Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça faisait longtemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 9:45

-Oui,vu comme ça ce n'est pas vraiment étonnant, le pauvre bougre avait du en avoir gardé des séquelles..Ce mensonge a du être très castrateur pour lui.



Amélie rejoignait la pensée de Guy:
Armelle n'aurait pas mérité que Jean-Paul revienne vers elle et de toute façon elle ne l'aurait pas voulu ,elle était partie pour le fuir alors elle ne jugeait pas nécessaire de prononcer un avis qui était identique à celui de son bel amoureux.

En revanche elle répondit à la proposition de la petite Lucie .


-C'est gentil mais je pense que tu as bien mérité d'en profiter sans avoir à le partager . Et j'ajouterai que ta maman est aussi une amie formidable également !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 2:06

- C'est vrai que c'est important et je dois le dire d'autant plus au nom de mon frère et de ma soeur qui ne peuvent pas le faire encore.

Tout le monde semblait préférer que Lucie mange son cookie toute seule et c'est ce qu'elle commença à faire en le trempant dans son chocolat chaud.

- Vous êtes amies depuis longtemps avec maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 8:48

- Oh t'es trop mignonne ma princesse. Maman t'aime très fort, je vous aime tous les 3 très fort.

Tous les quatre même, Samia n’oubliait pas son beau-fils mais il n'était pas avec eux aujourd'hui.

- Oh c'est gentil Amélie mais je peux en dire autant te concernant et j'espère même que maintenant que vous allez devenir les baby-sitters des jumeaux, notre amitié aura encore l'occasion de se développer davantage.

Il y avait de fortes chances pour ce ça se produise car déjà ça allait les amener à se voir plus souvent.

- Ça l'a beaucoup fait souffrir mais l'histoire ne risquait pas de se répéter car déjà Armelle à la base ne voulait pas de ce bébé tandis que nous on a voulu Lucie puis plus tard les jumeaux plus que tout... Mais ce qui est déstabilisant pour moi c'est que j'ai parfois l'impression qu'il a tout oublié et qu'il a une mémoire sélective la concernant.

Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 1:12

- C'est vrai que ton frère et ta soeur sont encore trop petits pour parler par eux même mais toi tu es là pour faire entendre leurs voix.

Guy savait qu'elle le ferait trés bien car elle avait l'air trés proche de sa maman et elle semblait aussi apprecier son nouveau rôle de grande soeur.

- Il avait de quoi être perturbé mais il a pu s'en remettre aussi grâce à toi. Tu lui as prouvé qu'une histoire d'amour vraie et honnête était possible et qu'on pouvait fonder une famille sans avoir peur que l'autre disparaisse du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 12:16

Amélie prit avant tout considération envers la question de Lucie .

- Il y a quelques années que je connais ta maman, mais nous sommes amies depuis deux ou trois ans.

Ce qui correspondait trait pour trait avec sa réconciliation avec Guy après son aventure avec Nathan , mais c'était un détail connu d'elles seules et de toute manière il n'était plus question d'évoquer cela .

-Je suis d'accord avec vous mais dans cette histoire ce n'est pas ça qui me chagrine. Nous sommes libres de donner la vie ou d'avorter mais pas de mentir . Et puis elle est allée jusqu'à croire aux superstitions d'une gitane menteuse ,Jérémie a de la chance de ne pas avoir eu de séquelles de ce genre de crainte ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 8:36

- Et Jérémie, tu l'aimes aussi ?

Lucie n'oubliait pas le premier enfant de son père dont il n'avait découvert l'existence qu’après sa propre naissance.

- Oui eux pour le moment sont plus doués pour pleurer mais je sais qu'ils aiment maman et qu'ils nous aiment tous.

Dit-elle en regardant son petit frère et sa petite sœur. Elle était si contente qu'ils soient là et elle espérait être à la hauteur de ce nouveau rôle.

- Tu vas pouvoir venir jouer avec maman de temps en temps alors car elle est toujours à s'occuper de nous mais elle voit pas trop de copines pour jouer.

C'était une manière très enfantine de dire que sa maman ne faisait plus beaucoup de choses avec des amies de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 1:03

- Bien sûre que j'aime aussi Jérémie car il est aussi une partie de papa et il ne peut pas en être autrement car j'aime Papa.

C'était assez logique et c'était ainsi que Samia voyait les choses. Elle souria en entendant la réponse d'Amélie à Lucie mais elle n'ajouta rien de plus à ce sujet pour le moment.

- C'est vrai qu'au début j'avais peur que Jérémie n'ait hérité de la fragilité psychologique de sa mère mais heureusement ce n'est pas le cas. Il est très censé comme enfant et maintenant il a également son père dans sa vie qui sera là si jamais un jour sa mère se remet à délirer.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 8:21

- Tu as raison ils vous aiment tous

Guy espérait qu'ils se feraient eux aussi aimer des enfants mais il était prêt à faire tout pour. Et il savait de son côté qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils s'y attachent très vite.

- C'est vrai que le petit pouvait avoir des séquelles de la parano de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 9:23

C'était une chance que Jérémie ait échappé aux gênes de trouble psychologique de sa mère. Selon Amélie il fallait rester méfiants, ils pouvaient toujours se manifester plus tard en grandissant mais elle préféra ne pas aborder cette éventualité pour le moment.


- C'est très joliment dit . En effet Lucie tu n'as pas tort . Mais nous autres adultes, quand on est entre filles , on ne s'amuse pas de la même façon qu'à ton âge.
D'ailleurs Samia ce serait chouette qu'on se fasse un petit truc entre filles un de ces quatre. Tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 4:56

- Papa aussi il t'aime...

Lucie avait remarqué que les grands s'amusaient d'une manière différente que la sienne et elle trouvait ça dommage d'un côté car il n'y avait rien de mieux que ses jouets à ses yeux pour bien s'amuser.

- Oui j'ai remarqué mais des fois vous aimez jouer à la dinette entre grands
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 7:45

- Je sais ma puce et je l'aime aussi...

Samia n'avait pas pensé qu'une éventuelle fragilité psychologique de Jérémie pourrait se manifester plus tard mais ils feraient face si cela devait arriver.

- Oui il y avait une chance sur deux pour que ça arrive...

Elle souria ensuite à la remarque de sa fille aînée concernant la dinette. Elle n'avait pas tout à fait tord et Samia adorait sa spontanéité d'enfant.

- C'est vrai ma chérie .... Oui ça serait très chouette ! Pourquoi pas une après-midi cocooning ?

Elle adorerait prendre quelques heures pour prendre soin d'elle, se relaxer et à deux cela pourrait être encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 7:13

- Vous êtes trop adorables toutes les deux !

Guy était touché par l’échange de Lucie et de sa mère et il était tellement touché qu'il ne réalisa pas qu'il disait tout haut ce qu'il aurait mieux fallu qu'il pense tout bas

- Ça peut encore se manifester...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyLun 10 Juin - 10:06

- Nous c'est une plus grande dinette on va dire. Mais tu as raison on aime bien ça.

Effectivement Guy avait pensé tout haut et ça n'était pas passé dans l'oreille d'une sourde. En guise de signe qu'elle l'avait entendu elle mit sa main dans sa veste pour récupérer ses lunettes. Même si elle les utilisait de moins en moins voir plus elles avaient encore une petite valeur sentimentale pour elle qui faisait qu'elle préférait toujours les avoir sur elle .

- Avec plaisir girl ! C'est mieux à deux !

Puis elle mit ses lunettes sur son nez .

- Espérons que non ..

Hj: Je ne sais plus si Amélie est toujours censée les avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 1:27

- C'est normal parce que vous êtes plus grandes

C’était logique dans l'esprit de Lucie tout comme sa Mamie et son Papy avaient un grand jeu de vendeurs de chaussures en Alsace.

- Ça te va bien les lunettes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 22:56

- Merci Guy

La logique de Lucie attendrissait souvent beaucoup sa mère. Elle trouvait tellement adorable sa façon de voir les choses.

- C'est vrai que c'est logique vu comme ça...

Samia souria ensuite à Amélie qui venait d'approuver son idée d’après midi cocooning entre filles.

- On va mettre ça en place dans ce cas ... Tu as toujours mon numéro de portable ?

Elle était prête à lui redonner le cas échéant de toutes façon il faudrait qu'ils aient le numéro de chacun comme ils les avaient choisi comme baby sitters des jumeaux.

- Oui espérons qu'il ressemble plus à son père sur ce côté là sinon on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 0:19

- De rien c'est sincère et je suis désolé pour ce que j'ai sous entendu sur ton beau-fils

Guy s'en voulait de n'avoir pas gardé cette crainte pour lui et d'en plus de l'avoir évoqué devant Lucie. Il ne voulait pas faire peur à la petite ni qu'elle se mette à avoir peur de comment son demi-frère pourrait se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 10:04

Amélie sourit à son amoureux. Quest-ce qu'il était mignon quand il s'en voulait pour quelque chose..

- Naturellement ! C'est de toute façon bien normal que j'ai le numéro de ma patronne..

En effet même Guy l'avait, depuis qu'ils étaient les babysitteurs des enfants.

- Merci Lucie , je ne les mets plus trop ,je n'en ai plus besoin..Mais ça peut m'arriver de les remetrre par plaisir.  
Et vous deux vous me préférez avec ou sans ?






Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû - 7:50

- Moi je te trouve que tu es presque aussi jolie que maman que ce soit avec ou sans tes lunettes.

Aux yeux de Lucie sa maman était la plus belle de toutes mais ce qu'elle venait de dire à Amélie restait tout de même un beau compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 23:47

- C'est rien Guy , tu n'as fait que me parler sincèrement

Il lui en fallait bien plus pour lui en tenir rancune

- C'est vrai mais avant d'être ta patronne , je suis ton amie...

Samia les appréciait vraiment et elle ne pourrait que continuer à se rapprocher d'Amélie maintenant qu'ils travaillaient pour eux.

- De mon côté je te préfère sans car on voit mieux tes jolies yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 5:14

- Oui mais je ne réfléchis pas toujours assez avant de parler

Il s'en voulait mais le plus important c'était que sa boss ne lui en veuille pas.

- Pour moi tu es aussi sublime avec ou sans

Amélie le savait bien mais c'etait tout de même important de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:46

- Je les mets quand le soleil tape trop parce que tout ce qui est beau est fragile . Et puis j'ai beau avoir été traitée il y a des années ça aucun traitement n'y pourra rien ..

Amélie fit un bisou à Guy pour le remercier de son gentil compliment.  Elle le savait mais savait aussi qu'elle avait de la chance d'avoir un chéri qui avait appris à devenir plus expressif que la moyenne .

- Bien sûr,  je ne l'oublie pas . Tu étais déjà mon amie mais j'ai pu compter sur ta présence quand l'autre rat de bibliothèque m'a fait souffrir ..

Sonia, elle y repensait parfois. C'était triste elles partageaient ensemble le goût de la lecture..Elle lui fit un sourire et un bisou à elle aussi. Mais bien évidemment pas le même qu'elle venait de faire à Guy ,ici c'était sur la joue bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 5:25

- Ce rat de bibliothèque est pas aussi gentil que ratatouille alors...

Lucie ne connaissait pas encore cette expression mais par contre elle connaissait bien " Ratatouille " qu'elle avait déjà regardé plusieurs fois en DVD avec ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptySam 14 Sep - 23:49

- C'est une expression ma chérie, une image si tu préfères...

Dit-elle en souriant à sa fille dont l'innocence arrivait toujours à l'attendrir. Elle se souvenait bien de Sofia aussi et elle serait une nouvelle fois pour elle si jamais quelqu'un lui refaisait du mal.

- Oui et je serai encore là si jamais quelqu'un te faisait encore souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lemarchand
Informaticien
Guy Lemarchand
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 7:45

- C'est quelqu'un qui aime beaucoup lire en fait ...

Guy baissa un peu la tête car il n'aimait pas trop repenser à Sonia ni a quoi que ce soit qui ait pu faire souffrir sa belle. Il préféra prendre la petite Aurore dans ses bras en l'entendant commencer à pleurer. Il fallait de toute façon qu'il s'habitue à s'occuper d'elle et de son frère alors autant commencer tout de suite surtout que Samia discutait avec Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Lagrange
Photographe
Photographe
Amélie Lagrange

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Photographe
Orientation sexuelle: Hétéro
Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 9:45

- Non , Lucie , pas vraiment en effet....

Cette fille appartenait au passé mais Amélie y repensait encore parfois .

- Tu penses qu'on pourrait se trouver un créneau dans les prochains jours pour s'organiser  ça Samiou ? Et toi chou tu penses si jamais à t'organiser un truc ausi genre avec Raphaël ou quoi .

Elle avait quand même un peu peur qu'il en profite à nouveau pour jouer sur son écran voir dépasser la limite qu'ils avaient fixé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps !    Ça faisait longtemps !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça faisait longtemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Le quartier du Mistral :: Le bar de Roland Marci-