lui en parle.Il dit à Samia à voix basse.

- A elle ce sera mieux que je lui explique parce qu'elle ne comprendra pas sinon..

Jean-Paul fut très touché par les propos de ses parents et ceux de Samia.

- Bien sûr ...On pourra aller à ce petit Italien que tu aimes tant.. Enfin sauf si tu préfères un contexte plus neutre...Je ne veux pas te forcer la main..On fera comme tu décides..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 2:42

Samia était forcement un peu dubitative en entendant Jean-Paul lui dire que toutes les personnes de sa famille continueraient à avoir une certaine importance pour lui. Elle avait forcement quelques doutes en ce qui concernait son père car elle pensait que s'il était si important à ses yeux  il aurait assumé ce qui s'était passé  , ne serait ce qu'avec lui ,  beaucoup plus tôt.

- Si tu le dis...

Elle n'ajouta rien de plus car son but n’était pas de lancer une nouvelle discussion houleuse entre eux car ils n’étaient pas là pour ça.

- C'est certain ...

Puis la nouvelle venue dans la famille arriva sur le tapis et Jean-Paul lui confia discrètement qu'il pensait lui dire toute la vérité à elle. Elle essaya de lui répondre également discrètement pour ne pas que leurs parents s'en mêlent.

- C'est pas un peu tôt ? Mais bon si tu lui fais confiance...

Face à l'insistance de leurs parents et en particulier celle de son père , Samia avait finalement accepté de diner avec Jean-Paul. Il lui proposa d'ailleurs d'aller dans ce restaurant italien qu'elle appréciait particulièrement. Elle n'etait pas vraiment dedans pour le moment mais elle savait qu'il essayait là de lui faire plaisir.

- Ça m'est égal mais l'italien c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 6:36

Ahmed était heureux que sa fille ait finalement accepté de diner avec son époux et il savait bien que c’était parce qu'il le lui avait demandé mais aussi grâce à toutes les choses qu'il avait dite concernant son gendre.

- On avance , c'est bien... Bon , quand est ce qu'on récupére nos petites filles ? Ce soir , demain , après-demain ?

Il voulait essayer de battre le fer tant qu'il était encore chaud et c’était aussi car il avait peur que Samia ne finisse par se défiler. Mais Ouarda comprenait qu'il ne fallait peut être pas trop vouloir brusquer trop vite Samia.

- Ahmed , les enfants ont peut être besoin d'un minimum de temps avant d'organiser leur soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces aux grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une journée de repos pour deux futurs parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: L'hôtel "le Select"-