Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Annonces aux grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptySam 21 Déc - 9:37

Jean-Paul et Samia s'étaient séparés à cause de la découverte de madame Boher concernant ce qu'il avait fait à Ahmed . Ahmed était au courant donc Ouarda aussi sûrement mais peut-être pas les grands-parents Boher . Il fallait les en informer. Il fallait aussi avertir Philippe et Andrée de l'existence de Sofia . Ils se donnèrent rendez-vous à l'entrée de l'hôtel ou les grands-parents logeaient. Jean-Paul arriva le premier .Quand à Lucie elle était avec ses baby-sitters. Il les attendit tous.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMar 7 Jan - 4:09

Samia et Jean-Paul avaient convenu d'un commun accord qu'ils annonceraient aujourd'hui ensemble à leurs parents leur séparation mais aussi l'existence de Sofia. Ils avaient convenu de se retrouver à l'hotel ou les deux couples de grands-parents avaient une chambre. Samia avait laissé ses filles à la maison avec Malik et leurs baby-sitters car elle ne voulait pas qu'elles puissent être témoin d'une eventuelle grosse dispute entre leurs grands-parents paternels.

En arrivant dans le hall de l'hotel, Samia vit tout de suite son mari qui était deja en train d'attendre. Elle le salua tout en gardant une certaine distance.


- Salut... Ca fait longtemps que tu es là ?

Elle ne savait pas trop quoi lui dire d'autre...Elle n'avait pas oublié la raison pour laquelle ils s'etaient séparés et elle lui en voulait encore pour ça.  Elle resta quelques minutes silencieuse sans oser le regarder veritablement , quelques minutes qui lui semblerent durer des heures avant de finalement lui readresser la parole.

- Au fait , Malik m'a posé des questions sur ton absence , du coup j'ai été obligé de lui dire pour nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyVen 31 Jan - 9:19

Samia arriva peu de temps après son arrivée . Elle voulut garder une distance et il le comprenait très bien.

- Non , du tout, je viens d'arriver.

Jean-Paul avait justement parlé à Ahmed lors de leur entrevue de son inquiétude concernant le pourquoi du comment Malik pourrait prendre leur séparation .

- Il le fallait bien ...De toute façon il n'aime pas trop être couvé et il avait du rapidement comprendre que mon absence n'était pas normale..

Il avait du mal à masquer son inquiétude envers son beau-frère. Le fait était que temps qu'ils étaient séparés avec Samia , lui étant assigné à résidence il lui serait difficile de le voir..Et ça le peinait aussi car il appréciait beaucoup Malik et sa petite sœur le savait.

Jean-Paul commençait à errer dans cette pensée quand il fut interrompu par le son de la voix de son père criant celui de sa mère et entendant quelque chose tomber dans les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyVen 31 Jan - 10:52

- Andrée!

C'était bien Philippe qui criait le prénom de son épouse...Et cet objet qui dévalait les escaliers n'était autre que la canne d'Andrée qu'elle venait de faire choir d'un geste malencontreux dû sans doute à la précipitation . Les grands-parents Boher croyaient que leurs homologues Nassri étaient déjà là et que du coup ils étaient en retard...

Philippe tint alors sa femme par la main pour éviter qu'elle ne se déséquilibre le temps qu'elle ne récupère sa canne..


- Ah ben voilà c'était bien la peine de te précipiter ...Tu vois Ahmed et Ouarda ne sont même pas encore arrivés..

Andrée se baissa pour ramasser sa canne et aller la première embrasser ...D'abord Samia , puis son fils ensuite. Est-ce qu'elle sentait quelque chose ?

- Eh oui , comme vous le remarquez...On croyait que ça allait mieux...Mais en fait pas vraiment ... Et vous les enfants, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMer 5 Fév - 9:46

Le bruit de la canne qui venait de chuter etait venue aux oreilles de Ouarda qui avait tout de suite pensé qu'Andrée était de nouveau tombée. Son mari se chargea de la rassurer au mieux tandis qu'ils descendaient tranquillement les marches de l’hôtel.

- Ne t'en fais pas , Philippe nous aurait appelé si sa femme était tombée... Ah ben justement regardes ils sont là avec les enfants...

Contrairement à Andrée, Ahmed préféra aller embrasser en premier son gendre. C'était sa manière de montrer à sa fille qu'il n'y avait pas de problème entre eux.

- Ça va mon garçon ? J’espère qu'on ne vous a pas trop fait attendre... Vous êtes arrivés en même temps tous les deux ?

Il lui posa cette deuxième question à voix basse tout en lui faisant une accolade. C'était une façon de lui demander si les choses s'étaient arrangées entre eux depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus.

- Vous avez des nouvelles de Théo ?

Demanda Ouarda après avoir embrassé sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 6 Fév - 10:15

Samia se contenta d’acquiescer lorsque son mari lui confirma qu'il était arrivé depuis peu. Puis elle lui avait avoué avoir parlé à Malik de la situation.

- Il s'était imaginé que tu étais en train d’agonisé quelqu'un part. Je ne pouvais pas le laisser penser ça ... Mais j'avoue être restée vague sur pourquoi on s'est séparés.

Elle savait qu'il comprendrait très bien pourquoi. Elle le regarda pendant qu'il errait dans ses pensées et elle savait bien à quoi il était en train de penser. Il pensait à Malik et il s’inquiétait pour lui.

- Je trouverais ça bien que tu passes le voir ainsi il verrait que je ne lui ai pas menti et que tu es toujours en un seul morceau. Ça le rassurerait et puis les petites seraient contentes aussi parce que leur papa leur manquent...

C'est à ce moment là qu'elle vit la canne de se belle-mère tomber dans les escaliers avant de les entendre arriver à leur tour. Cette arrivée en fanfare leur ressemblait assez bien et Samia resta silencieuse jusqu’à ce qu'Andrée ne vienne l'embrasser.

- Bonjour Andrée... Faites attention tout de même, il faut vous ménager...

Ce fut ensuite au tour de ses parents de descendre et eux aussi semblaient avoir entendu la canne d'Andrée tombée . Samia embrassa sa mère tout en remarquant évidemment que son père avait choisi d'aller directement embrasser Jean-Paul. Ce n’était pas anodin et elle le savait très bien.

- Pas de nouvelles malheureusement , l'enquête suit son cours et on avance lentement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyVen 14 Fév - 10:36

- Tu as eu raison de ne pas lui dire ... Pas par rapport à l'image que je pourrais avoir ensuite à ses yeux mais à la réaction que ça risquerait de lui créer.

Jean-Paul craignait quand même que Malik ne finisse par parvenir à le savoir comme il était parvenu à savoir comment il était parvenu à avoir les aveux de Samia sur ce qui s'était passé lors du tabassage de Djibril...

- J'y pensais mais je n'osais pas par rapport à toi . Il faudrait s'organiser pour que je vienne ... Quand ça t'arrange..

Il ne voulait pas dire " quand tu n'es pas là " même si c'était sûrement ce qu'elle préférerait ...Il n'y arrivait pas de toute façon et il ne voulait pas qu'elle puisse penser que c'était ce qu'il préférait lui ou qu'il lâchait l'affaire parce que ce n'était absolument pas le cas .

- Non Ahmed , je suis arrivé un peu avant ..

Dit-il en serrant la main de son gendre avant d'aller embrasser son père ...Et Ouarda avant de terminer par sa mère . Le fait que sa mère soit allée embrasser Samia en première ne lui avait pas échappé et il se doutait qu'il en était de même concernant Samia par rapport à son père avec lui .

- Fais attention maman...Il faut te ménager...

Le sujet Théo arriva très rapidement.

- Je suis sûr qu'on le retrouvera ..

Il avait quand même peur que ça ne rétablisse pas tout ...

- Il faut qu'on vous parle de quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyLun 2 Mar - 6:12

- Je me ménagerais peut-être quand je serais plus vieille...

Dit-elle en lui souriant . N'oublions pas que les grands-parents Boher ignoraient tout de la séparation de leur fils et de Samia.

- Ça fait des semaines que je lui dis ...Tu devrais les écouter ...Et arrêter d'en faire qu'à ta tête comme toujours..

On pouvait sentir que depuis les premiers signes de faiblesse d'Andrée , Philippe avait appris à prendre parfois un peu plus l'ascendant sur elle. Andrée ne releva pas ses paroles et ramassa sa canne avant d'aller saluer Ouarda.
Lui alla saluer Ahmed car en effet les parents de Samia venaient d'arriver.


- J'ai eu bon espoir quelques jours mais finalement j'ai bien peur de devoir la garder ad vitam Ouarda enfin...Comment allez-vous ?

- Vous l'avez entendue Ahmed ? Je la reconnais plus parfois ...C'est tellement pas son genre de se plaindre..

Aux paroles de leur fils , Philippe se tut , ça avait l'air grave...Andrée baissa la tête en entendant Samia dire à ses parents qu'ils restaient sans nouvelles de Théo..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyLun 2 Mar - 10:42

- Nous avons entendu quelque chose tombé et Ouarda s’inquiétait en pensant que ça pouvait être Andrée ...

Finalement personne n'avait chuté et ce n'était pas plus mal.

- Andrée est une femme très forte mais c'est bien que voir que vous vous inquiétez pour elle...

Ouarda aurait espéré une autre réponse concernant le sort de son petit fils mais elle voulait garder espoir et croire qu'il serait bientôt de retour.

- On aura bientôt des bonnes nouvelles , j'en suis certaine...

Dit-elle en faisant une caresse de réconfort sur l'épaule de sa fille.

- C'est bien dommage...

Répondit Ahmed à son gendre et il ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'il pourrait dire ou faire pour pouvoir les aider à se retrouver. Il se doutait bien que ce rendez-vous avait aussi pour but de rendre leur séparation publique.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMar 3 Mar - 8:47

- On est au moins d'accord sur ça...

Samia avait la même crainte que son mari car il lui était très difficile de cacher quelque chose d'aussi important à son frère mais elle savait que c'etait le mieux à faire. Elle voulait le préserver encore une fois.

- Tu pourrais passer tout à l'heure si on ne termine pas trop tard avec les parents et si tu n'as rien de prévu bien entendu ... Et j'irai faire les courses pendant ce temps car on commence vraiment à épuiser les réserves de tout à la maison...

Elle pensait que c'était mieux qu'il puisse voir leurs filles et Malik sans qu'elle soit là du moins pour le moment. Elle voulait aussi éviter que Malik ne cherche à les faire parler de ce qui était arrivé et qu'il essaye de jouer les médiateurs entre eux.

- J’espère maman ...

Elle n'ajouta plus rien concernant Andrée car elle réfléchissait trop à la manière dont ils allaient pouvoir leur annoncer tout ce qu'ils avaient à leur dire. Elle acquiesça aux paroles de Jean-Paul.

- Oui , on doit vous parler mais devrait s'asseoir. On pourrait s'installer sur les canapés qui sont là...

Dit-elle en désignant du regard les canapés qui se trouvaient dans le hall prés d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyDim 15 Mar - 9:25

-Je n'ai rien de prévu . Jeff finit son service assez tard et ...

Il n'en dit finalement pas plus . En fait elle n'était pas bête la suite était évidente . Il ne comptait pas rentrer avant lui chez son ami pour ne pas manger seul. Et s'il ne rajouta rien c'était aussi parce qu'il pensait qu'au fond Samia trouverait qu'il n'avait de toute manière pas à se justifier.

- Va t'asseoir maman . Tu veux peut-être que je t'aide ?

Jean-Paul s'apprêta et prit la main de sa mère. Il regarda Samia car ils ne s'étaient pas mis d'accord sur la manière d'expliquer leur séparation , ainsi que l'existence de Sofia et l'ordre dans lequel ils pensaient annoncer les choses .

Il réfléchit et regarda Samia, puis son père , puis ensuite Ouarda et Ahmed. Peut-être valait-il mieux commencer par la nouvelle la moins triste, la moins grave.


- Nous avons deux nouvelles à vous annoncer . Bon , ça fait un peu enfantin de le dire ainsi mais ...Une que je dirais bonne , ou ...Beaucoup moins mauvaise que l'autre..

Jean-Paul n'était pas égoïste il se doutait bien que l'existence de Sofia n'allait pas forcément enchanter tout le monde surtout pas sa mère voir peut-être son père , même si pour lui à côté de sa séparation avec Samia c'était largement positif .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyDim 15 Mar - 10:30

- Non mon grand c'est gentil . Le seul que j'autorise à m'aider , c'est ton père.

Justement Philippe ne se fit pas attendre puis regarda Ouarda . Il attendit qu'elle s'asseye avant lui pour pouvoir s'asseoir en même temps qu'Ahmed.

- Qu'est-ce que tu racontes fils ? Ça fait pas enfantin du tout moi je trouve.

Remarque qui n'avait rien d'étonnante car Philippe défendait toujours son fils .

- Andrée , ça te va si on dit que de notre côté nous votons pour la moins bonne ?

- Sans dire que nous votons parce que rien n'a été proposé dans ce sens ...Non je me désolidarise , je dirais la mauvaise ..La moins mauvaise sera sûrement rassurante.


Andrée ne savait pas que pour elle dans cet ordre-là ça pourrait au contraire être bien pire . Quand à Philippe les deux nouvelles allaient être de toute façon très dures à encaisser mais il serait peut-être effectivement mieux qu'il sache la première vu que c'était celle qui le concernait.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyLun 16 Mar - 6:14

Ahmed attendit également que les femmes soient installées avant d'en faire de même avec Philippe. Il savait très bien ce qui allait être annoncé mais il préféra ne pas le dire par rapport aux parents de son gendre qui ne savaient encore rien.

- Faites comme vous le sentez les enfants...

Ouarda préférait ne pas donner de préférence car elle voulait qu'ils fassent à leur convenance car elle savait qu'il était plus difficile d'annoncer que d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMer 18 Mar - 7:33

- La manière dont tu gères ton temps libre ne me regarde plus sauf à la limite quand ça implique nos enfants...

C'était assez direct comme réponse mais c'était évidant pour elle que , maintenant qu'ils s'étaient séparés , il n'avait plus de compte à lui rendre sur quoi que ce soit à part sur ce qui touchait à leurs enfants.

Elle regarda leurs parents s'installer tout en réfléchissant à la manière dont ils allaient leur annoncer ces deux grandes nouvelles. Elle échangea un regard avec Jean-Paul qui était certainement en train de réfléchir à la même chose qu'elle avant de s'installer à son tour.

- Disons que c'est une question de point de vue mais il y a une nouvelle qui concerne directement certains d'entre vous et l'autre nous concerne Jean-Paul et moi mais il est important que vous l'appreniez par nous et pas par radio mistral...

Samia pensait à tord ou à raison que l'annonce de leur séparation serait une moins mauvaise nouvelle pour Andrée que pour les autres et c'est pour ça qu'elle avait évoqué une question de point de vue.

- Commencer par celle qui les concerne davantage serait peut-être plus judicieux ?

Demanda t'elle en regardant Jean-Paul comme pour chercher son approbation.

HJ : Je pense qu'il faudrait trouver un prénom à la mère de Sofia . Ça serait mieux pour l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMer 25 Mar - 9:24

- En même temps toi je ne sais pas mais moi je n'en ai parlé qu'à Jeff ...

Les collègues étaient au courant aussi mais hormis cela Jean-Paul n'avait parlé à personne de leur séparation . Personne sauf Jean-François et juste parce qu'il l'hébergeait. Et évidemment il se doutait qu'elle n'en avait pas parlé à grand-monde non plus donc Jean-Paul ne cherchait pas à la blâmer .

- Je pense aussi ...

Puis il regarda un peu gravement ses parents .

- Papa... Nous avons quelque chose à te dire ...A toi aussi maman ...J'espère que vous êtes bien assis..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 26 Mar - 6:12

Andrée se demandait pourquoi son fils prenait un air si grave .



- Qu'est-ce qui se passe mon grand ? Tu as vu mon médecin ?
Je ne pourrais plus marcher sans canne , c'est ça ?


Elle savait qu'il arrivait à Jean-Paul de prendre de ses nouvelles à son médecin ce qui ne rendait pas cette possibilité impossible.

- Mais non , ça le médecin nous l'aurait dit aussi .
Ben je crois qu'on est bien assis , vous pouvez y aller les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 26 Mar - 7:42

Les parents de Samia echangerent un regard en entendant la crainte d'Andrée. Il était vrai que cette annonce aurait pu être plausible mais Ahmed voulu rassurer Andrée lui aussi.

- Ça n'est surement pas ça d'autant plus que je trouve que vous marchez mieux que la dernière fois.

Ouarda approuva les propos de son mari et aussi ceux de Philippe

- Oui laissons les enfants nous annoncer ce qu'ils ont a nous annoncer avant d'imaginer le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptySam 28 Mar - 5:42

- A Jeff seulement et pas à Armelle ? C'est étonnant ...

Elle disait ça en reference au fait qu'il lui avait avoué ce qu'il avait fait à son père durant son infiltration mais au fond ça n'aurait pas été grave qu'il lui en ait parlé car elle savait qu'elle risquait d'être au courant car elle en avait parlé à Jean-Baptiste.

Une fois leurs parents installés , Samia échangea une série de regards avec Jean-Paul car elle ne savait pas trop comment ils allaient bien pouvoir leur annoncer.


- Ce n'est pas simple car on a pas vraiment parlé de la bonne manière de vous l'annoncer mais l'annoncer le plus simplement possible est surement la meilleure option.

Sa belle-mère commença à se demander si ce n’était pas en rapport avec sa marche et ça n'avait évidemment rien à voir. Après une courte hésitation , elle décida de se lancer car elle se doutait que ça serait douloureux pour Jean-Paul d’évoquer l’infidélité de son père face à sa mère et ses parents.

- Non ce n'est pas ça ... Récemment une jeune femme est venue au commissariat car elle cherchait Jean-Paul. Elle s’appelle Sofia Hachmi ...

Son regard se posa alors sur son beau-père

- Ce nom devrait vous être familier Philippe , n'est ce pas ? Il y a un peu moins de 30 ans vous avez été plutôt proche d'Hana , sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyMer 8 Avr - 8:28

Lorsqu'il entendit cela , Jean-Paul , d'un coup , poussa un soupir et répondit :

- Ce qui serait étonnant ce serait qu'effectivement à l'heure actuelle elle ne soit pas au courant . En ce qui me concerne je ne lui en ai pas parlé car je n'ai pas envie que Jérémie le sache et se fasse des idées ..

C'était aussi une manière détournée de lui dire que si Armelle était au courant ce n'était pas par lui . De plus il évitait de la voir aussi par rapport à Jean-François du fait qu'il avait eu une petite désillusion avec elle avant qu'elle ne rencontre Jean-Baptiste.
Ce n'était pas méchant en soi mais en revanche il fallait avouer qu'il lui avait quand même répondu ça parce qu'il ne comptait pas la laisser se faire prendre le moindre petit pic sans réagir car ce n'était pas lui ce n'était pas un Jean-Paul ramollo qui ne se défendait pas qu'elle aimait, même après elle-même. Ce Boher qui se laissait faire , ce n'était pas lui cet homme qui avait fini par la faire craquer.


- C'est Samia qu'elle a rencontré en premier car je n'étais pas au commissariat à ce moment-là ..

Jean-Paul remarquait sa manière de parler à son père , qui n'avait pas changé . Elle l'appréciait toujours. Il le savait , mais le voir et ce malgré ce qu'il se passait entre eux l'émut à un tel point qu'il ne sut pas poursuivre . Et quand il arriva à parler..

- Elle est arrivée alors que Théo avait déjà disparu . Samia m'en a parlé et j'ai accepté de la rencontrer.
Papa...Cette femme , c'est ta fille..


La bombe était lancée . Pour le coup il n'avait même plus pensé à ce que cela pourrait faire à sa mère..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 9 Avr - 5:03

Philippe comprit que son fils était désemparé par quelque chose mais se demanda si ce n'était pas justement la cause de ce qu'ils allaient leur dire .

- Les enfants , vous me connaissez ...J'ai beaucoup d'humour ...Mais ça , c'est pas drôle du tout ...

Pourtant il ne pouvait pas nier ...à part devant Andrée...Qu'il connaissait Hana...

- Hana ... C'est pas possible ...

Andrée savait que ça ne pouvait être que vrai ...

- J'étais sûre que ça arriverait un jour ...Que tu te découvrirais un enfant perdu ... Tu devrais être content ...Tu étais triste de ne pas avoir de fille ...Eh ben voilà ... Maintenant arrête de nier et assume ...Sinon...Tu feras sonner le glas de notre mariage..

Elle était très en colère mais juste intérieure ...Pour le moment .. Elle ne voulait pas faire d'esclandre..

- Quand à toi ... Tu n'as pas honte de nous balancer ça de manière si directe ? C'est indigne de l'éducation qu'on t'a donné Jean-Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyVen 10 Avr - 7:31

Les parents de Samia n’étaient pas surpris par cette première annonce car leur fille leur avait déjà parler de Sofia. Ils étaient néanmoins assez surpris par la reaction d'Andrée qui semblait accueillir dignement la nouvelle.

- Andrée a complétement raison , il faut faire ce qu'un vrai homme doit faire c'est à dire assumer cet enfant illégitime. Elle a le droit et aussi le besoin de connaitre son père pour comprendre son histoire.

Ce n’était pas à Ahmed que ça risquait d'arriver ce genre de choses mais il voulait vraiment pousser Philippe à faire ce qu'il faut.

- Et vous Andrée , vous devriez aussi chercher à connaitre cette fille. Elle est innocente dans cette histoire et elle appréciera surement de pouvoir également nouer des liens avec sa belle-mère.

Il doutait un peu de la volonté d'Andrée à vouloir être proche de cette fille mais il espérait se tromper.

- Ahmed a raison mais il n'y a pas une possibilité pour que cette histoire ne soit liée à la disparition de Théo ?

La question se posait naturellement quand on considérait le moment ou Sofia était arrivée dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyDim 12 Avr - 5:47

C'est vrai que Samia n'avait jamais tellement apprécié quand Jean-Paul se laissait trop faire et n'avait pas le courage d'expliquer ses opinions. Ça ne la dérangeait donc pas plus que ça qu'il ose lui répondre.

- Je vois... De mon côté , j'en ai parlé à Jean-Baptiste mais ce n'est pas dans son intérêt que ça s’ébruite.

Jean-Baptiste tenait à se faire apprécier et accepter par Jérémie mais au delà de ça Samia avait toute confiance en lui. Elle savait qu'elle pouvait lui annoncer la nouvelle et qu'il saurait le garder pour lui.

- Désolé mais ce n'est pas de l'humour...

Samia ne validait pas les infidélités de son beau-père mais ça ne l'empêchait pas d’éprouver un certain respect et une certaine affection pour lui. C’était sans aucun doute parce qu'elle s’était tout de suite sentie accepté par lui contrairement à sa belle-mère pour qui ses origines avaient posé problème. C'est pour ça qu'elle avait essayé d’amener les choses en douceur et sans jugement.

Elle avait aussi remarqué que Jean-Paul semblait touché et elle resta silencieuse jusqu’à ce que sa belle-mère ne s'en prenne à son fils en lui reprochant la manière dont il leur avait annoncé la nouvelle. Ils étaient séparés mais il était impossible pour Samia de laisser passer ça. Il fallait qu'elle le défende.


- Excusez moi Andrée mais je vous trouve dure avec votre fils. Vous pensez vraiment qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon d'annoncer ce genre de nouvelle ? C'était très difficile pour Jean-Paul de vous en parler tout comme c’était difficile pour lui de se construire en étant confronter aux écarts de son père...

Elle savait parfaitement qu'il en avait souffert et qu'il avait dû se demander plus d'une fois si construire une famille avait du sens mais il l'avait fait et Samia ne pouvait nier qu'il était un père parfait ni qu'il avait été un excellent mari pour elle.

- Non maman , Sofia n'a rien a voir avec toute cette histoire. Elle nous est d'un grand soutien dans toute cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 16 Avr - 9:26

- En effet ...

Ce que Jean-Paul craignait arriva . Philippe niait prétextant une mauvaise blague.

- Pourtant les blagues ça nous connait tous les trois , tu vois de quoi je parle ?

Il fallait la sortir celle-là, Jean-Paul étant né le premier avril.

- Elle s'appelle Sofia . Et pour ta gouverne , sa mère est décédée tout récemment. Elle n'a plus que ...Enfin plus que nous quoi ..

Il regarda son père.

- Papa , je ne veux pas te juger. Juste c'est impossible qu'elle mente. Et puis ...Je suis heureux d'avoir une sœur ... De toute façon je sais que je pouvais m'en douter..

Il resta sans voix devant sa mère jusqu'à ce que Samia ne le défende.

- Je me doute que c'est très dur pour toi même si comme moi tu pouvais t'en douter depuis longtemps . Mais maintenant on est en plein dedans .

Il entendit ce que sa belle-mère évoqua mais entendit aussi ce que Samia lui avait répondu et préféra ne rien ajouter d'autre que ceci .

- C'est une infirmière ...Je crois ...Elle nous aide déjà un peu avec les petites et pas que les petites d'ailleurs c'est également une bonne aide pour Malik ..
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyJeu 16 Avr - 10:23

- Ah parce que tu crois maintenant qu'on a fait exprès de te fabriquer pour le premier avril ? Il faut que tu arrêtes ta provocation . C'est à moi d'en vouloir à ton père, pas à toi . Et puis c'est à moi que tu t'en prends ...Je te rappelle que ce n'est pas ton père qui t'a porté .

Philippe semblait comprendre que Jean-Paul n'était pas dans son état normal.

- Fiston ça n'a pas l'air d'aller ? C'est cette nouvelle ? T'as l'air heureux pourtant en en parlant ainsi ...
En plus sa mère est morte ...Oh la pauvre petite ...
Bon je peux l'avouer...Oui , je l'aimais bien sa mère..
Mais ce n'était pas la tienne . On ne s'était jamais rien promis.
C'est bien ce que ...Sofia c'est ça ? Vous a dit ? Au moins...


Andrée regarda Samia quand elle remarqua qu'elle défendait son fils.

- Pardon ma petite Samia ... Et puis toi aussi .Excuse-moi Jean-Paul . Voir ainsi sa belle-fille défendre aussi bellement son fils apaise toute tension . D'ailleurs je pense que je sais ce que vous avez à nous dire et ce n'est absolument pas une mauvaise nouvelle pour moi . Et je trouve que c'est une excellente idée que vous avez eu tous les deux .

Jean-Paul avait récemment fait part à ses parents de leur projet de renouvellement de leurs vœux de mariage dont ils avaient discuté. Ça sentait la confusion à plein nez ...

- Attends Andrée ...Déjà d'une Jean-Paul nous avait dit de ne rien dire ...Et de deux tu crois que si c'était ça Ahmed et Ouarda ne l'auraient pas déjà abordé aussi ? Comme tu l'as dit c'est pas du tout une mauvaise nouvelle ce renouvellement de ... Ah ben c'est malin je l'ai dit à cause de toi ..

D'un autre côté c'était un peu normal surtout si Samia ne leur en avait pas encore parlé avant cette fameuse découverte concernant Ahmed et Jean-Paul suivi de leur séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  EmptyVen 17 Avr - 1:47

- Je suis certain que ce n'est pas ce que Jean-Paul voulait dire. C’était un peu maladroit mais le pauvre est un peu à cran et il faut voir le bon côté des choses ,  au moins c'est une date d'anniversaire qu'on ne risque pas d'oublier et l'essentiel est qu'il soit là.

C'était maintenant Ahmed qui défendait son gendre mais il était content au fond que Samia ait été la première à le faire. Pour lui c’était bon signe car ça voulait dire qu'il comptait encore pour elle et qu'elle pourrait peut être trouver dans cet amour la force de lui pardonner. Il espérait vraiment que c'est ce qu'elle finirait par faire.

- C'est trés bien si elle peut vous aider aussi concernant Malik d'ailleurs je vous remercie encore de vous occuper si bien de lui et de le garder chez vous. C'est grâce à vous qu'il peut rester libre.

Ouarda et Ahmed leur en étaient vraiment très reconnaissants.

- Une excellent idée ?

Ahmed tout comme sa femme étaient un peu perdus en écoutant la suite des propos d'Andrée jusqu’à ce que Philippe ne prononce le mot " renouvellement "

- Renouvellement ? Vous allez vous  marier de nouveau ?

Contrairement à Andrée et à Philippe , Ahmed et Ouarda n'étaient pas du tout au courant de ce projet de renouvellement de vœux de mariage car leur fille n'avait pas eu l'occasion de leur en parler . Ahmed n'osa pas réagir car il se doutait bien que ce beau projet n’était plus à l’ordre du jour et ça lui faisait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Annonces aux grands-parents  Empty
MessageSujet: Re: Annonces aux grands-parents    Annonces aux grands-parents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces aux grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une journée de repos pour deux futurs parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: L'hôtel "le Select"-