Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 15 Avr - 19:26

-J'ai encore cet espoir, mais soyons honnêtes, il est très mince...En tout cas je pense que sa mémoire a été alterrée suite à un fait violent, quelque chose qu'il n'aurait pas du faire ou voir , ou interpréter... J'y pense , mais Dylan ... Peut-être qu'il a des amis voyous ou de la famille qui aurait été tentés de le venger...

C'était plus plausible en réalité, pourquoi n'y avaient-ils pas pensé plus tôt ? De toute façon, ils ne pensaient qu'à des pistes et il n'en était rien...Ils ne faisaient que réfléchir dans des horizons trop larges..

- Si tu veux mon avis , même si ça peut avoir un rapport avec l'enquête aussi...Pour sa mémoire...Il faut que Malik revoie Charlotte...Seul...Et qu'il nous rapporte ce qu'elle lui aura dit..Pas pour qu'il s'en mêle, mais pour lui..C'est peut-être sa seule chance de recouvrer sa mémoire complète..

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 1 Mai - 10:00

- Il est possible c'est vrai que ce soit une vengeance par rapport à la mort de Dylan. Il faudrait qu'on sache s'il avait de la famille, des amis proches et aussi une compagne au moment de sa mort. On ne doit pas se contenter de chercher du côté des hommes car certaines femmes peuvent être très perverses aussi... Je pense de toute façon qu'il est probable qu'une femme soit complice de ça, même si elle n'est pas aux commandes, ne serait ce que pour surveiller le petit.... Enfin si bien entendu ils ne se sont pas déjà débarrassé de lui...

Samia pensait qu'il ne fallait pas mettre de côté les femmes et cette piste autour de la mort de Dylan mais il ne fallait pas pour autant continuer à réfléchir à d'autres possibilités. En évoquant la possibilité qu'on ait pu déjà se débarrasser de Théo, Samia songea à une célèbre affaire criminelle ou un petit garçon avait été retrouver sans vie dans une rivière.

- Peut-être qu'on devrait aller inspecter les rivières, les lacs et les plages dans un périmètre de quelques kilomètres à partir d'ici ...

Ca brisait le coeur de Samia d'envisager cette possibilité mais elle savait que ça pourrait aussi se terminer comme ça.

- Le hic c'est que je ne vois pas le lien entre la mort de Dylan et le passeport de Milo Mauriat que tu as trouvé. Ça peut être un hasard qu'il se soit trouvé là ou bien il est possible aussi que la personne qui a amené Théo l'avait sur lui et qu'il l'a fait tombé dans la précipitation.

Elle ne savait plus trop quoi penser... Elle avait l'impression que tout se mélangeait dans sa tête.

- Tu as sans doute raison ... Ça pourrait peut-être aider Malik à retrouver ne serait ce qu'une partie de sa mémoire perdue de s'entretenir en privé avec Charlotte...

- C’est vrai que depuis qu’on se connait tout nous oppose. T’es blond, j’sui brune. T’étais raciste, j’suis arabe. Tu … tu viens d’Alsace, j’suis de Marseille.
- C’est vrai. J’suis macho, t’es féministe. T’es belle, j’suis moche.
- T’as des chaussures, j’suis pieds nus. Tu vois tout nous oppose j’te dis.
- Je sais. C’est pour ça qu’on portera une alliance.
- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 25 Mai - 22:21

- Une compagne , ça je ne pense pas ...ça se voyait comme le nez au-dessus de la figure qu'il aurait saisi n'importe quelle occasion pour lui piquer Mélanie...Mais là tu marques un point...Il doit également y avoir une femme dans le coup...

Quand Samia parla de rivière , Jean-Paul comprit immédiatement son allusion et laissa couler des larmes..

- Pensons pas au pire maintenant s'il te plaît..

Jean-Paul se souvint que dans l'affaire Kermarec Charlotte avait été sur la défensive et avait même saisi un fusil une fois pour se défendre.

- Je ne suis pas sûr que la douceur lui suffise pour l'amener à parler..

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mer 6 Juin - 9:50

- C'est vrai mais après on ne sait pas ce qui se passait dans son lit...

Samia culpabilisa quand elle vit des larmes couler sur le visage de son mari aprés qu'elle ait évoqué d’éventuelles recherches maritimes.

- Je suis désolée... Tu as raison en disant qu'il ne faut pas que j'imagine le pire comme ça mais tout se bouscule dans ma tête et j'ai tellement peur ...

Elle s'en souvenait aussi mais elle n'était pas certaine qu'elle réagirait de la même manière cette fois ci.

- On ne peut quand même pas utiliser la violence pour obtenir des informations... Et puis je pense qu'il faudrait vraiment être insensible pour garder volontairement pour soit d’éventuelles informations qui pourraient peut-être sauver la vie d'un si petit enfant.

- C’est vrai que depuis qu’on se connait tout nous oppose. T’es blond, j’sui brune. T’étais raciste, j’suis arabe. Tu … tu viens d’Alsace, j’suis de Marseille.
- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 22 Juin - 22:35

- Et j'aimerais bien continuer de ne pas savoir..

Peut-être que des amis de Dylan étaient au courant

- On pourrait peut-être rechercher Djibril Siaka et lui demander s'il savait si son pote avait des aventures..

Il repensa à cette photo que Djamila avait trouvé un soir de réveillon.

- J'y songe...Samia...Djamila n'avait pas trouvé une photo étrange dans un placard un soir ou je sais pas quoi ?

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 13 Juil - 1:22

- Moi non plus enfin sauf si c'est la clé pour retrouver notre fils ...

Jean-Paul suggéra d'essayer de retrouver un ami de Dylan pour essayer de savoir s'il fréquentait des femmes .

- On peut le faire mais le soucis c'est qu'on ne peut pas d’emblée lui poser des questions sur la vie sentimentale de Dylan sinon ça va faire louche...

Ça mettrait la pouce à l'oreille de Djibril et ça pourrait ruiner toutes leurs chances de retrouver le petit si cette piste était la bonne. Jean-Paul évoqua ensuite une photo que Djamila avait trouvé dans leur appartement un soir de Noël.

- Une photo ? Ah oui maintenant que tu le dis ça me revient ... C'était le soir ou je t'ai annoncé que j’étais de nouveau enceinte... Je crois qu'il y avait une femme sur cette photo et qu'elle avait une arme mais je ne me rappelle plus très bien...

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 24 Juil - 9:22

- Samia , il y a aussi que ...comment dire ...plus par ce que j'étais avant ...Mais je risque bien de ne pas me contenir devant ce gars-là s'il ne parle pas ..

Et prendre d'autres risques ? Son amour de père allait-il risquer de le faire redevenir sanguin ?

- Je pourrai au contraire dire que je viens pour m'excuser ...Non dix ans après ça serait con..

Et ça paraîtrait curieux, aussi...

- Une femme armée ? Mais qui a bien pu mettre ça chez-nous ?

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 5 Aoû - 11:33

- Mon chéri, je sais que tu as beaucoup de colère en toi et j'en ai aussi mais essayes de ne pas faire de bêtise... Ca n'aidera pas Théo si son papa se retrouve en prison ou pire que ça... Et puis peut être que c'est le but de la personne qui a enlevé notre fils de nous faire craquer pour qu'on dépasse la ligne rouge.

Par contre s'il s'avérait qu'on avait fait le moindre mal au petit alors Samia savait que ni l'un ni l'autre ne pourraient se contenir face au responsable.

- C'est trop gros et ça éveillerait tout de suite leurs soupçons surtout si c'est l'enlèvement est lié à ça... Faut trouver une autre approche ... Pourquoi pas se faire passer pour des journalistes qui veulent faire un sujet sur Dylan et sa disparition ?

Apres tout aujourd'hui on pouvait voir des émissions et des articles sur ce genre de sujets.

- Je crois me rapeller qu'elle semblait garder quelqu'un d'un peu mate de peau... Pour être honnête, sur le coup j'ai pensé qu'elle était à toi cette photo car tu n'as pas toujours eu des idées et des fréquentations très claires...

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 13 Aoû - 3:41

- Se faire passer pour des journalistes pour faire un papier sur Dylan dix ans après ?
C'est pas bête...Nous pourrions nous renseigner auprès de la Dépêche Marseillaise ?

Mate de peau ? Qui cela pouvait-il être ?

- Il faut savoir qui était cette personne mate de peau ...

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Jeu 16 Aoû - 9:18

- Je pense que ça peut marcher ... Oui on pourrait en parler à Sacha éventuellement

Il fallait le tenter et ça aurait au moins le mérite de confirmer ou d'infirmer cette piste.

- Je crois que c'était un homme et qu'il était un peu en arrière plan mais je ne me rappelle pas bien... Il faudrait qu'on puisse revoir cette photo et je pourrais essayer de la travailler à l'ordi pour essayer améliorer la qualité, faire des agrandissements ...

Samia n'avait vu cette photo qu'une fois et elle savait qu'elle ne se souvenait surement pas de chaque détails.

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 24 Aoû - 3:52

- En effet, je préfère Sacha, parce que bon, sa collègue ne m'inspire pas confiance...Elle fouille trop dans la merde et puis elle a quand même caché des preuves quand elle couchait avec Greg...

Jean-Paul n'aimait pas Eugénie et ça se voyait . Le seul point positif que Greg avait apporté c'était d'avoir permis le retour de Léo au commico .

- Je crois me rappeler qu'on était tombés d'accord sur le fait que c'était un métis. Very Happy

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 7 Sep - 8:18

- Je suis d'accord avec toi puis la situation pourrait nous échapper avec Eugénie et ce n'est pas ce qu'on cherche...

Sacha était plus posé et il n’était pas du genre à foncer dans le tas juste pour avoir des clics sur son site.

- Oui mais ça serait intéressant d'essayer de voir de qui il s'agit. Ça pourrait être quelqu'un qu'on connait comme mon frère ou bien mon père même... Puis si on travaille l'image , on peut aussi chercher des indications sur le lieu ou la photo a été prise ou tomber sur un détail important. Je pense que même si ça n'a rien à voir avec l’enlèvement de notre fils, cette photo ne s'est peut être pas retrouvée chez nous par hasard. C'est peut être un message...

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 16 Sep - 4:54

- Si on veut analyser l'image, du coup, il faut qu'on voie pour utiliser le matos du commissariat...A moins que ...Vu que ça peut concerner Malik et Charlotte peut-être que Léo pourrait nous couvrir ? On peut toujours essayer de lui en parler...

Mais ce n'était pas une bonne idée, encore moins avec sa bavure toute récente avec sa cigarette.

- Si c'est un métis , ça peut aussi être Abdel...Dans notre entourage, je n'en vois pas trop d'autre...

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Jeu 20 Sep - 8:34

- Je pense qu'on peut en parler à nos supérieurs mais ce n'est pas certain qu'ils nous laissent examiner la photo nous même.

Samia n'avait pas pensé à Abdel mais Jean-Paul avait raison en disant que ça pouvait aussi être lui sur la photo .

- Je n'avais pas pensé à Abdel mais maintenant que tu le dis, tu as raison ça pourrait être lui aussi... En plus on peut imaginer qu'il a gardé un double de clés de chez nous qui aurait pu lui permettre de déposer discrètement la photo à la maison.

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 5 Oct - 1:58

- Donc tu penses qu'il vaut mieux ne pas en parler aux collègues et poursuivre notre enquête parallèle ?

De toute façon, les collègues menaient l'enquête...Bien sûr qu'ils savaient ou qu'ils sauraient, tout se sait au Mistral tôt ou tard...

- Il faudrait qu'on le revoie pour lui demander...Peut-être n'y avons-nous pas pensé lorsque nous lui avons demandé de partir pour laisser sa chambre à Lucie..

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 15 Oct - 9:27

- Je pense qu'on doit parler aux collègues de tout ce qu'on a trouvé mais qu'on doit aussi continuer à réfléchir et à enquêter en parallèle de manière officieuse.

Samia savait bien qu'ils ne seraient ni l'un ni l'autre sur l'enquête officielle mais elle pensait qu'ils pouvaient enquêter ensemble de leur côté officieusement. Ils ne pouvaient pas se contenter d'attendre que leurs collègues se décident à leur donner des nouvelles. Et puis ils avaient formé une bonne équipe également au niveau professionnelle avant que Jean-Paul ne devienne lieutenant et ça pourrait leur rappeler des souvenirs d'enquêter de nouveau ensemble.

- Ce n'est pas nous qui lui avons demandé de partir, c'est lui qui a décidé de le faire de lui même ... Mais tu as raison, on devrait aller le voir et le lui demander ... Si on récapitule, ça nous fait quand même plusieurs personnes à voir : Abdel , Yann Kermarec et Charlotte.

Il faudrait qu'ils arrivent à s'organiser pour réussir à faire ces 3 visites rapidement.

- Tu crois qu'on peut encore trouver quelque chose ici ou bien qu'on a fait le tour ?

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Jeu 8 Nov - 5:47

[color=#6600ff]- Oh putain ! J'espère pour Malik qu'e l'on ne va pas chercher à le récupérer durant le temps de l'enquête par mesure de précaution.

Jean-Paul eut peur qu'on ne récupère Malik pour le remettre en détention dans son centre , ce n'était ni ma bonnr solution ni le moment,et il risquait là une nouvelle crise qui n'apporterait rien de bon non plus...

[b]- Je pense qu'on a fait le tour ..On va faire la déclaration au commuco et on rentre ? J'espère que ça va aller pour les filles et Malik .

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 11 Nov - 9:05

- Tu crois qu'ils pourraient faire ça ? Ils peuvent pas nous enlever Malik car il va mieux depuis qu'il est avec nous. Déjà qu'on ne sait pas comment il va réagir face à ce qu'il vient d'arriver mais si on le replace là bas c'est certain qu'il fera une rechute.

Samia regrettait qu'ils n'aient pas pu lui annoncer eux même l’enlèvement de Théo et elle espérait que Raphaël ne se soit pas montré trop brusque avec lui.

- On fait ça et ça nous permettra de voir si les collègues ont également trouvé des indices ou pas ... J’espère aussi mais je redoute le moment ou ils vont nous voir rentrer à la maison sans le petit car ça risque d'être difficile.

Elle disait cela autant pour leurs filles que pour Malik

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Jeu 29 Nov - 9:11

- C'est un risque , je pense qu'il vaudrait mieux demander aux collègues si la mesure va être prise ou non..

Ce serait bête car Malik serait encore plus ingerable si jamais ça arrivait..

- Il va pourtant falloir rentrer..De toute façon..

Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Ven 14 Déc - 8:12

- On leur demandera mais j’espère que ça ne sera pas envisagé car ça ne pourrait faire que du tord à Malik. Il est bien depuis qu'il est avec nous en plus...

Samia ne pouvait imaginer comment son frère réagirait s'il venait à être placé ailleurs après ce qui venait de se passer. Et elle ne voulait pas qu'il parte non plus car elle avait également besoin de lui.

- Tu as raison et il faudra se montrer forts pour les petites et Malik aussi.

- C’est-à-dire ?
- Pour s’allier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    

Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3