Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armelle Demy
Avocat
Avocat

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Avocate
Orientation sexuelle: Bi
MessageSujet: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mer 11 Déc - 5:31

Armelle était revenue au Mistral avec son fils de 3 ans qui était également celui de son ex, Jean-Paul Boher. Une des premières choses qu’elle avait faite avait été d’aller voir Jean-Paul pour lui avouer toute la vérité concernant cet enfant dont elle l’avait privé jusqu’à présent. Elle avait appris à ce moment-là qu’il était désormais marié et papa d’une petite fille qui n’avait pas encore un an.  Ils avaient convenu que Jean-Paul la recontacterait quand il aura mis sa femme au courant et il tenu parole. Armelle pu alors organiser une rencontre entre Jérémie et son père biologique qui se passa relativement bien. Lors de cette rencontre Armelle avait laissé Jean-Paul parler à leur fils de celles qui était respectivement sa belle-mère et sa demi-sœur.

Quelques jours plus tard ils s’étaient rappelés pour convenir d’un autre rendez-vous pour que Jérémie puisse également rencontrer Samia et Lucie. Ils étaient tombés d’accord sur un diner chez les Boher le vendredi soir à partir de 19h.

Armelle avait pour cette occasion acheté une bonne bouteille de vin et elle s’était également chargée du dessert en achetant un bon gâteau au chocolat en pâtisserie. L’argent ne manquait pas pour Armelle et elle décida également de l’utiliser pour gâter les filles Boher. C’était sa manière d’essayer de bien commencer ou recommencer les choses avec elles.  Pour la petite Lucie elle avait acheté un jouet et pour sa mère elle avait opté pour un soin relaxant aux « Belles du Mistral ». Elle avait également autorisé son fils à amener un DVD de Winnie l'ourson pour qu'il puisse le regarder avec Lucie pendant que les adultes discuteront.

Armelle était ponctuelle alors elle arriva avec le petit Jérémie ainsi que ce qu’elle avait acheté à 19h chez son ex et elle sonna à la porte.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Jeu 12 Déc - 21:44

Samia avait été mise au courant par son mari du retour d'Armelle et de l'existence de Jérémie et suite a cette conversation elle était partie passer presque une semaine en Algérie avec sa fille chez ses parents. Bien sûre elle n'était pas parti car elle en voulait a son époux mais parce qu'elle voulait elle même annoncer la nouvelle a ses parents . Son séjour s'était vraiment bien passé sur tous les points . Samia avait été heureuse de pouvoir présenter sa fille a sa famille restée en Algérie et d'avoir pu passer un peu de temps avec ses parents . Malgré tout elle avait été contente de rentrer et de retrouver sa maison et son mari qui lui avait beaucoup manqué durant son séjour .

Le lendemain de son retour elle avait donné son accord a son mari pour organiser une dîner chez eux avec Armelle et le petit Jérémie. Le rendez vous avait été fixé au vendredi soir .

Le jour J elle avait passé un long moment a cuisiner et elle venait juste de terminer de se préparer quand elle entendit quelqu'un sonner. Elle savait qu'il s'agissait d'Armelle et de son beau- fils d'ailleurs elle pouvait déjà distinguer leurs silhouettes au travers de la porte . Samia regarda alors rapidement son mari qui était entrain de jouer avec leur bébé et elle lui dit :

- Bon je vais ouvrir ...

Elle appréhendait un peu ses retrouvailles et surtout sa rencontre avec Jérémie mais ils étaient là alors elle n'avait pas le temps de trop cogiter . Elle alla leur ouvrir et elle leur fit un sourire pour les accueillir .

- Bonsoir,  vous êtes pile a l'heure ... Entrez...

Elle avait bien sûre regardé le petit et elle avait remarqué qu'il ressemblait un petit peu a son papa ainsi qu'à Lucie. Elle se poussa bien évidemment pour les laisser entrer avant de fermer la porte derrière eux.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Ven 13 Déc - 2:12

Jean-Paul avait annoncé la nouvelle de sa paternité concernant Jérémie et Armelle à Samia sans trop de bobo finalement , après quoi elle partit en Algérie avec Lucie en informer ses parents . Quand à M. Boher , seul pendant cette semaine , il était allé dormir chez son cher ami si fidèle , le brave Jean-François , tout en apprenant à connaître son fils . Armelle et Jérémie savaient donc que Samia était absente et elle n'avait rien tenté pour récupérer Jean-Paul pour autant , c'était plutôt bon signe .

Samia alla jusqu'à accepter à son retour qu'elle vienne leur rendre visite à l'appartement . Le rendez-vous était fixé trois jours plus tard . Ces trois jours passèrent vite .

Papa Boher était en train de jouer avec Lucie quand Armelle sonna . Il choisit de ne pas aller ouvrir lui , préférant que ça soit Samia qui s'y colle . Et puis c'était une manière de montrer à son ex qu'il s'éclatait avec sa fille et qu'il espérait pouvoir en faire autant avec Jérémie , même s'il était plus grand .

- Salut... Euh , deux petites minutes ma puce hein ... Je reviens vite ..

Il posa la peluche avec laquelle il jouait puis il se leva et alla à la rencontre de son fiston qu'il embrassa sur le front avant de s'adresser à Armelle .

- T'es toujours aussi ponctuelle toi à ce que je vois ...
Eh bien voilà , je te présente ma petite Lucie là-bas sur le canapé ... J'étais en train de jouer avec elle .

Il trouvait que la rencontre la plus urgente pour Lucie était celle qu'elle ferait très rapidement avec son demi-frère .

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Ven 13 Déc - 10:44

Lucie était ravie de jouer avec son papounet d'amour dans le salon d'autant plus qu'elle ne l'avait pas vu pendant plusieurs jours et qu'il lui avait manqué .

Quand son papa la laissa pour aller accueillir les deux invités, Lucie resta sagement sur le canapé et elle admira le beau sapin de Noël qui avait récemment fait son apparition dans leur salon. Lucie était émerveillée par toutes ces decos de Noël même si elle ne comprenait pas encore ce que c'était .

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Sam 14 Déc - 1:09

Ce fut Samia qui ouvra la porte à Armelle et à Jérémie. Armelle connaissait déjà Samia car elle l'avait déjà rencontré au moment de son histoire avec Jean-Paul car les deux époux faisaient déjà équipe ensemble dans le travail à l'époque.

- Bonsoir Samia ... Vous allez bien ? Votre voyage s'est bien passé ?

Armelle savait qu'elle était partie car Jean-Paul lui en avait parlé mais pourtant Armelle n'avait rien tenté pour le séduire. Elle savait qu'ils étaient mariés et elle trouvait que c'était mieux pour tout le monde de ne pas créer d'ambiguïté. Elle espérait arriver à lui faire un peu la conversation en lui parlant de son voyage.

- J'avais dit à Jean-Paul que j'apporterai le dessert alors j'ai acheté un gâteau et une bonne bouteille.

Elle donna le tout a Samia histoire de se débarrasser un peu et puis ainsi la femme de Jean-Paul pourrait mettre tout cela au frais. Elle en profita également pour introduire Samia auprès de Jérémie .

- Tu vois chéri c'est Samia dont nous avons déjà parlé, c'est ta belle-mère ... Tu lui dis " bonsoir " ?

Jérémie regarda Samia et il était vrai que ses parents lui avaient déjà parlé d'elle alors il savait très bien qui elle était.

- Bonsoir belle-maman

Il lui fit un sourire. Il serait certainement un peu plus bavard un peu plus tard mais c'était déjà un bon début. Armelle et Jérémie avaient aperçu en arrivant Jean-Paul jouer avec sa fille sur le canapé. Il laissa quelques instants sa fille pour venir les saluer. Jérémie souria a son père quand il lui fit un petit bisous sur le front.

- Bonsoir papa

Jean-Paul avait raison, Armelle était arrivée pile à l’heure convenue. Elle aimait être ponctuelle quand elle le pouvait.

- Bonsoir Jean-Paul. Oui j’aime bien être ponctuelle quand c’est possible mais ce n’est pas toujours le cas…. Très bien allons voir cette petite puce alors.

Armelle et Jérémie se dirigèrent vers le canapé ou était la petite princesse. Armelle la trouvait toute belle. Elle trouvait ça adorable les petites filles et elle espérait au fond avoir la chance d’en avoir une aussi dans un futur proche.

- Bonsoir mademoiselle Lucie ! Qu’est-ce que tu es jolie! Ton papa m’avait montré des photos de toi mais en vrai tu es encore plus craquante.

Elle lui fit une caresse sur son visage et elle lui fit un sourire. Elle se tourna alors vers les parents de Lucie pour s’adresser à eux.

- Vous avez fait du bon boulot tous les deux… Au fait j’ai croisé le père noël en venant et il m’a donné ce paquet pour Lucie ainsi que cette enveloppe pour sa maman.

Elle donna le paquet cadeau pour Lucie à Jean-Paul et l’enveloppe à Samia. C’était sa manière d’essayer  de bien commencer les choses avec la femme et la fille de son ex.

- Alors Jérémie tu la trouves comment ta petite sœur ? Tu sais tu peux lui faire un bisous si tu veux.

Jérémie s’avança vers Lucie qu’il regarda sans rien dire pendant quelques secondes avant de finalement lui faire un bisous sur la joue.

- Elle est jolie mais elle ne pourra pas jouer aux petites voitures avec moi car c’est une fille.

Il était vrai qu’une petite fille n’avait pas forcément les mêmes jeux qu’un petit garçon mais ce n’était pas pour autant qu’ils ne pourraient pas bien s’entendre et jouer ensemble.

- Vous trouverez surement d’autres jeux et puis Lucie pourrait regarder avec toi le DVD de Winnie que tu as apporté enfin si votre papa et Samia sont d’accord…

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Nb   Dim 15 Déc - 12:16

Samia était allée ouvrir à Armelle et à Jérémie, laissant ainsi Jean-Paul jouer quelques instants de plus avec leur fille. Après les salutations d’usage, Armelle lui demanda si elle allait bien et elle lui demanda également si son voyage s’était bien passé.

- Ca va merci et vous ? Oui ça s’est bien passé, on a eu beau temps en plus mais ça fait du bien de rentrer à la maison.

Samia prit ensuite le dessert et la bouteille qu’Armelle avait apporté. Jean-Paul l’avait bien prévenu qu’Armelle s’était proposée pour apporter le dessert.

- Merci, je vais mettre tout ça au frais.

Mrs Boher alla mettre tout ça dans le frigo puis elle souria à Jérémie qui la salua en l’appelant belle-maman.

- Bonsoir bonhomme, je suis ravie de pouvoir enfin te rencontrer.

Samia regarda ensuite Armelle faire connaissance avec Lucie. Armelle semblait déjà beaucoup l'apprécier et elle félicita les parents avant de jouer au père Noël avec Samia et Lucie. Samia ne s'y attendait pas et elle trouvait ça vraiment très gentil.

- Oh c'est adorable ! Vous remercierez le père Noël si vous le recroiser.

Samia ne pouvait pas remercier directement Armelle car les enfants étaient là aussi donc elle ne pouvait pas dire que cela venait d'Armelle. Tant qu' a Jérémie , il se montra plus hésitant avant la petite Lucie. Il semblait un peu déplorer le fait que ce soit une fille parce qu'il ne pourrait pas jouer aux petites voitures avec elle, mais Armelle le rassura en lui disant qu'ils pourraient tout de même jouer ensemble et même regarder le DVD qu'il avait apporté si toutefois le couple Boher était d'accord. Samia regarda son mari avant de finalement répondre :

- Bien sûre que vous pourrez regarder ce DVD en plus Lucie aime beaucoup Winnie aussi. Elle fait toujours des grands sourires quand elle le voit a la télévision ... Et puis je suis sûre que vous allez très bien vous entendre tous les deux.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Lun 16 Déc - 2:39

- Alors petit bonhomme , comment tu vas , depuis l'autre jour ?

C'était exactement pour voir ce qu'Armelle tenterait ou non qu'il lui avait dit que sa femme était partie une semaine voir sa famille en Algérie . Elle n'avait rien tenté et du coup tout allait bien dans le meilleur des mondes . Samia et Armelle n'allaient pas non plus devenir les meilleures amies du monde , il le savait , mais pourraient apparemment finir par s'entendre .
A cet instant très précis , ni Armelle , ni Samia , ni Jean-Paul , n'avaient en tête que Lucie se trouvait assise sur ce fameux canapé , toujours là et fidèle , Jérémie près de lui ... Pourtant , les dates pouvaient concorder , c'était peut-être dessus qu'il avait été conçu ...Surtout que finalement , Armelle et Jean-Paul n'avaient pas fait ça si souvent et pour cause ils n'étaient pas restés ensemble longtemps .

- Nous avons tous les trois des métiers où il est parfois difficile de se fixer des heures et d'y rester fidèles à la lettre . Parfois même très souvent .

M. Boher fit un sourire en coin quand Armelle leur dit qu'ils avaient fait du bon boulot en ce qui concernait Lucie et ce coin disparut quand il vit Jérémie faire un bisou à sa demi-sœur .

- Ah mais ça veut rien dire ça . Elle peut finir par aimer les petites voitures , à voir toutes celles que je collectionne ça ne serait pas étonnant ... Tu sais mon grand , ça existe les filles qui aiment jouer avec des petites voitures .

Le détail lui revint en tête et il dit à voix basse à son épouse .

- Je crois qu'il va falloir qu'on envisage de changer de canapé tu ne crois pas ? Il est un peu vieux celui-ci non ?

Il avait préféré ne pas oser lui en parler directement mais savait que Samia comprendrait à quoi il faisait allusion . C'était quelque chose qu'elle n'avait pas du oublier et certainement qu'Armelle non plus . Et justement pour l'oublier , rien de tel que d'en changer , non ?

- Pour le DVD de Winnie l'ourson , je suis tout à fait d'accord également . Lucie ne s'en lasse pas , et nous non plus , comme nous le regardons ensemble . La voix de la raison a parlé . Vous ne pouvez que bien vous entendre , il faudra peut-être du temps , mais vous arriverez à vous apprivoiser .
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mer 18 Déc - 0:12

Lucie était toujours sur le canapé, entourée de plusieurs de ses peluches, et elle jouait avec eux. Rapidement elle vit ses parents la rejoindre ainsi qu’une femme inconnue et un petit garçon. Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais elle souria à Armelle quand elle lui parla.  Le petit garçon lui fit un bisous puis elle l’entendit parler de voitures avec son papa.

- Titine

C’était un des mots que Lucie arrivait à dire et c’était même le premier qu’elle avait dit. Elle continua à jouer tranquillement et au bout d’un moment elle prit même l’initiative de tendre une petite peluche à Jérémie.

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Sam 4 Jan - 4:45

Armelle essayait de faire un peu la conversation à Samia car elle savait qu’elles seraient obligé de se côtoyer alors autant essayer que ça se passe bien.

- On est toujours heureux de rentrer à la maison et vous comptez reprendre le travail bientôt ou alors est ce que vous allez prendre encore du temps pour vous occuper de votre fille ?

Armelle était un peu curieuse de savoir comment la femme de son ex allait s’organiser car elle était bien placée pour savoir comme la vie d’une jeune maman pouvait être remplie.

- Moi aussi, papa m’a beaucoup parlé de toi et de Lucie.

Il était vrai que son papa lui avait parlé de Samia et de leur petite Lucie, il ne pouvait pas lui cacher la vérité de toute façon.  Ce soir Jérémie ne faisait pas que rencontrer sa belle-mère et sa demi-sœur, il découvrait aussi l’appartement ou son père vivait et où il allait certainement dormir souvent à partir de maintenant.

- Ca va bien, alors c’est ici que tu vis papa ?

Jean-Paul avait raison en disant qu’il était parfois difficile d’être à l’heure surtout en travaillant.

- Tu as raison mais j’ai la chance de pouvoir aménager mon emploi du temps alors j’en profite mais c’est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’un problème de dernière minute.

Tous s’étaient ensuite dirigés vers Lucie qui était sur le canapé. Jérémie trouvait sa petite sœur jolie mais il se disait qu’ils ne pourraient pas jouer ensemble, ce qui n’était pas l’avis de ses parents et de sa belle-mère. Son père lui apprit même qu’elle pouvait très bien aimer les petites voitures aussi.

- C’est vrai ça papa que les filles peuvent aimer les petites voitures ? On les voit pourtant  souvent jouer avec des jouets de fille comme les poupées.

C’était le constat que Jérémie avait fait jusqu’à présent, sa mère n'hesita pas à compléter ce qui avait été dit plus tôt sur le sujet pour qu’il soit rassuré.

- Et puis il n’y a pas que les petites voitures, il y a aussi des jeux que tous les enfants aiment qu’ils soient une fille ou un garçon.

D’après ses parents, Lucie aimait également beaucoup Winnie et cela rassura Jérémie qui pourrait donc regarder les dessins animés de Winnie avec elle.

- On regardera Winnie ensemble alors si elle aime bien.

Lucie fit alors entendre sa petite voix en disant " Titine ". La petite puce arrivait donc un peu à parler ce qu’Armelle ignorait.

- Oh elle parle la petite puce ! Mais qui est Titine ? C’est votre animal de compagnie ?

Armelle ne connaissait pas la fameuse voiture de son ex parce qu’il ne l’avait pas encore au moment de leur relation.Armelle vit alors la petite Lucie tendre une peluche à Jérémie surement pour qu’il joue avec elle ou qu’il puisse jouer avec la peluche.

- Regardes Jérémie, je crois que Lucie veut que tu joues avec elle.

Jérémie l’avait vu également mais il resta quelques secondes immobile avant de finalement prendre la peluche que Lucie lui tendait.  

Hj : Je m'excuse de mon retard mais j'ai été très prise avec les fêtes

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Ven 10 Jan - 10:56

- Je vais reprendre début Janvier et Lucie sera avec son baby sitter quand ni son papa ni moi ne pourrons la garder.

Samia souria à Jérémie qui venait tout juste de lui dire que son papa lui avait beaucoup parler d'elle et de Lucie . Elle regarda alors son mari avant de répondre :

- Moi aussi il m'a beaucoup parlé de toi

Elle regarda ensuite sa fille sur le canapé dire " Titine" alors que son père et son demi-frère parlaient des petites voitures.  Armelle demanda alors qui était Titine , elle pensait même que ça pourrait être leur animal de compagnie.

- Non c'est la voiture de Jean-Paul, elle compte énormément pour lui

Puis, Mrs Boher s'était remise à regarder les enfants. Lucie avait tendu une peluche à Jérémie qui l'avait prise après une petite hésitation . Samia espérait que tout se passerait bien entre eux et qu'ils ne se jalouseraient pas . Elle avait un peu peur que la situation puisse les perturber. Elle fut sortie de ses pensées par son mari qui lui parla discrètement du canapé ou était installé leur bébé. Elle compris tout de suite pourquoi il lui disait ça, elle n'avait pas oublié .

- Oui tu as raison , il est grand temps de le changer. On s'en achètera un autre en solde

Ce n'était pas le moment de ranimer d'anciens souvenirs comme celui ci surtout pour Armelle qui était toujours célibataire . Samia avait toujours un peu peur qu'elle recommence à être attiré par Jean-Paul.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Sam 11 Jan - 1:07

- Eh oui mon bonhomme c'est ici , c'est notre chez nous .

Leur chez-eux mais aussi celui de Jérémie quand ce serait le tour de garde de son père . Pour l'instant rien n'était officiel sur ce plan-là .

- C'est la chance d'être avocat tu es un peu ton propre patron et tu peux gérer ton emploi tu temps un peu comme tu l'entends .

Jéremie n'avait pas tout à fait tort en disant qu'il était rare de voir des filles apprécier les petites voitures alors Jean-Paul lui parla d'un exemple dans un film .

- Tu n'as pas encore vu le film Une chance sur deux où une femme retrouve deux hommes qu'elle prend pour ses papas ? Cette femme adore les voitures et même les actions , la baston , les armes .. Il y a aussi des garçons qui peuvent aimer les poupées .

Jean-Paul confirma de la tête ce qu'Armelle dit à leur fils . Effectivement , il y avait aussi des jeux et d'autres choses qui pouvaient réunir autant les filles que les garçons .

- Oui elle aime bien et puis on peut allumer l'ordinateur et mettre des épisodes de T'choupi sur Youtube .

T'choupi faisait beaucoup d'audience ces derniers temps sur Internet .

- Titine est ma voiture adorée et ça me touche beaucoup qu'elle sache l'appeler comme son papa .

Il préféra ne pas rentrer dans les détails . Surtout devant Armelle .

- Regardez les filles , nos deux enfants qui commencent à s'entendre . C'est merveilleux ... Je pense que Lucie va beaucoup compter sur son grand-frère quand elle aura compris qu'il l'est ..
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Dim 12 Jan - 8:11

Lucie avait passé une peluche à Jérémie et elle ne bougea pas jusqu'à ce qu'il l'accepte. Elle lui souria quand il accepta de prendre la peluche. Lucie était toute contente et elle semblait avoir envie de jouer. Elle prit également une petite peluche et elle commença à la faire bouger en bredouillant des petits mots de bébé .

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Lun 20 Jan - 5:24

Armelle avait la réponse à sa question, Samia n’allait pas tarder à reprendre du service et ils avaient pensé à tout puisque la petite avait déjà un baby- sitter.

- Vous semblez être organisé c’est bien. Par contre si vous voulez je pourrais vous la garder de temps en temps comme ça vous pourrez économiser un peu car ça coûte cher un baby - sitter et ça permettrait à Lucie et à Jérémie de jouer ensemble.

Armelle pensait que ça pourrait arranger tout le monde mais restait à savoir si Jean-Paul et surtout Samia allaient accepter de lui confier leur fille.

Jeremie découvrait la maison de son papa, il regardait partout alors que son papa lui répondait que c’était bien leur " chez eux ".

- C’est très beau mais ça semble plus petit que chez maman et moi… Pourquoi tu ne viendrais pas venir vivre chez nous en plus il y a plusieurs chambres donc on pourrait aussi mettre Samia et Lucie dans une belle chambre pour que tu puisses t’occuper d’elles aussi.

Jérémie pensait que c’était une solution qui pourrait convenir à tout le monde et il n’avait pas peur de dire les choses comme la plupart des enfants.

- C’est mieux de pouvoir organiser son emploi du temps surtout quand on est maman.

Jérémie n’avait encore jamais vu le film dont son père lui parlait. Il regardait surtout les dessins animés ce qui était normal.

- Et c’est ton cas ? Tu aimes les poupées ?

Jérémie et Lucie allaient pouvoir regarder Winnie et ils avaient aussi la possibilité de regarder  T'choupi sur internet.

- C’est bien  T'choupi  aussi … Dis papa, est ce que tu pourras me la montrer Titine ?

Jérémie avait envie de voir cette fameuse voiture que Lucie avait évoqué et que son père semblait beaucoup aimer. Le petit garçon s’était ensuite mit à jouer avec sa petite sœur et les peluches de cette dernière sous les yeux des trois adultes.

- Ils sont adorables ! Je suis sûre que Jérémie va adorer sa petite sœur et qu’il sera un très bon grand-frère.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mer 22 Jan - 11:39

- On essaye de prévoir mais je suis consciente que la reprise sera difficile . C'est gentil mais je préfère ne la laisser qu'à son baby sitter pour le moment comme elle le connaît .

Samia ne laissait pas son bébé a n'importe qui, il fallait vraiment qu'elle connaisse la personne et surtout qu'elle ait confiance en elle . Ce n'était pas encore le cas avec Armelle, elle préférait rester sur ses gardes pour le moment.

Ensuite, elle entendit Jérémie proposer à son père qu'ils vivent tous ensemble , Samia avait redouté ce genre de situation. Elle ne dit mot mais elle regarda son mari pour voir ce qu'il allait répondre .

Tout comme son époux et Armelle, Samia était contente de voir les deux enfants jouer ensemble. Elle savait bien entendu que Lucie ne comprenait pas la situation mais il était important d'éviter qu'il y ait de rivalité entre eux.

- C'est mignon à voir... On devrait peut être les laisser jouer et commencer a créer des liens , non ? On pourrait se boire quelque chose en attendant si ça vous tente.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Ven 24 Jan - 3:08

- C'est très gentil à toi de proposer Armelle mais notre baby-sitter est un ami commun de longue date que nous avons depuis un bon moment et il nous fait des prix d'ami .

L'expression qu'il venait de prononcer n'était pas pour dire à Armelle qu'elle n'était rien pour lui bien au contraire . Depuis leurs retrouvailles , les parents de Jérémie avaient une vraie relation de confiance et il se sentait vraiment en compagnie d'une amie . En revanche , tout à fait conscient que ça n'allait pas se tisser du jour au lendemain entre Samia et elle , il préféra encore mieux ne pas dire ouvertement qu'il ressentait ça envers la mère de son fils . En tout cas ça n'était pas le moment .

- Pendant les vacances peut-être . Mais tu sais Jérémie , papa et maman ne sont plus ensemble . Papa est avec Samia . Et puis maman .. Et bien j'espère que l'amour frappera vite à sa porte . Tout ça pour dire que nous ne pouvons pas vivre tous ensemble du moins pas définitivement . Et puis je suis sûr qu'au fond tu préfères avoir ton lit  et deux oreillers bien gros à toi tout seul où tu peux t'étaler de tout ton long . Et puis toi aussi Armelle surtout tant que tu seras célibataire .

Après par la suite ça serait peut-être à renégocier si ça se passe bien entre Armelle et Samia , de s'installer tous ensemble comme une belle famille recomposée . Mais pas dans l'absolu . Les Boher étaient bien dans leur petit nid .

- Non ... Je n'aime pas les poupées ... Par contre j'adore les nounours et j'en ai justement un que ta grand-mère m'a offert quand j'avais ton âge . Ne bouge pas je vais le chercher .

Jean-Paul alla vite fait dans la chambre du couple Boher et alla chercher le fameux nounours et le rapporta à son fils . Le gentil compagnon ressemblait à cela :

Spoiler:

- Jérémie , prends-en bien soin . C'est à toi qu'il revient maintenant .

Jérémie lui demanda ensuite s'il pourrait lui montrer sa voiture .

- Bien sûr . Tu veux qu'on sorte maintenant pour que je te la montre ?

Jean-Paul fit un sourire complice à Armelle en voyant le bon lien qui semblait se tisser entre Lucie et Jérémie.

- Lucie aussi fera une excellente petite-sœur . Ils y arrivent très bien dès maintenant tous les deux .

Il ne voyait pas pour quelle raison ça pourrait bien changer .

- Dites les filles .. Je vais présenter Titine à Jérémie . Ça vous embête de rester entre femmes quelques minutes ?
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Sam 25 Jan - 8:45

Lucie et Jérémie venaient de se rencontrer mais ça ne les avaient pas empêché de jouer ensemble quelques minutes . Lucie fit même un sourire à son demi frère avant que ce dernier ne parte avec leur papa voir Titine .

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Jeu 30 Jan - 9:56

- Je comprend tout à fait.

Armelle n'insista pas davantage car elle savait qu'elle devait gagner la confiance de Samia avant de pouvoir espérer garder un peu la petite sœur de son fils .

- Je sais que tu es marié avec Samia et pas avec maman ... Et ça ne te manque pas à toi de ne pas pouvoir t'étaler et d'avoir deux oreillers rien que pour toi ?

Armelle trouvait que Jean-Paul avait très bien répondu à leur fils mais elle se devait d'intervenir également .

- C'est vrai que ton papa et moi on n'est plus ensemble mais c'est mieux ainsi et maintenant tu as deux maisons , un papa, une belle-mère et une petite sœur qui vont t'apporter encore plus d'amour.

Jean- Paul parla à son fils de l'ours que sa mère lui avait offert quand il avait son âge et il décida d'aller le chercher pour le lui offrir . Jérémie était très touché car c'était la première fois que son papa lui offrait quelque chose et en plus c'était un cadeau très personnel.

- Tu me le donnes ? Merci papa, je m'en occuperai très bien . Il s'appelle comment ?

Jérémie prit le nounours et il le serra contre lui. Il était tout beau, tout doux et ça avait été celui de son père . Le petit garçon s'approcha de son papa pour lui faire un bisous pour le remercier.

- Voir Titine maintenant ça serait bien.

Jérémie avait vraiment hâte de voir la voiture de son papa surtout qu'il semblait beaucoup l'apprécier . Il regarda sa maman et sa belle-mère quand son papa leur demanda s'ils pouvaient les laisser quelques minutes pour aller voir Titine.

- Oui ils y arrivent déjà et pourtant ils viennent à peine de se rencontrer... C'est bon pour moi et pour vous ?

Armelle regarda la femme de son ex car c'était à elle qu'elle s'adressait. Ca ne dérangeait pas Armelle que les garçons s'éclipsent un peu car ça lui permettrait peut être de briser un peu la glace avec Samia.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Sam 8 Fév - 12:09

Samia n'était pas encore prête à confier son bébé à Armelle, elle préférait la savoir avec Jean-Baptiste ou une de ses amies pour le moment . Jean-Paul confirma ses propos au sujet de Jean-Baptiste et Armelle n'insista pas plus que ça .

Elle savait bien ou Jérémie voilait en venir quand il proposa de vivre tous ensemble. Elle préféra ne pas intervenir mais elle prêta une oreille très attentive aux propos de son mari et d'Armelle .

Puis, elle vit Jean-Paul offrir un de ses vieux ours en peluche à Jérémie . Le petit bonhomme semblait en être ravi et cela fit sourire Samia . Jérémie voulu également voir Titine et Jean-Paul leur demanda si elles pouvaient rester entre filles quelques minutes .

- C'est bon pour moi aussi , prenez votre temps

Elle les regarda sortir puis elle se tourna vers Armelle pour lui proposer de boire quelque chose.

- Vous voulez boire quelque chose en attendant qu'ils ne reviennent ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Dim 9 Fév - 1:48

Jean-Paul approuva en souriant à Armelle ce qu'elle disait à leur fils concernant la nature de leur relation maintenant , avec sa mère . Néanmoins ça ne l'empêchait pas de comprendre la déception de Jérémie de ne pas voir ses parents ensemble et amoureux . Il ne pouvait pas imaginer ce que ça pourrait être dans le cas inverse avec Lucie .

- C'est exact et c'est à peu près la même chose pour Lucie qui a maintenant un grand-frère et ...Euh je crois qu'il n'y a pas de terme existant pour ta maman et Lucie vu que nous ne sommes pas mariés et que nous ne l'avons jamais été d'ailleurs .

Il était amusé d'entendre son fils lui demander si ça lui manquait de ne pas pouvoir s'étaler dans un grand lit et d'avoir deux oreillers pour lui tout seul .

- Tu sais Jérémie , nous sommes policiers Samia et moi , alors il arrive que la nuit elle travaille et que moi non . A ce moment-là , je peux m'étaler de tout mon long dans notre lit . Et elle sait très bien en faire autant quand c'est l'inverse qui se présente .

Enfin là non vu qu'elle était encore en congé mater quelques jours , mais c'était déjà arrivé , et ça allait sûrement se reproduire .

- Il s'appelle Ferdinand , comme mon grand-père . Mais en fait notre tradition dans la famille c'est de lui donner le prénom du grand-père de celui qui l'a . Donc maintenant qu'il est à toi il s'appellera Philippe . Quand tu le donneras à ton tour à ton fils il s'appellera Jean-Paul et ainsi de suite . Il faut qu'il soit à l'abri des animaux pour ne pas se faire lécher , mâchouiller , ou dépoiler . Ah et il passe à la machine tous les trois ans . Il s'use avec le temps , je crois qu'il est possible que tu sois le premier à devoir en acheter un nouveau . Si ça devait arriver , tu iras dans une grande surface pour enfant avec , et ils t'en donneront un nouveau gratuitement .

Ils en feraient surement de la récupération pour créer d'autres peluches et donc un autre modèle ne coûtait rien à celui qui en rapportait un ancien . C'est la même chose de nos jours avec les box internet .

Ayant l'approbation des deux mamans , ils sortirent du studio pour aller voir Titine . Jean-Paul la montra fièrement à son fils une fois arrivés à l'endroit où elle était garée , à deux pas du studio .

- Voilà , je te présente ma seconde compagne , enfin , compagne de route seulement . Voici Titine . Elle est belle hein ?
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mer 12 Fév - 7:39

Lucie avait joué quelques minutes avec Jérémie jusqu'à ce qu'il ne parte avec leur papa pour voir Titine. Lucie, toujours installée sur le canapé , était restée avec ses peluches , sa maman et Armelle .

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Dim 16 Fév - 3:45

Armelle avait dit à son fils qu’il avait maintenant deux maisons et une plus grande famille qui pourrait lui donner encore plus d’amour. Jean-Paul pensait que c’était aussi un peu la même chose pour Lucie car elle avait maintenant un grand-frère et Armelle aussi même si on ne pouvait dire qu’elle était sa belle-mère.

- Mais maman deviendra la belle-mère de Lucie quand vous vous marierez ensemble.

Jérémie pensait toujours que ses parents allaient finir par se retrouver et par se marier.

- Jérémie, on en a déjà parlé et puis tu fais de la peine à Samia.

Armelle avait du mal à faire accepter la situation à son fils mais elle espérait qu’il allait changer d’avis et qu’il finirait par accepter sa belle-mère.

- Tu dois préférer quand elle travaille alors.

L’ours en peluche devait porter le prénom  du grand-père de celui à qui il appartenait. Il allait maintenant s’appeler "Philippe" .

- Ça veut dire que j’ai aussi un papy et un grand-papy ? J’en prendrai bien soin et j’empêcherai maman de le laver trop souvent pour ne pas l’abîmer.

Après avoir obtenu l’accord de Samia et Armelle, Jérémie et son papa sortirent pour voir Titine. Il la regarda avec des grands yeux car il n’en avait jamais vu des comme ça.

- Elle est très jolie. C’est toi qui lui as fait les dessins qu’elle a sur elle ?

Dans l’appartement Boher, Samia avait demandé à Armelle si elle voulait boire quelque chose en attendant le retour de Jean-Paul et de Jérémie.

- Oui je veux bien, je prendrai la même chose que vous. Je peux m’installer près de la petite puce ?

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Dim 16 Fév - 11:52

Samia savait bien que Jérémie voulait que ses parents se retrouvent et ce qu'il venait de dire le confirmait. Ça lui faisait quelque chose mais elle ne savait pas comment elle devait réagir face à cela, elle ne voulait pas risquer de le brusquer ou de dire quelque chose qu'elle n'aurait pas du.

- Ce n'est rien Armelle, Jérémie est petit et je me doute qu'il a besoin de temps pour se faire à l'idée .

Après que Jérémie et Jean-Paul, aient quitté l'appartement pour voir aller voir Titine, Samia se trouva seule avec Armelle et elle lui proposa tout de suite de boire quelque chose. Armelle accepta en lui disant qu'elle prendrait la même chose qu'elle et elle lui demanda également si elle pouvait s'installer près de Lucie .

- Euh oui bien sûre ...

Dit elle en fixant brièvement le canapé et Lucie tout en se rappelant de ce qu'Armelle avait déjà fait sur ce canapé . Puis , elle se dirigea vers le coin cuisine et elle prit un plateau pour mettre tout ce dont elle avait besoin. Elle y mit rapidement deux verres de the glacé pour elle et Armelle , le bibi de Lucie avec une boisson chocolatée a base de lait croissance, qu'elle mit quelques instants a préparer , et elle prépara également un verre de lait pour son mari et un verre de jus d'orange pour Jérémie . Elle apporta le tout dans le salon et elle donna son verre à Armelle après avoir posé le plateau.

- J'ai pris du jus d'orange pour Jérémie , j'espère que ça ira.

Elle prit alors sa fille dans ses bras avant de se réinstaller avec elle sur le canapé.

- Et pour toi, mon poussin,  j'ai préparé ton bibi avec du chocolat comme tu aimes

Elle lui déposa un petit bisous sur la tête avant de prendre le fameux bibi et de commencer à lui faire boire.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Lun 17 Fév - 4:08

Jean-Paul ne sut pas trop quoi répondre quand Jérémie évoqua un éventuel mariage entre Armelle et lui . C'était un sujet qui l'embêtait . Non pas qu'il l'envisageait bien au contraire , mais il n'aimait pas contredire son fils . Même s'ils ne remettraient pas ensemble , Jean-Paul comprenait que Jérémie ait envie de voir ses parents ensemble et amoureux .

- Maman sera ne sera jamais la belle-mère de Lucie car je suis marié à Samia et je n'ai pas l'intention que cela change . Après je ne t'interdis pas non plus de le rêver . Tu sais mon grand , je ne te dis pas ça pour te faire de la peine , justement pour que tu ne t'en fasses pas en te faisant des films . Ta mère est très sympa et je ne doute pas qu'un jour le bonheur refrappera à sa porte , je l'espère d'ailleurs de tout cœur parce qu'elle le mérite , mais l'homme en question ça ne sera pas moi . Enfin , si c'est un homme ...

Il espérait là avoir dit quelque chose qui conviendrait à tout le monde .

- Oh non , crois pas ça mon gars . Je préfère quand elle est là . Je suis un peu déçu quand elle n'est pas là de devoir m'endormir sans mon câlin du soir .

Il ne précisa pas de quel ordre étaient ces câlins . D'une parce que ça variait et de deux parce que son fils n'avait que trois ans .

- Oui , tu as un papy et deux mamies . Enfin , je ne sais pas si ta mère a encore son père . Je n'ai jamais rencontré que sa mère , d'ailleurs je ne sais pas si elle est toujours là . A vrai dire je n'ai jamais connu grand chose de la famille de maman et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me suis jamais entendu avec ta grand-mère et qu'elle non plus ne m'appréciait pas . Mais c'est pas pour ça que nous nous sommes quittés tu le sais , on t'en a un peu parlé .

Jérémie savait que sa mère avait quitté son père et à peu près dans quelles circonstances c'était arrivé car ils lui en avaient parlé ces dernières semaines ensemble .

- Non ce n'est pas moi qui les ai faits . C'est Samia et Jean-François . Tu vois qui c'est ? Mon meilleur ami qui passait me déposer et revenait me chercher la semaine dernière . Je dormais chez lui après .

Jean-Paul n'osa pas dire à Jérémie que Jean-François avait profité toute cette semaine-là de faire le taxi pour pouvoir admirer sa mère à chaque fois . L'avaient-ils remarqué , elle , lui , ou les deux ?
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mar 4 Mar - 6:54

Samia pensait vraiment à tout car elle n'avait pas oublié le bibi de Lucie avec du lait et du chocolat dedans. Lucie fit un sourire à sa mère alors qu'elle lui faisait un bisous et qu'elle la prenait dans ses bras. Lucie posa ses petites mains sur le bibi et elle commença à boire avec l'aide de sa mère.

Avocat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   Mar 11 Mar - 5:42

Jérémie continuait d’espérer que ses parents finiraient par se remettre ensemble et par se marier. Samia était compréhensive avec Jérémie mais Armelle, comme Jean-Paul, savait qu’il fallait qu’il accepte rapidement la situation telle qu’elle était.

- Jérémie si tu penses que ça me dérange que Samia et papa soient mariés alors tu te trompes. J’aime beaucoup ton papa mais je ne l’aime pas de cette manière-là, je l’aime en tant qu’ami mais c’est tout.

Armelle pensait que plus tôt Jérémie allait accepter la situation et mieux ça serait. Il ne fallait surtout pas qu’il se fasse des idées car ça pouvait le faire souffrir. Jérémie fit un acquiescement de la tête après les réponses de ses parents.

- Vous vous aimez comme des amis.

Jean-Paul expliqua à son fils qu’il préférait quand Samia ne travaillait pas la nuit pour pouvoir avoir son câlin du soir.

- Ah toi aussi tu as besoin de ton câlin du soir ? Moi aussi je ne peux pas m’endormir sans et puis maman me borde aussi et me lis une histoire.

Jérémie était encore un jeune enfant, il était complètement innocent, et il ne se doutait pas que pour son papa ce n’était pas toujours simplement un simple câlin et un simple bisou avant de dormir.

- Samia il faut que tu évites de travailler trop le soir sinon papa va faire des cauchemars.

Dit-il à sa belle-mère car il ne voulait pas que son papa puisse mal dormir. Son père lui expliqua également qu’il avait aussi un papy et une autre mamie.

- Le papa de maman est au ciel mais Mamie France n’aime pas toujours tout le monde et on ne la voit pas souvent. Et il est ou mon papy et mon autre mamie ?

Jérémie savait que ce n’était pas à cause de sa mamie France qu’ils s’étaient séparés car ses parents lui avaient déjà expliqué les choses de manière simplifiées.

- Oui je vois qui c’est. Il est gentil, on dirait un nounours. Il a parlé plusieurs fois à maman.

A l’intérieur, Armelle s’était installée sur le canapé et Samia ne tarda pas à amener de quoi boire pour tout le monde.

- Merci Samia et ne vous en faites pas c’est très bien.

Armelle bu quelques gorgées de son thé glacé et elle regarda Samia prendre sa fille et lui donner à boire.

- On pourrait peut-être se tutoyer nous aussi ?

MessageSujet: Re: Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)   

Des retrouvailles et des rencontres importantes (PV la famille Boher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant