Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les filles Boher reçoivent la visite de JB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Baptiste Gauthier
Le romantique
Le romantique

Pièce d'identité
Etat civil: Concubinage
Métier: Cherche
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Lun 21 Oct - 0:46

- C'est même malheureusement ce qui se passe la plupart du temps ...Et ça peut laisser des séquelles , peut-être pas à vie mais pendant un long moment ...

Samia commençait à envisager le pire concernant Djamila alors il la rassura .

- Maintenant , ça m'étonnerait , mais à l'époque elle l'envisageait sûrement . D'ailleurs Florian avait fait le forcing pour qu'elle soit surveillé 24 heures sur 24 pour l'empêcher de passer à l'acte . Et elle avait déjà tenté de le faire en avouant ce déplorable accident .

Un accident qui n'aurait jamais du arriver car Cyril n'avait pas le droit de sortir du commissariat . Au vu des circonstances Jean-Paul n'avait pas été inquiété par le fait de l'avoir fait sortir pour aller au stand de tir ...

- C'est bien beau tout cela mais bon , s'il revient , c'est la prison qui l'attend , même si par miracle il s'avérait qu'il n'avait pas fait ce dont on l'accuse , y a le délit de fuite ... Et mes avocats ne sont pas toujours disponibles ...

Samia lui demanda à nouveau si cette fois il se sentait prêt à la prendre ou non .

- Si si , je vais essayer .

A peine Jean-Baptiste tenta t-il de la prendre que Lucie se mit à pleurnicher ...

- Eh bien , qu'est-ce qu'il y a ma belle ? C'est peut-être ton hochet que tu veux ..

Mais comme il l'avait elle , il ne pouvait plus saisir le hochet non plus ...

- Tu peux nous le passer s'il te plaît Samia ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Ven 29 Nov - 22:15

- Les pauvres petits bouts ... 

Jean Baptiste rassura son amie concernant Djamila qui selon lui ne pensait plus au suicide aujourd'hui. 

- Tant mieux ça me rassure... Oui je sais en même temps elle était complètement anéantie après tout ce qu'elle a vécu . 

Samia était consciente que son frère irait en prison s'il était retrouvé. Nul ne savait ce qui s'était réellement passé mais Malik avait fuit. 

- J'en suis consciente... Décidément entre Djamila et Malik, la famille Nassri a son lot de problèmes. 

Puis Samia avait donné sa fille a Jean-Baptiste mais la petite puce s'est rapidement mise a pleurer. Son ami supposa qu'elle voulait son hochet alors il demanda a Samia si elle pouvait le leur passer. Samia acquiesça, prit le hochet et le donna a Lucie. 

- Tiens ton hochet ma fille. 

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Dim 1 Déc - 8:03

Lucie était maintenant dans les bras de Jean-Baptiste mais la petite puce s'était mise a pleurnicher car elle voulait son hochet. Son baby sitter l'avait comprit et il demanda a Samia de leur passer le hochet. Bébé Boher arrêta de pleurer quand sa maman lui donna son hocha et elle se mit tout de suite a l'agiter pour jouer. 

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Lun 2 Déc - 23:15

- Ce sont des dommages collatéraux . Et ce n'est pas juste qu'on ne pense pas à eux d'abord .  C'est une honte !

Il fallait bien la rassurer . C'était sa cousine ; et puis Jean-Baptiste appréciait beaucoup Djamila lui aussi .

- Oui , mais maintenant , elle peut voir de l'avant . On lui a déjà autorisée une sortie de quelques jours pour la naissance de la petite , ce n'est pas rien , c'est qu'on la juge apte et qu'elle n'est pas dangereuse .

Ça avait aussi permis de prouver ça devant Samia , mais aussi Jean-Paul .

- Tu ne sais pas s'il est resté dans le coin ? Si jamais il se fait arrêter , il lui faudra un bon avocat ...

Samia donna ensuite son hochet à Lucie et elle joua avec .

- Tu crois qu'on peut faire parler les hochets ? Je vais essayer .

Et il s'exécuta .

- Ah ah ah ... Youpi ! Je bouge !
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Mer 4 Déc - 11:54

- une honte c'est le bon mot en effet 

Samia s'inquiétait bien évidemment pour Djamila et pour son moral . De plus la jeune maman s'en voulait aussi un peu de n'avoir pas été vraiment présente ces dernières années pour elle. 

- C'est vrai que cette petite libération a été une bonne chose, je pense que ça lui a fait du bien. 

Samia ne savait pas ou était son frère. Elle n'était pas en contact avec lui mais elle savait que la police le recherchait toujours activement. 

- Non je ne sais pas ou il est. Ça fait des années qu'on ne s'est pas parlé et je pense qu'il préfère que je ne sache rien pour éviter de trop m'impliquer même si je le suis forcément. 

Puis Samia avait passé le hochet a JB et a Lucie et elle souria en voyant son ami faire bouger et parler le hochet. 

- oh tu as vu ma chérie ton hochet bouge et il parle en plus ! 

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Ven 13 Déc - 11:21

Lucie avait cessé de pleurer grâce a son hochet. Pleurer avait été sa manière de le demander et sa maman et Jean-Baptiste l'avaient bien comprit. Lucie se mit même a rire en voyant l'ami de sa maman le faire parler. Cela plaisait beaucoup a Lucie et le courant semblait commencer a bien passer entre elle et son futur baby-sitter.

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Sam 14 Déc - 4:48

- J'ai même vu que ça s'améliorait petit-à-petit entre ton mari et elle . Vu leur passif ça n'était pas gagné .
Tu l'as bien dressé ...

Dit-il en plaisantant .

- Depuis qu'il est parti , tu n'as pas eu de nouvelles ? Je te pose la question pour ne pas faire de gaffe . La petite est-elle au courant de l'existence de son oncle ?

Ça pouvait vite mal se passer . Jean-Baptiste ne voulait pas en parler par erreur si ses parents ne lui avaient pas parlé de lui .

- Je suis le hochet Roger . Et toi , comment tu t'appelles ? Tu veux jouer avec moi ?

Il dit à voix basse à Samia .

- Par rapport à la BD j'ai préféré éviter de l'appeler Ric ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Lun 16 Déc - 1:33

- Je suis une excellente dresseuse de mâles.

Elle se mit à rire avant de reprendre son sérieux et de dire :

- Sérieusement Jean-Paul a énormément évolué ces dernières années. Notre histoire a peut-être un peu joué mais c’est surtout lui qui a fait un gros travail sur lui-même. Et il a encore évolué depuis la naissance de notre fille, il est plus posé et il fonce moins dans le tas en cas de problème.

Puis Jean-Baptiste demanda à Samia si elle avait eu des nouvelles de Malik et si elle avait informé sa fille qu’elle avait un oncle.

-Pas vraiment, Florian a juste dit à Jean-Paul qu’il était toujours en France mais ça remonte un peu alors tout est possible… A Lucie je lui ai dit qu’elle avait un oncle après je ne lui ai pas tout dit car elle est encore beaucoup trop petite.

Il était important pour Samia que sa fille connaisse l’existence de son oncle. Elle ne pouvait pas faire comme s’il n’avait jamais existé. Elle souria en voyant Jean-Baptiste jouer avec Lucie et le Hochet qui s’appelait Roger. JB lui expliqua pourquoi ce choix de prénom, elle acquiesça avant de répondre doucement :

- Tu as bien fait pour le prénom

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Mer 18 Déc - 0:28

Lucie ne fit pas très attention à la conversation qu'avait sa maman et Jean-Baptiste car elle était bien trop concentrée sur le hochet. Il captait toute son attention et ça l'amusait énormément. Elle était toute contente et elle ne se priva pas de le toucher.

Elle regarda le hochet avec ses grands yeux quand il lui demanda comment elle s'appelait . Bien sûre Lucie le savait car elle avait déjà entendu ses parents dire son prénom plus d’une fois.  Elle regarda sa jolie maman puis de nouveau le hochet et elle tenta de dire son prénom.

- Lu…cie

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Jeu 19 Déc - 2:48

- Je sais , même moi dans les deux jours où nous avons fait semblant de sortir ensemble ça ne m'a pas échappé .

Jean-Baptiste gardait un assez bon souvenir de cette période , en tout cas il avait plutôt apprécié de jouer le petit-ami de Samia qui se faisait passer pour Juliette devant Hector , ce coq prétentieux qui venait de New-York spécialement pour rabaisser JB .

- Forcément , depuis que vous vous êtes rapprochés , ça n'a pu que l'éloigner de ses travers de raciste . Et il a pris conscience que maintenant qu'il est père , il doit forcément prendre moins de risques qu'avant , même dans son métier et toi aussi d'ailleurs .
A propos , je profite de l'occasion pour m'excuser .. Quand tu m'as fait part de ta volonté de faire le concours pour rentrer dans la police je t'ai bien chambrée et je constate maintenant que tu en étais capable et que tu es arrivée loin depuis que je suis parti .

Jean-Baptiste faisait déjà assez de forcing auprès de ses avocats pour Djamila , il n'osait pas trop leur demander d'aider en plus Malik .

- J'espère qu'il ne se fera pas attraper de sitôt parce que sinon je ne sais pas si mes avocats accepteront de le défendre aussi ... C'est sûr , ça n'est qu'une enfant . Déjà si elle est au courant de son existence c'est bien .

Lucie prononça son prénom et ça c'était un moment à graver d'une pierre blanche , c'était loin d'être anodin cela .

Je suis ravi de faire ta connaissance Lucie . Que veux-tu faire ?
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Ven 10 Jan - 12:00

- Avec le recul on peut dire qu'on s'est quand même bien marré.

Samia se souvenait très bien de ces deux jours ou elle s'était appelé Juliette et ou Juliette s'était appelée Samia.

- Non il n'est plus du tout comme ça et toutes les personnes qui font un peu attention à lui peuvent en témoigner . C'est vrai que j'aurais sûrement une autre manière d'appréhender mon métier maintenant que je suis maman . Quoi qu'il arrive Lucie restera notre priorité , elle passera avant n'importe quelle enquête et on aura toujours du temps pour elle .

Jean-Baptiste en profita aussi pour s'excuser de l'avoir chambré quand il avait apprit qu'elle voilait passer le concours pour entrer dans la police .

- Merci mais tu n'étais pas le seul à ne pas y croire , moi aussi j'ai eu quelques moments de doute mais je ne le regrette pas aujourd'hui . J'aime travailler dans la police, ça m'a aussi permis de changer et je me sens utile

Elle lui répondit alors concernant Malik :

- Je vais essayer de le retrouver et de gérer cette situation au mieux . Oui c'est déjà ça et puis lui aussi sait qu'elle existe car il était là quand le travail a commencer. Je suis sûre qu'elle est dans son cœur même s'il ne l'a jamais vu.

C'est a ce moment précis que Lucie arriva à dire son prénom pour la toute première fois .

- C'est bien mon petit cœur , oui tu t'appelles Lucie

Elle lui fit un sourire fière avant de déposer un petit bisous sur son front.

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Dim 12 Jan - 8:27

Lucie avait réussi à dire son prénom et sa maman en était très fière. La petite puce lui souria et elle décida de dire un autre mot pour la première fois .

- Maman

Et elle se mit à regarder la télécommande puis Jean-Baptiste pour répondre à sa question . Lucie avait envie de regarder un dessin animé .

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Lun 13 Jan - 2:45

- Ouais enfin on sait pas ce qui aurait pu se passer à l'époque si je n'avais pas reconquise Juliette ..

Il n'était pas certain qu'il serait effectivement rentré à New-York comme il l'avait dit . De toute façon la question ne se posait plus maintenant .

- Je suis de ces personnes-là et je sais qu'on était pas vraiment partis du bon pied lui et moi , je suis content que ça ait changé . Vous avez raison , la famille avant tout . C'est primordial .

Jean-Baptiste sourit à Samia .

- Non mais je t'ai quand même bien vanné et je n'aurais pas du .. Remarque t'as du voir pire avec genre Nathan .

Il ne croyait pas si bien dire ..

- Et puis si tu en es là c'est grâce à ton frère . Ah oui c'est vrai nous l'avons revu au réveillon . C'est sûr , il a un cœur d'or ton frère .

Lucie arriva ensuite à prononcer son prénom et à regarder la télécommande .

- Ah , je crois qu'elle veut regarder la télé .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Lun 13 Jan - 9:03

- On ne peut pas savoir c'est vrai mais c'était il y a un siècle tout ça

Samia avait souvent l'impression que ces années d'adolescence était très loin derrière elle tellement elle avait vécu de choses et elle avait évolué depuis.

- Ca va mieux entre vous maintenant sinon il n'aurait pas accepté que tu sois le baby sitter de notre fille. Oui c'est primordial et puis Lucie est petite, elle a besoin de nous.

Jean-Baptiste avait raison en disant que Samia avait vu pire niveau réaction en décidant d'entrer dans la police.

- Alors là tu ne crois pas si bien dire mais je comprend les réactions que vous avez eu car avant j'étais une adolescente rebelle et j'ai quand fait de nombreuses bêtises.

Samia ne le niais pas mais elle comprenait aujourd'hui qu'elle aurait pu mal finir et qu'elle avait eu de la chance.

- Oui c'est le meilleur des frères et je sais ce que je lui dois

Elle entendit alors sa petite puce dire " maman" pour la première fois. C'était un grand moment pour une mère et Samia en était toute émue.

- Elle a dit maman ! C'est bien ma fille !

Elle l'avait également vu regarder la télécommande comme pour leur dire qu'elle voulait regarder la télévision .

- Oui j'ai vu, on a qu'a voir sur Gulli s'il y a quelque chose de bien et si ce n'est pas le cas alors on lui mettra un DVD. On lui en a acheté plusieurs.

Vu que Jean-Baptiste tenait Lucie, ce fut Samia qui prit la télécommande et qui mit Gulli pour voir ce qu'il y avait en ce moment. Il y avait " la famille pirate ".

- " La famille pirate", ça te va ma chérie ?

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Mer 15 Jan - 7:09

Lucie avait envie de regarder un peu les dessins animés car elle en regardait régulièrement avec ses parents. Elle appréciait quand ils en regardaient un en famille même si elle était encore trop petite pour tout comprendre .

Sa maman alluma la télévision et elle mit Gulli ou il y avait " la famille pirate" et ce programme semblait convenir à Lucie . La petite puce regarda ce programme toujours sagement installée dans les bras de sa nounou.

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Jeu 16 Jan - 3:13

- En même temps tu ne lui as pas laissé vraiment le choix pour qu'il m'accepte non plus . Enfin il a du vouloir me laisser une seconde chance surtout . Et j'ai l'air d'en être à la hauteur fort heureusement .

Mais bon l'amitié de Samia à son égard  un peu poussé Jean-Paul à l'accepter dans son entourage .

- Je ne t'ai jamais vu comme tu l'indiques à part peut-être lors de ton soutien pour cette pauvre Lili . D'ailleurs qu'est-ce qu'elle est devenue depuis ? Elle est rentrée au Nigéria avec sa mère auprès de son père depuis ou quoi

C'est vrai Lili et Félicity semblaient avoir disparu juste après la décision de justice positive les concernant .

- " La famille pirate " , ça existe encore ça ? Mes nourrices me le faisaient déjà voir quand j'étais petit . Je crois que Scampi n'était pas encore née .

Lucie venait de dire maman et JB était très content d'avoir pu assister à ce moment .

- Jean-Baptiste c'est trop compliqué . Mais tu peux dire JB si tu veux tous mes amis m'appellent comme ça .

ils regardèrent ensemble le fameux dessin animé sur Gulli .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Jeu 23 Jan - 11:32

- Disons que j'ai su trouver les bons arguments pour le convaincre. Et puis il sait que je ne confierai jamais notre enfant à quelqu'un qui n'est pas fiable et en qui je n'ai pas confiance.

Samia ne savait pas non plus ce que Lili était devenue et ou elle se trouvait aujourd'hui .

- Je n'en ai aucune idée mais j'espère que tout va bien pour elle .

Samia avait allumé Gulli pour Lucie et il passait actuellement " la famille pirate " . Samia regardait du coin de l'œil tout en parlant avec Jean-Baptiste.

- Je le regardais aussi déjà quand j'étais petite, ce sont des rediffusions . De toute façon , je trouve que certains vieux dessins animes sont mieux que certains qui sont  plus récents .

Samia souria à sa fille qui venait de dire " maman " pour la toute première fois  et elle lui demanda en lui faisant une petite caresse sur le visage :

- Mon ange , tu crois que tu pourrais dire JB ?

Elle le répéta doucement pour l'aider

- JB ... JB

Enfant
MessageSujet: Il    Sam 25 Jan - 9:03

Lucie était encore très petite mais elle aimait bien regarder les dessins animes même si elle en comprenait pas tout. Il y en avait même certains qu'elle semblait déjà adorer comme " bonne nuit les petits" que ses parents avaient acheté en DVD . Elle aimait aussi Winnie l'ourson , les aventures de Mickey et ses amis , etc ...

- J...J ...

Elle n'arrivait pas à dire " B" encore mais le cœur y était

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Sam 25 Jan - 22:48

- Sauf que contrairement à lui , tu m'as toujours fait confiance . Dans cette fameuse affaire de contrefaçon , heureusement que tu étais  là .

C'était cette affaire qui avait motivée Samia à passer le concours pour rabattre le caquet de Jean-Paul .

- C'est évident ... Maintenant on dirait que les dessins animés prennent un peu les enfants pour des and ... Euh ..Pour des idiots ... Regarde Dora l'exploratrice .. Bon je vais rien dire , on apprend à parler anglais c'est déjà ça..

Lucie , encouragée par Samia essaya de dire "JB" mais elle n'y arrivait qu'à moitié .

- Le B est difficile à sortir . Blanche m'a confié qu'elle avait ramé à l'époque pour le faire sortir à Johanna . Elle m'a aussi dit que Lucas et Noé c'étaient surtout les dernières qui coinçaient ..
Ce n'est pas grave Lucie , tu peux m'appeler Gigi , je saurais que c'est à moi que tu parles .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Mer 29 Jan - 11:59

- C'est vrai mais il faut dire aussi qu'à cette époque Jean-Paul était moins ouvert d'esprit et moins sympathique

C'était le moins qu'on puisse dire mais beaucoup de choses avaient changé depuis cette époque .

- Je suis totalement d'accord avec toi, heureusement qu'il reste quelques dessins animes potables et qu'on peut revoir d'anciens programmes sur Youtube ou en DVD .

Lucie n'arriva pas à dire le " B" donc Jean-Baptiste l'autorisa à l'apeller " Gigi".

- Ce n'est pas grave mon poussin , il a dit que tu pouvais l'apeller " Gigi "
Oui c'est ce qu'elle m'a dit aussi la dernière fois qu'elle m'a vu. En même temps Lucie n'est encore qu'un bébé , elle n'arrive qu'à dire quelques petits mots . Il ne faut surtout pas la brusquer , ça doit déjà être assez dure pour elle de ne pas arriver à dire tout ce qu'elle voudrait .

Enfant
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Ven 31 Jan - 1:59

Lucie n'arrivait pas à dire le " B " de JB mais son baby-sitter l'autorisa à l'appeler " Gigi " ainsi elle n'aurait pas de probléme à s'adresser à lui par la suite .

- Gigi , gigi

Lucie afficha un beau sourire avant de se concentrer de nouveau sur la télévision et sur le dessin animé qu'ils étaient entrain de regarder.

Le romantique

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   Sam 1 Fév - 2:00

- Il n'était pas la figure du quartier et ne semblait d'ailleurs pas trop l'apprécier .

Mais ça , ça n'avait pas attendu qu'ils se mettent en couple avec Samia pour changer .

- On va dire sur Internet parce qu'il y a Dpstream , Fullsharez , Dailymotion ou ina.fr aussi .

C'était assez flatteur pour Jean-Baptiste que Lucie l'appelle "Gigi".

- Tout à fait ... Elle doit prendre son temps et ne pas se forcer , ça viendra quand ça viendra . En attendant , ça me fera plaisir qu'elle me donne le même nom qu'une pièce de théâtre .

Confia t-il à Samia avec humour en regardant tous les trois le dessin animé en même temps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les filles Boher reçoivent la visite de JB   

Les filles Boher reçoivent la visite de JB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2