Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 27 Déc - 3:54

Il était vrai que depuis la naissance de la petite Lucie, les deux epoux arrivaient mieux à parler du frère de Samia.

- Oui NOTRE progéniture

Elle lui souria puis malheureusement ils furent interrompu avant de pouvoir prendre une nouvelle photo tous ensemble. Samia, contrairement à son mari , avait tout de suite comprit qu’il s’agissait de sa belle-mère.

- Voyons mon cœur qui pourrait venir comme ça chez nous à l’improviste ?

Samia alla ouvrir à Andrée et elle resta un peu étonnée quand Andrée proposa qu’elles s’embrassent. Ce n’était pas habituel mais Samia resta sur ses gardes car elle savait qu’elle pouvait préparer un mauvais coup quand elle se montrait trop gentille.

- Euh oui si vous voulez…

Elle lui fit donc la bise avant de refermer la porte derrière elle puis elle la regarda marcher avec sa canne jusqu’à Jean-Paul et Lucie.

- Vous semblez encore bien embêté avec votre jambe …

Andrée confirma ensuite à Jean-Paul que son père n’était pas venu car il n’avait pas voulu abandonner leur commerce.

- Quel dommage, Lucie aurait été contente de revoir son papy.

Mais d’un autre côté c’était peut-être mieux car dès qu’ils venaient en couple, ils finissaient toujours par frôler le divorce à Marseille.

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 28 Déc - 8:36

Lucie était restée avec son papa pendant que sa maman  était allée ouvrir à sa grand mère paternelle. Lucie la regarda alors qu'elle parlait avec ses parents. Elle ne connaissait ni son visage ni sa voix mais son papa la lui présenta en disant que c'était sa Mamie Andrée. C'est donc sans lâcher sa grand-mère du regard que Lucie répéta en partie ce que son père avait dit.

- Mamie...

Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 28 Déc - 23:24

Andrée et Samia se firent la bise , devant le regard surpris de Jean-Paul . En effet , ce n'était pas courant . Ca n'avait même du jamais arriver d'ailleurs .

- Ah , je ne vous le fais pas dire ... Je me suis fait une de ces cicatrices , quelque chose de bien . Je pense même que cette canne m'accompagnera jusqu'à mon dernier souffle .

- Si une cicatrice s'est formée , c'est que tu n'as plus mal justement non ?

- C'est vrai , j'ai juste l'impression de n'avoir qu'une jambe ... Donc voilà pourquoi la canne .

La maladresse de Philippe y était aussi pour beaucoup dans le fait qu'il ne soit pas venu avec elle . En effet , depuis qu'Andrée avait ce problème , il tâchait de l'aider du mieux qu'il pouvait , mais il s'y prenait toujours comme un branque , ce qui énervait Andrée .

- Tu veux que je l'appelle pour lui dire que t'es là ?

- Ah surtout pas ! Il le sait de toute façon ... Il viendra le 24 et jusqu'à la fin des fêtes où nous repartirons ensemble , ça me fait un peu de répit .

Eh oui , Andrée comptait rester un peu plus d'un mois et trois semaines avec sa petite-fille , son fils et sa belle-fille .

- Quoi ? Tu comptes rester ici jusqu'à la fin des fêtes ?

- Eh ben oui ... Enfin ... Pas tout à fait .. Je vais prendre une chambre au Select ... Vous vous imaginiez quand même pas que j'allais taper l'incruste pendant un mois dans votre intimité quand même ?
Oui petite , c'est moi ... Oh , qu'est-ce que t'es belle toi ! Je suis mamie Dédée .

Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 2 Jan - 11:31

Le premier sujet abordé avec Andrée avait été sa blessure à la jambe qui la faisait toujours souffrir et qui l'obligeait à se déplacer avec une canne.

- Vous n'avez pas pensé à aller consulter un autre médecin ? Car peut être que le votre ne vous soigne pas comme il le faudrait.

Andrée semblait contente de pouvoir être un peu loin de son mari et elle ne voulait pas que Jean-Paul l'appelle pour le prévenir qu'elle était bien arrivé.

- Ah il arrive le 24 ? Il va arriver en même temps que mes parents alors

Ouarda et Ahmed avaient prévenu leur fille qu'ils viendraient pour les fêtes. Ils ne voulaient pas rater le premier Noel de la petite Boher ni son premier anniversaire. Andrée ne comptait repartir qu'après les fêtes donc elle était à Marseille pour un bon moment mais elle comptait se prendre une chambre au Select ce qui était déjà un demi mal.

- Ah tant mieux !

Samia n'avait pas réalisé qu'elle avait pensé à voix haute alors elle tenta de se rattraper un peu histoire de ne pas provoquer de dispute.

- Enfin je dis cela pour vous bien entendu parce que Lucie ne fait pas encore toutes ses nuits

Samia savait toutefois que ça n'empêcherait pas Andrée d'être intrusive mais elle espérait arriver à tenir le coup pour Jean-Paul et Lucie. Elle regarda Lucie et sa grand-mère faire connaissance et Lucie venait de dire " Mamie " pour la première fois.

- Vous l'inspirez on dirait parce qu'elle n'avait jamais dit " Mamie " avant... C'est bien mon ange !

Samia souria et elle fit une petite caresse sur le visage de sa fille. Elle était heureuse à chaque fois qu'elle apprenait quelques chose tout comme son papa.

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 4 Jan - 9:00

Lucie venait de rencontrer pour la première fois sa Mamie Dédée et elle avait même réussi à dire " Mamie " . Lucie regarda ses parents puis sa mamie avant de lui faire un sourire.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 4 Jan - 23:05

- Tu as raison ! Il est aussi incompétent dans son métier que bon ami de longue date ...

Jean-Paul comprit que leur médecin n'avait pas changé .

- Je ne sais pas ce que tu as contre le médecin parce que Raymond a toujours été efficace avec papa et moi .

Andrée leva les yeux au ciel .

- Ouais peut-être , mais moi je suis une femme ... Pas pareil .

Samia lui dit ensuite que ses parents arriveraient le 24 , comme son mari .

- Je suis bien contente de savoir que je vais revoir ton père . Avant que nous tombions nez-à-nez avec cette danseuse et Philippe , je me sentais en confiance avec lui . J'espère qu'il ne tentera pas de faire du gringue à ta mère avec lui il faut s'attendre à tout .

Elle fit un faux rire .

- Ne t'inquiète pas maman , connaissant ma belle-mère , elle va sûrement préférer rester auprès de son mari et des tr.. Des deux filles de sa famille .

Jean-Paul faillit gaffer avec la surprise concernant Djamila alors avant même que sa femme ne lui fasse la remarque .

- En fait , Lucie , toi et elle , ben ça fait trois filles , c'est ce que je voulais dire ..

Andrée comprit très bien que la réflexion de Samia concernait son côté incruste et elle le lui fit savoir .

- Tu peux être franche tu sais . Je sais très bien que j'ai eu tendance à taper l'incruste et à vouloir me mêler de tout quand j'étais auprès de vous . Et puis j'ai déjà payée ma chambre à l'hôtel alors fils c'est pas la peine de me retenir , je n'ai pas envie de provoquer une scène de ménage entre vous . A ma dernière venue , j'ai promis que je changerais et puis mon état ne me permettrait pas de faire comme avant de toute façon .

- Si je ne te connaissais pas aussi bien maman , je dirais que tu cherches à te faire plaindre ..

Dit-il en regardant Samia . Andrée poussa un petit soupir mais n'en dit rien ...

- Ah bon ? Elle ne l'avait pas dit à son autre grand-mère ?

Elle lui rendit son sourire . Était-ce uniquement Lucie qui faisait changer sa grand-mère ? Ça paraissait être le cas , vu qu'avec sa jambe elle chiquait pas mal ..
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: It   Mer 8 Jan - 12:10

Jean-Paul et sa mère ne semblaient pas d'accord au sujet de Raymond, le médecin des parents de Jean-Paul.

- Andrée vu que vous êtes ici pour un moment, pourquoi n'iriez vous pas voir le docteur Lesserman ? C'est lui qui s'occupe de nous et il est vraiment très bien et toujours très disponible.  Quand j'étais enceinte, une nuit j'ai eu de fortes contractions et il est venu tout de suite... Tu t'en rappelles chéri ?

Andrée était contente de pouvoir revoir le père de Samia mais elle appréhendait un peu le comportement que Philippe aurait avec Ouarda . Jean-Paul rassura sa mère avant de manquer de se trahir concernant Djamila.

- Oui ça fait trois vu sous cet angle... Mais il y a aussi ta mère, on ne va pas la laisser toute seule dans son coin ... Andrée , Jean-Paul a raison concernant ma mère et votre mari. Ma mère n'est pas du tout ce genre de personne, elle serait même capable de dire à Philippe sa manière de penser si elle le voyait regarder une autre femme que vous de trop près .

Et puis Ouarda et Philippe étaient en quelque sorte devenus amis alors il n'y avait aucun risque pour que ça aille plus loin.

- Ne vous inquiétez pas pour les scènes de ménage , Jean-Paul et moi on s'entend très bien. Vous semblez vouloir faire des efforts et c'est très bien . Pour ce qui est du reste , c'est vrai que ce n'est pas cool ce qui vous est arrivé mais votre vie n'est pas terminée . Vous devez vous reprendre en main pour votre petite fille parce qu'elle a besoin d'une mamie au meilleur de sa forme ... D'ailleurs vous devriez vous installer près de Lucie histoire de mieux faire connaissance.

Non Lucie n'avait jamais dit " Mamie " avant a qui que ce soit .

- Non elle ne lui a pas dit car ma mère préfère qu'elle l'appelle " Djedati " et c'est plus compliqué à dire . Lucie ne dit que des petits mots simples, elle est encore petite.

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 12 Jan - 8:52

Lucie ne quitta pas du regard sa Mamie Andrée qu'elle voyait pour la première fois. Elle se demandait un peu qui elle était et ce qu'elle faisait chez eux .

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 13 Jan - 3:03

- Ah oui , ça en revanche c'est une bonne idée Samia . J'irais lui rendre visite .
Ouais ouais je vois ce qui arrive quand on est enceinte , j'ai connu ça avant toi .

Dit Andrée en souriant . Un peu sarcastiquement il fallait l'avouer .

- Oh oui , je m'en souviens très bien . Il avait été très sympa sur ce coup-là . Ah ben non , on ne va pas te laisser toute seule tu seras là avec tout le monde .

Samia rassura Andrée au sujet de Philippe et Ouarda .

- Ah , voilà qui me rassure . C'est ce dont ton père a besoin . De nanas qui ont de la poigne et qui savent le remettre à sa place quand il dérape .

Jean-Paul leva les yeux au ciel , même s'il était d'accord au fond .

- C'est vrai , on est heureux ensemble et ne nous disputons presque jamais ..

- Tout cela me rassure . Non ma vie n'est pas terminée mais bon je commence à rabougrir un peu . Nous ne sommes pas éternels après tout . C'est exactement ce que je comptais faire .
Oh là oui ... Ça a l'air bien compliqué à dire ..

Andrée s'installa aux côtés de Lucie et son fils était attendri de voir un tel spectacle .

- Cette dame , c'est ma maman . Tu connais la maman de maman ? Eh bien celle-là c'est la mienne . La maman de papa .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 24 Jan - 9:46

- Demain j'y vais avec Lucie car la petite a un vaccin à faire , vous pouvez venir si vous voulez comme ça on fera une pierre deux coups. C'est vrai d'ailleurs vous m'avez beaucoup parlé de votre accouchement lors de votre dernière venue.  

Elle lui avait raconté en détail son accouchement après avoir apprit que Samia était elle même enceinte.

- En plus il nous a toujours bien soigné

Andrée pouvait dormir ses deux oreilles avec Ouarda car elle était l'opposé de Nabila

- Vous avez raison mais d'un autre côté si vous êtes trop autoritaire avec votre mari alors il finira par vous voir comme une mère plutôt que comme une épouse...

C'était ce que pensait Samia et elle se permettait de le dire à sa belle mère. Elle se disait que ça pourrait peut être la faire réfléchir à la bonne attitude a adopter avec Philippe . Jean-Paul confirma ce qu'elle venait de dire alors qu'Andrée s'installait prés de Lucie.

- Je suis sûre que vous avez encore de très belles années devant vous. Oui c'est compliqué, Lucie le dira quand elle le pourra...

Une fois Andrée installée, Samia lui demanda :

- Alors vous la trouvez comment votre petite fille en vrai ? Je trouve qu'elle a de son papa, vous ne trouvez pas ?

Puis elle souria en entendant Jean-Paul expliquer qui était Andrée à leur fille. C'était un grand moment pour Lucie mais aussi pour son père et Andrée.

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 25 Jan - 8:38

Lucie vit sa Mamie s'installer près d'elle et elle se mit a la regarder avec ses petits yeux marrons  pendant que son papa lui expliquait qui elle était . La petite puce se mit ensuite à répéter en partie ce que son père venait de lui dire.

- Maman - maman , maman - papa

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 25 Jan - 23:12

- On se dit rendez-vous ici demain alors ? Ou à la salle d'attente directement ?

Andrée connaissait assez bien le Mistral pour savoir où se trouvait le cabinet du docteur Leserman mais n'y était jamais allée .

- Tu crois que je n'ai pas les yeux en face des trous Samia ? Je sais très bien que pour ça c'est trop tard , c'est déjà le cas , et depuis bien longtemps .

- Tu te rends compte de ce que tu dis maman ? Tu en es consciente , tu as l'air de le regretter , et tu ne changes pas ?

- Mais j'ai l'habitude de faire comme ça .. Je ne sais pas faire autrement ..

Et puis il fallait reconnaître que depuis le départ de Jean-Paul pour Marseille , ça n'avait pas arrangé les choses bien au contraire . L'instinct maternel d'Andrée était toujours là , et par la force des choses elle s'était rabattue sur Philippe .

- Elle est toute belle comme sa maman , et déjà bien forte .. Comme son papa .

- Tu m'as ôté les mots de la bouche fils ..

Mais peut-être pas dans le même ordre tout de même ..

- Tiens , c'est curieux , il y a des traits que je ne reconnais chez aucun de vous . Les yeux oui c'est les mêmes que vous deux .. Par contre le nez ... C'est pas ça du tout ..

Et pour cause , Lucie avait hérité du nez .. De son oncle .

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 28 Jan - 11:56

- C'est comme vous voulez Andree , ou sinon Lucie et moi on peut vous retrouver à votre hôtel directement comme ça vous ne vous fatiguer pas en nous attendant.

Andrée semblait consciente de ne pas avoir le bon comportement avec Philippe mais elle ne semblait pas décider à changer.

- Votre fils a raison , ce n'est pas une fatalité . Votre mari vous a montré lors de votre dernière venue qu'il était toujours jaloux quand un homme vous approchait de trop près , cela prouve qu'il vous aime. Il y a plein de choses que vous pourriez faire . Déjà prenez du temps pour vous deux hors de Colmar... Essayez de vous intéresser à ses passions même si elles ne vous plaisent pas au premier abord . Re séduisez le , soyez attentionnée en lui proposant un massage par exemple ... Et pour finir, n'oubliez pas de lui dire que vous l'aimez c'est très important.

Samia souria à son mari quand elle l'entendit dire que leur fille était belle comme elle et forte comme lui .

- Lucie est le meilleur de nous puis elle adore que son papa lui fasse des câlins et des bisous et elle adorera lui en faire aussi comme sa maman .

Andrée avait raison en disant que Lucie n'avait ni le nez de sa mère ni celui de son père car elle l'avait hérité de son oncle. Samia l'avait tout de suite remarqué des qu'elle l'avait tenu dans ses bras même si elle n'en avait jamais vraiment parlé. Elle était toutefois contente que Lucie ait hérité d'un trait physique de son oncle.

- Vous avez raison pour son nez, elle ne le tient ni de son père ni de moi, c'est celui de mon frère

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 31 Jan - 3:28

Lucie était toute sage et elle faisait de temps en temps des petits sourires à ses parents et à sa mamie. Son attention n’avait pas tardé à se porter sur la montre de sa mamie car elle brillait beaucoup et Lucie aimait bien quand ça brillait. Elle posa ses petites mains sur le poignet de sa mamie pour toucher un peu le fameux bijou.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 1 Fév - 2:23

- Je ne suis pas gâteuse non plus , je peux vous attendre sur un banc ..

Chassez le naturel , il revient au galop ..

- Ne tire pas sur la corde maman . Ce que te propose Samia me semble être le mieux ..Ainsi tu ne te fatigueras pas plus que tu ne l'es déjà .

Andrée acquiesça d'un oui de la tête .

- C'est vrai , mais bon , sans la petite rouerie de ces deux jeunes il n'aurait pas eu à le montrer .

Jean-Paul voulut intervenir pour défendre Abdel mais se ravisa .

- C'est bien beau tout ça , mais il ne le fait pas vraiment lui non plus ... Ou alors si maladroitement que je préfère lui dire d'arrêter le massacre .

Jean-Paul poussa un soupir .

- Déjà , dis-lui souvent que tu l'aimes , ça sera un bon début . En plus , c'est la vérité ...

Papa Boher fit ensuite un bisou à Lucie . Il avait remarqué qu'elle n'avait pas le même nez que ses parents , mais pas que c'était celui de Malik . Pourtant , maintenant que sa mère l'avait dit , ça lui paraissait évident .

- Si elle n'avait pas hérité de quelque chose de lui , ça n'aurait pas été juste . Elle a déjà l'humour de son grand-père paternel , la bonne humeur de son grand-père maternel , la fragilité de sa grande cousine , quelques principes de sa grand-mère maternelle .... Et de toi ... Eh bien , comme nous ne t'avons pas encore vu avec elle avant nous n'avons pas encore pu le déterminer ...

Andrée espérait bien qu'elle aussi , apportait quelque chose à Lucie .

- Oh , qu'est-ce que tu fais petite ?
Ah je vois , c'est ce truc qui te plaît .. Eh bien touche-le tant que tu veux.

Dit-elle à sa petite-fille en souriant .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 11 Fév - 11:54

- Je disais ça pour vous Andree pour pas que vous vous fatiguiez et pour que vous ne preniez pas froid mais faites comme vous voulez. Faudra pas vous plaindre après c'est tout.

Samia avait commencé a retrouvé ici l'Andrée qu'elle connaissait et qu'elle essayait de supporter depuis un peu plus de trois ans déjà .

- Vous savez Abdel et Barbara ne pensaient pas a mal, s'ils ont fait ça à la base c'est pour moi parce que j'étais enceinte de Lucie à ce moment là.

Ils avaient voulu lui éviter tout stress du à la présence de ses beaux parents et éviter aussi que ça ne devienne tendu entre elle et Jean-Paul.

- C'est vrai que Philippe aussi doit faire des efforts mais il faut bien que l'un de vous fasse le premier pas... Oui je suis sûre qu'il sera très content si vous le lui dites plus souvent.

Samia souria en voyant Jean-Paul embrasser leur petite princesse et elle l'écouta parler de tout ce que Lucie avait en commun avec leurs proches.

- C'est bien vrai mais il est encore tôt pour parler de principes mais ils dépendront de l'éducation qu'on lui donnera... Oui elle tient sûrement quelque chose de vous aussi

Samia espérait que sa fille n'hésiterait pas des mauvais côtés de sa grand-mère .

- En tout cas c'est bien que vous soyez venu, c'est important pour Lucie de pouvoir enfin faire votre connaissance et de pouvoir passer du temps avec vous comme elle a déjà pu le faire avec Philippe et mes parents .

Andrée restait la grand mère de Lucie et la petite avait besoin d'elle aussi ... Et puis comme ça ,Jean-Paul pourra lui parler de vive voix de Jérémie et d'Armelle.

Enfant
MessageSujet:    Mer 12 Fév - 7:27

Lucie fit un beau sourire à son papounet quand il l'embrassa. Elle aimait bien quand ses parents la cajolaient . La petite Pépette avait ensuite porté son attention sur la montre de sa Mamie. Elle la trouvait jolie et très brillante alors elle s'était mise un peu à la toucher . Sa Mamie lui donna l'autorisation de la toucher , la petite puce lui fit un beau sourire pour la remercier et elle continua à la toucher en bredouillant des petits sons.

Lucie continua ainsi quelques minutes puis elle s'arrêta pour se mettre à la regarder comme pour lui demander de la prendre.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 13 Fév - 2:51

Jean-Paul soupira en réentendant sa mère faire un peu sa mégère ...

- Maman , t'étais bien partie alors gâche pas tout en te remettant à râler s'il te plait .

Andrée préféra ne rien ajouter sur le sujet .

- Ça a failli briser notre mariage . En plus ils auraient pu trouver mieux que ce Frémont .

Pour elle ça n'était pas crédible Charles n'avait pas un physique qui pourrait lui plaire .

- C'est aux hommes de le faire , comme toujours non ?

Jean-Paul regarda Samia .

- Pourquoi ça serait toujours à nous ? Ce serait trop facile si c'était toujours aux mêmes de faire le premier pas .

- Peut-être mais contrairement à lui , moi , je ne l'ai pas trompée . Jamais .

Alors là oui , elle n'avait pas tort ..Mais c'était pas pour ça que c'était à Philippe de faire le premier pas non plus ..

- J'espère parce que là je n'en vois aucun qui vienne de moi . A part peut-être le goût du luxe ..

Il fallait avouer que sa montre avait une certaine valeur .

- Pas ma faute si j'étais à l'hôpital à ce moment-là ..

Andrée fut regardée à cet instant très fixement par son fils . Ce n'était selon lui pas le moment de lui parler de son fils avec une autre . Il eut une idée pour apaiser la tension que sa mère commençait à récupérer auprès de Samia . Ce serait aussi l'occasion de faire apprécier à Lucie une certaine chanson devenue populaire . Dommage il n'avait pas de guitare contrairement à Jeff mais il ferait sans . Nul doute que Samia allait suivre dans ce duo improvisé .

- Sait-elle que les soirs j'épelle son nom pour déjouer mes nuits ? Tout seul dans le noir , je tourne en rond , autour de mes insomnies ..

Andrée prit ensuite lentement Lucie se demandant pourquoi son fils se mettait soudain à chanter . Surtout qu'elle ne connaissait évidemment pas la chanson ..

(Hj : Désolé :p fallait que je le fasse Dernière histoire  I love you )

Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 3 Mar - 9:03

Samia n'ajouta plus rien elle non plus pour ne pas se disputer une nouvelle fois avec sa belle-mère . Ce n'était pas le moment et puis il fallait qu'elles fassent un effort pour s'entendre.

- C'est vrai mais il n'y a pas beaucoup d'hommes célibataires au mistral

Andrée pensait que c'était à son mari de faire le premier pas car c'était un homme et que c'était lui qui avait été infidèle . Jean -Paul, lui, pensait que ce n'était pas forcément à l'homme de faire le premier pas.

- Je rejoins ta mère sur ce point, mes parents m'ont toujours dit que c'était au garçon de faire le premier pas . Il a été infidèle et on peut dire que ta mère a déjà fait un pas en lui pardonnant même si c'est vrai qu'elle doit elle aussi lui montrer ses sentiments ... Franchement je vous admire pour ça Andrée, je pense que je n'y serai pas arrivé si Jean-Paul m'avait fait un truc pareil.

Bien sûre elle savait que Jean-Paul n'aurait jamais pu lui faire ça, il était très différent de son père sur ce point.

- Je ne sais pas si on peut dire qu'elle a le goût du luxe car tous les bébés de son âge sont attirés par ce qui brille et les couleurs vives , c'est d'autant plus vrai pour les petites filles ... Mais il y a plein de choses qu'elle peut avoir hérité de vous, on finira bien par le découvrir... Et puis Jean-Paul vous ressemble et Lucie ressemble a son papa.

Il était vrai qu'Andrée était a l'hôpital a cause de sa blessure au moment ou Philippe était venu voir Lucie mais Andrée avait tout de même bien attendu avant de venir voir sa petite fille.

-  C'est vrai mais ça fait un moment que vous n'y êtes plus ...

C'était une manière de lui faire remarquer qu'elle aurait pu s'arranger pour venir voir sa petite fille avant. C'est à ce moment là que Jean-Paul commença à chanter une chanson issue d'une série qu'ils connaissaient tous les deux.  Elle savait qu'il faisait surement ça pour apaiser les tensions et elle se décida à chanter avec lui ce duo. En plus Lucie adorait les entendre chanter, elle aimait beaucoup les chansons.

- Sait il que le jour, je me fais femme au clair de lune du matin. Espérant qu'au détour d'une rue sans âme je croiserai son chemin... Je croiserai son chemin .

HJ : Je vois ça mais tu as bien fait ;)Et puis cette chanson est magnifique  I love you

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 4 Mar - 6:38

Lucie avait observé un petit moment la jolie montre de sa mamie avant de lui faire comprendre qu'elle voulait qu'elle la prenne. Ses parents ne tardèrent pas à se mettre a chanter , Lucie en était très contente car elle adorait quand ses parents lui chantaient des chansons.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mer 5 Mar - 1:54

Ce que confia Andrée était bien vrai et fit bien rire Jean-Paul .

- Et encore moins d'hommes de votre tranche d'âge .

- Comment je dois prendre ça ?

Samia n'était pas d'accord avec Jean-Paul au sujet du premier pas à faire par le garçon . Mais ça le rassurait car du coup il était d'accord avec sa mère ce qui était plutôt rare .

- Heureusement , mon fils et mon mari ne sont pas une copie conforme .
- Ah sûrement pas ! Je ne l'ai jamais été et je ne serais jamais comme papa .

Après Philippe devrait certainement changer ..

- C'est vrai , je me rappelle que tu arrêtais pas de regarder notre réveil en or . Nous l'avons toujours mais il ne fonctionne plus . Déjà , elle me ressemble à travers son père , c'est déjà ça , en attendant qu'on trouve autre chose . Ou pas .

- Maman ..

Samia avait vu juste , ça faisait une éternité qu'elle n'était plus à l'hôpital .

- Cette chute et ce temps passé à l'hôpital m'a fait réaliser que je n'étais pas incassable et ça a été très dur pour moi à digérer . Je ne voulais surtout pas que vous me voyiez comme ça . Et surtout pas la petite . J'avais peur de l'effrayer .

- Ça va maman , t'es pas la première femme que Lucie voie avec une canne non plus .

Oh tout à fait , il le faisait surtout pour éviter que les tensions se redorent . Mais ça allait marcher . Après tout le rêve fait aussi partie de leurs points communs , remarque c'était facile tout le monde en a .

- Si je pouvais lire , dans ses pensées , océans détournés le cours ...

Andrée ne connaissait bien sûr pas cette chanson mais elle trouvait le rythme intéressant et leur voix fabuleuse . Elle reconnaîtrait volontiers que Samia était une bonne chanteuse . Elle tapa des mains pour les encourager , Lucie n'allait sans doute pas tarder à en faire autant.
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 16 Mar - 4:20

- Ce que veut dire Jean-Paul c’est qu’il vous fallait un homme de la tranche d’âge de Charles Fremont pour que cela fasse réaliste. Si votre mari, vous aviez vu avec un petit jeune, il n’y aurait peut-être pas cru.

Et puis ça ne ressemblait pas à Andrée de se taper des petits jeunes, elle restait fidèle à son Philippe même s’il n’en avait pas toujours fait autant.

- Heureusement Jean-Paul vous ressemble à ce niveau-là.

Andrée ne semblait pas très optimiste sur le fait que Lucie puisse avoir hérité quelque chose d’elle.

- Vous êtes sa grand-mère alors il me semble évidant qu’elle aura au moins hérité d’une chose de vous. Peut-être qu’elle aimera les chaussures ou jouer à la vendeuse quand elle sera un peu plus grande.

Andrée justifia sa venue tardive en disant que sa chute lui avait fichu un coup au moral et qu’elle n’avait pas voulu effrayé Lucie.

- Jean-Paul a raison, on lui aurait expliqué, vous l’avez dans les bras là pourtant vous avez toujours votre canne. Le plus important pour elle c’est de pouvoir voir sa Mamie … Et puis vous êtes très forte, une vraie battante alors vous n’allez pas laisser cette chute vous pourrir la vie. Ca ne ressemble pas à la Andrée Boher que je connais d’abdiquer si facilement.

Samia continua de chanter avec son mari vu que ça semblait plaire à Lucie et à Andrée qui s’était mise à taper des mains.

- Comment lui dire, tout avouer, me faire une place dans ses amours ?

Enfant
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 16 Mar - 7:31

Lucie ne tarda en effet pas à imiter sa grand-mère, elle commença a tapoter dans ses toutes petites mains et elle laissa même échapper quelques petits rires qui montraient qu'elle était heureuse.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 17 Mar - 4:58

- Vu comme ça , c'est sûr que c'est plus crédible ... Mais moi , je peux avouer avoir beaucoup de défauts mais je ne suis pas infidèle .

Même un autre homme de leur âge , très élégant , n'arriverait pas à la séduire . Elle était la femme d'un seul homme et le resterait .

- Je suis et j'ai toujours été quelqu'un de fidèle . Et je n'ai pas attendu d'être avec Samia pour me fixer cette règle .

C'était vrai , même avec Armelle et Julie , il avait été fidèle . Si on met de côté le fait qu'il avait pioché dans les affaires personnelles d'Armelle pour arrêter son client qui se faisait passer pour un facteur , le fameux Philippe Conflans .

- Si c'est ça , il lui faudra certes du temps pour le découvrir et qu'on le découvre nous aussi .

Andrée avait été très affectée par le fait de ne pas être éternelle et la perspective qu'elle quitterait ce monde dans les vingt ou vingt-cinq prochaines années faisait peur à son fils . Heureusement qu'il n'entendait pas complètement ce qu'elles se disaient .

- Il m'a fallu du temps pour réaliser tout ça . Je reste battante , pour tenir le plus longtemps possible mais j'appréhende assez le fait que cette canne soit une de mes dernières étapes terrestres . Je suis heureuse d'avoir une petite-fille et de pouvoir la voir .
- Maman .. Parle pas de ça s'il te plaît .

Jean-Paul savait que sa mère avançait en âge mais la voir en parler ainsi c'était tout à fait différent pour lui .

- Pour sa dernière histoire ...

- Tu as vu comme papa et maman chantent bien Lucie ?
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 25 Mar - 11:41

Samia écouta son mari et sa belle-mère dirent qu'ils n'étaient pas infidèles et qu'ils ne l'avaient jamais été . Elle savait qu'ils disaient vrai car ce n'était pas leur genre et elle connaissait également le passif amoureux de son homme.

- Au risque de casser l'ambiance, moi je l'ai été une fois mais c'était il y a quelques années.

C'était quand elle avait préféré Zack à Fabien qui était son petit ami de l'époque . Elle avait par la suite apprit la vérité sur Zack et sur ce qu'il avait fait . Samia regrettait d'avoir fait du mal à Fabien mais elle ne regrettait pas de l'avoir quitté.

Elle se contenta d'acquiescer à la réponse d'Andree au sujet de Lucie puis cette dernière leur parla du fait que sa chute lui avait fait réaliser qu'elle avait vécu plus qu'il ne lui restait à vivre. Elle échangea un regard avec son époux avant de dire :

- Votre fils a raison , vous avez encore beaucoup de choses à vivre mais vous nous faites un peu de dépression. Vous avez bien fait de venir, Lucie va vous remettre sur pied ...  Enfin c'est une image bien sûre !

Pouponner un petit peu fera sûrement beaucoup de bien à Andrée et puis Lucie était tellement mignonne que Samia savait que sa grand mère en serait rapidement gaga. Et s'occuper d'un enfant allait lui permettre de penser à autre chose et d'éviter d'avoir des idées noires.

Samia et Jp avaient chanté un couplet et un refrain d'une célèbre chanson extraite d'une série télévisée . Samia fit un sourire en constatant que Lucie et Andrée avaient visiblement aimé. Elles les avaient toutes les deux applaudie.

- Et vous belle-maman, vous chantez ? Parce que je suis sûre que votre petite fille adorerait entendre votre voix.

MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   

Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant