Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 7 Juil - 0:49

 - Qui sait peut-être , et même sûrement , c'était écrit comme ça , on n'en serait peut-être pas là tous les deux si on ne s'était pas détestés pendant des mois . Je retire ce que j'ai dit , ce n'était pas du temps perdu car les grandes histoires d'amour commencent toujours comme ça .

Qui sait peut-être qu'un jour cette hiérarchie irait dans un autre sens , Jean-Paul était sûr et certain qu'un jour ou un autre Samia elle aussi monterait en grade , après tout elle était bien passée de simple stagiaire à gardienne de la paix en peu de temps , sûrement plus que lui de brigadier à lieutenant .

- Si ça n'a pas suffi c'est que Thomas ne l'aime plus . Mais finalement peut-être que Florian non plus . Il est possible qu'il ait pris tous ces risques ne l'aimant plus mais en hommage à leur histoire passée . Ils ne partagent pas grand chose c'est vrai sauf quand ils ont des congés .

Samia avait les mêmes craintes que son mari : Est-ce que Babeth ne profitait pas du fait que son ex-mari l'aime encore pour venir l'aider dès qu'il le siffle .

- Ça peut quand même se tenter tu ne crois pas ? Au moins on saurait si vraiment elle en profite ou non , et qu'elle veut l'aider à se recaser pour l'oublier elle ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 14 Juil - 5:19

- C'est vrai que ça devait se passer comme ça et puis c'est ce qu'on a aujourd'hui qui compte.

Les deux époux avaient ensuite évoqué l'ancien couple qu'avait formé Thomas et le juge Estéve et des risques que ce dernier avait prit pour son ex. Jean-Paul pensait que le juge n'aimait peut être plus Thomas non plus mais qu'il avait peut être fait tout ça pour rendre hommage à leur histoire d'amour passée.

- Moi je pense que pour prendre de tels risques il devait encore avoir quelques sentiments amoureux pour Thomas. En plus le juge a une fille donc il n'allait pas risquer sa vie pour quelqu'un qu'il aime plus.. Toi par exemple tu prendrai le risque que Lucie grandisse sans son papa pour Armelle ou Julie ?

Le couple Boher voulait vraiment que leur ami Jean-François rencontre quelqu'un et ils envisageaient toutes les possibilités pour y arriver.

- Oui ça peut se tenter si tu veux je peux m'occuper d'en parler à Babeth. De toute façon je comptais passer à l'hôpital pour me renseigner sur les vaccins pour la petite. Je pourrai en profiter pour amener de manière subtile le sujet sur le tapis... Sinon en plan B pourquoi on essayerait pas de recontacter Tatiana après tout c'est la seule femme avec qui il s'est lancé après Babeth.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mer 17 Juil - 0:17

Lucie s'était rapidement endormie après que ses parents lui aient chanté sa chanson préférée qui était "Le Grand Cerf" mais comme tous les bébés elle se réveillait plusieurs fois par nuit. Cela pouvait être parce qu'elle avait faim, parce qu'il fallait lui changer sa couche ou bien pour un autre problème. Quoi qu'il en soit Lucie se réveilla et se mit à pleurer alors que ses parents étaient tranquillement entrain de discuter dans leur lit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 18 Juil - 2:50

 - Comme le dit si souvent ton père c'est que c'était notre mektoub .

Ce n'était pas exactement à cette occasion-là qu'Ahmed avait prononcé cette phrase à sa fille .

- Oui , surtout qu'il a été radié un moment de ses fonctions , ou affecté dans une autre région , avant de pouvoir les reprendre je crois , et que par la suite on ne l'a plus revu en compagnie de Thomas hormis à la fête quand quelques uns sont tombés nez-à-nez avec Malik au sol ... Ah non , ces deux-là , elles peuvent crever , j'en ai rien à secouer , je ne bougerais même pas le petit doigt  . Je ne dis pas que je serais pas inquiet en apprenant que quelque chose leur arrivait , mais je ne ferais rien et je trouverais bizarre qu'on m'en avertisse d'ailleurs .

Visiblement , Julie et Armelle l'avaient beaucoup fait souffrir , l'une par son côté manipulateur et l'autre parce qu'elle était trop prévoyante et surtout parce qu'elle gobait n'importe quelle bêtise qu'on pouvait lui sortir ; et c'était pour ça qu'il ne voudrait plus jamais entendre parler d'elles .

- Tu as raison , il faut qu'on mette au plus tôt son carnet de santé à jour et qu'elle passe rapidement les premiers vaccins qu'elle peut passer .Elle comme lui , je ne pense pas qu'ils veuillent un jour remettre le couvert . Lui parce qu'elle cherchait à le séparer de nous et elle parce qu'elle lui a menti .

Lucie se mit à pleurer alors qu'ils discutaient tranquillement . Soucieux , son père se leva et alla la rejoindre .

- Bébé , qu'est-ce qu'il y a ?

Ça lui parut étrange d'appeler quelqu'un d'autre que Samia de cette façon . C'était la première fois .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 18 Juil - 7:54

Lucie s'était réveillée et elle s'était mise à pleurer. Comme d'habitude elle n'eu pas à attendre bien longtemps pour voir son papa devant son landau. Il faut dire que son papa ou sa maman ne tardaient jamais à venir la voir quand elle se mettait à pleurer.

Mais ce n'était pas parce que son papa était là qu'elle s'arrêta instantanément de pleurer. Elle continua tout en se tortillant un peu dans son petit lit. Eh oui on ne comprenait pas toujours du premier coup ce qui n'allait pas avec la petite puce des Boher.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: A   Ven 19 Juil - 12:44

Alors qu'ils avaient évoqué leur histoire d'amour, Jean-Paul avait utilisé un mot arabe qu'il avait déjà entendu son beau-père prononcé.

- Alors là tu m'épates mon cœur, je ne pensais pas que tu aurai retenu ce mot là.

Ils avaient ensuite évoqué l'ancien couple qu'avait formé Thomas et Florian. Ce couple n'avait pas résisté et aujourd'hui leur histoire semblait belle et bien terminée. Jean-Paul assura ensuite à sa femme qu'il ne bougerait pas le petit doigt pour Armelle et pour Julie si elles se trouvaient dans la difficulté.

- Oui il a perdu gros mais je suis contente que le juge Estéve ait pu revenir... Et concernant tes ex tu dis ça maintenant mais si tu les revoyais et si tu voyais qu'elles avaient changé, tu réagirai peut être pas de la même manière.

Jean-Paul approuva le fait qu'il fallait rapidement mettre à jour le carnet de santé de leur fille et lui faire passer ses premiers vaccins. Puis concernant le couple Tatiana et Jeff, Jean-Paul pensait qu'aucun des deux ne voudraient remettre le couvert.

- Oui un bébé c'est fragile et puis il faudra regarder les notre de carnets de santé aussi car il y a des maladies infantiles qui sont dangereuses chez les adultes si on ne les a pas eu étant petits. Et concernant Jeff et Tatiana tu as raison mais ça va pas être de la tarte et avec Céline Frémont tu crois qu'il y a moyen ? Après tout elle lui avait bien plu

Lucie s'était ensuite mise à pleurer, interrompant ainsi la conversation de ses parents. Jean-Paul fut le premier à se lever mais voyant que la petite pleurait toujours, Samia se leva également et elle vit leur fille entrain de se tortiller dans son lit.

- Faut pas se tortiller comme ça ma puce, tu vas finir par te faire mal

Elle regarda alors Jean-Paul avant de dire :

- Tu crois qu'elle a faim ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 19 Juil - 21:19

 - Quand il les a prononcés , nous croyions que nous deux , c'était le début de la fin . Je croyais avoir perdu pour toujours l'estime de ton père après ce que j'avais dit . Pourtant, j'étais très content de voir ma mère et ton père s'entendre aussi bien .  Je sais pas si la tienne arrivera un jour s'entendre aussi bien avec le mien . Faut dire qu'il est pas facile à suivre ..

C'était le moins qu'on puisse dire sur Philippe .

- Moi aussi , je l'aime bien , et puis de retour il peut mettre les bâtons dans les roues de l'autre Revel . Il m'énerve . Bah si je les revoyait , même si je constatais par A plus B qu'elles avaient changé , je leur dirais bonjour , on parlerait peut-être cinq minutes voir boire un verre à un café mais c'est tout . Et puis tiens , je les ferais se rencontrer toutes les deux si ça arrivait .

Cette image de présenter ses deux exs à une terrasse avec elles et de les planter sur place au bout de quelques minutes le faisait presque rire .

- Oui , c'est vrai , comme la varicelle par exemple , qui peut-être mortel quand on l'attrape adulte .
D'ailleurs quand Lucie l'aura , je trouverais pas mal d'organiser une varicelle party pour que tous ses petits camarades l'attrapent car c'est bénin quand on est enfant .

Céline , Mélanie , ou une autre arrivante dans le coin , ça ne doit pas être si difficile à lui dégoter ... En plus c'est un amour , une vraie crème ce mec .


Lucie pleurait et Samia pensait qu'elle avait peut-être faim .

- Peut-être . Elle n'a pas mangé depuis combien de temps ?

Lucie n'avait que quelques jours alors le problème c'était que sa faim ne s'était peut-être justement pas encore régulée .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 23 Juil - 8:14

- C'est sûre que ça n'allait pas très fort entre nous à ce moment là mais c'était la faute de nos parents , ils arrivent bien à nous pousser à bout... surtout les tiens ! C'est vrai que tu étais allé loin avec mon père mais il sait aussi pardonner et puis il sait que je t'aime et que je suis heureuse avec toi ça compte aussi... Ma mère et ton père ? Hum ça dépend de son attitude car si ton père fait des virées en boîte de strip tease ça ne va pas plaire à ma mère et elle ne se privera pas de lui dire. Ma mère n'a pas sa langue dans sa poche et pour elle la tradition, la morale c'est très important... En fait la seule personne qui peut empêcher ma mère de dire à quelqu'un ce qu'elle pense c'est mon père, elle est très soumise à lui.

Samia souria à son mari qui pensait que le juge Estève pourrait mettre des battons dans les roues de Revel avant d'évoquer la possibilité de présenter Armelle et Julie.

- Les ennemis de Revel sont nos amis comme on dit ... Et pour ce qui est de présenter Armelle et Julie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée mon chéri... Oui allier le côté manipulateur de Julie à la fragilité psychologique d'Armelle ça peut donner un mélange explosif et vu que tu es leur ex à toutes les deux tu pourrai devenir leur ennemi commun...

Il ne fallait jamais sous estimer une ex. Parfois les ex peuvent être très dangereuses.


Concernant Jean-François , son homme avait raison sur le fait qu'ils lui trouveraient bien quelqu'un vu comme il était gentil .

- oui tu as raison en plus elle lui plaisait bien Céline et Mélanie aurait bien besoin d'un homme comme lui mais faut qu'il fasse des efforts. Il doit montrer à la fille qu'il s'intéresse à elle  et il ne faut pas qu'il reste bloqué dans sa niche non plus . Bon je ne dis pas qu'il doit coucher des le premier soir mais faut pas qu'il mette 107 ans pour l'embrasser.

Jean-Paul proposa ensuite d'organiser une varicelle party quand Lucie aura attrapé cette maladie pour qu'elle le transmette aux autres enfants.

- Une varicelle party ? Le concept ça serait " amenez votre enfant en plein santé et récupérez un enfant malade " ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée , c'est jamais bon d'être le patient 0 et Lucie pourrait ne plus avoir de petits camarades pour jouer avec elle après....

Lucie était d'ailleurs au cœur des attentions de ses parents qui essayaient de trouver pourquoi elle pleurait. Samia se demandait si elle avait faim et Jean-Paul pensait que c'était possible avant de demander à sa femme quand elle avait mangé pour le dernière fois.

- Je l'ai nourri juste un peu avant qu'on ne lui donne son bain... Tu crois qu'elle a déjà de nouveau faim ?

Comme Lucie pleurait toujours, sa maman la prit dans ses bras avant d'essayer de la bercer doucement pour la calmer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 25 Juil - 2:43

 - Si cette organisation a été un vrai fiasco c'était surtout de la faute de mon père . Autant j'avoue qu'elle a voulu profiter que la tienne n'était pas là pour tout faire à sa sauce autant ton père avait été conciliant et ils avaient commencé à bien s'entendre . Elle ne pouvait pas imaginer qu'elle allait tomber en pleine rue , alors qu'elle discutait avec ton père , sur ton père et l'autre là la danseuse du ventre . Non mais allô quoi .

Il se rappelait pas de son prénom mais se souvenait avoir entendu une phrase de ce genre d'une nana de téléréalité qui la prononçait souvent .

- Elle aura intérêt à le lui dire s'il va trop loin ou si quelque chose la dérange de toute manière et je te promets que si ça arrive , je n'interviendrais pas auprès de ton père pour qu'il lui dise de mettre de l'eau dans son vin . Après ce sera à moi de tâcher pour que ça n'ait pas à arriver , avec lui , quand il reviendra ou la prochaine fois que je l'aurais au téléphone .

Jean-Paul était content en voyant que Samia n'appréciait pas non plus Xavier .

- On devrait peut-être aller voir le petit Cassagne pour lui demander s'il n'a pas de nouvelles de sa mère , j'ai entendu dire qu'ils peuvent pas se sentir . Ce serait intéressant de vérifier .

En même temps avec Agnès , le genre de femme prête à accuser n'importe qui pour son profit ça c'est un trait de personnalité qu'ils ont tous les deux .

- Et alors ? Je vois pas ce qu'elles pourraient me faire ? Et puis je suis un flic je peux me défendre . Bon pas avec mon arme bien sûr mais je saurais les remettre à l'ordre et quand bien même je n'y arrivais pas tout seul , les collègues m'aideront et puis toi aussi .

Surtout si c'était justement des ex qui lui cherchaient des noises . Heureusement avec Samia il n'y avait pas ce genre de risque à déplorer . Peut-être dans quelques années quand Fred pourrait sortir mais c'est pas non plus demain la veille .

- Le problème avec Céline c'est qu'elle a des goûts de luxe alors pour lui plaire il devra forcément en mettre de sa poche . A la rigueur s'il est vraiment accro à elle au début avec les collègues on pourrait l'aider un peu mais faudrait pas que ça dure . Mélanie par contre est  plus fleur bleue , mots doux , sentiments concrets . Il aurait plus de chances avec elle je pense . Je crois qu'on va devoir passer par le coaching . Rien de tel qu'un couple marié avec un enfant pour lui en fournir tu ne crois pas ?

Samia répondit à son petit mari qu'elle avait déjà un peu nourri la petite avant de la doucher et lui demandait si c'était possible qu'elle ait encore faim .

- Y a pas trente-six solutions pour le savoir . Faut essayer en lui redonnant un peu et voir comment elle réagit . Si elle continue de pleurer , c'est que c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 25 Juil - 12:06

- Malgrés les défauts que peut avoir ta mère, elle ne méritait pas ce que ton père lui a fait avec Nabilla et je pense que c'est bien que mon père ait été avec elle à ce moment là. C'est jamais bon d'être seul quand on apprend ce genre de choses.

Jean-Paul s'engagea auprès de sa femme à ne pas empêcher sa mère à faire la morale à son père s'il se comportait mal.

- Tu sais mon chéri je pense que le mieux c'est de ne pas s'en mêler après tout ce sont leurs disputes pas les notres. S'ils viennent voir leur petite fille et qu'ils commencent à se prendre la tête, nous on sort faire un tour et on amène Lucie avec nous sinon quand on reviendra elle sera toute nerveuse et on dormira pas de la nuit.

Concernant leur ennemi commun Revel, Jean-Paul proposa à sa belle d'aller voir Benoit car il avait entendu dire que la mère de ce dernier ne s'entendait pas avec Revel.


- En voilà une bonne idée ! On pourrait l'inciter à inviter sa mère à venir lui rendre visite à Marseille... Bon faut juste qu'elle soit pas trop chiante car si elle se prend la tête avec Douala et qu'elle apprend qu'on est derrière tout ça on va prendre cher... Enfin surtout toi vu que j'ai pas encore repris le travail.

Jean-Paul n'était pas inquiet par rapport à un éventuel retour dans leur vie de Julie et d'Armelle. Il pensait pouvoir les remettre à leur place et puis il comptait sur son aide et celle de leurs collègues.

- Bien sûre que tu peux compter sur mon aide, je suis ta femme maintenant et je ne laisserai personne s'en prendre à toi ou à notre mariage.

Ils abordèrent ensuite de nouveau la vie amoureuse de leur ami Jean-François. Jean-Paul pensait qu'ils pourraient être ses coachs mais pour lui Mélanie correspondrait mieux à leur ami.

- Tu sais concernant Céline je ne suis pas sûre qu'elle soit comme tu le dis. C'est du moins pas le souvenir que j'en ai de l'époque ou elle sortait avec mon frère mais c'est vrai que Mélanie lui correspondrait peut être mieux. Ouais on pourrait être des bons coachs pour lui d'ailleurs je pense qu'on devrait leur donner un petit coup de pouce en leur arrangeant un rendez vous. .. On pourrait demander à Jeff et à Mélanie de venir nous garder leur petite filleule. Qu'est ce que tu en dis ?

Samia acquiesça ensuite aux propos de son mari concernant leur bébé qui avait peut être faim.

- Oui tu as raison, on va voir ça tout de suite

Samia allaitait sa fille car c'était bien connu le lait maternel est bien meilleur pour un bébé que les laits commercialisés en grande surfaces ou en pharmacies. En plus cela présentait aussi d'autres avantages : pas de biberons à laver, pas de lait à faire chauffer.

La jeune maman se réinstalla donc sur le lit avec Lucie et elle sortie un peu un de ses seins de sa nuisette pour le proposer à sa fille

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 26 Juil - 4:36

Lucie s'était réveillée et elle s'était mise à pleurer et à se tortiller. Rapidement ses deux parents s'étaient réunis autour d'elle et sa maman l'avait ensuite prise dans ses bras. Une fois dans les bras de sa maman, elle attrapa doucement sa bretelle avec sa toute petite main tout en se tournant vers la poitrine de celle qui l'avait mise au monde. Oui comme ses parents l'avaient supposé la petite poupée avait faim et elle commença à téter des que sa maman lui proposa son sein.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 30 Juil - 1:47

 - Je suis sûr que ton père l'a soutenu et épaulée , ça n'aurait pas été la même chanson avec ta mère , elle serait allée faire une scène à mon père et à l'autre ...Ah oui c'est ça Nabila , eh ben c'était pas un ange celle-là ...

Il lui fait un clin d'oeil , bien sûr que depuis tout à l'heure il la comparait à cette égérie des adolescents et sa phrase mythique qui était même devenue une marque tellement qu'elle la prononçait .

- Tu sais qu'ils ont leur chic pour que leurs problèmes deviennent aussi les nôtres . Oui et surtout on part l'air de rien avant qu'ils ne s'en rendent compte . Après on leur a bien dit que s'ils ne faisaient pas des efforts ils ne verraient pas Lucie souvent .

Oui ils miroitaient ça mais c'est vrai qu'Agnès est pas très nette non plus et surtout ils oubliaient que Raphaël ne voulait plus entendre parler de sa mère depuis ce qu'elle avait fait à Ninon et surtout à Lara Zavgaïev en la vendant comme une marchandise à une femme qui n'était même pas sa mère .

- Tu sais je ne suis pas sûr que Raphaël accepte de la faire revenir ... Elle a quand même monnayé la cachette de sa petite-amie pour se débarrasser de Ninon ..Mais on peut toujours essayer ..

En ce qui concernait un éventuel retour d'Armelle ou Julie dans leur vie , Jean-Paul ne lui répondit qu'avec un doux baiser sur le front .

- Céline est sortie avec ton frère ? Alors ça je savais pas ... Bonne idée ça ! On va leur arranger le coup .

Samia allaita Lucie pensant qu'elle avait faim à raison , car elle arrêta de pleurer .

- Bon appétit ma chérie .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Dim 4 Aoû - 3:16

- Oui tu as raison ma mère ne se serait pas privé de les sermonner mais bon ça leur aurait peut être fait du bien aussi. Non ce n'était pas un ange pas plus que celle de la télé réalité à mon avis.

Elle lui souria puis elle acquiesça quand il lui dit que leurs parents avaient le chic de les impliquer dans leurs histoires.

- C'est vrai mais maintenant on les laissera se débrouiller.  Voilà on s'éclipse discrètement et puis vu comment ils seront occupés à se prendre la tête à mon avis ils ne remarqueront pas tout de suite notre absence.

Jean-Paul fit alors remarquer à sa femme que Raphael ne serait peut être pas d'accord pour que sa mère revienne .

- On peut toujours essayer

Elle souria ensuite quand son mari l'embrassa sur le front puis elle lui répondit concernant l'histoire d'amour passée de Malik et de Céline.

- Oui je ne te l'avais jamais dis ? Ils étaient ensembles en 2005 et Céline a aidé Malik à convaincre mon père de ne pas m'amener en Algérie pour me marier. J'ai même vécu chez elle quelques temps après le départ de mes parents ...  Bon alors on leur confiera Lucie en espérant que ça les rapproche et nous ça nous permettra de sortir en amoureux.

Puis Lucie commença à téter donc c'était bien la faim qui l'avait fait pleurer. Elle souria à sa fille en lui disant aussi :

- Bonne tétée Lucie

Elle s'adressa ensuite à son mari :

- Si tu veux tu peux dormir un peu chéri

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 5 Aoû - 0:55

Lucie avait cessé de pleurer quand sa maman avait commencé à la nourrir. Elle avait faim et elle avait besoin d'être nourri plusieurs fois dans la nuit.

La petite téta donc tranquillement sa maman alors que celle ci proposa à son mari de faire un petit somme s'il en avait envie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 6 Aoû - 2:29

 - Bien sûr que ça leur ferait du bien ... Mais bon c'est plus fort que moi , quand je le fais , je mets trop de pincettes et ça n'a pas assez voir pas du tout d'impact...

Ca lui arrivait de se mettre en colère après ses parents mais comme il ne voulait pas se fâcher avec eux il se modérait trop et il le reconnaissait .

- C'est un coup à faire car quand ils le remarqueront ... Si ils le remarquent ... On sait jamais , ça pourrait peut-être mieux marcher ...

A vrai dire , concernant Céline et Malik , ça ne le surprenait pas tant que ça .. C'est vrai , ils bossaient ensemble depuis des années , c'était plausible qu'ils aient eu une petite amourette ou une histoire sérieuse ...

- Je comprends mieux pourquoi tu avais pris tant au sérieux l'incartade qu'ils nous avait semblé avoir commise avec elle , si elle avait été ta belle-sœur avant ...C'est une excellente idée , le prétexte de Lucie marchera très bien ... Sinon j'ai moi aussi idée d'une quatrième personne qui pourrait la garder ...

Il pensait à Charlotte ...Tout le monde connaissait sa crainte de ne plus pouvoir être mère alors peut-être que faire un peu de baby-sitting la consolerait un peu au cas où c'était vrai .

- Pas question , je suis debout , je reste là admirer le spectacle .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 6 Aoû - 7:41

La petite Lucie continua à téter tranquillement sa maman. Elle était en plus bien installée dans ses bras alors elle ne pouvait pas être mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 19 Aoû - 14:24

- Je comprend j'ai moi aussi du mal à dire certaines choses à mon père mais maintenant qu'on a Lucie on doit poser des limites auprès de nos parents respectifs car si on le fait pas ils risquent de trop vouloir se mêler de son éducation.

Samia ne voulait pas que sa fille se retrouve au milieu d'un conflit et puis chacun devait garder sa place dans cette histoire.

- Je suis certaine que ça leur clouera le bec et puis peut être qu'ainsi ils arrêteront de se prendre la tête.

Samia avait ensuite évoqué le passif de Céline et de Malik et du coup son mari comprenait mieux pourquoi elle avait aussi mal prit ce qu'ils avaient cru qu'il s'était passé entre eux.

- Oui c'est sûre que ça m'a d'autant plus blessé vu qu'elle avait un passif avec mon frère mais de toute façon j'aime pas quand quelqu'un essaye de me piquer mon homme et ça c'est autant valable pour Céline que pour une autre... Oui je crois que ça peut marcher tu imagines si ça marche on pourra dire que notre petite puce est leur petit cupidon... Ah oui et a qui tu penses ?

Ca ne pouvait qu'être bien s'ils avaient sous le coude une personne en plus pour garder Lucie en cas de besoin. D'ailleurs la petite Boher était justement entrain de prendre sa tété. Samia lui souria et lui caressa sa toute petite main qu'elle trouvait adorable puis elle répondit à son mari qui préférait rester éveiller pour "admirer le spectacle".

- Comme tu veux chéri mais ne dis pas demain matin que tu es fatigué quand tu devras aller travailler.

Parfois Jean-Paul se plaignait d'être fatigué lorsqu'il devait aller travailler mais c'était normal vu que Lucie se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Samia aussi l'était mais ça allait car elle pouvait se reposer dans la journée et faire une petite sieste en même temps que sa fille quand l'entretient de l'appartement et tout ça était fait bien entendu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 19 Aoû - 22:06

- Tu connais mon point de vue , je ne doute pas une seconde qu'avec tes parents tout se passera bien .

Ce sont les miens et surtout ma mère qui m'inquiète le plus .Quoique j'ai aussi peur que mon père veuille aussi faire son grand-père poule et que ça ne plaise pas aux trois autres .

Ce qui était sûr , c'était qu'il savait que s'il y en avait un qui ferait tout pour que les leurs rapports soient meilleurs , c'était Ahmed . Il était parfaitement conscient que c'était un excellent pédagogue .


- A force de se prendre la tête , ils vont finir par se décapiter mutuellement et je n'ai pas envie de finir orphelin à cause de leurs disputes .

Finalement ils avaient constaté qu'il ne s'était rien passé entre eux , vu que Céline avait passé la nuit avec Vivien , mais il avait aussi découvert avec l'ancienne belle-sœur de Samia le corps de Picmal et une pelle .

- Elle n'a pas cherché à te piquer ton homme , elle voulait juste comprendre ce qui s'était passé , et moi je voulais retrouver mon impair avec la bague de fiançailles . Finalement l'impair c'est madame Torres qui l'a retrouvé et nous avec Céline nous avons retrouvé cette pelle dont son petit-fils s'était servi pour enterrer Picmal , complètement pété , et en se servant de Titine pour aller l'enterrer ...Oui et je suis certain que Lucie sera un cupidon bien plus efficace que le vieux Domert ..

Ah celui-là , il en avait fait des vertes et des pas mûres quand il était là et c'était pour ça que Jean-Paul s'en souviendrait longtemps .

- Je pensais à la couturière , Charlotte Le Bihac .

L'association d'idées était parfaite d'autant que Jean-Baptiste , qui s'occupait aussi de la petite puce travaillait  pour Charlotte .

- Non non , j'assumerais . En plus demain , je commence plus tard alors ...

Il ne se lassait pas du spectacle que Lucie donnait , aussi paisible , de toute façon c'était reposant à voir donc il ne serait pas fatigué le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Mar 20 Aoû - 13:00

- Mes parents ne commencent jamais les disputes mais ils savent très bien les finir. Et ils sont très portés sur la religion alors s'ils constatent que tes parents  veulent faire de leur petite fille une parfaite petite catholique ils ne vont pas apprécier.

Il était vrai tout de même qu'Ahmed était moins borné qu'Andrée et ça Jean-Paul et Samia le savaient très bien.

- Puis on sera là pour gérer ça nous aussi. En plus on peut considérer ce qui s'est passé avant notre mariage comme une expérience. Maintenant on sait comment ça peut se passer et on peut anticiper.

Pour Jean-Paul , Céline n'avait pas essayé de briser leur couple mais elle voulait juste retrouver la mémoire et lui sa bague de fiançailles.

- Enfin je te signale qu'elle t'a invité à l'hôtel quand même et c'était pas pour admirer les tapisseries. Elle savait qu'on étaient ensembles et ça l'a pas empêché de te proposer de coucher avec elle... Oui notre petite puce sera plus efficace et aussi plus mignonne que Domert.

Jean-Paul expliqua ensuite à sa femme qu'il pensait aussi à Charlotte pour garder leur bébé et Samia avait quelques appréhensions à ce sujet.

- Hum Charlotte ... Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de lui confier notre enfant vu son passif et son histoire de faux bébé mort ?

Son mari lui assura ensuite qu'il pouvait rester éveiller d'autant plus qu'il commençait plus tard demain matin.

- D'accord ça va alors tu pourras dormir un peu ... Tu as vu comme elle est tranquille quand elle téte , elle est trop mignonne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Sam 7 Sep - 1:11

Pendant que ses parents discutaient, Lucie continua de téter tranquillement sa mère. Elle était paisible dans les bras de sa maman et elle prenait vraiment du plaisir à se nourrir de quelque chose qui venait d'elle. Le lait de sa mère était très bon, elle l'adorait de toute façon. C'était bien meilleur que le lait vendu en grandes surfaces ou en pharmacie et puis le sein de sa mère était tout même beaucoup plus agréable que la tétine d'un biberon.

Elle téta jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée puis elle s'arrêta tranquillement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Lun 9 Sep - 4:14

- C'est à nous d'être fermes à ce sujet . Nous avons convenu qu'elle n'aurait pas de religion ou du moins pas tant qu'elle n'aurait pas l'âge de la choisir par elle-même ... Et puis si elle choisit d'être bouddhiste ou je ne sais quoi ou de rester athée ça sera elle qui l'aura décidé .

Jean-Paul était ferme là-dessus , la religion c'était quelque chose d'intime , de propre à chaque individu d'avoir ou non ses croyances . C'était donc à Lucie qu'il incomberait de choisir quand elle serait en âge , pour l'instant elle était donc athée .

- Effectivement . Si on peut éviter que ça se reproduise c'est encore mieux tu me diras .

En ce qui concernait Céline , Samia avait raison .

- Elle s'est fait un film ... Et quand je me suis rappelé que je m'étais réveillé avec Guillaume et non avec Céline eh bien elle a du en prendre son parti . Et pour te rassurer je ne pense pas t'avoir trompé avec lui non plus . Ah ça , ça ne fait pas de doute .

Samia pouvait être sûre que Jean-Paul n'avait pas couché avec Guillaume ni n'importe quel autre homme et le lieutenant était certain que cette allusion l'amuserait beaucoup .

- Je n'avais pas pensé à ça ... Mais tu sais bien que c'est Kermarec et sa maîtresse qui l'ont manipulée dans l'histoire et puis depuis son retour elle n'a plus refait de vague ..


Il ne répondit à la question de Samia que par un oui de la tête , totalement ébloui par le charme de ce qu'il admirait : une mère qui donnait la tétée à sa fille .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 13 Sep - 13:41

- Exactement on restera sur nos positions sur le sujet et on ne laissera pas nos parents l'embêter avec ça.

Samia s'était déjà montrée clair avec ses parents sur le sujet et elle pensait qu'ils avaient compris de toute façon ils n'avaient pas le choix.

- Bien sûre Lucie ne doit pas se retrouver au milieu de leurs conflits. Ca pourrait la perturber tout ça.

Les deux époux avaient ensuite une nouvelle fois évoqué ce qui s'était passé le soir de la fête du Mistral et Jean-Paul avait assuré à sa femme qu'il ne s'était rien passé avec Guillaume.

- Ah ça on ne peut pas en être certain à 100 % chéri car vous aviez été drogué et vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est passé... Mais bon de toute façon même si tu m'as trompé ce soir là je te pardonne car tu n'étais pas maître de toi même.

C'est s'il le faisait de manière consciente qu'elle ne pourrait pas lui pardonner. Jean-Paul lui avait ensuite dit que Charlotte pourrait également garder leur fille et Samia lui avait fait part de ses réserves vu son passif.

- C'est vrai que depuis son retour on a rien à lui reprocher mais faudrait que je vois comment elle est au contact de Lucie avant de la laisser seule avec notre bébé. On est jamais trop prudent.

Samia observa également sa fille téter tranquillement jusqu'à ce que celle ci ne s'arrête. Elle n'avait visiblement plus faim pour le moment.

- Apparemment elle a fini, tu veux lui faire faire son rot ?

Samia avait du mal à lâcher Lucie surtout après l'avoir allaité mais elle faisait des efforts pour que son papa puisse profiter d'elle aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
avatar
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 19 Sep - 1:43

En effet Lucie avait bien terminée de téter sa maman. Elle n'avait plus faim pour le moment mais elle redemanderai à téter un peu plus tard c'était certain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Jeu 19 Sep - 4:12

- On ne laissera pas nos parents nous embêter avec ça , pour être plus précis .

Autant Lucie qu'eux .

- Et il faut absolument l'éviter ...

Ça ne plut pas à Jean-Paul que Samia ne soit pas persuadée qu'il ne soit rien passé entre Guillaume et lui ...

- Non mais attends ? Tu me charries là j'espère ? Tu crois vraiment que j'aurais pu ... Euh ... Et qu'il aurait pu aussi ... ? Je ne suis pas comme ça moi ... Et puis même une fois on l'a retrouvé presque nu avec Thomas et on a découvert qu'il s'était rien passé alors ...

Samia avait raison d'être précautionneuse auprès de Charlotte .

- T'as raison ... Surtout si elle a des antécédents ...

Il ne lui répondit pas et reprit sa petite princesse pour lui faire faire son rot .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix
avatar

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   Ven 20 Sep - 10:42

- Oui ni nous embêter tout court car on en a déjà assez bavé avec nos parents

Samia acquiesça aux propos de son mari concernant leur fille. Il était mieux pour elle de ne pas se retrouver au centre des conflits de ses grands parents.

Ce qui s'était passé le soir de la fête du Mistral était ensuite revenu sur le tapis et surtout ce qui s'était passé ou pas entre Jean-Paul et Guillaume ce soir là .


- Chéri je sais bien que tu es hétéro à 100 %, je suis bien placée pour le savoir mais ce que je dis c'est ce que ce soir là vous étiez drogués et quand on est dans cet état on est plus maitre de soit même et on peut faire des choses qu'on aurait jamais pensé faire... D'ailleurs vous vous êtes réveillés dans le hall de l'hôtel et pas quelque part sur la place

Jean-Paul finit par l'approuver concernant Charlotte

- Après peut être que je m'inquiète pour rien mais je veux pas prendre de risque en ce qui concerne notre fille

Puis elle le regarda prendre Lucie pour lui faire faire son rot tout en se réajustant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses   

Revenir en haut Aller en bas
 

Passer de deux à trois n’apporte pas toujours que des bonnes choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Jamais deux sans trois... Choose your colors
» Ensuite je lis un livre, et même deux ou trois.
» Hope is Dead : Lithium Elfensen & Vlad Siegfrey VS Dimitri Vladof
» Le secret de Ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-