Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changements pour leur anniversaire de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Changements pour leur anniversaire de mariage    Jeu 19 Sep - 4:19

Aujourd'hui , c'était un jour important pour Samia & Jean-Paul , cela faisait un an qu'ils s'étaient dit "Oui" . Et pour cela , Jean-Paul voulut célébrer cet anniversaire de façon inédite et inattendue . Samia songeait à le célébrer , sans doute aussi , elle devait passer au loft pour faire un bireffing avec Jean-Baptiste et sans doute qu'elle rentrerait toute seule , lui laissant pour voir quelle surprise Jean-Paul lui réservait à son retour .
Il alla dans un magasin de bricolage où il acheta deux pots de peinture . Un de couleur blanche , et un autre de couleur bleue . Il en achèterait une autre si Samia voulait une autre couleur . Puis rentré , il commença à enlever temporairement tout ce qui se trouvait sur les murs et commença à faire les couches de blanc à l'aide d'un pinceau ..
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Jeu 19 Sep - 10:14

Samia n'avait bien sûre pas oublié quel jour nous étions. Aujourd'hui ça faisait deux ans qu'elle avait épousé l'homme de sa vie. Elle ne pourrait jamais oublié cette date car c'était le plus beau jour de sa vie avec le jour de la naissance de Lucie.

Samia espérait qu'ils puissent fêter cet anniversaire comme il se doit surtout que l'an dernier ils ne l'avaient pas fait a cause de la grossesse de Samia et des différents problèmes que Jean-Paul avait eu ( couvade, blocage).

Elle s'était donc arrangée avec Jean-Baptiste pour qu'il puisse garder Lucie jusqu'au lendemain ainsi ils pourraient fêter dignement leur anniversaire. Elle était donc partie chez lui avec Lucie en fin d'après midi. Elle resta un peu chez lui le temps de boire un verre et de lui donner toutes ses recommandations concernant son bébé.

Une fois Jean-Baptiste bien briefé, Samia rentra chez elle pour retrouver son mari. La circulation étant assez fluide, elle ne tarda pas à arriver devant chez elle.

- c'est moi

Dit elle en rentrant dans l'appartement. Bien sûre en arrivant elle s'attendait à tout sauf à trouver son mari entrain de faire de la peinture chez eux. Elle pensa à tord qu'il avait du oublier leur anniversaire de mariage alors elle était bien sûre un peu déçue mais elle s'efforça de ne pas le montrer.

- Ah tu fais de la peinture... Je ne savais pas que tu avais prévu de le faire maintenant...

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Ven 20 Sep - 1:01

Jean-Paul avait tout à fait conscience que Samia ne reviendrait pas d'une telle surprise ... En revanche , il n'avait pas pensé qu'en le voyant faire de la peinture un jour comme celui-là elle penserait qu'il avait oublié la date de leur mariage ...
Quand elle rentra , elle était effectivement surprise , mais n'avait pas vraiment l'air d'avoir l'expression de surprise dont il s'attendait .
Alors il la rassura en lui disant :

- Tu veux rire ? Je l'avais en tête depuis longtemps ...Notre petit nid avait besoin d'un coup de neuf et je me demandais quand nous pourrions commencer à mettre un peu de neuf dedans ...
Et puis je me suis dit ... Le jour anniversaire de la célébration de notre union devant l'adjointe au maire , c'est un bon choix non ? Et puis je ne t'en ai pas parlé pour te faire la surprise , du moins la surprise de l'idée . J'ai bien sûr acheté deux pinceaux ...

Il lui fit alors un grand sourire & alla lui embrasser le front .

- Bon anniversaire mon amour !
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Ven 20 Sep - 9:12

Samia écouta les explications de son mari sur son idée de refaire les peintures dans leur appartement. Il était vrai qu'elle se souvenait qu'ils avaient brièvement abordé le sujet quand ils s'étaient occupés de faire la chambre de Lucie. Il ajouta ensuite qu'il avait pensé que le jour de leur anniversaire de mariage était le jour idéal pour le faire donc cela lui montrait bien qu'il n'avait pas oublié leur anniversaire.

- Oui je me rappelle qu'on avait évoqué l'idée de refaire les peintures quand on avait fait la chambre de Lucie mais vu que le sujet n'était plus revenu sur la table je pensais que ce n'était plus d'actualité... Ah donc tu n'as pas oublié que c'était aujourd'hui car j'avoue qu'en entrant j'ai eu un doute... Oui pour être une surprise c'est une surprise. Pour être honnête je ne pensais pas qu'on célébrerait notre anniversaire de mariage comme ça d'autant plus que j'ai laissé Lucie chez Jean-Baptiste mais bon comme tu sembles motiver en mode Bob le bricoleur je n'ai plus qu'a capituler.

Samia n'avait rien programmé de précis mais elle avait bien sûre pensé qu'après ils feraient passionnément l'amour pour fêter leurs noces de cuire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était rendue dans plusieurs boutiques de lingerie ces derniers jours. Et c'était aussi pour être sûre de ne pas être dérangés cette nuit qu'elle avait laissé leur bébé à sa nounou.

Elle lui adressa un sourire en le voyant s'approcher d'elle avant de lui embrasser le front et de lui souhaiter un bon anniversaire

- Merci mon chéri, bon anniversaire à toi aussi

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Sam 21 Sep - 0:21

- J'ai fait exprès de ne pas t'en parler sinon ça t'aurait mis la puce à l'oreille . J'ai senti que tu avais eu un doute et j'ai préféré te rassurer sur ce point tout de suite . Tu ne t'imaginais quand même pas que j'avais oublié et encore moins que quand bien même tu le croyais je ne t'aurais pas rassuré ...Et me connaissant tu es peut-être même déjà encore plus surprise que j'ai réalisé ça et que je t'ai rassurée tout de suite sur ce point pas vrai ?
Ah au fait ne t'inquiète pas pour l'odeur , j'ai également acheté du désodorisant pour la faire passer quand on aura fini et aussi entre les deux couches . Pour la couleur j'ai pris du bleu mais si tu en veux une autre je ne l'ai pas ouverte donc je peux aller la rendre et en prendre une autre couleur . Tu vois ton petit mari a pensé à tout .
Et j'espère bien que nous allons peindre ensemble, après tout c'est notre anniversaire à tous les deux , c'est mieux si on partage tu ne crois pas ?

Jean-Paul avait bien sûr pensé à tout cela . Il avait entendu parler du sex-painting et d'ailleurs il y a quelques années dans ce même studio il y en avait eu deux qui l'avaient fait ...
Il prit alors le deuxième pinceau et lui tendit avec le sourire .

Hj : Encore merci France O ^^ remarque ils avaient du attendre que Cyril débarrasse le plancher Laughing J'aime bien aussi ce nouvel avatar I love you 
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Sam 21 Sep - 3:28

- Tu sais certains hommes oublient leur anniversaire de mariage mais ce n'est pas ton cas et j'en suis très contente. Tu me connais par cœur c'est pour ça que tu m'as tout de suite rassuré quand tu as senti que j'avais un doute... Ah tu as même pensé au désodorisant c'est bien , j'ai un mari prévoyant. Ne t'inquiètes pas pour les couleurs, je suis sûre que tu as très bien choisi .

Samia faisait confiance à son mari concernant les couleurs et puis ça allait les changer un peu ce qui était une bonne chose. Elle lui souria ensuite tout en prenant le deuxième pinceau qu'il lui tendait.

- D'accord peignons ensemble monsieur Boher. Par quoi faut il commencer ?

hj : C'est Malik qui l'avait fait c'est ça ? Merci j'aime beaucoup cette photo Wink

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Sam 21 Sep - 21:06

- Je l'oublierais peut-être dans dix ans mais pas les premières années quand même ...
Eh oui , je t'ai appris par cœur et pour ça je trouve même que ces trois ans où on s'est tournés autour , haïs , charriés , pour ça , ils ont été nécessaires . Fallait au minimum ce temps-là . J'étais obligé de penser au désodorisant , surtout pour Lucie , l'odeur de la peinture est encore plus nocive pour les nouveaux-nés qui la perçoivent beaucoup plus que nous . Oui parce que je me suis renseigné auprès du vendeur en plus . C'est pour ça , je remettrais un coup de désodorisant quand Jean-Baptiste nous la ramènera .
Ah ben ce sera en bleu alors .

Bleu pas exactement , il avait en fait pris du turquoise où il y avait du bleu certes en majorité mais avec des nuances de vert . Mais ça il y avait sur le bidon la couleur représentée et encore une fois le bidon n'était pas encore ouvert donc ils pourraient changer .

- Eh bien le plus important c'est de commencer à faire la couche blanche sur le mur . Tu as vu avec quel soin j'ai déplacé tout ce qui se trouvait dessus ?

Ce à quoi il avait fait plus attention , comme pour montrer qu'il s'inquiétait pour lui , surtout après son entretien avec Florian , c'était le tableau Syberia qui appartenait à Malik . La seule chose lui appartenant que Mélanie avait laissé quand il était parti et qu'elle avait par la suite laissée à Samia et Jean-Paul quand ils ont repris le studio .

hj : Oui , Mélanie & Malik ^^

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Dim 22 Sep - 1:51

- C'est sûre que ces 3 ans nous était nécessaire avant de nous trouver réellement et puis ça devait se passer comme ça. Ca nous a plutôt bien réussi vu qu'on s'est mariés et qu'on a eu un adorable bébé et puis 3 ans c'est rien vu qu'il nous reste tout le reste de notre vie pour nous aimer... Oui c'est vrai que les bébés sont plus sensibles aux odeurs et puis on pourra aussi aérer comme ça on sera sûre de notre coup

Oui il ne fallait pas que la petite Lucie soit gênée par l'odeur en rentrant à la maison mais bon tout devrait bien se passer à ce niveau là.

- D'accord alors on va s'occuper de la couche de blanc et après faut attendre un temps de pose avant de mettre l'autre couleur je suppose.

Samia avait bien sûre remarqué que son mari avait déplacé tout les tableaux qui se trouvaient sur le mure et certains meubles aussi.

- Oui j'ai vu ça tu as bien fait après on remettra tout en place quand tout sera bien sec.

hj : Wink

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Lun 23 Sep - 0:34

- Oui , trois ans , il nous fallait au moins ça ... Trois ans , trois types pour toi et deux pétasses pour moi ..
Maintenant nous sommes trois mais j'espère bien offrir un frère voire une sœur à Lucie pour son prochain anniversaire en tout cas le ou la préparer .

Jean-Paul était persuadé que cette perspective ravirait leur fille .

- Exact ,il faudra un temps de pause et je me demande comment on pourrait occuper ce temps ...Qu'est-ce qui te dirait de vérifier si le bleu te plaît vraiment ?

Les meubles , il n'y avait qu'à les déplacer , les tableaux étaient fixés et c'était plus compliqué car il lui avait fallu beaucoup de minutie pour les retirer sans encombre .

- J'ai un peu commencé à peindre sur ce coin là-bas comme tu vois , tu peux suivre le trait comme ça , ça t'aidera . Je vais attaquer l'autre côté comme ça .

Ce qu'il fit , le temps d'aller à l'autre coin du mur , où se trouvaient les placards , qu'il avait déplacés aussi , et l'évier .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 24 Sep - 5:36

- Quand on y pense on a été plutôt sage pendant ces 3 ans, on a pas eu tellement de conquêtes que ça au final.. Lucie serait certainement ravie d'avoir un ou une camarade de jeu mais je ne savais pas que tu envisageai ça pour son anniversaire... Quoi qu'il en soit vu qu'il faut 9 mois pour en avoir un c'est trop tard pour qu'elle l'ait pour ce moment là mais si on est vraiment décidé on pourrait s'arranger pour qu'il soit mit en route pour son anniversaire.

Il était certain que Lucie serait contente et Samia n'était pas contre cette perspective surtout en voyant tout le bonheur que leur fille avait amené dans leur vie.

- Je suis sûre qu'on trouvera un moyen de s'occuper... Oui on pourra regarder cela quand on aura posé le blanc.

Samia en profita d'ailleurs pour s'attacher les cheveux avec un petit chouchou qu'elle avait autour du poignet histoire d'être plus à l'aise pour peindre. Elle acquiesça ensuite aux propos de son mari concernant l'organisation de leur peinture

- D'accord on fait comme ça

Elle lui souria avant d'aller se placer munie de son pinceau à l'endroit ou il était tout à l'heure et de continuer ce qu'il avait commencé

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 24 Sep - 22:27

- Oui enfin j'ai quand même eu moins de conquêtes que toi mais je n'ai pas envie de compter les points , ça ne sert à rien ... Pour le camarade de jeu on pourrait envisager le petit Noé non ? Je pensais justement à le concevoir le jour de son anniversaire ...

Par contre il espérait bien que ça soit un garçon cette fois .

- Tu as compris l'allusion j'espère ?

Et pourtant non le couple Boher ne pensait pas qu'à ça .. C'était juste que le sexe avait une place importante depuis le réveil de l'appétit de Jean-Paul quelques semaines avant la naissance de leur princesse et que depuis ils avaient du mal à s'en passer ...

- Je crois en plus que l'un comme l'autre on ne s'est jamais vu peindre , ça nous fera une première expérience comme ça , un premier regard ...

Et une couche de romantisme en prime ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Sam 28 Sep - 4:47

- C'est vrai que j'en ai eu un peu plus mais c'est du passé tout ça alors c'est plus important. Oui j'avais pensé à Noé aussi en plus Blanche a été très gentille, elle a apporté pleins d'anciens jouets de Noé pour Lucie... Le jour de son anniversaire ça pourrait être bien. D'ailleurs si nos parents décident de venir nous rendre visite à l'occasion du premier Noel et du premier anniversaire de notre fille on pourrait peut être la leur laisser s'ils ne sont pas entrain de s'entretuer. On pourrait leur dire qu'on est de garde et ça nous permettrait peut être de le ou la concevoir dans un des lieux qu'on avait évoqué il y a quelques temps.

Samia se doutait bien que Jean-Paul préférerait avoir un garçon cette fois ci car il avait toujours voulu un fils. Pour sa part elle serait contente dans un cas comme dans l'autre.

- Tu sais mon chéri je sais bien que pour notre anniversaire de mariage on finira bien par faire autre chose que peindre les murs. En plus c'est aussi l'anniversaire de notre nuit de noces et l'an dernier on l'a pas fêté à cause de la grossesse et de ton blocage sur le sujet alors cette année faudra mettre les bouchés doubles.

Elle lui souria amusé tout en continuant à peindre de son côté

- Oui c'est vrai et puis ce qui serait bien aussi c'est qu'on prenne des cours d'art plastiques. Ca nous ferait une activité de couple et puis quand on sera bien au point on pourrait pourquoi pas se dessiner comme Jack fait avec Rose dans le Titanic...

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Sam 28 Sep - 21:21

- La présence d'un enfant plus âgé dans son entourage lui fera le plus grand bien ...Et puis l'avantage c'est que Noé est passé par Jean-Baptiste comme nounou lui aussi , ils auront ça en commun , ça leur créera des liens , forcément . C'est une idée mais si on leur laisse , ça m'étonnerait qu'ils restent à ses côtés tous les quatre ... Et je n'ai pas spécialement envie qu'un ou une de nos parents nous suive et nous surprennent en pleins ébats tu vois ...

Encore une fois , en évoquant cette possibilité , il pense à sa mère qui a tendance à se mêler de tout , mais en plus à tout épier ...

- Et pourtant c'est une activité intéressante de peindre les murs ... Ah mais tu es une grande demandeuse ...

Il ne s'en plaignait guère , au contraire ; ce n'était que pour la charrier qu'il disait ça ..

- Oui ça serait bien , on pourrait faire ça , quand on se trouvera du temps libre ...
Je vois la scène dont tu parles ... Une des rares que je me souviens de ce film à l'eau de rose justement , qui traine en longueur il faut l'avouer...

Ce n'était pas étonnant que Jean-Paul se soit ennuyé , voir endormi pendant un film de trois heures ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Lun 30 Sep - 11:39

- Tu as raison d'ailleurs il y a des enfants dans ta famille ? Car si notre Lucie a des petits cousins ou des petites cousines je trouverai ça bien qu'elle puisse les connaître ... Ah oui c'est pas faux ce que tu dis je n'y avais pas pensé . Du coup on va éviter, on pourra toujours le faire silencieusement dans notre chambre ou trouver un autre moment.

il était vrai qu'Andrée était tout a fait du genre à se mêler de leur intimité et on ne pouvait l'empêcher de donner son avis sur tout.

Puis elle lui souria amusée lorsqu'il lui dit qu'elle était très demandeuse. Il était vrai qu'elle aimait faire l'amour avec lui et qu'elle ne lui disait jamais " non" a part en cas force majeur. Et puis il faut le dire depuis la naissance de leur bébé son mari se montrait compréhensif . Il ne la forçait pas quand il voyait qu'elle était fatiguée ou occupée avec leur petite puce.

- Ouais on a tous nos petites addictions mais attention monsieur Boher je sais contrôler mes envies aussi .

Elle avait alors évoqué la possibilité qu'ils prennent des cours d'art plastiques pour pouvoir faire comme Jack et Rose dans le Titanic .

- Ça m'étonne pas que tu te rapelles de cette scène , aucun mec ne peut l'oublier à mon avis. Moi la scène qui m'a le plus marqué c'est la mort de Jack, faut dire que j'étais un peu amoureuse de Léo DiCaprio a l'époque .

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 1 Oct - 0:13

- Euh ... Il y en a peut-être , mais là tout de suite je n'en vois pas ...Il va falloir que je me renseigne ... En Pologne elle en a sûrement .. La bonne idée ce serait surtout de trouver l'endroit où on serait sûrs qu'aucun de nos parents n'aurait l'idée de venir et donc de tomber sur nous .

Certes , depuis la naissance de Lucie , ils faisaient moins l'amour qu'avant mais Jean-Paul comprenait que la plupart du temps Samia en avait tant à faire en tant que mère qu'en tant que femme elle était trop lessivée .

- Moi aussi je sais les contrôler ... Un peu trop même parfois ...

Ce n'était pas l'envie qui le manquait quand elle était enceinte de Lucie , il ne tentait rien juste parce qu'il voulait la protéger alors oui pour le coup là , il s'était un peu trop contrôlé ...

- A l'époque toutes les filles en étaient amoureuses . Sinon ce qui m'a marqué c'est que Rose en racontant s'est bien cachée de dire qu'ils avaient couché ensemble ... Je n'y ai pas cru une seconde et ça m'a fait beaucoup rire .

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 1 Oct - 7:56

- Faudra que tu demandes à ta mère alors ou qu'on fasse des recherches sur internet... De mon côté je sais que certaines de mes cousines ont eu des enfants elles aussi mais ils sont en Algérie ... Hum et tu crois qu'ils pourraient penser à nous chercher dans une des camionnettes du commissariat ? Car vu qu'on est presque sûre d'avoir conçu Lucie dans Titine ça ferait le pendant si on lui faisait son petit frère ou sa petite sœur dans une autre sorte de véhicule.

Ce n'était pas toujours simple pour Samia de trouver un équilibre entre son rôle d'épouse et son rôle de maman et ça allait encore se compliquer quand elle allait reprendre le travail. Mais malgré tout elle aimait son mari alors elle faisait son possible pour qu'il ne se sente pas négligé.

Elle acquiesça alors quand il lui répondit que lui aussi savait contrôler ses envies même un peu trop parfois. Elle savait qu'il faisait allusion au moment de sa grossesse ou il ne lui avait pas fait l'amour de peur de lui faire mal à elle et à leur fille.

- Oui j'ai déjà constaté ça mais la bonne nouvelle c'est que vu qu'on est seuls on aura tout le loisir d'assouvir nos envies tout à l'heure

Puis concernant le film Titanic, Jean-Paul ne semblait pas croire que Jack et Rose n'aient pas couché ensembles au moment ou il l'avait dessiné toute nue.

- Si je me rappelle bien dans le film elle a dit qu'il s'était comporté en professionnel et c'est tout à fait possible d'autant plus que ce n'était pas la première qu'il dessinait en tenue d'Eve. Et en plus ils l'ont fait après dans la voiture.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 1 Oct - 21:35

- Vu comment elle est fermée comme une huître sur le sujet ... Ah ? Tu n'as pas que Djamila comme cousine ? Ah non , au commissariat ils ne pourraient pas entrer comme ça sans crier gare ... Ça fait partie des lois ... Ah ça , c'est clair , ce serait un peu plus logique ...

Il ne se sentait pas négligé et il était très compréhensif ...
Il constata qu'elle ne lui en voulait plus de ne pas lui avoir fait l'amour une bonne partie du temps où elle était enceinte ...

- Et de façon plutôt inédite ... J'ai ma petite idée sur la question ...

Ce n'était pas ça qu'il voulait dire ..

- Oui , elle n'était pas la première à poser pour lui ... Oui mais Rose à cent ans dans son histoire a raconté qu'il ne s'était rien passé d'autre entre eux , c'est ce que je voulais dire ... Des dizaines d'années plus tard , il y avait prescription je pense non ? Elle aurait pu l'avouer ..
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Ven 4 Oct - 1:02

- Je sais mais elle pourrait se décider à l'aborder pour sa petite fille et pour toi car même pour toi ça serait bien d'en savoir plus. Non j'en ai plusieurs de cousines chéri si un jour j'ai l'occasion je te les présenterai ... Oui c'est vrai quoi que ton père à quand même réussi à entrer dans le commissariat pour draguer Douala et ta mère aussi quand elle la prise pour une délinquante.... Sinon ce qu'on peut faire aussi c'est déplacer la camionnette et on la gare dans un endroit sûre .

En effet Samia n'en voulait plus à son mari pour avoir refusé de lui faire l'amour pendant un temps durant sa grossesse car il s'était bien rattrapé par la suite et puis elle avait comprit ce qui avait pu le bloquer.

-  Tu sembles avoir bien cogiter ça me plait mais ne me dis rien car je préfère avoir la surprise

Puis elle lui répondit concernant le Titanic :

- tu sais chéri chacun a son petit jardin secret. C'est délicat de parler de ce genre de choses devant sa petite fille et des inconnus . Tu aurai pu le faire toi ? Moi je sais que  tout te dire a toi a ce niveau la c'est une chose mais en parler a d'autres personnes c'est différent

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Ven 4 Oct - 21:49

- Si elle se décide à l'aborder c'est bien , mais je préfère ne pas lui demander en tout cas ... Elle risque de monter dans les tours sinon ... Au fond peut-être que mon père le sait lui ... L'occasion se présentera quand on ira en Algérie sur place . Que dis-tu de l'été prochain ?

Jean-Paul n'avait pas oublié cette proposition qu'il avait faite à Samia d'aller sur place s'excuser auprès de son père . Et même maintenant que grâce à Lucie il lui avait adressé ses excuses qu'Ahmed avait acceptées , il avait toujours envie sincèrement d'aller là-bas avec elle et Lucie , pour se présenter et surtout la présenter aux membres de la famille de Samia qui restaient au pays .

- Tant mieux parce que tu aurais beau me faire subir la torture , tu ne sauras rien .

Jean-Paul fit un sourire amusé à son épouse .

- Ben oui moi je pense que j'aurais pu le dire ... Surtout des années plus tard ... Y a prescription ..
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Dim 6 Oct - 8:01

- Ca m'étonnerai que ton père en sache davantage que toi , ta mère a simplement honte d'être à moitié polonaise et juive... Excellente idée je serai ravie de vous présenter à tout le monde et de vous montrer à tous les deux là ou je jouais quand j'étais petite. Et on pourrait même faire un crochet par Colmar avant de rentrer à Marseille comme ça il n'y aura pas de jalousie. Lucie pourra enfin rencontrer sa grand mère paternelle comme ça et puis elle verra la boutique de ses grands parents.

Samia n'était pas contre aller avec son mari et leur fille en Alsace en plus elle n'y était jamais allée. Et puis comme ça ils pourraient aussi présenter la petite Lucie à la famille de Jean-Paul là bas.

- D'ailleurs entre nous je trouve ça étrange que ta mère ne soit pas encore venue voir sa petite-fille. J'espère qu'elle n'a pas un problème qu'elle essaye de nous cacher ...

Andrée était en effet la seule parmi les grands parents de Lucie à ne pas l'avoir encore vu en vrai. Bien sûre Samia envoyait régulièrement des petits films et des photos à leurs parents respectifs.

- Le secret est sauf alors mais tu sais mon cœur je suis sûre que si je voulais je pourrai te faire parler très facilement... En tout cas j'ai hâte de découvrir ton idée.

Samia et Jean-Paul ne manquaient pas d'idées à ce niveau là et c'était plutôt une bonne chose. Tout en continuant de peindre, Samia acquiesça aux propos de son mari :

- Hum peut être maintenant tu pourrai le faire mais quand on s'est connu tu avais quand même du mal à te dévoiler.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Lun 7 Oct - 0:29

- Et moi ça m'agace sérieusement qu'elle n'assume pas ça , qu'elle n'en parle presque pas ...
Excellente idée ... Il n'y aurait du coup effectivement pas de jaloux mais surtout tu pourrais rencontrer d'autres membres de ma famille restés là-bas . C'est vrai , on lui a bien montrées des photos de sa grand-mère paternelle mais elle a besoin de la rencontrer et puis ma mère aussi .

Jean-Paul eut la drôle d'impression qu'ils feraient de meilleurs grands-parents que parents ... Ce n'était pourtant pas comparable ... Un enfant ou un petit-enfant ne s'éduquent pas de la même façon , tout du moins normalement ..

- Ah ne parle pas de malheur ! J'appellerais à Colmar demain , ou je demanderais à Jean-François d'appeler mon père . Mais s'il y avait eu quelque chose , il nous l'aurait dit quand il est venu . Elle s'est simplement cassée la figure juste avant de prendre le train .

Il le cachait beaucoup , mais il s'inquiétait pour sa mère .. Et elle lui manquait aussi .

- Ah ... Et comment tu ferais dis-moi ?

Jean-Paul peignait avec attention , mais beaucoup plus vite que son épouse néanmoins . Il la voyait s'appliquer , surtout elle avait les yeux rivés sur le mur et ça lui donna une idée . Il fit un petit sourire et d'un geste de son pinceau , il lui envoya de la peinture dans le dos , avant de reprendre son activité sur le mur comme si de rien était .

( hj : J'ai fait plus court dans les paroles pour garantir l'effet de surprise Razz )
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Lun 7 Oct - 6:41

- Ta mère est comme ça mais celle qui a du le plus en souffrir c'est ta grand-mère. D'ailleurs tu l'as pas connu toi ? Alors on fera comme ça. Je serai ravie de les rencontrer mais j'espère quand même qu'ils ne sont pas comme ta mère...  C'est sûre et puis je sais pas si Lucie comprend quand on lui montre les photos. Ce n'est encore qu'un bébé et puis ça ne remplace pas une rencontre physique.

C'est vrai que certaines personnes étaient de meilleurs grands-parents que parents et que ça serait peut être le cas d'Andrée.

- Oui je sais ta mère s'est blessée mais sa jambe a du se rétablir maintenant et elle n'est toujours pas venue pourtant ton père a bien insisté sur le fait qu'elle était impatiente de venir... Peut être qu'elle a un autre soucis de santé et qu'elle ne veut pas que tu la vois comme ça ou peut être qu'avec ton père ils ont encore des problèmes de couples et que cette fois ci ils veulent nous laisser en dehors de leurs histoires pour une fois... Bon après peut être qu'il n'y a rien de tout ça aussi mais moi je te dis les choses comme je les sens.

Bien sûre Samia espérait qu'il n'y avait rien de tout cela car elle savait que Jean-Paul aimait sa mère et puis c'était aussi la grand-mère de sa fille et cela qu'elle l'apprécie ou pas.

- Oh je ne vais pas te dévoiler tous mes petits secrets mais je sais que j'ai certains attributs auxquels tu ne peux pas résister. Et puis en plus la menace de la grève du sexe ça marche aussi bien en général.

Elle lui souria avant de se concentrer de nouveau sur son travail de peinture. Il est vrai que Samia était plus longue que son époux car elle n'avait pas l'habitude mais elle était très appliquée. Puis elle senti quelque chose lui arriver dans le dos alors elle tourna sa tête pour voir ce qu'elle avait reçu dans le dos et elle vit qu'elle avait un peu de peinture sur son haut. Elle regarda alors son mari qui avait recommencé sa peinture comme si de rien n'était. Elle savait que ça venait de lui alors elle souria tout en mettant un peu de peinture sur son pinceau et elle décida de lui lancer également un peu de peinture histoire de lui rendre l'appareil.

hj : tu as bien fait Wink

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 8 Oct - 0:35

- Non , je n'ai pas connue ma grand-mère , ou alors si peu que je ne m'en souviens pas ... Il faudra que je lui demande si je connais sa mère ... Par contre mes grands-parents paternels , je les connais , je ne les ai pas vus depuis longtemps , ils habitent en Bretagne .. Et non , ma mère est unique , et ils ne ressemblent pas non plus à mon père sois rassurée . C'est vrai , pour elle , à son âge , une photo n'a pas beaucoup de valeur ...

Eh oui et son grand-père c'était ce fameux Ferdinand ... Jean-Paul espérait bien que sa mère serait une meilleure grand-mère ...

- J'irais demander à Jean-François d'appeler mon père . Il saura le faire parler ... S'il ne sait pas déjà quelque chose d'ailleurs ...

Dans sa tête , monsieur Boher commençait à s'imaginer le pire . Et si ses parents avaient fini par se séparer ?

- Hum , mouais ce n'est pas faux ça ... En tout cas tu n'oserais pas faire ça ... Toi non plus , tu ne saurais pas résister ...

Samia lui renvoya comme prévu de la peinture à son tour alors il attendit d'avoir achevé son mur pour plonger son pinceau dans le grand pot , ce qui éclaboussa Samia de plein de tâches blanches un peu partout ..
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 8 Oct - 7:38

- Je ne savais pas que tu avais des grands parents en Bretagne. On pourrait aussi envisager d'aller leur rendre visite un de ces 4 comme ça ils verront leur arrière petite fille. Ah tant mieux car déjà que pour ta mère je suis l'arabe de la famille alors si ça aurait été également le cas pour le reste de ta famille ça aurait été un peu lourd. .. Oui et pour ta mère aussi . Voir notre fille en photo oui en vidéo est une chose mais pouvoir la prendre dans ses bras ou jouer avec elle c'est autre chose.

Samia espérait aussi qu'Andree serait à la hauteur dans son rôle de grand mère avec Lucie mais elle savait qu'elle était contente d'être grand mère alors c'était déjà un bon début .

- oui Jean-François arrivera a faire parler ton père vu comme ils sont proches tous les deux

c'était d'ailleurs Jean-François qui avait parlé à Philip de la grossesse de Samia alors qu'ils avaient décidés d'attendre avant d'en parler a la famille.

- C'est vrai que j'aurai énormément de mal à résister je ne vais pas le nier mais si je vois ça comme un défit je pourrai peut être y arriver.

Samia avait ensuite renvoyer un peu de peinture sur Jean-Paul comme lui l'avait fait quelques instants plus tôt . Bien sûre en faisant ça elle savait qu'ils n'en resteraient pas la et elle avait raison puisqu'elle ne tarda a se retrouver avec plusieurs tâches de peinture blanches un peu partout sur elle .  

- Jean-Paul ne serai tu pas entrain d'essayer de déconcentrer ta femme ? Bon d'accord tu l'auras voulu ...

Elle lui souria avant d'arrêter de peindre son mur. Elle voulait faire encore plus fort que lui alors elle s'approcha du pot de peinture et elle y trempa sa main droite sur laquelle elle ne portait pas de bijoux. Puis elle s'approcha de son mari et elle commença a lui mettre de la peinture un peu partout sur ses vêtements . Elle lui dit ensuite avec un petit sourire satisfait :

- tu as de la chance que sur la main gauche j'ai mon alliance et ma bague de fiançailles sinon je te l'aurai fais avec les deux mains.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    Mar 8 Oct - 22:22

- Ils habitaient près de mes parents mais un jour la goutte d'eau a débordé avec leur belle-fille et ils ont préféré déménagé . Du coup même leur fils ne les voit plus . Il m'en parle des fois et il est très triste quand il m'en parle . Oui , ça leur fera plaisir . Il n'y a fort heureusement que ma mère qui a ces pensées-là , même si pour moi c'est déjà bien trop à mon avis .
Et je suis sûr qu'elle en meure d'envie alors je me demande bien ce qui peut lui en empêcher ...

Il fallait néanmoins veiller à ce que Jean-François ne soit pas trop proche de Philippe parce que ça pourrait faire du dégât qu'ils se parlent trop ou qu'ils traînent trop ensemble ces deux-là ...

- Quand tu veux , mais je te préviens , je ferais tout pour que tu craques ...

Il fit l'innocent ...

- Quoi ? Mais j'ai rien fait moi !

Trop tard : il était percé à jour et elle se vengea ...

- Bon voilà , on est tous sales tous les deux maintenant ...
Hé , mais en fait je trouve que ces tâches partout , ça te rend très attirante ... J'aurais du tenter ça bien plus tôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements pour leur anniversaire de mariage    

Changements pour leur anniversaire de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant