Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture au calme [Julien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Lecture au calme [Julien]   Mar 14 Aoû - 7:36

Comme très souvent , notre chère Amélie décida de passer une petit après-midi au calme à la bibliothèque , ça faisait longtemps qu'elle n'y était plus passé , au moins une semaine , c'était un gros record pour elle . Les livres , c'était son second grand amour et celui qui l'avait bercé depuis toute petite . Elle alla voir dans le coin des romans historiques et se servit du roman de Druon Les Rois Maudits . . Elle s'installa à une petite table toute seule pour ne pas être dérangée . Les oeuvres longues , prennent beaucoup de temps à lire et donc nécessite une concentration sans faille pour rester dessus le plus longtemps possible . Ellle souffla un grand coup , ouvrit le livre et enfin commença à le lire . Plus rien n'existait dans son esprit , elle était à fond dans cette grande fresque historique qu'elle était en train de lire .
Revenir en haut Aller en bas
Julien Schratter
Chirurgien
Chirurgien
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Médecin-Chirurgien
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Lecture au calme [Julien]   Mer 15 Aoû - 1:15

Julien qui aujourd'hui n'avait rien de prévu décida d'aller faire un tour a la bibliothèque du Mistral,mais le seul problème c'est qu'il ne savait pas ou elle se trouvait,il prit alors n'importe quelle direction et commença a demander aux passants autour de lui ou se trouvait la bibliothèque,chacun lui donnait une version différente,lorsqu'une jeune demoiselle lui indiqua clairement ou elle se trouvait,il la remercia puis regagna la bibliothèque,il entra alors et pris un livre de Victor Hugo avant de rejoindre une table,elles étaient toute vide excepté une table ou se trouvait une dame,et comme julien n'aimais pas la solitude,il décida d'aller s'assoir a la table avec la dame,il se dirigea alors vers la table s'assit puis dit a la dame tout en la fixant dans les yeux :

"Excuser moi ! Je vous dérange ? "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Lecture au calme [Julien]   Mer 15 Aoû - 2:11

Amélie avait déjà lues les quarante premières pages , et extasiait devant ce chef-d'oeuvre . Elle en était au chapitre qui parlait des brus du roi de fer Philippe Quatrième de France surnommé le Bel en l'an de grâce mille-trois-cent-quatorze . Les trois filles en question étaient Jeanne , Blanche et Marguerite . Les deux dernières étaient adultères et démarraient une liaison avec des écuyers royaux , Philippe et Gauthier d'Aunay , avec l'aval et l'aide de la première qui elle restait pourtant fidèle . Et dire que chacun des maris allaient être Louis Dixième , Philippe Cinquième et Charles Quatrième , les trois derniers Capétiens directs . Au moment où elle lisait le passage où Marguerite faisait un emprunt au banquier Lombard Tolomeï , quelqu'un vint à sa table et lui demandait s'il la dérangeait . Même si miss Lagrande était sociable , c'était quand même le cas alors elle le regarda et lui répondit gentiment :

Je pense que ça se voit un peu ...Non ?

Amélie pouvait supporter beaucoup de choses , mais ce qu'elle pouvait supporter le moins , c'était qu'on n'intervienne de la sorte devant elle pendant qu'elle lisait , et plus encore un roman historique comme celui-là .Mais après tout , la bibliothèque était à tout le monde alors elle lui laissa un peu de place , et regarda le livre qu'il avait choisi .

Bon Hugo monsieur .

Elle ne semblait pas , du moins pour l'instant , vouloir engager la conversation . Normal , elle ne le connaissait pas .Elle prit alors ses lunettes qu'elle avait posées à côté , et les posa sur son nez , se remettant à lire son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lecture au calme [Julien]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture au calme [Julien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Invitation au souper de julien cassart
» RMC Julien Cazarre .
» Julien Vogel... [Archer & Emissaire des nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: La bibliothèque-