Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Serveur/Propriétaire du Bar Le Mistral
Orientation sexuelle: Homo
MessageSujet: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Sam 14 Sep - 0:06

Ce n'est jamais très bon de ressasser le passé et pourtant, c'était exactement ce que Thomas faisait en cet instant. Le jeune homme était chez lui et regardait une photo de Florian qu'il avait conservé. Malgré leur break, leur séparation, le barman avait toujours l'espoir que Florian lui revienne, il était amoureux fou de lui encore aujourd'hui, il ne savait pas s'il pouvait vraiment continuer d'espérer, mais sa nature optimiste lui disait que tant que le juge ne lui aurait pas dit un "non" ferme et définitif, il avait encore toutes ses chances. Heureux les rêveurs comme on dit. Il se remémora les moments qu'il avait passé avec Florian, dans l'ensemble c'était vraiment des instants très agréables ou bien peut-être était-ce sa mémoire sélective qui les lui faisait voir comme ça. Quoi qu'il en soit, rien qu'à repenser à son histoire avec le juge, un sourire vint fleurir les lèvres du jeune homme.

Il se leva de son canapé et alla préparer un peu de café. Son service au bar était fini pour aujourd'hui, il avait donc le droit à un peu de détente. Il posa la photo de Florian sur le comptoir de sa cuisine et s'affaira autour de sa cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
Métier: Juge d'instruction
Orientation sexuelle: Bi
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Sam 14 Sep - 5:43

La journée de Florian était enfin terminée, il venait de terminer un rapport important et il s'était dit que le reste attendrait le lendemain. Elodie passait la journée avec son petit ami Raphaël Cassagne et Eileen était de garde à l'hôpital. Etant donné que sa relation avec Eileen la petite british commençait à devenir sérieuse il fallait taire les commérages assez présents dans le quartier sur leurs relations. La première étape était la plus compliquée : l'annoncer à son ex, Thomas. Aujourd'hui c'était l'occasion idéale, alors en sortant du palais de justice il fila directement au Mistral et plus particulièrement chez Thomas. Arrivé sur place il frappa à la porte et attendit que Thomas vienne lui ouvrir. Florian savait que Thomas avait fini son service à 15h car plus tôt dans la journée il avait croisé Mélanie qui lui avait confirmé. Après quelques instants Thomas lui ouvrit la porte, il avait l'air surpris. La voix chevrotante Florian prît la parole.

Bonjour, je peux te parler?

Même si cela faisait quelques semaines qu'il n'avait pas croisé Thomas, le voir devant lui le troubla. Ce qui paraissait normal vu l'histoire qu'ils avaient vécu ensemble.

Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Sam 14 Sep - 6:05

Thomas se faisait couler du café lorsqu'on frappa à la porte. Il regarda discrètement par la fenêtre et son coeur fit un bond lorsqu'il vit l'identité de son visiteur. Florian. Il se passa une main dans les cheveux et respira un bon coup puis il cacha la photo de Florian sous un des coussins du canapé et enfin il ouvrit la porte. La voix qu'avait Florian était un peu tremblante, cela inquiétait un peu Thomas, il ne savait pas quel air il pouvait afficher en ce moment, mais une chose était certaine, la visite de Florian le surprenait, agréablement et l'effrayait un peu. Que pouvait-il vouloir lui dire ?

- Bonjour Florian. Bien sûr, entre.

Il s'écarta pour laisser passer son ex et s'avança vers la cafetière.

- Je me suis fait couler du café, tu en veux ?

Sans vraiment attendre de réponse, il sortit deux tasses et servit deux cafés. Il avança une tasse en direction de Florian et s'installa sur sur un de ses tabourets. Il regarda Florian. Bon sang, son coeur s'affolait comme au premier jour rien qu'en posant son regard sur lui.

- Je t'écoute, qu'est-ce qu'il y a ?
Florian Estève
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Sam 14 Sep - 9:00

Thomas n'avait pas changé, il était toujours aussi craquant. Cependant, Florian ne savait pas comment lui annoncer, il ne voulait pas lui faire de peine. Il acquiesça pour la tasse de café mais Thomas ne prit même pas le temps de voir la réponse de Florian que le café était déjà servi. Il avait décidé d'y aller doucement pour lui annoncer la nouvelle. Pour se donner du courage, Florian entama directement son café.

Toujours aussi bon ton café. Ta fini ta journée c'est bien, on peut parler un peu. J'avais terminé aussi c'était l'occasion... Ah tu as changé les coussins du canapé, ils sont jolis.

Sans blague, tellement stressé à l'idée d'annoncer la nouvelle que Florian en venait à parler chiffons. Thomas allait finir par penser qu'il avait quelque chose de grave à lui annoncer. Florian se leva et fit quelque pas dans le studio et alla s’asseoir dans le canapé. Il respira une bonne fois et annonça sans plus aucune précaution, la vérité à Thomas.

Je suis venu te le dire avant qu'une mauvaise langue vienne te l'apprendre. J'ai rencontré quelqu'un

Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Sam 14 Sep - 9:16

Thomas était un peu nerveux, il ne savait pas ce que Florian pouvait bien vouloir lui dire. Oh bien sûr, son côté optimiste lui soufflait que peut-être le juge venait là pour lui dire qu'il voulait mettre fin au break qu'il avait imposé et qu'il voulait reprendre leur histoire, mais une petite voix dans sa tête lui disait que ce n'était pas ça. Lorsque Florian lui parla des coussins, Thomas fronça les sourcils, s'il se mettait à parler de détails sans importance, c'était qu'il craignait d'annoncer ce qu'il avait à lui annoncer, Thomas le connaissait assez bien pour deviner ça.

- Merci. En effet, j'ai terminé tôt aujourd'hui. C'est vrai, j'avais envie d'un peu de changement, mais je suppose que ce n'est pas pour me dire ça que tu es venu.

Bam, la bombe était lâchée, Florian avait rencontré quelqu'un. Thomas senti son coeur se briser en milliard de petits morceaux et Dieu que ça faisait mal. Il posa sa tasse sur le comptoir et baissa la tête pour ne pas que Florian puisse voir la peine qu'il ressentait. Il prit une profonde respiration et parla enfin, les trémolos s'entendaient distinctement dans sa voix.

- Ah...et je...je le connais ? C'était pour ça le break que tu voulais. Tu sais, si tu voulais une séparation pure et simple tu aurais pu me le dire...plutôt que...

Il allait dire "plutôt que de me laisser espérer" mais il ne le fit pas. Il redressa la tête et plongea son regard dans celui de Florian.

- Et c'est sérieux ? Enfin je veux dire...tu penses que ce n'est pas qu'une amourette ?

Il avait vraiment du mal à rester fort, mais il faisait son possible pour donner le change, il avait oublié à quel point l'amour pouvait faire souffrir.
Florian Estève
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Dim 15 Sep - 6:25

Thomas était intelligent il avait bien compris que quelque chose n'allait pas. Parler des coussins du canapé... même lorsqu'ils étaient ensemble ils n'avaient jamais discuté de la décoration du studio. Florian n'y connaissait rien et Thomas se débrouillait très bien seul pour cela.

Je voulais pas te faire de mal,et quand on a décidé ce break pour moi c'était vraiment un break. J'étais perdu on avait vraiment besoin de s'éloigner toi et moi.

Ne pas vouloir lui faire de mal... C'était normal vu que Florian avait toujours un peu d'affection pour Thomas mais apparemment c'était raté. Florian avait bien vu que Thomas l'avait très mal prit, il paraissait triste même si il essayait de le cacher cela se voyait.

Ce n'est pas tout.. je n'ai pas rencontré "un"... mais plutôt "une". C'est plutôt étonnant que Mirta ou quelqu'un d'autres ne t'en ai pas touché un mot mais d'un côté je préfères ça.

Il ne savait pas bien si il devait tout dire d'un coup ou bien y allait par palier. C'était déjà un choc pour Florian d'avoir admis son attirance pour Eileen, lui qui pensait être certain de son homosexualité. Mais bon maintenant qu'il était là... autant tout lui raconter.

Elle s'appelle Eileen, elle est anglaise. Elle est venue s'installer à Marseille il y a quelques mois de ça je 'ai rencontré par hasard et on a sympathisé. Tu peux me croire que si c'était uniquement un amour de passage, j'aurai pas pris la peine de venir t'en parler parce que moi aussi ça me fait vraiment du mal mais je l'aime.

Il se doutait que ces révélations allait faire beaucoup de mal à Thomas mai il ne pouvait plus reculer, il fallait bien lui annoncer un jour, sinon c'était Eileen qui allait finir par se poser des questions.

Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Dim 15 Sep - 6:51

Thomas fronça les sourcils et eut un rire sans joie. Alors comme ça il ne voulait pas lui faire de mal...on peut dire que c'était raté.

- Ah oui ? Tu ne voulais pas me faire de mal. Et bien bravo, c'est une réussite. Tu pensais que j'allais réagir comment Florian ? Je suppose que maintenant tu es content, tu voulais qu'on s'éloigne...et bien tu as gagné puisque c'est le cas.

S’énerver ne servirait à rien. Thomas respira un grand coup et au même moment Florian lui asséna le coup de grâce, c'était une femme qu'il avait rencontré. Thomas se sentait de plus en plus mal.

- Je n'ai pas vu Mirta ces derniers temps, elle n'a donc pas pu me dire quoi que ce soit.

Voilà maintenant que Florian me racontait le curriculum de cette femme. Il leva un regard suppliant vers Florian.

- Oh non Florian s'il te plaît, ne me raconte pas sa bio, je t'en prie. Je me fiche de savoir qui elle est et d'où elle vient. Tout ce que je vois moi c'est que je t'ai perdu.

Thomas venait de prendre une résolution, il n'allait pas se laisser abattre, il ferait tout pour faire craquer Florian à nouveau. Il l'aimait, il l'avait dans la peau tout simplement. Il se leva du tabouret et s'approcha de Florian.

- Sache seulement une chose Florian. Je t'aime toujours et je ne renoncerais pas à toi si facilement.

Pour appuyer ses dires il ne pu s'empêcher d'embrasser tendrement celui qui fut son compagnon puis il se recula et eut un sourire d'excuse.

- Ne m'en veut pas trop de ce baiser, c'était juste pour terminer notre relation sur une note un peu plus positive.
Florian Estève
Magistrat
Magistrat

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Lun 16 Sep - 7:10

Florian avait vraiment tout gaché, Thomas ne lui pardonnerai jamais cette annonce. Le mal que Thomas ressentait, Florian l'avait déja ressenti par le passé il savait que cela mettait très longtemps à cicatriser.

Je savais que tu allais mal le prendre, je suis lucide Thomas mais si tu préférais l'apprendre par quelqu'un d'autre fallait me le dire je ne me serai pas déplacé !

Et voila maintenant Florian était énervé, c'était toujours le même avec Thomas. Il montait toujours sur ces grands chevaux et .. Florian suivait.

Je ne te fais pas sa bio, je te plante le décor on va dire. Je me doute que tu vas finir par te demander ce qu'elle a de plus que toi, comme si cette question avait un sens. Tu ne m'as pas perdu Thomas, on était plus ensemble, si on a décidé de faire ce break c'est bien qu'on avait plus d'avenir ensemble mais qu'on avait peur de rompre comme tout les couples.

Il comprenait très bien la situation de Thomas mais il pensait qu'il aurait mieux réagi tout de même. Thomas qui était si ouvert habituellement était aujourd'hui fermé comme une huître... Jusqu'à ce baiser. Mais qu'est ce qui lui prenait? Florian soupira.

Je ne t'e veux pas mais évite de recommencer s'il te plait. Toi et moi c'est fini, je voudrais pas que tu te fasses de faux espoirs.

Il était peut être un peu dur mais il n'avait pas le choix car ce genre d'expérience pourrait chambouler Florian.

Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   Lun 16 Sep - 7:27

Thomas le regarda en haussant un sourcil

- Non mais tu ne vas pas me crier dessus non plus ? Ma réaction est peut-être un peu compréhensible, non ? Comment aurais-tu réagis toi si la situation était inversé, hein ? Comment aurais-tu réagis si je t'avais annoncé que j'étais amoureux de quelqu'un d'autre ? Pose-toi la question un peu et ne t'énerves pas comme ça, c'est mauvais pour la santé.

Il esquissa un sourire, mais le coeur n'y était vraiment pas.

- Je pensais que tu me connaissais un peu mieux que ça, je ne me serais jamais demandé ce qu'elle avait de plus que moi, tout simplement parce que je le sais déjà, c'est une femme...tout simplement et même si je n'ai pas fait de hautes études, je sais encore faire la différence entre un homme et une femme. Maintenant tu es dans la norme Florian, c'est bien...sois rassuré.

Thomas ne mesurait pas ses paroles, mais il avait mal et il voulait blesser Florian à son tour pour lui faire payer la souffrance qu'il ressentait à cause de lui.

- Et je te ferais remarquer que c'est toi qui l'a voulu ce break...pas moi.

Il planta son regard dans celui du juge.

- Oh mais ne t'en fais pas Monsieur le juge, je ne me fait pas de faux espoirs, mais tu ne m'empêcheras pas d'agir comme je le souhaite. Pour l'instant toi et moi c'est fini...tu vois, j'arrive même à le reconnaître, mais ce n'est pas dit que je sois le seul à souffrir de cette situation.

Le jeune homme s'imagina un instant reprendre sa vie insouciante qu'il avait vécu à Ibiza, après tout pourquoi pas. Puisqu'il était évident qu'il n'avait pas le droit d'être heureux en amour, tous l'abandonnait...d'abord Nico, maintenant Florian. Thomas prit sa tasse et la posa dans son évier puis il regarda de nouveau Florian.

- Maintenant casses-toi...va retrouver ton anglaise si merveilleuse...dégages !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]   

Où l'on apprend une nouvelle qu'on aurait préféré ignorer [ PV : Florian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1