Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une pause s’impose ! [pv Julien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Cumberbatch
Pédiatre
Pédiatre

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Pédiatre
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Une pause s’impose ! [pv Julien]   Mar 14 Aoû - 4:09

Eileen était en consultation. Une jeune mère, très inquiète, la sermonnait de question pendant toute la durée de la visite. L’Anglaise perdait patience et avait beau lui répéter encore et encore qu’un peu de patience fait parfois des miracles. La maman trouvait son bambin très pâle et sans faim. Selon elle, il ne boit jamais son biberon entièrement et perdrait du poids à vue d’œil.

« Bien, je vais la peser. »

La balance indiqua 6,6kg. Une masse tout à fait normale et dans la moyenne pour un bébé de quatre mois.

« 6,6 : c’est parfait. Puis-je avoir son carnet de soins s’il vous plaît ? »

La mine de la jeune mère était passée du blanc de mort à rouge cerise. Elle grince des dents et ne tardera pas à lui hurler dessus. Pourquoi ce changement si soudain d’humeur ? Peu importe, elle n’est pas là pour jouer les psychologues pour adultes mais pour consulter un bébé :

« Je vois que votre pédiatre a indiqué que Marie faisait 6,4kg il y a deux semaines. »

« Vous me prenez pour une folle ? »

« Madame, je n’ai pas les qualités pour vous dire une chose pareille. En revanche, votre bébé est en parfaite santé. »

« Mais oui, bien sûr. Et quand elle sera au bord de la mort, vous direz quoi ? Que vous n’êtes pas responsable ? »

« Si vous doutez de ce que je viens de vous dire, changer donc de médecin. »

« C’est ce que je vais faire, allez viens là ma chérie. Ces docteurs sont tous pareils. »

La mère s’empressa de reprendre le bébé des bras d’Eileen et sortit dans le couloir sans même prendre le temps de le rhabiller. Ce genre de parent, elle en croise à tout bout de champ. Le plus difficile dans ces là est de garder son calme. Eileen n’est pas du genre à s’énerver, elle prend plutôt les choses de très loin mais la patience a ses limites.

Il était 13h12 ; avec tous ses patients elle n’a pas pu prendre une seule pause. Elle referma son agenda et s’arma de son portefeuille. Manger quelque chose lui changera les idées de cette matinée remplie d’émotions. Elle se rendit à la cantine. Il n’y avait personne autour des comptoirs et la majorité des plats chauds sont déjà vides.

« Bonjour docteur, qu’est-ce que je vous sers ? »

« Comme d’habitude, merci ! »

Le mot habitude décèle en réalité un sandwich aux œufs indispensable pour la pause déjeuner. Un plat typique bien de chez elle. Après avoir réglé le détail financier de son achat, elle partit s’installer seule à une table. Il y avait très peu de monde à cette heure et elle pensa alors que ce ne serait pas encore aujourd’hui qu’elle rencontrera un collègue avec lequel ou laquelle elle pourra sympathiser. Du moins, c’est ce qu’elle pensait…

Une pause s’impose ! [pv Julien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1