Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 21 Sep - 10:48

Marie avait de nouveau disparu.Elle ignorait bien entendu faire partie des personnes qui auraient pu avoir enlevé Théo et d'ailleurs elle venait d'apprendre la nouvelle . Mais procédons par ordre .
Quand Marie a quitté Guillaume, c'était pour partir en thérapie,
une thérapie due à ce qui s'était passé ce soir-là..Ce soir ou son ancien promis , a tenté de réclamer ce qui pour lui était son du ...Ce soir où elle s'est défendue..en ôtant la vie  d'un homme alors que son métier était de faire arrêter les gens qui commetaient tel crime.  En soi dans son cas c'était de la légitime défense mais il n'y avait pas que ça. Elle avait aussi brisé un couple.Celui d'Armelle et de Jean-Paul , à qui elle avait cherché à faire porter le chapeau de cet homicide involontaire. C'était ça qui était condamnable surtout. Et de n'avoir pas rétabli la vérité malgré le témoignage audio de sa mère.  Elle était revenue et cherchait à renouer avec les Boher mais ça ne fonctionna pas trop et , constatant cet échec , reprit une autre thérapie.

Elle savait pour Théo mais pourquoi ? Parce qu'elle ne comptait pas revenir de sitôt en réalité..mais  son ex et Charlotte l'avaient invitée à leur mariage . Elle trouvait ça bien étrange et décida de se rendre en toute hâte  chez les intéressés. Les vertus psychologiques de la commissaire gitane fit le reste:
Elle savait que Samia avait un frère. Charlotte lui apprit son retour et la crainte que celui-ci lui apportait. Également pourquoi ainsi que la situation des Nassri Boher actuelle.


Marie décida alors de reprendre sa casquette et de réintegrer ses fonctions et son grade . En effet ayant fait partie du GIPN et ayant fait plus d'études de terrain elle redevint automatiquement commandant en chef . Mais elle ne comptait pas rester..Une fois l'enfant retrouvé,  elle assumerait ses actes. Mais pas avant d'avoir tout avoué d'abord à Samia et Jean-Paul. Elle avait hâte de les revoir pas pour leur avouer mais pour leur faire part des confidences de Charlotte.

Elle s'installa dans son bureau et attendit que les Boher et éventuellement Vera ou d'autres collègues arrivent . Elle laissa la porte ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 21 Sep - 10:55

Patrick commençait sa journée par un bon café..Enfin façon de parler ..Il se dirigea dans son bureau soit celui du commandant et constata que celui-ci était ouvert et se demanda ce que cela voulait dire. Il fut surpris en entrant de voir quelqu'un assis à son bureau .

- Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites dans mon bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 21 Sep - 11:11

Marie était au courant des effectifs comme tout chef .Elle savait donc qu'il y avait un autre commandant au sein du commissariat et que c'était lui qui venait de se présenter à lui.

- Bonjour commandant Nebout . Commandant Bergman. Je tiens à vous mettre à l'aise,  je ne vais pas rester longtemps . Je ne reviens que pour une affaire . J'estime d'ailleurs que celle-ci doit être traitée en priorité car elle concerne deux de nos collègues. Je pense que vous voyez de laquelle je parle ..
En attendant j'espère que ça ne vous dérange pas de partager ce bureau avec moi ..


Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 21 Sep - 11:28

Patrick avait entendu parler d'elle.  Par les Boher, et aussi par Jean-François.  L' avoir en face de lui le destabilisa . Il ne savait pas comment prendre sa présence. Devoir compter avec elle ne lui disait rien qui vaille .

- C'est ce que nous pensons tous ici . Et vous qu'est-ce que vous cherchez là ? Une rédemption peut-être ? Nous savons tous que Jean-Paul a fait de la prison à cause de vous . Personnellement en ce qui me concerne je trouve votre retour très suspect ..

Il avala son café d'une traite et quitta le bureau
Il ne voulait pas rester une seconde de plus avec cette femme . Il jeta son gobelet par terre et sortit ...Il avait besoin de prendre l'air..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMar 24 Sep - 7:58

Comme chaque fois qu'elle arrivait au commissariat , Samia passa devant le mur ou se trouvait toutes les photos des enfants portés disparus. Il y avait de tous les âges et certaines photos étaient là depuis longtemps malheureusement. Depuis qu'elle était devenue mère ça touchait encore plus Samia de passer devant ce mur à chaque fois qu'elle arrivait ou qu'elle partait de son travail . Et depuis peu une photo s’était rajoutée à ce mur et ce n’était pas n'importe laquelle car c’était celle de son unique fils biologique, son bébé...

Samia était bouleversée par ce qui était arrivé d'autant plus qu'elle était présente au moment de l’enlèvement et elle s'en voulait terriblement de n'avoir pas réussi à empêcher tout ça. Elle avait l'impression de perdre chaque jour un peu plus pied et ça ne s'arrangeait pas depuis qu'elle avait découvert le secret de son mari.

Elle se dirigeait tranquillement vers le vestiaire pour se changer quand elle passa devant la porte du bureau de Patrick. Elle y jeta un coup d’œil instinctif pour saluer son collègue et ami mais ce n’était pas Patrick qui se trouvait dans ce bureau mais leur ancienne supérieur. Samia avait récemment pensé à elle mais elle ne s'attendait pas à la revoir au commissariat aujourd'hui. Elle lui en voulait encore énormément pour ce qu'elle avait fait à Jean-Paul et ce retour justement maintenant ne faisait que confirmer ses soupçons la concernant.


- Quoi ?! Mais qu'est ce que vous faites dans le bureau de Patrick ? Laissez moi deviner c'est vous qui prenez plaisir à nous envoyer sur plein de pistes différentes et vous venez vous assurer de vos propres yeux que ça fonctionne réellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMar 24 Sep - 10:56

Son confrère fut plutôt dur et quitta les lieux très en colère mais cela ne fut rien à côté de la personne suivante.  Pas étonnant celle-ci était Samia . Cependant , en entendant dans ces propos ses soupçons la concernant  elle était très triste . Pas déçue d'elle, non , elle ne niait pas que pour les Boher elle ne serait pas sans mobile,  mais triste quand même.  Elle poussa un soupir .


- Samia ... il faut que je vous dise quelque chose..à vous et à votre époux.. je suis prête à vous le dire simultanément..Je vois qu'il n'est pas avec vous ..

Marie leur devait la vérité

- J'aurais pu plaider la légitime défense à l'époque...si j'avais parlé, avoué..Vous , vous l'aviez forcément découvert..Amaya était mon fiancé..Enfin j'avais été fiancée à cet homme ... quand votre mari a fini de se bagarrer avec lui  
Angelo avait laissé un couteau à proximité,  quand il m'a retrouvé,  quand je revenais voir notre mère.. il a voulu
..reprendre ce qui était selon lui son du ... je n'ai pas saisi.. l'instinct de survie est ressorti,  j'ai perdu le contrôle ..j'ai saisi le couteau à côté de moi... je ne me rendais même plus compte de ce que je faisais ...Mon geste est impardonnable et plus encore d'avoir fait porter le chapeau à un autre...


Elle la regarda.

- Je vous promets que je n'y suis pour rien.. je peux néanmoins comprendre que mon retour dans ce contexte incite les soupçons . Mais je vous demande de me croire. Je n'ai appris tout cela que par Charlotte et Guillaume . Un des amis de Charlotte est un des baby sitters de vos enfants, je crois..
Guillaume et elle m'ont invitée pour leur mariage ..et c'est là qu'elle m'a avoué avoir revu votre frère et que le revoir lui avait fait très peur .. Visiblement leurs  deux amnésies sont liées...
Je compte tout reconnaître à la justice et confesser mes fautes une fois que nous aurons retrouvé votre fils . Mais pas avant. Je tiens à  vous aider et je ne suis revenue que pour ça.
C'est ce que je viens de dire au commandant Nebout..enfin ce que j'aurais aimé lui dire mais il a détalé comme un lapin..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMar 24 Sep - 11:48

Jean-Paul et Samia étaient toujours séparés. Pour l'heure il était encore chez Jeff mais un pourparlers était en cours concernant le fait qu' Armelle l'héberge. Il commençait vers la même heure que Samia et en arrivant remarqua le regard agacé de son ami  lorsqu'il  sortit de son propre bureau puis le vit lancer son gobelet de café au sol . Il remarqua aussi Samia qui se rendit dans son bureau ouvert . Il comprit que quelqu'un d'autre s'y trouvait . Pour lui ça ne pouvait être qu'une seule et unique personne. Il hésita  à  y aller par rapport  à  Samia qui s'y  était  rendue avant lui . Peut-être devait-il attendre qu'elle sorte  pour s'y rendre  à  son tour ? Mais non , il n'attendit pas , juste le temps de ramasser le gobelet de Patrick  et le jeter dans  une corbeille  à  proximité  puis il se rendit à son  tour dans le bureau du commandant et son instinct ne le détrompa guère.  

- Putain j'en étais sûr ... qu'est-ce que vous avez fait à notre fils ?

Il regarda Samia. En effet il avait dit notre fils malgré leur séparation.  Il se doutait que Bergman ,elle lui en voulait plus qu'à lui..Il lui tendit sa main...En sachant également que ce srrait difficile à sa femme de le repousser tant il faudrait lui montrer qu'ils étaient soudés.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 28 Sep - 7:32

- Il ne va pas tarder et lui non plus ne sera ravi de vous retrouver ici ...

Marie était la dernière personne avec qui Samia voulait confier qu'ils étaient actuellement séparés même si elle savait qu'elle allait très vite le découvrir par elle même.

- Comme vous l'avez dit vous auriez pu plaider la légitime défense et ça aurait marché avec un bon avocat mais vous avez préféré laisser accuser un innocent à votre place et pas n'importe qui mais un de vos collègues et qui allait devenir père en plus. Comment avez vous fait pour dormir tranquillement la nuit en ayant tout ça sur la conscience ?

Samia était une femme et une flic très empathique mais elle n'arrivait pas à l'être avec Marie tant elle avait encore à travers de la gorge tout ce qu'elle avait fait au moment de cette affaire.

- Vous revenez comme par hasard maintenant et on doit croire que ça n'a aucun lien... Désolé mais je ne vous fais plus confiance et votre beau discours ne prend pas avec moi.

Puis Jean-Paul arriva dans le bureau à son tour. Elle n'était pas surprise de le voir car elle l'avait vu au planning. Comme elle l'avait prévu , il était tout sauf ravi de ce retour qui était assez suspect dans le contexte actuel. Il lui tendit sa main et Samia savait bien que ça avait pour but de montrer à Bergman qu'ils étaient soudés et qu'ils faisaient front ensemble. Elle le regarda avant de regarder sa main et après quelques secondes d’hésitation, elle la lui prit en lui donnant la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMer 2 Oct - 10:24

Patrick avait choisi de calmer ses nerfs dehors quand ce fut Léo cette fois-ci qui arrivait pour prendre son service
. Il remarqua qu'il avait la tête des mauvais jours et lui demanda le pourquoi du comment . Autant dire que le commandant Nebout ne tarda pas à le lui expliquer ..


- Ah ben ça c'est vraiment le moment..Déjà que c'est pas l'ambiance depuis la disparition du petit , ça ne va rien arranger ..

Léo n'avait rien oublié, surtout pas que sans son intervention Marie serait probablement morte à l'heure actuelle . Lui se garda bien d'être en colère , bien que dernier officiellement sur l'enquête des Amaya et que le départ opportun de Bergman pour thérapie quelques jours plus tard faisait qu'il n'était bien sûr absolument pas dupe . Lui par contre n'était pas encore revenu quand elle avait brièvement reparu .
Le capitaine Castelli voulut la voir . Son bureau était ouvert mais voyant Samia et Jean-Paul déjà présents, il n'osa pas vraiment s'incruster dans la conversation.


- Vous ne manquez pas de toupet pour réapparaître ainsi ici vous..

Lui par contre n'alla pas jusqu'à l'accuser du malheur qui frappait son couple d'amis.

- Vous préférez que je vous laisse tous les trois ? En tout cas je pense qu'il vaudrait mieux fermer la porte.

Il se voulait rationnel et se doutait que dans tous les cas la conversation serait houleuse et devrait éviter d'être entendue par tous les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMer 2 Oct - 10:59

- A vrai dire j'aurais pu oui ..selon la justice dite normale ... Mais j'étais aussi sensible à celle des miens ..J'avais tué un des miens ..la part gitane enfouie en moi ne voulait pas se l'admettre ... Vous vous trompez ...Je n'en dormais pas la nuit , vous pouvez demander confirmation même à Nathan.. Et je ne pensais pas que ma mère me défendrait autant que mon frère..
Je ne dis pas que j'aurai préféré que la vérité éclate d'elle , je dis que ça aurait été plus simple pour tout le monde .Il est difficile d'assumer en ayant en même temps honte..Et aussi finalement honte de les avoir abandonnée .Amaya n'est pas le seul à avoir disparu dans cette affaire ..


Elle n'avait pas oublié son ancien amoureux pour lequel elle avait quitté son clan et qui avait perdu la vie dans un accident de voiture..Lorsqu'elle acheva cette phrase, Jean-Paul rentra à son tour et l'accusa sans attendre de l'enlèvement de leur fils .

- Boher..Je viens tout juste de l'apprendre..Je peux vous garantir que je n'ai pas été nette durant cette enquête qui nous a opposé et qui a causé deux décès ..Presque trois..J'ai la responsabilité de cela aussi mais jamais je ne vous aurai privé d'un de vos enfants .Ni à personne d'autre d'ailleurs..

Naturellement elle ignorait qu'Armelle n'avait pas avorté c'était pour cela qu'elle  avait dit presque trois . Puis ce fut au tour de Léo d'entrer.  Il semblait plus neutre .

- Bonjour Capitaine . En ce qui me concerne je n'ai rien à cacher et puis je sais que vous n'êtes pas dupe vous non plus. D'ailleurs une fois que nous aurons retrouvé le petit je tiens à m'entretenir avec vous.

Elle voulait que ce soit lui qui l'arrête .C'était effectivement ce qui aurait du se produire à l'époque.  Samia avait démissionné et Jean-Paul était encore aux Baumettes.

- Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à vous mentir concernant ce que je vous ai dit précédemment concernant Charlotte le Bihac et ce qu'elle m'a déclaré. Après certes je n'ai rien noté ni enregistré vu que je ne m'attendais pas à de telles confessions surtout à l'approche d'un mariage..

Les Boher savaient que le mariage n'était pas une invention car Jean-Baptiste le leur avait évoqué et que la nouvelle commençait à ébruiter dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMer 2 Oct - 11:29

- Non mais tu l'entends là? Vous allez me faire pleurer avec vos violons .
Enfin non vous êtes gitane c'est vrai...Votre banjo plutôt..Pas la peine d'en faire autant je vous arrête tout de suite cet enfant a bien vu le jour donc vous pouvez arrêter mon ex n'a pas avorté . Ah bon Amaya n'est pas le seul décès dans cette histoire ?


Il n'avait jamais su cette histoire d'ancien amoureux et dailleurs il s'en fichait complètement.

- Vous voulez nous faire croire que vous revenez que pour nous aider à le retrouver ? Mais vous nous prenez vraiment pour des cons ma parole..

Il frappa un coup sur le bureau quand Léo arriva .

- Salut Léo...euh moi je pense que tu peux rester, ce serait même mieux...

Il tutoyait Léo et inversement, depuis quelques mois . Il trouvait que sa présence n'était pas bête , il pourrait servir de médiateur ou de témoin et surtout la présence d'un supérieur canaliserait son envie de tout casser ou pire d'en venir aux mains .

- Qu'est-ce que vous nous chantez comme histoire ? Qu'est-ce que cette Charlotte a à voir avec votre retour ? Je vois mal Leserman vous inviter à son mariage comme vous avez eu une histoire qui lui a fait perdre la vue .
Et la vue dans tous les sens du terme d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyJeu 3 Oct - 9:21

- Comme c'est facile de se cacher derrière la justice de votre communauté quand ça vous arrange...

Pour Samia c'était évidant elle ne faisait que les baratiner et elle pensa également à un autre élément survenu récemment.

- C'est vous la poupée dans la poussette de notre fille ? Oui je suis sûre que c'est vous... Décidément vous n'avez pas de limite mais je vous préviens que j'ai pas intérêt à vous vous roder autour d'elle ou de sa grande sœur sinon vous n’êtes pas prête pour ce qui va vous arriver.

Évidemment Ahmed avait parlé à sa fille de l'incident avec la poupée et elle savait que son mari était au courant car son père avait mentionné sa présence lors de cette fameuse découverte. Elle la regarda intensément pour bien lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas.

Samia salua Léo d'un signe de tête. C’était presque une chance pour Marie qu'il soit là car lui était plus neutre et pourrait empêcher les choses de déraper.

- Laisses tomber Jean-Paul, tu vois bien qu'elle a rodé son histoire avant de réapparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyJeu 10 Oct - 2:49

C'était effectivement une chance car s'il se passait quelque chose en sa présence il en serait responsable en tant que superieur , mais sauf que c'était un protagoniste de l'affaire et qu'il n'était pas dupe.

- J'imagine que c'est Leserman qui vous a raconté que sa compagne avait été amnésique. Mais comment avez-vous su que Malik l'était ?

Elle en avait sûrement entendu parler mais Léo l'ignorait.

- Ceci étant, je m'étais absenté durant l'enquête autour de l'amnésie de Charlotte . Et il n'est pas impossible que la rencontre de deux amnésiques ait pu provoquer une réaction si ils ont vécu ensemble quelque chose de troublant . Malik n'a rien ressenti de particulier en revoyant Charlotte ?

Léo ne tenait pas à défendre Marie , mais toutes les hypothèses étaient à vérifier.

- Sortir ce discours et reparaître maintenant est très troublant , ça ne se discute pas , en revanche il ne se discute pas non plus que si ce qu'elle dit n'a qu'une once de vérité , il ne faut pas le négliger . Ce serait laisser filer des possibilités de retrouver votre fils. Et ça, elle je n'en sais rien , mais ce n'est pas ce que nous voulons, ni vous deux ni moi..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyJeu 10 Oct - 3:04

- J'ai même un doute sur le fait qu'elle ait su que Samia avait un frère. Il n'avait pas encore reparu quand elle a détalé ..enfin je crois..

Le réveillon avait eu lieu et effectivement lors des quelques semaines où Marie avait reparu Malik était resté caché chez le père de Mélanie.

- En ce qui me concerne , je soupçonne d'autres personnes pour ça..mais ça ne veut pas dire que vous n'y êtes pour rien. Peut-être que c'est tout un réseau, sûrement même.

Léo ne semblait pas défendre tant Marie que ça, il trouvait qu'il n'avait pas tort . Et puis il se rappelait qu'il avait pensé à leur offrir un cadeau pour la prochaine naissance de Lucie lorsqu'il avait été rejoindre Barbara lors de son concours de cuisine à Roquebrune . C'était un geste assez fort pour prouver sa sincérité et l'importance qu'il avait aussi à enquêter en primeur sur la disparition de Théo . Il savait aussi que pour Samia Léo était beaucoup c'était tout de même lui son tuteur .

- T'es sérieux tu veux dire que tu es prêt à la croire toi ? Eh bah chapeau..

Samia et Jean-Paul n'avaient même plus de conviction ils ne pensaient même plus aux autres possibilités ..C'était forcement elle...Ils n'avaient plus que leur haine qui s'adressait à eux et c'était dangereux pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyJeu 10 Oct - 4:07

Marie cherchait à prôner l'apaisement mais visiblement ce n'était peut-être pas la bonne méthode. Ils n'avaient pas l'air de la croire ou au pire qu' à moitié pour certains .

- Je n'ai aucun intérêt..Ni à revenir..Ni à inventer tout ce que je vous dis...Encore moins si j'étais la coupable ...Mais comme le dit Castelli tout ce qu'on entend et tout ce qu'on nous dit doit être vérifié et prouvé...

Marie chercha alors à reprendre de sa superbe et ce en respectant les règles à la lettre.

- Selon les règles, comme vous êtes impliqués il est impossible que vous vous rendiez voir Charlotte et assurer la véracité de mes dires. En revanche Castelli le peut . Je vous invite à prendre un émetteur ou faire signer un document. En ce qui me concerne, je ne bouge pas d'ici et mon portable est éteint dans mon casier.
Vous pouvez m'accuser moi, mais pas eux . Des voisins, des amis à eux . Ces amis que nous avons en commun .


C'était tout Marie , elle se fichait d'être soupçonnée ou qu'on ne la croie pas , ce qu'elle voulait c'était atteindre son objectif.
Et elle ne l'avait jamais vraiment atteint jusqu'à présent. Kamsky avait été tué, le serial killer de SDF n'avait jamais été arrêté , ni l'assassin de Jean-Marie Cofinot . Elle mettait donc tout son cœur dans cette nouvelle investigation. Elle finirait ainsi sa carrière de policière sur une réussite avant de payer pour ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMer 16 Oct - 9:10

- Malik n'a revu Charlotte que très récemment et ça l'a affecté de la revoir mais en même temps il s'est fragilisé de nouveau depuis l’enlèvement...

Ça rendait Samia triste de voir son frère reperdre de la force et certains des progrès qu'il avait réussi à accomplir depuis son retour suite à la naissance des jumeaux.

- Malik était très connu au Mistral, quelqu'un a pu lui en parler...

Elle venait d'accuser Marie d'être à l'origine de la curieuse poupée que sa petite dernière avait reçu mais son mari lui soupçonnait également d'autres personnes.

- Ah bon ? Qui ça ?

Samia avait beaucoup de respect et d'estime pour Léo que ce soit à titre professionnel en tant qu'ancien tuteur mais aussi à titre plus personnel . Elle n'avait jamais oublié que lorsque Jean-François avait lancé les paris concernant leur couple , il avait été le seul à parier que ça allait durer et qu'ils allaient rester ensemble. Et elle n’oubliait pas non plus l'adorable peluche qu'il leur avait fait parvenir juste avant la naissance de leur premier enfant. Cette peluche continuait de faire le bonheur de Lucie et elle y tenait beaucoup.

- C'est vrai qu'on pourrait aussi vérifier ce qu'elle dit mais je pense que le plus imprudent de notre part serait avant tout de la laisser sans surveillance... Elle cherche à nous embrouiller et à nous faire regarder ailleurs c'est tout ...

Elle était même prête à la suivre elle même sur son temps personnel et elle se doutait bien que son mari serait prêt à faire la même chose.

- Si on a refusé de se mettre en arrêt ce n'est pas pour être mis de côté dans cette enquête alors votre émetteur et votre document signé , vous pouvez vous asseoir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 28 Oct - 7:30

- Le contraire m'aurait étonné d'autant plus que Jean-François m'a dit que c'est le parrain du petit ..

Jean-François étant celui de Lucie ,il était normal qu'il sache qui était celui de son frère.

- Restez à votre place Bergman , vous n'êtes pas en position de force . Vous êtes plus gradée que Samia, Jean-Paul et Patrick
..mais pas de moi. Vous n'êtes plus la commissaire ..de plus Madigan est de retour .


Les plus gradés étaient donc Véra et lui .

- L'intime conviction fait partie de notre métier. Je ne devrais pas , mais je vous encourage à le faire . Je ne vais pas empêcher mes collègues d'enquêter de leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 28 Oct - 8:24

- Tu sais que j'étais avec ton père et Aurore quand nous avons trouvé cette lettre . Vu le contenu de la lettre j'ai tout de suite pensé que quelqu'un d'autre que Wanda et ton père avait toujours su ce que j'ai fait . Et de vivant..Il n'y a que Tony Berger qui le savait .
Quoique j'ai un doute ..Mais ça voudrait dire s'il est vivant qu'à l'époque il ne t'aurait rien dit ni fait part de ses soupçons.. Yanis..


Il soupira . Cette femme les prenait de haut maintenant..

- Exactement..Tu voudrais qu'on la file ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 28 Oct - 9:06

Aucune de ses marinières de faire ne semblait fonctionner . Ils restaient butés.  Mais elle aussi le resterait .Elle était la seule à le savoir , mais elle était totalement sincère et ne cherchait plus à s'épuiser à le prouver . Elle voulait juste faire ce pourquoi elle était là,
même si ça ne changeait rien concernant ce qu'on pouvait penser d'elle.


- La seule chose que j'ai de reprochable c'est que je ne suis pas sourde . Mais suivez-moi si ça vous chante , vous verrez bien que je suis honnête. Cette fois en tout cas.

Elle venait de penser tout haut mais elle l'avait peut-être fait un peu beaucoup exprès.

- Qui sont ces personnes ?
Forcément ça m'intéresse , vous avez l'air de ne pas tous me soupçonner à ce sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyMar 5 Nov - 8:38

- C'est exact et puis il vit à la maison depuis la naissance des jumeaux donc forcement il se sent encore plus proche de lui

Ce n’était pas un parrain qui voyait son filleul de manière occasionnelle et elle savait que ça renforçait encore plus son attachement à Théo mais aussi à ses soeurs.  

Samia éprouva une petite satisfaction en entendant Léo rappeler à Bergman qu'il était plus gradé qu'elle tout comme Madigan.

- Mon père m'a dit qu'ils t'avaient rencontré alors qu'il promenait la petite et que vous avez passé un moment ensemble...Tu as fait analysé la poupée ? A ton avis on l'a déposé dans la poussette de notre fille pour nous provoquer une nouvelle fois ou bien parce qu'elle pourrait être en danger elle aussi ?

Elle se posait la question et elle ne savait plus quoi penser tant cette ou ces personnes prenaient plaisir à les faire tourner en bourrique depuis le début.

- Yanis ? Je te signale qu'il est mort depuis longtemps et que c'est même moi qui l'ai trouvé ... Je sais que tu ne l'as jamais apprécié mais tu pourrais au moins le laisser reposer en paix.

Dit-elle en soupirant. Il était impensable pour elle qu'il lui ait menti lui aussi en lui faisant croire à sa propre mort.Mais il est certain que s'il était vivant , il était possible qu'il lui en veuille de s'être finalement vite remise de sa disparition en se mettant en couple avec Jean-Paul.

- Ensemble ? Je ne sais pas trop ... Oui pourquoi pas après tout ...

Répondit elle après avoir hésité car il était certain qu'elle aurait dit non s'il s'agissait d'une toute autre opération à cause de leur situation personnelle mais là c’était différent car ils partageaient le même ressentiment envers cette femme et si la surveiller devait les faire avancer concernant la disparition de Théo, autant qu'ils partagent ça ensemble.

- Mais elle a raison sur un point , on ne devrait pas en parler devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 2 Déc - 10:45

- Kodja ? Samia c'est important .. tu es sûre d'avoir vu son corps ? Réellement ici on s'est toujours posé la question . Pour nous quand Ruiz a éliminé Elvire on a plus rien recherché . On a pas non plus osé te demander ça..

Et surtout pas Léo et pourquoi surtout pas lui ? Eh bien justement parce qu'il savait que tôt ou tard Samia et Jean-Paul se remettraient ensemble..

- Bon , vous en savez assez.. Vous pourriez aller vous aérer ?

Il n'en demanda pas davantage car selon lui lui-même si elle n'était pas forcément sincère il faudrait bien compter avec elle.

- Samia , tu te souviens surement de Daubert ? Je pense que si on a pu être aussi aveugles et ne remarquer qu'elle était la tueuse qu'elle était,
, on peut toujours se tromper, ça fait partie du boulot . L'ailleurs dans cette affaire c'était toi-même petite stagiaire au gros potentiel qui me l'avait fait rentrer dans ma petite tête chauve..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 2 Déc - 10:59

- Je ne pense pas qu'elle soit aussi en danger.. La personne devait savoir qu'il y avait quelqu'un avec elle .. Oui Jeff devait s'en occuper et me faire part du résultat.

Jean-Paul ne peut s'empêcher de sourire en entendant Léo demander à Marie de sortir .Et son sourire s'accentua quand Samia accepta de la filer avec lui.

- Mais c'est pas du tout la même chose Léo . Si elle m'a fait inculper c'est justement parce que je la soupçonnais . Après cette femme c'était un serial killer Bergman n'aurait pas non plus tué des gitans en masse .
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman

Marie Bergman
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptyLun 2 Déc - 11:12

Elle n'avait pas prévu d'être célébrée en grande pompe pour son retour eh bien elle n'était pas agréablement surprise . Il faudrait du temps pour qu'elle puisse prouver sa sincérité . Sans plus vraiment se mêler de la conversation, elle réfléchissait à sa lettre d'aveux. À l'endroit où la cacher aussi, afin qu'on ne l'arrête pas avant que Théo ne soit retrouvé .

- Que je sorte ? Sans surveillance ? Ah, c'est vrai que mon colocataire de bureau est aussi dehors..

Elle entendit parler d'échantillons . Elle songeait à aller les chercher et justement , après s'être levé et avoir ouvert la porte , elle vit quelque chose posé sur le bureau de Jean-François .

- Je crois que je vois ce que vous cherchez ..Vous voulez que j'aille vous l'apporter ou vous préférez le prendre vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 14 Déc - 8:28

- Je l’ai vu au moment ou je l’ai trouvé à l’hôpital ensuite selon les rites musulmans, l’enterrement doit rapidement avoir lieu et ce sont ses proches qui ont pris le relais …

Samia ne s’en était pas occupé parce qu’elle ne s’en sentait pas capable et aussi parce qu’elle n’avait aucune légitimité face à la famille de Yanis comme leur histoire débutait à peine.

Elle était aussi très satisfaite en entendant Léo demander à Bergman de sortir et elle voyait bien que son mari semblait aussi heureux de cette demande et aussi parce qu’elle venait d’accepter qu’ils la filent ensemble.

- Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous surveiller…

Elle la regarda sortir du bureau avant d’ajouter :

- J’espère qu’elle ne va pas disparaître aussi vite que la dernière fois. On a intérêt à ne pas perdre de temps si on veut trouver des preuves contre elle…

La dernière fois elle avait disparu aussi vite qu’elle n’était réapparue…

- C’est vrai qu’on peut toujours se tromper mais Jean-Paul a raison, ce sont deux situations bien différentes …. Et… Comment dire … Je sais que cette femme peut être attirante et ça fait longtemps que tu es seul maintenant… Je ne voudrais pas qu’elle se serve de ses atouts féminin pour obtenir un allié au commissariat et au Mistral…

Samia ne voulait pas que Marie puisse embobiner Léo

- J’espère que ces analyses donneront quelque chose … C’est tellement sadique de passer par notre fille pour nous faire passer un message. Et maintenant elle a peur dés qu’elle voit une poupée…

C’était normal après tout car Aurore était toute petite et elle était déjà très perturbée par l’absence de son frère mais aussi par celle de son père…

Les résultats des analyses demandées par Jean-Paul venaient d’arriver et c’était cette chère Bergman qui les avait aperçu la première sur la bureau de Jean-François. Elle regarda Jean-Paul tout disant


- Tu devrais aller les prendre….

Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  EmptySam 21 Déc - 9:30

- C'est gentil de t'inquiéter Samia mais j'ai tiré un trait sur tout ça et je pense que même la pire des manipulatrices a quand même des limites avec les hommes qu'elles manipulent ...

Depuis des années Léo même alors qu'il s'était temis avec Agathe n'avait plus aimé physiquement selon la façon imagée dont il parlait de la chose . Il ne se sentait que comme un vieux machin et que c'était aussi de sa faute s'il en était arrivé à cet accident .

- C'est aussi à cause de la merde que j'avais dans les yeux que j'ai été toutes ces années en béquilles et loin de vous . Charmé par la première garce qui passe ..

Pour Léo cependant Marie n'avait rien de Catherine.

- Vous serez toujours surveillée ..Et ne vous avisez pas de faire quoi que ce soit qui soit relatif au commissariat sans m'en avertir .

Il repensa alors à cet enregistrement de Stella avant qu'elle meurre. Pourquoi aurait-elle menti en sachant que en avouant ainsi la justice s'arrêtait avec son décès alors qu'elle pouvait permettre à sa fille qui l'avait laissé tomber de croupir en prison? Il faudrait aussi parvenir à casser ce témoignage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retour de thérapie  Empty
MessageSujet: Re: Retour de thérapie    Retour de thérapie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un retour après tant d'années - Sujet Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: Le commissariat-