Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 10 Mai - 11:00

Jean-Baptiste semblait ne plus trop prêter attention aux discussions hormis celle qu'il avait avec Armelle . A part Djamila qui était évasive dans ses réponses , personne d'autre ne lui parlait pour le moment et ça ne le dérangeait pas le moins du monde bien au contraire .Il répondit donc cela à sa seule réelle interlocutrice :

- Chacun a sa propre définition du bonheur , mais ce qui ne change pas c'est que  pour l'atteindre il faut savoir oser .

Ce qu'il disait l'étonnait lui-même car par le passé il s'était fait dépasser , entraîner dans des engrenages d'avoir été trop crédule
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 10 Mai - 11:19

- C’est pas vraiment l'endroit ni le moment pour le dire mais avant qu'on soit ensemble , j'étais pas très famille , ça avait perdu de la valeur ,maintenant tes amis qui sont devenus les miens , comme s'ils faisaient aussi partie de ta famille font aussi partie de la mienne .

Cette possibilité dérangeait peut être moins Samia aussi car elle avait toujours penser qu’un jour ou l’autre Armelle aurait envie de se retourner vers la gente masculine.

- Ah ... C'est le moins qu'on puisse dire ... Mais il m'arrive assez souvent de rêver aux différentes versions de la manière que notre relation aurait pu évoluer s'il avait été là . Ah ça j'espère que non parce que je ne laisserais pas la sœur pour le frère , et puis j'aime bien trop le corps d'une femme.

Jean-Paul l'était plutôt aussi mais il gardait des inquiétudes . Et une supplémentaire en entendant sa mère proposer à Armelle qu'elles fassent connaissance par rapport à Jérémie . Il fit comprendre d'un regard à Andrée qu'il avait entendu et que ça ne lui plaisait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 14 Juin - 8:35

- C'est promis ?

Jérémie avait hâte et ce n'était pas seulement pour voir son grand-père faire cette chorégraphie mais il était aussi très heureux d'avoir enfin un grand-père.

- C'est gentil madame Boher mais ça ne se fait pas trop et je n'ai pas été votre belle-fille très longtemps... Ce que nous pourrions faire , par contre , c'est s'organiser une sortie au parc avec les enfants et Samia dés qu'elle se sera remise de son double accouchement et dés qu'elle en aura envie.

Cette demande d'Andrée avait gênée Armelle d'autant plus que son ex et sa femme l'avaient surement entendu.

- Vous avez raison et vous pensez être quelqu'un qui ose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptySam 18 Juin - 7:20

- J'espère que ça arrivera vite mais en attendant j'ai fait un dessin pour décorer ta chambre et papa a apporté une photo de nous 3 pour qu'on soit avec toi et les bébés même quand papa et moi on devra rentrer à la maison .

Lucie avait confié son dessin à son papa et ils avaient choisi la photo ensemble quelques jours plus tôt . Son père avait certainement rangé tout ca dans la valise de Samia et des bébés pour la maternité .

- Papa ils sont où la photo et mon dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 24 Juin - 1:54

Ouarda regarda sa nièce aller s'installer prés de sa fille et c'est à ce moment là qu'elle avait entendu ce qu'Andrée avait dit à Armelle.

- Andrée vous pensez vraiment que votre attitude est appropriée ?

Elle n'avait pas apprécié non plus mais elle avait été la seule à oser le signifier à voix haute. Ouarda disait toujours ce qu'elle pensait même si elle était souvent refreiné par son mari.

- Ouarda !

Mais cette fois ci Ahmed n'allait pas rèussir à faire taire sa femme.

- Quoi ? Je te rappelle que notre fille n'a pas été accueilli comme ça et puis Samia vient à peine d'accoucher, je trouve ça encore plus incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyLun 11 Déc - 11:11

- Tu sais ce qu'on dit mon chéri, il y a la famille et les amis qui deviennent la famille.

Samia était ravie que son mari puisse ressentir ça pour leurs amis et elle était trés contente de voir qu'il s'était rapproché de personnes dont il n'était pas forcement proche avant.

- Ça m'arrive aussi très souvent et je pense que mon plus gros regret dans ma vie restera son absence... Mais je me dis aussi que mon frère m'a toujours protégé et j'ai envie de penser qu’après son départ c'est nous deux qu'il a protégé peut-être en se renseignant ou en nous observant comme la nuit ou Lucie est née... Un peu comme un ange gardien en somme ... Ce que je sais aussi c'est qu'il a su avant moi comment ça allait se terminer et je pense qu'il est trés content qu'on ait fini par le comprendre aussi.

Elle souria à sa fille quand celle ci lui parla du dessin qu'elle lui avait fait et de la photo qu'ils avaient apporté. Samia trouvait vraiment toutes ces attentions adorables.

- Oh merci c'est vraiment gentil ... Vous pensez vraiment à tout toi et papa

Elle avait aussi entendu ce qu'Andrée avait proposé à Armelle et en était plutôt blasée car ce n’était pas une surprise pour elle. Elle n'avait pas envie de lutter car elle était fatiguée et surtout elle ne voulait pas gâcher la joie de l'arrivée de ses deux nouveaux enfants et du retour de son frère. Et surtout elle savait que c'était elle que son mari aimait et c’était le plus important à ses yeux.

- Ce n'est pas grave maman...
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 8:56

- Ah , oui , j'en veux bien alors...

Djamila écouta ensuite ce que sa cousine avait à lui dire et surtout à lui proposer ..

- Attends ...Tu es sérieuse ? Tu sais , je sais pas si je vais être à la hauteur , après tout , avec mon passé ...

- Oui , c'est promis mon petit père !

Philippe était complètement gaga de son premier petit-enfant , enfin celui qui était en fin de compte le premier chronologiquement .

- Si vous préférez ...Je proposais ça sans mauvaise intention ...

Andrée n'avait pas conscience que ça aurait pu être mal interprété

- Oh ça va , je ne pensais pas à mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 9:24

- C'est bien ça qui est étrange , d'ordinaire je dirais non mais là dans la situation en présence , je dirais plutôt oui ...

Peut-être qu'un certain atome crochu était sur le point de se mettre en forme ... Enfin à l'heure actuelle c'était plutôt le fait que Jean-Baptiste en avait marre de rester apitoyé sur ses simples pensées envers cette Ninon qui lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 30 Jan - 9:56

Lorsque Lucie demanda où se trouvaient la photo et le dessin qu'ils avaient pris ensemble pour la jeune nouvelle maman , Jean-Paul alla jusqu'au portemanteau où il avait laissé son gilet pour les récupérer dans une poche et les tendit à Samia .

- Est-ce qu'on peut compter sa famille comme des amis , telle est la question..

Jean-Paul disait autant ça pour son père que sa mère , mais dans le cas de Samia ce n'était pas le même et fort heureusement ...

- Tu sais , tu ne m'apprends rien... Tu sais , on sait qu'il pensait que tu allais t'en sortir parce qu'il partait... C'est tout à fait ça ... C'est bien ce qui me semble être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 20 Fév - 1:32

- Super et tu viendras me voir au foot aussi ?

Jérémie semblait aussi déjà beaucoup apprécier son grand-père et il était content de pouvoir enfin le connaitre. Il semblait prêt à s'ouvrir à lui et à partager beaucoup de choses avec lui.

- Je le sais madame Boher mais je pense que ça serait mieux...

Armelle était assez gênée vis à vis de Samia et de sa famille mais elle n'avait rien contre le fait de découvrir un peu plus la deuxième grand-mère de son fils.

- Il est possible que ce soit parce que vous avez envie de changement
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMer 21 Fév - 9:49

- Bien entendu que je suis sérieuse... Je pense que tu aurais beaucoup à apporter à Aurore et j’espère qu'elle pourra hériter de ta force et de ton courage... J’espère aussi qu'elle sera fière de toutes les différentes cultures auxquelles elle est issue... Honnêtement tu es une des personnes en qui j'ai le plus confiance et s'il devait un jour nous arriver quelque chose, je serai vraiment ravie que ce soit toi qui prenne soin de ma fille.

Elle ne le disait pas mais Samia préférerait que ce soit son côté de la famille à elle qui prenne soin des enfants si un jour il arrivait quelque chose plutôt que sa belle-famille. Elle ne voulait pas qu'Andrée mette des fausses idées dans la tête de ses enfants comme elle avait pu le faire avec Jean-Paul.

- Merci ... J'aime beaucoup cette photo et ton dessin est vraiment magnifique ma chérie. Tu l'as fait toute seule ? Maman, tu as vu le dessin de Lucie comme il est jolie ?

Samia était vraiment touchée et elle voulait le montrer à sa mère aussi pour calmer les choses avec Andrée.

- Vous pouvez y aller toutes les deux... J'aurai beaucoup à faire en sortant avec les enfants et tout ça ... J'aimerais aussi profiter un maximum de mes parents tant qu'ils sont à Marseille puis Andrée et moi nous connaissons déjà...

Elle semblait vouloir échapper à un moment passer avec sa belle-mère mais elle songeait aussi à son frère et elle se disait que si Andrée et Armelle passaient du temps ensemble ça les empêcheraient d'aller fourrer leur nez dans tout ça.

- Je dirais que ça dépend... Certaines personnes peuvent avoir plusieurs rôles mais parfois ça peut être un peu malsain aussi.

Elle trouvait que ça serait bizarre si Jean-Paul était trop ami avec Philippe par exemple .

- Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyDim 25 Fév - 8:31

Lucie avait senti la tension monter entre ses grands-mères mais elle ne comprenait pas trop pourquoi car elle ne connaissait pas toute l'histoire. Elle ne connaissait pas tout ce qui était arrivé avant sa naissance ni quelles idees son pere et sa grand-mère avaient autrefois en commun.

- Arretez de vous disputer c'est pas bien et ça va faire peur aux bébés

Son papa etait ensuite allé chercher le dessin qu'elle avait fait et leur photo pour le donner à sa maman. Lucie était contente que ces attentions fassent plaisir à sa mère.

- De rien comme ça papa et moi on sera toujours avec toi et t'auras plus de couleurs dans ta chambre avec le dessin... C'est vrai tu l'aimes bien ? Gigi m'a aidé pour le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyDim 15 Avr - 9:01

- Et comment ! On pourra même taper la balle si tu veux !

Philippe était tellement heureux de se découvrir ce petit-enfant supplémentaire qu'il présumait sans doute un peu de ses forces ..

- Vu la tournure que ça prend, je pense comme vous que ça vaut mieux en effet ...

Ce qui se fit entendre de la voix de Lucie confirma les propos que venaient de dire Andrée.

- Ça ne m'étonne pas de JB, je sais que c'est un bon dessinateur .. fit Djamila

(Hj je te laisse poster Steffy également avec le figurant pour Ouarda et Ahmed
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 9:05

- On s'excuse c'est vrai qu'il faut penser aux bébés... Ah non mais j'ai très envie de le voir

Ouarda préféra ne plus rien ajouter et aller directement voir le dessin qu'avait fait sa première petite fille pour le séjour à la maternité et Ouarda le trouva vraiment trés beau et elle voyait bien que Lucie y avait mit du coeur.

- Il est vraiment très beau ma chérie et j'adore toutes les couleurs que tu as utilisé... Ça me rappelle les dessins que me faisait ta maman quand elle était petite, elle adorait mettre plein de couleurs aussi.

Ouarda en était toute nostalgique rien qu'en y repensant mais elle n'avait jamais jeté le moindre dessin de ses enfants.Ahmed quand à lui prêtait un peu attention aux différents échanges tout en gardant un oeil sur les deux petits nouveaux. C'est ainsi que quand son petit fils avait commencé à pleurer, il était tout de suite prêt à intervenir avec son arme magique, le doudou qu'ils lui avaient acheté avec Ouarda, un petit éléphant que ses grands parents avaient baptisé Dumbo.

- Le petit pleure... Est ce que je peux lui mettre Dumbo contre le visage ?

Demanda t'il à sa fille et à son gendre. Il espérait tellement qu'il allait aimé son doudou tout comme il était fière que Lucie aime Kader car c’était une manière pour lui et son épouse d'être un peu avec leurs petits-enfants.

HJ : Comme j'avais parlé du doudou Dumbo dans le sujet de l’enlèvement, j'ai pensé qu'on pourrait l'avoir ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 22 Juin - 19:07

- Ce n'est pas possible , c'est même certain ! A vrai dire, je ne sais plus trop où j'en suis sentimentalement , ça fait des mois que je n'ai pas de nouvelles de ma compagne alors...

Il regarda le dessin réalisé avec sa complicité et du coup entendit les propos de Djamila. C'était de moins en moins récurrent , mais cette fois-ci il s'adressa à elle.

- Je ne me rappelais pas avoir dessiné devant toi ...Peut-être pour approfondir les cours que tu me faisais en langue arabe..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 22 Juin - 21:32

- Jean-Baptiste ...Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas , mais oublie-là ta Ninon..Je te mange mon billet qu'elle en a déjà fait autant depuis longtemps..

Il ignorait qu'en disant ça il le rapprochait encore plus de son ex..

- C'est une excellente idée Ahmed!

Il n'en dit rien mais lui non plus ne voyait pas d'un très bon œil que sa mère veuille connaître mieux Armelle. Mais il était aussi vrai que tant qu'elles étaient ensemble , Andrée n'irait pas se mêler de Malik qui en plus était à l'heure actuelle lui aussi dans cet hôpital.

- Ton dessin est vraiment très beau ma puce !

Jean-Paul soupira..Il n'y aurait que Malik lui-même pour répondre à cette question " Comment a t-il pu penser ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 7:27

- Je l'adore ma chérie et je te remercie d'avoir pensé à faire ce dessin pour mon séjour à la maternité.

Samia fit signe à sa première fille de s'approcher un peu plus pour qu'elle puisse lui faire un bisou pour la remercier d'avoir fait ce dessin pour elle. En attendant Lucie, Samia montra également le dessin à sa mère avant de le poser sur sa table de chevet.

Le fait qu'Andrée ait tout de suite envie de passer du temps avec Armelle n'était pas une surprise pour Samia. Elle savait très bien qu'au fond ça ne plaisait toujours pas à Andrée que son fils l'ait choisi elle mais dans le cas présent ça l'arrangeait qu'elle soit occupée ailleurs.


- Oui vas y Papa ...

Dit elle également à son père qui venait de demander s'il pouvait essayer de calmer le petit avec son éléphant en peluche. Samia était contente de voir son père s'occuper de son bébé et d'être si heureux d'être de nouveau grand-père.

Concernant Ninon et Jean-Baptiste, Samia n'était pas non plus très optimiste mais elle n'était pas aussi catégorique que son mari.


- Si je peux me permettre JB , je ne suis pas aussi tranchée que l'est mon mari... Je pense que tu devrais aller la retrouver quelques jours. Elle sera surement ravie de te voir, nous autres on aime bien quand notre homme nous surprend. En plus tu peux prendre un peu de temps pour toi comme je suis en congés maternité et Jean-Paul aussi va avoir du congés pour la naissance des jumeaux . Ça te permettra aussi d'être fixé et de savoir si vous avez encore un avenir ensemble ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 13 Juil - 23:28

- Ça serait trop bien mais t'es pas trop vieux pour ça ?

Ce n’était pas dit méchamment,  juste avec la spontanéité et l'innocence d'un enfant mais sa mère le recadra tout de même.

- Jérémie voyons ton grand-père n'est pas si vieux que ça ! Et puis ce sont des choses qui ne se disent pas ...Excusez le monsieur Boher.

Ça gênait Armelle d'avoir indirectement provoqué des tensions entre les deux grands-mères. L'attention qu'Andrée lui témoignait la gênait aussi car elle ne voulait pas se retrouver dans une situation délicate vis à vis de Samia. Elle ne voulait pas qu'une certaine rancoeur s'installe entre elles car Andrée pourrait la préférer à elle et que ça retombe ensuite sur Jérémie.

- Je suis désolée d'avoir indirectement provoqué des tensions

Puis Jean-Baptiste lui avoua qu'il avait certainement envie de changement car sa compagne ne lui donnait pas de nouvelles depuis des mois.

- Je suis désolée... Ça doit être difficile...

Elle écouta également l'avis et les conseils de Jean-Paul et de Samia sur la question mais elle n'ajouta rien de plus comme elle venait tout juste de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 8:04

Lucie etait contente que son dessin plaise à sa maman et elle ne se laissa pas prier quand sa maman l'invita à s'approcher pour recevoir un baiser de sa part.

- J'aime pas quand mon petit frère pleure...

Heureusement son grand-père était entrain d'essayer de l'apaiser avec un doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 24 Aoû - 2:47

Philippe n'était pas du tout du genre à mal prendre ce que son petit-fils lui répondit. Au contraire ,ça le fit bien rire.

- Détrompe-toi mon petit gars ! Faut croire que ça conserve la forme physique de vendre des chaussures ...
Ne vous en faites pas Armelle , il n'y a pas de soucis. Je sais bien que le petit ne pensait pas à mal .


Quand Andrée entendit Philippe sous-entendre qu'il travaillait à la boutique, elle fit un peu la moue en pensant qu'il pouvait aussi sous-entendre qu'elle travaillait moins que lui..

- Oui je ...Je crois que ça a du arriver ...Mais je ne m'en souviens pas..

Djamila était surtout surprise qu'enfin Jean-Baptiste s'adresse à elle..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique
Jean-Baptiste Gauthier

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 24 Aoû - 3:04

Ce n'était pas le lieu pour en parler, mais Jean-Paul et Samia ne savaient pas tout : en effet, peut-être et même sûrement que Ninon l'avait oublié dans les bras d'un autre, et même s'il ne l'avait pas oubliée, il avait quand même passé une nuit avec Victoire, et pour lui ce n'était pas rien. Pour lui même si elle l'avait certainement aussi fait, il l'avait également trompée. L'autre problème qui l'empêchait de la rejoindre était que bien évidemment il n'avait aucune idée d'où elle se trouvait..

- Vous êtes bien gentils les amoureux, mais vous n'avez pas tous les éléments pour en juger et me conseiller de manière objective...et ce n'est pas vraiment le lieu ni le moment d'en parler...

Il n'en avait pas envie non plus car il ne voulait pas , déjà , qu'Armelle entende parler de ça ..

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyVen 24 Aoû - 3:27

- Oh JB qu'est-ce qui te prend ?

Il se demanda pourquoi le jeune homme répondit de façon aussi sèche. Le couple Boher savait que ces manières ne ressemblaient guère à leur jeune ami. Enfin, qu'il trouvait aussi sèche en tout cas. Il se dit que peut-être sa femme en saurait plus et lui demanda alors.

- Qu'est-ce qui leur est arrivé au fait ? Tu es au courant de quelque chose qui aurait pu lui faire répondre ainsi ?

Jean-Paul se permit néanmoins d'insister.

- Déjà, est-ce que tu sais où elle est ?

Ma foi c'était vrai , Ninon était journaliste et de terrain, donc elle n'était probablement plus au Mexique où elle lui avait dit être allée..
Revenir en haut Aller en bas
Armelle Demy
Avocat
Avocat
Armelle Demy

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptySam 1 Sep - 8:35

- Tu dois vendre beaucoup de chaussures alors ...

Armelle était contente que Philippe n'ait pas été vexé par la remarque de Jérémie. Il était vrai qu'il avait parlé innocemment mais c'était important pour Armelle de le recadrer doucement.

- Il parle souvent sans réfléchir ...

L'avocate ne savait vraiment pas comment réagir concernant l'échange auquel elle était en train d'assister au sujet de Ninon. Ce dont elle était certaine c'est que ça devait être un sujet sensible pour Jean-Baptiste et qu'il n'avait certainement pas envie d'en discuter maintenant.

- Ca ne me regarde pas mais je pense que Jean-Paul et Samia ne pensaient pas à mal . Ils cherchent juste à vous aider à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Compte figurant

Compte figurant

Pièce d'identité
Etat civil:
Métier:
Orientation sexuelle:
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 7:55

- Je sais ma chérie mais tu sais c'est normal que les bébés pleurent. C'est leur manière de communiquer mais ça ne veut pas forcement dire qu'ils sont tristes ou qu'ils ne sont pas bien.

Ouarda essayait de rassurer Lucie car elle savait qu'elle n'avait pas fini d'entendre pleurer son frère et sa sœur. Ahmed de son côté caressa doucement le visage de son petit fils avec la peluche qu'ils avaient rapporté après avoir obtenu l'accord des deux parents. Le petit éléphant semblait faire son petit effet vu que le petit commençait se calmer tout doucement.

- On dirait qu'il se calme ...

Il regarda Andrée et il essaya à sa manière d'apaiser les petites tensions suite au désir d'Andrée de connaitre mieux Armelle.

- Vous avez vu Andrée le petit éléphant semble bien calmer notre petit enfant... Peut être qu'il deviendra sa peluche fétiche qu'il aimera et qu'il voudra toujours avoir avec lui. Et s'il préfère cette peluche à une autre, si elle lui convient mieux alors on doit respecter ça et ne pas chercher à lui en imposer une autre même si égoïstement c'est ce qu'on préférerait ... Et puis si on s'en mêle, le petit risque de nous en vouloir et de toute façon l'essentiel est que cette peluche le rende heureux, vous ne trouvez pas ?

Ahmed parlait bien sûre ici de manière détournée de Jean-Paul , Samia et Armelle. Il voulait lui faire comprendre qu'elle devait respecter le choix de son fils même si elle aurait préféré avoir une autre belle-fille. Il pensait aussi qu'elle devrait plus essayer de creer des liens solides avec Samia plutôt que d'avoir envie de privilegier une femme du passé de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 EmptyLun 17 Sep - 6:34

- Pourtant souvent on dit qu'on pleure parce qu'on est triste...

Tout cela dépassait un peu Lucie mais c'était normal car elle était encore petite et le rôle de grande sœur était tout nouveau pour elle. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre mais elle était ravie de ce nouveau changement dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance ou plutôt deux   Une nouvelle naissance ou plutôt deux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle naissance ou plutôt deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une découverte ou plutôt une confirmation
» Une planque à deux...
» Une journée de repos pour deux futurs parents
» Apprend une grande nouvelle-Armelle
» Nouvelle dans la famille ( Sofia, JP Samia Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Marseille :: L'hôpital de la Timone-