Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il y a un temps pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Frémont
Professeur
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Professeure des Ecoles
Orientation sexuelle: Bi
MessageSujet: Il y a un temps pour tout   Mar 6 Juin - 2:05


 

Il y a un temps pour tout

Juliette était de retour à Marseille. Il y a encore quelques années, on lui aurait dit cela, elle aurait rit au nez de la personne qui lui en avait parlé. Jamais elle n'aurait imaginé revenir après tant d'années d'absence. Mais ce bébé, ce besoin de l'élever dans la sécurité avait changé beaucoup de choses et avait fini par la décider à rentrer dans le pays où elle-même à vue le jour. Elle avait passé la nuit au Sélect. Les chambres avaient bien changées depuis qu'elle était partie. Là aussi la modernité avait pris ses droits. Il faisait beau, et elle n'avait pas grand chose à faire, elle attendait de recevoir un courrier pour la validation de son diplôme en France, avec ce dernier elle allait pouvoir enseigner. Elle en riait parfois, elle qui avait pendant si longtemps refusé de passer son baccalauréat pour ne pas se conformer aux attentes de ses parents allait finalement donner à son tour des cours pour donner l'envie d'apprendre à des petites têtes blondes. Il faisait beau. Juliette se doucha, l'eau était chaude et c'était tellement agréable après un voyage en avion de plus d'une dizaine d'heures. Elle déjeuna. Elle avait un de ses appétits, on pouvait clairement dire qu'elle mangeait pour deux. Une fois, son petit déjeuner engouffré, elle s'habilla d'une robe légère et de baskets blanches. Il faut dire qu'après avoir habité pendant des années en Australie, elle n'avait mis que des tenues légères dans ses valises. Elle sortie du Sélect et marcha sans vraiment savoir où ses pieds allaient la conduire. Elle se retrouva finalement au parc Borély. Elle s'assit sur un banc. Elle profita de l'air marin, en France ou en Australie, c'était toujours le même plaisir. Elle regardait les passants


MADE BY BOOGYLOU


_________________

           

   
Juliette Frémont
   (c) ystananas

   
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout   Mar 6 Juin - 8:23


 

Il y a un temps pour tout

Samia était entrain de vivre une des pires épreuves qu'un parent puisse vivre. En effet quelques jours plus tôt un homme avait enlevé son petit garçon dans le parc Borely sous ses yeux. Elle avait reçu un appel concernant une maison qu'elle et son mari avaient repéré sur internet et c'est à ce moment là qu'on avait attiré le petit bonhomme avec une petite voiture télécommandé semblable à la célèbre Titine de son papa. Samia était bouleversée et elle éprouvait aussi énormément de culpabilité. Elle s'en voulait tellement d'avoir répondu à cet appel et aussi de n'avoir pas pu rattraper le véhicule qui avait amené son fils loin d'elle. L'enquête était en cours mais il n'y avait toujours aucune trace du petit Boher.

Aprés avoir déjeuner avec le reste de sa petite famille, Samia éprouva le besoin de sortir. Elle ne travaillait pas aujourd'hui et elle ne voulait pas attendre que le téléphone sonne. Elle décida de se rendre une nouvelle fois sur les lieux de l’enlèvement mais elle préféra y aller seule. Elle confia Lucie et Aurore à leurs grands-parents car elle ne se voyait pas les ramener dans ce parc au vu des circonstances. Aussi bien ses parents que ses beaux-parents l'avaient encouragé à sortir et ils lui avaient promis de bien veiller sur ses princesses et de lui téléphoner sur son portable s'il y avait des nouvelles concernant l’enlèvement de Théo.

Une fois au parc, Samia commença à marcher l'air absent. Elle repensait à ce qu'elle avait vécu dans ce parc quelques jours plus tôt. Elle se creusait la tête pour savoir qui avait pu être aussi lâche pour s'en prendre à un petit garçon d'un peu moins de deux ans. C'était surement quelqu'un qu'elle ou son mari avaient arrêtés dans le cadre de leur travail. Samia commençait à avoir mal à la tête à force de cogiter et elle decida de s'installer sur un banc. Elle commença à en chercher un de libre et c'était compliqué car beaucoup étaient déja occupés. Et c'est en cherchant un banc que Samia cru apercevoir un visage familier qu'elle n'avait pourtant pas vu depuis des années. Elle cru reconnaitre le visage de Juliette , son ancienne meilleure amie et colocataire mais cela lui sembla être impossible car elle avait quitté Marseille depuis très longtemps. Toutefois en s'approchant elle était de plus en plus persuadé qu'il s'agissait bien d'elle.


- Juliette ?



MADE BY BOOGYLOU


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a un temps pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Mathilda de Cologne ϟ « Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. »
» Il est temps pour moi de partir ...
» "Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: Le parc Borély-