Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Substitut du procureur
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 2:07

La journée de Xavier n'était pas des plus bonnes. Durant la matinée, il avait reçu des partis pour des affaires qui jugé très bientôt. L'un des accusés l'avait agressé verbalement et même si il n'avait pas peur de ce genre de propos, il devait reconnaître que ce n'était pas toujours très agréable à entendre. Voulant se changer les idées, Xavier décida d'aller faire un tour dans les calanques de Marseille pour se changer les idées. Après avoir manger un sandwich fait maison, il sortit dons de son bureau et il alla à pied jusqu'aux calanques. Il était vêtu d'un habituel costard bleu marine. C'était le code vestimentaire de son boulot et il devait reconnaître qu'il aimait ce style vestimentaire. Tout en marchant, il retira la veste de son costume qui lui donnait bien trop chaud. Après avoir marché plusieurs minutes, il décidé de s'asseoir au bord de la mer. Il ferma les yeux et respira un profondément. Il devait bien reconnaître que cette pause lui faisait vraiment du bien. Rien ne valait la chaleur du sud.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Apprentie cuisinière
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 8:38

Barbara elle a fait le petit déj et préparer le plat du et ne reprends que le soir . donc elle est aller se changer dans sa chambre et décida d'aller faire un pique nique pour se détendre de sa matinée de travail elle a pris aussi une tenue de bain au cas lui venais l'envie d'aller piquer une petite tete . Elle étais installé depuis un petit quand un homme lui rappellant quelqu'un du quartier arrive et commence à manger un sandwich qui lui parait fort appetissant . Comme ils sont tout occupés à manger ellle ne va pas vers lui enfin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 8:43

Alors que Xavier déjeunait tranquillement, il sentit un regard sur lui. Il chercha se dernier et tomba sur une jeune femme qui venait de détourner le regard. Son physique ne lui était pas inconnu. Pour ne pas paraître insistant, il reporta son attention sur la mer tout en réfléchissant où il avait bien pu voir se regard. Il finit par retrouver le visage. Il s'agissait d'une jeune femme qu'il avait vu à plusieurs reprises au mistral, et plus précisément dans le bar le plus populaire de ce quartier atypique. Il lui semblait même qu'elle y travaillait, mais cela il n'en avait pas vraiment de certitude. C'est pourquoi il se tourna légèrement avec la jeune femme et lui demanda:

-Vous travaillez dans le bar du Mistral ? celui qui est sur la place. Parce que votre visage ne met pas inconnu et il me semble que je vous ai déjà vu là bas.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 8:55

Elle n'a pas encore terminer sa salade qu'elle avais concoctée elle meme quand l'homme qui étais un peu plus loin lui adressa la parole comme elle est polie elle va lui répondre

Oui je travaille bien au bar du mistral en tant qu'apprentie en cuisine , et vous etes du quartier aussi il me semble vous y avoir vu

En tout cas il n'est pas très poli pas de bonjour
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 9:03

Xavier observa la jeune femme qui était entrain de manger elle aussi. Elle s'était faite apparemment un salade bien plus appétissante que son malheureux sandwich fait maison. Elle lui expliqua alors qu'elle était l'apprenti cuisinière de ce bar.

-Je pense que je viendrais plus souvent dans ce cas là, votre salade a l'air vraiment bonne. fit-il avec un petit rire en désignant son sandwich en comparaison.

Elle lui demanda alors si lui aussi était du quartier. Apparemment, il lui était aussi familier.

-Oui, je vis dans la quartier aussi. Mais je ne vais pas vraiment souvent m'y balader, je n'ai pas vraiment le temps.

Il s'essuya alors la main droite sur sa serviette en papier et la tendit à la jeune femme en se penchant.

-Je me présente, Xavier Revel.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 9:58

Elle aussi l'observe tout en finissant sa salade se qui lui permetra de parler plus aisement une fois qu'elle auras terminer

Merci on n'y fais des très bon petits plats mais aussi des sandwich tout aussi succulents et c'est avec joie que l'on vous y accuelillera

Elle regarde le sandwich qu'il lui montre

Ah d'accord il me semblais bien vous avoir déjà vu , ah vu etes un homme qui travaille beaucoup ah ce que je peut comprendre

Il se présente donc elle fait de meme

Enchantée je suis Barbara , fille du capitaine Castelli
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 10:10

Xavier devait bien reconnaître, il n'était pas encore bien intégré au Mistral surtout depuis l'affaire du drapeau brûlé par son neveu Raphaël. Xavier lui confirma d'un signe de tête qu'il travaillait beaucoup. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment le temps de chaumer avec son métier. Il représentait la justice auprès des commissariat et lors des enquêtes. Il en dirigeait en partie certaine action. Et à côté de cela, il devait s'occuper d'évaluer une peine et la culpabilité des accusés. Il était la véritable liaison entre la police et le parquet. Il faisait donc beaucoup de déplacement.

-Ravi de faire votre connaissance Barbara. Je connais votre père. Je suis le substitut du procureur qui travaille régulièrement avec le commissariat dans lequel votre père travaille.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Dim 19 Aoû - 16:27

Barbara termina sa salade puis attendis qu'il termine son sandwich afin qu'il plus de facilité à s'exprimer , il savoir que Barbara est peu expressive de nature donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse de longue phrase

De meme pour moi Xavier , ah vous connaissez déja mon père . Xavier Revel ne seriez vous pas l'oncle de Sybille qui ma meilleure amie ?

Dont elle n'a plus de nouvelle depuis la fin de ses cours . Bien sur elle sais que c'est de lui dont il s'agit
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Lun 20 Aoû - 1:07

Barbara venait de terminer sa salade et Xavier se pressa alors pour terminer son sandwich. Il était certain qu'il passerait plus souvent dans ce bar pour manger. Cela sera forcément plus succulent que ce qu'il se faisait lui. Il fallait dire que Xavier était loin d'être un cordon bleu. En réalité, il n'avait jamais fait l'effort d'apprendre vraiment à cuisiner à l'exception de deux trois plats qu'il s'avait plus ou moins bien faire. Mais il ne serait jamais un bon cuisinier.

- Oui effectivement, je suis son oncle. Fit-il pour répondre à sa question.

Il avait donc face à elle la meilleure amie de sa nièce. Même si il n'était pas très proche de sa famille, il devait reconnaître que parfois il voulait apprendre à mieux les connaître. Mais pour le moment ce n'était pas gagné avec le froid qu'il y avait entre eux à la suite de l'affaire du drapeau.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Lun 20 Aoû - 5:41

Maintenant ils ont terminés leur repas du midi ils vont pouvoir parler plus facilement afin si il y compte pour l'instinct il ne pas grand chose

D'accord il me semblais bien qu'elle n'avais parler d'un oncle qui venais d'arriver sur Marseille

Bien sur qu'elle connais l'histoire du drapeau brulé vu qu'a cette époque elle a été draguée par la personne la plus concernée par l'affaire il s'agit de Melvill
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 3:17

Xavier acquiesçât. Mais il ne put s'empêcher de dire.

- Enfin vient d'arriver, je suis ici depuis presque un an maintenant.

Le substitut procureur baissa le regard avant de regarder dans l'horizon. Dans cet instant il réalisait qu'il n'était pas vraiment intégrer dans sa nouvelle vie à Marseille. Cela faisait un an qu'il était ici et ces principaux amis étaient encore à Paris ou disperser dans la France entière. C'était principalement des personnes dans le domaine du droit et les trois quarts étaient d'ancien camarade de promotion. Oui, il fallait qu'il change quelque peu et cela devait peut être commencer par se rapprocher de sa famille malgré son aversion pour l'ex mari de sa soeur et le père de sa nièce et de son neveu. Il décida alors de prendre la température à propos de ce que pensait sa nièce de lui.

- Que vous a dit Sybille à propos de moi ?

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 5:48

Oui elle m'a dit ça la prémière fois qu'elle vous a rencontrer , et je ne sais pas quand cela c'est passer

Voilla qu'il lui pose des questions sur Sybille , les deux jeunes ne parlent guére de lui quand elles se voient que lui répondre

Elle me parle pas beaucoup sauf qu'elle est content d'avoir rencontré un nouveau membre de sa famille

Ne reviens pas sur l'épisode du drapeau
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 5:52

Xavier écouta Barbara lui répondre. Sybille ne parlait pas souvent de lui. Jusque là, il n'y avait pas grand chose d'étonnant. Mais il fut assez surpris lorsqu'il l'entendit ajouter que sa nièce était contente de revoir un membre de sa famille. Le substitut ne pu s'empêcher de froncer les sourcils face à cette révélation.

- Vraiment ? Je n'ai pas le souvenir qu'elle soit si heureuse que je sois dans la région. Surtout depuis l'affaire du drapeau brûler. Mais je peux la comprendre, qu'elle protège et soit du côté de son frère.

Il était vrai que dans cette affaire, elle avait été vigoureusement du côté de Raphael et cela devait sans doute être le cas de Barbara aussi.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 7:21

Elle compris que l'homme de loi était surpris de la réponse de Miss Evenot mais elle dis vrai Sybille est en manque de familliarité pas de mére , la mise en examen d'un grand père et elle ne connais pas sa grand mère paternel

Ah oui l'histoire du drapeau mais il s'est passe bien des choses depuis pour elle sur le point setimental , le problème est tout autre en fait c'étais son copain du moment qu'il a brulé

Bien sur que tout les jeunes étais du coté de Raphael
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 7:44

Xavier eut un sourire en coin en écoutant Miss Evenot.

- J'ai déjà entendu cet histoire.

Depuis le temps, il s'était fait son propre avis et il n'avait absolument pas l'intention de changer d'avis qui plus est, elle était largement classée.

- J'irais la voir alors. J'avoue que je me sens un peu seul à Marseille.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 7:57

C'est la vraie histoire que cela lui plaise ou pas

C'est pourtant la verité er je suis prete à en témoiner si il le faut

En cas de mouveau témoignage l'enquete sera obligatoirement réouverte

C'est une bonne chose que d'aller ; il vous faudrais une compagne pour découvrir un peu la cité phocéene
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 8:08

Xavier garda son petit sourire. Il comprenait la jeune femme, elle défendait son ami. Il n'avait pourtant jamais eu de relation assez forte avec une personne pour qu'il prenne le risque de mettre sa carrière en difficulté. Oui, il était carriériste et il l'assumait. Mais cela avait des côté négatif comme la solitude.

- Vous savez, l'affaire est close et ne pourra pas être réouverte, ce n'est plus la peine d'y penser.

Malgré cela, Xavier devait reconnaître que cette première affaire au mistral l'avait bien mit en difficulté. Commencer par l'un des membres de sa famille se n'est pas aisé surtout lorsque la hiérarchie vous regarde de prêt.

Barbara ajouta qu'il faudrait qu'il trouve une compagne qui l'aide à découvrir la ville. Oui, elle n'avait pas tord mais il devait avouer ne pas encore avoir trouvé l'âme soeur.

-Oui, c'est vrai, il faudrait mais je n'ai pas encore trouver le temps. Et puis je n'aime pas sortir seul.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 8:38

Barbara est une jeune qui a du temperament quand elle dis quelquechose elle le fait meme si la il s'agit d'une affaire contre un juge d'instruction

Elle ne le sera plus en cas de nouveau témoingnage je connais les lois et je suis prete à le faire

ce n'est pas compliquer de chercher

Le temps on en trouve qu'en on en veut , et des femmes de votre il y en a des tonnes
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 8:51

Le tempérament de feu de la jeune femme fit un haussement de sourcil au substitut du procureur.

-Une affaire close est réouverture effectivement lorsqu'il y a de nouveau témoignage. Mais le cas du drapeau est une petite affaire sans importance. Jamais elle ne sera réouverte. On est pas dans Cold Case.

Xavier répondit cela sur un ton assez sec. Elle avait a moitié raison. Un nouveau témoignage pouvait réouvrir une enquête mais il fallait certaine condition. Une des raisons qui interdisaient la réouverture était le jugement. Une fois qu'une affaire était jugé, on ne pouvait plus réouvrir d'enquête. Ce qui rendait l'affaire du drapeau définitivement close.

La voix de Xavier se radoucit ensuite. Lorsqu'il parlait de droit, il avait toujours tendance à être froid et autoritaire.

- Très bien, dîtes moi quelles femmes sont célibataire dans le mistral. J'irais les voir. J'avoue que mon emploi me laisse peu de temps pour ma vie privée. C'est un choix, je l'assume, mais je reconnaît que la solitude est parfois pesante.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 9:08

Elle fronça les sourcils

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas importante qu'il faut ignorer la verité , et pourquoi donc c'est une affaire de famille c'est ça ?

Barbara est a tout pour ses amis

Bah il a en mais tout depends vos criteres de recherche , age ?
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 9:26

-Oui, toute affaire a son importance. Mais les tribunaux sont engorgés. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne fais pas de rencontre par manque de temps. Les procédures sont longues et entre juger un vol et réouvrir une affaire close. Le choix est vite fait. Qui plus est, cela coute énormément à l'administration.

Il fit une pause avant de reprendre.

-L'affaire n'était pas tant familiale que grave. J'ai traité cette affaire sans aucune différence. Mon métier veut cela et je devais me montrer exemplaire pour ma première affaire ici. J'étais surveillée par ma hiérarchie. Je sais que vous pensez que je me suis acharné sur Raphael mais ce n'est pas le cas.

Xavier se passa le peu de cheveux qui lui restait en réfléchissant. Il avait perdu une partie de ces cheveux avec le stress de ces études et des affaires. Il vrai qu'à une époque il ne voyait pas beaucoup le soleil.

-L'âge n'a pas vraiment d'importance, ni même le physique ou la caractère. A partir du moment que je ressens un bon contact avec une personne, je suis ouvert.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Mer 22 Aoû - 16:42

tout ça je le sais mais il est important que cette affaire soit élucidée et classé et un témoignage ne coute rien , n'eesayer de noyer le poisson j'ai dit que je le ferrais donc j'irai prochzinement au comissairiat faire ma déclaration . Pour vos rencontres vous travailler quand meme pas 24/24

Barbara est determinée

Exemplaire en se prompant d'accusé fut un faisco total chez les jeunes du quartier tout ça parce que le coupable étais protégé par un membre de sa famille .

Barbara l'coute est lui répond

Dans ce cas foncez vous trouverez rapidement
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Jeu 23 Aoû - 0:47

- Je n'essaye pas de noyer le poisson. J'ai bien conscience que vous êtes suffisamment têtue pour ne pas suivre ce que je dis. Mais peu importe, vous allez perdre votre temps. Dans cette affaire, ma hiérarchie m'a appuyé et elle ne reviendra pas sur son avis.

Il fit une pause et regarda la jeune femme.

- Mais allez y, si cela vous fait plaisir. personnellement, je ne serais plus sur cette affaire. Cela sera un autre substitut du procureur.

Il eut un autre sourire.

- Oui, je vais essayer d'avoir plus de temps.

Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Jeu 23 Aoû - 5:39

Ou alors de mettre l'affaire sous la pile je ne suis pas née de la derniére pluie . Non je ne perdrais pas mon temps car je sais comment m'y prendre . Si c'est le cas j'attaque la hierachie cela ne fait pas peur

Elle connais la législation

Tant pis pour lui il se retendra compte qu'il y a des lacunes dans la magistrature

Ce qui est vrai mais des choses pourrais changer avec l'élection du mois de Mai

Voila qui devrais vous rendre la tache plus simple
Xavier Revel
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   Ven 24 Aoû - 4:58

-Faite ce que vous voulez Miss Evenot. Cela ne sera tout de même pas mon problème. Montez cette affaire en épingle si c'est votre désir. Je sais déjà ce qu'il se passera. Vous ne changerez pas la justice. Si vous pensez croire connaître mieux la législation que moi, faites vous plaisir que voulez vous.

Xavier haussa les épaules.

- Mais dans ce cas passé à votre banque demander un prêt. Car relancer une affaire n'est pas gratuit et comme vous en sera l'investigatrice, les frais seront pour vous.

Xavier regarda sa montre et constata qu'il commençait à être l'heure de retourner travailler.

- Bon, je pense que je vais retourner travailler. Nous nous reverrons au mistral.

MessageSujet: Re: XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner   

XAVIER & BARBARA ϟ Petite balade durant la pause déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant