Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Serveur/Propriétaire du Bar Le Mistral
Orientation sexuelle: Homo
MessageSujet: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Ven 13 Sep - 23:41

Thomas était en repos aujourd'hui, il décida donc d'aller faire un tour en ville. Il sortit de chez lui après avoir prit sa douche et son petit-déjeuner, il passera toute la journée dehors, peut-être même ira t-il manger sur le port ce midi. Pour l'heure il avait décidé d'aller rendre visite à une de ses amies qu'il n'avait pas vu depuis longtemps : Ninon Chaumette. Il se rendit donc au Loft de la jeune femme et une fois arrivé sur place, il frappa à la porte. Ninon faisait parti des gens qu'il avait rencontré à son arrivée à Marseille et qu'il appréciait.

Il attendait une réponse, mais se demanda soudain s'il n'aurait pas mieux fait de téléphoner avant de passer, la jeune femme était souvent très occupée et puis c'était un peu plus correcte d'annoncer sa venue, mais Thomas était du genre impulsif, dès qu'il avait envie de faire quelque chose, il le faisait. Il refrappa à la porte, se disant que s'il n'avait pas de réponse, il ferait demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 4:58

Ninon travaillait malheureusement , comme toujours à la Dépêche Marseillaise , et Jean-Baptiste restait au loft en attendant que les parents Boher l'appellent pour garder la petite Lucie ou que par miracle un patron ne le rappelle pour un boulot . Il consultait d'ailleurs les petites annonces quand on frappa à la porte du loft et dans un premier temps il n'entendit pas frapper , mais il entendit la fois suivante et se leva cette fois-ci du canapé pour aller ouvrir , tout en demandant qui pouvait être la visiteuse ou le visiteur .

Quand il ouvrit , il reconnut ce cher Thomas , qu'il n'avait pas vu depuis le Nouvel An et cette fête où ils avaient contribué , Barbara , Roland & eux deux .

- Oh tiens Thomas , quel bon vent t'amène ?
Moi je suis là , mais si tu voulais voir Ninon , elle bosse .
Comment tu vas ?

Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 5:20

Lorsque la porte s'ouvrit, Thomas fut surpris, il s'attendait à voir une chevelure blonde sur une jeune fille, mais à la place il eut un jeune homme aux cheveux bruns qui, semble t-il le connaissait très bien. Thomas avait une mémoire de poisson rouge, alors il lui fallait un peu de temps pour reconnaître les gens quand il ne les avait pas vu depuis un moment. Il fronça les sourcils puis la lumière se fit dans son esprit.

- JB ? Euh...Jean-Baptiste. Je vais bien. Dommage pour Ninon, mais si tu as quelques minutes à me consacrer, je serais ravi de parler un peu avec toi, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Que deviens-tu ? Et d'ailleurs, pourquoi tu es chez Ninon puisqu'elle n'est pas là ? Tu gardes son appart' ?

Oui, Thomas était curieux comme tout, c'était dans sa nature et il n'y pouvait rien. Un réel sourire s'afficha sur son visage, il était content de revoir JB.
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 5:35

- Eh bien oui c'est bien moi mon cher !
T'as raison , on ne s'est pas vu depuis , et bah le début de l'année à l'issue de ce réveillon où Samia était sur le point d'accoucher et s'était assurée d'un soutien qu'elle avait été pourtant certaine de ne pas avoir ...

Il voulait parler de Malik , parti en cavale soupçonné de meurtre qui s'était caché dans la cuisine pour grignoter et qui avait ensuite perdu connaissance une fois qu'il avait été capté par Johanna puis qui n'avait plus donné de nouvelles depuis la fin de cette étrange soirée ...

- Euh , en fait elle me paye pour garder son précieux ananas qui trône fièrement sur ce meuble là-bas.

Eh bien quoi ? Jean-Baptiste aussi pouvait plaisanter non ?  Il lui montra le fruit en question ainsi que le meuble où il se trouvait .

- Non sans rire , tu n'avais pas remarqué que je l'avais embrassée quelque fois ce soir-là ? Ninon et moi , nous sommes ensemble depuis mon retour en octobre dernier .
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 5:55

- Oui, exact. Désolé, je dois avoir du sang de poisson rouge dans les veines alors je ne t'avais pas reconnu tout de suite.

Il esquissa un sourire puis fronça les sourcils lorsque JB lui expliqua sa présence dans l'appartement de Ninon. Puis il se mit à rire et secoua la tête d'un air désespéré.

- Où tu l'as trouvé cette blague ? Dans le livre "Comment être drôle en société ?"

Et oui, Thomas aussi pouvait faire de l'humour. Il se sentit un peu mal lorsque Jean-Baptiste lui demanda s'il n'avait pas remarqué l'alchimie entre Ninon et lui à la fameuse soirée. Il eut un sourire d'excuse.

- Je suis désolé, j'avoue que je n'avais pas vraiment fait attention, mais c'est super, je suis content pour vous.  Excuse-moi, mais tu ne penses pas qu'on serait mieux à l'intérieur ? Je te promets de ne pas toucher à l'ananas.
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 7:47

- Tu es tout excusé , mais c'est bien parce que c'est toi , le serveur le plus sympa et le plus cool du quartier !

Cet avis concernant Thomas , tout le monde ou presque le partageait et bien sûr Jean-Baptiste ne dérogeait pas à la règle et ce malgré leurs petites divergences , concernant Patricia , son ancienne belle-sœur notamment . Et si au final il n'y avait eu que celle-là ?

- Ça se voit tant que ça que non ? J'ai bien fait de ne pas faire humoriste alors .

Il lui fit un sourire .

- Tu sais en même temps on était beaucoup lors de cette fête alors tu es pardonné , une fois encore .
C'est pas faux , il fait encore bon , profitons-en ! J'espère , car c'est une pièce de collection . Son père et elle sont arrivés à Marseille avec !

Et pourtant il ne sentait pas mauvais , sans doute y avaient-ils appliqué un produit mais là n'était pas le sujet . Jean-Baptiste ferma la porte et sortit du loft pour discuter avec Thomas à l'extérieur comme il venait de lui proposer .
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 8:18

Thomas regarda Jean-Baptiste en souriant, le qualificatif que le jeune homme employait à son propos était sympa, mais cela le dérangeait toujours quand on lui disait cela, alors il se retranchait derrière l'humour. Il prit un air supérieur.

- J'en suis flatté, mais pas surpris.

Thomas eut un petit rire et hocha positivement la tête.

- En effet, tu as bien fait de ne pas choisir cette carrière.

Thomas ne pensait pas que Jean-Baptiste comprendrait de travers ce qu'il avait dit, il avait suggéré d'aller dans le studio, pas de faire un tour, mais ce n'était pas grave, il faisait beau et ils seront tout aussi bien dehors.

- Ils sont arrivés avec ? Et ben, vu depuis le temps qu'ils sont là, le fruit doit être en plastique sinon il aurait une autre tête.

Ils firent donc quelques pas dehors.

- Bon alors, dis-moi...qu'est-ce que tu deviens ?
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 21:40

Jean-Baptiste comprit que Thomas n'était visiblement pas à l'aise avec les éloges qu'il venait de lui faire alors ne lui en donna bien sûr pas davantage .

- Je ne suis pas clown non plus et pourtant je sais que dans votre famille vous avez été bien servis et que le métier a crée des catastrophes .

Il évoquait bien sûr Gaspard , l'ex-mari de Johanna dont Jean-Baptiste , il ne fallait pas oublier , avait déjà été le mari précédemment .

- Oui , tu as raison , je me demande comment ils ont fait pour l'empêcher de se décomposer et de sentir mauvais depuis le temps qu'il est là ... Mais j'irais pas croquer dedans pour savoir si c'est vrai ou pas .

Il rit !

- Eh bien ... En octobre dernier , je suis revenu au Mistral pour y retrouver la famille que j'avais étant donné que je n'en avais plus , plus du tout . Je ne pouvais pas revenir tant que mon père était vivant . Il m'aurait suivi et il se serait fait arrêter .. Mais je n'ai jamais oublié le quartier pendant tout ce temps . J'ai confié tout cela à Ninon et nous nous sommes rapidement rapprochés , une fois que j'ai permis symboliquement aux cendres de mon père de rejoindre celles de ma mère que j'avais dispersées dans les Calanques cinq ans plus tôt .
Et toi alors , qu'est-ce que tu racontes de beau ?
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 14 Sep - 22:05

-Hum...c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est vrai qu'avec Gaspard le clown, Johanna en avait connu de belles. Thomas a toujours pensé que sa nièce avait le don pour se mettre dans des situations rocambolesques. Il fallait toujours qu'elle s'acoquine avec des individus peu recommandables, mais de ce côté-là, Thomas ne pouvait pas lui dire grand-chose, après tout, Bruno Basini n'était pas un saint non plus, loin de là. Bon, ne repensons pas aux mauvais souvenirs, voilà ce que se disait Thomas. Il eut un rire à la réflexion de Jean-Baptiste.

- Si tu veux essayer, fais-le, mais méfies-toi, tu pourrais très bien te casser les dents.

Thomas écouta Jean-Baptiste lui raconter ce qu'il s'était passé pour lui depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Il comprenait très bien que le jeune homme ne puisse pas revenir tout de suite, il n'avait pas vraiment eu une vie facile. C'était étrange de constater à quel point chaque personne du Mistral avait sa part d'ombre.

- Oui, je comprend pourquoi tu ne pouvais pas revenir plus tôt, ça ne devait pas être simple pour toi.

Il ne put s'empêcher de faire une petite grimace lorsque JB lui demanda ce qu'il racontait de beau.

- De beau, pas grand-chose malheureusement, je travaille toujours au Bar et ça c'est bien, mais c'est plutôt côté personnel que ce n'est pas top. Florian m'a dit il y a quelques temps qu'il voulait faire une pause dans notre relation et j'ai un peu peur que cette pause soit...définitive.
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Lun 16 Sep - 0:54

- Je ne vais pas rentrer dans les détails et à vrai dire je n'ai fait que croiser Johanna et je n'ose pas trop la revoir , j'ai peur justement que comme j'ai été son mari aussi elle m'accueille froidement ...

Et puis de toute façon maintenant elle n'était plus vraiment dans le quartier , elle habitait avec Fabien , et Jean-Baptiste pensait toujours qu'ils n'étaient que colocataires mais la vérité était toute autre ..

- Justement , j'aime autant pas , non seulement je risque de me casser les dents mais en plus je pense que je risquerais l'intoxication alimentaire .

Conclut-il sur le sujet en riant .

- Oh non ... C'est pas possible j'en ai loupés des épisodes sur certains couples que j'ai laissés en partant ...Qu'est-ce qui s'est passé entre Florian et toi ?
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Lun 16 Sep - 6:15

- Je comprends, ne t'en fais pas.

Oui Thomas comprenait que Jean-Baptiste n'ait pas envie de rentrer dans les détails, on a pas toujours envie de raconter ce qui nous est arrivé, surtout que le jeune homme n'avait pas eu une existence reposante ces derniers temps. Thomas eut un petit rire.

- Oui, ça c'est sûr.

Lorsque JB lui demanda ce qu'il s'était passé entre Florian et lui, un peu de tristesse passa dans son regard.

- Oh, pour faire court, Florian m'a trompé, on s'est séparé, je suis sorti pendant un mois avec un type qui a essayé de le tuer. Il en a réchappé, mais c'est après cet événement que Florian m'a annoncé qu'il voulait un break et depuis...je n'ai pas beaucoup de nouvelles.

Spoiler:

Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Lun 16 Sep - 19:50

- J'espère qu'avec le temps on arrivera à redevenir des amis avec Johanna mais je sais que pour elle ce ne sera pas évident ...

Contrairement à lui , Johanna avait été vraiment amoureuse de Jean-Baptiste mais s'il lui avait cédé c'était juste sous le coup de l'émotion , de leur enlèvement par Bonnant , ce n'était hélas pas réciproque pour lui et JB était triste de la faire souffrir , il ne l'avait pas fait intentionnellement et puis Johanna lui avait trop bien caché .

- Ah mince ...Un type qui a essayé de le tuer ? Mais pourquoi ? Il était jaloux ?
Je ne comprends pas , de mon temps , vous déplaciez des montagnes , vous étiez tout l'un pour l'autre ...

Il lui revenait en mémoire ce moment de colère où Thomas avait menacé Bonnant avec une arme pour montrer qu'il était capable de tout pour Florian ..
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Ven 16 Mai - 10:05

Thomas hocha la tête, c'est vrai que Johanna n'allait pas pardonner facilement à JB et il n'était même pas certain que la jeune femme accepte de lui reparler amicalement.

- Je l'espère aussi pour vous, ce serait dommage si vous n'y arriviez pas, mais je sais que Johanna aura du mal à passer sur votre histoire.

Thomas replongea dans ses souvenirs et revécut un des pires moments de sa vie, il avait bien cru perdre Florian ce jour-là, heureusement, il s'en était sorti, mais apparemment, Monsieur le juge avait décidé de redevenir hétéro. Enfin non, il se disait bisexuel, mais Thomas avait le sentiment que Florian était réellement perdu pour lui, qu'il ne le retrouverait plus jamais.

- Oui, le type avec qui j'ai eu cette histoire, ce n'était rien, enfin je veux dire...pour moi ce mec ne représentait rien, pourtant je suis sorti avec et lorsque je l'ai quitté il n'a pas supporté. Comme il savait que j'aimais encore Florian, il a pensé que c'était à cause de lui que je l'avais quitté...et quelque part il n'avait pas tord. Du coup, il a voulu se venger. Heureusement, Florian en a réchappé, mais j'ai l'impression qu'il me tient pour personnellement responsable de toute cette histoire et que c'est pour ça qu'il ne veut plus qu'on soit ensemble, il ne veut plus redonner une chance à notre couple, j'en suis sûr.

Thomas soupira tristement

- Aujourd'hui encore je serais prêt à tout pour lui. Je l'aime à en crever JB, mais je crois que ce n'est plus réciproque.

Spoiler:

Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 17 Mai - 2:57

- Moi je suis partant pour lui reconnaître mes torts et je ferais tout ou presque pour qu'elle me pardonne et qu'on redevienne amis ..

Thomas lui raconta leur histoire , qu'il écouta , et fut pour le moins ébahi . Oui Jean-Baptiste était romantique et était déçu que Florian ne veuille plus apparemment se remettre avec lui .

- Mais attends pourquoi t'es sorti avec l'autre alors ? Il avait complètement raison même . Tu es sûr qu'il ne te reproche pas autre chose de lié à tout ça ? Enfin je dis ça j'en sais rien , j'étais pas là à ce moment-là .

Jean-Baptiste sans le savoir voyait juste . A cause de Romain , sa fille chérie avait eu un coma éthylique et avait bien failli y rester . Alors sortir après avec lui ça a du être terrible pour Florian .

- Tu pourrais peut-être essayer de passer par sa fille . Je crois me rappeler que vous étiez très proches tous les deux . Et puis ça ne coûte rien d'essayer non ?
Thomas Marci
Serveur
Serveur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Sam 24 Mai - 21:31

- Je croise les doigts pour toi alors, j'espère que ça marchera.

Décidément, cette conversation était loin de faire du bien au barman, penser à Florian était très douloureux pour lui, il aimerait tellement le prendre dans ses bras, le retrouver, l'embrasser, malheureusement, le barman avait l'impression que tout ça appartenait définitivement au passé.

-Pourquoi je suis sorti avec  ? Je ne sais pas, j'étais perdu. Florian et moi n'étions plus ensemble, je sais que j'ai déraillé, mais j'étais mal. Je ne pense pas qu'il me reproche autre chose parce que je trouve que c'est déjà pas mal non ? Parfois je me demande comment j'aurais réagi si la situation avait été inversé...et ça me fait me sentir encore plus mal.

Passer par Elodie ? Oui, pourquoi pas. Après tout, JB avait raison, cela pourrait fonctionner, mais il faudrait déjà que Thomas sache les sentiments de la jeune fille à propos de lui, il espérait qu'elle ne lui en voulait pas.

- Oui, il faudrait que j'essaye. Tu sais, je serais prêt à faire n'importe quoi pour que Florian me revienne.

Thomas était décidé, il allait se battre pour reconquérir l'homme qu'il aimait.

Spoiler:

Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   Dim 25 Mai - 0:15

- Je suis prêt à faire tout ce qu'il y a de légal pour .

C'était bien Jean-Baptiste , il pensait à lui , mais faisait au mieux pour consoler Thomas et lui donner des conseils . Après tout Thomas l'avait aidé à évoluer de sorte que lui aussi a eu un passif avec une Estève , Patricia , qui avait entre temps disparu de la circulation , pour un crime involontaire certes mais un crime .

- C'aurait été plus simple si tu lui avais pardonné son aventure . En fait , ça a été le début de la fin ...

Et pourtant fallait pas compter les cartes mais Florian avait fauté bien moins souvent que Thomas même si ce n'était pas du genre de Jean-Baptiste de juger .

- Oui , c'est déjà énorme c'est sûr ... Écoute je sais pas moi ... Le mec en question , Élodie le connaissait ou pas ?

Bien sûr qu'elle connaissait Romain , c'était même à cause d'elle indirectement que Thomas l'avait rencontré quand il était allé la chercher en skin .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]   

Petite visite amicale [PV : Jean-Baptiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1