Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des choses à avouer (Samia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Des choses à avouer (Samia)    Lun 4 Nov - 23:25

Jean-Paul avait demandé en urgence à Jean-Baptiste de passer garder Lucie au studio . Il ne pouvait pas garder cela plus longtemps , et il ne fallait pas que cela traîne . Il trouva même un prétexte à Douala pour prendre son après-midi , et demanda à Jean-Baptiste d'aller s'occuper de Lucie , et de demander à Samia d'aller rejoindre son mari dans les Calanques . Curieux , il lui demanda pourquoi , mais il lui dit juste qu'il avait des choses à lui dire d'important concernant leur mariage et de ne pas l'inquiéter si elle lui posait la question à son tour . Juste qu'elle le rejoigne là-bas .
Il ne pouvait pas , ne devait pas garder ça pour lui , mais , pour l'heure , mieux valait ne pas mêler Lucie à cela . Cela qui était bien sûr le retour d'Armelle et le fils qu'ils avaient ensemble , qu'elle lui avait caché pendant trois ans .
Il espérait que ça ne changerait rien à leur mariage , qu'il trouvait solide , mais dans le doute , prit quelques pierres , qu'il lança dans l'eau en attendant que sa femme ne vienne le rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mar 5 Nov - 11:51

La journée de Samia avait débuté de manière tout à fait normale. Elle avait passé sa matinée à s’occuper de son bébé et de sa maison mais son après-midi prit une tournure inattendu quand Jean-Baptiste débarqua à la maison pour garder Lucie sous la demande de Jean-Paul. Son ami lui expliqua que son mari l’attendait aux Calanques pour parler de choses importantes mais qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Elle demanda bien sûre des précisions à Jean-Baptiste mais il n’en savait pas plus alors elle décida de prendre sa voiture et de conduire jusqu’aux Calanques. Elle se gara à proximité et elle continua à pied en réfléchissant à la raison de sa présence ici. Cela n’annonçait rien de bon aux yeux de Samia.

Elle ne tarda pas à trouver Jean-Paul. Il l’attendait en lançant des petites pierres dans l’eau. Elle resta quelques secondes à le regarder silencieusement avant de finalement dire :

- Jean-Baptiste a dit que tu voulais me voir …

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mer 6 Nov - 5:11

Jean-Paul , le temps qu'elle mit pour arriver , se demanda comment lui dire ? Comment elle le prendrait ? Comment elle réagirait ?
La voyant enfin arriver , monsieur Boher lui prit les deux mains avec les siennes et la regarda d'un ton grave .

- Ce que je vais te dire ici ne change rien au bonheur que j'ai établi avec toi et Lucie .
Tu dois me promettre que tu me croiras , quoi que je dise . D'accord ?
Promets-le moi .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mer 6 Nov - 22:16

Samia avait retrouvé  son époux et une fois près de lui , il lui prit ses deux mains avec les siennes et il commença a s'adresser a elle d'un ton grave . Il lui dit pour commencer que ce qu'il allait lui dire ne changerait  rien a leur bonheur et il lui demanda de lui promettre de le croire quoi qu'il lui dise. 

- C'est difficile de te promettre quelque chose sans savoir toutefois j'ai confiance en toi alors je te le promets... Mais tu m'inquiètes la chéri ... Et puis je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas au commissariat... Est ce que tu t'es fait virer de la police , c'est ça que tu veux me dire ? 

Samia pouvait tout imaginer mais elle ne se doutait pas a quel point elle était loin de la vérité . 

- Si c'est ça ne t'inquiètes pas , tu n'es pas le premier a te trouver dans cette situation. Tu rebondiras et en attendant s'il le faut on pourra toujours faire quelques sacrifices. 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 7 Nov - 3:15

- Non , ce n'est pas ça ... J'ai trouvé un prétexte pour que Douala m'accorde une après-midi exceptionnelle . J'espère juste que pour toi , la raison qui est celle que je vais te donner ne sera pas beaucoup plus grave à tes yeux ...

Il fallait maintenant se lancer .

- Je ne voulais pas t'en parler hier soir devant Lucie , mais hier , au commissariat , j'ai revu Armelle ...Elle est revenue sur Marseille pour une nouvelle affaire ...
Et ce n'est pas le pire ... Enfin , tu peux l'imaginer maintenant .

Il savait que Samia n'imaginerait pas une seconde qu'ils auraient recouché ensembles donc que c'était autre chose et qu'il n'y avait pas trente-six solutions ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 7 Nov - 12:01

Samia s'était trompée en supposant qu'il l'avait fait venir pour lui parler d'un problème au travail mais la fin de sa phrase ne la rassura pas. Elle n'ajouta rien mais elle le regarda d'une manière intriguée .

Il lui expliqua ensuite qu'il avait revu Armelle la veille. Elle était donc de retour en ville mais selon son mari cela n'était pas le pire. 

- Comment ça ce n'est pas le pire ? 

Lui demanda t'elle tout en réfléchissant a ses propos. Il y avait autre chose et elle se doutait que ça devait être important pour qu'il la fasse venir ici et pour qu'il lui la rassure ainsi concernant leur famille . 

- Bon a mon avis tu n'as pas recouché avec elle alors c'est autre chose 

Samia ne doutait pas de l'amour et de la fidélité de son époux envers elle. Elle songea alors au fait qu'Armelle était tombée enceinte de Jean-Paul au moment de leur relation avant d'avorter et de disparaître . Elle commença alors a se dire qu'elle avait peut être menti à Jean-Paul. 

- Attends une seconde tu ne serai pas entrain d'essayer de me dire qu'Armelle n'est pas revenue toute seule a Marseille ? 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 7 Nov - 23:29

Déjà , Samia ne craignait pas qu'ils aient pu recoucher ensemble c'était déjà ça . Remarque , ils n'auraient pas pu le faire au commissariat non plus même s'ils l'auraient voulu ce qui n'était le cas ni d'un côté ni de l'autre ...

- Je suis déjà rassuré que tu ne penses pas ça ... Car ça n'arrivera jamais . Tu resteras toujours ma femme , celle que j'aime , par-dessus tout . Je te le promets ... Je suis bien trop heureux avec toi et Lucie ... Et cette vie de famille que nous avons tissé tous les trois sera toujours ... Ma préférée ...

Jean-Paul se mit à laisser couler des larmes ...

- Si ... Elle n'a jamais avorté ... Jérémie ... Et c'est en grande partie parce qu'il réclame après moi depuis quelques temps qu'elle se réinstalle avec lui à Marseille ...Oui , Jérémie , c'est ... Un garçon .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Ven 8 Nov - 11:42

Samia n'avait pas pensé une seconde que Jean-Paul et Armelle aient pu coucher ensemble la veille et son mari était rassuré de voir qu'elle ne le pensait pas capable de lui faire ça . Il lui assura une nouvelle fois de son amour pour elle qui n'était pas prêt de changer . Il lui assura également être très heureux avec elle et leur fille et que leur famille resterait toujours sa préférée . C'est alors qu'il lui confirma ce qu'elle avait déjà comprit depuis quelques instants a savoir qu'Armelle avait également eu un enfant de lui , un garçon . 

Cette nouvelle était bien sûre perturbante pour elle mais elle l'était aussi pour lui et ses larmes en témoignaient.  Elle marqua un silence de quelques secondes juste le temps de digérer l'information puis elle lui dit : 

- C'est sûre que je ne m'attendais pas a ça en venant mais il ne faut pas que tu pleures. Tu vas pouvoir t'occuper de ton fils maintenant et puis toi qui rêvais d'avoir un garçon tu en as un maintenant ... Bon je ne vais pas te mentir c'est un peu déstabilisant pour moi et ça me fait quelque chose parce que j'aurai préféré  que ce soit moi qui te donne le fils que tu voulais tant et pas ton ex mais bon c'est comme ça ... 

C'est sûre que ça faisait quelque chose a Samia de se dire qu'une autre femme avait un enfant de son mari et qu'en plus ça soit un garçon . 

- Mais rassures toi je ne t'en veux pas  de toute façon Armelle est tombée enceinte avant qu'on ne soit ensemble et tu viens de découvrir l'existence de cet enfant alors tu ne m'as ni menti ni trompé . Et puis je t'aime et j'aime tout ce qui vient de toi alors j'aimerai aussi ton fils même si cela va chambouler notre vie. 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Sam 9 Nov - 4:59

Ce n'était pas tant la nouvelle qui le perturbait mais plutôt la peur que Samia le prenne mal ou que ça ne perturbe quand même leur petite vie de famille pépère et tranquille .

- Eh bien tu vois , je n'arrive pas à m'en réjouir ... On l'aura , notre fils à nous ... Je te le promets . Tout ça ne change absolument rien à nos projets .

Rien que le fait que ça la perturbait forcément n'atténua pas les larmes de Jean-Paul .

- Bon .. Maintenant ... Armelle m'a donné son numéro pour m'envoyer des photos du petit . On verra ça plus tard , pour l'instant , ce n'est pas le moment ...
On fera au maximum pour que ça chamboule le moins possible notre vie . Nous allons nous entendre avec Armelle pour la garde .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Sam 9 Nov - 23:35

Jean-Paul promit a sa femme qu'ils auraient un fils bien a eux et que cette nouvelle ne changerait rien a leur projet. C'était bien sûre rassurant pour Samia mais bon pour le moment il fallait qu'ils trouvent un moyen de gérer l'arrivée du fils de Jean-Paul dans leur vie .

- D'accord mais la priorité pour le moment c'est ton fils. 

Elle lui lâcha les mains pour lui essuyer ses larmes puis elle le prit dans ses bras. Elle n'aimait pas le voir pleurer, ça lui déchirait le cœur. 

- Donc tu n'as pas encore vu le petit ? Oui on essayera et tu sais déjà ce que tu vas faire par rapport a la garde justement ? 

Puis elle se décida a lui poser une question importante qui lui trottait dans la tête et qui l'inquiétait beaucoup. 

- Armelle t'a dit si elle avait un mari ou du moins quelqu'un dans sa vie ? 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Dim 10 Nov - 23:44

- Il va falloir qu'on apprenne à s'apprivoiser , il faudra aussi sûrement qu'on fasse des rencontres tous ensemble . J'espère qu'on arrivera à être une petite famille , un peu recomposée , mais dans l'harmonie tout de même .

L'idée de devoir fréquenter assez régulièrement Armelle risquait bien de ne pas enchanter Samia mais il fallait reconnaître que Jérémie allait peut-être devenir une occasion pour elles de bien s'entendre .

- Elle m'a juste montré une photo de lui qu'elle avait sur son portable hier . Je trouve qu'elle lui ressemble plus qu'à moi , mais elle , elle pense tout le contraire ... On va en discuter dès les premières approches que j'aurais avec lui .

La femme jalouse et inquiète ne tarda pas à poser la question fatidique .

- Depuis qu'elle a Jérémie ? Des aventures d'un soir , donc rien d'assez solide . D'ailleurs je lui ai dit que je ne trouvais pas que ce genre de relation lui ressemblait , mais bon , elle fait ce qu'elle veut ...

Il trouvait surtout que ce n'était pas très sain pour leur fils ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mar 12 Nov - 0:50

- Hum ouais mais pour ce qui est de se rencontrer tous ensembles rien ne presse.... La priorité c'est que ton fils puisse apprendre a te connaître. 

Samia n'avait rien contre le fait de passer du temps avec le petit Jérémie mais elle trainait un peu les pieds pour le moment pour passer du temps avec Armelle. 

