Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 30 Déc - 11:56

-Euh ...

Samia , heureusement , arriva à justifier la bourde de son frère au sujet de Djamila .

- Oui voilà c'est ça . Mais c'est pas un endroit très amusant alors elle n'en garde pas un bon souvenir . Ah ça c'est difficile à prouver ... En fait moi je sais pas trop comment on peut  savoir si c'est fait exprès .

Lucie pensait que ça pouvait être difficile à prouver.

- Le meilleur , ouais enfin quand je serai rétabli et si jamais je reste libre c'est pas gagné , ma cavale va être un facteur aggravant... Je me rappelle vaguement d'elles , mais elles ne se sont jamais présentées à moi à visage découvert et me parlaient très peu ... J'étais au courant . Sofiane a encore été un de ces coupables que j'ai défendu ... Et je vais te laisser faire même si ça me fait bizarre , ça me fait surtout très plaisir ..

Les paroles de Samia étaient rassurantes et lui faisaient du bien .

- Non pas tous . Jean-Paul et toi vous êtes flics et je suis sûr , même sans vous avoir épié tout le temps non plus que jamais vous n'avez fait ça ...  Luna s'est mariée avec son prof de français ? Oh le bazar que ça du être avec Nathan et Guillaume ... Vous êtes gentils mais je doute fort que la justice pense comme toi , maintenant que me voilà , je doute fort qu'ils attendent que je reprenne mes esprits , ils vont plutôt m'enfermer avec le docteur Livia dans le quartier des fous ...

Malik voyait Livia un peu différemment . Il n'oubliait pas ses méfaits mais n'oubliait pas non plus que sans lui son histoire avec Céline n'aurait sans doute jamais été possible .

- J'en étais sûr ! Elle est passée de génération en génération !

Enfin Malik retrouvait un peu le sourire .

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 30 Déc - 13:03

- Ah ça j'ai voulu faire mon coq et je l'ai payé au prix fort . Mais je regrette pas trop parce que même si j'ai du arrêter eh bien Jean-François a du aussi arrêter ... Je préfère ça , la compétition ensemble , ça nous réussit pas , il y a toujours un truc ...

D'ailleurs ils n'avaient jamais recommencé .

- Tu sais tu n'es pas très objective vu que je suis ton papa et que forcément tu m'adores . Oui mais c'est pas la même chose . Ta maman ne va pas me quitter pour son frère .

Les craintes de Lucie n'avaient pas lieu d'être mais Jean-Paul était touché que sa première fille s'inquiète pour lui .

- Pas exactement parce que Malik est adulte et qu'il n'y a pas de place dans notre lit pour trois adultes mais en gros ça y ressemble comme dit ta maman . Bien sûr ma puce ne t'en fais pas . Ton oncle n'est pas un obstacle au contraire c'est grâce à lui qu'on est ensemble .

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 2 Jan - 6:08

- C'est dommage qu'elle n'ait pas continué car ça aurait fait mon papa et ma maman qui arrêtent les méchants et elle qui les surveillent après quand ils sont en prison.

Lucie semblait avoir gobé cette explication mais ils n'était peut être pas a l'abris d'un nouveau lapsus.

- Il faudrait sûrement plus les surveiller et voir si un chauffeur a tendance à trop mettre de chauffage ou pas assez.

Seules les personnes prenant le bus quotidiennement pourraient le dire.

- Oui mais alors j'en prête un  a papa aussi pour pas qu'il dorme seul non plus . Tiens papa prends le chien comme ça il pourra aboyer si tu es en danger .

Le chien en peluche se mettait bien a aboyer si on appuyait sur sa patte gauche.

- De toute façon tu pourrais perdre tout comme tu veux. C'est comme maman quand elle avait son gros ventre , Il était encore plus gros que le tien et il a bien dégonflé.

Lucie pensait bien entendu au ventre que sa mère avait quand elle attendait son petit frère et sa petite sœur.

- J'espère qu'il dira pas des choses méchantes a maman sur toi quand tu seras pas la. C'est vrai que votre lit est trop petit pour 3 grands. Pour que ça passe il faudrait acheter un lit pour un en plus et le coller a l'autre si ça rentre. S'il est malade faudra faire venir le docteur pour qu'il lui donne du sirop.

Lucie ignorait que ce dont son oncle souffrait était plus grave et très différent d'un simple rhume.

- Si vous êtes connus grâce à lui alors je serai gentille avec lui et je lui ferai un dessin avec les gommettes. Vous m'aiderez ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 19 Jan - 9:57

- Tu sais ma puce si elle a arrêté c’est que ce n’était pas sa voie mais ce n’est pas pour ça qu’on l’aime moins.

Samia était contente d’avoir réussir à rattraper le coup avec sa petite puce mais elle ne voulait pas trop insister pour ne pas finir par faire de gaffe.

- Tu seras parfait avec Théo… Je ne dis pas que ça sera facile mais si tu ne crois pas que les choses peuvent s’arranger alors ça ne va pas nous aider. Peut-être arriveras-tu à te souvenir de d’autres détails quand tu iras mieux… Tu savais tout à ce que je vois… C’est vrai mais tu as aussi défendu beaucoup d’innocents... Moi aussi ça me fait très plaisir de pouvoir enfin m’occuper de mon frère adoré.

Ca faisait tellement longtemps qu’elle attendait de pouvoir s’occuper de son frère.

-Ça pourrait nous arriver. Jean-Paul et moi on pourrait très bien commettre une erreur un de ces quatre. Non je faisais allusion à un cardiologue et ancien camarade de Guillaume qu’elle avait épousé et qui s’est fait tuer.  Je me chargerai de les convaincre et tu n’as pas ta place chez les fous, tu dois rester ici et être entouré par ta famille.

Elle ferait tout pour qu’il puisse rester chez elle quitte à engager sa propre responsabilité.

- J’espère que tu t’en souviendras et que tu ne vas pas te confier à Jean-François au sujet de nos petits boulots.

Il fallait qu’ils gardent le secret  et si Jean-François se lançait aussi dans la course ça ne pourrait pas forcement les aider.

- " Bien dégonflé " c’est vite dit mais c’est vrai que ton papa est très bien comme il est.

Samia n’avait pas pu s’empêcher d’intervenir dans le petit échange de son mari et de leur première née.

- Oui et je suis ravie que cette peluche puisse avoir une nouvelle vie avec Lucie… Merci ma chérie … Oh papa sera bien en sécurité avec ton petit chien mais il ferait mieux de faire attention ou il le mettra..

S’il appuyait sans faire exprès sur sa pate en dormant ça pourrait réveiller les enfants et inquiéter Lucie inutilement.

- Ma chérie tu sais un autre lit de cette taille ne rentrerait pas dans la chambre mais il ne faut pas que tu t’inquiètes. Tout va bien entre papa et moi. Ce n’est pas ce genre de maladie et c’est pour ça que je dois aussi beaucoup m’occuper de lui. Je sais que c’est un peu déstabilisant pour toi de voir un oncle apparaître comme ça dans ta vie mais je suis certaine que vous allez très vite bien vous entendre. C’est adorable et je t’aiderai ma poupée.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 27 Jan - 12:41

- Oui ... Et moi j'étais avocat avant ... Moi c'était tout le contraire , j'essayais de défendre ou de prouver l'innocence des gens ou faire en sorte que leur peine soit moins lourde ...

Si Malik ne semblait plus trop l'envisager , c'était aussi parce qu'il n'appréciait plus trop l'idée de devoir défendre quelqu'un que sa soeur ou son beau-frère aurait pu mettre tant de mal à arrêter .

- J'espère… Eh oui… Il y a aussi des innocents que je n'ai pas pu défendre , Jin par exemple ...

Il tenait encore beaucoup à elle et espérait toujours qu'un jour on retrouverait Bonnant , s'il n'était pas mort .

-Les bavures de policiers c'est possible mais c'est pardonnable , ce sont les risques du métier ... Moi je ne vois pas comment je peux justifier un tel acte . Oh là , il va falloir me remettre à la page ... J'espère que tu y arriveras ... Samia , c'est l'enfer là-bas , j'ai pas envie d'y retourner ...

Malik commençait même à se dire qu'à choisir il préférerait être en prison que retourner chez les fous .

- Normalement , il y a aussi des contrôleurs pour ça .

Même s'ils ne venaient pas en premier lieu pour ça ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 27 Jan - 13:49

- Oh merci ma chérie c'est très gentil ça !

Jean-Paul allait se mettre à croire que le chien allait réellement le protéger du danger .

- Ce n'est pas tout à fait le même ventre non ... Moi j'ai ce ventre-là parce que je mange beaucoup , ta maman c'est parce qu'elle vous a porté dans son ventre , Aurore , Théo et toi avant eux .

Ca permettait aussi à Lucie de savoir que ça avait été pareil quand sa mère l'attendait elle .

- Oh non t'en fais pas c'est pas du tout son genre ! Je sais qu'il m'aime beaucoup . Je ne pense pas que ça rentre mais nous allons sûrement bientôt aller dans une maison plus grande . La maladie que ton oncle a , je ne pense pas qu'elle se soigne seulement avec du sirop malheureusement .

Et c'était bien difficile à expliquer à une enfant de son âge .

- Oui ma puce , maman et papa t'aideront , et ce sera gentil , je suis sûr qu'il aimera beaucoup .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 31 Jan - 8:25

- Tu étais comme la maman de Jérémie

Lucie connaissait le métier d'Armelle et on lui avait déjà bien expliqué en quoi ça consistait.

- Et qui contrôle les contrôleurs ? Eux aussi peuvent faire des bêtises

Elle était rassurée de savoir que son chien en peluche allait veuiller sur son petit papa.

- J'espère que je donnais moins de coup de pieds à maman que les jumeaux mais ça c'était sûrement Theo car les garçons aiment bien donner des petits coups .

Ses parents lui avaient déjà expliqué qu'elle avait aussi été dans le ventre de sa mère tout comme les jumeaux . Et elle avait senti plus d'une fois les jumeaux bouger lorsque leur mère les attendait.

- Oui ... On amènera aussi mes jouets dans cette autre maison ? Qu'est ce qu'il faut pour le soigner alors ? Un bisous magique ? On arrivera a faire quelque chose de bien en s'y mettant à 3.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mer 17 Fév - 10:41

- Tu sembles vraiment le regretter mais on ne peut pas changer le passé. Un jour tu auras peut être l'occasion de l'aider mais avant il faut que tu penses à toi.

Malik avait aussi ses propres soucis et ils avaient beaucoup à faire entre sa santé et ses soucis avec la justice. Samia ferait tout pour l'aider et elle avait aussi besoin qu'il ne s'égare pas pour le moment.

- Tu dois te rappeler de ce qui est arrivé ce jour là . Un simple detail pourrait nous aider à avancer, nous donner une piste. Ca prendra surement du temps mais tu retrouveras tes souvenirs. Je te dirai tout mais je ne veux pas t'inonder d'informations trop vite... Tu n'y retourneras pas, je te le promets.

C'était une promesse qu'elle comptait bien tenir.

- Bien sûre qu'on amènera tes jouets ma puce ! Il a besoin de repos, de beaucoup d'amour et de temps mais il va se rétablir. C'est vrai car on fait une bonne équipe tous les trois.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 21 Fév - 11:53

- Ah oui ?

Malik ne les connaissait pas encore .

- C'est la police mais on ne va pas se mentir , ils ont un peu tous les droits pour remplir leur quota .

L'idée de la justice de Malik avait quelque peu changé .

- Tu sais , ce n'était pas Mélanie ou Céline mais elle n'a jamais pensé à mal ... Elle voulait juste aider son mari ...Après elle m'a menti et utilisé des méthodes très limite ça j'admets mais comme elle a partagé mon lit c'était impossible que je la défende .

Malik restait altruiste et heureusement que Samia veillait sur le fait qu'il ne le soit pas trop

- Je sais que la veille j'ai été te voir à l'hôpital avec Céline , tu venais de faire une hémorragie interne . Je sais qu'après je suis allé à Phénicie et que j'ai ouvert un placard . J'ai l'impression que j'ai déjà pris quelque chose dedans des années plus tôt . En effet ce n'était pas la même arme mais une autre , mais c'était bien dans le même placard qu'il avait pris une arme pour délivrer Mélanie de Gauthier Amblin . Oh c'est tellement dur , j'aimerais tellement me souvenir . Samia , je sens que je l'ai fait ... Mais bien sûr sans le vouloir ... Personne ne me croira jamais à part vous ... Oui ... Parce que ... Parce que le hangar était vide ... Il n'y avait que Dylan et moi ... D'accord... Samia , j'ai pas envie que tu aies des problèmes à cause de moi en contrevenant à la loi ... Qu'est-ce qui arriverait aux enfants si nous plongions tous les trois ?

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 21 Fév - 12:05

- Oui , c'est plus Théo je pense ... Aurore est assez cool mais toi , à vrai dire c'est surtout moi qui ai pris mais ça va comme tu es une fille c'est forcément moins douloureux et je ne t'en veux pas , tu ne l'as pas fait exprès . Si tu parles plus spécialement de la période où tu étais dans le ventre de maman , alors là fille ou garçon , sans te mentir elle en a pris des coups , mais maintenant je pense que c'est oublié , c'est rien comparé au bonheur de vous avoir tous , n'est-ce pas chérie ?

Ses parents lui avaient déjà expliqué qu'elle avait aussi été dans le ventre de sa mère tout comme les jumeaux . Et elle avait senti plus d'une fois les jumeaux bouger lorsque leur mère les attendait.

- Hum comment te dire ? Les bisous magiques ça peut l'aider mais le plus magique qu'il puisse avoir , je ne pense pas que ce soit de nous ..

Il pensait bien évidemment à Céline .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 27 Fév - 8:59

- Oui elle défend les gens que papa et maman arrêtent ou qui se retrouvent en prison et qui ont rien fait .

Lucie voyait bien que son oncle n'était pas très optimiste et qu'il ne semblait pas avoir une très bonne images des policiers .

- Pas s'ils tombent sur parrain, papa ou maman.

Nul doute pour Lucie que ses parents ou son parrain sauraient bien s'occuper de ces contrôleurs malhonnêtes .

- Pourquoi je te tapais plus à toi ? Ça veut rien dire ça car maman est une fille aussi et pourtant elle est forte. C'est vrai maman ? T'es pas fâchée ?

Lucie était rassurée de savoir qu'ils apporteraient également ses jouets

- Tant mieux . Oui donc il a besoin d'un bisous comme vous faites toi et maman c'est ça ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 18 Mar - 9:51

- Je veux bien le croire mais je te préférais de loin avec Céline ou Mélanie d’ailleurs ta disparition a aussi été très difficile pour Mél…

Ça avait été long pour qu’elle arrive à s’en remettre mais Malik devait le savoir car elle l’avait aidé plus récemment.

- Essayes de te concentrer sur ce placard, tu n’arrives pas à voir ce qu’il y avait à l’intérieur ? Je sais que c’est plus que probable mais c’était surement un accident ou de la légitime défense. On arrivera à le prouver mais maintenant tu n’es plus seul à affronter tout cela … Ne t’inquiètes pas pour moi. Peut-être que tu as raison, on devrait peut être prendre des dispositions pour les enfants au cas ou…

Elle en parlerait à son mari mais pas tout de suite car les enfants étaient là et elle ne voulait pas les inquiéter inutilement.

- Mais bien sûre que non je ne suis pas fâchée ma chérie . Toutes les douleurs que j’ai pu ressentir ce sont effacées quand j’ai vu vos petites frimousses. Ca fallait le coup et si je pouvais revenir en arrière, je referais pareil pour vous avoir vous trois… En plus tu sais c’est un signe de bonne santé quand le bébé bouge durant la grossesse et papa et moi on avait hâte de vous sentir bouger toi comme ton frère et ta sœur car c’est aussi un grand moment pour les parents.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 26 Mar - 12:23

- Je sais , je l'ai beaucoup fait souffrir en partant ainsi et j'ai de la chance qu'elle m'ait permis de me cacher chez son père si longtemps . Régis est vraiment un gars super . J'ai fait la connaissance de son frère aussi , Jean je crois .. C'est par lui que j'ai appris que Nathan  était devenu plus responsable d'ailleurs , ça montre qu'il y a de l'espoir , que rien n'est perdu pour personne ...

Dit-il en plaisantant . 

- Mais Mélanie a été claire , ce qu'elle a fait pour moi elle l'a fait par devoir d'ex , en guise de transition en quelque sorte , et elle m'a aussi expliqué que ce n'était pas la première fois qu'elle se donnait autant pour un de ses ex , elle m'a parlé de Dominique et surtout de Benoît ... Elle s'est battue pour lui alors qu'il en a épousé une autre pour de l'argent , je trouve ça lamentable personnellement . Et pas que pour Mélanie , pour ses enfants , et pour celle qui a été sa femme aussi . Tout ça pour dire qu'avec Mélanie c'est mort et oui je t'avoue , c'est bel et bien Céline que je préfère .

Malik se mit alors à rougir .

- Oui , c'était aussi mon travail avant . Mais aujourd'hui je crois que j'ai pas trop envie de me retrouver à défendre quelqu'un que tes parents auront arrêté . Et puis tu sais des fois c'est pas toujours des innocents , il y en a qui mentent , même à leur avocat .

Malik était justement très bien placé pour le savoir ... Il sourit quand Lucie défendait son parrain et ses parents .

- Avec eux non c'est sûr et certain , eux s'ils arrêtent certain , c'est clair et net , c'est que la personne a fait quelque chose de mal .

Puis il essaya encore de faire travailler sa mémoire .

- Je me souviens ... A l'époque , il y avait une nouvelle guerre entre Frémont et Chaumette pour racheter le Select ... Tu sais , quand on a découvert que Marcel Guignard avait remis à Mirta l'argent de ses casses pour le racheter après la disparition de la mère de Benoît qui en était la propriétaire de l'époque ... D'ailleurs je n'ai jamais su le fin mot de cette enquête , mais j'ai toujours pensé , sachant que Frémont avait fricoté avec Elena que le père de Benoît l'ait appris et envoyé au KGB parce que je vois pas du tout Rachel faire ça .. Bref ne nous égarons pas . Vincent avait caché une arme à l'intérieur de ce placard , je l'ai vu faire , et je l'ai prise juste après avoir appris que tu étais en hémorragie interne .  Après le lendemain j'ai fait parler Mélanie , je m'entends lui dire que je préviendrai Jean-Paul pour qu'il vienne me rejoindre et arrêter Dylan mais je sens en moi une envie de vengeance présente , une envie de lui faire du mal ... Oui c'est ça ...Oh Samia c'est affreux ... Vraiment ... Je voulais pas ... Par contre ... Oui je voulais lui tirer dans une jambe parce que c'était ce qu'il t'avait fait ... Ça n'aurait jamais du se passer comme ça ... Mais en même temps c'était une frappe , c'était pas possible ... Que je te venge , puis que j'appelle Jean-Paul après pour qu'il l'arrête ... C'était sûr qu'il allait se débattre ... Qu'est-ce qui m'a pris ? J'aurai du l'appeler tout de suite .. Lui ou n'importe qui au commissariat ... De toute façon dans cette histoire j'ai été pourri ... J'ai trahi ta parole en parlant du molestage de Jean-Paul par Djibril , après j'ai débouté le témoignage de Sunny qui tenait la route en prétextant que c'était une ancienne prostituée accro à la bétadone ...

Malik ne savait plus quoi dire ... Sans doute là avait-il enfin tout dit ... S'était-il enfin souvenu de tout ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Sam 26 Mar - 12:37

- Ah , ça je ne sais pas ma puce mais c'est comme ça , il y a des questions qui restent sans réponse et puis c'est bien un peu de mystère . Papa et maman ne vont pas faire d'enquête là-dessus ça n'en vaut pas la peine . Oh ça oui je confirme elle est très forte , pour toi ça a du aller pour elle mais avec deux jumeaux c'est beaucoup moins facile . Après je suis pas à sa place mais je l'aime donc j'essaye de m'y mettre même si nous les garçons malheureusement on ne peut pas faire sortir de bébé de notre ventre .

Puis il  regarde Samia cherchant à mettre une touche d'humour en disant :

- Et puis pour que tu arrives à me supporter , il faut aussi que tu sois forte parce que j'ai beau avoir changé , je sais que je suis pas toujours un cadeau .

Humour qui risquait bien de tomber à l'eau avec ce que Malik venait de lui dire ...

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 10 Avr - 7:51

- C'est vrai que ça pourrait éviter des disputes entre vous et tu vas faire quoi du coup comme travail maintenant ?

Lucie se demandait bien quel métier il allait choisir quand il irait mieux et serait de nouveau apte à travailler.

- Oui eux se trompent jamais

Son papa ne savait pas pourquoi elle lui avait donné plus de coups à lui quand elle était dans le ventre de sa maman mais ce n'était pas parce qu'elle l'aimait moins .

- En tout cas c'est pas parce que je t'aime pas papa parce que moi je t'aime beaucoup , beaucoup . C'est sûre que pour deux bébés ça doit être deux fois plus dur.C'est dommage que tu puisses pas porter de bébé , vous auriez pu vous partager les choses.

Lucie imaginait bien les rôles inversés ou qu'ils aient pu l'être en même temps pour Theo et Aurore .

- Ça me rassure maman . Moi aussi j'étais contente de sentir les jumeaux bouger quand ils étaient dans ton ventre mais j'aime bien aussi maintenant qu'ils sont là même s'ils pleurent beaucoup.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Lun 8 Aoû - 12:10

- Tu as eu beaucoup de chance qu’elle t’aide ainsi, elle a pris de gros risques pour toi. Mélanie est une fille super qui n’a pas eu beaucoup de chance avec les hommes qu’elle a connu…  Nathan a bien évolué c’est vrai même si je pense qu’il a encore du chemin à parcourir. Si c’est Céline que tu préfères, tu dois tout faire pour la reconquérir quand tu t’en sentiras prêt.

Samia trouvait ça trop touchant de voir son frère rougir en évoquant Céline.

- Ta mémoire fonctionne bien … Et … Tu te rappelles de ce que tu as fait de cette arme après ? De ou tu es allé quand tu as décidé de prendre la fuite ? Des gens que tu as rencontré durant ta cavale ? De pourquoi tu n’es pas venu me voir après que tu ais réapparu au mistral quand j’ai mis au monde Lucie ? De ce que tu faisais là ce soir-là ? Quand je t’ai aperçu cette nuit-là, j’ai pensé que tu viendrais et que tu aurais envie de voir ta première petite nièce…

Mais Malik n’était jamais venu même s’il n’était pas loin car c’était à ce moment-là que Mélanie avait commencé à le cacher.

- Ecoutes Malik, tout est allé très vite et puis tu étais perturbé car j’étais à l’hôpital… Tu avais peur pour moi. J’aurais voulu te venger aussi si les rôles avaient été inversé car on a toujours été très proches, tu as été comme un second père pour moi … Tu as commis des erreurs mais tu n’es pas le seul dans cette histoire et après tu as paniqué...

Samia essayait de rassurer son frère mais elle n’arrêtait pas de penser à tout ce qu’il venait de lui dire.

- Oui c’est sûre …

Bien sûre Samia ne voulait pas dire que son mari était pénible mais elle n’avait pas vraiment écouté, elle avait un peu l’esprit ailleurs à cause de Malik.

- J’aime bien aussi maintenant qu’ils sont parmi nous.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 11 Aoû - 12:15

- C'est bien le problème Lucie , je n'en ai pas la moindre idée ... Peut-être vais-je reprendre le métier de serveur au bar que j'avais avant ..

Ça n'allait pas en contradiction avec ce qu'il avait dit à Samia au contraire , quand ils servaient ensemble , Mélanie et Malik n'étaient que des amis , très proches certes mais des amis . Et Lucie à priori ne savait pas qu'ils avaient été ensemble tous les deux .

- Dans leur travail je ne dis pas , mais tu sais j'ai su bien avant eux qu'ils étaient faits l'un pour l'autre . S'il y a une chose sur laquelle ils se sont trompés c'est d'avoir attendu un moment avant de démarrer leur histoire ..Enfin l'essentiel c'est que ça ait fini par avoir lieu et que vous soyez là , toi , Aurore et Théo comme preuves de leur amour si beau .

- Je sais ... Et je sais aussi l'état dépressif dans laquelle je l'ai laissée et où ça l'a entraîné .... Heureusement que Thomas , Florian , Roland , et ce Bruno ont su la tirer de cette secte ... Oui et en ayant pris la fuite ainsi qu'en l'ayant quittée et trompée plusieurs fois , sans parler de la fois où j'ai été chercher un ami raciste de l'autre crapule d'Anthony pour l'en éloigner … Ah ça c'est sûr , il doit encore faire ses preuves . Je sais pas quand ce sera le cas mais je ne pense pas qu'elle ne l'ait pas déjà un peu remarqué ...

C'était d'autant plus facile à remarquer que Céline était son ex et que forcément dans ce cas de figure là ça c'était plus simple .

- Je l'ai jetée avec quelques affaires dans un bidon d'essence ... Je suis monté dans un train en laissant sur le quai un dossier où se trouvaient je crois mes affaires courantes pour le cabinet ...Des gens ... Euh il m'a semblé reconnaître de loin quelqu'un mais je ne suis pas sûr du tout parce qu'elle avait les cheveux courts et que je l'ai toujours connue avec les cheveux longs ... Et aussi parce qu'elle a fait beaucoup de mal à Mélanie et moi ...Oui c'est ça ... Charlotte ... Tu te souviens ? Je m'étais cogné contre une table et j'ai fini par perdre connaissance ... Je me suis réveillé chez Régis ... Je revenais d'Inde ... J'avais faim et je crois que j'avais pas vraiment conscience en y entrant que j'entrais dans le bar du Mistral ...Oui ...C'est surtout cette soirée qui est très floue dans ma tête en fait ...

Et c'était ce qu'il confirmait en disant qu'il s'était réveillé chez son père .

- C'est justement pour ça que j'aurais jamais du partir ... Tu l'aurais pas fait comme ça toi , enfin tu as longtemps été du genre à foncer dans le tas mais pas à tuer quand même … Ma perte de mémoire a été la suite logique au moment où j'ai perdu pied ce qui n'a pas été ma faute en revanche elle n'aurait pas été telle si j'avais fait face à mon acte auprès des miens et surtout de toi , ça n'a du faire que la détériorer davantage ...

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 11 Aoû - 12:54

- J'ai entendu ce que tu as dit à Lucie ... C'est vrai que c'est une erreur que nous avons en commun avec Samia ... Mais à mon actif tu sais j'en ai plein d'autres ...A commencer par celle de ne pas t'avoir cherché pour elle ...

Oui Jean-Paul s'en voulait beaucoup de ça ...

- Mais je sais , tu as pas à te justifier mon petit cœur . Ah c'est dommage c'est sûr , mais la vie est ainsi mal faite les garçons ne peuvent pas porter les bébés , c'est réservé aux filles , la cigogne veut pas .

Il ne releva pas la réponse de Samia , d'une part parce qu'il l'avait reconnu lui et de l'autre parce que cette dernière était à juste titre plus concentrée par la conversation qu'elle avait avec son frère .

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 21 Aoû - 7:51

- Tu travaillais au bar avant ? 

Lucie l'ignorait mais elle se disait que Roland et Thomas seraient sûrement d'accord pour le reprendre. 

- Pourquoi tu leur as pas dit si tu le savais ?

Elle fit un bisous sur la joue de son papa pour lui démontrer son affection. Lucie était très affectueuse comme petite fille et elle l'était d'autant plus avec ses parents . 

- C'est peut être parce que la cigogne c'est une fille 

C'était sa petite théorie sur le sujet . Lucie avait été étonnée d'entendre sa mere approuver ce que son papa venait de dire.

- Pouquoi tu dit que papa c'est pas un cadeau ? Tu l'aimes plus ? 

Demanda la petite pépette avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Mar 6 Sep - 8:11

Samia avait aussi entendu ce que son frère avait dit à sa niece et elle ne pouvait pas nier qu’il avait raison.

- C’est vrai qu’on a été long à la détente, surtout moi, mais maintenant nous sommes ensemble pour de bon. Je regrette parfois le temps qu’on a perdu mais je me dis aussi que les autres expériences qu’on a vécu, les épreuves qu’on a traversé avant d’être heureux , nous ont rendu encore plus fort.

Outre le fait de ne pas s’avouer leurs sentiments, ils avaient vécu beaucoup d’épreuves avant d’accéder au bonheur qu’ils vivaient aujourd’hui : l’affaire de la flèche blanche, la vengeance de Jean-François et leur rupture éclair juste avant leur mariage suite à leurs soucis avec leurs familles.  Samia savait maintenant que leur amour pouvait survivre à n’importe quelle épreuve.

-Chéri tu n’aurais pas pu retrouver et tu l’as aidé en lui laissant le temps de disparaître. En plus à l’époque on n’était pas ensemble…

Et puis Jean-Paul l’aidait du mieux qu’il pouvait maintenant. Samia trouvait qu’il était un très bon beau-frère pour Malik.

- Mélanie n’a jamais eu beaucoup de chance mais au fond elle est forte et puis elle a toujours été très entourée… Oui il devrait surtout un peu couper le cordon avec son père… C’est sûre qu’elle te connaît bien vu que c’est ton ex…

Samia écouta ensuite la suite du récit assez précis de son frère ainé.

-Oui Charlotte c’est bien elle que tu as du croiser, elle est revenue au mistral amnésique. Je suis contente que tout le reste soit clair. Je suppose qu’en Inde tu avais une fausse identité ?

Elle le lui avait demandé mais elle savait qu’il avait forcément changé d’identité après sa fuite.

- Tu sais je ne suis pas à l’abri d’une erreur mais c’est sûre que je trouve que tu n’aurais pas du fuir. Tu as aggravé la situation et tu nous as tous beaucoup fait souffrir mais ce qui est fait est fait et je ne vais pas te le reprocher.  

Samia ne compris pas pourquoi sa fille lui avait demandé pourquoi elle trouvait que son papa n’était pas un cadeau. Elle avait certainement du louper un épisode mais elle voyait bien que Lucie était inquiète car elle lui avait aussi demandé si elle ne l’aimait plus.

- Quoi ? J’ai dit ça ? Je ne pense pas ça du tout et bien sûre que j’aime ton papa, c’est l’homme de ma vie et ça ne changera jamais… Et puis c’est grâce à ton père que je suis devenue une maman et aussi une belle-mère et vous avoir c’est le plus beau cadeau que j’aurais pu recevoir.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 16 Sep - 4:14

- Eh oui poupée , c'est même comme ça que j'ai connu Mélanie , je servais au bar pour payer mes études pour être avocat mais je trouve là maintenant que j'aurais peut-être mieux fait de rester serveur ...

Ce qui était étrange dans tout cela c'était que bien sûr Samia le savait mais qu'elle ne l'avait jamais vu servir au Mistral vu qu'à cette époque elle était encore dans les quartiers Nord avec leurs parents .

- Je ne connaissais que très peu ton papa mais à ta maman je lui ai dit ... Tu peux le demander elle est témoin ...

Malik tout comme sa sœur rassura ensuite Jean-Paul qui semblait culpabiliser de ne pas l'avoir recherché .

- Oui , tu en as fait bien suffisamment tu peux me croire ... Tu as déjà pris de gros risques en camouflant ma fuite ..

- Heureusement … Je trouve que c'est bien triste que le bien qu'elle apporte lui soit si mal rendu ... C'est pour ça aussi que je l'ai laissé s'attribuer les mérites et le surnom d'ange du Mistral . Ah parce qu'il habite encore chez Guillaume ? Je croyais qu'il s'était payé un appartement pour vivre avec Nirina … Oh là là décidément il faut que je me remette à jour ..
Tu sais je n'oublie pas comment mon histoire avec Céline s'est terminée ... J'aimerais quand même avoir ton avis parce que c'est vrai qu'elle m'a très facilement planté à l'époque ...

Et il se rappelle très bien que pourtant sa sœur avait été la première à lui dire de se méfier de Florent Barjac , qui a fini par la lui prendre ..

-Elle aussi ? Décidément c'est contagieux ou quoi ?

Dit-il en plaisantant , c'était de l'humour noir et en l'occurrence pas drôle du tout .

- Euh .... Ouais mais ça aussi je dois t'avouer que pour en avoir sûrement croisé là-bas , pour le coup j'ai une mémoire d'éléphant ..

Et là non plus d'ailleurs ..Mais ça montrait qu'il essayait de refaire de l'humour et ça c'était plutôt une bonne chose .

- Tu aurais le droit pourtant ... Si j'avais reparu à la cité , je pense pas que papa m'aurait ouvert la porte à ta place ..

Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Ven 16 Sep - 22:18

- Ne voyons pas le temps qu'on a perdu , voyons plutôt le présent et il est vrai que quand on s'est mis ensemble , le reste s'est plutôt emboîté assez rapidement dans l'ensemble , on a su rattraper en quelque sorte le temps perdu .

C'était un peu ce qu'il en pensait ..

- On était pas ensemble certes mais on était collègues , et même si tu n'étais que stagiaire , pour moi c'est sacré et je n'aurai pas pu faire autrement .

- J'aurai pu en faire plus mais puisque vous le dites tous les deux ..

- Je pense que la cigogne n'est ni l'un ni l'autre , c'est comme une sorte d'esprit qui commande ça et qui n'autorise qu'aux filles d'avoir des bébés ...

C'était ce que sa mère lui avait toujours inculqué ..Eh oui , Andrée ne l'oublions pas était catholique ..

Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 18 Sep - 7:58

- Tu pourrais retravailler la bas si tu regrettes 

Pour Lucie c était évidant comme bonjour . Aux yeux des enfants tout paraissait si simple. 

- C'est vrai maman ? Il te l'avait dit ? 

La petite fille n'arriva ensuite à comprendre tout ce dont les adultes parlaient car c'était compliqué pour elle et puis tout cela était arrivé bien avant sa naissance. 

- La cigogne c'est un fantôme ? 

Tout ca était un peu compliqué et aussi un peu terrifiant pour la petite fille. Et puis Lucie n'était ni catholique ne musulmane, elle n'avait pas de religion.

- Ca me rassure et je suis sûre que papa aussi est rassuré.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Jeu 6 Avr - 9:55

- C'est vrai que ton oncle me l'avait dit mais j'ai eu besoin de plus de temps pour le réaliser par moi même. Déjà le fait de travailler ensemble à aider a faire évoluer les choses, le temps et le destin ont fait le reste .

Samia pensait tout de même qu'ils se seraient retrouvés en couple plus rapidement si Malik n'avait pas du partir en cavale . L'important maintenant c'était bien entendu le présent , leurs enfants et leur amour.

- Je t'en remercie d'ailleurs ça ne va pas enchanter ta mère si elle apprend tout ça.

Elle l'entendait déjà d'ici et elle ne la mettrait pas au courant si cela ne dépendait que d'elle mais elle savait qu'elle finirait par tout savoir. Tour ce qu'ils pouvaient faire c'était retardé au maximum l'inévitable.

- C'est bien ce que tu as fait mais tu étais le seul qui aurait pu connaitre l'existence de ces fameux bonbons... Ca fait bien longtemps que Nathan n'est plus avec Nirina, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue... Je veux juste que tu sois heureux, que tu puisses aimer et être aimé en retour et si c'est Céline alors ça me va très bien... Je veux juste que tu sois certain que tu n'as pas de sentiments pour la Céline d'avant car elle a beaucoup évolué depuis votre histoire.

Pauvre Malik, il avait tellement d'informations a intégré. Samia ne voulait pas trop le bombarder de renseignements d'un seul coup mais elle comptait bien tout lui expliqué.

- Tu as gardé ton sens de l'humour

C'était plutôt bon signe qu'il essaye de plaisanter de nouveau

- Tu te trompes , papa t'aime mais il a énormément souffert quand tu as disparu. Ça a été très long avant qu'ils commencent à sortir la tête de l'eau avec maman. Je trouve que ça l'a un peu changé. Par exemple , quand Jean-Paul et moi préparions notre mariage, il a accepté beaucoup de choses qu'il n'aurait pas laissé passé avant. Il avait même eu des mots avec Jean-Paul et il lui a finalement pardonné. Laisses lui un peu de temps et il brisera sa carapace.

Le fameux épisode ou Jean-Paul avait accusé Ahmed à tord d'être responsable de ce qui était arrivé entre ses parents. Samia n'aimait pas trop y repenser car ça avait été douloureux pour elle de se sentir abandonné par sa propre famille juste avant son mariage.

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   Dim 16 Avr - 10:48

- Oui , mais tu sais , j'ai des choses à régler avant ... Comme tu le sais , je ne vais pas encore très bien .

L'innocence des enfants ... En voyant Lucie il revoyait sa mère à son âge , ça l'attendrissait ...

- Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu pour la mise à jour ... Elle a changé je me doute bien ... Mais avec moi je ne pense pas qu'elle aura changé ...Tout dépend ce qu'elle a traversé depuis le temps ... Dis-moi à ce propos ... Par rapport à la relation qu'elle a eu quand j'ai disparu ... Elle est revenue à ses premières amours ou pas ?

Malik se rappela alors d'un autre souvenir : Céline avait eu une histoire avec une femme , la fameuse Virginie Mirbeau , qui travaillait sur un chantier de Phénicie .

- Toujours aussi pourri , je sais ..

Admit-il en plaisantant .

- C'est logique , que papa m'en veuille et que les retrouvailles soient difficiles...Je doute cependant en rien de son amour . Ah oui ? De quel genre ?

MessageSujet: Re: Quand Jp reprend le chemin du boulot   

Quand Jp reprend le chemin du boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant