Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 16 Aoû - 4:48

Samia ne travaillait pas aujourd'hui et elle avait décidé de faire du shopping car elle etait enceinte et il fallait qu'elle s'achete des vêtements adaptés à cette situation. En plus c'etait encore les soldes alors c'etait le moment idéal pour faire des achats. Elle esperait pouvoir trouver son bonheur tout en fesant de bonnes affaires. Elle entra dans "l'Atelier de Charlotte" pour commencer car elle avait deja trouvé des vêtements sympas dans cette boutique. Plusieurs clientes etaient deja présentes dans la boutique et la gerante semblait occuper à encaisser un groupe de filles. Elle commença à regarder un peu partout et elle vit un peu plus loin une jeune femme avec des cheveux chatains frisés avec une jolie tunique à la main. Elle essaya de trouver ou etaient ces tuniques mais elle ne trouva pas alors elle alla demander à la jeune femme :

- Excusez moi vous l'avez prit ou votre tunique ?

Photographe

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 16 Aoû - 7:05

Mademoiselle Lagrange se sentait d'humeur à charmer son chou en ce moment alors forcément voulut renouveler un peu sa garde-robe et pour cela se rendit à l'Atelier de la couturière du quartier . A l'intérieur , elle tomba immédiatement sous le charme d'une superbe tunique turquoise qu'elle voulut prendre sur le champ . Elle sortit son portefeuille et le paya puis fit à nouveau un tour afin de se trouver d'autres modèles quand une autre jeune femme vint lui demander où elle avait trouvé cette fameuse tunique qui lui plaisait tant . Elle l'avait reconnue , il s'agissait de Samia , une des jeunes policières du commissariat du Mistral .

Où je l'ai trouvé ? Mais je l'ai trouvée dans ce petit coin là-bas, tout au bout ..

Dit-elle en fixant l'endroit du doigt . En revanche elle avait pris le dernier coloris turquoise . Il n'en restait qu'un vert , un bleu , un rouge et un orange .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 16 Aoû - 10:49

Samia etait bien decider à faire du shopping aujourd'hui et elle avait pour commencé decider d'aller à "l'atelier de Charlotte " . Elle avait commencé à regarder puis elle avait vu un jeune femme avec une jolie tunique turquoise alors elle decida d'aller lui demander là ou elle l'avait trouver. Elle vit alors le visage de la jeune femme qui avait la tunique , il s'agissait de la petite amie de Guy Lemarchand. Cette derniere la renseigna en lui indiquant ou etaient les tuniques.

- Je vous remercie , je vais aller voir en tout cas vous avez fait un excellent choix. Je suis sûre que cette tunique vous ira à merveille.

Elle lui fit un sourire puis elle remarqua qu'elle n'avait prit qu'une tunique. Samia se demandait en effet si elle avait terminé ses achats ou si elle cherchait encore quelque chose en particulier.

- Vous n'avez rien prit d'autre ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 17 Aoû - 0:40

J'en suis certaine également , ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de modèle de cette couleur . Pourtant c'est une des plus belles qui puisse exister.

Pour elle et aussi pour Guy ce genre d'habits était très pratique parce que ça mettait très peu de temps à se retirer . Des fois elle le poussait à prendre un peu plus de temps . Des fois elle devait vraiment la chercher son côté tendre . Mais par autres moments il n'en avait pas besoin et arrivait très bien à la surprendre quand il en avait envie .

Je ne suis pas partie vous savez ...Je continue à faire le tour et si je trouve autre chose d'intéressant je verrais si c'est dans mes prix et j'en prendrais ou non .
Comment allez-vous sinon , mademoiselle Na...Madame Boher ?

Amélie avait ( pour une fois ) évitée une énième gaffe en se raccrochant in-extremis aux branches , rectifiant la nomination de la jeune femme qu'elle connaissait un peu , vu que Guy avait déjà eus quelques ennuis avec la police . D'ailleurs elle espérait bien qu'elle ne lui poserait pas de questions sur le million d'euros que Carpi lui avait versé pour son brevet bidon .Beaucoup d'entre eux risqueraient alors leur liberté ...Dont la jeune Lagrange elle-même .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 17 Aoû - 4:32

- C'est vrai que quand on cherche quelque chose de bien précis c'est souvent plus difficile à trouver

Comme toute les femmes , Samia etait bien placée pour le savoir mais cela n'etait pas impossible fort heureusement . Elle lui avait ensuite demandé si elle avait terminé ses achats et miss Lagrange lui répondi qu'elle allait encore regarder .

- D'accord en tout cas les robes prés des tuniques en l'air sympas

La jeune femme lui demanda ensuite comment elle allait en s'empêchant in extremis de l'apeller " mademoiselle Nassri " ce qui fit sourire Samia.

- Vous pouvez m'apeller Samia si vous le désirez

Samia connaissait peu la jeune femme , elle savait qu'elle etait sortie avec Nathan et qu'elle etait maintenant avec Guy Lemarchand. Elle avait du la croiser vite fait sur la place du mistral et pendant ses patrouilles mais elles ne s'etaient jamais veritablement parlées . Elle savait que la jeune femme et son compagnon avaient joué un rôle dans l'affaire Carpi et que Jean François soupsonnait Guy d'être la personne qui pirate leur systeme de video surveillance depuis plusieurs semaines. Quoi qu'il en soit elle voulait la mettre à l'aise et puis elles se disait qu'elles ne devaient pas avoir un trés grande difference d'âge, Samia n'ayant que 24 ans et demi.

- Et pour vous répondre je vais trés bien , en fait j'attend un heureux evenement alors je suis obligée de m'acheter de nouvelles affaires.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 17 Aoû - 8:16

Exactement , alors moi voilà , je me laisse guider par les vêtements et si un me plaît je regarde le prix . Oui toujours , je regarde le prix avant même d'essayer car c'est vrai que bon , c'est un coup à trouver une tenue superbe et pas pouvoir se la payer et être dégoûtée . Surtout pour nous les filles c'est insupportable ce ressenti .

Elle sourit , et oui là-dessus la plupart des femmes pareil . Enfin Samia peut-être pas trop non plus vu qu'elle était flic à côté donc elle devait connaître encore plus ses limites .

Elles sont pas mal c'est vrai , mais je suis pas très robe en général . Je préfère les tuniques pour me montrer femme et des tenues plus masculines pour montrer mon côté masculin .

Dit-elle quand Samia lui propose les robes , après y avoir jeté un ..Enfin non quatre coups d'oeil , vu qu'elle portait des lunettes . Razz

D'accord Samia , comme vous préférez , moi c'est Amélie , mais vous le savez déjà ...

Elles s'étaient déjà croisées dans des circonstances beaucoup moins gaies . En effet le "Brigadier Relou" avait mis son chou en garde-à-vue pour avoir mis son ordinateur dans une poubelle ce qui est interdit par la loi , et la jeune Lagrange était allée le chercher à sa sortie au commissariat .

Oh ! Je suis ravie pour vous . Vous avez de la chance , je trouve que ça se voit pas trop . Il est prévu pour quand ?

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 17 Aoû - 13:03

- C'est vrai que le prix est un facteur important, j'y fais attention aussi.

En même temps rare sont les femmes qui n'y font pas attention, il n'y a qu'a voir les cohues lors des soldes . Les femmes sont capables d'attendre pendant des heures devant les boutiques pour beneficier de bonnes affaires et certaines etaient même assez violentes entres elles.

Samia lui avait ensuite dit que les robes de la boutique semblaient jolies également mais Amélie semblait preferer les tuniques et les tenues plus masculines.

- Moi je porte un peu de tout mais j'aime bien être feminine aussi et les robes et les jupes c'est bien pour ça... Car bon dans mon travail je dois toujours porter l'uniforme c'est pas trés feminin.

Elle se contenta de lui sourire quand elle l'entendi lui confirmer qu'elle s'apellait Amélie puis elle lui avait apprit qu'elle etait enceinte et que c'etait pour ça qu'elle voulait s'acheter de nouvelles affaires. Amélie la felicita et aprés avoir remarqué que ça ne se voyait pas beaucoup pour le moment, elle lui demanda pour quand etait prévu le bébé .

- Merci en fait je n'ais pas encore prit beaucoup de poids mais ça commence à se voir depuis quelques temps. Là j'ai un haut un peu large mais j'ai pris un peu des seins et je commence à prendre un peu de ventre... Et pour répondre à la question la naissance est prévu pour debut Janvier , le 06 normalement.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 18 Aoû - 4:13

Vous y faites attention en qualité de représentante de la loi ou bien en femme ordinaire à la ville ?

Amélie et ses questions piquantes des fois . Quoi que pas si piquantes que ça quand on y réfléchissait bien . C'est vrai que Samia avait le devoir de respecter les tarifs et le respect du matériel deux fois plus par sa fonction , ce qui ne voulait pas dire que si la jeune Lagrange cassait quelque chose elle n'en devait forcément s'en sentir deux fois moins responsable .

C'est sûr , malheureusement la police n'adapte pas ses tenues aux femmes et c'est bien dommage , vu qu'il y a de plus en plus de femmes dans la police maintenant . Courage Samia , ça y viendra .

Samia lui expliqua un peu mieux compte tenu de sa grossesse , ce qui lui arrive et quand elle devrait accoucher .

Ca va vite dites-donc pour la date , c'est rapide .En tout cas votre hein vous va très bien .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 18 Aoû - 8:41

Samia avait declaré qu'elle fesait aussi attention au prix et à la suite de cela Amélie lui avait demandé si cela concernait la representente de la loi ou la femme de tout les jours.

- Je dirai les deux car dans la vie de tout les jours j'ai quand même un bugdet limité, je ne peux pas tout claquer en fringues sinon je n'aurai plus rien pour la nourriture , les factures et les autres dépenses du quotidien... Et pour ce qui est de mon travail c'est vrai qu'on nous achete nos tenues mais on doit respecter le materiel ainsi que le budget qu'on nous accorde.

Amélie confirma ensuite ce que Samia avait dit quelques instants plus tôt à savoir que les uniformes de la police n'etaient pas du tout feminin .

- Oui mais en même temps il faut qu'elles soient adaptées pour les interventions . Je suis bien placée pour le savoir car en entrant dans la police j'ai voulu modifier un peu mon uniforme et ça s'est mal terminé.

Elle lui avait ensuite dit qu'elle devait accoucher en Janvier , il lui restait donc environ 5 mois de grosesse.

- Ca va j'ai encore quelques mois devant moi mais c'est sûre que ça va vite venir et il reste encore tant de choses à preparer

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 18 Aoû - 10:03

Vous dites que vous avez des restrictions budgétaires mais dans ce cas il faut que votre mari vous soutienne , et qu'il participe aussi aux frais , vous ne croyez pas ?

Honnêtement , Amélie imaginait mal Jean-Paul partager les tâches ménagères et les frais , ce n'était pas vraiment l'image qu'on pouvait avoir de lui sans le connaître en dehors de son travail .

Ca c'est mal terminé comment ça , qu'est-ce qui s'est passé , si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ?

Samia confia à Amélie que les cinq mois de grossesse qu'elle avait encore à passer avant que l'enfant naisse passeraient très vite et qu'elle avait une multitude de choses à préparer avec son mari , mais aussi sans doute avec sa famille , sa belle-famille , ses amis et ceux de Jean-Paul .

Vous pouvez passer à la bibliothèque quand vous voudrez pour prendre des ouvrages , pour vous aérer l'esprit , c'est bon pour le petit-être qui commence à se promener en vous , d'éviter d'être stressée , de penser un peu à autre chose.
Et en même temps vous pourrez vous servir de livres documentant sur ce que vous allez traverser , pour en savoir plus .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Sam 18 Aoû - 10:32

Samia avait expliqué à Amélie pourquoi le prix etait un facteur important pour elle dans la vie de tout les jours et dans son travail mais elle s'etait visiblement mal exprimée vu qu'Amelie pensait que son epoux ne l'aidait pas financierement ou dans les tâches quotidienne.

- Je me suis mal exprimée je crois . Jean Paul participe aussi financierement bien entendu , on fait 50/50. Et il m'aide aussi à la maison, il lui arrive de faire le ménage, les courses ou la cuisine.

Samia savait que beaucoup de gens avaient une image bien differente de son homme au premier abord et Samia avait autrefois partagé cette opinion mais ce n'etait plus le cas aujourd'hui. Elle se considerait comme chanceuse de l'avoir pour mari et elle savait qu'il ferait un excellent papa pour leur petit bébé à venir.

- Eh bien j'avais demandé à une amie de feminiser un peu mon pantalon et en arrivant au travail mon mari m'a un peu engueulé car je n'avais pas le droit et pour lui les retouches m'empêcheraient de faire mon travail en intervention ... Et il avait raison car en me baissant pour refaire mon lacet , mon pantalon s'est dechiré ....

Amélie lui avait en effet demandé ce qui s'etait passé car elle lui avait dit qu'elle avait voulu modifier son uniforme mais que ça s'etait mal terminé. Mrs Boher lui avait ensuite dit qu'il lui restait 5 mois de grosesse mais que ça passerait vite vu le nombre de choses qui leur restait encore à préparer. Amelie lui avait alors proposé de passer à la bibliotheque pour chercher de nouvelles lectures et se documenter.

- J'y passerai mais mon mari et moi avons deja acheté quelques ouvrages. Là ce que j'aimerai trouver aussi c'est un livre sur les prénoms pour nous aider à faire notre choix.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 20 Aoû - 0:59

Bien évidemment , la jeune et jolie Lagrange s'était trompée , et Samia ne tarda pas à le lui signaler gentiment . Elle nota qu'elle venait de le faire gentiment alors que par amour souvent quand des personnes critiquent la personne qui partage notre existence on sort de ses gonds et le ton monte , même parfois on peut en venir aux mains , à la violence. Amélie justement détestait qu'on critique Guy s'énervait facilement , sans être violente bien sûr , c'était pas son genre .

Je suis désolée Samia d'avoir pensé... Enfin vous voyez . Tant mieux alors si vous partagez les tâches ménagères et les frais .

Elle était confuse . C'était quelque chose qu'elle ne connaissait qu'à moitié . Amélie n'habitait pas vraiment avec son chéri , du moins pas sur le long terme . Elle avait toujours un petit studio rien que pour elle

Aïe , c'est vâchement embarassant ça ...Et comment vous avez fait ? Vous vous êtes enfilé un rechange ?

[On dirait que toi aussi tu regardes France 4 le matin , ou alors c'est une super mémoire Razz ]

Et dire que par la suite Léo les avait surpris dans les vestiaires quand Jean-Paul lui avait passé son pantalon et se mit à faire des plaisanteries plus que douteuses à ce sujet ..

Cette bibliothèque est une vraie mine d'or , et vous trouverez tout ce qui pourrait vous intéresser . Je suppose qu'il y a mille et une façon de choisir un prénom ...Je pense que de mon côté quand ça sera mon tour , j'aimerais bien que le premier ait un nom d'auteur célèbre , et pourquoi pas qui irait aussi bien pour un garçon que pour une fille ..

Là elle fut surprise par ce qu'elle venait de dire , ne se sentant pourtant pas pour l'instant prête à devenir mère . Elle avait aussi peur de transmette à son enfant sa déficience occulaire quand son heure aurait sonnée.

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 21 Aoû - 8:45

Amélie avait mal comprit les propos de Samia et cette derniere lui avait gentilement expliqué qu'elle se trompait concernant son mari . Elle lui expliqua qu'il l'aidait à la maison et qu'ils partageaient les frais. Amélie semblait gênée de s'être trompée et elle s'en excusa. Samia esquisa un petit sourire tout en disant :

- Ce n'est rien , c'est moi qui m'etais mal exprimée et puis vous ne connaissez pas vraiment Jean Paul d'ou le fait que votre opinion sur lui soit fausse.

Elle lui avait ensuite parlé de la fois ou elle avait voulu modifier son uniforme et Amélie trouvait aussi cette situation trés embarassante. Elle voulu savoir ce qui s'etait passé ensuite.

- Eh bien je n'avais pas de rechange mais mon mari m'a passé un de ses pantalons et alors que j'observais en rouspétant la pantalon qu'il m'avait passé, le capitaine est arrivé et il a commencé à faire des plaisanteries sur le fait que je me trouvais en chemise / culotte avec Jean Paul dans les vestiaires... Et puis vous savez à l'epoque je le detestais alors ça ne m'a pas fais plaisir du tout.

Amélie lui confirma ensuite qu'elle pourrait tout trouver à la bibliotheque avant de lui parler du type de prénom qu'elle choisierait pour son premier enfant. Elle semblait savoir ce qu'elle voulait ce qui n'etait pas le cas de Mrs Boher.

- Waou vous semblez savoir ce que vous voulez moi malheureusement ce n'est pas mon cas . J'ai eus quelques histoires avant mon mari mais ce n'etait pas serieux au point de penser au bébé... Ce dont je suis sûre c'est qu'on ne prendra ni un prénom Algerien ni un prénom Alsacien pour eviter les histoires entre nos familles ... Mais si mon bébé est un garçon j'aimerai l'apeller Malik en deuxieme prénom comme mon grand frère car si j'ai la vie que j'ai aujourd'hui c'est grâce à lui ... Vous savez quand j'avais 16 ans mon père voulait me rammener en Algerie pour me marier avec un homme que je ne connaissais pas mais mon frère s'est battu pour moi et il a réussi à me sauver de ce mariage forcé. Il m'a gardé avec lui et il s'est occupé de moi . Je suis consciente que si j'ai pu me marier par amour et tomber enceinte de l'homme de ma vie c'est grâce à lui .

hj : Parfois mais je regarde aussi sur youtube , il y a l'integralité des scenes du couple boher Wink

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 22 Aoû - 1:08

Il faut dire que je n'ai rencontré votre mari que dans des circonstances négatives . Ils ne s'entendent pas forcément bien tous les deux avec Guy ...

Guy le geek son cher chéri était plutôt mal vu par la police car Jean-Paul et Jean-François savaient qu'il avait une connexion en modem bricolée par ses soins et donc qu'il ne payait aucun opérateur , se débrouillant avec son propre matériel . Et il était très difficile de le réprimander informatiquement comme il était sur MAC , donc pas de virus , sa machine était ultra-protégée . Là oui il y avait mis le prix . Et sans compter que dans pas longtemps s'il arrivait à bout de son projet de connexion internet via le réseau électrique de forte amplipitude , sur tout un pays voir sur le monde entier , il serait très riche et elle comptait bien évidemment en profiter . Elle l'encourageait dans tout ce qu'il entreprenait même si elle ne le comprenait pas toujours .

Le capitaine ? Je ne savais pas que vous aviez un capitaine dans votre commissariat .

Amélie n'avait jamais rencontré Léo ,n'ayant fait son arrivée qu'en novembre dernier au moment où celui-ci avait bien d'autres problèmes à gérer que l'entourloupe que Nathan avait faite pour la mettre dans son lit avec le texte de la femme qui l'hébergeait . Il y avait à cette époque les magouilles avec le concours d'interne à l'hôpital et la sortie de prison du père d'Abdel .

Je ne fais que mon métier vous savez , je travaille dans cette bibliothèque . Vous pouvez passer vous inscrire , l'abonnement dure un an et vous pouvez emprunter une dizaine d'ouvrages pendant un mois. Nous disposons aussi de certaines interprétations cinématographiques des oeuvres en DVD que vous pouvez aussi emprunter. L'abonnement vous permet aussi de recevoir une alerte par SMS lors d'événements tels que passages d'artistes ou écrivains . Bien sûr comme vous êtes enceinte vous aurez des réductions qui s'emplifiront à la naissance .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 22 Aoû - 8:18

Samia avait excusée Amélie des propos qu'elle avait tenu quelques instants plus tôt. Sans s'ennerver, la femme du lieutenant Boher lui avait dit ce qu'il en etait réellement.

- Je ne dirai pas qu'ils ne s'entendent pas car ils ne se connaissent que dans un cadre précis. Jean Paul est un excellent lieutenant mais il n'est pas que ça.

La jolie brunne lui avait ensuite raconté ce qui lui etait arrivée lorsqu'elle avait voulu modifier son uniforme et miss Lagrange sembla surprise en l'entendant evoquer le capitaine Castelli .

- Oui on en avait un mais il a été renversé dans le cadre d'une enquête alors pour le moment il est en argentine ou il suit une rééducation pour guerrir de ses graves blessures.

Samia ecouta ensuite Amélie lui parler des avantages que pourrait lui apporter un abonnement à la bibliotheque. Cela semblait être interessant et puis elle allait avoir beaucoup de temps libre avec son congés maternité alors elle pourrait occuper une partie de son temps à lire.

- D'accord je passerai m'inscrire ... Au fait Amélie ça vous dit de rester avec moi pendant que je fais mes achats ? Je trouve que c'est mieux de faire du shopping à deux c'est plus agréable.

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 22 Aoû - 8:52

Guy est quelqu'un de lunaire à l'inverse de votre mari qui me semble carré , respectueux des règles . Je pense que c'est surtout ça qui les oppose .Il est certain que s'ils pouvaient se cotoyer dans un autre cadre ça serait peut-être différent .

Ou pas ...Quand son petit chéri avait quelqu'un dans le nez , il ne l'avait pas à moitié et la rancune tenace .

Où va la monde ? Aller jusqu'à attenter à la vie des représantants de l'ordre censés assurer la sécurité des citoyens ...

Amélie n'était pas peu fière d'avoir séduite Samia suffisament pour s'en faire une future cliente à la bibliothèque , quelle bonne vendeuse de services . Oui car la biblothèque n'était qu'un service public en gros .

C'est vrai que c'est tentant et diablement plus agréable de faire son shopping accompagné . Mais alors j'ai une condition , on se tutoie , c'est vrai on a pas trente ans ...Alors qu'est-ce que tu en dis ?

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 22 Aoû - 9:40

Guy semblait en effet assez different de Jean Paul mais parfois les opposés pouvaient s'attirer ou à l'inverse se detester. En tout cas dans le cadre de son travail, Jean Paul se mefiait de lui notamment à cause de Jean François qui le voyait comme etant le responsable du piratage des cameras de surveillance.

- Oui possible en tout cas Jean Paul est aussi contre la video surveillance et surtout contre toutes les videos qui filtrent sur internet .

Samia avait ensuite expliqué à Amélie ce qui etait arrivé à Leo . Samia en etait trés peinée car elle l'appreciait enormement mais malheureusement c'etait les risques de leur metier.

- Oui mais vous savez ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... Mon mari et moi on s'est deja fait tirer dessus c'est presque monaie courante dans notre metier et je dois dire que ça m'inquiete beaucoup depuis que je suis enceinte. Je n'aimerai pas que mon bout de chou se retrouve un jour sans son papa et sa maman.

Amélie avait ensuite convaincu Samia d'aller prendre un abonnement à la bibliothéque et suite à cela Samia lui avait demandé si elle voulait rester avec elle pour qu'elles puissent faire du shopping ensembles. Amélie accepta à la condition qu'elle et Samia se tutoie ce qui fit sourire madame Boher .

- D'accord on se tutoie

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mer 22 Aoû - 9:56

J'ai un petit sentiment là-dessus , je trouve sincèrement que Guy abuse mais je suis persuadée que ce n'est pas lui le Vigilant . Je le saurais quand même , je suis tout le temps avec lui pratiquement , je le saurais . Il n'est pas comme ça . Il pourrait bien le retrouver par contre .

C'était plus ou moins ce qu'il faisait déjà d'ailleurs . Mais c'était juste parce qu'il avait été soupçonné d'avoir piraté les caméras .

Mais vous n'avez pas de gilet pare-balles pour vous protéger de ce genre de danger ?

Il n'y avait que des policiers pour savoir que ça n'était pas si simple de porter ce genre de protection ..

C'est le début d'une belle amitié qui commence .

A vrai dire , la jeune Lagrange en manquait plutôt ...En fait jusqu'à présent elle n'avait que Nathan.

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 23 Aoû - 8:25

Alors qu'elles evoquaient leurs amoureux respectifs , Amelie affirma qu'elle etait sûre que ce n'etait pas Guy le vigilent mais qu'il pourrait le retrouver.

- Disons que c'est logique qu'il ait été suspecté vu ses competences en informatique et ses opinions sur les cameras de video surveillance mais je pense aussi que ce n'est pas lui. C'est beaucoup trop evidant et puis Guy semble être un garçon reflechis alors je ne pense pas qu'l aurait prit un tel risque.

Les deux jeunes femmes avaient ensuite commencé à parler du danger que pouvaient courrir les policiers en fesant leur metier. Amélie evoqua les gilets par balles mais Samia savait qu'ils n'en portaient pas toujours.

- Oui on en a mais on ne les porte que pour intervenir sur les braquages ou pendant l'arrestation d'un individu trés dangereux. Pendant nos patrouilles on a pas de protection et on peut tomber dans des pieges et pendant les missions d'infiltration on ne peut pas en mettre non plus sinon on se ferait reperer.

Samia pensa alors à son mari qui etait en ce moment en mission d'infiltration, elle avait vraiment hâte qu'il puisse rentrer à la maison.

Amélie avait ensuite accepté de rester faire du shopping avec Samia à la condition qu'elles puissent se tutoyer et la belle avait bien sûre accepter. Elle souria à Amelie lorsque cette derniere affirma qu'une belle amitiée commençait.

- Je l'espere bien d'ailleurs qu'est ce que tu fais exactement dans la vie ? Tu travailles à la bibliotheque ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Jeu 23 Aoû - 10:04

C'est un petit-peu ma faute à moi aussi tu sais . Si j'avais prévenu Guy que jeter un ordinateur dans une poubelle était passible de cent-cinquante euros d'amende , il ne l'aurait pas ignoré , donc ne l'aurait pas fait et ne se serait pas senti agressé par le brigadier et il n'aurait pas été soupconné non plus vu qu'il n'aurait pas eu de mobile . Il est un peu lunaire mais il respecte la loi et je suis certaine qu'il ne savait pas que jeter son ordinateur dans une poubelle était une effraction il ne l'aurait jamais fait .

Dans le cas où elle s'était fait tirer dessus justement elle n'en avait pas car elle n'était que stagiaire et que Madigan n'avait pas pensé à lui en donner un . Toujours était-il qu'elle avait doublé ses risques en se mettant dans la zone de tir de Dylan car c'était pas elle qu'il visait mais Malik son frère .

Je croyais qu'l se passait derrière le haut et donc que personne ne pouvait le voir , le remarquer ou se douter que vous en avez ...

Samia approuva par la suite le fait qu'une belle amitié commençait à se profiler entre elles et lui demanda ensuite ce qu'elle faisait dans sa vie .

Oui c'est ça , je travaille à la bibliothèque , mais je le vois autant comme un loisir que comme un travail en fait . La lecture a toujours été ma passion .

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Ven 24 Aoû - 9:37

- Tu n'as pas à t'en vouloir et puis entre nous beaucoup de personnes ignorent encore l'existence de cette amende... Mais s'il est d'accord il peut passer au comissariat demain et on pourra discuter de la façon dont on pourrait arrêter tout cela.

Les deux jeunes femmes avaient ensuite commencé à parler des risques que pouvaient prendre les policiers et des gilets par balles.

- On les porte souvent sur la chemise mais c'est vrai qu'en fin de mission d'infiltration on peut aussi les porter sous les vêtements car souvent quand la supercherie est decouverte on a tendance a vouloir tirer sur le flic.

Samia avait ensuite demandé à sa nouvelle amie si elle travaillait à la bibliothéque et cette derniere le lui confirma. Elle semblait vraiment adorer son metier et cela fit sourire mrs Boher.

- Oui ça se ressent et c'est ce qui fait de toi la personne parfaite pour ce travail car tu peux conseiller les gens et leur donner envie de lire.

Les deux jeunes femmes s'etaient ensuite avancé vers les tuniques et Samia avait commencé à celles qu'il restaient mais elle ne savait pas quoi choisir .

- Tu penses que je devrai prendre laquelle ?

HJ : Merci pour les précisions concernant le coup qu'avait reçu Samia car j'ai pas vu ces episodes encore Wink

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Dim 26 Aoû - 4:16

Comme ton collègue l'a dit nul n'est censé ignorer la loi . Ah c'est gentil ça je vais lui en parler alors .

Elle trouvait leur discussion très intéréssante , surtout parce qu'elle avait une idée eronnée concernant ces fameux gilets pare-balles .

Y a t-il déjà eu des cas dans lesquels une infiltration n'en a pas réellement été une ? Par exemple quelqu'un de votre équipe faisait partie d'un groupe sur lequel vous enquêtiez , même sans que vous le sachiez ?

Le commissariat du Mistral avait eu le cas avec sa propre commissaire de l'époque qui avait changé de nom pour ne pas être reconnue ...Maria Flores alias Marie Bergman .

( C'était elle que je pensais prendre avant d'y préférer JB )

C'est sûr que c'est un atout de vente d'aimer moi même la lecture , me culturer et caetera . Mais après il y a des genres que je lis moins ou plus que d'autres et je dois les vendre quand même .

Elles étaient au coin des tuniques et Samia demanda à Amélie avec laquelle d'entre elles elle la verrait le mieux .

Celle-ci là , couleur saumon , elle t'irait comme un gant je trouve . Tu l'essayes ?

HJ : Ils sont passés sur la 4 jeudi et vendredi . Cette semaine Malik part Sad

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Lun 27 Aoû - 1:31

Samia se contenta d'acquieser aux propos d'Amelie concernant la fameuse loi qui interdisait de jetter n'importe comment les ordinateurs. Elle avait également proposé à Amelie de dire à son petit -ami de passer au comissariat pour qu'ils puissent essayer de trouver une solution ensembles.

- D'accord je te passerai mon numero tout à l'heure pour que tu puisses me dire s'il peut passer ou pas

Amélie lui demanda ensuite s'ils leur été deja arrivé de subir eux même une infiltration et ça leur été deja arrivé en effet avec Maria Flores alias Marie Bergman .

- A ma connaissance c'est arrivé une fois avec notre ancienne comissaire. Elle fesait partie d'un groupe de gitan et elle etait impliquée dans une histoire de meurtre.

Samia avait ensuite dit à Amélie que sa passion pour les livres etait un atout dans son metier et Miss Lagrange l'approuva en ajoutant qu'il y avait certains genres qu'elle lisait moins et qu'elle devait vendre quand même.

- Ca c'est normal , tu ne peux pas tout aimer

Mrs Boher avait ensuite demander des conseils concernant la tunique qu'il lui irait le mieux et sa nouvelle amie lui conseilla de prendre celle qui etait dans les tons saumons.

- Oui elle est trés belle c'est vrai .

Amélie lui demanda ensuite si elle allait l'essayer et Samia approuva d'un hochement de tête.

- Oui je vais l'essayer mais tu crois que je dois prendre ma taille ou la taille au dessus ?

Photographe

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 0:43

- Ce n'est pas pressé hein , ce n'est pas grand chose , ce n'est pas une grande affaire du siècle , il ne s'agit là que d'une amende de 150 euros pour avoir enfreint , même sans le savoir , la loi .

D'ailleurs peut-être que le jeune Lemarchand avait déjà payée l'amende .

-Et est-ce que la présence de la commissaire au sein du groupe a permis plus facilement de découvrir le coupable ?

Elle n'imaginait pas que le coupable c'était justement...La commissaire en question . Même si officiellement sa mère avait avoué dans un enregistrement avoir tué Angelo Amaya.

-C'est ma foi vrai ...J'avoue éviter de me retrouver dans la situation de devoir vendre quelque chose que je n'aime pas ..Surtout qu'il n'y a que très peu de cas ...Juste ce qui est horreur en fait , j'accroche pas ,j'arrive pas.

Samia demanda ensuite à Amélie si elle trouvait mieux qu'elle prenne la taille au-dessus de cette tunique au teint saumon sur laquelle elle venait de l'alerter

-Je te conseille de prendre la taille au-dessus , par question de marge . La bonne taille risquerait de te paraître trop juste.

Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    Mar 28 Aoû - 1:21

Samia avait dit à Amelie qu'elle lui passerait son numero un peu plus tard pour qu'elle puisse la tenir au courant sur la venu possible de Guy au comissariat. Miss Lafrange lui répondi que l'amende de Guy n'etait pas l'affaire du siécle.

- C'est vrai que ce n'est pas grave et de toute façon je ne pense pas que je pourrai la lui faire sauter mais il pourrait collaborer avec nous pour nous aider à regler cette affaire avec la video surveillance.

Elle lui avait ensuité parlé du comissaire Marie Bergman qui n'etait en réalité pas celle qu'elle avait prétendu être. Amélie lui demanda si cette fausse identité les avaient été dans leur affaire.

- Non pas vraiment d'ailleurs nous pensons que c'etait elle la coupable en fait mais quelqu'un s'est denoncé à sa place alors on dira que l'affaire est close.

Amélie ajouta ensuite qu'elle evitait de se retrouver à vendre un genre qu'elle n'appreciait pas et Samia le comprenait trés bien car elle avait en toute logique moins d'argument.

- Moi non plus je n'aime pas les films d'horreur et les livres de ce genre

Amélie conseilla à Samia de prendre la taille au dessus pour avoir un peu de marge et cela lui serait utile vu qu'elle allait encore prendre du ventre.

- Oui un peu de marge me sera utile , bon je vais l'essayer mais je pense que ça sera bon

Sur ces mots , elle prit la taille au dessus et elle alla l'essayer dans une cabine d'essayage. Elle se regarda dans la glace , elle etait satisfaite de ce choix. La tunique lui etait encore un peu large mais elle savait que ça allait changer d'ici peu. Elle remit ensuite son haut et elle alla retrouver sa nouvelle amie.

- Je vais aller le payer , ça te dirai qu'on aille se prendre un verre au bar d'en face ?

MessageSujet: Re: Shopping ( Pv Amélie )    

Revenir en haut Aller en bas

Shopping ( Pv Amélie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant