Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 16 Avr - 12:15

Jean-Paul savait que Malik avait rapidement compris qu'entre Samia et lui , ça allait finir par se faire , chaque fois que ce sujet était sur la table , ça le faisait sourire mais il n'en avait jamais dit rien et ça ne dérogea pas à la règle .

Au fond malgré tout peut-être que lui se disait le contraire , que sa présence aurait plutôt ralenti ou frustré les choses entre eux . Son absence , pour Jean-Paul , lui avait permis de la consoler et d'en quelque sorte combler son vide .

- D'autres de notre entourage devront bien finir par l'apprendre ...

Même Djamila , qui en était passée elle aussi par là ...Il n'était pas certain qu'elle soit au courant de ce qu'avait fait son cousin , ce qui pourrait pourtant les rapprocher ...

- Non , ce n'est pas un fantôme ...Je sais pas trop comment l'expliquer , mais la cigogne ne veut pas que les garçons fassent de bébés , en tout cas pas qu'ils les portent dans leur ventre..

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 22 Avr - 8:00

- En tout cas moi je suis contente que vous soyez ensemble, vous êtes le plus beau couple du monde et des planetes. 

Lucie aimait tellement son papa et sa maman et elle adorait les voir ensemble et se faire des petits bisous. Et bien entendu tout ce qui pouvait les concerner l'intéressait. 

- C est vrai que tu es malade 

Lucie était pleine d'innocence et elle l'était pour absolument tout . 

- Et les papas peuvent pas porter les bébés ailleurs que dans leur ventre ? 

Gardienne de paix

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 26 Avr - 7:19

- C'est mignon ça ma puce

Samia savait que sa fille n'était pas très objective car ils étaient ses parents mais son compliment restait tout de même vraiment adorable.

- Hum ... Comment dire ? Céline aime toujours autant les glaces au chocolat mais, de temps en temps, il peut aussi lui arriver d'avoir envie de déguster une bonne glace à la vanille.

Elle avait répondu de manière imagée a cause de la présence de la petite Lucie et de ses petits jumeaux. Elle ne pouvait pas ouvertement parlé des préférences de Céline devant eux mais elle savait que son frère comprendrait que Céline pouvait être séduite autant par un homme que par une femme.

- Oui mais on n'est pas obligée de brusquer les choses ...

Samia savait son frère encore faible et elle voulait le préserver et attendre qu'il soit prêt à parler de ce qu'il avait fait à leurs proches.

- On a tous un petit defaut...

Répondit-elle à son frère pour le taquiner un peu avant de se trouver un peu plus embêter face à sa question suivante. Elle ne pouvait pas raconter devant ses petits que leur grand-père avait trompé leur grand-mère avec une danseuse du ventre qui devait se produire à la fête de leur mariage.

- Euh... Je pense que ça serait mieux que ce soit Jean-Paul qui t'explique ça, un peu plus tard...

HJ : Merci DH pour l'image des glaces Razz

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 1 Mai - 4:34

- Je suis d'accord avec Lucie ... Et si jamais ça se concrétise à nouveau avec Céline , je pense que même nous on ne vous passera pas devant ..

C'était une façon subjective de dire que Samia passerait toujours avant ses histoires de cœur .

- Je vois ... Je la connais elle est fidèle donc si j'arrive à la reconquérir , elle n'ira pas voir ailleurs femme ou non ...

Pourtant justement il la connaissait et elle l'avait bel et bien trompé par le passé ...Peut-être s'agissait-il encore d'un défaut de mémoire , forcément ça n'allait pas se rétablir complètement aussi vite ...

- Désolé pour tout ça ...C'est pas agréable pour vous de cacher ça ... Il s'agit quand même des grands-parents ...Peut-être devrais-je me faire plus discret ? Si ça peut être plus simple , je peux voir avec Jean-Baptiste si c'est possible de rejoindre Djamila au loft quand les parents de Jean-Paul seront là..

Sauf que la grossesse d'Armelle risquait bien de chambouler cette idée..De plus ce n'était pas possible parce que les Boher avaient promis de le garder , s'il allait ailleurs les collègues lui mettaient la main dessus et il retournait soit d'où il venait soit en préventive.

- En ce qui me concerne c'est un gros..

Malik n'était pas sot , il comprit qu'il y avait eu de gros problèmes mais ne chercha pas à en savoir plus pour le moment ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 1 Mai - 5:00

- C'est rien ne t'en fais pas . Et non ce n'est pas la peine , tu es bien ici , on verra ce qu'on fera quand ils viendront , mais tu resteras là ..

Ils ne pouvaient pas parler de tout ça devant les enfants .

- Non , les papas malheureusement ne peuvent pas faire de bébés ...Ni par le ventre ni par ailleurs ..C'est dommage mais c'est comme ça ...

Jean-Paul n'aimait pas le double-jeu qu'avait son père et en entendre refaire allusion ne lui fit pas plaisir , il se contenta de soupirer légèrement, il ne voulait pas trop en parler ...

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 14 Mai - 7:51

Lucie était contente que son oncle pense pareil qu'elle au sujet du couple que formait ses parents. Elle avait aussi entendu sa mere parler de glaces et ça avait tout de suite capté son attention car elle adorait les crèmes glacées comme tous les enfants . 

- Maman aussi aime les glaces à la vanille et au chocolat ! 

La petite Boher n'avait pas saisi que sa mere avait employé une image pour définir les préférences amoureuses de Céline.

- C'est triste... Ca veut dire qu'Armelle et Vera vont avoir deux fois plus de bébés ? 

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 23 Mai - 7:49

- C’est gentil … J’espère vraiment que vous pourrez vous retrouver.

Samia avait compris le message de son frère et ça lui faisait plaisir car elle n’était pas encore vraiment prête à le partager avec une autre femme. Ça pouvait se comprendre car elle avait souffert de son absence tellement longtemps mais elle était prête à mettre ses sentiments de côté pour son bonheur.

- Ouais elle est fidèle … De toute façon elle serait idiote de tromper un homme comme toi.

Elle se souvenait parfaitement que Céline n’avait pas toujours été fidèle à son frère mais elle ne voulait pas le blesser en le lui rappelant et ça appartenait au passé.

-Oui c’est vrai… Enfin non je n’aime pas ça parce que ce ne sont pas les mêmes glaces ma puce.

Samia n’avait rien contre les glaces mais elle avait employé cette expression comme une image pour parler des préférences amoureuses de Céline. C’était différent pour elle car elle n’avait jamais été attiré par les femmes.

- Jean-Paul a raison, ne te tracasses pas avec tout ça. Nous trouverons une solution le moment venu.

Malik ne pouvait pas partir et elle ne l’aurait pas voulu de toute façon. Elle ne voulait pas penser à ça maintenant et elle se disait qu’ils pourraient faire face à tout ça le moment venu. Jean-François pouvait même être une solution possible. Il était leur ami et celui de Philippe et il accepterait surement de les dépanner en les hébergeant.

-Il te fallait bien un peu d’humour, même un peu discutable, pour supporter mon mauvais caractère et mon sens de la rébellion.

Malgré tout ça, Samia avait toujours pu compter sur son grand frère. Il avait toujours été là pour prendre soin d’elle, l’aider et la sauver.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 26 Mai - 10:24

- On va se retrouver . J'ai ma petite étoile derrière moi pour me guider , et rien ne saurait l'empêcher d'atteindre ses objectifs .

Malik n'avait nullement l'intention de laisser Samia à nouveau et elle compterait en priorité même s'il arrivait à ses fins avec Céline , parce qu'il savait de toute façon qu'elle y aurait fortement contribué .

- J'espère que je n'ai pas oublié comment embrasser ni comment ..autre chose , parce que là , je pourrai difficilement trouver un cobaye pour le vérifier , vu que tu es la seule femme de mon entourage ..

Et ça ne se fait pas entre frère et sœur , c'est un délit , en plus Samia et Jean-Paul sont flics , heureusement qu'il ne fait que plaisanter.

- Elle a déjà été idiote ..Moi aussi d'ailleurs , vu que malgré mes sentiments , faute de l'attendre Luna m'est passé dessus avant elle..

Il finit par s'en souvenir..

-Oui c’est vrai… Enfin non je n’aime pas ça parce que ce ne sont pas les mêmes glaces ma puce.

Malik se mit soudainement à rire en repensant à sa mini-expérience gay .

- Ça me rappelle un truc que j'ai vécu avec ce pauvre Cyril .. Pour le chasser de chez nous , je lui avais offert des fleurs..

Il regarda alors Jean-Paul.

- Il m'en a fait baver celui-là ...Mais il ne méritait pas ce qui lui est arrivé , ni d'avoir été pris pour source de tellement de haine . C'était quelqu'un de bien . Il doit beaucoup te manquer . Pourquoi n'as-tu pas mis de photo de lui quelque part ?

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 26 Mai - 11:06

- Non ma puce c'est beaucoup plus compliqué que ça ...Il faut un garçon et une fille sinon ça ne fonctionne pas .

Jean-Paul fut surpris que Malik lui parle ainsi de Cyril..

- C'est vrai ... J'y ai pensé , mais je me suis dit que justement vu qu'il t'en avait fait subir des vertes et des pas mûres , ce n'était peut-être pas une bonne idée ..

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 27 Mai - 7:53

- Ah c'est pas la même marque ...

Tout cela semblait vraiment très compliqué mais Lucie était encore petite, elle aura l'occasion de comprendre tout ça dans quelques années. 

- Ca l'air compliqué heureusement que la cigogne elle s'y retrouve.

Lucie écoutait d'une oreille les conversations des grands et elle les entendit parler d'un certain Cyril. Elle ne connaissait personne de ce nom mais il semblait important pour qu'on parle de mettre une photo de lui chez eux. 

- C'est qui Cyril ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 2 Juin - 10:29

- Tu as raison et les femmes adorent les hommes qui ont confiance en eux.

Samia était contente de constater que son frère avait gardé son optimisme mais la suite de ses propos la génèrent un peu. Elle savait très bien qu'il plaisantait en faisant allusion à elle et elle essaya de le rassurer à sa manière.

- On dit que ça ne s'oublie pas ... Et puis vous n'êtes pas obligés de vous précipiter, vous pouvez prendre votre temps... Si elle t'aime vraiment, elle attendra et elle s'en fichera si la première fois n'est pas exceptionnelle.

Son frère semblait maintenant se rappeler de son histoire avec Luna et du fait que Céline l'ait trompé par le passé. Ça faisait toujours bizarre à Samia d'imaginer son frère partager le lit de Luna mais c'était pourtant bien arrivé.

- C'est du passé tout ça , vous pouvez repartir sur de nouvelles bases...

Samia adressa ensuite un sourire à sa première née, elle était tellement adorable avec cette histoire de glaces.

- On peut dire ça comme ça ...

Puis Malik s'était souvenu d'un souvenir concernant Cyril qui était plutôt amusant. Il se rapellait lui avoir offert des fleurs pour essayer de le faire fuir de chez eux

- Tu as toujours été plein de ressources ...

Elle regarda son mari quand son frère commença à parler de Cyril plus sérieusement. Elle savait qu'il avait compté beaucoup pour lui . Elle trouva bien que Malik lui pose cette question car Jean-Paul craignait aussi de le blesser. Elle était sur le point de réagir aussi quand Lucie demanda qui était Cyril. Elle regarda de nouveau son époux avant d'apporter une début de réponse à leur petite Lucie.

- C'est ... c'est un ami qui a beaucoup compté pour ton papa...

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 4 Juin - 9:23

-  Je pense que si j'arrive à conclure , faudra pas que je tarde , Céline est du genre tout feu tout flamme dans le domaine ..

Malik essaya de tempérer ses propos par la suite vu qu'il y avait les enfants ..Et surtout Lucie qui leur parlait .

- Des bases ? Tu sais bien que j'ai toujours été nul au base-ball ..

Ce qui le surprenait c'était qu'il y était parvenu , ça l'avait fait fuir .

- Y avait urgence , et puis c'était une idée de Thomas . Qui d'autre aurait-pu avoir une idée pareille dans le quartier ?

En pensant à Thomas , il fut pris d'un doute . Un doute qui avait certes été le fruit d'une grande histoire criminelle dans le quartier

- Au fait puisque je parle de Thomas , il faut que je te parle d'un truc ... J'ai bien peur que tout le monde se trompe sur lui depuis longtemps .. Sans jamais avoir osé en parler , je me suis toujours dit que son père n'était pas celui qu'on croit ... Le docteur Livia a très bien pu échanger ses empreintes ADN avec celles de Roland alors qu'en réalité son vrai père c'est Léo ...Ou pire Livia lui-même .. Avec son don d'hypnose il aurait très bien pu ... Mais j'espère que ce ne serait pas le pire .

Il ignorait si c'étaient ses méninges qui surchauffaient ou bien s'il pouvait dire la vérité . Peut-être avait-il appris des choses durant son absence ..

- Mais si , ce serait une très bonne idée au contraire .

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 4 Juin - 10:53

- C'est très compliqué oui mais comme tu dis heureusement car grâce à elle ta maman et moi nous avons trois petits anges merveilleux .

Samia avait très bien expliqué à Lucie qui était Cyril et ce que répondit Malik lui fit beaucoup de bien .

- Il était en phase de devenir mon meilleur ami mais il est parti , ça arrive parfois quand on est policiers ...

Jean-Paul ne se voyait pas aborder la mort à Lucie et encore moins qui l'avait donné à Cyril ... Il s'agissait quand même de sa grande-tante .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 19 Juin - 1:34

Lucie semblait contente de la réponse de son papa et elle alla lui faire un calinou en guise de réponse. C'était sa maniere à elle de lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle n'aurait pas voulu un autre papa que lui.

- Pourquoi la cigogne elle a pas amené Jérémie aussi à toi et à maman ?

L'arrivée de Jérémie n'avait pas perturbé Lucie car il était entré dans la vie de son papa quand elle n'était encore qu'un bébé. Elle l'avait toujours connu et elle l'aimait beaucoup mais il était vrai qu'elle se posait parfois la question de savoir pourquoi son papa l'avait " commandé " avec Armelle et pas avec sa maman.

- En tout cas je pense que c'est grâce à Sissi qu'on a Aurore et Théo. Elle a du transmettre à la cigogne des bébés que ça serait bien pour nous de les avoir.

Puis elle avait questionné les grands au sujet de ce Cyril qui semblait si important pour son papa. Ses parents lui avaient répondu que c'était un ami qui avait beaucoup compté pour son père et que maintenant il était parti.

- C’était un ami comme parrain ? Oh il est parti travailler ailleurs mais il reviendra peut être un jour ...

Lucie n'avait pas encore la notion de la mort car elle était encore trop petite.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 11 Juil - 11:32

- Tu es certain que ce n'est pas plutôt car tu es impatient de retrouver Céline également dans ce domaine ?

Elle avait ce petit sourire en coin en lui posant cette question dont elle connaissait déjà la réponse. Elle était contente de voir son frère comme ça et le fait qu'il n'ait jamais oublié Céline après toutes ces années voulait surement dire que c'était la bonne.

- Tu es bête... Mais sérieusement saches que Jean-Paul et moi on est prêt à t'aider pour Céline, pour que tu puisses te rapprocher d'elle.

Avec le recul ça amusait beaucoup Samia de se souvenir de cette ruse que son frère avait employé. Elle n'était pas surprise d'apprendre que c'était Thomas qui lui avait suggérer, c'était bien son genre d'avoir ce genre d'idées. Concernant Thomas d'ailleurs son frère s'était mis à lui parler d'une théorie comme quoi Thomas n'était peut être pas le fils biologique de Roland.

- Tu crois vraiment que c'est possible ?

Elle commença à y penser sérieusement mais cela ne dura pas très longtemps car il leur fallu gérer les questions de Lucie concernant Cyril. Samia regarda son mari craignant que cette conversation ne soit trop difficile à supporter pour lui.

- Non ma puce, il ne peut pas revenir de là ou il est ...

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 17 Juil - 11:35

- Je plaide coupable votre honneur ..

Malik se remémora toutes les conquêtes qu'il avait eu et pour lui il n'y avait pas photo , il n'y avait eu que Céline qui l'avait vraiment fait vibrer , et ce sur tous les plans ...

- Jean-Paul aussi ? Je pense que tu me suffiras ...

Malik avait cru avoir entendu des choses pendant son absence à ce sujet mais comment était-ce possible ? Livia était pourtant sous bonne garde aux Baumettes ...

- Rien n'est impossible ...Et tu sais ... J'ai vécu beaucoup de choses durant mon absence même si je me souviens pas de toutes et aujourd'hui plus rien ne peut m'étonner ... Il y a d'autres secrets de famille au Mistral peut-être ... Tu sais ... Les Cassagne ..ça ne m'étonnerait pas que Benoît soit le fils de Rachel ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 17 Juil - 12:17

-Il faut que tu saches que papa et maman ont été amoureux avant , d'autres personnes . Ta maman a aimé d'autres garçons avant moi , et moi j'ai aimé la maman de Jérémie , et quand on s'est quittés , j'ai réalisé que c'était ta maman que j'aimais et que j'aimerais toujours .

Pour Jean-Paul , sa fille ainée grandissait et méritait de connaître la vérité .

- Oui enfin , pas trop tôt non plus , tu sais , les enfants , on ne peut pas les avoir trop jeunes . C'est un peu tôt pour t'en parler , mais on t'en parlera avec ta maman dans quelques années c'est promis .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 29 Juil - 7:00

Lucie écouta avec attention les explications de son papa. C’était compliqué pour elle à intégrer car c'est toujours difficile d'imaginer ses parents heureux avec d'autres personnes surtout à son âge.

- Pourquoi vous vous êtes quittés ? Si maman a aimé d'autres garçons aussi ça veut dire que j'ai d'autres frères et sœurs quelque part ?

Samia avait répondu à sa fille que Cyril ne pourrait pas revenir de là ou il était. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris mais elle savait qu'il lui était arrivé quelque chose de très grave. Elle ne trouva pas quoi répondre mais elle afficha une petite bouille triste.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 30 Juil - 11:54

- Vous êtes tous les mêmes...

Dit elle avec un petit sourire en coin . C'était plus pour le taquiner qu'autre chose car elle comprenait bien que son frère avait aussi des besoins et que ça faisait surement très longtemps qu'ils n'avaient pas été assouvis.

- Je ferai tout mon possible pour t'aider

Samia avait ensuite tenté d'expliquer la situation concernant Cyril à sa petite princesse. Elle ne voulait pas trop lui en dire pour ne pas risquer de la perturber. En la voyant un peu tristounette, elle lui déposa un petit bisous sur la joue car elle n'aimait pas la voir comme ça.

- C'est vrai que tout est possible mais c'est surement pas bon pour toi de cogiter comme ça. Tu dois te reposer si tu veux aller mieux, tu joueras au Sherlock Holmes plus tard.

Elle s’inquiétait énormément pour son frère, elle ne voulait pas que tout ça lui embrouille l'esprit et compromette sa guérison. Elle avait ensuite écouté son mari et Lucie parler de leurs histoires passées et des bébés. Elle ne se mêla pas du premier point mais elle décida d'intervenir sur le deuxieme en entendant Lucie se demander si du coup elle n'avait pas d'autres demi-frères ou demi-sœurs.

- De mon côté c'est impossible car ce sont les filles qui portent les bébés dans leurs ventres et il est donc impossible pour nous d'avoir des enfants sans le savoir... Et moi je sais que je t'ai porté dans mon ventre puis que j'ai aussi porté les jumeaux par la suite et je n'aurais vraiment pas voulu que ça se passe autrement.

Samia avait certes connu l'amour de manière plus ou moins importante avant de le connaitre avec son mari mais elle n'aurait pas voulu d'enfant d'un autre car c'était lui son grand amour.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 3 Aoû - 23:05

- Oui , oui tu as raison ...

D'ailleurs Malik se demandait pourquoi Rachel n'était plus là , mais il ne posa pas la question car effectivement ça ne faisait pas partie des priorités.

- Au fait , qu'est-ce que vous avez prévu à manger ? Je sais pas vous , mais je commence à avoir faim..

Il ne fallait pas oublier qu'il n'avait pas mangé à sa faim pendant de longs moments , ce qui lui avait valu à son retour d'aller chourer dans les préparations de Barbara ...

- Si tu pensais cuisiner sœurette , tu me laisses t'aider hein tu discutes pas , comme au bon vieux temps...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 3 Aoû - 23:57

- Non , enfin il n'y a que moi qui ai eu Jérémie avec Armelle , mais c'est tout c'est le seul . Et tu l'aimes ton demi-frère pas vrai ?

Jean-Paul était content que Lucie et Jérémie s'entendaient bien , il se disait qu'il avait de la chance . L'un , l'autre ou les deux auraient pu se disputer en ayant peur que leur père ne laisse une des mères sur le carreau , mais c'était pas le cas .

- Malik , t'as pas tort , ça commence à creuser ...Perso , je mangerais bien un peu sale ...Vous voulez que j'aille acheter des chips , quelques bonbons , un gros gâteau et une bonne bouteille ?

Sans penser que peut-être pour Malik l'idée de boire n'était pas si bonne , enfin ça pourrait aussi l'aider , double tranchant..

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 6 Aoû - 2:26

- Oui il est gentil même s'il aime pas trop jouer avec la dinette et les poupées. Et que des fois il dit que bientôt tu vas retourner vivre avec lui et sa maman...

Mais ce n’était pas très grave car ils pouvaient toujours jouer à autre chose et Jérémie avait toujours plein d'idées de jeux . Et pour ce qui est du deuxième point, il le disait de moins en moins.

Ça donna également faim à Lucie d'entendre son papa et son oncle parler de nourriture.

- Moi aussi j'ai faim ...

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 7 Aoû - 12:16

- Ça veut dire que tu vas arrêter de cogiter ?

Samia ne voulait pas que son frère s'épuisent à essayer de tout comprendre trop vite. Elle voulait qu'il se repose et qu'il ne risque pas de brusquer sa mémoire en voulant aller trop vite.

- C'est bien que vous ayez aussi un grand-frère, il vous protégera toujours...

Elle avait dit ces mots en regardant son propre frère. Il avait été aimant et protecteur avec elle dés ses premiers instants et elle savait que son bonheur actuel était en partie son œuvre et aujourd'hui elle avait l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur en prenant soin de lui à son tour.

- On va commencer à préparer dans ce cas mais Malik tu es certain que tu ne préfères pas te reposer ? Tu dois reprendre des forces mais dis moi ce que te ferait plaisir de manger

Samia savait bien que son frère n'avait pas mangé à sa faim depuis longtemps et sa maigreur le prouvait bien. C'est pour ça qu'elle voulait lui préparer quelque chose qui lui ferait plaisir avant tout.

- Mon coeur, je ne sais pas si la bouteille c'est une bonne idée ... On pourrait prendre du champomy, il doit nous en rester une bouteille quelque part.

Elle ne savait pas trop comment son grand-frère pourrait réagir face à l'alcool, elle ne voulait pas prendre de risque.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 13 Aoû - 12:22

- Je vais essayer ... Mais admets que tout ce que j'ai dit n'est pas impossible..

Il fut touché par ce que Samia dit au sujet des grands-frères mais il regrettait de ne pas être en état de le faire lui-même...

- Il faut que je me remette progressivement à une vie normale ..Je dis pas que je vais tout faire non plus ..

Il comprit qu'elle avait peur des effets que l'alcool pouvaient avoir sur lui dans son état .

- Une petite bière , ça passe très bien , si ce n'est pas trop fort .. Chips bonbons , gâteau et bières ce sera parfait .. Tu peux y aller , je vais aider Samia  à préparer le plat ..

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 13 Aoû - 21:08

- Les garçons n'aiment pas trop jouer à la poupée , comme vous les filles vous aimez pas trop jouer aux jeux de construction...Pourtant vous êtes plus douées ..

Il l'avait déjà vu faire avec Jérémie et constaté qu'elle se débrouillait très bien .

- Ton frère n'a pas tort ...Tu as raison , il faut pas qu'il en fasse trop ...Mais s'il ne fait rien , ça ne va pas l'aider non plus ...Coupons la poire en deux ...

Jean-Paul craignait finalement comme Samia au sujet de l'alcool pour Malik mais préféra ne pas le contredire ,et puis il avait raison , une bière pas forte ne fait pas de mal , et sortit donc quelques minutes faire les courses.

- Bon eh bien à tout à l'heure..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant