Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbara Evenot
Apprentie cuisinière
Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Apprentie cuisinière
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Ven 24 Aoû - 7:10

Ah si se sera votre problème j'évoquerais bien entendu les fautes de procedure comises et dans ce cas il faudra évoquer les noms des personnes qui ont investit l'affaire de l'époque . Ce n'est pas vraiment contre vous mais contre la justice en général .

Retrouver les témoignages du moment sera pour elle un jeu d'enfant

Je ne compte pas la relancer mais juste la réouvrir et pour cela il faut seulement un fait nouveau donc pas d'argent . Les preuves je les aient il ne suffit juste de les faire parvenir au parquet

Elle a tout son temps , elle ne travaille que ce soir

Allez y retournez travaillez , nous nous retrouverons au Misral ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Substitut du procureur
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Ven 24 Aoû - 8:08

- Comprenez bien une chose Miss Evenot. Je n'ai fait aucune faute de procédure. Les policiers ont fait une enquête qui on eut une conclusion. J'ai choisi que cette affaire devienne plus importante car le drapeau est un symbole de la république. Mais, il n'y a pas eu de faute de procédure. Vous ne pouvez pas choisir le résultat d'un affaire. J'ai donné mes conclusions, j'ai proposé une peine au juge. Il a fait son choix. Au final, il n'a même pas choisi ce que je lui proposais et a rendu son jugement en proposant sa propre peine.

Toujours debout, il eut un sourire.

- Mais comme je dis, faite. Vous semblez vivre dans un monde de bisounours qui semble croire que la justice est gratuite. Vous rouvrez une enquête, des policiers, des greffiers, un procureur, un juge et même un huissier de justice vont se retrouver à travailler sur cela. La facture sera partagée entre vous, la collectivité et Raphael.

Il commença à faire quelques pas et revint finalement.

- Ah oui, une précision. Quand je vous dis que je ne pourrais pas être inquiété, j'entend pas cela qu'aucun magistrat, du parquet ou du siège, ne peut être inquiété pour une décision rendue. Sinon la justice ne serait pas partial. Au revoir Miss Evenot.

Le substitut fit alors demi-tour et se dirigea d'un pas tranquille jusqu'à son bureau où il reprit le cours normal de sa journée.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Apprentie cuisinière
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Ven 24 Aoû - 9:58

Mais tout ça je l'est bien compris ce sont les hautes instances qui vous ont dictés vos conclusions et vous n'avez fait que les reprendre . Seul hic c'est que ce n'est pas le bon coupable voilà tout et pour les gendarmes il ne sera pas difficile de trouver puisque je les connais plus bien . C'est le procureur qui a fauté merci du reiseignement il faut donc monter jusu'au préfet je prends note

il c'est donner tout seul

C'est vraiment la justice à deux vitesse celle des riches et celle des pauvres et ce sont toujours les memes qui gagnent meme si ils ont tort tout ça parce qu'ils ont de l'argent c'est déguelasse ce systéme , elle est ou le démocratrie . vous croyez que je vais donner mon nom je ne suis pas follle et le avocats payés par l'aide juridictionnelle ça existe tout le monde à besoin de la justice

Il reviens sur ses pas et sur air narquois lui dit qu'elle ne peut rien contre la magistrature elle répond du tac au tac

Et si jécris directement au ministre de la justice et au garde des sceaux je ne pense pas qu'ils soient ravi d'apprendre que certains juges et procureur provitent de leur inuninité surtout que la majorité présidentielle a changé depuis

Avec elle il n'aura pas le dernier mot malgré ses grands air il n"est pas grand chose comme le subistut et parti avant qu'ellle ne finisse ses phrases elle se mets en mailllot et va piquer une tete

SUJET TERMINE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   

XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2