Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien Rinato
Responsable
Responsable

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: dans les relations publiques
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Lun 29 Juil - 8:50

Fabien qui depuis plusieurs mois on en entend pas trop parler et on le voit peut, non il a pas quitter Marseille et dans sa vie sa va toujours et avec Johanna aussi c'est juste qu'il bosse pas mal en ce moment et que une fois son travail terminé il rentre chez lui pour se reposer car il est fatigué et maintenant qu'il vit en couple avec Johanna, il a l'appartement à entretenir, faire les courses et s'occuper de sa chère et tendre le soire et faire a manger aussi. Tout simplement une vie banale mais faut avouer qu'il ne voit plus ses amis et cela lui manque..

Après son boulot Fabien part se promener et en passant devant un magasin pour enfant il a idée d'aller voir Samia pour avoir de ses nouvelles et de sa petite fille qu'il a vu à la naissance donc il y a des mois, il voulait pas arriver les mains vide surtout après autant de mois, il rentre dans le magasin et c'est pas quoi prendre, sa fille a 7 mois mais un habit parfois si c'est un gros bébé elle met plus grand donc vu qu'il sait pas quelle taille elle met il va rayon jouet ou peluche et il cherche et ancien footballeur il craque sur un balle musical, comme sa la balle va rouler et la petite ira la chercher et sa ferra de la musique de quoi attiré le bébé e plus il remarque que c'est a partir de 6 mois et + donc il se dit super et prend aussi des piles pour que cela fonctionne et par payer et ensuite il va dans le quartier vers l'appartement de Samia et Jean-Paul. Une fois devant avec son sac avec le jouet il tape à la porte et attend que quelqu'un vient lui ouvrir si elles sont pas parti se promener vu le beau temps...

La balle musical:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Mar 30 Juil - 1:19

Samia et Jean-Paul étaient dans la salle de bain en train de laver ensemble Lucie quand le jeune père de famille entendit quelqu'un frapper à la porte . Il finirent de la laver quand même , puis Jean-Paul dit à son épouse et sa fille :

- Quelqu'un a frappé je crois , je vais ouvrir , des fois que ça serait important , le boulot ou autre ..

Il alla alors ouvrir et vit Fabien , en possession d'une espèce de balle , sans doute un jouet pour la petite . Il lui serra la main .

- Salut Fabien ...Euh je peux savoir ce que c'est que ce truc ? Bon c'est un jouet pour Lucie certainement ..Enfin non , me le dis pas maintenant , entre et tu nous expliqueras tout ça quand les deux princesses arriveront . Samia est en train d'habiller la petite là et si on t'a pas ouvert c'est qu'on se met à deux pour la laver la plupart du temps . Vas-y installe-toi sur le canapé je t'en prie .
Fabien Rinato
Responsable
Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Jeu 1 Aoû - 7:01

Fabien avait attendu un petit moment enfin de longues secondes, il croyait même qu'il avait personne il était près a faire un demi tour sur lui même pour repartir mais quand il entend la porte finalement il bouge pas et regarde la porte et voit Jean-Paul, Fabien sourit et lui serre également la main. Fabien aura toujours souvenirs de la première fois qu'il a rencontrer Jean-Paul au commissariat et de la façon qu'il lui a serré la main fortement et lui serrant bien les doigts car c'était l'ex de Samia. Mais a présent ça aller mieux et Fabien était en couple donc plus de soucis a se faire. Même si Fabien trouvera toujours jolie Samia ce qui est normal.

Salut Jean-Paul. T'es bien curieux dit moi et tu as l'oeil partout je suis encore sur le palier que tu veux déjà savoir. Oui c'est pour ta fille ce petit jouet sauf si tu as envie de t'amuser tu te débrouiller avec Lucie si elle veux te le prêter. Oui on l'essayera tous ensemble en tout cas je te donne les piles car je sais pas si il en avait dedans donc j'en ai acheter, mais c'est pas pour Lucie ça peut être dangereux.

Il sourit et donne les piles a Jean-Paul et il entre et le regarde.

A ok je comprend pourquoi c'était long j'ai cru qu'il avait personne sur le coup j'étais prêt a faire demi-tour. Vous la lavez a deux, elle bouge beaucoup la puce? Elle a du bien grandir depuis sa naissance que je les vu? Désolé de pas être passer avant mais beaucoup de boulot, au soir je suis claquer, puis en plus les tâches ménagères de l'appartement, profiter de Johanna puis me reposer. Vivement les congés moi je te le dis en septembre mes congés car j'ai pas d'enfant donc l'été je bosse.

Fabien sourit et part s'asseoir sur le canapé avec le jouet en entendant les deux femmes.

Spoiler:

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 2 Aoû - 12:44

A chaque fois que l'emploi du temps de Jean-Paul le permettait les deux parents donnaient ensembles son bain à leur adorable bébé et c'était ce qu'ils faisaient en cette fin d'après midi quand quelqu'un frappa à la porte. Elle ne l'entendit pas tout de suite car elle était trop occupée avec le bain de Lucie mais après celui ci son mari se proposa d'aller ouvrir car ça pouvait être important.  Samia se contenta d'acquieser tout en sortant la petite poupée de son bain. Elle vida l'eau et elle la sécha pour qu'elle n'attrape pas froid car les bébés s'étaient fragiles et puis elle ne voulait pas qu'elle soit malade.

Une fois Lucie bien séchée, sa maman l'installa sur la table à langer pour lui mettre une petite couche et l'habiller de la petite grenouillère jaune ainsi que le bonnet blanc qu'ils avaient choisi ensembles avec Jean-Paul avant le bain. Une fois Lucie prête, Samia lui fit un petit bisous avant de la prendre dans ses bras et tout en sortant de la salle de bain avec Lucie elle dit :

- Chéri c'est qui ?

Avant qu'il n'ait eu le temps de lui répondre, elle aperçue Fabien installé sur le canapé. Elle lui souria car elle était heureuse de le revoir.

- Ah Fabien salut ! Quelle bonne surprise ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu

Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Lun 5 Aoû - 1:20

Lucie venait de prendre son bain mais son papa avait du s'éclipser après que sa maman l'ai sortie de son bain. Elle le regarda s'en aller avant de laisser sa maman la sécher et l'habiller. Elle gigota bien sûre légèrement mais pas trop non plus donc Samia n'eu pas trop de mal à l'habiller.

Dés qu'elle fut prête, sa maman la prit dans ses bras pour l'amener dans le salon ou se trouvait son papa et un autre monsieur. Lucie resta bien contre sa maman en faisant quelques petits bruits de bébés.

Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Mar 20 Aoû - 4:56

Fabien qui était assis sur le canapé avec le jouet a attendre les deux filles qui sortent de la salle de bain, en entendant il avait discuter avec Jean-Paul. Quand Fabien entend du bruit et la voit de Samia, Fabien se lève et se retourne et voit Samia et Lucie toute jolie, il fait un beau sourire et s'approche des deux filles.

- Salut Samia, soit pas étonné ce n'est que moi et oui je sais que cela fait super longtemps, mais avec le boulot et je suis pas encore en congé enfin bientôt. Puis la j'ai décider de profiter de mes amis et d'avoir de vos nouvelles et voir votre petite merveille, et je viens pas les mains vide j'ai un cadeau pour miss Lucie.

Il fait la bise a Samia et regarde Lucie et caresse sa joue et touche ensuite sa petite main.

- Mais c'est que tu as bien grandi et grossi et tu es toute jolie Lucie en plus tu sors du bain tu sens toute bonne. Comment elle a changer je les vu elle avait une journée.. Regarde ce que Fabien ta amener pour faire du bruit a tes parents et jouer.

Fabien donne un bisou sur le front de Lucie et lui fait montrer son cadeau sa balle musical et il sourit ensuite aux jeunes couples.

Spoiler:

Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Mar 20 Aoû - 5:20

Ah c'est un jouet pour la puce , quelle délicate attention de ta part , merci t'es gentil . . Ah non c'est son jouet , je jouerais pas avec sauf si elle veut jouer avec moi . Oui t'as raison file-moi les piles tout de suite si elle les voit elle va vouloir les lécher ou pire , et c'est pas bon .

Jean-Paul mit alors les piles dans sa poche et laissa Fabien s'installer .

C'est pas qu'elle bouge beaucoup même si elle bouge pas mal , c'est qu'avec Samia on adore s'occuper d'elle ensemble . C'est vrai , elle pousse bien . T'inquiète on a tous notre vie Fabien et puis ton boulot nécessite beaucoup de temps et d'énergie . Connaissant un peu ta chère Johanna , tu dois laisser toutes tes forces à t'occuper d'elle donc c'est normal que tu trouves pas trop le temps et puis t'es venu aujourd'hui aussi . Ça fait plaisir de te voir .

A peine ont-ils commencé à discuter , à peine Fabien est-il rentré et installé peinard sur le canapé que les deux femmes de la maison sortirent de la salle de bain et arrivèrent dans le salon .

Vous avez déjà fini ?

Oh ma puce , t'es belle comme un cœur . Je te présente Fabien , tu te souviens , il est passé nous voir à l'hôpital l'autre fois ?

En regardant sa fille qui faisait quelques bruits de bébé .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Mar 20 Aoû - 11:56

En sortant de la salle de bain avec sa fille dans ses bras, Samia apperçu Fabien qui était entrain de discuter avec son mari. Après qu'elle l'ait salué, elle le regarda s'approcher avant de lui faire également la bise.

- C'est rien Fabien et puis nous aussi on est assez occupé avec la petite alors on a pas eu le temps non plus de prendre des nouvelles. En tout cas je te remercie pour le cadeau pour Lucie c'est vraiment très gentil de ta part.

Elle lui souria ensuite alors que son ex s'adressait à son bébé. Elle écouta ce qu'elle lui dit puis elle ajouta :

- Oui c'est sûre que tu dois la trouver changer car la dernière fois que tu l'as vu elle venait de naitre. En tout cas d'après son pédiatre elle est en bonne santé et elle a un poids normal.

Lucie était en parfaite santé mais il faut dire que ses parents faisaient tout pour en la faisant suivre régulièrement par son pédiatre et en lui faisant faire les vaccins nécessaires.

- C'est Fabien qui vient te voir ma puce,  c'est le frère de ta marraine.

Le couple Boher avait en effet choisi Mélanie comme marraine et Jean-François comme parrain pour leur fille. Samia s'adressa ensuite à son époux qui lui demanda si elles avaient déjà fini puis il parla à Lucie.

- Oui elle n'a pas trop bougé pendant que je l'habillai alors ça a été vite. Elle était concentrée sur ses petits jouets du coup ça a aidé.

Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Sam 7 Sep - 1:35

Après son bain, Lucie qui était dans les bras de sa maman avait retrouvé son papa et un autre monsieur dans le salon. Elle souria à son papa chéri lorsqu'il lui parla. Elle était contente qu'il soit là aussi et qu'il lui ait aussi donné son bain car Lucie comme de nombreux bébés commençait à souffrir en ce moment de l'angoisse de la séparation. Puis Fabien lui parla à son tour et lui fit même un bisous et une petite caresse alors elle lui souria aussi mais elle resta tout de même contre sa mère car elle avait un peu peur de l'inconnu.

Son regard ne tarda pas à tomber sur le cadeau de Fabien et ça lui plaisait car il y avait plein de couleurs.

- Ba , ba , ba

Lucie commençait à répéter quelques syllabes simples depuis peu et là elle voulait surement dire " balle" pour parler de son nouveau jouet.

Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Sam 7 Sep - 7:15

Fabien regarde Jean-Paul en premier vu qu'il parler avant.

De rien pour le cadeau ça me fait plaisir de lui offrir. J'ai pas d'enfant et en aura surement jamais donc je profite ceux des offres pour offrir des cadeaux, puis les enfants je suppose que ça adore en avoir. A oui en même temps je me doute que tu vas pas jouer seul avec le cadeau, sinon ça ferrait Jean-Paul retour à l'enfance, en même temps avec un bébé on doit avoir des moments ou on est gaga.. Encore les lécher c'est pas le plus grave ça serait quelle le met dans la bouche, puis lécher faut mieux pas non plus avoir elle va avoir une énergie d'enfer vous serez pas la de dormir, après on va appeler Lucie "Duracell"

Fabien sourit et plaisante c'était une petite blague.

J'imagine s'occuper a deux de Lucie doit être magnifique en famille. Oui j'avoue que mon boulot me prend pas mal de temps et fatiguant, en fin de journée j'ai hâte parfois c'est de rentrer chez moi. On va dire ça dépend des fois, parfois Johanna est claquer aussi mais oui des fois j'y laisse toutes mes forces, le week end je me repose même pas avec elle. Vive les femmes. Oui je suis venu mais je vais pas attendre autant de mois pour revenir. Faut que je vois Lucie marcher dans quelques mois.

Ça fait sourire Fabien quand il entend JP et Samia parler a Lucie, elle devait pas se rappeler bébé on se rappel pas enfin il pense.. Il regarde ensuite Samia.

Vous êtes pardonner avec un bébé il y a du boulot plus qu'on peut l'imaginer je pense. Pour le cadeau c'est un plaisir de me faire pardonner de mon absence si longue et de pas arriver les mains vide puis ça fait plaisir a Lucie même si je suppose quelle a déjà pleins de jouets mais je savais pas quoi prendre a par un jouet. J'y connais rien en bébé, la vendeuse qui ma un peu conseiller.

Fabien sourit a Samia et a Lucie qui était bien éveiller avec ses grands yeux, elle doit se demander qui sait.

Je confirme que pour changer elle a changer je la voit encore si petite dans son petit lit à l'hôpital, en même temps encore heureux quelle a changer sinon ça serait pas normal. Mais vous avez un très beau bébé et si elle est en bonne santé c'est le principal la santé avant tout.

Fabien remarque qu'elle reste coller a sa mère, faut dire elle la jamais vu car à la naissance elle devait pas voir clair, donc pour elle Fabien est un inconnu, Fabien fait juste de jolie sourire a Lucie, faut avouer elle est jolie.

Elle me fait craquer votre fille, je suis amoureux, j'aime ses yeux et la façon quelle me regarde, je pense quelle a un peu peur de moi mais pas grave. C'est peut-être ma barbe de deux jours elle doit dire c'est qui celui la le mal rasé.

Fabien met les piles dans le jouet pour que ça fonctionne, avec du bruit et des lumières ça sera encore mieux pour Lucie.

Elle gazouille ou essaye de parler enfin ba ba ba je sais pas ce que ça veut dire l'engage bébé dur de comprendre.. D'ailleurs elle dit papa ou maman? Je sais pas a partir de quelle âge ça commence a prononcer.

Fabien y connait vraiment rien avec les enfants c'est une catastrophe.. Ensuite il cherche ou s'allume le jouet il regarde tout partout sur la balle et finis enfin par trouver et le jouet s'allume et Fabien appuie sur un bouton et ça fait de la musique.

Va s'y Lucie danse, enfin non elle peut pas danser mais elle va peut-être bouger les pieds ou les bras.

Il met devant elle le jouet pour quelle appuie mais ne sait pas si elle sait bien prendre les jouets dans ses mains au pire il peut mettre par terre ou sur le canapé.

Spoiler:

Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Lun 9 Sep - 4:00

Faut pas dire ça Fabien , tu sais il y a toujours des solutions pour avoir des enfants et puis vous pourrez adopter aussi avec Johanna . Faut pas t'en faire . C'est pas parce que pour toi ça sera un peu plus compliqué qu'il faut abandonner .
Ha ha ha ha très drôle , et après elle tournera pour les pubs à la télé aussi non ?

Jean-Paul avait un humour parfois beauf qu'il était pas toujours facile à comprendre mais bon si il souriait c'était bien qu'il était d'humeur à plaisanter même si ça tomberait peut-être à côté .

Ah , je ne te le fais pas dire , c'est un pur bonheur . C'est pour ça qu'on t'en veut pas de pas être passé ces derniers temps , on sait que ton métier est fatiguant , le notre aussi d'ailleurs , hein c'est vrai nous aussi on pourrait vous rendre visite chez Johanna et toi on l'a pas fait . Faut dire je la connais que par Samia qui est une de ses copines à ta chérie . Eh voilà c'est ça on est tous crevés alors on reste tous en couple ou en famille chez nous on voit personne on s'encroûte un peu .

En plus on a galéré à lui trouver un nom on l'a trouvé le dernier jour et à quelques minutes près la préfecture fermait et c'était foutu . Je sais pas comment ça se serait passé ..

Moi je trouve que c'est pas mal de garder un peu de barbe . Ça te va bien à toi en tout cas .

Il sourit en voyant Lucie essayer de parler .

Elle est gâtée la puce en voilà un nouveau de jouet... On dirait qu'elle essaye de dire quelque chose...Je me demande bien quoi  ...
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Jeu 19 Sep - 2:26

Lucie regarda son papa et sa maman alors qu'ils lui présentaient Fabien. Elle regarda ensuite Fabien qui venait de mettre en route le nouveau jouet et de le poser devant elle

- Ba , ba , ba

Répéta une nouvelle fois la petite puce avant de passer en mode découverte avec son nouveau jouet. Il était trop gros pour qu'elle puisse le prendre alors elle posa ses petites mains dessus et elle commença a toucher un peu partout. Rapidement elle appuya sur un bouton alors ça s'alluma avant de faire une petite musique.

- Oh ...

Dit elle en regardant Fabien comme si elle était surprise par ce qu'elle venait de voir puis elle continua à jouer avec son nouveau jouet en gazouillant un peu.

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Jeu 19 Sep - 11:51

- C'est sûre qu'avoir un bébé c'est du boulot, parfois j'ai l'impression de ne pas arrêter de la journée mais je regrette pas de l'avoir eu. C'est un pure bonheur de l'avoir, on se régale à s'occuper d'elle... C'est vrai que Lucie ne manque pas de jouets mais tu as très bien choisi car elle ne l'avait pas ce jouet là.

Samia souria alors à son ex qui venait de leur dire qu'il trouvait Lucie changé ce qui était normal avant d'ajouter qu'ils avaient un très beau bébé et que si elle était en bonne santé c'était le principal .

- Merci oui tant mieux si elle est en bonne santé. En même temps on fait tout pour avec Jean-Paul. Elle est suivie par un pédiatre, on surveille ses vaccins et puis on évite de lui faire prendre froid ou de l'exposer aux microbes.

Samia garda sa fille contre elle vu qu'elle semblait encore timide face à Fabien. Elle la tenait bien tout en lui faisant des petites caresses.

La jeune maman souria à Fabien qui venait de leur dire que Lucie le faisait craquer et qu'il en était amoureux et elle décida de le taquiner à ce sujet .

- Attention Fabien tu dois attendre encore 18 ans avant de pouvoir courtiser notre fille

Bien sûre elle plaisantait et ça se voyait à son sourire. Ensuite elle regarda sa fille découvrir son nouveau jouet et s'exprimer à sa manière.

- Non elle ne parle pas encore c'est trop tôt mais elle gazouille, elle répète des syllabes comme elle vient de le faire à l'instant. Mais on arrive bien à la comprendre en général, pas vrai mon chéri ?

Demanda t'elle à son mari tout en surveillant toujours un peu sa petite Lucie pour ne pas qu'elle se fasse mal. Elle la trouvait tellement adorable et puis elle semblait apprécié son nouveau jouet alors c'était une bonne chose.

- Je pense qu'elle voulait dire " balle " ou " baballe" après je n'en suis pas sûre.

Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Jeu 10 Oct - 9:45

Merci Jean-Paul c'est gentil, même si avec Johanna nous avons pas encore parler bébé et tant mieux c'est pas un sujet que j'adore avec ma maladie puis adopter oui mais c'est le bordel ce truc, pour le moment je suis très bien comme je suis sans bébé c'est bien pour le moment on profite de nos moments de couple. Après je sais que a un moment j'y aurais droit a cette conversation qui me fait un peu peur, l'idée d'être séropositif elle peut aller voir ailleurs mais bon je pense pas a cela.
Oui pourquoi pas déguisé en lapin rose c'est une fille. Elle serait magnifique comme cela. Et Lucie serait une star.

Il sourit à l'idée en s'imaginant.

Je suppose même que votre métier et encore plus fatiguant que le mien. En même temps venir nous voir oui mais je me rappel plus si j'ai donner l'adresse a Samia, ou si Johanna l'aurait peut-être donner je ne sais pas sinon je vous la note maintenant je la sais je les en tête. T'inquiète pas Johanna ne mord pas, tu apprendras à la connaître ça peut être sympa de ce faire un repas ensemble. Pas faux comment on s'encroûte ça va pas cela ça me ressemble pas. Ça serait bien de faire une soirée ou repas pour dire de nos soirée télé, dodo.

Sérieux? Vous avez eu énormément de chance, dans ses cas la je sais pas comment ça fonctionne qui donne un prénom ou au pire vous aurait était le lendemain matin première heure. A deux flics ils auraient pas broncher, on laisse tout passer au flics.

Merci, c'est sur ça va ps a tout le monde la barbe, mais moi sans je fais encore plus jeune donc je préfère avec barbe cela fait un peu plus homme.

Fabien regarde Lucie qui re-dit ba ba ba, vive le langage de bébé,. Après elle s'amuse a appuyer et Fabien sourit quand elle le regarde car ça fait de la musique et que ça s'allume et le petit "oh" le fait rire, il adore la petite.

Ba ba ba ça veux dire un truc dans son langage faudrait un traducteur bébé... A moins qu'elle veut chanter balla balla balla bélé bélé.
Oh il y a de la musique et la lumière oh c'est beau ma puce. Tu vas pouvoir danser, bouger tes petites jambes et tes bras..

Fabien danse un peu devant elle enfin il bouge que ses bras et sourit, Lucie était en pleine découverte de son jouet. Ensuite Fabien arrête de faire le fou et regarde Samia.

Oui j'imagine que c'est beaucoup de boulot et que tu dois ps arrêter et toujours la surveiller, mais faut bien s'en occupé de votre merveille encore heureux que tu regrette pas, qui peux regretter un aussi beau bébé.. Une grande gâté elle st fille unique en même temps puis premier bébé je crois que beaucoup de monde gâte ce qui est normal je suppose. J'aurais prit un jouet qu'elle avait j'aurais pas eu de chance avec tout le choix qu'ils ont pour des jouets truc de fou, puis au pire j'aurais était échanger j'ai encore le ticket de caisse.

Chaque parents veulent la santé et bonheur de leur enfant. Vous êtes de bon parents ça se voit. Oui faut surveiller tout cela surtout bébé c'est fragile, oui sa tombe vite malade a cet âge. Faudra faire attention l'hiver c'est la que il y a plus de maladie est microbe et le froid.

Quand Samia le taquine a propos de sortir avec sa fille, Fabien rit.

Attendre 18 ans j'ai encore le temps elle a même pas un an, puis quand elle aura 18 ans je serais vieux j'aurais dans la quarantaine elle voudra plus de moi... Puis sincèrement tu crois qu'elle va attendre 18 ans et l'accord de papa et maman. Toi tu as pas attendu tes 18 ans je sais de quoi je parle et encore moins l'accord de tes parents en sachant que tu avais pas le droit de fricoter ni coucher. Donc Samiou ta fille ferra pareil, surtout que maintenant tu les vois a 13 ans clope, bière à la main, a fricote  ça couche peut-être quand tu voit que certaine a 16 ans elles sont enceinte. C'est le monde à l'envers.

Oui elle gazouille c'est déjà ça elle essaye de parler, pour elle ça veut dire des choses mais alors nous on comprend rien, mais on est gaga devant eux et on répète sans savoir ce que ça veut dire. Faut dire papa Lucie, elle dit ba elle peut dire pa, si elle le dit tris fois ça va faire papapa un  de trop mais ça sera papa quand même. Maman plus dur a dire désolé pour toi Samiou.
Tu crois qu'elle sait que c'est une balle car ça une forme ronde? Comment elle est intelligente je suis fière de ma future chérie. Faut dire bravo Lucie c'est une balle ou baballe. Ba ba ba.

Fabien applaudit pas fort mais pour rire et caresse la joue de Lucie.

Spoiler:

Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 11 Oct - 20:52

- Tu as le temps d'y penser , vous êtes encore jeune , et puis tu as toujours été porteur sain et je pense que Johanna ne l'a pas , ça fait quand même plus de la moitié des chances que si vous choisissez un jour de tenter cette aventure , l'enfant qui naîtra n'ait rien . Et même s'il avait quelque chose , les progrès de la science sont énormes . Maintenant il paraît que même les porteurs du virus du sida qui ne sont pas sains , avec certaines substances qui ralentissent la progression du virus peuvent vivre , peut-être pas comme les autres personnes , mais aussi longtemps ou du moins presque .
Ça m'étonnerait ... Je ne connais pas beaucoup Johanna et en plus elle est au courant de ta maladie alors si ça l'embêtait vraiment elle ne serait pas sortie avec toi ni même juste couché avec toi ... Elle n'est pas comme ça .
En tout cas elle ne le fera pas pour le moment , parce que dans cette tenue là , moi je l'aime comme ça , c'est ma star à moi .

Fabien allait probablement pas reconnaître la chanson , car il fallait être un inconditionnel d'une certaine série qui passait le dimanche soir sur une chaîne d'état pour la reconnaître .

- Eh bien , je ne sais pas non plus si tu as donné l'adresse à Samia , je me rappelle juste que tu m'as donné ton numéro de téléphone pour faire mon coach sportif et d'ailleurs faudra qu'on en reparle parce que finalement les cours que j'ai commencé avec Djawad sont trop durs et puis il est trop sévère j'ai arrêté au bout de deux séances . J'espère que t'es plus cool toi . Enfin je pense que tu l'es hein ?
Quand à un moment Samia avait voulu repartir en Algérie avec son père , on cherchait une colocataire en attendant qu'elle revienne et Johanna s'est présentée mais y a pas eu de suite car j'ai réussi à convaincre Samia de rester .. Et avec Abdel on a joué les beaufs de base pour dissuader Johanna de venir s'installer c'était comique ... C'est une bonne idée ça ... Si tu veux j'achèterais de la charcuterie et ma petite femme pourra aussi préparer une de ses spécialités que j'adore . Enfin toi aussi tu dois savoir qu'elle cuisine à merveille .

Ah ben eux ils allaient rien laisser passer . A une demi-heure près , ils fermaient et on aurait du payer une amende de retard ... Les flics doivent aussi montrer le bon exemple à leurs citoyens .

Qu'est-ce que t'en dis toi chérie ? Tu penses que ça m'irait de me laisser pousser un peu de barbe ? J'ai jamais essayé avant ...

Quand Jean-Paul entend Fabien parler de cette chanson brésilienne , il lève les yeux au ciel ...

- Oh non pitié , parle pas de lui ... Il m'a cassées les oreilles pendant tout un été avec son pote Michel et ses nanas hystériques qui ne savaient pas que Ai se te pego voulait dire tu vas voir ce que je vais te mettre , je vais t'attraper ... Et puis y avait aussi l'autre PSY avec sa danse du cheval ... Rien qu'avec le " Hey sexy lady " on comprend quel caractère la chanson a ...
Lucie j'espère qu'elle restera tout le temps a "un oiseau , un crayon , une chèvre " ... Illona , pour les jeunes filles , y a que ça de vrai ... Après , elles devraient plus grandir ...

Il se marre .

- Eh ça va oui ? Parle pas de malheur ... Pour sa vie amoureuse , on verra en temps et en heure , mais la clope l'alcool ça sera niet . Et ça aura rien à voir avec les convictions religieuses car on ne veut pas lui imposer nous-mêmes , elle fera son choix si elle veut en pratiquer une quand elle se sentira assez grande pour le faire ou se fixer de ne pas en faire . Lucie ne fera pas de galipettes avant d'avoir atteint ses 15 ans et 6 mois parce qu'on va l'éduquer dans le respect de son corps et de sa personne surtout .

Là sur le coup Jean-Paul commençait un peu à hausser le ton normal , au fond il avait peur de ça et ça l'énervait .

- C'est pas contre toi ce que je dis et que je m'emporte un peu hein ... Mais on la protégera de toutes ces merdes , parce qu'en tant que parents mais aussi en tant que représentants de la loi c'est notre rôle . Et oui on a pensé à tout déjà , les écharpes et les manteaux sont prêts et d'ailleurs on va pas tarder à mettre un peu de chauffage un peu partout non ? Pas trop non plus ..

Et il se rend même pas compte qu'il a dit "merde" devant la petite ...

- Oui , en principe , on arrive enfin à la comprendre , on a saisi que la tonalité , la durée , les pleurs , les gestes qu'elle fait en s'exprimant , veulent dire des choses différentes . On sent aussi que parfois le sujet dont on parle l'intéresse et qu'elle veut participer mais sait pas quoi dire alors elle fait de gros yeux , du coup nous on comprend et pendant trois minutes on dit plus rien et on finit par rigoler tous les trois .

C'était très touchant à vrai mais en même temps les jeunes parents savaient que dans cette situation Lucie qui ne savait pas parler et donc véritablement participer dans les conversations de ses parents qui l'intéressaient pouvait la déstabiliser et l'attrister ...

- C'est peut-être aussi parce qu'elle a trop vu la pub pour je sais plus quoi avec le bébé et sa grande sœur qui font "ba ba ba ba ba" ...Ah oui peut-être , surtout si tu lui as apporté une balle .

Jean-Paul se baisse et essaye de lui apprendre le mot .

- Ba-llon - ba-ll-on - ballon - ball-on -balle-on . Si tu veux tu peux juste dire balle chérie c'est plus facile . Ba-lle - Bal .

Seulement comme il s'était baissé , une des piles que Fabien lui avait passés s'échappa de sa poche et lui tomba sur le pied .

- Ah zut ... Heureusement qu'elles sont pas grosses , je me serais fait mal ..

Au fond , il espérait que cet imprévu aurait eu le mérite de faire rire sa princesse ...Il ramassa la pile en question et alla dans leur chambre pour les ranger , elle et sa sœur , en lieu sûr  .

- Je reviens ...

( Du coup on va dire que le jouet a déjà des piles dedans et que les piles en question sont des piles de rechange ^^
Steffy je sais pas ce qui m'a pris pour la chanson en plus je n'aime pas le couple Christian-Fanny Laughing )
Lucie Boher
Enfant
Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Lun 14 Oct - 8:21

Lucie était toute heureuse et elle jouait avec son nouveau jouet pendant que les adultes discutaient. Elle était tellement loin de leur préoccupations il faut dire qu'elle n'était encore qu'un bébé alors le sexe, la drogue et tout ça elle ne savait pas ce que c'était et elle s'en fichait.  Elle aimait son nouveau jouet alors elle le montra en faisant des petits sourires à tout le monde et elle gazouillait de temps à autre.

Quand son père prononça le fameux mots à 5 lettres tout en jouant, Lucie essaya de répeter comme son papa :

- Mmm ... me

Peu après son papa se baissa et il essaya de lui apprendre à dire ballon ou bal. Lucie le regarda avec son regard pétillant plein d'admiration et elle essaya de répéter :

- Ba... Ba...Ba

Elle vit ensuite une pile tomber de la poche de son père alors elle la regarda et elle bougea un peu les bras en direction la pile. Elle se demandait ce que c'était et elle fit sa bouille de bébé triste quand son papa l'emporta dans leur chambre. Lucie ne savait bien sûre pas que c'était un objet dangereux pour elle alors elle ne comprenait pas pourquoi son papa l'emportait. Elle se mit donc à pleurnicher légèrement.

HJ : Steffy m'a justement fait écouter la chanson l'autre jour et j'aime bien Wink

Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 18 Oct - 10:15

Fabien proposa d'organiser une soirée ou un diner mais il ne se rappelait plus s'il lui avait déjà donné l'adresse de son domicile. Jean-Paul proposa ensuite d'amener de la charcuterie et qu'elle cuisine quelque chose.

- Non tu ne m'as jamais passé ton adresse du moins il ne me semble pas. Oui ça pourrait être une bonne idée et je suis d'accord pour cuisiner quelque chose pour l'occasion.

Son mari avait ensuite évoqué le fait que Johanna avait failli venir s'installer ici à la place de Samia.

- Oui enfin chéri d'après ce qu'on m'a dit c'est surtout toi qui a fait ton beauf avec Johanna. Abdel ça ne  le dérangeait pas tant que ça. Hum je m'en rappelle très bien après tu m'as arrêté pour que je ne puisse pas prendre mon avion. J'étais très en colère contre toi sur le coup mais maintenant je réalise que tu as bien fais de m'empêcher de partir... Enfin je pense que tu peux me remercier Fabien car si j'étais partie et si Johanna était venue vivre ici ça serait peut-être elle que Jean-Paul aurait épousé aujourd'hui car on sait bien comment ça fini la plupart du temps les colocations fille-mec.

Samia acquiesça ensuite quand son époux parla de l'amende qu'ils auraient du payer s'ils avaient déclaré leur fille en retard. C'est à ce moment-là que Jean-Paul lui demanda ce si elle pensait que ça lui irait s'il se laissait un peu pousser la barbe.

- Difficile à dire je ne t’ai jamais vu avec une barbe et puis je t'aime comme ça... Après si tu veux tu peux essayer de pas te raser pendant un ou deux jours pour voir mais pas plus car sinon tu vas trop piquer quand tu m'embrasseras. En plus un papa qui pique trop je ne suis pas sûre que ça plaise à Lucie non plus.

Samia répondit ensuite à son ex tout en continuant à regarder de temps en temps Lucie qui s’amusait.

-   Non jamais je pourrai regretter Lucie en plus on a voulu cet enfant tous les deux alors c’est pas pour faire marche arrière ensuite. En plus c’est un amour de bébé, elle est très souriante et elle a bien trouvé sa place à la maison. C'est vrai qu'elle est gâtée par beaucoup de monde autour de nous et puis nous c'est notre fille alors c'est normal qu'on la gâte. Merci c'est gentil Fab, on fait tout pour être de bons parents pour elle.  Oui Lucie a des vêtements chauds et des couvertures comme son papa vient de le dire... On pourrait commencer à mettre du chauffage mais faut pas le mettre trop fort non plus car il ne faut pas qu'elle ait trop chaud.

Puis Samia acquiesa à la réponse de Jean-Paul concernant l'éducation de leur fille.

- Jean-Paul a raison notre fille ne tombera pas dans tout ça. On l'éduquera pour éviter cela et puis elle va être bien entourée ce qui n'est pas forcement le cas des jeunes qui ont ce genre de problèmes... Heu par contre mon cœur toi tu mets carrément une date limite sur la virginité de notre fille ? Tu sais peut être qu'a 15 ans et 6 mois elle ne sera pas encore prête ou elle n'aura pas encore rencontré la bonne personne. En tout cas c'est précipité de parler de tout ça car Lucie est encore un bébé. D'ailleurs j'espère qu'elle comprend pas ce qu'on dit sinon elle va être choquée cette petite.

D'ailleurs dans la précipitation Jean-Paul utilisa le mot " merdes " devant leur bébé.

- Chéri voyons on avait dit qu'on devait pas dire de mauvais mots devant la petite pour éviter qu'elle les répète.

Lucie comme le redoutait Samia se mit à dire " Mmm ... me ". Elle essayait apparemment de répéter ce que son papa venait de dire mais elle n'y arriva pas.

- Non ma puce faut pas répéter ce que ton papa a dit. C'est pas un bon mot. Essayes plutôt de dire " balle " ou " ballon " comme ton papa t'a montré.

Samia acquiesça alors en entendant son mari parler de leurs moments tous les trois et sa comparaison avec les " ba,ba,ba " de Lucie avec ceux d'un autre bébé dans une célèbre publicité.

- Ouais elle est très expressive notre petite puce en tout cas j'espère qu'elle pense pas la même chose de nous que le bébé dans la pub.

Mrs Boher souria en voyant la scène avec la pile puis elle se chargea de consoler son bébé quand Jean-Paul embarqua la pile en lieu sûre. Lucie avait du la prendre pour un jouet alors que c'était un objet dangereux pour elle.

- Oh mon petit cœur d'amour faut pas pleurer voyons. Tu sais les piles ça peut être dangereux pour toi alors c'est mieux de les ranger. .. Et puis tu as ton nouveau jouet, tu as vu comme tu as été gâté ?! Il est gentil Fabien... Tu as essayé d'appuyer sur ce bouton ma cherie , le rouge là ?

Elle appuya sur le bouton avec Lucie en lui tenant doucement sa petite main. Une musique différente se fit entendre. Elle fit un petit bisous sur le front de sa puce en disant :

- Oh tu entends trésor c'est jolie comme air , hein ?

HJ : Oh "ma star à moi" j'adore I love you

Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 15 Nov - 5:48

- Oui mais j'ai peur quand même que en essayant plus tard de faire un enfant que Johanna l'attrape ou le bébé. Mais façon je préfère pas tenter et qu'ils l'ont même si la médecine font énormément de progrès si ils l’attraperaient de ma faute je m'en voudrais toute ma vie. Même si je suis porteur sain c'est quelque chose de difficile a vivre au départ et Samia sait de quoi je parle vu que elle était la quand j'ai appris cela et avec elle a cette époque. C'est une chose que je souhaite a personne. Oui c'est sa qui est cool on peut vivre assez longtemps surtout ceux qui sont séropositif. Mais bon moi je prend déjà un traitement tout les jours.
C'est vrai elle m'aurait jeter en sachant que j'étaie séropositif sain mais j'en ai déjà parler avec elle parfois j'ai besoin de me sentir rassuré... A je vois ta fille c'est la petite star Boher. En même temps j'avoue sait une star.

Fabien regarde Lucie et lui donne un bisou sur son front. Il l'adore elle était juste trop mignonne.

- Pour le sport oui c'est vrai faut qu'on en reparle et quand tu as le temps et tu bosse pas je te prépare quelques choses de sympa, tu me dira ce que tu aime faire comme sport, tant faire un sport que tu aimes bien. Oui t'inquiète je suis cool comme entraîneur, faut pas être sévère et forcer c'est pas comme ça qu'on élimine. A d'accord Johanna a faillit vivre ici.. Oui pour Samia elle cuisine bien mais a l'époque qu'on était ensemble elle était jeune donc cuisiner pas vraiment comme maintenant ou elle te fait de bon petit plat.

- A d'accord vous avez eu de la chance car payer une amende c'est pas top surtout pour ça c'est un peu débile au fond.

Au propos de chanson.

- A désolé je savais pas que tu aimer pas mais c'est vrai qu'ils nous soulent avec eux, faut passer a autre chose c'est bien aussi. Tout ses chansons ne sont pas ton genre Jean-Paul je me trompe?

Euh ça m'étonnerait que ta fille reste a Ilona ça grandit ça change de chanson et de dessin animé aussi. Tu vas pas garder ta fille bébé elle va grandir et tout change quand sa grandit.

Fabien sourit, Jean-Paul le fait sourire enfin c'est mignon papa poule comme il est.

- Ce n'est pas parce que j'en parle que ça va lui arriver. Oui pas de clope et pas d'alcool mais quand elle sera en soirée entre potes elle va pas se gêner sinon la honte devant les copains on est tous passer par la. T'es un père trop cool perdre sa virginité a 15 ans et demi c'est rare souvent les pères c'est le plus tard possible concernant leur fille et des qu'il a un mec on fait attention. Pour moi 15 ans et demi c'est tôt pour une fille même si je sais que de nos jours ils le font de plus en plus tôt. Normalement c'est pas avant 18 ans quand t'es majeur. Mais bon en même temps quand elle se sentira prête avec son mec elle va pas te demander l'autorisation ni toi ni Samia vous serez qu'elle la fait, on le crie pas sur tout les toit qu'on est dépucelé.

Fabien rit pauvre Lucie avec son papa sa promet.

- Je sais bien que c'est pas contre moi, c'est énervant mais c'est la nature puis vous êtes de bon parents donc il y aura pas de soucis avec Lucie. Aller calme toi ta encore bien le temps pour cela... Oui avec un bébé un peu de chauffage surtout dans sa chambre et dans cette pièce ci pour elle quand elle s'amuse mais pas beaucoup car cet hiver vous serez gelé puis trop de chauffage c'est pas bon pour un bébé elle va être malade des qu'elle sort car le changement de température sera trop fort pour elle... Elle doit être a l'âge ou tout l'intéresse même les conversations, elle découvre tout pour eux c'est très important.

Fabien regarde la pile tomber par terre plutôt sur le pied de Jean-Paul.

- C'est qu'une pile tu t'aurais pas péter le pied.

Quand Jean-Paul part ranger les piles il parle ensuite a Samia.

- A et bien passe moi un bout de feuille et crayon s'il te plais que je te la note alors. Je te fais confiance nous intoxique pas.

Il regarde Samia et sourit a propos de Johanna.

- A donc merci Samia tu m'as sauver j'ai pu conquérir Johanna, au pire je t'aurais épouser toi et Jean-Paul Johanna.

Fabien rit, la vie aurait était différente que a l'heure actuelle on sait pas Samia et Fabien serait peut-être pas sur Marseille et Fabien serait peut-être retourner avec Sybille quand elle lui avait proposer mais lui avait refuser car il commencer son histoire avec Johanna.

- Oui c'est vrai que les jeunes qui se drogue ou boit et sont dans les rue toute la nuit on se demande ce que font les parents et il a pas d'autorité ils les laissent faire tout ce qu'ils veulent, ce qui sera pas le cas de Lucie elle aura des règles a respecter je suppose. Mais moi je vais sortir avec votre fille donc tu pourra laisser Samia tu me connais je suis pas méchant je prendrais soins d'elle.

Il sourit et plaisante il va pas sortir avec Lucie plus tard, trop d'écart puis il aime bien trop sa Johanna.

- Tu crois quelle a essayer de dire le gros mot? Faut pas être vieux pour répéter. Faut pas dire ça Lucie, maman va être en colère après, dire balle, ou ballon. Au pire dit Fabien, va s'y Lucie tu va y arriver t'es la meilleure.

Fabien sourit a Lucie et s'amuse a faire l’araignée avec ses doigts sur le bras de Lucie.

- Elle pense pas comme la pub, façon la pub c'est truquer comment veut tu savoir ce que pense le bébé... A non faut pas pleurer Lucie, papa il est vilain il fait pleurer sa fille. C'est pas bon les piles. Fabien fait une grimace. Voilà écoute maman joue avec le jouet de Fabien c'est fait pour jouer et t'amuser et apprendre des choses.

Fabien continue de regarde la petite et de lui sourire et tend ses bras.

- Tu veux venir dans les bras de Fabien? Ou pas du tout? Enfin si tes parents veulent et toi aussi je veux pas te faire pleurer si elle veut pas vu qu'elle me connait pas.

Spoiler:

Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Sam 16 Nov - 3:01

- Je n'avais pas envie que ça soit Johanna qui partage notre quotidien avec Abdel alors j'ai tout fait pour la dégoûter et elle a trouvé que j'ai bien fait , elle avait compris que j'avais fait ça pour que tu restes . Et puis Abdel aussi aurait pu laisser tomber Barbara plus tôt pour Johanna . Je trouve que ça aurait été plus envisageable entre eux qu'entre elle et moi ....

Pour Jean-Paul , Fabien avait pas à se décourager , il pourrait très bien être papa plus tard et il yavait des solutions .

- Dans ce cas vous pouvez tenter la fécondation in-vitro pour avoir des enfants t'es sûr de rien lui refiler comme ça vu que c'est en éprouvette traitée , ni à l'enfant . Aucun danger vraiment . Enfin je crois , après je suis pas médecin . Bien sûr que c'est une star , comme tous ceux de la famille !

Il fit un clin d’œil à sa femme et sa fille ...

- Oh ben tu sais , je connais pas beaucoup de sport , alors faut que j'essaye un peu tout avant d'en préférer un je pense non ? Ouais , je confirme , ça aurait été très débile même .

Samia conseilla indirectement à son mari d'éviter de se laisser pousser la barbe , autant pour elle que pour Lucie .

- Ah non ce n'est pas mon genre de musique du tout . Je préfère le jazz manouche . Tu vois ce que c'est ?
Notre esprit enfant reste toute notre vie Fabien . Et je vais te le prouver .

Il alluma l'ordinateur qui attendait sur la table et alla chercher la fameuse chanson sur Internet et la mit .

Spoiler:

- Affirmatif chérie , moi tu sais j'ai dit cet âge-là car c'est l'âge légal mais après si c'est plus tard je préfère . Bien plus tard même . Tous ses trucs-là ne passeront pas par Lucie je peux te l'assurer . On va être carrés et intraitables avec elle là-dessus . Façon en grandissant elle saura qu'on est flics et elle sera même pas tenté d'essayer ou de fréquenter des personnes bizarres . Et puis elle se couchera pas tard comme ça elle les croisera pas non plus . Ça sort que la nuit des types pareils .

Il réalise là qu'il a dit ce fameux mot à cinq lettres pas poli .

- Oui ben zut , c'est sorti tout seul , m'en suis pas rendu compte .

Le pire c'est que Lucie essaye de le répéter .

- Non non Lucie , faut pas dire ça , ce n'est pas un bon mot ... Euh ... Ça veut rien dire en plus ...

Il est rigolo Jean-Paul quand il fait des gaffes .

- Ben oui c'est qu'une pile mais ça fait mal quand même quand ça te tombe sur le pied .
Allez chérie , dis ce que je t'ai dit : Bal , bal-on , Fa-bien ... C'est pas dur ...

Fabien proposa de prendre un peu Lucie , son père n'y voyait aucun inconvénient .

- Si la petite est d'accord , pour moi , pas de soucis , tu peux la prendre . Maintenant , est-ce qu'elle veut bien ?

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Lun 25 Nov - 10:28

Fabien avait raison à l’époque ou ils étaient ensembles elle cuisinait moins que maintenant. Aujourd’hui elle avait pris gout à la cuisine après parfois elle n’avait pas le temps.

-Oui c’est vrai mais en même temps c’était il y a 7 ans depuis j’ai eu le temps de me perfectionner en cuisine et à aimer ça. En plus maintenant avec un mari et une fille faut bien que je cuisine même si Lucie est encore trop jeune pour manger comme nous.

Jean-Paul avait raison Ilona c’était très bien pour leur fille niveau musique.

- C’est vrai qu’elle va grandir mais ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs.  Et puis niveau musique il y a aussi Chantal Goyat . Je me rappelle que je l’adorais quand j’étais petite et un jour mes parents m’ont amené la voir en spectacle pour mon anniversaire. J’étais la plus heureuse des petites filles.

C’est vrai que Jean-Paul était un vrai papa poule et Samia le trouvait touchant avec leur fille. Fabien avait raison concernant Lucie qui commençait a s’intéresser à tout.

- Oui elle s’intéresse à tout, elle observe beaucoup ce qui se passe autour d’elle après ce n’est encore qu’un bébé donc elle ne doit pas tout comprendre.  Mais il faut la surveiller pour éviter qu’elle ne se blesse.

Alors que son mari était parti ranger les piles, Samia donna une feuille et un stylo a Fabien pour qu’il puisse lui noter son adresse.

- Non c’est promis je ferai quelque chose qui sera au moins mangeable.

Après on ne sait pas ce qui aurait pu se passer si Samia était bien partie en Algérie mais elle savait maintenant qu’elle aurait fait une grosse erreur en partant vivre là-bas.

- On ne saura jamais ce qui serait arrivé mais ça n’a pas d’importance vu que maintenant les choses sont comme elles doivent être.

Au sujet de futures séances de sports de Jean-Paul avec Fabien, le mari de Samia proposa d’essayer un peu tout pour se faire une idée de ce qu’il préférait.

- Mais tu ne dois pas tout essayer le même jour mon chéri sinon tu vas te blesser et puis ça sera dure parce que tu n’as plus 20 ans.

Samia était tout a fait d'accord avec ce que venait de dire son mari. Ils feraient tout leur possible pour que leur fille ne tombe pas dans ces travers.

- Jean-Paul a raison et puis on posera les limites nécessaires. C'est notre rôle en tant que parents.

On était passé prés de la catastrophe car Lucie avait failli dire un mauvais mot mais sa mere, comme son père et Fabien, avait aussi hâte que sa fille dise son premier mot.

- Oui dis nous quelque chose ma pousinette ... Tu crois que tu pourrai repeter un des mots qu'a dit papa ? C'est facile...

Fabien leur demanda alors s'il pouvait prendre la petite et Samia tout comme son mari n'y voyait pas d'inconvénient.

- Moi aussi je suis d'accord et Lucie n'a pas l'air contre aussi alors je te la passe... Allez ma poupée tu vas aller dans les bras de ton tonton Fabien.  

Tout en finissant de parler, elle donna délicatement sa petite princesse à Fabien et elle lui donna également son nouveau jouet pour qu'elle puisse continuer à s'amuser.

Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Mer 27 Nov - 9:00

Lucie se mit à sourire, à bouger un peu et à gazouiller quand son papa mit la vidéo de la chanson " un monde parfait". Cette musique semblait vraiment lui plaire en tout cas elle était toute contente de l'entendre.

La petite pépette n'avait pas réussi à répéter le fameux mot à 5 lettres que son papa avait dit et ses parents ainsi que Fabien lui expliquèrent qu'il ne fallait pas dire ce mot et ils essayèrent tous les trois de lui faire dire autre chose.

- Ba ba ba

Décidément la petite Boher semblait beaucoup aimer dire ça. Elle s'était également un peu mise à pleurer quand son papa emporta la pile mais sa maman arriva à vite la consoler avec l'aide du jouet apporté par Fabien qui demanda ensuite s'il pouvait la prendre.  Ses parents étaient d'accord et elle ne rechigna pas alors sa maman la donna à Fabien ainsi que son jouet pour qu'elle puisse continuer à jouer. Mais avant elle observa un peu Fabien a qui elle toucha le visage mais elle retira vite sa main car ça piquait et elle n'avait pas l'habitude.

Elle se concentra alors de nouveau sur son nouveau jouet et elle s'amusa avec jusqu'à ce qu'elle vit des clés dépasser à moitié de la poche de pantalon de Fabien. Pendant que les trois adultes discutaient ensemble, la petite puce essaya discrètement de sortir les clés de la poche qui selon elle ressemblaient beaucoup à celles de son papa et après quelques efforts elle arriva à faire sortir les clés de la poche de Fabien. La pitchounette regarda les clés  puis les adultes et elle dit :

- Ti ... Titine

Ca y est elle avait dit son premier mot et elle espérait avoir réussi ainsi à empêcher Fabien de " voler " Titine.  Après un gros effort elle répéta de manière plus développée.

- Titine a pa ... papa...

Elle toucha le bout des clés et Lucie se mit à pleurer car elle s'était fait mal avec les clés. Elle s'était coupée sur un de ses petits doigts. Eh oui ce n'était pas ses clés en jouet celles-ci pouvaient faire mal.

Responsable

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Jeu 28 Nov - 8:00

- Pourquoi tu as pas voulu de Johanna? Tu l'aimes pas comme fille? Oui Abdel Johanna aurait était plus envisageable plus proche d'âge mais bon parfois l'amour n'a pas d'âge et peut avoir des années d'écart, mes parents ont dix ans d'écart donc je sais que l'amour a vraiment pas d'âge et certains couples ont bien plus d'écart. Vous deux vous avez pas mal d'années d'écart aussi non?

Fabien ne sait pas l'âge de Jean-Paul mais il sait qu'il est plus âgé et cela ce voit un peu mais c'est ps du tout frappant.

- Oui je sais qu'il a surement des solutions et que comme ça c'est sur elle ne l'attrapera pas mais on a encore un peu le temps de faire des enfants j'ai que 23 ans donc j'ai encore le temps de penser a cela. Mais façon quand on en voudra j'en parlerais a mon médecin traitant... Oui la mini star Boher. Je dis mini car c'est un bébé. C'est mini girl Boher.

Il sourit et regarde Lucie en disant cela.

- D'accord je réfléchirais de te faire un planning avec des sport différents tout dépend les semaines on changera. Mais je pense qu'on commencera par le footing truc simple et on commencera doucement et on progressera petit à petit.

Fabien connait pas la musique qu'écoute Jean-Paul.

- Je jazz manouche je sais pas du tout ce que sait, moi c'est plus les musiques de jeune et du moment, même si parfois certaines vieilles musiques j'aime bien... A oui je connais la chanson d'Ilana un monde parfait.

Fabien danse un peu devant Lucie pour l'animer et souvent ça aime bien puis elle va peut-être danser aussi ou bouger.

- A oui aller dit un mot Lucie pour faire mon plaisir en cadeau que je suis venu je veux t'entendre dire un mot.

Il sourit et content que les parents veulent bien qu'il prend la petite car lui a pas spécialement l'habitude dans prendre.

- Oui Samia en 7 ans tu as eu le temps de t’améliorer en cuisine et en ayant une famille faut mieux sinon pour manger du congelé tout les jours c'est pas super a force on se lasse. Mais je te pardonne quand on est jeune on s'intéresse pas vraiment à la cuisine. Oui après Lucie commencera à manger comme vous des petits morceaux.

A propos musique Fabien en apprend sur Samia.

- Tu aimer bien Chantal Goyat, et c'était quoi ta chanson préférer? A c'était ton plus beau cadeau, tu etait la plus heureuse tu avais aussi des étoiles dans les yeux.

Il sourit quand elle dit quelle ferra quelques choses de mangeable.

- Oui l'avenir aurait était autrement, on serait surement tous heureux a l'heure actuel enfin j'espère mais comme tu dis ceci n'a pas d'importance vu que cela ne sait pas passer et que maintenant on est tous casé est heureux.

A propos de sport, Fabien rassure Samia

- Tant fait pas Samia je prendrais soins de ton mari et il a plus 20 ans mais on ferra le sport progressivement pour pas qu'il se blesse et pas de claquage.

Fabien sourit et prend Lucie dans ses bras en faisant attention et tient le jouet pour pas qu'elle pleure mais Fabien fait pas attention a ses clés qui ressort un peu de sa poche et vu qu'il discute il fait pas attention même si il trouve quelle bouge pas mal c'était pour attraper les clés faut pas être grand pour être malin. Puis quand avant elle met ses mains sur ses joues et sa barbe qu'elle aime pas cela le fait sourire. Quand elle a les clés et quelle parle, Fabien regarde et voit qu'elle a attraper ses clés de voiture et appartement.

- Mais tu m'as voler mes clés petite chipeuse. C'est les clés de la titine a ton papa. Tu aimes bien la voiture a papa.

Mais quand Lucie se blesse avec le bout des clés de Fabien, il la regarde et lui donne un bisou sur le doigt.

- Oh chipeuse c'est pas grave, faut pas mettre tes mains au bout des clés ça fait mal. Tu rend les clés à papa?
- Papa tient les clés, enfin Jean-Paul je l'appel papa. Si je les prend elle va pleurer encore plus donc prend mes clés JP enfin je peux t'appeler JP?

Il sourit et appuie sur le jouet pour l'occuper a autre chose que ses clés pour les donner a Jean-Paul et les rendra ensuite a Fabien.

Spoiler:

Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 29 Nov - 1:56

- Ouais ben ça va , j'ai plus 20 ans mais j'en ai pas non plus 60 ! Et puis je comptais pas tout faire en une fois , si on fait comme ça ça sert à rien parce qu'il peut pas avoir de suite , n'est-ce pas monsieur le coach ?

Dit-il en faisant un clin d’œil à Fabien .

- Moi , j'avais bien aimé la chanson du lapin qui a tué son chasseur , j'aime bien le message qui dit un peu que ce ne sont pas toujours les plus gros , les plus forts qui gagnent .

Après Chantal Goya sinon c'était pas trop son truc ...

- Après tant qu'elle est petite comme ça on ne va pas parler des dépendances maintenant , ça lui ferait peur . On attendra qu'elle ait autour des huit-neuf ans par-là , pas avant . Qu'elle ait passé l'âge de raison comme on l'appelle . D'ici-là , elle aura un petit-frère ou une petite-soeur à choyer et probablement un ch...un ch ... un poi ... Ah ben non les poissons on les a déjà ...Bref un petit animal à choyer ... Et pourquoi pas un petit oiseau ? C'est mignon ... Un petit poussin , ça serait tout mignon ...Ou un chaton ..

Il semblait toujours aussi réfractaire à l'idée que le futur animal de compagnie puisse être un chien .

- On a pas tant d'écart que ça finalement ... Samia est de 1987 et moi de 1975 , bon 12 ans c'est pas trop quand même ...

C'est quand même pas mal mais ce n'est pas la différence d'âge qui a été un obstacle mais plutôt une différence de culture .

- Ici pour ce genre de choses le docteur Leserman est très bien et c'est déjà le médecin de Johanna si je ne me trompe pas ... C'est notre petite mascotte .

C'est fier que Jean-Paul dit ça de sa fille .

Ba-lon-Bal...

Non , rien à faire , Lucie n'y arrivait pas ...Tant pis , une autre fois ...Son père était si impatient qu'elle arrive enfin à prononcer son premier mot ...

- Oui , le footing pour commencer c'est très bien . On changera chaque semaine de sport ?

Lui était pas contre mais ça le surprenait un peu quand même .

- Attends , je fais te faire écouter un peu de jazz manouche .

Spoiler:

Il est tout content de passer cette musique et espère que Lucie aimera la musique , en tout cas il est déjà très content qu'Illona aie eu l'air de lui plaire .

- Après moi aussi j'aime beaucoup les chansons de maintenant par exemple euh , ah comment il s'appelle ? L'autre qui fait la la la la tout le temps , le petit , oh et j'ai un autre son , Samia l'adore celui-là .

Spoiler:

Quand Samia parle de cuisine , ou pour être exact de son incertitude à être une bonne cuisinière.

- Ce sera très bon j'en suis sûr . Je raffole de tout ce que tu prépares , et puis tu as des vitamines sur toi que tu n'as même pas à préparer et qui sont aussi très bonnes .

Lucie se blesse en tripotant les clés de Fabien , juste après avoir dit "Titine" en premier mot . Jean-Paul est ému par ça , forcément vu que la petite a été conçue dans Titine et que c'est important pour lui . Fabien eut immédiatement le réflexe de lui faire un bisou magique sur le doigt qu'elle s'était blessée .

- Ça va ? Oh mon dieu , vite , il faut aller lui chercher un pansement , du coton , elle saigne ...

La blessure de Lucie stressa son père . Il dut bien reprendre les clés de Fabien pour lui faire croire que c'étaient bien les siennes .

- Oui tu peux m'appeler JP , ça me va très bien . Et merci pour les clés .

Il les mit dans sa veste . Mais faudrait les rendre à Fabien après car ce n'étaient pas les siennes .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Ven 29 Nov - 10:34

- Non bien sûre tu n’as pas 60 ans mais je ne veux pas que tu te blesses ou que tu te fatigues trop. En plus je sais que si c’est trop intensif ça peut te décourager comme ça a failli être le cas avec Djawad pendant ces 3 jours d’essais.

C’était en apprenant que plusieurs habitants du Mistral dont Jean-François avaient parié contre lui qu’il avait été remotivé.  Après que Samia ait avoué que petite elle aimait bien Chantal Goyat, Fabien lui demanda  quelle était sa chanson préférée. Celle de  Jean-Paul  était celle sur le lapin qui tuait un chasseur grâce à son message.

- Oui cette chanson est bien mais mes préférées étaient « pandi panda » et «  le chat botté » parce qu'on la chantait souvent avec mon frère.

Jean-Paul proposa d’attendre que Lucie ait 8 ou 9 ans avant de lui parler des différentes addictions avant de préciser que d’ici là la petite aura eu un petit frère ou une petite sœur et un animal a choyer mais il semblait toujours réticent a l’idée d’avoir un chien .

- 8 ou 9 ans ce n’est pas encore un peu tôt ? Oui mais bon a un poussin tu ne peux pas lui apprendre de tours. C’est assez limité comparé à un chien. .. N’est-ce pas ma chérie que ça serait bien un chien ?

Dit-elle à sa fille qui serait peut être aussi contente d'avoir un chien du moins c'est ce qu'elle se disait. En effet ils avaient douze ans d’écart avec Jean-Paul mais leur différence d’âge n’avait jamais été un problème dans leur couple.

- C’est ça 12 ans mais ça n’a jamais été un problème entre nous.

Jean-Paul fit alors entendre à Fabien un morceau de Jazz manouche ainsi que la chanson de Theo Phan qu’elle aimait bien.

- Oh « En un seul clic » j’adore ! Par contre cheri tu sais les chanteurs qui font « la la la » ce n’est pas très précis.

Elle lui souria quand il lui dit qu’il adorait tout ce qu’elle cuisinait et elle comprit son allusion sur les vitamines qu’elle n’avait pas besoin de préparer.

- Merci mais tu sais toi aussi tu en as…  Faudra qu’on s’organise un petit atelier cuisine ensemble monsieur Boher.

Lui dit-elle avant de l’embrasser puis elle entendit leur bébé dire son premier mot qui était « Titine » avant de dire « papa ».

- Oh mon petit cœur tu as parlé ! C’est bien ma puce !

Elle lui fit un petit bisous, elle était contente car c’était un moment important et puis elle se doutait bien que son mari devait être content lui aussi. Samia trouvait ça adorable mais elle n’eut pas le temps de dire autre chose car la pitchounette se coupa avec les clés et se mit à pleurer.

- Oui je vais chercher un pansement et du désinfectant

Elle se leva aussitôt et alla dans la salle de bain pour aller chercher tout cela dans leur armoire à pharmacie.  Elle ne tarda pas à revenir avec du coton, des pansements et le désinfectant.

- Voilà par contre ça va la piquer le désinfectant mais c’est mieux d’en mettre… Ma poupée tu donnes ta main on va la soigner comme ça tu n’auras plus mal après.

Enfant
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   Dim 1 Déc - 8:41

Lucie semblait moins emballée par les deux nouveaux morceaux que son papa leur fit écouter . Ça ne valait pas Ilona ou même mieux quand son papa lui chantait " le grand cerf". 

Des qu'elle se trouva dans les bras de Fabien la petite puce ne tarda pas a apercevoir des clés qui dépassaient a moitié de son pantalon. Elles ressemblaient a celles de son papa alors Lucie pensa que c'était les siennes. Il ne fallait pas lui en vouloir car ce n'était qu'un bébé . 

Après quelques efforts elle arriva a sortir les clés de sa poche et c'est là qu'elle arriva a dire son premier mot qui était "Titine" suivit de près par " papa".  Malheureusement elle se blessa a un de ses doigts avec les clés alors elle se mit a pleurer car ça lui faisait mal et puis elle saignait un peu aussi. Fabien lui fit un bisous sur sa blessure mais elle continua a pleurer mais la bonne nouvelle c'était que son papa avait récupéré ses clés . 

Sa maman ne tarda pas a lui demander de lui donner sa main pour qu'elle puisse la soigner avec tout le nécessaire qu'elle était allée chercher. Elle lui donna sa petite main mais ça la brûla quand elle lui mit le désinfectant . Lucie commença alors a bouger son bras et a pleurer un peu plus fort. 

MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)   

Je viens aux nouvelles et voir Lucie (PV Samia et Lucie, JP si il le veut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1