- Vu que c'est ton fils je suis sûre qu'il doit être très mignon... Très bien par contre je pense que quoi que vous décidiez tu devrai entamer rapidement des démarches pour reconnaître ton fils. Ainsi Armelle ne pourra plus disparaître avec lui . Et puis on sait jamais s'il devait arriver quelque chose a Armelle ou si un jour elle n'était plus apte a s'occuper du petit au moins il aura officiellement un papa. 

Elle lui avait ensuite posé la fameuse question qui était si Armelle était célibataire. Il lui répondit qu'elle n'avait eut que des histoires d'un soir et cette réponse ne rassurait pas vraiment Samia. 

- Tu sais en 3 ans et demi elle a pu changer, regardes toi comme tu as changé ces dernières années... Et tu n'as pas envisagé qu'elle soit revenue pour tenter de reconstruire quelque chose avec toi et votre fils ? 

Pour Samia c'était tout a fait possible et elle s'en méfiait de cette ex qui revenait tout d'un coup avec un enfant. 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 14 Nov - 3:40

- En tout cas je dois te confier , tu t'en doutes , que  j'espère ne voir qu'Armelle toute seule le moins possible

C'était sûr qu'ils seraient d'accord là-dessus .

- Je pense que si nous voyons ça à l'amiable tous les deux je n'ai pas à m'enflammer non plus . C'est sûr , il ne sera pas placé , à son âge c'est difficile de se retrouver placé . C'est pour ça qu'on doit parler de ça le plus tôt possible .

Jean-Paul était rassuré . Samia prenait ça plutôt bien finalement ...

- Elle a été très claire à ce sujet ... Ce n'est pas du tout son optique ... Jérémie réclame son père , elle lui fait connaître  et se décide à ce qu'il fasse partie de sa vie à lui aussi ,  c'est aussi simple que ça .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mer 20 Nov - 11:45

- Oui je m'en doute et tu sais bien que c'est aussi mon cas. En plus je ne saurai pas quoi lui dire a ton ex ... 

Samia ne voyait vraiment pas ce qu'elles pourraient avoir en commun toutes les deux a part Jean-Paul et le fait d'avoir toutes les deux un enfant de lui. Elle se méfiait pour le moment et puis elle n'avait pas oublié son comportement au moment de l'affaire Amaya non plus. 

- Plus vite vous aurez trouver un accord et mieux ce sera pour tout le monde. Et elle t'a donné quoi comme explications pour t'avoir menti et priver de ton fils jusqu'à présent ? 

Samia était bien curieuse de savoir comment Armelle s'était défendue face a Jean-Paul. Concernant d'éventuels sentiments amoureux selon Jean-Paul il n'y avait aucun risque mais Samia s'inquiétait quand même . 

- J'espère qu'elle ne t'a pas menti ou qu'elle ne va pas changer d'avis. Je n'ai pas confiance en elle en plus vous allez être amené à vous rapprocher tous les deux. Tout cela n'annonce rien de bon et je me trompe rarement sur ce genre de choses. 

Hj : désolé du retard, j'essaye de rattraper mon retard très vite

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 21 Nov - 2:59

- J'appréhenderais quand ça devra arriver . Par contre je suis sûr qu'elle ne fera pas de vague et qu'elle te laissera à toi aussi un rôle pour Jérémie . Je laisserais aussi valoir des droits te concernant à son égard .

Il n'y avait pas de raison et si Armelle disparaissait , il faudrait qu'une femme prenne le relais , et en toute logique ça devrait être elle . Il espérait parce qu'il n'aimerait pas l'idée de revoir France pour prendre le relais sur son petit-fils ...

- Elle m'en a pas vraiment donné ... A part qu'elle voulait le garder pour elle toute seule ...

L'inquiétude de Samia était peut-être fondée mais lui , n'était pas inquiet .

- Armelle a son petit bonhomme de charme faut l'avouer .. Alors elle ne tardera pas à séduire un homme . Apparemment elle compte se poser au Mistral alors dans la logique des choses ça arrivera et les choses seront plus simples ...Mais rien ne nous empêche de prendre des initiatives dans ce sens si ça peut te rassurer ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 21 Nov - 12:27

- C'est gentil mais je n'ai pas de droits sur Jérémie, je ne suis pas sa mère et je ne veux pas qu'il s'imagine que je cherche a prendre sa place. En plus peut être qu'il ne voudra rien avoir a faire avec moi c'est possible aussi surtout s'il souhaite que ses parents se remettent ensemble... 

Samia se montrerait gentille avec lui mais elle avait peur qu'il ne l'apprécie pas . En plus le rôle de belle-mère était quelque chose de tout nouveau pour elle et elle avait un peu peur de mal s'y prendre . 

- ok en tout cas je pense que ton fils doit être un peu perturbé entre la vie sentimentale instable de sa mère et le fait qu'il ne sache pas encore qui tu es ...

Jean-Paul semblait certain qu'Armelle ne tarderait pas a séduire un homme et il proposa même a Samia de prendre des initiatives pour que ça arrive . 

- Logique des choses oui et non chéri car si elle a prit goût aux histoires sans lendemain peut être n'aura t'elle pas envie de s'engager . Et elle n'en aura pas envie non plus si elle se met a recultiver des sentiments pour toi. Tu es le père de son  fils et tu as évolué de manière très positive depuis votre liaison ... Prendre des initiatives dans ce sens ? Tu veux dire lui trouver un mec ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle pourrait mal prendre qu'on s'en mêle ... Et en plus on a pas tellement de pote célibataire a part Jean-François qui aime toujours son ex femme dans un coin. 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Ven 22 Nov - 2:35

- Non , tu n'es pas sa mère mais si Armelle venait à disparaître ou ne plus pouvoir s'occuper de lui , eh bien la garde me reviendrait et comme il aura besoin d'une nouvelle présence féminine , eh bien il serait logique que ça soit la tienne . Pourquoi tu vas t'imaginer ça ? Je suis sûr que tu te fais du mal pour rien bébé .

Il avait toute confiance en Samia et savait d'ores-et-déjà qu'elle s'en tirerait très bien dans ce rôle de belle-mère .

- Ah ça , c'est clair , il doit être bien perturbé . D'après ce qu'elle m'a dit elle a tout fait pour qu'il n'apprenne pas qu'elle avait des aventures , d'après elle , elle a fait super gaffe à ça ...

Pourquoi butait-elle ainsi sur le fait qu'Armelle allait forcément retomber amoureuse de lui ? Pour lui , elle se faisait du mal pour rien ...

- Et puis on en sait rien , elle peut bien rencontrer une femme aussi , ça arrive de faire une rencontre et de changer de bord ... Et puis Jeff , on le suppose déjà Mélanie , je me demande laquelle il choisirait entre les deux ... Ben c'est possible mais c'est un risque à prendre ...J'ai pas envie que tu aies indéfiniment peur qu'elle retombe sous mon charme , et puis quand bien même , moi ça n'arrivera jamais .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mar 26 Nov - 2:14

- C'est vrai que vu comme ça tu as raison mais on en est pas a ce stade pour le moment. Tu dois d'abord le rencontrer toi et quand tu le sentiras prêt tu me le présenteras a moi et a Lucie... C'est possible mais je préfère m'inquiéter pour rien et avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse. 

D'après Jean-Paul, Armelle faisait ce qu'il fallait pour que son fils ne soit pas au courant de ses aventures sans lendemain. 

- C'est une bonne chose après le petit a peut être des soupsons surtout si elle découche régulièrement. 

Jean-Paul était prêt a courir le risque de se mêler de la vie amoureuse d'Armelle si ça pouvait faire que sa femme cesse de s'inquiéter d'un éventuel retour de flamme entre lui et Armelle. 

- Oui c'est possible ça peut être une femme aussi... Je sais que tu te dis que je m'inquiète pour rien mais mets toi deux minutes a ma place . Tu serai pas inquièt toi si un jour je te disais qu'un de mes ex célibataires revenait dans ma vie avec un enfant de moi et qu'en plus cet ex soit plus intelligent que toi et qu'il ait une vie professionnelle plus brillante que toi ? 

Armelle avait aux yeux de Samia beaucoup d'atouts en sa faveur et son fils était bien sûre la cerise sur le gâteau comme on dit.  Puis Samia songea a ses beaux parents et elle se demanda si son mari les avait déjà mit au courant et si elle devait s'attendre a les voir débarquer . 

- Et a tes parents tu leur a dit qu'ils avaient un petit fils ? 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Mar 26 Nov - 23:25

- Bien sûr , je ferais ça dans l'ordre et dans les règles ... Pense comme ça si tu veux , mais ne te fais pas souffrir pour rien non plus ...

Samia n'avait pas tort , il était possible qu'il ait fini par s'apercevoir que sa mère découchait , mais bon à trois ans on peut pas trop comprendre pourquoi ...

- C'est pas faux , mais de là à ce qu'il comprenne que c'est pour faire ces choses-là à son âge , y a de la marge quand même ...

Samia demanda à son mari de se mettre à sa place . Les exemples qu'elle cita le fit réfléchir .

- J'ai flippé quand Lucas est revenu , et puis au début quand ce fut le cas de Fabien , même sans enfant ... Je me doute que c'est pas facile pour toi , c'est même pour ça que j'ai voulu t'en parler le plus tôt possible , sans attendre , donc arrête de te rabaisser auprès d'elle ... Toi aussi t'es très intelligente et t'aimes ton boulot . Je suis pas certain qu'elle l'aime autant . La compétence c'est une chose mais apprécier son travail c'en est un autre.. Toi tu as les deux , Armelle , j'en suis pas certain ...

Elle lui demanda ensuite s'il en avait parlé à ses parents .

- Non , je ne leur ai pas dit , je me devais de te le dire à toi avant ... Et à vrai dire , j'ai un peu peur des remarques que ma mère fera quand je lui dirais . J'ai bien envie de le dire à mon père et de lui demander de ne pas aborder le sujet avec elle tiens ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 28 Nov - 2:23

- Je sais que tu feras les choses comme il faut, je n'en ai jamais douté

Jean-Paul avait raison Jérémie était encore petit donc il ne pouvait pas comprendre ce que sa mère faisait quand elle ne passait pas la nuit a la maison alors elle se contenta d'acquiescer comme pour lui dire qu'elle était d'accord avec ça . 

- Je sais que tu t'ai inquiéter au début pour Fabien et Lucas mais ce sont quand même des situations différentes . Quand il y a un enfant c'est autre chose... Maintenant que je le sais je vais pouvoir me faire a l'idée que j'ai un beau-fils a gâté .

Pour Jean-Paul sa femme devait arrêter de se rabaisser par rapport a Armelle car elle était aussi très intelligente et qu'elle exerçait un boulot qu'elle aimait. 

- Je te promet que je ferai mon maximum pour arrêter de me sentir inférieur... Hum et j'ai aussi la chance d'avoir un mari qui croit en moi et qui sait m'apaiser. 

Elle déposa un petit baiser sur les lèvres de Jean-Paul comme pour le remercier d'être comme ça avec elle . 

- Des remarques tu en aura de ta mère mais je ne sais pas si lui cacher la vérité est une bonne idée ni même si c'est possible .

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Jeu 28 Nov - 2:56

Il lui fit un sourire et un regard assez complice comme pour dire " tant mieux " . Ça le rassurait aussi qu'elle le croie . Mais si elle l'avait su autrement , il aurait eu beau lui expliquer , là , il aurait eu beaucoup plus de mal à la convaincre .

- Et tu le gâteras , tu es une maman gâteau , comme son papa , alors avec Jérémie je suis sûr que ça sera pareil .

Elle lui promit de faire des efforts pour arrêter de se dévaloriser .

- Si tu ressens ça , c'est juste mon rôle de mari de te convaincre du contraire . Car moi , j'en suis déjà convaincu depuis que nous sommes ensemble ...

Voire bien avant même .

- Je ne lui dirais que quand elle se décidera à revenir au Mistral...

( Vu les dernières engueulades qu'elle a eu avec M6 ça risque de pas tarder lol! )
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Ven 29 Nov - 2:04

Jean-Paul avait fait le bon choix en parlant rapidement à Samia car s'il avait attendu ou si elle l'avait apprit autrement ça aurait été différent.

- Certainement ... Et il faudrait peut être penser à lui faire une chambre à la maison. Pourquoi pas l'ancienne chambre d'Abdel en la redécorant bien entendu ?

Cette chambre était vide depuis qu'Abdel était parti et Samia savait bien qu'il ne reviendrait plus maintenant que son père était de nouveau libre.

- En tout cas tu accomplis ce rôle a merveille

Samia acquiesça aux propos de son mari concernant sa belle-mère et quand elle sera mise au courant pour Jérémie.

- Espérons que ce soit le plus tard possible mais peut être qu'avec Armelle et ton fils dans la balance, elle m'oubliera un peu. Ca serait une bonne chose.

Hj : Ah il s'est passé quoi avec M6 ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Sam 30 Nov - 3:16

- Ce serait une bonne idée ... Abdel n'est plus avec nous , ça sera une occasion de plus pour moi de réaliser que c'est la triste ... Enfin , la vérité logique ...

Ça faisait quand même un pincement au coeur de Jean-Paul qui restait très attaché à Abdel ...

- C'est vrai , j'ai assuré ...

Il n'avait pas pensé à la chose dans ce sens-là ...

- Si on retourne le truc dans ce sens-là , ce serait plutôt une bonne nouvelle .

Hj : Tu sais maintenant Razz 
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Lun 2 Déc - 12:42

Samia savait que Jérémie serait amené a dormir chez eux régulièrement alors elle avait proposé a son mari de réaménager la chambre d'Abdel pour qu'elle devienne la sienne. Jean-Paul semblait d'accord mais elle sentait bien que ça lui faisait de la peine car réaménager cette chambre et l'attribuer a Jérémie revenait a admettre qu'Abdel ne reviendrait plus. 

- Tu sais Abdel me manque a moi aussi tout comme l'espèce de petite vie de famille qu'on avait avant avec lui mais il ne tient qu'à nous de lui laisser une place dans notre vie... Mais je pense que s'il est parti c'est pour nous laisser vivre notre propre vie de famille et pour avoir une chance d'en avoir une de son côté avec son père et Elsa. 

Samia avait ensuite supposée que sa belle-mère allait l'oublier un peu grâce a l'arrivée de Jérémie et d'Armelle dans la famille . 

- oui ça serait une bonne chose ! Mais ta mère est un peu au courant de ton histoire avec Armelle ou pas du tout ? Car ça peut lui faire un choc ... D'ailleurs j'y pense moi aussi il va falloir que je le dise a mes parents... 

Hj : J'ai vu la vidéo et je pense qu'elle ne reviendra malheureusement pas dans PBLV tant qu'elle est en contrat avec M6:cry: 

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    Lun 2 Déc - 23:31

- Ouais ....Enfin , on va pas se faire des plans sur la comète ...Il est plus là , il est plus là . Point .

Oui , ça le rendait toujours bougon et il n'aimait pas afficher sa tristesse .

- J'ai du lui en toucher deux mots , comme à mon père ... Tu comptes leur dire aussi ?
Remarque ce sera sûrement mieux , ça évitera de les surprendre .. Déjà qu'on ne sait pas comment ils réagiront , autant que ça soit toi qui leur annonce .

Hj : Ça ne veut pas dire non plus qu'elle y restera longtemps ^^ Elle peut s'absenter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des choses à avouer (Samia)    

Des choses à avouer (Samia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant