Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Sam 11 Fév - 9:25

Nous étions samedi et aujourd'hui Samia ne travaillait pas et elle avait décidé de profiter au maximum de ses adorables bambins. Ils avaient passé la matiné à la maison, les enfants avaient joué et regardé la télévision pendant que leur maman s’était occupé des tâches ménagères .

Dans l’après-midi Samia les avaient ensuite amené au parc comme elle le faisait bien souvent. C'était l'endroit idéal pour une belle promenade et en plus les enfants pouvaient s' y amuser. C'était d'ailleurs ce qu'ils faisaient quand Samia reçu un appel concernant une maison qu'elle et son mari avaient repéré sur internet.

Pendant le coup de fil de sa maman, Théo s'amusait avec ses jouets pendant que ses sœurs essayaient leurs nouvelles poupées. Soudain il senti quelque chose le heurter légèrement et il se rendit compte qu'il s'agissait d'une jolie voiture télécommandé et il ne s'agissait pas de n'importe quel modèle puisque c'était la réplique exacte de la célèbre voiture de son papa.

- Titine ! C'est Titine !

Il essaya de montrer le jouet à sa maman mais Samia était entrain de prendre rendez-vous pour une visite de la maison.

- Deux minutes mon lapin, maman est au téléphone.

Théo ne répondit pas et regarda la voiture qui commençait à s'éloigner. Il ne voulait pas qu'elle disparaisse avant d'avoir pu la montrer à sa mère alors il commença à la suivre. Il pensa même un court instant que son père était le propriétaire de cette mini Titine et qu'il allait leur faire la surprise de les retrouver plus tôt. Malheureusement pour le petit garçon ce n’était pas son père qui pilotait ce jouet mais un homme bien mal intentionné qui l'attrapa violemment avant de le faire monter dans sa voiture.

Le petit Boher s'était bien sûre mit à crier et à pleurer mais il n'avait pas réussi à lui échapper. Samia, qui était toujours au téléphone, stoppa net son appel en entendant son fils. Elle le chercha des yeux et elle ne tarda pas à voir un homme prendre son petit et le mettre dans sa voiture.

- Théo ! Théo !!  

Elle s'était rapidement mise à courir après le véhicule mais elle ne tarda pas à le perdre de vue car l'homme avait démarré et filé à toute vitesse. Samia était complétement paniquée et elle s'en voulait tellement d'avoir répondu à ce maudit appel . Elle avait tellement peur pour son petit bonhomme, peur qu'on lui fasse du mal et de l'avoir perdu pour toujours .

La maman d'une amie de Lucie avait veillé sur les petites pendant que leur mère avait essayé de rattraper le kidnappeur et elle les lui avait ramené ainsi que leurs affaires avant de témoigner à Samia tout son soutien .

- Merci ...

Ses filles aussi été terrifié et Samia les prit toutes les deux dans ses bras.

- On va retrouver votre frère c'est promis...

Elle leur avait dit ces mots en pleurant .

Jean-Paul ... Il fallait qu'elle prévienne son époux au plus vite. C'était leur enfant qu'on venait d'enlever, elle avait besoin de lui en tant que mari et il pourrait ainsi prévenir tout de suite leurs collègues. Elle lui téléphona sur son portable en espérant de tout cœur qu'il lui répondrait sinon elle appellerait directement le commissariat.

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 12 Fév - 8:51

Lucie s'amusait bien au parc avec son frère, sa sœur et sa maman. C'était dommage leur papa n'était pas avec eux car il travaillait et Lucie avait hâte de le retrouver le soir. 

Lucie s'amusait avec sa petite sœur quand elle aperçue son petit frère s'éloigner pour suivre une petite voiture qui ressemblait étrangement à la voiture de leur père.

- P'tit frère tu vas où ?

Elle avait ensuite assisté à l'enlèvement de son frère . Elle avait aussi crié et pleuré mais l'homme avait réussi à l'enlever. 

La maman de son amie Garence les avait ensuite gardé quelques instants avant de les ramener auprès de leur mere . Les deux petites Boher profitèrent du gros câlin de leur mere avant de simplement hocher la tête toujours les larmes aux yeux . Lucie garda la main de sa petite sœur dans la sienne de peur qu'on vienne la prendre aussi .

Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 14 Fév - 12:08

Le téléphone de Jean-Paul sonna plusieurs fois avant qu'il ne réponde . En effet , il était en intervention avec Léo , et donc tellement loin de s'imaginer ce qui s'était passé ... Lorsqu'enfin il répondit , il entendit sa femme respirer très irrégulièrement à l'autre bout du combiné et comprit immédiatement qu'il se passait quelque chose d'anormal .

- Qu'est-ce qui se passe chérie ? Je t'entends suffoquer au téléphone ...

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 14 Fév - 12:27

Les vacances venaient certes de commencer mais avec Élodie , mais aussi sa sœur qui étaient restées à leur fac à Aix vu que leurs examens n'allaient pas tarder à commencer , Raphaël décida de se promener dans le parc . Il reconnut Samia ainsi que ses enfants , mais avait vu qu'elle était au téléphone et ne voulut donc pas la déranger . Le jeune homme avait donc vu toute la scène . Il avait cherché à courir après aussi , mais malheureusement ce n'était pas un athlète contrairement à son père et il abandonna la poursuite peu après Samia .. Également au courant que ses amis Guy et Amélie étaient depuis tout récemment les baby-sitters d'Aurore et Théo , avertit immédiatement Guy de l'enlèvement du petit par SMS. Il chercha à joindre Nathan également mais ce dernier ne répondit pas . L'urgent était pour l'heure d'aller voir la mère en panique ainsi que les deux autres enfants . Samia était à nouveau au téléphone quand il alla vers eux . Aurore ne devait pas se rappeler de lui , mais Lucie avait déjà eu l'occasion de le croiser , avec son père et sa sœur , et de plus elle savait par ses parents que Benoît justement son père avait été la compagne de la commissaire Douala .

- Bonjour les enfants . Vous vous souvenez de moi ? Je suis Raphaël .. J'ai vu ce qui s'est passé . Votre maman est au téléphone , alors je viens veiller sur vous .

Il ne leur dit pas qu'il avait prévenu des renforts , de peur que même Lucie ne comprenne pas . Ça c'était à Samia qu'il devrait le dire quand elle aurait fini sa communication .

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mer 22 Fév - 8:51

Samia ne téléphonait à son mari lorsqu’il était en service que lorsque c’était important car elle savait que ça pouvait perturber une intervention ou un interrogatoire et on leur avait assez reproché de s’occuper de trucs personnels au travail. Quand elle voulait lui demander de faire une course ou simplement lui dire " je t’aime " elle le faisait par texto mais aujourd’hui la situation était très grave et il fallait qu’elle lui parle de toute urgence.

Il avait fini par lui répondre et cela la rassura. Il avait déjà compris qu’il s’était passé quelque chose d’inhabituel. Elle prit une profonde respiration pour pouvoir lui annoncer la nouvelle distinctement.

- Jean-Paul quelqu’un vient d’enlever notre fils … C’est de ma faute … J’étais au téléphone… Il a parlé de Titine puis tout s’est passé très vite… J’ai à peine eu le temps de réaliser… J’ai couru après la voiture mais il était trop rapide … Et puis il y avait les puces, je ne pouvais pas les laisser …

Samia était totalement bouleversée au téléphone. Elle savait qu’ils s’étaient tous les deux fait beaucoup d’ennemis par leur métier et on les avait menacé plus d’une fois. C’était arrivé si souvent qu’ils en avaient pris l’habitude mais aujourd’hui quelqu’un était passé à l’action.
La jeune maman avait bien entendu aperçu Raphaël et elle lui avait fait un petit signe comme pour le saluer. Elle était presque rassurée qu’il soit là car elle avait tellement peur qu’il arrive aussi quelque chose à ses filles. Quatre yeux valaient mieux que deux même si Samia ne quittait pas ses filles des yeux en parlant à leur père.

- J’ai tellement peur …

Elle savait que si c’était quelqu’un qui leur en voulait, cette personne ne ferait pas de cadeau à leur petit garçon. Elle pensa au mur avec les photos des enfants disparus qui se trouvait au commissariat et qu’ils voyaient chaque jour au travail. Elle imagina la photo de leur petit bonhomme sur ce même mur. Elle songea à tous ces enfants qu’ils n’avaient encore pas pu retrouver et à malheureusement tous ceux qu’ils avaient retrouvé trop tard…

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 26 Fév - 7:27

Lucie et sa petite sœur avaient toutes les deux très peur et elles ne comprenaient pas pourquoi un inconnu avait amené leur frère avec lui . Elles se demandaient ou il l'avait amené , ce qu'ils allaient faire et surtout quand Théo serait de retour.

Lucie avait bien sûre reconnu Raphaël car elle se souvenait l'avoir déjà croisé au mistral et avec Douala mais Aurore avait pris peur en le voyant et elle s'etait tout de suite dirigé vers sa mère pour s'accrocher à sa jambe.

- Bonjour ... P'tite sœur non lui est gentil

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 27 Fév - 23:28

"Jean-Paul quelqu’un vient d’enlever notre fils"

Rien qu'en entendant ces mots , Jean-Paul était déjà en train de rougir , de rage , mais surtout de crainte . Il avait certes des responsabilités mais ici , c'était un cas de force majeure . Il allait tout mettre en plan et la rejoindre , il le savait ... Il ne pouvait pas faire autrement . De plus c'était de ce garçon désiré , le seul qu'il avait eu avec Samia . Il fallait qu'il vienne ... Il ne savait pas que quelqu'un surveillait les filles du coup pour Jean-Paul il était obligatoire de venir la rejoindre , les rejoindre , et aider , essayer de comprendre , trouver des indices , quelque chose ...

Déjà arrête avec ça , c'est pas de ta faute…ça peut toujours arriver ... Bon , t'en fais pas , je vais me débrouiller avec les autres , j'arrive . Vous êtes où ?

Il pouvait se permettre cet écart depuis le départ de quelques jours de Patrick à Genève . Depuis son retour Léo , content de reprendre du service était plus que partant pour en faire le plus possible donc ça tombait bien .  En attendant la réponse de son épouse , il ouvrit son tiroir pour saisir son arme . Et oui s'ils le retrouvaient , il faudrait peut-être avoir un moyen de se défendre . Il se demandait aussi , en prenant son arme , si dans un premier temps prévenir Malik était une bonne idée ...Avec Dylan il avait déjà montré qu'il pouvait avoir le sang tellement chaud qu'il pourrait mettre fin à une vie ...Il préféra ne pas aborder le sujet pour l'instant .

- Je vais partir vous rejoindre ..

Il donna un gros coup de poing sur la table les larmes aux yeux . C'était rare et cela n'échappa guère à Léo qui lui demanda ce qui se passait . Il lui expliqua les choses , le peu qu'il en savait tant qu'il n'était pas sur place . Castelli posa alors sa main sur son épaule et l'autorisa à quitter le commissariat pour rejoindre Samia et les petites ,  qu'ils pouvaient compter personnellement sur lui et qu'ils le tiennent au courant .  

HRPG: Au fait Flo tu es toujours partante pour reprendre Élodie ?

Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 27 Fév - 23:43

Raphaël se rappela d'avoir gardé Noé avec sa sœur quelques années plus tôt . Il ne savait pas trop comment il allait s'y prendre mais l'importance c'était déjà qu'il réponde présent . Il regarda les filles tout en répondant au coucou de Samia par un petit sourire de circonstance.

- Oui  , je suis là en ami . Et puis vous inquiétez pas , votre maman est là , elle vous surveille aussi .

Il remit son portable dans sa poche et remarqua une tâche sur son pantalon .

Qu'est-ce que ?...

Raphaël se souvient durant sa course avoir pu ripper sur un arbre ou autre ... C'était de la peinture orange ..

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mer 1 Mar - 10:14

Samia avait vu que sa petite puce avait pris peur en voyant Raphaël et c’était d'autant plus compréhensible vu ce qui venait de se passer.  Elle avait préféré la prendre dans ses bras pour la rassurer et puis l'avoir avec elle lui faisait aussi du bien à elle aussi.

- Bien entendu que c'est de ma faute car ça ne serait peut être pas arrivé si je n'avais pas répondu au téléphone ... On est toujours au parc, côté route et Raphaël est là aussi ... D'ailleurs ça serait peut être mieux qu'il ramméne Lucie et Aurore à la maison.

Elle voulait savoir leurs filles en sécurité et l'endroit le plus sur était leur appartement. Elle ne voulait pas prendre de risque qu'il leur arrive aussi quelque chose.

- D'accord ... Je t’envoie une photo du petit prise tout à l'heure, passes la aux collègues avant de partir,ça pourra leur servir.

Ils pourraient ainsi voir ce que l'enfant portait quand il a été enlevé et ça leur serait aussi utile s'ils devaient aller jusqu’à créer une alerte enlèvement .

- A très vite et sois prudent sur la route ...

Elle savait qu'il était aussi secoué et bouleversé qu'elle et c'était normal car c'était leur enfant qu'on venait d'enlever, l'unique fils qu'ils avaient ensemble . Elle raccrocha mais elle n'oublia pas de lui envoyer par MMS une jolie photo de leur petit bonhomme prise un peu avant l’enlèvement. Il souriait sur la photo, on voyait qu'il était heureux et qu'il s'amusait . Personne n'aurait pu présumer ce qui allait se passer à ce moment là .

- Bonjour Raphaël , désolé j'ai appelé mon mari pour le prévenir ... Est ce que tu as vu quelque chose ? Je veux dire autre que quand il a pris mon fils ... Je ne sais pas rien ne t'a frappé avant ? Même un petit détail ?

Elle était suspendue à ses lèvres car elle voulait vraiment qu'ils aient un début de piste de quelque chose . Elle n'avait aucune idée précise de qui avait enlevé son fils mais elle avait vu la voiture qui l'avait amené et elle avait relevé que la voiture était immatriculé 13 et que la plaque d'immatriculation terminait par NB .

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 5 Mar - 8:31

Lucie avait remarqué la tâche orange sur le pantalon de Raphaël. 

- Ton pantalon il est sale . Faudra que tu le donnes à ta maman pour qu'elle le lave.

Aurore quand à elle était encore dans les bras de leur maman et elle lui désigna avec son petit doigt la trompe de l'éléphant en peluche de son frère, sa peluche préférée, qui dépassait du sac de leur mère.

- Dumbo , Dumbo !

Hj : Elodie ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 6 Mar - 7:46

- Attends en même temps vu qu'on recherche un logement plus grand tu pouvais pas prendre le risque de passer à côté d'une occasion... Cassagne ? Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ? Bon , on verra ça quand je serais sur place .

Jean-Paul n'appréciait pas trop Raphaël ,chaque fois qu'il le voyait ou qu'il en entendait parler il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à cette chaussure qu'il s'était pris sur la tête un jour ...

- Hum , ça leur servira en effet ..

Lorsque Jean-Paul reçut le MMS il l'envoya à Léo qui se chargea d'en faire scanner la photographie et la faire circuler à tout le commissariat avant de se mettre en route , il en aurait pour environ une grosse vingtaine de minutes ...

HRPG: Bien sûr c'est approximatif j'en sais rien du tout ^^

Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 6 Mar - 7:59

- T'inquiète pas de soucis il fallait que tu l'appelles c'était important... Je n'ai rien vu d'autre je pense que toi et les petites malheureusement ...

Cependant il s'arrêta sur la tâche qu'il avait sur son pantalon ...

- Attends ... Je suis en train de me demander ... J'ai coursé un peu la voiture , en effet elle était orange ... Mais le truc c'est que si j'ai une tâche sur mon fut c'est peut-être que c'est pas sa couleur d'origine et que le kidnappeur l'a repeinte récemment ..

Même sûrement en fin de compte ..

HRPG : Oui Flo , Élodie Estève , la fille de Florian qui n'est bien sûr pas mort ici mais hélas plus actif Sad ; et qui est la chérie de Raphaël . Il y a un sujet à terminer d'ailleurs où ils étaient en train de passer à l'acte pour leur première fois de couple . Par contre même quitte à attendre avec Elodie j'aimerais beaucoup des posts plus longs :S Je te connais avec Céline je sais que tu en es capable Very Happy

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 7 Mar - 9:12

- Peut-être ... Je ne sais pas mais ce n'est pas l'important actuellement.

Samia se souvenait très bien de l'épisode de la fameuse chaussure que Jean-Paul s'était reçu et elle savait qu'il ne l’appréciait pas beaucoup mais pour l'heure seul Théo l'importait.

Elle le laissa prendre le route et elle discuta en attendant avec Raphaël de ce qu'il avait pu voir de l’enlèvement. Il fut difficile pour elle de masquer sa déception quand il lui avait répondu qu'il n'avait rien vu de particulier à part elle et les petites. Il s'était ensuite rappelé de la tâche qu'il avait sur le pantalon qui prouvait que la voiture venait d'être repeinte en orange tout recemment.

- Il l'a surement repeinte pour brouiller les pistes ... J'ai bien peur que tout ça ait été pensé et préparé bien en avance...

Cette perspective inquiétait fortement la jeune maman car cela rendait les choses encore plus difficiles. Elle essaya de réfléchir à qui aurait pu faire une telle chose et sa réflexion fut interrompu par sa deuxième fille qui lui désigna la peluche de son jumeau qui dépassait de son sac. Samia jeta un regard triste au petit éléphant, elle aurait préféré que son fils l'ait avec lui pour que cela puisse le rassurer et l'apaiser un peu.

- Oui ... Dumbo est là tu as raison ma puce ... Je te jure qu'on fera tout ce qu'on peut pour que lui et ton frère soient reunis

Elle savait bien qu'il fallait qu'elle se montre forte et rassurante devant ses filles pour ne pas risquer de les paniquer et de les perturber davantage.

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 19 Mar - 8:46

Lucie n'avait cessé de regarder la tache orange sur le pantalon de Raphaël pendant que sa mere avait tenté de rassurer sa petite sœur au sujet du doudou de Théo. 

- Il va venir papa ? Il va récupérer Théo en route ? Hein maman ? 

Elle essayait de s'en persuader car elle n'arrivait pas à comprendre comment un inconnu avait pu prendre son petit frère comme ça. 

hj : C'est vrai qu'avec Lucie c'est souvent pas très long mais j'ai pas toujours des idées vu que c'est une enfant ... Pour être franche Élodie ne m'inspire pas trop ... Et puis avec Lucie je sais qu'elle est pas indispensable.La si je ne pouvais pas me connecter vous pourriez quand même poster.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 20 Mar - 14:11

Vingt minutes passèrent et Jean-Paul arriva , il prit à peine le temps de se garer le mieux qu'il pouvait à proximité . Un policier lui fit signe et lui annonça qu'il devait mettre le disque pour pouvoir laisser Titine là .

- Je l'ai pas ton truc ! T'as cas me coller un pruneau ou me coller ma bagnole à la fourrière j'ai plus urgent à faire ici , mon gosse a disparu et juste pour info je fais partie de la maison .

Jean-Paul montra son insigne et sa carte et le policier le laissa passer sans rien faire. Bien entendu Samia et Lucie , même Raphaël avaient pu entendre sa grosse voix .

- J'ai fait aussi vite que j'ai pu ... Les collègues sont au courant ...Bien entendu ça se passe à un moment où Patrick est en Suisse ...Heureusement que Léo est revenu , il peut superviser ...Bref vous avez trouvé quelque chose ?

Jean-Paul n'était pas sans se rappeler que Raphaël était devenu le beau-fils du juge Estève .

- Et toi tu as vu quelque chose ? Ah et tu pourrais demander à Élodie de contacter son père ? Ça pourrait nous aider pour élargir les investigations qu'il soit au courant et donner les autorisations .

Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 20 Mar - 14:51

Raphaël prit un air désolé tout en trouvant que c'était une piste à creuser cette histoire de voiture repeinte récemment ...

- Il faudrait voir pour obtenir des autorisations histoire de vérifier les peintures de voiture , il existe des appareils pour ça non ?

Puis Jean-Paul , au bout de quelques minutes finit par arriver . Il ne tarda pas à lui demander d'essayer de se servir de son lien de parenté avec Florian .

- Si ça peut aider , je peux lui demander , et si vous voulez je peux également appeler directement mon oncle . Enfin je l'aime pas , et vous non plus pas trop je crois , mais s'il peut nous aider , il le fera je pense . C'est bon pour sa pub d'aider à retrouver un gosse enlevé ...

Il prouva bien ici qu'il ne portait pas le frère de sa mère dans son cœur .

- Vous ne préféreriez pas que les enfants soient en sécurité chez vous ? Ce serait plus rassurant pour vous et pour eux non ?
hj: Si Élodie ne t'inspire pas Flo ce n'est pas grave . Sybille peut-être Very Happy Et non je ne suis pas d'accord , si tu ne pouvais pas te connecter , eh bien on t'attendrait  I love you

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mar 4 Avr - 1:58

- Oui ça doit pouvoir se faire mais encore faut il obtenir les autorisations nécessaires.

Samia était un peu débitée car elle savait que cela pourrait prendre du temps et dans ce genre d'affaire le temps était précieux.

Puis Lucie demanda à sa maman si son papa allait venir et recuperer son petit frère au passage. Comment pouvait elle expliquer ça à sa petite fille sans l'alarmer ou la perturber davantage ? Elle n'avait malheureusement pas le temps d'y réfléchir car Lucie attendait des réponses.

- Oui papa est en chemin mais pour ton frère c'est plus compliqué... On ne sait pas ou il est et qui l'a amené... Tu sais, ça arrive que des méchantes personnes s'en prennent à des enfants innocents comme Théo mais on va tout faire pour le retrouver ma chérie.

C'est à ce moment là que la voix de Jean-Paul s'était fait entendre au loin. Samia la reconnaitrait entre mille. Ce policier tombait mal, ce n'était pas du tout le moment de le chatouiller.

- Ah voilà papa justement ...

Elle se contenta simplement d’acquiescer aux premiers propos de son mari . Il était vrai que Patrick était absent mais Samia n'aurait pas été plus rassurée s'il avait été là aussi. Ça ne changeait rien au fait que leur petit venait d'être enlevé et qu'ils n'avaient pas vraiment de piste pour le moment.

- On ne sait pas grand chose ... On sait juste que la voiture qui a amené Théo vient tout juste d'être repeinte en orange.

Raphaël venait d'accepter d'en parler au juge Esteve et aussi à son oncle qu'il ne portait pourtant pas beaucoup dans son cœur.

- Merci ... Je n'aime pas l'idée que ce qui est arrivé puisse aider à dorer l'image de quelqu'un mais ça pourrait aider.

Puis Samia acquiesça aux propos de Raphaël. C'était mieux en effet de ramener les petites chez eux pour leur sécurité. Elle savait que cela voudrait également dire qu'il allait falloir l'annoncer à Malik et elle ne savait pas encore comment ni quelle serait sa réaction.

- C'est vrai qu'on devrait ramener les petites ... C'est surement à la maison qu'elles seraient le plus en sécurité

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Sam 15 Avr - 7:23

Lucie était rassurée que sa mere lui confirme que son père allait bientôt arriver mais par contre elle était toujours aussi paniqué pour son frère. La pauvre petite puce avait les larmes aux yeux .

- Pourquoi ils font ça ? 

Elle avait ensuite vu son papa  arriver. Elle l'avait aussi entendu se fâcher après un policier en arrivant et elle s'était tout de suite dirigée vers lui. Elle était si contente de le voir surtout vu ce qui venait de se passer. 

- Le monsieur il avait une Titine exactement comme celle de papa mais en bébé et en jouet . Théo a du croire que c'était toi qui la pilotais papa et que tu nous faisais la surprise de venir . 

hj : merci I love you c'est déjà un peu mieux mais pour le moment je préfère me consacrer à Lucie.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 16 Avr - 4:01

- Tu crois que le gaillard avait prévu le coup en y mettant la même couleur que Titine ?

C'était déjà pour Jean-Paul une question à la réponse plus qu'évidente à laquelle il n'attendait pas de réponse .

- Ouais , ton idée n'est pas mauvaise ... Même si j'aime pas du tout cette idée non plus et que j'aime de moins en moins Revel , je pense que le secours du juge Estève ne pourra que nous aider .

Samia observa un bon point . Jean-Paul avait ses clés , il les sortit.

- On peut trouver des pistes ici , on ne va pas rentrer maintenant ...Est-ce que ça t'embêterait de raccompagner les petites ? Tu t'en sens capable ?

Jean-Paul savait qu'il l'était car il était au courant que Sybille et lui avaient plusieurs fois gardé Noé.

- C'est bien ce que je pensais ... Il l'a fait exprès ...

Les nerfs n'allaient pas tarder à lâcher , mais il arrivait pour l'instant à se retenir face aux filles ...

Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Dim 16 Avr - 9:40

- Moi non plus , mais parfois il faut passer outre ses inimitiés en situation d'urgence . A vrai dire ça m'enchante pas trop non plus d'en passer par mon beau-père mais je sais qu'il sera déjà plus coulant que l'autre , et puis deux soutiens valent mieux qu'un .

Samia aborda le fait que leurs filles n'étaient pas vraiment en sécurité sur les lieux du drame . Jean-Paul sembla l'approuver puisqu'il sortit ses clefs et lui demanda si ça ne le dérangeait pas de les raccompagner .

- Oh mais bien sûr , vous pouvez me faire confiance, je vais les raccompagner . Et comme j'ai déjà prévenu Guy , ils pourront les garder avec Amélie je pense .

Raphaël envoya un message à Guy pour le prévenir qu'il allait ramener les filles au studio des Boher et que ça serait bien qu'ils puissent les garder avec Amélie .

- C'est bon pour eux . Par contre je les raccompagne à pied , j'ai le permis mais je n'ai pas encore de voiture ...

Il préférait ne pas demander à Jean-Paul de lui prêter Titine , il n'en voyait pas trop la nécessité , et puis les époux devraient bien rentrer plus tard eux aussi ...

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 17 Avr - 8:55

- Je ne sais pas ma chérie car c'est difficile de comprendre ce genre de personne. Peut-être qu'il nous en veut à ton père et à moi et que c'est une manière de se venger.

Samia détestait voir Lucie ou Aurore dans un tel état et elle se sentait impuissante face à leur peine et à leurs craintes. Elle luttait pour ne pas trop craquer devant elles, elle devait se montrer forte et confiante même si elle ne l'était pas du tout au fond.

- Il est évidant que le orange n'a pas été choisi au hasard... Dommage qu'il n'y ait pas de vidéosurveillance ça aurait pu bien nous aider.

Avec ses compétences en informatique, Samia aurait certainement pu tirer quelque chose de ses images mais ils allaient bien devoir faire sans.

- Toute aide est bonne à prendre...

Samia essayait de réfléchir aux différents moyens qu'ils pourraient utiliser pour obtenir des informations quand Lucie leur parla du jouet que le ravisseur avait utilisé pour attirer son frère.

- Il connait Titine ... Mais justement ce jouet, tu crois qu'il l'a acheté tout fait ou qu'il l'a customisé ? Il l'aurait acheté ou s'il l'avait acheté tout fait ?

Elle faisait peut être fausse route mais Samia ne voulait rien négligé et peut être que ce jouet pouvait aussi leur apprendre des choses. En attendant Raphaël avait accepté de ramener les petites puces chez eux pour qu'elles puissent être plus en sécurité.

- Merci mais tu les lâches pas des yeux et puis si tu veux tu peux prendre ma voiture, elle est garée un peu plus haut.

Elle avait aussi un véhicule, elle avait vendu son ancienne voiture pour en acheter une plus grande et plus familiale après la naissance de Lucie. Ils étaient venus avec et Samia pourrait toujours rentrer avec son mari et Titine par la suite.Elle lui donna les clés qui étaient dans son sac ainsi que sa petite Aurore qu'elle avait jusqu’à présent dans les bras après lui avoir fait un dernier bisous.

Enfant
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Sam 22 Avr - 7:38

- Pourquoi on vous en voudraient ? Vous êtes gentils 

Lucie avait tellement de questions , elle voulait vraiment comprendre pourquoi on avait enlevé son petit frère à sa famille. Malheureusement elle n'arrivait pas à comprendre et ses parents ne pouvaient pas encore lui donner d'explications. 

- On peut pas rester aussi pour aider ? On sera sages et j'aiderai à surveiller Aurore

Elle voulait aider à sa manière et elle était moyennement rassurée de partir avec un inconnu après ce qui venait d'arriver à son petit frère. 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 1 Mai - 5:15

- C'est vrai ... C'est quoi ces parcs sans vidéosurveillance ? Ça aussi , je suis sûr que c'est pas du hasard...Il a du bien calculer son coup , le chien...

Il commençait à bouillir ..

- Je pense qu'il l'a customisé , si la peinture a été changée ...

- Il y a des gens en ce moment qui veulent mettre les nerfs aux policiers ... Tu sais ma chérie , bientôt il y a quelque chose qu'on appelle les élections et certaines personnes pensent qu'on ne fait pas assez bien notre métier , ils voudraient qu'on soit plus méchants ...

Pour l'avoir été justement Jean-Paul savait très bien de qui il parlait ...

- Non , ce ne serait pas une bonne idée , Raphaël va vous raccompagner et puis Guy et Amélie vont arriver à la maison pour s'occuper de vous..

Une fois Raphaël parti , un chien qui avait entendu Jean-Paul parler de chien se mit à lui aboyer dessus ..Il saisit un bâton au sol et s'énerva après lui .

- Oh toi vas pas me chercher hein ... Va voir là-bas s'il y a pas un os ... Allez dégage !

Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Lun 1 Mai - 5:31

Samia donna à Raphaël les clés de sa voiture , alors il fit signe à Lucie de le suivre , prit délicatement Aurore dans ses bras.

- Ce sera plus rapide en effet . Merci Samia et on se tient au courant , si Xavier ou Florian me répondent .

Il vérifia que Lucie les suivait bien , lui qui avait Aurore dans les bras.

- Tu prendras Aurore pendant que j'ouvrirai la voiture hein Lucie ?

Ils entendirent au loin un chien aboyer mais arrivés à la voiture ils étaient déjà trop loin pour voir ..

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    Mer 3 Mai - 10:33

- C'est certain ...

Et c'était désolant car bon nombre d'enfants étaient enlevés dans les parcs. Ces lieux devraient être davantage surveillé pour la sécurité des enfants et pour qu'aucun parent n'ait à vivre ce qu'ils étaient entrain de vivre.

- Hum ... Et ça ne pourrait pas être quelqu'un de la flèche blanche ? Tu les avais infiltré et puis même si ça ne se voit pas Théo a quand même des origines via mes parents.

Samia était toujours aussi bouleversée et inquiète mais elle essayait de réfléchir aux différentes personnes qui auraient pu commettre un tel acte. Cette possibilité lui avait traversé l'esprit mais il y en avait malheureusement bien d'autres.

- La maison c'est l'endroit ou vous serez le plus en sécurité. On ne doit pas prendre de risque mon ange...

Elle se contenta d’acquiescer aux propos de Raphaël et elle les regarda s'éloigner pour rejoindre sa voiture qui était garée plus loin. Puis un chien avait commencé à aboyer sur Jean-Paul et il ne lui en avait pas fallu plus pour commencer à s’énerver. Elle savait que ce n'était pas vraiment le chien le problème mais qu'il avait besoin d’extérioriser sa colère sur quelque chose.

- Tu vas pas t’énerver sur cette pauvre bête , tu vois bien qu'il est tout seul en plus ...

Samia avait bien vu que l'animal ne portait pas de collier et ce chien ne semblait pas bien méchant.

- On devrait regarder là ou sa voiture était garée pour voir si on ne trouve pas un petit indice ...

Quelque chose avait bien pu tomber de cette voiture, ça valait le coup de regarder même si Samia ne voyait pour le moment qu'une nouvelle tâche de couleur orange.

MessageSujet: Re: Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...    

Une aprés-midi au parc qui tourne mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant