Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 16 Avr - 12:15

Jean-Paul savait que Malik avait rapidement compris qu'entre Samia et lui , ça allait finir par se faire , chaque fois que ce sujet était sur la table , ça le faisait sourire mais il n'en avait jamais dit rien et ça ne dérogea pas à la règle .

Au fond malgré tout peut-être que lui se disait le contraire , que sa présence aurait plutôt ralenti ou frustré les choses entre eux . Son absence , pour Jean-Paul , lui avait permis de la consoler et d'en quelque sorte combler son vide .

- D'autres de notre entourage devront bien finir par l'apprendre ...

Même Djamila , qui en était passée elle aussi par là ...Il n'était pas certain qu'elle soit au courant de ce qu'avait fait son cousin , ce qui pourrait pourtant les rapprocher ...

- Non , ce n'est pas un fantôme ...Je sais pas trop comment l'expliquer , mais la cigogne ne veut pas que les garçons fassent de bébés , en tout cas pas qu'ils les portent dans leur ventre..

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 22 Avr - 8:00

- En tout cas moi je suis contente que vous soyez ensemble, vous êtes le plus beau couple du monde et des planetes. 

Lucie aimait tellement son papa et sa maman et elle adorait les voir ensemble et se faire des petits bisous. Et bien entendu tout ce qui pouvait les concerner l'intéressait. 

- C est vrai que tu es malade 

Lucie était pleine d'innocence et elle l'était pour absolument tout . 

- Et les papas peuvent pas porter les bébés ailleurs que dans leur ventre ? 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 26 Avr - 7:19

- C'est mignon ça ma puce

Samia savait que sa fille n'était pas très objective car ils étaient ses parents mais son compliment restait tout de même vraiment adorable.

- Hum ... Comment dire ? Céline aime toujours autant les glaces au chocolat mais, de temps en temps, il peut aussi lui arriver d'avoir envie de déguster une bonne glace à la vanille.

Elle avait répondu de manière imagée a cause de la présence de la petite Lucie et de ses petits jumeaux. Elle ne pouvait pas ouvertement parlé des préférences de Céline devant eux mais elle savait que son frère comprendrait que Céline pouvait être séduite autant par un homme que par une femme.

- Oui mais on n'est pas obligée de brusquer les choses ...

Samia savait son frère encore faible et elle voulait le préserver et attendre qu'il soit prêt à parler de ce qu'il avait fait à leurs proches.

- On a tous un petit defaut...

Répondit-elle à son frère pour le taquiner un peu avant de se trouver un peu plus embêter face à sa question suivante. Elle ne pouvait pas raconter devant ses petits que leur grand-père avait trompé leur grand-mère avec une danseuse du ventre qui devait se produire à la fête de leur mariage.

- Euh... Je pense que ça serait mieux que ce soit Jean-Paul qui t'explique ça, un peu plus tard...

HJ : Merci DH pour l'image des glaces Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

avatar

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 1 Mai - 4:34

- Je suis d'accord avec Lucie ... Et si jamais ça se concrétise à nouveau avec Céline , je pense que même nous on ne vous passera pas devant ..

C'était une façon subjective de dire que Samia passerait toujours avant ses histoires de cœur .

- Je vois ... Je la connais elle est fidèle donc si j'arrive à la reconquérir , elle n'ira pas voir ailleurs femme ou non ...

Pourtant justement il la connaissait et elle l'avait bel et bien trompé par le passé ...Peut-être s'agissait-il encore d'un défaut de mémoire , forcément ça n'allait pas se rétablir complètement aussi vite ...

- Désolé pour tout ça ...C'est pas agréable pour vous de cacher ça ... Il s'agit quand même des grands-parents ...Peut-être devrais-je me faire plus discret ? Si ça peut être plus simple , je peux voir avec Jean-Baptiste si c'est possible de rejoindre Djamila au loft quand les parents de Jean-Paul seront là..

Sauf que la grossesse d'Armelle risquait bien de chambouler cette idée..De plus ce n'était pas possible parce que les Boher avaient promis de le garder , s'il allait ailleurs les collègues lui mettaient la main dessus et il retournait soit d'où il venait soit en préventive.

- En ce qui me concerne c'est un gros..

Malik n'était pas sot , il comprit qu'il y avait eu de gros problèmes mais ne chercha pas à en savoir plus pour le moment ...

_________________
{Je suis qui tu veux que je sois}
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 1 Mai - 5:00

- C'est rien ne t'en fais pas . Et non ce n'est pas la peine , tu es bien ici , on verra ce qu'on fera quand ils viendront , mais tu resteras là ..

Ils ne pouvaient pas parler de tout ça devant les enfants .

- Non , les papas malheureusement ne peuvent pas faire de bébés ...Ni par le ventre ni par ailleurs ..C'est dommage mais c'est comme ça ...

Jean-Paul n'aimait pas le double-jeu qu'avait son père et en entendre refaire allusion ne lui fit pas plaisir , il se contenta de soupirer légèrement, il ne voulait pas trop en parler ...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 14 Mai - 7:51

Lucie était contente que son oncle pense pareil qu'elle au sujet du couple que formait ses parents. Elle avait aussi entendu sa mere parler de glaces et ça avait tout de suite capté son attention car elle adorait les crèmes glacées comme tous les enfants . 

- Maman aussi aime les glaces à la vanille et au chocolat ! 

La petite Boher n'avait pas saisi que sa mere avait employé une image pour définir les préférences amoureuses de Céline.

- C'est triste... Ca veut dire qu'Armelle et Vera vont avoir deux fois plus de bébés ? 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 23 Mai - 7:49

- C’est gentil … J’espère vraiment que vous pourrez vous retrouver.

Samia avait compris le message de son frère et ça lui faisait plaisir car elle n’était pas encore vraiment prête à le partager avec une autre femme. Ça pouvait se comprendre car elle avait souffert de son absence tellement longtemps mais elle était prête à mettre ses sentiments de côté pour son bonheur.

- Ouais elle est fidèle … De toute façon elle serait idiote de tromper un homme comme toi.

Elle se souvenait parfaitement que Céline n’avait pas toujours été fidèle à son frère mais elle ne voulait pas le blesser en le lui rappelant et ça appartenait au passé.

-Oui c’est vrai… Enfin non je n’aime pas ça parce que ce ne sont pas les mêmes glaces ma puce.

Samia n’avait rien contre les glaces mais elle avait employé cette expression comme une image pour parler des préférences amoureuses de Céline. C’était différent pour elle car elle n’avait jamais été attiré par les femmes.

- Jean-Paul a raison, ne te tracasses pas avec tout ça. Nous trouverons une solution le moment venu.

Malik ne pouvait pas partir et elle ne l’aurait pas voulu de toute façon. Elle ne voulait pas penser à ça maintenant et elle se disait qu’ils pourraient faire face à tout ça le moment venu. Jean-François pouvait même être une solution possible. Il était leur ami et celui de Philippe et il accepterait surement de les dépanner en les hébergeant.

-Il te fallait bien un peu d’humour, même un peu discutable, pour supporter mon mauvais caractère et mon sens de la rébellion.

Malgré tout ça, Samia avait toujours pu compter sur son grand frère. Il avait toujours été là pour prendre soin d’elle, l’aider et la sauver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

avatar

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 26 Mai - 10:24

- On va se retrouver . J'ai ma petite étoile derrière moi pour me guider , et rien ne saurait l'empêcher d'atteindre ses objectifs .

Malik n'avait nullement l'intention de laisser Samia à nouveau et elle compterait en priorité même s'il arrivait à ses fins avec Céline , parce qu'il savait de toute façon qu'elle y aurait fortement contribué .

- J'espère que je n'ai pas oublié comment embrasser ni comment ..autre chose , parce que là , je pourrai difficilement trouver un cobaye pour le vérifier , vu que tu es la seule femme de mon entourage ..

Et ça ne se fait pas entre frère et sœur , c'est un délit , en plus Samia et Jean-Paul sont flics , heureusement qu'il ne fait que plaisanter.

- Elle a déjà été idiote ..Moi aussi d'ailleurs , vu que malgré mes sentiments , faute de l'attendre Luna m'est passé dessus avant elle..

Il finit par s'en souvenir..

-Oui c’est vrai… Enfin non je n’aime pas ça parce que ce ne sont pas les mêmes glaces ma puce.

Malik se mit soudainement à rire en repensant à sa mini-expérience gay .

- Ça me rappelle un truc que j'ai vécu avec ce pauvre Cyril .. Pour le chasser de chez nous , je lui avais offert des fleurs..

Il regarda alors Jean-Paul.

- Il m'en a fait baver celui-là ...Mais il ne méritait pas ce qui lui est arrivé , ni d'avoir été pris pour source de tellement de haine . C'était quelqu'un de bien . Il doit beaucoup te manquer . Pourquoi n'as-tu pas mis de photo de lui quelque part ?

_________________
{Je suis qui tu veux que je sois}
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 26 Mai - 11:06

- Non ma puce c'est beaucoup plus compliqué que ça ...Il faut un garçon et une fille sinon ça ne fonctionne pas .

Jean-Paul fut surpris que Malik lui parle ainsi de Cyril..

- C'est vrai ... J'y ai pensé , mais je me suis dit que justement vu qu'il t'en avait fait subir des vertes et des pas mûres , ce n'était peut-être pas une bonne idée ..

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 27 Mai - 7:53

- Ah c'est pas la même marque ...

Tout cela semblait vraiment très compliqué mais Lucie était encore petite, elle aura l'occasion de comprendre tout ça dans quelques années. 

- Ca l'air compliqué heureusement que la cigogne elle s'y retrouve.

Lucie écoutait d'une oreille les conversations des grands et elle les entendit parler d'un certain Cyril. Elle ne connaissait personne de ce nom mais il semblait important pour qu'on parle de mettre une photo de lui chez eux. 

- C'est qui Cyril ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 2 Juin - 10:29

- Tu as raison et les femmes adorent les hommes qui ont confiance en eux.

Samia était contente de constater que son frère avait gardé son optimisme mais la suite de ses propos la génèrent un peu. Elle savait très bien qu'il plaisantait en faisant allusion à elle et elle essaya de le rassurer à sa manière.

- On dit que ça ne s'oublie pas ... Et puis vous n'êtes pas obligés de vous précipiter, vous pouvez prendre votre temps... Si elle t'aime vraiment, elle attendra et elle s'en fichera si la première fois n'est pas exceptionnelle.

Son frère semblait maintenant se rappeler de son histoire avec Luna et du fait que Céline l'ait trompé par le passé. Ça faisait toujours bizarre à Samia d'imaginer son frère partager le lit de Luna mais c'était pourtant bien arrivé.

- C'est du passé tout ça , vous pouvez repartir sur de nouvelles bases...

Samia adressa ensuite un sourire à sa première née, elle était tellement adorable avec cette histoire de glaces.

- On peut dire ça comme ça ...

Puis Malik s'était souvenu d'un souvenir concernant Cyril qui était plutôt amusant. Il se rapellait lui avoir offert des fleurs pour essayer de le faire fuir de chez eux

- Tu as toujours été plein de ressources ...

Elle regarda son mari quand son frère commença à parler de Cyril plus sérieusement. Elle savait qu'il avait compté beaucoup pour lui . Elle trouva bien que Malik lui pose cette question car Jean-Paul craignait aussi de le blesser. Elle était sur le point de réagir aussi quand Lucie demanda qui était Cyril. Elle regarda de nouveau son époux avant d'apporter une début de réponse à leur petite Lucie.

- C'est ... c'est un ami qui a beaucoup compté pour ton papa...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

avatar

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 4 Juin - 9:23

-  Je pense que si j'arrive à conclure , faudra pas que je tarde , Céline est du genre tout feu tout flamme dans le domaine ..

Malik essaya de tempérer ses propos par la suite vu qu'il y avait les enfants ..Et surtout Lucie qui leur parlait .

- Des bases ? Tu sais bien que j'ai toujours été nul au base-ball ..

Ce qui le surprenait c'était qu'il y était parvenu , ça l'avait fait fuir .

- Y avait urgence , et puis c'était une idée de Thomas . Qui d'autre aurait-pu avoir une idée pareille dans le quartier ?

En pensant à Thomas , il fut pris d'un doute . Un doute qui avait certes été le fruit d'une grande histoire criminelle dans le quartier

- Au fait puisque je parle de Thomas , il faut que je te parle d'un truc ... J'ai bien peur que tout le monde se trompe sur lui depuis longtemps .. Sans jamais avoir osé en parler , je me suis toujours dit que son père n'était pas celui qu'on croit ... Le docteur Livia a très bien pu échanger ses empreintes ADN avec celles de Roland alors qu'en réalité son vrai père c'est Léo ...Ou pire Livia lui-même .. Avec son don d'hypnose il aurait très bien pu ... Mais j'espère que ce ne serait pas le pire .

Il ignorait si c'étaient ses méninges qui surchauffaient ou bien s'il pouvait dire la vérité . Peut-être avait-il appris des choses durant son absence ..

- Mais si , ce serait une très bonne idée au contraire .

_________________
{Je suis qui tu veux que je sois}
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 4 Juin - 10:53

- C'est très compliqué oui mais comme tu dis heureusement car grâce à elle ta maman et moi nous avons trois petits anges merveilleux .

Samia avait très bien expliqué à Lucie qui était Cyril et ce que répondit Malik lui fit beaucoup de bien .

- Il était en phase de devenir mon meilleur ami mais il est parti , ça arrive parfois quand on est policiers ...

Jean-Paul ne se voyait pas aborder la mort à Lucie et encore moins qui l'avait donné à Cyril ... Il s'agissait quand même de sa grande-tante .

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 19 Juin - 1:34

Lucie semblait contente de la réponse de son papa et elle alla lui faire un calinou en guise de réponse. C'était sa maniere à elle de lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle n'aurait pas voulu un autre papa que lui.

- Pourquoi la cigogne elle a pas amené Jérémie aussi à toi et à maman ?

L'arrivée de Jérémie n'avait pas perturbé Lucie car il était entré dans la vie de son papa quand elle n'était encore qu'un bébé. Elle l'avait toujours connu et elle l'aimait beaucoup mais il était vrai qu'elle se posait parfois la question de savoir pourquoi son papa l'avait " commandé " avec Armelle et pas avec sa maman.

- En tout cas je pense que c'est grâce à Sissi qu'on a Aurore et Théo. Elle a du transmettre à la cigogne des bébés que ça serait bien pour nous de les avoir.

Puis elle avait questionné les grands au sujet de ce Cyril qui semblait si important pour son papa. Ses parents lui avaient répondu que c'était un ami qui avait beaucoup compté pour son père et que maintenant il était parti.

- C’était un ami comme parrain ? Oh il est parti travailler ailleurs mais il reviendra peut être un jour ...

Lucie n'avait pas encore la notion de la mort car elle était encore trop petite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» On provoque nous même ce qui nous arrive, et ensuite on appelle ça, le destin. Quoi de plus facile quand on choisit un chemin glissant que de prétendre qu’on y était destiné ?
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]
» quand le travail rend malade
» Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-