Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une très mauvaise nouvelle ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 3 Juin - 19:20

Léa vient d'apprendre par SMS que Paul a décidé de rompre pour des raisons vraiment incompréhensibles . Elle est dans tout ses états en apprenant qu'il ne veut plus continuer avec elle . Il est tôt . , mais elle décide de partir de l'appartement ne se sachant plus où elle en est . Elle arrive aux Calanques totalement désespérée . Elle envois des messages à ses proches et leur demande de venir le plus rapidement possible de la rejoindre " Mes amis s'il vous plait venez le plus rapidement possible aux Calanques je suis à deux doigts de faire une énorme bêtise " Elle est en haut d'un rocher et regarde en bas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
Etat civil: En couple
Métier: Vendeur plagiste
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 3 Juin - 21:19

Son projet qui commençait à prendre forme avec Nathan mettait une de ces pêches à Raphaël , qui aimait se lever de bonne heure et faire un petit jogging . Il en arrivait même à oublier Éloïse et à commencer à croire qu'avec Élodie il pouvaient construire quelque chose de beau et de durable . En se levant pour faire son jogging matinal aux Calanques , il reçut le SMS de Léa , se prépara rapidement et alla sur place à toute vitesse et la chercha partout , songeant même à regarder en bas au cas où elle aurait déjà sauté entre temps .
Il finit par la retrouver , à admirer le vide .

Fais pas ça Léa !
Barbara Evenot
Apprentie cuisinière
Apprentie cuisinière

Pièce d'identité
Métier: Apprentie cuisinière
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 3 Juin - 22:01

Elle est en pleur quand elle entends la voix de Raphaël mais ne bouge pas . Elle regarde toujours le vide et pense aux gens qu'elle risque de perdre si elle commet l'irréparable alors elle se retourne péniblement et réponds à Raphaël

Laisses -moi j'ai plus rien à faire dans ce monde personne ne m'aimes
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 3 Juin - 22:03

Barbara Evenot a écrit:
Elle est en pleur quand elle entends la voix de Raphaël mais ne bouge pas . Elle regarde toujours le vide et pense aux gens qu'elle risque de perdre si elle commet l'irréparable alors elle se retourne péniblement et réponds à Raphaël

Laisses -moi j'ai plus rien à faire dans ce monde personne ne m'aimes
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Mar 4 Juin - 21:07

Raphaël l'avait vu au lycée avec un mec , mais il n'avait jamais fait connaissance avec lui . Il savait juste par Léa qu'il s'appelait Paul . Il n'a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu'il l'a quitté ou qu'en tout cas ils ne sont plus ensemble .

Arrête de dire ces conneries-là ! C'est pas parce que ton mec t'a largué que ta vie est finie .
Tu sais Léa , ma première copine est morte assassinée et je me suis vengé sur la mauvaise personne . Heureusement elle n'a été que blessée .
Tout ça pour dire qu'il faut accompagner ces événements , les affronter et non renoncer .

Pour l'instant il n'avoue pas à Léa que lui aussi , a déjà songé à l'idée de mettre fin à ses jours .

Allez , éloigne-toi de là et prends plutôt ma main .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Mar 4 Juin - 22:12

Au départ elle ne l'écouter pas mais quand il lui dit qu'une de ses ex a été assassinée elle comprit qu'il a du énormément souffrir à ce moment et qu'il doit comprendre ce qu'elle ressens

C'est pas des conneries . Je ne suis pas faite pour vivre avec quelqu'un voilà tout . Encore un qui m'a prise pour une conne ça me saoule . Désolée pour ta copine je ne savais pas que tu avais vécu ça . Je ne suis pas assez forte pour affronter ses événements toute seule il me manque quelqu'un près de moi quelqu'un qui me comprendrait quoi qu'il arrive

Cette personne s'est bien entendu sa jumelle qu'elle aime plus que tout. Il lui demande de parir de là et de lui prendre la main elle hésite un instant et fini par le faire

Quelle conne je suis d'avoir voulu faire ça sans imaginer l peine que j'aurais faite à mes amis et ma famille
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 6 Juin - 1:04

Et il le comprend encore plus que ce qu'elle le croit . Osera t-il lui en dire plus ?

Tu vas l'oublier et puis c'est tout Léa . Tu sais j'en ai connues des ruptures difficiles moi aussi et je suis toujours là . Je t'ai parlé de ma rupture avec Eloïse , quand on s'est rencontrés tous les trois avec Élodie ?
Je n'en parle pas souvent mais je sais que ça peut ressortir à tout moment . Eh ben s'il le faut moi je serais là .

Comme Sybille est à Aix , il peut très bien l'héberger chez les Cassagne quelques temps .

Je suis bien placé pour savoir qu'on ne pense pas à ceux qui nous aiment quand on a ce genre de pulsion .

Il avait lui aussi tenté de le faire quand il s'était retrouvé amoureux de Ninon alors en couple avec son père .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 6 Juin - 3:18

Comment l'oublier il est dans ma classe je le vois tout le temps et dire que c'est bientot le bac je vais le rater c'est évident . Je me souviens que tu n'en a parler lors de notre rencontre avec Elodie . Merci d'etre là mais je vois pas ce que ça va changer

Léa est désespérée

Et qu'est_ce que tu pourrais faire pour moi
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Ven 7 Juin - 1:16

Bah tu fais pas attention à lui . Tu appliques la méthode du "Même pas mal " . Au pire pour le bac les épreuves c'est dans vingt jours alors tu viens plus en cours et tu reviens au lycée que pour les épreuves , je peux même t'aider à réviser chez moi si tu veux .
Bah c'est pareil , comme je me sentais plus de la croiser après notre rupture ben j'ai quitté Bruxelles , mes études , et je suis revenu à Marseille sans attendre .

Déjà il ne la laissera pas sauter c'est un bon début .

T'aider à penser à autre chose , à passer ton bac . Même pas mal je te dis . Et puis cet été tu pourras faire de belles rencontres une fois l'examen passé .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Ven 7 Juin - 8:07

Plus facile à dire qu' a faire ne pas le calcule c'est pas possible . Ben si ça fait mal de prendre ça en pleine tronche . Pour le bac je veut bien de ton aide mais pour ne plus aller au lycée je ne pense pas que mon beau père me laisse faire

Léa a besoin d'aide

Des rencontres moi ça se finit toujours en eau de boudin
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Ven 7 Juin - 22:51

Ton beau-père ? C'est lui qui détient l'autorité sur toi ? A quel titre ? Tu n'as pas de parents ?Et puis , tu ne peux pas lui expliquer la situation , même sans forcément rentrer dans les détails ?

Ce serait un autre problème ...

Tu sais t'es pas la seule Léa ...J'en ai pris des râteaux , je me suis fait larguer aussi .
J'ai même connu pire , si tu savais ...

Il se sent prêt à lui en parler .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Sam 8 Juin - 6:21

Oui mon beau père à l'autorité parce qu'il m'a pratiquement entièrement éduquée donc c'est comme mon père . Lui expliquer jamais il comprendra que je dois faire un break au lycée

Son beau père est un peu borné

Ben je ne fais que d'en prendre et franchement j'en ai ras le bol qu'on me prenne pour une conne continuellement . Vas-y racontes moi au point ou j'en suis
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Sam 8 Juin - 21:15

Mis à part le fait qu'il est avec ta mère , ses droits te concernant sont limités . Ta mère et ton père doivent rester les principaux décisionnaires ..Et puis tu m'avais pas dit que tu allais pas tarder à avoir dix-huit ans ?
C'est à tes parents que tu dois en parler ou au moins un des deux .

Sa mère est quand même la plus à même de décider .

Il y a toujours un moment où la roue tourne .
Quand je suis arrivé dans le quartier , il y a six ans , je suis tombé amoureux de la nouvelle chérie de mon père.
On recherchait le responsable de la mort de notre grand-mère et un matin j'ai pété les plombs , je me suis assis sur un toit prêt à sauter dans le vide . Sans ma mère et la nana en question , je serais plus là .

Donc il sait comment empêcher quelqu'un de le faire .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Sam 8 Juin - 22:13

Il reste l'homme qui m'a élevée et ça on ne peut pas lui enlever meme si il l'a pas fait comme l'aurais pas fait comme mon père . Ma mère prends beaucoup de décision pour moi et pas Patrick . Oui mais je ne l'ai pas encore

Sa mère est pas très autorité mais c'est élevé la voix quand il faut

Ben j'aimerais bien savoir quand ça va tourner pour moi . Ah ouais je vois le truvc c'est un peu comme si j'étais tomber amoureuse de mon beau père . Ah je vois que tu as failli le faire et que sans ses deux personnes tu serais peut etre plus de ce monde

Il s'agit de Barbara
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Dim 9 Juin - 19:55

Le connaissant un peu pour avoir organisé quelques trucs pour la fête de la musique avec lui , je sais que ton père est plutôt du genre conciliant mais je pense que c'est mieux qu'un parent le soit et que l'autre soit plus cash que les deux l'un ou l'autre.

En général c'était le père mais pour Léa c'était l'inverse , et Patrick qui pourtant n'était pas son père était souvent bien plus autoritaire que Babeth .

En général quand on se ramasse , on se relève , donc là tu t'es ramassée alors je dirais que ça devrait pas tarder normalement . A vrai dire , je me souviens plus trop , je crois que je me suis quand même élancé pour sauter parce que parmi les deux femmes qui m'ont sauvé y avait ma mère qui était en partie responsable de ce qui se passait , et c'est ma belle-mère qui m'a rattrapé avant que je bascule dans le vide .

Oui , et c'était arrivé l'année suivante , d'ailleurs , il y pense mais il a toujours pas parlé de sa tentative de suicide à cette dernière .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Dim 9 Juin - 21:08

Ah tu connais un peu mon père , il a du te gonfler avec sa musique country et sa guitare sèche. Oui surement qu'il le prendrais mieux mais il lui arrive aussi de pas bien prendre certaines choses vu qu'en général il apprends les choses bien après mon beau père ce qui le mets souvent en colère

Il est bien normal que cela l’énerve il serais normal qu'il soit averti plus rapidement

J'ai juste pas sauter parce que tu es arrivé mais si tu n'étais pas venu je crois que je l'aurais fait . Ben ça ressemble beaucoup à ce que je viens de faire bien que je ne sois pas aller jusqu'à sauter
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 10 Juin - 20:56

Tu fais un portrait bien pittoresque de ton père ...Bon , c'est sûr qu'au début , il me paraissait un peu chelou avec son chapeau de cow-boy et sa guitare . Mais bon , j'avais contacté un guitariste manouche et ils ont fini par faire un bon buff ensemble . J'crois même qu'il ont joué un rock ensemble ensuite .
Jean-François Leroux ? En colère ? Alors là ça m'étonnerait ...C'est la bonne pâte , le gentil brigadier , le bon compagnon du quartier .

C'était plus ou moins l'avis de tout le monde concernant Jeff .

Faut croire que j'ai un don pour empêcher les filles en détresse de se jeter ...
Il finit par lui raconter une anecdote .

Et encore la dernière fois , il y avait une pénurie d'eau dans le quartier alors je ne me lavais pas par solidarité . Je schlinguais je te raconte pas et pourtant Barbara ne m'a pas repoussé et m'a laissé l'aider à s'extirper des barreaux de la fenêtre de sa chambre au Select .

Est-ce que ça allait l'amuser ?
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Lun 10 Juin - 22:21

Meme si je le vois peu je pense bien le connaitre finalement c'est une carapace qu'il se fait parce qu'au fond de lui c'est loin d'etre facile . C'est son style de faire le cowboy . Ah il devais etre aux anges si il a joué un morceau de rock avec un guitariste . Ben comme tout le monde il lui arrive de s'énerver par moment

C'est un bon bougre le Jean - François

Ben c'est bien d’empêcher les jeunes filles de sauter d'une falaise

Léa n'aurais pas eu le courage de le faire

Tiens tu faisais comme cet imbécile qui me sers de frère c'est un truc de mec de ne pas se laver .J'imagine bien la tronche qu'elle devait faire . Mais elle t'a pris la main en oubliant l'odeur que tu dégager
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Mer 12 Juin - 0:28

Oh ça oui , ça se voit qu'il a de gros problèmes . Après nous ne sommes pas intimes , on s'apprécie , donc je ne vais pas non plus lui parler comme à ses potes de boulot non plus . Ah , je ne te le fais pas dire .  C'est vrai que quand j'ai installé des chaises sans autorisation il était un peu furax maintenant que j'y repense ...

Raphaël comprend alors que mine de rien Léa connaît mieux son père qu'il n'y paraissait .

Avec Barbara c'était une fenêtre et moi c'était du toit d'un immeuble .

Ce n'est pas une question de courage , c'est une question de volonté d'empêcher quelqu'un à qui on est attaché ou non de commettre l'irréparable .

Ah tu as un frère ? Ah oui c'est vrai ... Non , elle ne s'en est pas rendue compte je pense dans l'état où elle était ..
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Mer 12 Juin - 3:04

Il est plutot cool mais il ne faut pas le titiller . Il aime bien parler avec les gens de tout age . Ah ça les lois doivent etre respectées et il ferrais tout pour qu'elles le soient c'est son travail et il l'adore

Comme d'autres membres du commissairiat

C'est très ressemblant comme façon de procéder

Une grosse similitude

Un demi frère en fait c'est mon demi frère car c'est le fils de mon beau père . Ah oui elle était dans état elle devait meme pas te sentir
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 13 Juin - 1:50

Ah d'accord peut-être je sais pas je l'ai jamais titillé à vrai dire ... De tous âges et de tous horizons et classes sociales . J'avais oublié de demander l'autorisation pour placer les chaises , me contentant de celle de Roland Marci pour les utiliser . Mais on a trouvé ce compromis de le laisser jouer un peu et ça a passé .

Il a fermé les yeux parce que Raphaël l'a laissé jouer avec Carlos Muleta .

Je n'ai jamais songé à parler à Barbara de ma propre tentative .

Il valait peut-être mieux car ça lui rappellerait les raisons pour lesquelles elle l'avait faite : l'absence de sa mère et le mensonge de son père qui n'était pas son père .

Ah d'accord ton père n'est pas son père c'est le nouveau mec ..Ou mari ? De ta mère .
Peut-être aussi que dans cet état , elle transpirait déjà aussi pas mal de son côté ..
Charlotte Le Bihac
Couturière & gérante
Couturière & gérante

Pièce d'identité
Etat civil: Veuf(ve)
Métier: Couturière
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 13 Juin - 3:27

Vaut mieux pas que tu essayes il n'aimes pas les gens qui le font . Ca fait parti de son métier de mélanger les classes sociales . Ah si tu l'a fait jouer avec un guitariste c'est sur que là il n'a rien dit

Il a du beaucoup apprécier ses moments là

Tu crois que moi je vais en parler ?

Elle n'osera jamais en parler à qui que ce soit

C'est le mari de ma mère bref c'est mon beau père quoi .Et ben ça devait sentir fort à ta fenêtre

MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 13 Juin - 3:30

Charlotte Le Bihac a écrit:
Vaut mieux pas que tu essayes il n'aimes pas les gens qui le font . Ca fait parti de son métier de mélanger les classes sociales . Ah si tu l'a fait jouer avec un guitariste c'est sur que là il n'a rien dit

Il a du beaucoup apprécier ses moments là

Tu crois que moi je vais en parler ?

Elle n'osera jamais en parler à qui que ce soit

C'est le mari de ma mère bref c'est mon beau père quoi .Et ben ça devait sentir fort à ta fenêtre
Raphaël Cassagne
Sans emploi

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 13 Juin - 22:03

Je ne suis pas du genre à titiller les gens de toute manière . Tu as raison , il rencontre tous genres de classes sociales dans son boulot . Mais je ne l'ai pas fait pour qu'il me laisse faire , j'avais vraiment envie de leur faire plaisir .

Il en avait l'air en tout cas .

Entre personnes qui l'ont tenté ça peut aider d'en parler ensemble .

Raphaël lui aussi avait encore du mal à en parler .

Ah ils sont mariés . C'était sa fenêtre à elle .
Léa Leroux
Lycéen
MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   Jeu 13 Juin - 22:51

Ca sert à rien d’embêter les gens pour qu'au final ça les agacent . Je crois qu'il fait son métier d'une bonne façon et que ses collègues l'apprécient tous . Je pense qu'il a du en etre très content

Ca devais etre le cas

Et ben si tu veut en parler je veux en parler

C'est normal d'avoir du mal d'en parler

Oui pratiquement dés qu'ils se sont mis ensemble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une très mauvaise nouvelle ( Libre )   

Une très mauvaise nouvelle ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant