Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 2:39

- Je pense dans tous les cas qu'il l'a probablement même payée pour ne pas faire d'histoires . Ah ça c'est clair que ça l'amuserait plutôt , de savoir qui est ce fameux Vigilant qui met tout le quartier en émoi .

La jeune et jolie Lagrange fut pour le moins choquée en apprenant que la commissaire était probablement la coupable du meurtre mais qu'elle n'avait pas pu être confondue puisque quelqu'un d'autre la défendait et a avoué être responsable du meurtre à sa place .

Enfin j'imagine qu'il ne vaut mieux pas qu'elle revienne dans le coin .

Sous-entendu l'affaire n'était pas complètement bouclée en fait .

Ce genre , on le laisse aux mecs . Encore un petit Scary Movie ça va à la limite mais plus , je ne peux pas .

Ensuite Samia alla essayer la tunique couleur saumon dont elles parlaient , à la cabine d'essayage , puis revint , annonçant à Amélie qu'elle allait la payer et lui proposa ensuite d'aller boire un verre au Mistral .

-Je vais payer ma petite trouvaille turquoise à mon tour .
Très bonne idée , ça donne soif d'acheter .

Conclut-elle amusée .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 4:38

- Je pense qu'on veut tous savoir qui est ce fameux Vigilant et je suis prête à parier qu'on sera trés surpris en découvrant son identité.

Samia pensait en effet que le Vigilant etait surement la personne a qui personne ne pensait et que tout le monde serait surpris lorsqu'il ou elle sera demasqué. Elle avait ensuité évoqué avec Amélie le cas de Marie Bergman .

- Je ne pense pas qu'elle reviendra et puis c'est surement mieux pour elle qu'elle continue son chemin ailleurs.

Les deux jeunes femmes partageaient visiblement la même opinion sur les films d'horreur et les livres du même genre mais c'est vrai que les hommes ne l'entendaient pas toujours de cette oreille.

Samia avait ensuite essayé sa tunique et elle avait décider de l'acheter. Amélie etait également décidé alors les deux femmes se dirigerent vers la caisse ou elles réglerent leurs achats. Une fois cela fait , elles sortirent de la boutique et elles s'installérent à une petite table du bar le plus proche.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 5:11

-Ca parait évident que c'est quelqu'un qu'on connait ...Quelqu'un du quartier ..

Encore une fois Amélie pensait la même chose que la jeune policière enceinte .

-Parler d'elle a l'air de te contrarier je me trompe ?

Elle aurait des raisons . Marie avait tout fait pour se couvrir et fait accuser Jean-Paul du meurtre , il avait passé plusieurs semaines aux Beaumettres à cause d'elle . Après avoir payé leurs achats elles se rendirent au bar le plus proche , l'une comme l'autre ravies par leurs achats

[On poursuit le sujet au bar ou ici ?]

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 7:25

- Tu sais moi je verrai bien Charles Fremont ou Vincent Chaumette derriere tout ça car ils ne sont jamais loin pour faire des sales coups

C'etait l'avis de Samia mais bien sûre elle n'avait aucune preuve contre eux mais elle les avait à l'oeil car elle savait qu'ils etaient capables de tout. Amélie avait ensuite remarqué que parler de l'affaire Bergman contrariait un peu Samia.

- En effet car avant qu'on ne decouvre la verité c'est mon mari qui a été accusé et arrêté pour ce meurtre

Samia en voulait beaucoup à l'ancienne comissaire d'avoir voulu faire accuser son homme , la belle s'etait battu pour que la verité éclate et elle avait heureusement réussi.

Les deux femmes s'etaient ensuite installé à la terasse du bar le plus proche et Samia avait commandé un jus de fruit. Elle posa la main sur son ventre et elle demanda à sa nouvelle amie :

- Au fait Guy et toi vous vivez ensemble ou pas ?

hj : Je pense que c'est plus pratique ici

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 8:00

-Je connais un peu Vincent Chaumette par Guy , il m'a l'air d'avoir une meilleure réputation que ce Frémont dont tu me parles .

Vu que ça faisait partie des zones d'ombre de l'affaire Carpi , elle préféra ne pas en dire plus . Même si elles commençaient à s'entendre , Samia restait quand même un représentant de la loi , et le faux brevet de Guy , il valait mieux ne pas l'aborder .

-Mais ça a du être très difficile à vivre pour vous deux...Séparés à cause de votre chef ...

Drôle de conception de la justice que cette ancienne commissaire avait l'air d'avoir .Arrivées au bar le plus proche , Samia demanda aux serveurs un jus de fruit , Amélie quand à elle commanda un petit thé vert .Ensuite la future maman demanda à la jolie Lagrange s'ils vivaient ensemble avec Guy .

-C'est un peu compliqué ...Pour le moment oui ...Mais j'ai toujours un petit studio à part , où je ne vais plus très souvent .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 29 Aoû - 1:08

- Ah oui et il le connait comment Guy ? Il a travaillé pour lui ? En tout cas je te dis franchement , mefiez vous de lui car il n'est jamais loin quand il est question de magouille et d'arnaque. Il a deja blessé et humilié de nombreuses personnes.

Samia ignorait tout de l'accord qu'ils avaient passé concernant l'affaire Carpy mais elle lui parlait comme pour la conseiller. Elle se souvenait par exemple ce que Vincent avait fait à Blanche Marci et à Gaspard. Elle avait ensuité évoqué avec Amélie le cas de l'ancienne comissaire du mistral. La jeune femme lui affirma que cela avait dû être difficile pour eux d'avoir été séparé par leur ancienne chef.

- En fait je n'etais pas avec Jean Paul à l'epoque. Il sortait avec une avocate qui etait enceinte de lui mais c'est elle qui est allée le denoncer alors qu'il etait innocent. En effet la mere de la comissaire lui avait mit dans la tête qu'une malediction s'abattrait sur son bébé si elle ne le dennoncait pas. Aprés son arrestation, elle est allée le voir pour le quitter et pour lui annoncer son depart et qu'elle avait finalement avorté... Mais c'est vrai que je l'ais beaucoup aidé, j'allais le voir et je voulais vraiment que la verité éclate et heureusement j'y suis arrivée . C'est d'ailleurs le jour ou il est sorti de prison qu'on a échangé notre premier vrai baiser.

Samia avait ensuite demandé à Amélie si elle vivait avec Guy mais apparement ce n'etait pas encore tout à fait le cas .

- Ca finira par venir si tout va bien entre vous deux

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 29 Aoû - 8:35

-Monsieur Chaumette avait un pépin sur son ordi , et comme il voyait beaucoup Nathan à ce moment-là , il lui a présenté Guy qui a résolu son problème . D'accord, merci de me mettre en garde , je serais méfiante .

Samia continua de raconter l'histoire qui s'était produite avec la "commissaire gitane" . Elle était émerveillée par le récit , et éblouie par le combat de celle qui n'était encore que mademoiselle Nassri à ce moment-là mais qui réalisait qu'elle tenait énormément à Jean-Paul .

Ces gitans , toujours avec leurs superstitions et leurs malédictions ..On est plus au Moyen-Age .
Tu t'étais rendue compte en l'aidant que tu étais amoureuse ou c'était inconscient , tu ne pensais le faire que comme tu aurais pu le faire comme pour n'importe quel autre collègue ?En tout cas c'est vâchement romantique tout ça .

Elle avait le sourire aux lèvres .

-J'espère , on a déjà abordé le sujet ensemble , il est d'accord , mais ça se passera tout seul .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 29 Aoû - 9:28

Amélie avait expliqué à Samia qu'elle et Guy avaient connu Vincent Chaumette car ce dernier avait eut un problème avec son ordinateur. Mrs Boher croyait en cette version des faits et elle fut contente que voir qu'Amélie prenait en considération son conseil.

Samia avait ensuite commencé à parler à Amélie de l'affaire du commissaire Bergman. Elle lui raconta l'histoire de celui qui était aujourd'hui son mari et d'Armelle et l'arrestation de Jean Paul.

- Oui c'est des histoires , franchement je me demande comment elle fait pour se regarder dans la glace. Moi je ne pourrai jamais dénoncer un innocent.

Amélie lui demanda alors si ça lui avait permis de comprendre qu'elle avait des sentiments pour Jean Paul ou si c'était juste pour le principe qu'elle s'était battu pour que la vérité éclate.

- Eh bien je ne peux nier que cette histoire m'a fait comprendre que j'avais des sentiments pour lui. Ça a été une surprise pour moi car avant je le détestais ou alors peut être qu'au fond je l'ais toujours aimé mais que je ne me l'avouais pas ...Je ne pouvais pas supporter le fait qu'il soit enfermé alors j'ai tout fait pour que ce ne soit plus le cas.

Elle souria quand Amélie déclara que c'était romantique

-Oui c'est vrai mais il y a eut quelques péripéties avant qu’on ne soit vraiment ensembles mais bon heureusement tout va bien maintenant : on est marié depuis presque un an et on va avoir un bébé. Je ne pouvais pas esperer mieux.

Samia etait vraiment heureuse à présent , elle aimait passionément son mari et elle etait ravie à l'idée d'être bientôt maman. Elle ecouta ensuite Amélie qui semblait vouloir vivre avec son petit-ami et lui aussi etait d'accord.

- C'est super et tu verras ça va venir tout seul

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 30 Aoû - 4:11

-Elle en fera peut-être un livre un jour , pour s'excuser . Et honnêtement , même si elle aurait du avouer le crime je ne pense pas , qu'étant commissaire de police , elle ait tué la victime sans avoir été elle-même attaquée par sa victime , au moment du meurtre ou des années plus tôt .

Amélie avait raison sans le savoir , mais ça seul son compagnon de l'époque , le docteur Leserman , savait que Marie avait planté Angelo parce qu'il avait essayé de la violer . Elle savait en revanche qu'Angelo et elle avaient été fiancés au camp des années auparvant , ce qui a entraîné un autre ex de Maria Flores à la mort .

-S'il était là... S'il n'avait pas disparu du jour au lendemain ...Est-ce que tu penses que ton frère apprécirait que tu sois avec lui ?

Leur rapprochement n'avait réellement su débuter qu'à son départ , malgré des vannes déjà douteuses quelques semaines avant celui-ci . Avant qu'il ne quitte le quartier pour avoir tué Dylan , Malik et Jean-Paul étaient presque devenus amis . D'ailleurs , il a orienté le meurtre de Jaubert sur une autre piste .

-Désolée , je ne devrais peut-être pas te poser cette question ...

Elle fit un sourire , avec la hâte que Guy se décide à lui demander officiellement en concubinage .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 31 Aoû - 7:29

- Honnêtement je ne connais pas précisément ses raisons mais je pense que si par exemple la victime la menaçait elle aurait pu plaider la légitime défense.

On pouvait en effet imaginer des tas de scenarios mais Samia savait qu'elle n'aurait jamais pu faire accuser un collègue à sa place. Jean Paul avait été libéré c'est vrai mais il aurait aussi très bien put passer des années derrière les barreaux.

Amélie lui demanda ensuite ce que son frère aurait pensé du fait qu'elle soit avec Jean Paul s'il n'avait pas dû partir si vite aprés avoir tué Dylan. Samia marqua un petit silence comme pour réfléchir

- C'est difficile de répondre pour lui mais je dirai peut être oui... Avant son depart il avait réussi à avoir de bon rapports avec Jean-Paul qui a tout fait pour qu'on ne relit pas mon frère à cette mort ... Je me rapelle qu'il me taquinait en me disant que j'etais surement entrain de craquer pour lui vu que je parlais tout le temps de lui et bien sûre moi ça m'ennervais... J'aimerai qu'un jour il revienne pour avoir son avis et pour qu'il puisse connaître mon bébé mais je n'ais pas trop d'espoir...

Malik manquait en effet beaucoup à Samia et elle serait plus qu'heureuse de pouvoir le revoir et puis elle voulait avoir de ses nouvelles et être sûre qu'il aille bien. Et puis au fond elle s'en voulait car elle se disait que si elle n'avait pas prit cette balle , il n'aurait pas tué Dylan et il n'aurait pas disparu

Amélie s'excusa ensuite auprés de Samia de lui avoir posé cette question mais cela ne gênait absolument pas la jolie brunne

- Ce n'est pas grave , ça ne me derange pas d'en parler

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 31 Aoû - 21:28

-Au lieu de ça c'est un autre coupable qui se dénonce .

Et qui plus est dans un message enregistré juste avant de mourrir . Aucun moyen de confondre la fille et la mère

-Plein de scénarios sont imaginables et je pense que si Jean-Paul a écarté la thèse de l'assassinat de cet homme par ton frère c'est qu'il aurait très bien pu s'imaginer à sa place . Maintenant il faut garder le silence sur le sujet car si ça s'apprend dans votre hierarchie , ton mari risque sa place et peut-être même la liberté en couvrant un coupable .
Est-ce vraiment certain que ça soit ton frère qui l'ait tué ? Je suis sûre qu'il arrive à se tenir informé .

En fait ça , réellement , il n'y avait que Malik qui le savait . Comment ça s'était passé exactement ...

-C'est un peu maladroit quand même et je m'en excuse .

Elle but une autre gorgée de sa consommation.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 1 Sep - 0:55

- Oui la justice a officielement un coupable alors le dossier ne sera pas réouvert à moins qu'on ne trouve des éléments trés concrets mais bon ça m'etonnerai que ça arrive

Samia pensait vraiment que l'enquête ne serait pas réouverte surtout que la mère de la comissaire avait tout avoué juste avant sa mort. Les deux jeunes femmes avaient ensuite commencé à parler de Malik, le grand frère de Samia qui avait quitté marseille aprés avoir tué un homme. Amélie lui avait répondu que son mari avait surement comprit son geste et c'est pour cette raison qu'il n'avait pas chercher à le faire rechercher pour assasinat

- Oui et puis il le connaissait , il savait que ce n'etait pas du tout un voyou. Oui c'est sûre qu'il faut garder le silence et pour le moment notre secret est bien gardé. Je te fais bien sûre confiance pour n'en parler à personne

Samia s'etait sentie en confiance avec Amélie voilà pourquoi elle lui avait parlé de ce secret et puis ça lui avait fait du bien. Cette derniere lui demanda si elle etait certaine que ce soit son frère qui ait tué cet homme avant d'ajouter qu'il devait surement se tenir informer.

- Oui c'est bien lui et tu as raison peut être se tient il informer quoi que s'il est a l'etranger ça doit être difficile

Elle se contenta ensuite de sourire à Amelie alors qu'elle s'excusait une nouvelle fois. Samia ne lui en voulait pas mais elle decida de la questionner aussi pour en savoir plus sur elle.

- Et toi tu as des frères et des soeurs ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 1 Sep - 20:49

-Pour ça il faudrait qu'elle revienne , quelqu'un de son entourage , ou alors son compagnon de l'époque , il sait peut-être quelque chose.

Elle ne savait pas que son compagnon de l'époque n'était autre que le docteur Leserman , fidèle habitant du quartier et père de son ami Nathan .Elles avaient ensuite abordé le sujet épineux du frère de la jeune Boher , Malik , qui avait tué un braqueur qui avait failli tuer sa soeur.

-C'était bien la peine de s'enfuir , il aurait eu les circonstances atténuantes de toute façon..Et sans doute vu le caractère qu'ont ce genre de braqueurs , de la légitime défense.

Après il fallait aussi tenir en compte qu'il avait dérobé le revolver caché à Phénicie , qu'il avait promis à Mélanie de prévenir Boher si la planque dont elle lui avait parlé était la bonne et qu'il ne l'avait pas fait ...Et surtout que Malik avait changé , il n'avait plus la foi , il se sentait vide depuis un certain temps ... Ce meurtre a du être pour lui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Samia avait-elle conscience que , pour pouvoir la laisser tomber son frère avait du se rendre compte qu'il trainait sur une pente , laissait aller et n'avait plus vraiment conscience de ses actes , de ses décisions ? Il ne l'a hélas réalisé qu'avant de partir .

-Tu sais maintenant il y a Internet ...On sait à peu près tout . Et comme grâce à ton mari il n'y a pas de preuve , il n'est pas recherché alors il peut aller où ça lui chante .

Samia lui demanda ensuite si elle avait des frères ou des soeurs .

-J'ai un frère et une soeur qui sont restés dans ma région d'enfance , ils sont plus âgés que moi , ils avaient déjà trouvé un travail quand j'avais seize ans et que je me suis installée sur Marseille avec mon père .

Sa mère était restée avec eux , elle ne les voyait tous les trois que pour les fêtes de fin d'année.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 2 Sep - 8:58

- Peut être que son ancien compagnon sait quelque chose mais il n'a jamais rien dit et je pense que c'est bel et bien fini entre eux et même si elle revenait je ne pense pas qu'il soit prêt pour une nouvelle relation

Samia savait en effet que Guillaume avait perdu sa femme suite au cancer de cette derniere et puis tout le monde savait qu'il n'etait pas encore prêt à s'engager de nouveau avec une femme. Les deux jeunes femmes avaient ensuite commencé à parler du frère de Samia qui s'etait enfuis aprés avoir tué Dylan. Samia etait du même avis qu'Amelie concernant la legitime defense mais malheureusement Malik avait fait un autre choix.

- Oui tu as raison et c'est ce que je lui aurais conseillé si j'avais pu lui parler mais je pense qu'il etait paniqué et qu'il ne savait plus ou il en etait.

Amélie affirma ensuite qu'il devait surement prendre des nouvelles grâce à internet et Samia se dit qu'elle avait surement raison.

- Oui c'est surement ce qu'il fait tu as raison malheureusement moi je ne peux pas faire de même pour avoir de ses nouvelles

Samia avait ensuite demandé à Amelie si elle avait des frères et soeurs et celle ci lui répondi qu'elle avait un frère et une soeur mais qu'elle etait la plus jeune. Son frère et sa soeur etaient restés dans sa region d'origine et seul son père vivait à Marseille.

- Waou tu as une belle famille personnelement j'ai toujours regretté de ne pas avoir eut de soeur. Et sans indiscretion c'est quoi ta région d'origine ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 3 Sep - 10:50

Mais j'y pense , qui c'est son ex ? Le Mistral c'est pas grand , je le connais peut-être ? Oui , vu comme ça , ça n'a plus grande importance...

Amélie tilta rapidement que ça ne pouvait être que Guillaume , car elle savait que son épouse était décédée par Nathan et qu'il avait pas pu avoir d'autre vraie histoire depuis , bien qu'il ait essayé , d'ailleurs un choix assez gênant , avec la prof de mathématiques de sa belle-fille Alix qui avait quitté le quartier ...Et puis plus récemment avec l'esthéticienne qui ne couchait pas avant le mariage .

Il avait peut-être visiblement plus peur de l'opinion des autres que de sa liberté . Pourtant même si là c'est un peu l'extrême ça peut arriver à tout le monde de perdre pied . Surtout par amour . Et tu sais tu n'as pas à t'en vouloir , si tu ne t'étais pas interposé , c'est sûr il aurait pris la balle lui et lui , je suis certaine qu'il ne s'en serait pas sorti . Là au moins il est vivant .

Samia semblait surprise d'apprendre qu'Amélie avait une grande famille .

Je suis originaire de l'Allier , dans le centre de la France , c'est à , un millier de kilomètres à peu près en prenant l'autoroute . On ne se voit que pendant les fêtes et on alterne , un an ils viennent sur Marseille , un an c'est nous qui montons avec mon père . Heureusement que l'année dernière quand mon histoire avec Guy avait commencé c'était leur tour de venir ...Cette année on doit y aller et j'aimerais qu'il vienne avec mais ...Y a son ordi ...

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 4 Sep - 22:48

Les deux jeunes femmes avaient evoqué l'ex de Marie Bergman qui selon Amélie pourrait peut être avoir des informations mais Samia en doutait et puis elle pensait que leur histoire etait bel et bien terminé surtout aprés ce qu'il avait vecu avec Adrianna. Amélie demanda à Samia qui etait cet homme car elle le connaissait surement.

- C'est le docteur Leserman

Amélie declara que tout le monde pouvait perdre pied par amour ce que Mrs Boher approuva . Amélie la rassura ensuite en lui disant qu'elle n'avait pas à s'en vouloir concernant son frère.Au moins avec ce qu'elle avait fait il etait vivant.

- Oui c'est aussi ce que mon mari me dit. Tout ce que j'espere c'est qu'il va bien

Samia ecouta ensuite sa nouvelle amie lui parler de sa grande famille. Sa mère ainsi que son frère et sa soeur etaient toujours dans l'Allier mais ils se voyaient tout les ans pour les fêtes.

- D'accord c'est bien de vous retrouver pour les fêtes et puis c'est bien d'alterner comme ça c'est pas toujours les mêmes qui se deplacent. Mais si ta mère est dans l'Allier et ton père à Marseille ça veut dire que tes parents sont divorcés ?

Amélie sembla ensuite inquiete concernant le fait que Guy puisse ou non l'accompagner. Elle avait peur qu'il ne veille pas laisser son ordinateur et Samia comprenait ses craintes car Guy etait connu pour être accro à l'ordinateur.

- S'il t'aime il pourra abandonner son ordinateur pendant quelques jours je pense

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 6 Sep - 2:09

-Guillaume ? Il est sorti avec une possible meurtrière ? C'est un médecin , il se serait forcément rendu compte de quelque chose d'anormal ...S'il n'a rien vécu d'anormal à cause d'elle ...

Et c'était le cas , il n'y voyait presque plus suite à une malédiction que Stella lui avait infligée pour que sa fille la rompe en acceptant de revenir au camp avec sa famille .

- Tu ne peux qu'espérer malheureusement ...Si tu tombais sur Internet ou autre de nouvelles de lui , qu'est-ce que tu ferais ? S'il te disait viens à tel endroit , telle heure , tel jour ou quoi , tu prendrais le risque de ne prévenir personne rien que pour le revoir ?

La réponse paraissait évidente , Malik manquant énormément à sa petite sœur .

Bonne déduction mes parents sont ..Officiellement ils sont juste séparés . Ils restent mariés pour que mon père puisse verser une pension à ma mère pour subvenir à ses besoins .Enfin c'est étrange parce que ni mon père ni ma mère n'a trouvé quelqu'un d'autre .

Samia essaya ensuite de la rassurer par rapport à Guy et aux fêtes

Guy est mon chou , je ne veux pas le changer , je l'aime comme il est ou je le quitte . Donc s'il veut pas partir avec moi , je lui ferais pas de scène et j'irais sans lui , même si ça me décevra .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 6 Sep - 8:30

Samia avait dit à Amelie que le fameux ex de Marie Bergman etait Guillaume Lesserman et cette derniere en sembla surprise puis elle ajouta qu'il se serait rendu compte s'il y avait eut quelque chose d'anormal.

- Oui il est sorti avec elle et il en a payé le prix fort car la mère du comissaire Bergman lui a jeté une malediction et il a perdu en partie la vue pendant un moment.

Amélie lui demanda ensuite ce qu'elle ferait si elle avait des nouvelles de son frère et que ce dernier lui fixait un rendez-vous pour la revoir. Pour Samia la réponse etait evidente bien entendu et elle la donna rapidement à sa nouvelle amie.

- Oui j'irai le voir et je me jetterai dans ses bras... Ca fait quand même 4 ans que je ne l'ais pas vu ça fait beaucoup

Elle avait ensuite demandé à Amelie si ses parents etaient divorcés vu qu'ils ne vivaient pas dans la même ville et elle apprit qu'ils etaient séparés mais qu'ils n'avaient pas refait leur vie.

- D'accord peut être finiront ils par se remettre ensembles

Elle ecouta ensuite avec attention la réponse d'Amelie concernant Guy. Elle semblait accepter la possibilité qu'il ne parte pas avec elle même si ça la decevait.

- Oui je sais que tu l'aimes mais tu ne dois pas être la seule à faire des efforts sinon ça va finir par bloquer à un moment ou à un autre.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 7 Sep - 21:39

Ca devait être affreux...En plus comme je le connais , lui qui ne jure que par la science et le concret , n'a jamais du croire que c'était la malédiction qui fonctionnait ...Ca a du être affreux pour Nathan ...

La réponse de Samia à sa question concernant Malik ne l'étonnait bien évidemment pas

On pense forcément d'abord que c'est quelqu'un qu'on aime , de notre sang avant de penser au reste . Et puis quand bien même , les avocats c'est pas ce qui manque à Marseille .

Surtout Céline qui était son ex et qui avait toujours été là pour lui .

Ma mère est un peu comme Guy ... Je pense pas qu'elle veuille revenir à Marseille , enfin y revivre...Et là j'avoue , je n'ai à l'inverse pas du tout envie de la quitter . Si mon père voudra la rejoindre , ben là , je les laisserais reprendre ensemble leur bout de chemin.

Amélie était sûre d'elle , Marseille c'était sa vie , elle ne se voyait plus vivre ailleurs .

Si j'avais réagi un peu moins impulsivementà l'époque du livre , je serais peut-être encore avec Nathan à l'heure actuelle et je n'aurais pas de tels problèmes ....Mais ...Même en me disant ça je préfère quand même toujours Guy ..

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 8 Sep - 9:44

- Oui ça a été dure pour Nathan et c'est vrai que Guillaume Lesserman est medecin alors il a été difficile pour lui d'admettre qu'il etait entrain de perdre la vue à cause d'une malediction gitane.

Amélie lui avait ensuite demandé ce qu'elle ferait si elle recevait un message de son frère lui demandant de venir le voir. La réponse de Samia ne se fit pas tarder : bien sûre qu'elle irait le voir c'etait son frère aprés tout.

- Oui quand il est question de quelqu'un qu'on aime alors ça change tout. C'est vrai qu'il y a pas mal d'avocats qui pourraient surement l'aider mais malheureusement je ne peux pas lui parler pour le conseiller. Mais peut être qu'un jour il se sentira moins en danger et il decidera de revenir.

Elle acquiesa ensuite aux propos de sa nouvelle amie concernant le fait que sa mère qui ne voulait pas revenir à Marseille.

- S'ils se remettent ensembles ton pere partira surement la rejoindre mais en attendant cette distance leur fait peut être du bien

Amélie declara ensuite que si elle avait réagi moins impulsivement avec l'histoire du faux livre les choses auraient été differentes mais qu'elle preferait tout de même Guy.

- Tu n'as pas a t'en vouloir , ta reaction etait légitime et puis ça devait se passer comme ça. Maintenant tu es avec quelqu'un d'autre que tu aimes et qui te rend visiblement heureuse c'est le plus important ... Mais on sent quand même que tu tient quand même a Nathan et je trouve ça beau.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 10 Sep - 5:36

La rentrée se profilait alors peut-être que Guillaume allait revoir la prof de maths avec qui il avait tenté un truc au début de l'année . C'était trop tôt à l'époque mais peut-être que là ça marcherait .

De toute façon si avec sa défunte épouse il a pu refaire sa vie , maintenant il devrait pouvoir y arriver , ça va faire à peu près un an qu'elle est décédée.

La jeune et jolie Lagrange tiqua quand elle entendit Samia parler de danger alors qu'elles abordaient le sujet de son frère .

- Tu penses qu'il pourrait être en danger ? Mais tu veux dire autre que des ennuis avec la justice ?

Amélie pensa que Samia songeait que des amis de Dylan attendaient encore Malik pour le venger après toutes ces années . Les braqueurs , les racailles , ça peut avoir parfois la rancune tenace .

-C'est ce que je pense aussi .

Elle devait reconnaître que cette idylle d'un soir avec le blondinet , elle en garderait un bon souvenir , même si Nathan s'était fichu de sa tête , de celle de Blanche , de Johanna , de celle de Boris et de celle de son ami l'éditeur Eric Payet .

-J'aime Guy tel qu'il est , donc soit je le laisse comme il est soit je le quitte . Je n'ai pas envie de le changer et encore moins de le quitter je l'aime . Ce qui est étrange c'est que ça a été fulgurant avec Nathan . Il a suffi qu'on passe une nuit ensemble pour qu'il veuille tenter e trouver une solution au problème du livre .

Elle s'attribuait un peu trop de mérites , à penser que profiter de ses charmes ont permis à Nathan de commencer à maturer .

( Un sujet avec JB aussi si tu veux ? )

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 11 Sep - 12:12

Il etait vrai que ça allait faire un an qu'Adrianna etait morte mais Samia savait que ce n'etait pas qu'une question de temps. En tout cas Samia le voyait plutôt retourner vers une certaine ex plutôt que de tenter une nouvelle relation avec une autre femme.

- Le temps n'est pas le seul facteur mais personelement je le vois plutôt retourner avec Luna plutôt que de se lancer dans l'inconnu . Tu ne les as pas connu ensemble mais ils formaient vraiment un superbe couple.

Samia remarqua bien qu'Amélie avait tilter quand elle avait evoqué un possible danger pour Malik.

- Je ne sais pas en fait je pensais plutôt à la justice en disant ça

Amèlie semblait être sûre de vouloir accepter Guy comme il etait alors elle n'insista pas . Elle entendi ensuite Amélie s'attribuer tout les merites concernant le changement de Nathan. Elle doutait qu'elle puisse être la seule responsable de ce changement car comme elle l'avait souligné ça n'avait duré qu'une nuit entre eux mais elle ne voulait pas la vexer.

- L'amour transforme un homme c'est bien connu .

hj : Oui tu as une idée ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 14 Sep - 3:54

Je ne les ai pas connus ensemble mais je pense que tu n'es pas sans savoir que je connais quelqu'un qui pense exactement la même chose que toi ...Il ne l'a pas renvoyée de gaieté de coeur , il n'avait pas le choix et madame Torres l'avait très bien compris . Bon même si elle semblait bien aussi avec son ex-mari et le semble également avec son nouveau compagnon .

Certains du Mistral pensaient que le fait d'avoir vécu la mort de la personne qui partageaient leur vie et avec lesquelles ils s'étaient même mariés était le facteur principal prouvant qu'ils étaient faits , Guillaume et elle , pour être ensemble .

En même temps il t'a toi , il a ton mari dans son entourage , il pourrait revenir , personne ne le laisserait tomber .

Pas là , il semblait penser que tout le monde lui avait tourné le dos depuis tout ce temps .

- L'amour entier , les sentiments , le quotidien . Pas que l'amour physique .

Elle rit .

hj : Évidemment , des retrouvailles Smile

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 16 Sep - 1:53

Amélie semblait penser la même chose qu'elle concernant le couple qu'avait formé Guillaume et Luna même si cette derniere avait été heureuse avec son ex mari et qu'elle semblait l'être également avec son nouveau compagnon. Samia se doutait bien que cette fameuse personne qui lui en avait parlé etait Nathan.

- Oui elle semble heureuse et je pense qu'elle aime son nouveau cheri mais il y a pas la même passion qu'il y avait entre elle et Guillaume. Nous verront bien comment les choses evolueront mais pour moi ces deux là vont finir par se retrouver , ce n'est qu'une question de temps.

Amélie avait raison, Malik ne se retrouverait pas tout seul s'il decidait de revenir .

- C'est evident et puis il y a aussi ses ex petites amies : Mélanie Rinato et Celine Frémont qui je suis sûre l'aideront aussi s'il revient.

Samia avait ensuite déclaré que l'amour pouvait transformer un homme et Amélie précisa que c'etait vrai mais que ça ne concernait pas que l'amour physique.

- Oui tu as raison

hj : Oui ils en auront des choses à se dire et pour Amélie tu veux faire comme dans la serie ou pas ? ( que ce soit elle le vigilant )

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 17 Sep - 0:16

-Monsieur Leserman n'est pas monsieur Malkavian ...Déjà l'un est chauve et l'autre non et un a une barbe plus avancée que l'autre. Luna ne semble pas penser à Guillaume depuis qu'elle est avec le père du chéri de la soeur de Nathan..

Pour Amélie , Léa n'avait fait que prendre la place d'Alix dans le coeur de Jonas mais aussi au lycée . Peut-être que c'était pour ça que ça n'avait pas marché entre eux.

-J'ai cru comprendre que sans ton frère tu n'aurais sûrement jamais imaginé travailler dans la police .

Ca devait lui faire mal , elle était enceinte d'une fille qui ne connaîtrait probablement jamais son oncle ...

-Dans certains cas ça peut mais dans ce cas-là y a pas d'autres sentiments derrière ou pas du tout d'amour .

C'était une allusion à la relation entre Eve , qui avait quitté le quartier , à qui elle devait d'avoir rencontré Guy ; et Vincent Chaumette .

Hj : Dans les autres sujets où JB intervient il sait que Samia s'est mariée c'est déjà ça ^^ Pour le Vigilant j'aimerais autant éviter XD

MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    

Revenir en haut Aller en bas

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant