Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retour de thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 10:12

Jean-Paul semblait penser . Il réfléchit ..Comme si avoir associé le terme de serial killer avec Marie l'avait attiré sur quelque chose ... Il se rappela effectivement que Bergman n'avait pas réussi à découvrir qui était le fameux serial-killer de SDF qui ne tuait que dans le but d'incrimer le regretté docteur Cazals .
Et si ils faisaient fausse route ? Si cela arrangeait les coupables que Samia et Jean-Paul soupçonnent leur ancienne chef ?


- Je vais y aller.. N'imaginez pas un seul instant que je vous laisserais une chance de mettre la moindre patte dans cette preuve ..

Il se leva et alla récupérer les résultats des analyses

- Mes soupçons s'avèrent faux...Ce n'est pas lui...mais c'est l'autre ...Comment Tony a pu savoir qu'on s'est remis ensemble après ? Il devait avoir une taupe ..Il faut la trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptySam 21 Déc - 10:29

Jean-Paul pensait vrai . Elle ne s'était pas fait de raison à ce sujet mais n'était pas revenue pour ça.

- Ça va peut-être vous surprendre mais je ne suis pas ce genre de femme. Je ne suis de retour que parce que l'homme que j'aime se marie et que leur couple m'a invité. Le reste vous le savez . Puisque je ne serai pas heureuse et que de toute facon je ne le mérite pas autant finir mes jours là où je devrais être depuis longtemps mais pas avant d'avoir résolu ensemble cette enquête.


Marie aimait toujours Guillaume elle venait de l'admettre mais cela voulait aussi dire que c'était une tête de pioche et qu'il leur serait difficile de l'empêcher de les aider.

- Je me permettrais une petitr question capitaine . Vous trois n'appréciez pas le mensonge qui règne autour de moi . Mais d'autres coupables ont disparu de Marseille et vous en semblez moins scrupuleux ..Nous avons tous une faille ..Une raison qui nous dépasse et peut nous faire franchir la ligne..Souvent liés à nos sentiments ou l'instinct de survie..

Bien sûr elle parlait des actions terroristes de Maxime et de l'assassinat de Cofinot par Patricia Estève la sœur du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:17

- Je comprends qu’a force ça soit décourageant mais je sais que tu pourrais rendre une femme super heureuse…

Et elle pensait bien à une femme en particulier mais le moment n’était peut-être pas idéal pour jouer les cupidons d’autant plus que Vera souffrait encore beaucoup à cause de sa rupture avec Armelle d’autant plus qu’elle pouvait maintenant la croiser avec Jean-Baptiste et son ventre arrondi.

- Vous recommencez avec vos violons… Imaginons que vous ne soyez pas impliquée, ce qui reste encore à prouver, vous espérez redorer votre image avec ce qui est arrivé à Théo et c’est tout autant à gerber…

Elle regarda Jean-Paul aller chercher les résultats des analyses de la poupée trouvée dans la poussette de leur plus jeune fille.

- Ca ne pouvait pas être lui de toute façon… Tony… Il a un ou des complices c’est certain car tout est trop bien organisé… Il doit certainement attendre que tu le contactes maintenant…

Samia pensait que Tony savait que la poupée les ferait remonté jusqu’à lui et que c’était ce qu’il voulait. Cette découverte ne rassurait pas Samia car elle connaissait les idées de Tony et elle savait de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 23:46

- Je peux comprendre et entendre ce que vous dites oui..On a tous nos failles ..Sauf que nous quand nous l'avons fait c'était pour quelqu'un d'autre et pas pour notre cul .

Ce coup-là même Léo avait été énervé par les propos de Marie . Il n'y que la vérité qui blesse et elle n'avait pas tort .

- J'étais coincé ..Je savais que Maxime allait s'enfuir..Je lui avais conseillé de se rendre ...à partir de là soit je le balançais aux collègues et je perdais Agathe à coup sûr , soit je le laissais, et j'avais une petite option pour la garder en sachant qu'elle partirait aussi ...Et je ne pouvais pas partir  avec eux , j'avais  mon job et Barbara que je m'étais  à  peine découvert..Je ne sais pas ce que je ferais à l'heure actuelle . Pauvre gamin..Heureusement qu'il a sa situation..

Samia et Jean-Paul savaient où Maxime était il leur avait dit . Mais jamais il ne le répéterait devant Marie.

- Si j'apprends que Maxime a été arrêté je saurai que c'est vous qui l'avez cherché et là clairement,  ce ne sera pas Samia, pas Jean-Paul que vous aurez à craindre, c'est moi . Je me suis bien fait comprendre ? Maintenant allez prendre l'air oui.

Sa famille manquait à Léo mais il avait préféré se rapprocher de son sang et de son activité . Ça n'avait pas été un choix facile ..

- Désolé les amis ..Et je sais que Véra en a toujours un peu pincé pour moi mais dans l'état actuel des choses ..et puis je crois que je suis plus bon pour ça..
Bref je crois qu'il va effectivement falloir contacter ce sale type. Mais je ne suis pas certain que ce soit Jean-Paul qui soit le plus habilité. Tu l'as trahi .
Revenir vers lui c'est te jeter dans la gueule du loup . Samia, pareil..


Il ne pensait pas vraiment à Marie pour le job mais ils savaient tous qu'on avait rien à lui reprocher en matière d'infiltrations..Il attendit qu'elle sorte puis dit aux époux

- Je sais ce que vous pensez mais j'aime mieux l'idée que ce soit elle qui prenne les mauvais coups plutôt que vous ..et puis ça nous permettra de constater si elle nous la fait à l'envers ou pas . On se relayera tous pour la surveiller..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 6:32

- Mais oui ... Et puis pense à Barbara elle serait heureuse de te revoir joyeux aux côtés d'une nouvelle compagne . Quoi qu'elle aime bien aussi ton côté un peu ours et qui a souvent peur d'être maladroit avec elle.

Jean-Paul trouvait leur relation vraiment très mignonne.

- C'est vraiment dégueulasse de dire ça ...Vous n'avez pas honte ? Eh oui Léo a raison on a tous nos zones d'ombre mais nous n'avons pas l'indécence de l'étaler à la figure des autres pour se chercher des excuses...Allez donc redire ce discours auprès du juge Estève, vous verrez ce qu'il fera...

L'énervement provoqua chez Jean-Paul une erreur il avait reconnu à demi-mots que Samia et lui avaient eux aussi une zone d'ombre ...Sauf que contrairement à Patricia et Maxime, cette zone d'ombre...Était à Marseille pire encore chez eux...

- Elle me sort par les trous de nez cette conne ...Oui tu as raison Léo après tout laissons-la prendre les risques ici on s'apprécie tous au moins elle s'il lui arrive quelque chose ce sera pas grave enfin on aura pas à la pleurer quoi...

Il regarda ensuite ceux qui restaient dans la pièce à savoir Léo et Samia puisque Marie était sortie.

- Tu devrais peut-être y penser quand même . Véra est une femme bien , elle a changé elle n'est plus la commissaire rigide d'avant après je ne sais pas si elle serait partante pour avoir une histoire avec un homme après en avoir eu une avec une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 3:31

- Il y a une grande différence entre agir pour le bien de ceux qu'on aime et agir seulement pour sa pomme en sacrifiant les autres au passage...

Le retour de cette femme au commissariat et dans leurs vies mettait Samia hors d'elle et elle préféra ne plus rien ajouter d'autre pour le moment pour ne pas perdre encore plus sur sang froid. Elle regarda le dragon sortir avec une certaine satisfaction avant d'ajouter à la gouverne de son époux :

- Je crois que ce n’était pas très malin d'évoquer devant elle nos zones d'ombre... Tu sais bien qu'on ne peut pas lui faire confiance et elle pourrait se mettre à fouiner dans nos affaires...

Leo avait raison en disant que Marie était surement la plus à même d'entrer en contact avec Tony car ça pourrait être dangereux si elle ou Jean-Paul le faisaient.

- C'est vrai que ça pourrait être dangereux pour nous et je suppose que si on la surveille étroitement ça limitera les risques qu'elle ne nous la fasse à l'envers...

Leur ami ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de se relancer dans une nouvelle relation amoureuse pour le moment. Il semblait ne plus croire en lui ni en cette vie là pour lui .

- C'est vrai qu'elle a beaucoup changé et je pense que sa relation avec Armelle et aussi celle avec Jérémie y sont pour quelque chose. Tu pourrais déjà essayer de la voir en tant qu'amis et tu verras ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 9:31

Léo fit un sourire un peu ému . Ce genre de sourire qu'on lui connaissait quand le sujet abordé était Barbara. Il utilisa une petite méthode pour vérifier que Marie était bien partie . Il se leva , prit un stylo et alla le passer dans le trou de la serrure . Une fois cette vérification faite , il répondit .

- Qu'elle essaye tiens ...Elle prétend ne revenir que pour ce mariage et retrouver Théo ...Elle n'a pas intérêt de croiser Malik ... Au fait , comment va t-il ?

Il se tut quelques instants ensuite en repensant à cette histoire ...A Agathe...A Maxime , et à Sonia ...Il ignorait que cette dernière avait fait une réapparition éclair ...Ça le rendait si triste parfois, cette petite famille lui manquait .Avec Barbara et Abdel aussi ...Il venait de faire la rencontre de Francesco et c'était tellement différent..

- Je vais y réfléchir ... Après tout ça ne peut que me changer un peu les idées.

Il ne songea même pas à remettre Jean-Paul à l'ordre suite à son expression"conne".Il ne venait qu'exprimer ce que tous pensaient..

- Ouais enfin, ce serait quand même mieux si ça marchait et qu'il ne lui arrive rien .. Il va aussi falloir surveiller ce que la presse dira de ce retour ...Il ne serait pas appréciable que notre inimitié envers elle ne se propage , enfin j'espère qu'on n'aura pas non plus à lui serrer la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 9:55

- C'est gentil Léo d'essayer de me défendre ou de dévier la conversation mais Samia a raison j'ai encore merdé...

Bien entendu Léo était au courant de leur séparation. Jean-Paul avait même du lui expliquer le pourquoi du comment ce qui lui avait valu un grand soupir . Pas pour l'avoir fait ...Enfin si aussi , mais surtout pour ne jamais l'avoir avoué à Samia.

- Je n'y avais pas pensé ...Ne parle pas de malheur s'il te plaît...

Jean-Paul n'appréciait pas tant que ça d'être mis sur la touche mais ça valait mieux ainsi et les petites avaient besoin de leur père.

- Si elle pouvait souffrir un peu ça ne me dérangerait pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 1:12

Samia regarda Léo aller faire sa petite vérification pour être bien certain que Marie n'était pas en train de les espionner. Elle en aurait bien été capable mais ce n’était pas le cas en ce moment.

- Elle a heureusement peu de chance de le croiser et c'est mieux ainsi... Difficile de dire qu'il va bien mais j'essaye de le ménager autant que je peux...

Mais elle se doutait aussi qu'il avait demandé des nouvelles de Malik pour dévier un peu les reproches qu'elle venait de faire à son mari concernant ce qu'il avait laissé entendre devant Bergman. Elle acquiesça en entendant Jean-Paul confirmer le fait qu'il avait merdé.

- Oui et c'est bizarre parce qu'habituellement tu es plutôt doué pour dissimulé les choses...

Elle n'aurait pas osé dire cela si Marie était encore dans la pièce mais elle était en confiance avec Léo.

- C'est vrai que la presse nous a plutôt dans sa ligne de mire actuellement et qu'on doit faire attention sinon ils vont se jeter sur l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptySam 29 Fév - 10:32

- C'était un très bon ami ... Je dis c'était parce que depuis mon retour je n'ai pas vraiment cherché le temps pour passer lui rendre visite . Je n'ai pas envie qu'il ait peur de moi ou plutôt de cet uniforme qu'il m'a toujours connu ... Je n'étais pas présent quand tout ça s'est passé et j'avoue que comme j'étais ton chef de stage quand j'ai appris tout ça je m'en suis beaucoup voulu .

Mais ce n'était pas de sa faute s'il était parti en vacances avec Agathe après l'histoire sur Daubert non plus..

- C'était pas très malin de ta part de ne pas lui avoir dit une fois l'enquête close ..Et honnêtement Jean-Paul je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place mais sûrement bien pire que de te mettre à la porte ...

Surtout s'il s'agissait de Barbara à la place d'Ahmed.

- Quand à toi Samia , je me mêle peut-être un peu de ce qui ne me regarde ni moi ni le commissariat mais je pense que tu devrais parler de ce qui s'est passé avec ton père pour avoir sa version et son sentiment .
J'ai été le seul à parier sur votre couple et je vous le dis , aujourd'hui encore je suis prêt à le refaire ..


Léo avait ainsi donné son sentiment sur leur situation.Mais l'heure n'était pas trop aux sentiments.

- Il va falloir être vigilant avec tout cela . Nous trois on sait qu'on doit se méfier d'elle mais excepté Patrick ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde . Véra notamment s'était plutôt bien un peu trop bien entendue avec elle durant l'affaire Kamsky ...Quand à Jeff...Même s'il est très proche de vous ...C'est une jolie femme et il est sûr qu'elle cherchera à s'en servir et peut-être même dans les deux vestiaires..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 10:11

- Faut croire que c'est aussi ça merder ...Ne pas avoir les couilles de dire la vérité, toute la vérité , et le plus rapidement possible ..

Jean-Paul comprit ce qu'il lui aurait infligé s'il s'en était pris à Barbara . Mais il se disait que des coups étaient moins douloureux que de vivre séparément de cet être qu'il aimait par-dessus tout .

- Déjà concernant Véra, si tu lui passes le grappin dessus avant elle , tu réduiras ses chances . Et en ce qui concerne Jeff ...Vu que j'habite chez lui en ce moment , je le mettrais en garde . Tu as raison je n'ai pas oublié qu'en dépit de notre amitié c'était lui qui m'avait arrêté sous ses ordres quand elle a découvert que je commençais à enquêter sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 8:45

- Malik serait certainement ravi de te voir surtout que sa vie sociale est un peu limitée comme il est assigné à résidence . Tu peux passer le voir si tu le souhaites mais je préférerai que tu évites de lui parler de certaines choses car il est fragile...

Elle pensait notamment à la raison de leur séparation car Samia se doutait bien que son frère pourrait essayer de cuisiner Léo pour en savoir plus. Puis Léo s'adressa à Jean-Paul puis à elle en lui donnant son ressenti sur leur situation et sur ce que Jean-Paul avait fait. Il lui conseilla de parler avec son père pour connaitre son sentiment concernant ce qui était arrivé avant de souligner qu'il serait prêt à parier une nouvelle fois sur leur couple.

- Tu me dis ça mais tu viens aussi de lui dire que tu lui aurais fait pire que moi... De toute façon ce qu'a fait Jean-Paul n'est pas le seul problème , c'est aussi une question de confiance... Si ça devait marcher avec Véra , ou avec une autre , sois honnête avec elle même s'il y a des choses dont tu n'es pas fière...

Samia ne savait pas au fond ce qui l'a blessait le plus entre ce qu'avait fait Jean-Paul ou qu'il lui ait caché tout ça durant toutes les années qu'ils avaient passé ensemble...

- On mettra discrètement en garde les personnes qui ne la connaissent pas ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 5:48

- Je passerai le voir un de ces jours . Non bien sûr , il y a bien certains sujets à éviter d'aborder . Je sais aussi qu'il faut que j'évite de trop titiller sa mémoire.

Léo savait quand même que Malik se souvenait de lui , ou disons qu'il se doutait que les deux époux lui parlaient un peu de lui .

- Ce n'est pas tout à fait pareil . Nous les garçons nous sommes beaucoup moins réfléchis dans certaines situations. Je veux bien mais c'est pas gagné parce que j'en traîne des casseroles ..Mais ce qui prime chez moi c'est que j'aime pas trop cacher des choses , peut-être même que si sentimentalement je suis un ours c'est qu'il est difficile pour moi de choisir entre me livrer et préférer rester seul .
Regarde avec Catherine je me suis livré et elle s'en est servi . Quand à Claire c'est pire j'ai voulu soi-disant aller trop vite et j'avoue que j'ai pris la mouche bien trop vite sur le sujet ..


Léo savait se remettre en question.

- Jean-Paul.. C'est humain de manquer de courage, d'avoir un peu de mal à dire certaines choses , même beaucoup de mal parfois mais ne crois-tu pas que l'amour est censé décupler les forces suffisantes pour parvenir à les dire quand même ?

Quand on aime on peut tout dire mais il est vrai que parfois il faut éviter de tout livrer dès la rencontre avec la personne.

- J'en parlerais aux autres de mon côté..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 6:10

- J'avais tellement honte de ça que je me disais qu'en n'en parlant pas je finirai par l'oublier , et je ne m'attendais pas que quelqu'un me reconnaîtrait . Ou même si ça arrivait , que ce quelqu'un s'en souviendrait .

Jean-Paul était en train de réfléchir..

- Mais comment n'a t-on pas pu y penser ?
Dis-moi Samia ...Ce que je vais te demander là ça va être dur mais essaye de te souvenir ...


Peut-être ne s'agissait-il ici que d'une parano mais en tout cas il était clair qu'il ne cherchait pas à se disculper ni à atténuer son silence .

- Es-tu absolument certaine que Wanda Legendre était en pleine possession de ses moyens quand elle t'a parlé ? Je veux dire ça parait gros , je sais , mais tu ne crois pas qu'elle aurait pu avoir été influencée ? Que Tony aurait pu la revoir et la menacer comme son oncle l'a fait à ces époques ? Ou la droguer ?

Ces époques puisque celle de l'infiltration mais aussi celle de leur affrontement durant la guerre d'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 8:49

- La dernière fois qu'on a tenté de titiller sa mémoire ça n'a pas marché mais il a besoin de compagnie...

Samia savait que Malik avait aussi besoin de voir d'autres personnes extérieur à leur famille.

- C’était plus simple , plus lâche aussi mais tu n'as jamais pensé que ça pourrait être une épée de damoclès au dessus de notre couple , de notre famille ?

Une épée de damoclés qui leur était tombée dessus au pire moment possible

- J'entends bien mais toutes les femmes ne sont pas comme Catherine ou Claire et il n'est pas question de partagé ses secrets tout de suite mais plutôt quand la relation devient sérieuse...

Jean-Paul lui demanda ensuite comment était Wanda au moment ou elle lui avait parlé. Elle savait qu'il posait cette question par rapport aux empreintes de Tony qui avaient été retrouvées sur la poupée.

- Qu'est ce que ça change ? Je ne sais plus trop ... J’étais tellement abasourdie quand elle m'a avoué la vérité et il y avait les petites que je surveillais en même temps. Je me souviens que c'est elle qui est venue me parler, elle semblait un peu nerveuse mais elle ne sentait pas l'alcool...

Il lui faudrait un peu plus de concentration pour se rappeler de d'autres détails
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 6:00

- Je n'ai pas l'intention de l'embêter de quelle manière que ce soit . Quand j'irai le voir , ce sera l'ami qui viendra le voir, pas le flic ..

Léo estimait avoir suffisamment donné son avis concernant ce qui se passait entre Samia et Jean-Paul.

- C'est peut-être moi qui suis trop rouillé ou trop flemmard ou les deux ...

Léo ne se faisait plus trop d'illusions et pour lui la femme de sa vie c'était sa fille , il l'avait prouvé en revenant .

- C'est vrai que vous auriez pu penser à ça avant ...Mais tu ne trouves pas que c'est un peu couillu de ta part d'essayer de te dédouaner comme ça ? Même si ça peut être vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 6:14

- Comment je pouvais assumer quelque chose dont j'avais horriblement honte ? Que c'était Tony qui avait tabassé Yanis , ça j'aurai pu te le dire . D'avoir cogné Servin, aussi ... Mais pas ça ... Pourtant oui quand j'y pensais , je le savais que c'en était une ...

Et surtout il fallait qu'il soit crédible dans son infiltration...Tony savait qu'avec Samia ils étaient plus ou moins ensemble et qu'elle l'avait laissé pour Yanis cet acte était donc un test . Très malsain mais un test.

- Crois-moi Léo tu dis ça mais si une femme te tape dans l’œil un jour , tu seras capable de tout pour lui plaire, l'amuser, la faire rire ..La protéger...

Terminer son épître par ce verbe était très cliché mais il fallait l'admettre bien réel ..

- Donc c'est possible ...Il a pas changé ... Il recule devant rien ...Comme son oncle ...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 6:21

Marie venait de sortir . Elle avait donc rejoint Patrick qui ne voulait toujours pas rester au même endroit qu'elle . Il retourna donc dans le bureau .

- Bon je vous préviens , si en plus elle me tourne autour ça ne va pas le faire hein ... Elle a essayé de me sortir je ne sais quelle bêtise, qu'elle allait servir d'appât auprès d'un mec qui serait une piste pour Théo et qu'on devrait tous la surveiller ...


Sauf que dans le cas présent Marie disait la vérité...

- Il faut trouver une solution... Je ne vais pas pouvoir cohabiter dans le même bureau qu'elle ...

Patrick serait-il un brin misogyne ? Ou était-ce aussi un pêché d'orgueil de ne plus être le seul commandant du commissariat ? Un peu des trois vraisemblablement...

HJ : Je pense, ce qui serait un peu vrai si ça arrivait dans la vraie série (même avec Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 1:37

- Il sera ravi de revoir son ancien ami

Samia comprenait trés bien que son mari ait honte de ce qu'il avait du faire mais pour elle ça n'excusait pas le fait de l'avoir passé sous silence auprès d'elle.

- C'est normal d'en avoir honte mais ça ne veut pas dire que la solution soit de tout garder sous silence. Qu'est ce que tu as pu me cacher d'autre avec cette excuse ? Quoi que ne réponds pas , ça ne sert plus à rien.

Son questionnement était plutôt logique.

- L'important aussi sera que tu restes toi même avec elle

Ajouta elle après le petit discours de Jean-Paul venait de faire à Léo sur ce qu'il serait capable de faire si une femme lui tapait vraiment dans l'oeil.

- Les chats ne font pas des chiens et ça pourrait confirmer son implication. Et ne t’inquiètes pas Léo , Jean-Paul n'arrivera pas à se dédouaner avec ça.

Puis elle regarda Patrick qui venait tout juste de les rejoindre. Le dragon lui avait déjà parlé de leur plan mais il ne l'avait pas vraiment cru.

- Elle n'a pas menti pour une fois...

Elle comprenait son énervement concernant son bureau car elle aurait aussi du mal à partager son espace de travail avec elle mais il était important qu'il ne lui céde pas du terrain.

- Je comprends mais je pense qu'il est préférable que tu partages ton bureau plutôt que tu la laisses l'occuper seule. Et tu pourras aussi la surveiller ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:02

Léo approuva ce que Samia dit à Jean-Paul et se contenta de soupirer à chacun de leurs conseils . Il allait répondre lorsque leurs discussions concernant la séparation de leur couple et son éventuelle future vie sentimentale fut ensuite interrompue par le retour presque impromptu de Patrick . Presque ou plutôt presque pas puisque c'était son bureau ...

- Écoute Patrick ...On est tout enchantés que toi qu'elle soit là , même beaucoup moins mais il faut faire avec , et puis dis-toi que pendant le temps qu'elle sera là tu pourras prendre moins de risques et tu auras plus de temps avec ta famille ...

Léo n'osa pas dire que des suites de cela, Nebout risquait de faire moins de terrain pour un temps ...

- En effet ... Elle t'a dit vrai ...Et puis ça tombe bien , elle n'a pas d'enfants, quasiment pas de famille, contrairement à nous tous ..Il vaut quand même mieux que ce soit elle qui aille au casse-pipe non ?

Effectivement "quasiment" puisque Marie avait jusqu'à preuve du contraire toujours un frère..Mais si peu selon lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 5:28

La pression allait-elle faire dire à Jean-Paul quelque chose qu'il ne pensait pas ? Ou lui faire péter un câble ? Elle lui arrivait de tous les côtés...Sofia ...Le retour de Bergman...Tout ce qui pouvait en découler...Leur séparation ...

- Mais putain tu aurais voulu que je te dise quoi ? Tu crois que ça m'a fait plaisir ? Tu crois que j'en étais fier peut-être ? Il le savait ...Oui il le savait ...Il me l'a fait comprendre..Avant de retourner en Algérie..
Tu aurais sûrement préféré que ce ne soit jamais arrivé ? Moi non plus ...Le fait est que si je ne l'avais pas fait , mon infiltration tombait à l'eau et ils auraient sûrement agi de manière plus expéditive...Et certainement pas que sur lui ..


Naturellement il n'avait pas fini de parler lorsque Patrick revint ...

- T'inquiètes pas Patrick ...On te comprend...Elle t'a dit vrai pour une fois ..
Léo...Même si c'est peu ...Elle a quand même un frère ...C'est pas le grand amour avec lui non plus...Mais bon..


Il regarda tout le monde , ne parvenant plus vraiment à dire quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 8:25

Patrick avait entendu Jean-Paul s'énerver avant qu'il ne rentre dans le bureau . Il ne comprenait pas trop car lui n'était pas au courant de leur séparation et préféra pour le moment ne pas poser de questions comme il ne savait pas de quoi il retournait .

- Vous pouvez compter sur moi pour la surveiller de près .
Qu'est-ce tu sous-entends Léo ? Tu veux me mettre sur la touche ? Me filer la paperasse ...Parce que je ne suis plus le seul commandant ?


Nebout avait sa fierté et il ne tenait pas à passer au second plan .

- Des collègues , des amis ont besoin de moi ...Tu crois vraiment que c'est le moment de me coller du repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:33

Samia laissa échapper un léger soupir en entendant son mari s’énerver un peu après elle.

- Mon père me l'aurait dit s'il savait et je sais bien que tu étais en infiltration , tu ne perds jamais une occasion de me le rappeler. Mais tu pourrais peut-être aussi essayer de te mettre à ma place deux minutes au lieu de t’énerver sur moi... Et je pense qu'on devrait mettre un peu nos tensions de côté quand on est au commissariat sinon autant arrêter de travailler au même endroit.

Elle avait envisagé cette possibilité mais elle ne voulait prendre aucune décision sous le coup de l’émotion.

- Pour les enfants on ne sait pas , elle est peut-être devenue mère entre temps mais sinon je suis d'accord.

Samia tenait à ses collègues du commissariat et c'est aussi pour cette raison qu'elle preferait que ce soit Bergman qui s'y colle pour le moment.

- Je suis certaine que ce n'est pas ce Léo a voulu dire et tu sais bien qu'on ne laissera personne te pousser vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 9:23

- Ce n'est pas sûr ... Ton père sait depuis longtemps que vous tenez l'un à l'autre alors rien que pour ça je pense qu'il a très bien pu préférer ne pas t'en parler .
Par contre Jean-Paul ta femme a raison . Si tu ne peux pas te calmer, ce n'est pas la peine de rester.


Jean-Paul restait un ami pour Léo , mais il avait quand même gardé en mémoire toutes ses affinités de tutorat avec Samia lui faisaient clairement préférer que s'ils avaient à ne plus travailler ensemble , ce soit Samia qui reste ici . Mais il n'allait pas l'exposer ouvertement et n'en était pas décisionnaire.

- Non Patrick. On doit tous être au front dans cette affaire . Mais je n'ai pas envie que vous preniez des risques. Vous avez des enfants . Et..Je tiens à être aussi sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 8:16

Jean-Paul valida les premières paroles de Léo relatives au sujet de son beau-père mais fut surpris lorsqu'il lui dit que s'il n'arrivait pas à se contenir ce n'était pas la peine de rester .
Il n'en était pas surpris parce que même s'ils étaient amis il savait qu'il préférait Samia . C'était tout à fait normal d'ailleurs même selon lui vu qu'il avait été son tuteur de stage .


- Je vais me tenir ...

Il regarda Patrick.

- Pour ce qui est des filatures sur Bergman , comment on s'organise ?
Peut-être qu'il serait bon de mettre ensemble un planning dès maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retour de thérapie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un retour après tant d'années - Sujet Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: Le commissariat-