Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 18 Sep - 8:31

- C'est sûre que ce sont deux hommes trés diffenrents

On ne pouvait en effet nier que Guillaume et Sacha etait trés different . Concernant Malik , Amélie savait visiblement que c'etait lui qui avait poussé sa soeur à entrer dans la police.

- Oui il m'a encouragé dans cette voie et puis il s'est occupé de moi , sans lui j'aurai eu une vie bien differente et ça je ne l'oublierai jamais

Samia ne savait pas si son enfant pourrait un jour rencontrer son oncle mais elle comptait lui parler de lui et lui dire a quel point elle a un oncle exceptionnel. Amélie fit ensuite une etrange allusion et Samia avait l'impression qu'elle pensait à quelqu'un en particulier en disant cela.

- Tu penses à une personne en particulier en disant ça ?

HJ : C'est deja ça oui et comment il l'apprend ? quelqu'un le lui dit ? En tout cas tu pourras commencer le sujet stp ?

Pour Amelie j'aime pas qu'elle ait quitté Guy pour l'avocat , j'aimais bien leur couple :s

Photographe

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 19 Sep - 3:24

Tout se sait par Radio-Mistral , enfin surtout Radio-Nathan qui connaissait Samia depuis huit ans . Ils étaient arrivés au Mistral à quelques semaines d'intervalle .

- Une vie complètement différente , tant sur le plan professionnel que sur le sentimental je suppose .
Je suis peut-être un peu intrusive ...Tu connais Nathan , il ne sait pas tenir sa langue quand il dit aux nouveaux habitants qui est qui..

Amélie l'avait même freinée pour qu'il arrête de trop en dire sur les gens ...

Oui , je pense à l'esthéticienne , tu sais celle qui est partie , je ne me souviens pas de son nom.

HJ Samia lui a envoyé un mail l'invitant ( à la date initiale ) Oui pas de problème je le fais

Moi aussi , je cherche toujours un Guy :S J'aime bien l'avocat mais pas avec Amélie quoi GRR

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 20 Sep - 1:44

Amelie avait raison en disant que sans son frère elle aurait eut une vie completement differente.

- Oui sans lui mon père m'aurait rammené en Algerie ou j'aurai epousé l'homme de son choix et niveau professionel je ne sais pas j'aurai pu avoir un travail car certains hommes en Algerie ne supportent pas que leurs femmes travaillent.

Elle lui souria alors qu'elle lui expliquait qu'elle savait tout cela grâce à Nathan mais Samia n'avait rien à cacher alors ça ne la derangeait pas.

- T'inquietes il y a pas de soucis, ça me derange pas de parler de mon passé. Oui Nathan a toujours été comment ça mais ça fait partie de son charme.

Amelie lui répondi qu'elle pensait à l'estheticienne que Samia connaissait un peu car elle avait beaucoup fait parler d'elle et elle avait été mêlé a une affaire.

- Oui tu parles d'Eve , je suis allée quelques fois à son salon quand elle etait encore là mais je la connais surtout car elle a fait beaucoup parler d'elle et puis elle etait mêlée a une affaire de mariage blanc et de disparition.

HJ : Oui puis Amelie et Guy c'est comme Samia et JP : l'harmonie des contraires.

Ca serait bien si on pouvait trouver un Guy et un JP, faut faire de la pub.

Oky envois moi un Mp avec le lien du sujet de JB quand tu l'auras fais stp Wink

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 21 Sep - 0:58

Carrément ? Samia aurait pu être "victime" d'un mariage arrangé sans le soutien de son frère ! Cette confidence choqua la jeune femme qui n'était pas du tout d'accord avec ce principe de se marier sans sentiment . On est pas au Moyen-Age !

-Je n'ai rien contre les gens du Maghreb mais plutôt contre leurs traditions et leur avis sur la condition féminine , c'est tout à fait d'une autre époque . Et ce que je dis n'est pas du tout du racisme , c'est juste qu'il faut évoluer ..

En plus ça Amélie le savait pas mais son père avait vécu à la française à Marseille donc il savait que le culte musulman était pratiqué différemment entre Marseille et Alger ...

-Décidément qu'est-ce qu'on a nous les filles à dire qu'il a du charme ?

Elle rit et puis s'imagine des trucs .

-Me dis pas qu'il s'est aussi passé un truc entre lui et toi ?

Amélie n'était pas au courant de l'affaire de cannibalisme , elle n'était pas encore dans le coin .Par contre l'affaire du mariage avec le père Cassagne elle était là .

- Ce n'est pas une fille comme les autres je crois que c'est surtout ça qui nous a tous un peu troublés . Mais grâce à elle j'ai rencontré Guy et c'est pour ça que moi , de mon côté je ne pourrais jamais l'oublier.

HS : L'harmonie des contraires ? xD toi tu dois aussi être sur le forum des Boh ^^
Marion qui fait Fabien en fait pour tous les forums où nous sommes Smile Mais faut relancer souvent . Sur un autre forum je fais Jonas et je cherche une Alix désespérément depuis des semaines aussi :/

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 22 Sep - 1:20

Samia avait expliqué à Amelie a quel point sa vie aurait été differente si son frère ne l'avait pas soutenu. Elle avait évoqué le mariage forcé dont elle aurait pu être victime et Amelie en sembla vraiment choquée. Elle n'hesita pas à lui dire qu'elle etait contre ce genre de procédés ce qui etait aussi le cas de Samia.

- Oui moi aussi je suis contre mais bon c'est comme ça là bas malheureusement... Beaucoup non pas eut la même chance que moi c'est pour ça que je suis vraiment reconnaissante envers mon frère. Sans lui j'aurai été mariée à 16 ans et je serai surement deja maman car bon souvent là bas faut pas tarder à enfanter surtout si on te marie avec un homme beaucoup plus âgé.

Les deux jeunes femmes avaient ensuite evoqué Nathan et le fait qu'il avait tendance à trop parler. Samia ne put s'empêcher de sourire en entendant Amélie lui demander pourquoi toutes les filles disaient qu'il avait du charme.

- C'est parce qu'il est amusant je crois , personellement j'aime bien quand un homme reussi à me faire rire sans trop en faire bien entendu.

Elle lui demanda ensuite s'il s'etait passé un truc entre elle et Nathan

- Non non l'avoir comme ami m'a toujours suffit par contre je suis sortie avec le frère de Melanie , tu sais c'est la fille qui travaille au bar de Roland

Elles avaient ensuite evoqué Eve qui n'etait certe pas comme les autres , Amélie semblait la porter dans son coeur car sans elle son couple avec Guy n'existerait pas.

- Je ne savais pas que c'etait elle qui vous avez reuni... Mais pour en revenir à Eve je pense que c'est quelqu'un de sympa mais que sa reputation ne l'aide pas à se faire des amies.

HJ : Oui mais j'ai pas encore beaucoup posté ^^ Faut essayer de faire de la pub pour trouver nos persos sur tout les forums ou on est

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 24 Sep - 4:38

-Le mariage se suit rapidement d'un enfant ...Tu l'aurais probablement conçu le soir-même de la nuit de noces ...Ah là là , la condition des femmes dans certains pays je te jure .
Pourtant l'Algérie est un très beau pays , on y voit de belles choses malgré le régime enfin l'ancien régime , le pays peine à se reconstruire depuis la chute du tyran qui le dirigeait .

Mieux valait ne pas prononcer son nom.

-C'est vrai qu'il est très marrant , ça doit être la plus grande partie qui fait son charme.
Il m'a raconté aussi que tu l'avais débarassée d'un mec qui le rackettait depuis des semaines .

Ah , elle est rassurée , toutes les filles qui le trouvent charmant et drôle ne couchent donc pas forcément avec le jeune Leserman.

-Ah oui Fabien ! C'est le neveu de Jean Rinato , qui travaille chez If Evasion . Je l'ai rencontré quelques fois.

Il lui avait d'ailleurs fait bonne impression . A la place de Nathan elle l'aurait sûrement nommé pour la remplacer , mais Jean voulait pas de ce poste.

- Eh bien c'est elle ...Avec la complicité de la mère de Guy qui en avait marre qu'il ne fasse pas de rencontres , mais ça , je l'ai appris plus tard ... En tout cas je la considère comme une amie . Elle , elle devait sentir avoir au moins sa collègue Estelle qui tient le salon à sa place . J'espère qu'elle reviendra un jour.

Hj oui moi aussi j'y poste ou n'y vais pas souvent ^^ Je m'y emploie je m'y emploie x)

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 28 Sep - 9:39

- Oui c'est vrai que c'est assez scandaleux la condition des femmes là bas et pour l'ancien regime je suis également d'accord avec toi. Mais tu sais je suis née à Marseille et j'y ais toujours vecu. J'allais seulement en Algerie chaque été mais depuis que je suis avec mon mari je n'y suis plus allée , j'ai peur qu'il ne s'y sente pas à sa place et qu'il ne soit pas accepté.

Apparement Nathan avait beaucoup parlé de Samia à Amelie qui savait notamment ce qu'elle avait fait pour le sauver du racketage.

- Oui c'est vrai mais tu sais quand j'ai connu Nathan j'etais encore une ado et j'etais quelque peu rebelle. J'avais un vrai probléme avec l'autorité et j'ai accumulé les bêtises.

Samia lui avait par contre avouer avoir eut une histoire avec Fabien et visiblement elle connaissait son oncle qui travaillait à If evasion.

- Oui c'est bien lui

Amelie lui raconta ensuite que c'etait la mere de Guy et Eve qui etaient à l'origine de son couple avec Guy.

- En tout cas elles ont eut une trés bonne idée de vous reunir tout les deux ... Je pense qu'Eve reviendra un jour ou l'autre mais avant elle doit guerrir de son chagrin d'amour.

hj : On va trouver ^^

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 29 Sep - 5:00

Samia avoua à Amélie qu'elle n'allait en Algérie que pendant les vacances pour voir sa famille restée là-bas et que depuis son mariage avec Jean-Paul elle n'y était pas retournée .

-Tu sais , il faudra bien que vous y alliez un jour ou l'autre . Et puis c'est ton mari ta famille finira bien par l'accepter .

Elle n'était pas au courant de ce qui s'était passé avec les parents de Jean-Paul , le mouton , la charcuterie , la danseuse du ventre ...

-Oui eh bien là à ce qu'il m'a raconté je trouve qu'il doit beaucoup à ton côté rebelle depuis ce jour-là .

C'est vrai que personne à part Chantal Lemarchand , elle , Eve et Guy savaient pour la supercherie visant à faire rencontrer une fille au geek du Mistral .

- Je leur en serai éternellement reconnaissante . Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse et amoureuse malgré sa différence.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 30 Sep - 11:01

Samia avait avoué à Amelie n'être plus retournée en Angerie depuis son mariage car elle avait peur que son mari ne s'y sente pas à sa place et accepté. Selon Amelie il faudra bien y retourner et Jean-Paul finira bien par être accepté.

- Ca j'en sais rien tu sais quand on s'est mariés une vraie guerre a eclaté entre mon père et ses parents. Mes beaux parents sont repartis avant la ceremonie en pleine crise conjugal et mon père les a suivi car Jean-Paul sur un coup de colere l'a accusé d'être responsable de tout ça ... Et avant de partir il a demandé à toute ma famille de ne pas venir à mon mariage et il m'a dit que je ne devrai pas l'epouser , qu'il n'etait pas pour moi.

Elle souria ensuite à Amelie qui lui avait rapellé comment elle avait debarassé Nathan de ce racketteur.

- Tu sais j'ai toujours detesté ce genre de gars. Je ne pouvais pas le laisser s'en prendre à Nathan et en plus le jour ou je suis intervenue il embêtait aussi une de mes amies.

Samia savait maintenant comment avait debuté l'histoire de Guy et d'Amélie : c'etait grâce à la mere de Guy et à Eve .

- J'en deduis donc que tu t'entends bien avec sa maman et tu sais ça se resent que tu l'aimes. Ca se voit tout de suite et ne t'inquietes pas pour vos differences car ça peut être une vraie force.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 1 Oct - 4:54

-Oulà ... Une crise conjugale carrément ? Mais le genre grave ou passager à ton avis ? En quoi ton père aurait-il pu être responsable de quoi que ce soit , je ne comprends pas bien ? Enfin si tu préfères ne pas m'en parler je comprendrais hein , la famille c'est pas facile ...Et toi comme tu l'aimais assez pour lui pardonner , vous vous êtes mariés quand même .

Elle sourit . Peut-être que Samia avait peur aussi qu'en allant en Algérie sa famille et surtout son père lui en veuille de l'avoir épousé quand même ...

-Hélas des racketteurs il y en a partout malheureusement , et ça n'avait pas changé loin de là .

C'était impulsif , quand on parlait de sa relation avec Guy , elle ne pouvait s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres .

-On s'entend bien c'est vrai mais on ne se voit pas aussi souvent que ça non plus ... C'est marrant que tu me dises que nos différences soient une force parce que c'est exactement ce que je pense aussi .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 6 Oct - 9:17

Amelie se posait des questions sur l'ampleur de la crise conjugal qu'avait traversé ses beaux parents au moment de son mariage et qui avait d'ailleurs failli l'annuler.

- Non c'etait plutôt grave comme crise. En fait mon pere a voulu qu'il y ait une danseuse du ventre à mon mariage et mon beau-père a eut une liaison avec cette femme. Ma belle-mère les a surprit ensembles alors qu'elle se trouvait avec mon père et mon mari sur un coup de colere l'a accusé d'avoir tout manigancé.

Elle ne put ensuite qu'approuver les paroles d'Amelie concernant les racketteurs

- Oui je ne te dis pas le nombre de plaintes qu'on reçoit à ce sujet c'est affolant

Amélie s'entendait bien avec sa belle-mere mais elle ne la voyait pas trés souvent et visiblement les deux jeunes femmes avaient le mêmes avis concernant les differences au sein d'un couple.

- Oui je pense que les differences dans un couple sont enrichisantes , on se complete comme ça et on evolue.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 7 Oct - 2:08

Quand elle entend Samia parler de l'infidélité de son beau-père elle se dit bon sang , ces hommes tous les mêmes . Au moins avec Guy , elle , avait très peu de risques comme il sortait peu et souvent sur l'ordinateur , sur ce point ça le rassurait .

-Oh purée c'est pas possible ces hommes ...Toujours les hormones , toujours envie d'aller voir ailleurs ... Comment il a bien pu faire pour croire un truc pareil ?

Malheureusement elle s'en doutait qu'il y avait un grand nombre de plaintes suite à du racket .

-Hélas , ça ne m'étonne pas ...

Amélie était tout à fait d'accord avec Samia sur ce point .

- Tout à fait , c'est pour ça que je m'intéresse au MMORPG de Guy mais je galère grave ...

Elle baisse la tête mais au fond ça l'amuse en fait .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 8 Oct - 7:47

Amelie semblait choquée par ce que son beau-père avait fait avec cette danseuse du ventre. Elle partageait son avis concernant les hommes qui avaient souvent envie d'aller voir ailleurs comme si leur femme ne leur suffisaient pas.

- Oui mon beau-père a du mal à les tenir ses hormones en plus cette femme c'etait une sorte de prostituée et il n'en etait pas à son coup d'essai car précedement il avait vider le compte commun du couple au cours d'une soirée dans un club de strip tease. Il avait même demandé à Jean-Paul de dire à sa femme que c'etait lui qui etait allé dans ce club.

Amélie tout comme Samia etaient d'accord sur le fait que les differences etaient une force dans un couple. Miss Lagrange essayait de s'interesser au MMORPG de Guy tout comme Samia avec le tunning.

- Oui je comprend moi aussi j'essaye de m'interesser au tunning car c'est trés important pour Jean-Paul mais je suis loin d'être une experte. Si tu veux je pourrai t'aider pour ce MMORPG car je suis assez douée en informatique.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 8 Oct - 22:29

-Ah oui je vois , hé bien c'est un chaud lapin comme on dit beau papa . J'espère pour toi qu'il en a fait hériter son fils . Enfin pas au sujet de l'infidélité bien sûr . Une sorte de prostituée comment ça ? C'est une prostituée ou c'en est pas , y a pas de sorte non ?
Et Jean-Paul qu'est-ce qu'il a dit ? Il a quand même pas couvert son père ?

Il fallait s'intéresser aux passions de l'autre pour solidifier le couple et ça Amélie savait le faire . Mais elle était loin d'être aussi experte que Guy aux MMORPG tout comme Samia avec le tunning .

Ça va dans les deux sens bien sûr . Guy a toujours été passionné par la littérature . Sauf que lui il les lit sur tablette et moi je préfère en livre mais bon ça nous a direct rapprochés ça . Ah tu y joues toi aussi ? Je serais certes pas contre un petit coup de main . Par contre faudrait pas que Guy apprenne qu'on m'a aidé.

Il le comprendrait forcément . Il faudrait donc aller en finesse et doucement , lentement .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 15 Oct - 10:46

- Non heureusement pour moi Jean-Paul est trés fidele, j'en ais même la preuve car au debut de notre relation j'ai voulu le tester avec une tentatrice profesionelle . Je sais que tu dois trouvé ça idiot mais l'opportunitée s'est présentée à moi et j'ai voulu tester sa fidelité.

Amelie ne semblait pas comprendre ce que Samia avait voulu dire en affirmant que la danseuse du ventre avec qui son beau-pere avait eut une aventure etait une sorte de protistuée.

- Tu sais il y a des protistuées qu'on paye en liquide et d'autres qui preferent se faire payer en cadeaux

Elle lui avait ensuite parlé de l'histoire du Gamboa ou son beau-pere avait depensé 1000€ en une soirée. Sa nouvelle amie lui demanda alors si son mari avait accepté de couvrir son père en disant que c'etait lui qui etait allé dans ce club.

- Oui il a couvert son pere en même temps il ne lui a pas laissé le choix et bien sûre sa mere est tout de suite venu me voir en me demandant de laisser un peu son fils tranquille sinon il allait finir dans des endroits peu frequentables...Mais bon heureusement elle a fini par decouvrir la verité.

Les deux jeunes femmes evoquerent ensuite la litterature qui etait une passion commune à Amelie et à Guy. Samia avait ensuite proposé de donner un coup de main à Amelie pour s'ameilliorer en informatique et cette derniere accepta volontier à la condition de rester discretes.

- C'est vrai que la tablette c'est pratique aussi mais comme tu l'as dis ça reste de la lecture. Oui tu sais avant de me lancer dans la police j'avais commencé des etudes d'informatique et pendant mon adolescance je piratais des programmes pour me faire un peu d'argent de poche... Et pour revenir à notre affaire on pourrait se donner des rendez-vous et utiliser des faux pretextes quand on en parlerait à nos cheri. On pourrait utiliser ma grosesse pour nous couvrir. Qu'est ce que tu en dis ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 15 Oct - 22:24

Quand elle entendit Samia lui parler de tentatrice pour tester la fidélité de Jean-Paul , elle trouvait ça un peu loufoque mais bon apparemment ça l'avait convaincu .

-Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de chose , à part dans le programme télévisé de TF1 sous le nom de l'île de la tentation . Si ça t'a convaincue c'est le principal mais me concernant je ne ferais pas ce genre de chose . Déjà parce que Guy ne prend pas le temps de voir d'autres filles avec son ordinateur .

Sur le coup ça l'amuse parce qu'évidemment là ça la rassure sur le point de la fidélité .

- Ah oui je vois ...En gros ton beau-père la payait avec des cadeaux ...

Cadeau ou argent , Amélie trouvait le comportement des hommes qui fréquentaient des prostituées abjectes et les prostituées malsaines et masos car elles donnaient une mauvaise image de la femme en général .

-Évidemment ta belle-mère n'a pas cru au départ à l'infidélité de son mari , c'est classique .

Ça c'était sûr qu'il fallait être discrètes et surtout lentes ...Guy ne devait pas repérer de changement aussi rapide , ça serait trop louche .

-La carte de la grossesse c'est une excellente idée . En plus ça pourrait faire penser à Guy que j'aimerais bien ...Enfin pas tout de suite mais un jour ...

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 27 Oct - 1:54

Samia avait evoqué la fois ou elle avait testé la fidelité de son mari avec une tentatrice et Amelie ne connaissait pas ce procédé mais elle n'en aurait pas besoin car Guy ne prenait pas le temps de regarder d'autres filles avec son ordinateur.

- En fait la tentatrice porte un micro et elle drague ton copain et toi tu peux savoir si ton cheri pourrait te tromper ou pas. D'ailleurs Jean-Paul l'a arrêté pour racolage et il m'en a un peu voulu sur le coup d'avoir voulu le pieger ainsi.

Elle acquiesa ensuite quand Amelie lui dit que son beau-père payait Nabila avec des cadeaux. Miss Lagrange ajouta ensuite qu'Andrée n'avait pas remarqué tout de suite que son mari la trompait.

- Oui c'est classique en effet car comme on dit l'amour rend aveugle

Les deux jeunes femmes avaient ensuite cherché une excuse qu'elles pourraient utiliser pour se retrouver en cachette pour etudier l'informatique. Samia avait proposé d'utiliser sa grosesse comme pretexte et Amelie semblait enchantée par cette idée qui pourrait aussi montré à son cheri qu'elle ne serait pas contre avoir un enfant dans l'avenir.

- Oui je pense que l'idée est bonne et puis si tu veux aprés la naissance je pourrai te la laisser de temps en temps comme ça vous pourrez vous entrainer.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 27 Oct - 23:37

-Je comprends qu'il l'ait mal pris mais en même temps toi tu as jugé bon de le faire parce que tu tenais à lui .

Et aussi parce que l'agence était gérée par Estelle et Djawad , qui sont de grands amis , autant de Samia que de Jean-Paul .

-A qui le dis-tu ... Enfin nous aussi ça peut nous arriver de tromper nos chéris .
On est pas des saintes non plus .

Bien que l'envie de tromper Guy n'était absolument pas dans ses projets .

-Ah c'est gentil ça ...Il nous tarde d'y être.

Très peu de temps , janvier 2013 sera vite arrivé .

Tu trouves que je suis dans la bonne période d'âge pour être mère ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 29 Oct - 7:41

- Oui mais pour être honnête je ne l'aurai pas fait si l'agence n'etait pas tenu par une de mes meilleures amies. Elle a su me convaincre et ça l'aidait aussi.

Samia savait en effet ou elle s'aventurait avec Estelle et Djawad. Cela les aidait aussi dans le lancement de cet activité. Elle ne l'aurait pas fait avec des inconnus. Elle approuva ensuite les propos d'Amelie concernant le fait que les femmes pouvaient aussi être infideles.

- Oui c'est vrai je l'ais moi même deja été mais je n'ais jamais trompé Jean-Paul et je ne le tromperai jamais

Samia avait ensuite proposé à Amelie de garder sa fille de temps en temps pour qu'elle et Guy puissent s'entrainer et miss Lagrange accepta avant de lui demander si elle pensait qu'elle etait dans la bonne tranche d'âge pour avoir un bébé.

- Tu as quel âge exactement ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 30 Oct - 2:49

-C'est sûr que quand on est une amie de la personne qui gère l'agence ou l'entreprise on a plus envie d'essayer ne serait-ce que pour l'aider , la soutenir .

Pourtant on ne peut pas dire que fideleoupas.com avait été une réussite . Deux morts avaient été associées de près ou de loin à cette entreprise qui ne s'en est pas relevée .

-Ah moi j'ai toujours été fidèle ...Sauf en maternelle ...Tous les garçons me courraient après avec mes cheveux bouclés et mes lunettes .

Elle rit , c'était le bon temps ...Mais peut-on parler de fidélité sentimentale en maternelle ?

-J'ai 23 ans .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 1 Nov - 2:49

Samia approuva les propos d'Amelie concernant sa demarche. Il etait vrai que aider son amie à lancer son activité avait été une motivation dans son choix. Les deux femmes avaient ensuite evoqué leur fidelité et Samia avait avoué qu'elle avait deja une fois été infidele. Amelie quand à elle n'avait jamais été infidele à part peut être en maternelle. Samia eut alors un petit rire avant de lui dire :

- Tu sais en maternelle ça compte pas pour de l'infidelité

Amelie s'etait ensuite demandé si elle etait dans la bonne tranche d'âge pour devenir mere et c'est pour cela que Samia lui avait demandé son âge : elle avait 23 ans.

- Moi je viens d'en avoir 25 et j'en avais 24 quand je suis tombée enceinte alors niveau âge c'est presque comme toi ... Mais je ne sais pas s'il y a de bon âge pour tomber enceinte. C'est plutôt quand tu te sens prête pour ça et que ton cheri l'est aussi. Il faut pas que ça arrive non plus trop tôt dans votre relation sinon ça peut être un probleme. Il faut aussi une bonne situation financiere pour pouvoir assumer un enfant.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 2 Nov - 4:51

- C'est vrai , on se cherche , on découvre les garçons . On joue même à touche bistouri-touche abricot .
Le temps de l’insouciance . Maintenant on ne se permet plus de telles choses ... Enfin à notre âge .

C'était loin tout ça .

-Tu penses que ça pourrait intéresser Guy d'être père ? Eh bien tu sais ça va faire un an qu'on est ensemble et on est bien installés ensemble maintenant ça va je trouve . Toi tu es avec Jean-Paul depuis un moment , enfin plus longtemps par contre je crois non ?
Pour la situation financière Guy , avec tous ses clients je pense que ça va largement aussi .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 8 Nov - 2:42

- Oui quand on est petit on est completement insouciant et on ose davantage. Aprés on decouvre que tout n'est pas toujours rose, je ne dis pas que c'est moins bien mais c'est different.

Les deux jeunes femmes parlérent ensuite de la grosesse. Amelie semblait l'envisager mais elle se demandait s'il en etait de même pour son petit-ami.

- Ca fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et on a fêté nos un an de mariage en septembre. Pour savoir ce qu'en pense Guy le mieux serait que tu lui poses directement la question mais si tu abordes le sujet essayes de l'amener naturelement dans la conversation. Mais par contre si vous avez un bébé, Guy devra abandonner un peu son ordinateur car c'est du travail un enfant.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 8 Nov - 4:05

Forcément quand on est petits , on découvre tout , son corps , celui de l'autre , mais bien sûr on a pas d'envie qu'on aura plus grand on est insouciants , pas conscients , enfin même si les garçons , même à cet âge-là quand on leur touche ça s'agite quand même . C'est différent , on fait ça avec un peu plus quand on est petits et après on est amoureux en grandissant et là on veut plus le faire qu'avec la personne qu'on aime .

Le début de sa phrase la fait rire , heureusement que la suite est plus sérieuse .

Ah ça commence à durer alors , je te souhaite sincèrement que ça continue Samia . Quand tu parles de l'emmener naturellement dans la conversation , qu'est-ce que tu veux dire ? D'y aller directement ou de faire des petites allusions , ou quand même des grandes ? Oui c'est aussi pour ça que j'hésite à lui en parler...

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 14 Nov - 4:13

- C'est sûre que petit il n'est pas question de sexualité, on ne sait même pas ce que c'est d'ailleurs.

Samia lui avait ensuite dit que ça fesait 2 ans et demie qu'elle etait avec son epoux et Amelie esperait que ça allait encore durer pour eux ce qui etait aussi le cas de Mrs Boher. Elles lui avaient ensuite commencé à discuter de la maniere dont Amelie pouvait aborder le sujet "bébé " avec son compagnon.

- Je dirai plutôt une petite allusion car sinon ça peut foutre la pression. Là au moins ça te permet de lancer l'idée. C'est ce que Jean-Paul à fait avec moi. Un soir il a voulu me faire une petite surprise, un strip tease tu vois et quand il s'est deshabillé j'ai remarqué qu'il avait un nouveau caleson. Il m'a expliqué comment il l'avait eut et il m'a dit qu'en plus c'etait fait pour favoriser la fertilité. C'est comme ça que j'ai compris qu'il voulait qu'on ait un bébé ensemble et c'est à partir de ce moment là que moi j'ai commencé à y penser... Mais on a pas sauté le pas de suite car on a preferé se marier et se garder quelques mois pour nous deux avant.

Samia avait ensuite souligné le fait que Guy devait abandonner en partie son ordinateur si Amelie tombait enceinte.

- Oui car s'occuper d'une femme enceinte c'est du boulot surtout quand tu arrives à un certain stade. Et puis quand le bébé arrive faut tout le temps s'en occuper aussi.

MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    

Revenir en haut Aller en bas

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant