Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 5 Mai - 1:57

- Oui mais pas pour toi heureusement , tu as toujours été du bon côté de la barrière et tu l'as prouvé en travaillant au commissariat , et c'est un bon avancement pour le changement des mentalités je trouve .

Elle lui fit un sourire , qu'elle prolongea par un clin d’œil .

-Père et frère sont pourtant des rôles bien différents . Ça n'a pas du être très facile à gérer pour lui .

Amélie fit un bref sourire , elle ne semblait pas si certaine que Lucas arrive à oublier son ex .

-On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe après , je préfère imaginer que rien ne se finit vraiment .

Ce n'est pas étonnant quand on connaît Amélie .

- Je n'étais pas dans le quartier au moment des faits . Je n'en ai entendu parler qu'après son départ .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 14 Mai - 11:12

- C’est vrai qu’être à la fois beurette et policière peut montrer aux gens qu’on peut aussi être respectueux des lois… Mais honnêtement c’est parce que j’ai été bien entourée que ça a été possible et malheureusement ce n’est pas le cas de tous les habitants des quartiers nords.

A ce sujet d’ailleurs Amélie souligna la différence entre les rôles de père et de frère car Malik avait été l’un et l’autre pour Samia.

- C’est sûr que c’est très différent mais mon frère a toujours été très protecteur envers moi. On a toujours eus une relation très forte. C’était un vrai pilier pour moi, il était indispensable pour moi et c’est pour ça que son départ reste une grosse blessure pour moi.

Samia ne croyait pas trop en la réincarnation mais ce n’était pas le cas d’Amélie qui pensait qu’il n’y avait pas vraiment de fin.

- On verra quand on y sera mais bon je ne suis pas pressée de le savoir.

Amélie rappela ensuite à Samia qu’elle n’était pas au mistral au moment de l’histoire Benoit-Eve-Mélanie et donc qu’elle en avait entendu parler par la suite.

- D’accord mais connaissant les commères qu’on peut trouver ici tu as du être très bien informée tout de même.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 15 Mai - 2:39

- Non malheureusement , je dirais même que de ce quartier-là tu es l'exception qui confirme la règle .
D'autres ont du avoir bien moins de chance que toi .

Par exemple Mario Mariani , ancien ami de Franck , qui avait fait partie des M13 avec lui , et qui est pratiquement mort dans les bras de Samia , qui le connaissait depuis qu'elle était toute petite , d'une overdose .

- Maintenant tu peux compter sur ton mari pour s'occuper de toi . Et puis il y a tes parents aussi .

Elle rit quand elle lui parla du commérage .

- Je n'ai pas tout écouté , je suis tout simplement déçue qu'elle soit partie et surtout pour rien vu que Mélanie a largué Benoît .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 19 Mai - 12:52

En effet Samia même si elle avait grandi dans les quartiers Nord avait une belle vie aujourd’hui mais elle savait qu’elle était une privilégiée.

- En effet il y en a eu tellement de morts et de personnes qui ont terminé en prison… C’est pour ça que ça me rend heureuse de me dire que ma fille ne vivra pas dans ce genre de lieux.

Après qu’elle ait évoqué tout ce que Malik avait fait pour elle et ce qu’il représentait à ses yeux, Amélie lui dit que maintenant elle avait son mari pour s’occuper d’elle.

- Oui c’est vrai pour Jean-Paul et il le fait très bien. Je peux également compter sur mes parents en cas de besoin mais ils sont loin. Malgré tout ils ne s’inquiètent pas pour moi car ils savent que je suis entre de bonnes mains.

Amélie avoua ensuite à Samia qu’elle n’avait pas écouté tous les commérages mais qu’elle était juste déçue du départ d’Eve qui pour elle était partie pour rien vu que Mélanie avait largué Benoit.

- Elle n’est pas partie pour rien car elle avait besoin de se reconstruire et d’oublier Benoit.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 20 Mai - 1:17

- Oui , de toute façon tu ne serais pas restée aux quartiers Nord toute seule , ce n'est pas bon pour une fille d'être toute seule là-bas . Et surtout tu n'y aurais certainement jamais rencontré Jean-Paul .

Vu qu'il n'officiait pas dans ce quartier-là .

- Je ne vous ai pas vu souvent ensemble mais ça se voit qu'il s'occupe bien de toi . Quand à tes parents certes ils sont loin mais un parent c'est toujours là quand son enfant est dans le besoin . Même moi avec les miens , je sais que je peux compter sur eux même si ce n'est pas le grand amour entre moi et eux .

Samia avait raison , Eve avait besoin de partir car elle devait oublier le père Cassagne .

- Surtout qu'il parait que maintenant Benoît a quelqu'un d'autre dans sa vie , une cliente fidèle du salon elle aussi et qui ne doit pas t'être étrangère du tout d'ailleurs .

La commissaire Douala .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 26 Mai - 10:51

-C’est évidant que je ne serai pas restée habiter là-bas sans ma famille. C’est même dangereux une fille seule dans ces quartiers. Après c’est sûre que ce n’est pas le genre de lieux que fréquentent mon mari.

A propos de Jean-Paul justement Amélie déclara que ça se voyait qu’il s’occupait bien d’elle ce qui était vrai avant de dire que ses parents sauraient aussi l’épauler en cas de problème.

-C’est vrai que si j’avais un problème grave mes parents viendraient me soutenir mais ça les rassure aussi de savoir que je suis mariée.

Amélie évoqua ensuite la nouvelle histoire d’amour de Benoit.

-Oui exact il sort avec la Commissaire et il parait qu’elle est beaucoup plus cool depuis qu’ils sont ensembles du coup tout le monde espère que ça va durer.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 27 Mai - 0:49

- Même ton frère les avait quittés ces fameux lieux , pour parfaire sa carrière , apparemment . Oh ça , j'imagine bien à quel point ça doit être dangereux d'être une fille et d'être toute seule dans ce genre de quartier . Non ou alors pendant ses rondes .

Elle voyait juste en disant que Samia ne manquait de rien ni de personne ...A part de son frère .

- Ils restent à l'écoute mais maintenant que tu as un mari c'est différent . Mais tu sais que tu pourras toujours compter sur eux .

C'est vrai que ça vaut mieux pour tout le monde quand la commissaire du quartier est de bon poil . Samia ne l'avait pas encore constaté par elle-même vu qu'elle était en congés .

- Je l'espère aussi pour vous tous . Surtout toi , quand tu reprendras du service .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 2 Juin - 9:30

-Oui c’est vrai que Malik avait également quitté les quartiers Nord et il avait réussi à devenir avocat. Après pour Jean-Paul c’est sûre qu’on aurait pu se rencontrer s’il avait fait des rondes là-bas mais tu sais étant ado je détestais les flics alors je ne faisais pas amie-amie avec eux.

Bien sûre que Malik manquait à sa petite sœur, son départ restait une blessure importante dans le cœur de Samia.

-Je sais que je peux compter sur eux et on est encore plus soudés depuis la disparition de mon frère

Samia avait confié à Amélie que tout le commissariat espérait que l’histoire d’amour entre Benoit et la commissaire allait durer pour qu’elle puisse continuer à être plus cool.

-C’est vrai que vu que je suis en congés maternité je ne l’ai pas constaté par moi-même mais bon j’ai des échos et puis je sais comment elle était quand elle sortait avec le directeur d’hôtel… Mais vu son tempérament explosif j’espère que ça ne dure pas entre eux.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 2 Juin - 21:21

- Donc même si c'est le côté opposé , vous avez réussi à quitter ces quartiers-là et représenter par la suite la justice . Ah oui , je vois , tu étais un peu du genre à faire les quatre-cents coups , si vous vous étiez rencontrés à cette époque ça se serait sûrement passé bien différemment .

Le premier flic avec lequel elle avait fini par bien s'entendre n'était plus dans le quartier depuis bien longtemps .

- J'imagine que le sujet de ton frère met tes parents mal à l'aise .

Ouarda n'en disait rien et Ahmed priait tous les soirs pour son fils .

- Jean-Paul et les autres , peut-être des habitants du quartier aussi , c'est vrai que ça ragote bien par ici ..
Le directeur d'hôtel ?
Monsieur Cassagne est du genre calme alors ça permettra sûrement à un équilibre de s'installer .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 11 Juin - 3:38

- Oui c'est vrai que mon frère et moi on a su prouver qu'on pouvait s'en sortir même en venant de ces quartiers mais c'est grâce à Malik tout ça. C'est lui qui a su me guider vers la bonne direction... Et pour ce qui est de Jean-Paul pour être honnête au début ce n'était pas simple. Nos rapports étaient assez conflictuels et il m'en a fallu du temps pour tomber amoureuse de lui.

Amélie avait raison Samia ne parlait presque pas de Malik avec ses parents car son départ les faisait encore souffrir tous les 3 .

- On en parle presque pas car c'est un sujet douloureux mais ce n'est pas pour autant qu'on ne pense pas à lui et qu'on ne s'inquiète pas pour lui.

Elles avaient ensuite évoqué l'histoire d'amour de Douala et de Benoit. Amélie avait raison peut être que le caractère calme de Benoit arriverait à tempérer sa belle.

- Elle avait eut une histoire d'amour avec un patron d'hôtel et c'est pour être avec lui qu'elle est partie pendant un an mais tu as raison peut être qu'a eux deux ils arriveront à trouver un équilibre en tout cas je leur souhaite.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 11 Juin - 22:40

- Laisse-moi deviner , c'était surtout pour toi que ça été le plus compliqué . Les parents ont du mal à laisser leurs filles se détacher de leur cocon . Pour les garçons , c'est différent , je ne dirais pas que c'est beaucoup plus simple non plus ...C'est souvent ce qui arrive , on se retrouve attirés par nos contraires . Et surtout , on finit souvent par se sentir attirés en commençant par détester la personne .

Ce n'était sûrement pas parce qu'ils taisaient ensemble le sujet qu'ils l'avaient oublié .

- Évidemment ... C'est ton frère et c'est leur fils , leur enfant .

En même temps elle disait ça mais ça n'était pas si sûr que ça ...Il faudrait voir à l'usure si ça dure et comment ça se passe .

- Il a du la larguer comme une vieille chaussette et ça a du être cool l'ambiance au boulot à son retour ... Je leur souhaite également , mais je vous le souhaite aussi pour toi et Jean-Paul .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 19 Juin - 9:57

- Oui c'est exact  mais je pense que les parents ont tendance à avoir plus peur pour une fille. Il faut dire que la société n'est pas toujours tendre avec les femmes. C'est vrai si on m'avait donné un euro a chaque fois que je parlais mal de lui je serai une femme riche aujourd'hui . C'est souvent ce qui arrive de toute façon je pense que l'amour ça se construit aussi et que les personnes qui ont des différences peuvent se compléter.

Il était vrai que quoi qu'il advienne Samia et ses parents ne pourraient jamais oublier Malik d'ailleurs Samia comptait bien parler à sa fille de son oncle Malik pour qu'elle puisse savoir qui il est.

- On peut pas oublier un frère ou un fils d'ailleurs parfois j'aimerai bien revenir en arrière pour pouvoir passer ne serait ce qu'une heure avec lui.

Samia aussi espérait que cela puisse durer entre Douala et Benoit car l'humeur de cette dernière au boulot pouvait changer en fonction de sa vie sentimental.

- On verra dans quelques mois car tu sais aussi bien que moi qu'au début d'une relation tout est toujours tout beau, tout rose.... Oui quand elle est rentrée elle était d'une humeur massacrante et il ne fallait surtout pas évoqué son séjour aux Seychelles... En même temps je la comprend. Elle met sa vie entre parenthèse , part au bout du monde pour au final un mec qui n'en vaut pas la peine.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 20 Juin - 1:45

- Surtout le père .. La mère elle craint autant pour tous ses enfants qu'ils soient garçons ou filles .

Je te rassure , avec Guy au début c'était pareil . Bon c'est vrai j'ai craqué au bout d'une semaine mais c'était pas gagné  . Je crois qu'il m'a fait connaître une autre façon d'apprécier la lecture ailleurs que sur un bouquin , même si au fond je continue à préférer avoir un livre dans les mains et le lire plutôt qu'une tablette ou lire devant un écran d'ordinateur , à utiliser la roulette de la souris pour descendre ce qui fatigue les yeux à la longue .
Et qu'est-ce que je le trouvais collant aussi ...

Donc oui , c'était la littérature qui avaient rapprochés Amélie et Guy .

- Là , je ne sais pas quoi te dire car je suis fille unique ...

Et c'était mieux ainsi . Déjà , elle souffrait du climat entre ses parents alors au moins elle était la seule à en souffrir , aucun frère , aucune sœur n'en souffrait en plus d'elle .

- Bah nous avec Guy depuis un an ça tient , on verra à l'usure .

Cette attitude coléreuse a du lui mettre du temps à lui faire reconnaître que son équipe lui avait manqué mais je suis certaine que c'est le cas .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 28 Juin - 12:22

- Je pense que si un père a tendance a s'inquiéter davantage pour sa fille c'est parce que justement c'est un homme et qu'il sait donc ce que les hommes peuvent faire aux femmes... Après une maman reste toujours une maman. Elle veut protéger ses petits et qu'ils puissent être heureux.

Jean-Paul et Samia tout comme Guy et Amélie étaient deux couples que tout opposait au départ.

- Oui c'est pareil sauf que moi j'ai mis plus de temps à succomber mais bon je suis sûre que ça va marcher entre vous. Ca fait déjà un an que vous êtes ensembles ce n'est pas rien ça prouve que c'est sérieux et que votre couple est solide.

Par contre Amélie contrairement à Samia était fille unique.

- Et ça t'as jamais manqué ? Tu n'as pas des cousins ou des cousines avec qui tu as grandi ?

Amélie pensait que Douala avait du être heureuse de retrouver l'équipe du commissariat du Mistral même si elle ne l'avait pas laissé paraître.

- Oui tu as surement raison et puis il faut dire qu'il y a une bonne ambiance entre nous au commissariat.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 28 Juin - 21:09

- Ah ça c'est sûr , un père cherche à être protecteur , il connait les autres hommes vu que c'en est un mais après il ne faut pas généraliser non plus . Les femmes aussi peuvent faire souffrir les hommes . En gros les parents veulent nous protéger , les pères avec plus de poigne , et les mères avec plus de tendresse , ce sont des façons de montrer leur amour différentes , mais ça reste de l'amour .

Amélie était du genre à sortir , aller au grand air alors que Guy , le seul air qu'il avait l'habitude d'avoir c'était celui du petit ventilateur qui se trouvait dans son unité centrale .

- Ben au début j'avais des réticences avec le temps qu'il prenait sur son ordinateur , mais depuis que ses talents ont en grande partie permis de court-circuiter les Carpi , j'avoue avoir une approche tout à fait différente ça c'est certain . Mais bon je suis quand même arrivée à lui faire moins l'utiliser grâce à mes atouts féminins .

Il fallait avouer qu'avec ses airs romantiques , qu'elle était à coup sûr mais qui donnaient l'impression de ne pas y toucher , la jeune Lagrange savait user de ses charmes pour arriver à ses fins avec son chéri . Et peut-être même que quelque part finalement c'était surtout pour lire Lettre à Johanna qu'elle a passée cette nuit avec Nathan .

- Non ... Je n'ai grandi que dans le souvenir de mon arrière-grand-oncle Léo Lagrange .
Tu en as peut-être entendu parler ... Il faisait partie de la SFIO avec Léon Blum , c'était un avocat fauché en pleine ascension par un tir d'obus allemand à 39 ans ...

Léo était mort à trente-neuf ans et n'avait pas eu d'enfants en revanche il avait deux frères , l'un d'eux fut l'arrière-grand-père d'Amélie . Elle en parlait peu forcément parce que du coup elle soutenait les mêmes idées que lui à savoir des idées de gauche même si dans le fond comme la plupart des filles , la politique branchait beaucoup moins ses journées que la plupart des mecs .

- Ça se voit que vous vous entendez tous bien .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 6 Juil - 13:07

- Tu as raison les hommes aussi peuvent souffrir à cause des femmes et c'est sûre que les parents aiment infiniment leurs enfants. Les parents ne laissent jamais tombés leurs enfants à moins d'être fâchés à mort.

Samia souria ensuite à Amélie lorsque cette dernière avait évoqué le fait que ses atouts féminin avaient réussis à faire passer Guy un peu moins de temps sur son ordinateur.

- C'est sûre que tu peux lui faire des choses que son ordinateur ne peut pas lui faire. De toute façon nos chéris ne peuvent pas nous résister surtout si on sort l'artillerie lourde.

Amélie avait ensuite évoqué son arrière grand-père qui avait fait parti de la SFIO et qui était mort fauché par un obus à 39 ans.

- Il est mort jeune en tout cas rien qu'a t'entendre parler de lui on sent que tu l'admires beaucoup

Tout le monde a une personne dans sa famille qu'il ou elle admire profondément. Elle lui répondit ensuite concernant ses collègues.

- Oui c'est un peu comme une deuxième famille.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 6 Juil - 21:36

- Après il est fréquent que les hommes en rajoutent quand ils souffrent pour qu'on les console mais ce type de mecs faut savoir les flairer sinon tu peux flancher une fois et plus savoir comment t'en dépêtrer après ... Je suis tout ce qui reste de l'amour de mes parents et même si j'ai pris mon envol et que j'ai coupés les ponts avec l'un d'eux je sais qu'il m'aime encore .

C'était un peu ce qui était arrivé avec Samia quand elle a été avec Yanis , ça ne serait probablement jamais arrivé si Mohamed son père n'avait pas perdu la vie .

- Je constate que je commence à gagner depuis ces dernières semaines car il ne se procure pas de bien tout seul via son écran . Je crois qu'il a fini par comprendre qu'il y a que moi qui arrive vraiment à le mettre dans tous ses états et à le faire autant jouir .

Elle se marre mais ça la rassure surtout .

- Tout à fait ...Je l'admire et je regrette qu'il n'ait pas eu le temps d'avoir des enfants . Depuis des années plus personne de la famille ne sait rien de lui et je ne peux en apprendre que dans les bibliothèques ...

La force de l'âge des personnes qui l'ont connu , croisé et qui étaient morts depuis fait que c'est un Lagrange , sans doute le plus illustre de la famille mais qu'il est devenu presque étranger à sa famille .

- Moi je pense que je n'ai plus de famille à proprement parler ...Quand on le décidera , on se formera la notre avec Guy .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 14 Juil - 14:22

- Les hommes aiment bien quand on s'occupe d'eux après certains se posent tout le temps en victime et je n'aime pas ça. Je préfère les vrais mecs aux chochottes de toute façon...  Ouais les parents ça reste important peut importe les rapports qu'on entretient avec eux.

Samia souria à Amélie quand cette dernière commença à parler de sexe.

- Tu m'étonnes que tu es plus excitante que son disque dur ! Et en plus quand ton partenaire prend du plaisir tu en prends encore plus aussi.

Amélie s'était ensuite confié concernant son arriére grand père qui avait fait parti de la SFIO . Elle apprenait à mieux le connaitre grâce aux livres mais elle regrettait qu'il n'ait pas eu le temps d'avoir des enfants.

- C'est sûre qu'on peut apprendre beaucoup de choses sur nos ancêtres en faisant des recherches mais si c'est ton arrière grand père c'est qu'il a au moins eu un enfant non ?

Pour Amélie elle n'avait pas vraiment de famille mais elle prévoyait de fondre sa propre famille avec Guy dans l'avenir.

- C'est sûre que quand on a des enfants on créé notre propre foyer et ça change tout.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 14 Juil - 22:32

- Je n'aime pas ça après c'est vrai que comme je suis de tendance un peu fleur bleue eh bien forcément les mecs qui me montrent leur émotivité me touchent et j'ai parfois du mal à faire la nuance .. Ils nous ont mis au monde chacun à leur manière et ça c'est un lien indestructible même si nos destins finissent par se perdre ...

Quand Samia lui dit qu'elle était plus excitante qu'un disque dur , elle se mit à rire .

-Ah ah tu l'admets hein ... Mais bon je pense que si on compare la plus excitante de nous deux c'est toi .
Je porte des décolletés plongeants , mais j'en ai bien moins que toi au final .. Oh , ça c'est bien vrai .. Quand ça marche très bien , on arrive à jouir en même temps et ça ça n'est pas donné à tous les couples .

Samia n'avait visiblement pas bien entendu quand Amélie lui avait dit qui était Léo pour elle car elle lui parla d'arrière-grand-père et qu'elle avait forcément eu au moins un enfant .

- C'était mon arrière-grand-oncle et pas mon arrière-grand-père . En même temps à 39 ans , à cette époque , on peut concevoir qu'il n'ait pas eu le temps d'avoir des enfants , avec ses activités politiques et son engagement militaire ...

La jolie Lagrange sourit .

- Eh voilà , à chaque fois , de nouvelles familles se fondent et reforment les familles déjà crées .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 25 Juil - 13:12

- Disons qu'il faut un juste milieu pour les hommes. Un homme trop pleurnichard ce n'est pas bien après un gros lourd de macho ce n'est pas cool non plus. C'est vrai que quoi qu'il arrive on doit la vie à nos parents et perso j'aimerai toujours les miens même s'ils sont loin de moi.

Amélie confia ensuite à Samia que c'était elle la plus excitante d'elles deux car elle avait plus de poitrine.

- C'est vrai que j'ai plus de seins et que je suis assez fière de ma poitrine mais ça n'enlève rien au fait que tu es très jolie. En plus tu sais il existe des dessous qui peuvent te donner un peu plus de poitrine. Mais c'est clair que l'alchimie sexuelle dans un couple c'est important.

Amélie expliqua alors à Samia qu'elle lui avait parlé de son arrière-grand-oncle et pas de son arrière-grand-père .

- Ah d'accord j'avais mal compris désolé. C'est vrai qu'on peut très bien concevoir vu le contexte qu'il n'ait pas eu d'enfant mais il t'a toi et tu pourras transmettre son histoire à tes futurs enfants.

Samia acquiesa ensuite aux propos de miss Lagrange.

- Oui un enfant ça soude une famille après il y a aussi beaucoup de familles recomposées de nos jours malheureusement

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 25 Juil - 22:19

- Après pour nous comme pour eux c'est pas toujours facile de trouver la demi-mesure entre les deux types de comportement . Eh bien c'est pareil pour moi .

Amélie , comme beaucoup de filles , complexait un peu sur la taille de sa poitrine .

- Je ne change jamais de look , regarde mes cheveux ...Tu crois que je devrais les relever  , me faire une frange ou autre ? Ah mais ça m'intéresse , je prends quoi par exemple ? Après ça ne peut pas être le pied tout le temps non plus ..

Elle n'avait encore jamais parlé de Léo à qui que ce soit . Samia était la première . Même Guy ne savait pas qu'il était son arrière-grand-oncle .

- C'est pas grave .. Tu sais , t'es la première à qui j'en parle . Même Guy ignore que je fais partie de sa descendance , après tout à la foire il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin comme on dit .  Et je ne manquerais pas de leur raconter son histoire moi ...

Ses parents ne lui avaient presque rien raconté sur lui .

- Malheureusement , oui et non si on cherche bien ..  Ça prouve qu'un amour ne dure pas forcément toute une vie mais que la chance peut sourire à nouveau dans ce cas-là , bien que ça puisse apporter des coups de foudre assez cocasses entre les enfants ..

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 4 Aoû - 9:19

Samia se contenta d'acquiescer aux propos d'Amélie concernant la nécessité de trouver un juste milieu dans les tempéraments. Amélie lui avait ensuite fait part du fait qu'elle ne changeait jamais de look avant de demander des conseils coiffure à Samia. Cette dernière lui avait ensuite dit qu'il existait des dessous qui pouvaient lui donner un peu plus de poitrine . Amélie lui demanda alors ce qu'elle pouvait prendre avant de dire que ça pouvait pas être tout le temps le pied non plus.

- Tu sais moi aussi je ne change pas vraiment de look même s'il y a eu une évolution naturelle comme pour tout le monde je pense. Si tu veux changer de coiffure tu as plein de possibilités. Tu peux comme tu l'as dis essayer la frange mais tu peux aussi te faire quelques mèches ou bien essayer les extensions. Si tu veux pour les sous vêtements on pourrait aller ensemble à la boutique de lingerie comme ça je pourrai te montrer ce qui pourrait avantager ta poitrine. Et après on pourrait même aller se faire un soin au chocolat aux Belles du Mistral. Ca détend et puis après tu sens le chocolat c'est donc l'idéal si tu veux te proposer comme dessert à ton homme après le dîner.

Samia avait déjà essayé ce soin une fois mais Jean-Paul s'était endormis avant de pouvoir avoir son dessert en tout cas elle n'était pas contre retenter l'expérience.

- Et pourquoi n'écrierai tu pas un livre sur ton arrière-grand-oncle ? Ca serait une belle maniére de lui rendre hommage et de faire connaitre son histoire.

En plus Amélie était passionnée par la littérature et les livres alors Samia se disait que cet ouvrage pourrait être vraiment réussi.

- C'est vrai que c'est rassurant de se dire que l'amour peut de nouveau venir frapper à notre porte même si ça n'arrive pas toujours mais je pense que pour qu'un couple dure il faut que chacun y mette du sien.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 5 Aoû - 0:37

- Frange , mèches , extensions , hola , ça fait tellement longtemps que je n'ai pas changé de coiffure que c'est devenu du chinois pour moi ... Aller à la boutique de lingerie ? Ensemble ? Ce serait bien la première fois que je n'y vais pas toute seule mais j'ai bien envie d'essayer ..Un soin au chocolat ? Tu veux dire qu'elles nous tartinent de chocolat ? Après tout , on aime bien les tablettes de chocolat alors pourquoi ne pas s'en laisser enduire ? 

Ah , je vois , c'est un truc un peu érotique en fait ... C'est tentant , viens on fait ça !

Jusqu'à présent Amélie faisait sa petite chose sage mais visiblement ça commençait à changer grâce à Samia .

- J'y songe , mais je trouve que pour le moment , je ne suis pas assez documentée pour le faire encore ...

Elle n'avait jamais tentée l'expérience d'écrire ... Ça l'excitait mais ça lui faisait peur en même temps ..

- C'est vrai , on a pas tous la chance de pouvoir dire qu'elle frappe plusieurs fois à la même porte ... Ce n'est d'ailleurs pas très juste car si on y réfléchit bien une personne qui se sépare de quatre personnes en retrouve une et qu'une autre est larguée une fois et ne trouve personne d'autre ce n'est pas très égalitaire ..

HJ : On jurerait du vécu pas vrai ? Rolling Eyes

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 5 Aoû - 9:41

- Pour les coiffures pour faire ton choix je crois que tu as des applications sur les téléphones ou tu peux essayer différents looks... Ah tu vas toujours acheter ta lingerie toute seule ? Moi j'aime bien y aller accompagner c'est mieux. Généralement j'y vais avec Mélanie et j'y suis allée quelques fois avec Jean-Paul aussi même si j'aime lui faire la surprise la plupart du temps.... Oui le soin est à base de chocolat, on te masse mais il n'y a rien de sexuel dans le soin. Après tu sens le chocolat pendant plusieurs heures. Moi je l'ai fais une fois et ça sentait tellement bon que j'avais presque envie de me croquer moi même... Imagines toi sentant le chocolat dans une nouvelle lingerie super sexy ça promet des choses intéressantes moi je dis.

Samia souria à Amélie qui semblait partante alors elle sortie son téléphone et elle téléphona à Estelle.

- Salut Estelle c'est Sam. Ca va ? Dis est ce que tu aurai de la place aujourd'hui pour deux soins au chocolat c'est pour Amélie Lagrange et moi ... 17h30 d'accord on y sera. Bisous ma belle

Samia raccrocha et tout en rangeant son téléphone dans son sac, elle s'adressa à Amélie.

- On a rendez-vous à 17h30 avant on a le temps d'aller s'acheter de la lingerie... Tu sais ce qu'il serait bien c'est de se trouver de la lingerie en bonbon avec le soin au chocolat ça serait le top.

Concernant le projet de livre, Amélie y songeait mais elle n'était pas encore assez documenter pour faire le grand saut.

- D'accord en tout cas tu me tiendras au courant si tu décides de le faire

Samia acquiesça ensuite aux propos d'Amélie qui avait raison on était pas tous logé à la même enseigne en ce qui concerne l'amour.

- Oui tu as raison et quand une femme a un ou des enfants en bas âge ça complique encore les choses ... Mais je pense que dans sa vie on a qu'un seul véritable amour après on peut retrouver quelqu'un mais c'est plus pareil.

HJ ; Oui Neutral et ça l'est ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 6 Aoû - 1:32

- C'est fou tout ce qu'on peut faire avec les téléphones ...Y en a qui font du café maintenant ... Bientôt on va pouvoir se coiffer avec , ou mettre des sauces à nos plats avec ... Eh bien on va dire que je suis assez pudique et que jusqu'à présent je préférais y aller toute seule mais en y allant solo , je ne peux me fier qu'à mon propre avis dans le magasin ..
Je m'en doutais que dans le soin il n'y avait rien de sexuel en revanche ça peut en apporter au retour à la maison , c'est ça la nuance ...

Elle appela ensuite Estelle pour prendre un rendez-vous pour elle et Amélie . Samia lui suggéra ensuite de prendre des vêtements bonbons à la boutique de lingerie ...

- Tu veux dire des vêtements comestibles ?

Elle posa la question mais était presque sûre que la réponse de Samia serait positive .

- Je te ferais parvenir le premier exemplaire si je le fais un jour .

Elle était parfaitement de l'avis de miss Nassri au sujet de l'amour .

- Je ne te le fais pas dire ... Ça , ça dépend des personnes ... Il y a même certaines personnes qui peuvent tomber amoureux une fois et même si les sentiments ne sont pas réciproques ils peuvent aimer l'autre toute une vie ...

HJ : Oui hélas Neutral

MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    

Revenir en haut Aller en bas

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant